Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Castres

Aller en bas 
+37
pierrepau
beret95
Mimosa
buzz l'eclair
Médoc
BarDeLaPref
vincesua
cyril.
buche
phiphi
Rapiou
suavarois
M.C.47
massilia
titoudu47
Alain82
agenais69
AMBA33
PIC47
tugudu
beyalo
coucougne
ripsua
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
juju
agenais du 84
l'agenais de laval
gir3347
agenais4747
vulcain
amblards
hips
fiorentino
babitcho
biguiz
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 11:28

biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...

Reparler de cela est douloureux, car B.Dulin c'est un agenais pure souche et l'avoir vu partir a été un déchirement pour beaucoup.

Mais même s'il parle de la saison précédente, ce que rien n'indique, il était déjà tout à fait anormal de payer le titulaire en 15 avec un salaire espoir, alors que sa "doublure" ou en tout cas concurrent, S.Tian était recruté pour un beaucoup plus gros salaire (?). Non?
A ce niveau là, ce n'est pas l'age qui doit primer, mais la qualité et la place que tient le joueur dans l'équipe. Celui qui n'a pas compris cela ...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 11:36

Dans un club la majorité n'est pas chargé de protéger la minorité contrairement à la démocratie ... La minorité peut s'exprimer même si ça en gêne certains ...

Donc, pour trouver aujourd'hui au SUA les bons communiquants, recruteurs, entraineurs, managers, dirigeants et chargés de sécurité, il vaut mieux chercher parmi les tingaudphiles .... et le forum n'en manque pas ... batman batman, ils sont même venus se réfugier ici puisque le bon président Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa a fermé le forum du club Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 11:42

Citation :
L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Oups! Le petit Dulin a craché la pastille en ce qui le concerne et qu'est ce qui en ressort? C'est à peine croyable (donc ça cherche des excuses pour certains) et pour d'autres ils ne comprennent plus.C'est un peu normal, ils n'ont déjà pas compris lorsqu'on en vient à perdre la triplette Lanta and co. En attendant Castres est à venir, Clermont, 2 déplacements (jouable je pense dans une certaine mesure) et la réception (ou déjà?) du star système. L'avenir et le solde d'une telle gestion est encore à connaitre... Faite vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 11:48

BarDeLaPref a écrit:
Dans un club la majorité n'est pas chargé de protéger la minorité contrairement à la démocratie ... La minorité peut s'exprimer même si ça en gêne certains ...

Oui, bon, lorsque l'on ferme un forum qui émettait des critiques, il est difficile de dire que l'expression est libre.

BarDeLaPref a écrit:
Donc, pour trouver aujourd'hui au SUA les bons communiquants, recruteurs, entraineurs, managers, dirigeants et chargés de sécurité, il vaut mieux chercher parmi les tingaudphiles .... et le forum n'en manque pas ... batman batman, ils sont même venus se réfugier ici puisque le bon président Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa a fermé le forum du club Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi

Tingaudphiles? C'est une nouvelle maladie?
Je te rassure,la plupart de ceux qui étaient en désaccord sont repartis du forum. Souhaitons qu'ils n'aient pas également déserté Arrmandie.
Tiens, comment va la fréquentation du stade? En baisse? Non, pas possible ...

Souhaitons qu'il ne reste pas que les "inconditionnels" à Armandie parce qu'alors, on pourra fermer une partie du stade, devenue inutile.


Dernière édition par Alain82 le Ven 26 Oct - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 11:50

Alain82 a écrit:

Egalement sur ta communication personnelle, avec une image de pitbul qui porte le maillot du SUA et le pseudo du "dieu du tonnerre"? Parce que j'avais tendance à penser que tu venais pour "pourfendre" ou lancer des éclairs sur tous ceux qui auraient la très mauvaise idée d'émettre une pensée critique.

Vulcain des Monts de Saint Sever est un boxer pas un pitbul.

Alain82, Medoc, Bardelapref jouent groupés. C'est bien, faudra que nos joueurs fassent pareil demain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:01

Ne t’inquiète pas Vulcain Wink le Tingaudphiles en chef à la retraite "Agenais du 84" va poster à tour de bras des messages avec des explications et exemples datant du calendrier de 1973.. ou des riches contributeurs du star système qui n'ont rien avoir avec notre situation que tout est normal. L'ordre sera rétablie et même inverser jusqu'au prochain anachronisme Mr.Red


Dernière édition par Médoc le Ven 26 Oct - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:03

Médoc a écrit:
Citation :
L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Oups! Le petit Dulin a craché la pastille en ce qui le concerne et qu'est ce qui en ressort? C'est à peine croyable (donc ça cherche des excuses pour certains) et pour d'autres ils ne comprennent plus.C'est un peu normal, ils n'ont déjà pas compris lorsqu'on en vient à perdre la triplette Lanta and co. En attendant Castres est à venir, Clermont, 2 déplacements (jouable je pense dans une certaine mesure) et la réception (ou déjà?) du star système. L'avenir et le solde d'une telle gestion est encore à connaitre... Faite vos jeux!

Aujourd'hui on peut pas savoir si le solde sera positif ou négatif ??

Un staff nous a quitté ...on en a pris un autre ...c'est comme ça dans beaucoup d'autres clubs, que ce soit cette saison, la saison prochaine , ou la saison d'avant : Racing-Métro ,Castres ,Bayonne, Stade Français ,Lyon , Pau ,Toulon , La Rochelle ,Aix-en-Provence , Bordeaux-Bégles ,Usap,Mont-de-Marsan ,Brive ...il faut pas présenter ça comme une exception agenaise . Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Siffler2

P.S.: je suis pas remonté à 73 !! Mr.Red


Dernière édition par agenais du 84 le Ven 26 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:04

Tu vois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:19

coucougne a écrit:
alain et toi vulcain, vous etes de la meme génération avec des sensibilités un peu differentes dans le modus operandi
pour expliquer vos prises de position
il y a du vrai dans les propos de chacun et des incompréhensions "sémantiques" dans d'autres
l'essentiel est de tirer tous dans le même sens et non vous tanner reciproquement sur la traduction réelle de vos pensées
et "allusions"
la critique est saine si elle est constructive et si elle sert d'aiguillon sans accuser personne d'actes ou paroles qui ne seraient ni fondées, ni objectives
(cad "avancés" par des journaleux extrapolant "large" à partir de potins de bistrot
Il faut arrêter ces procès d'intention envers AT à partir de ragots ou de cogitation dignes d'un scénariste hollywoodien sous fumette
Les affaires Lanta, Dulin, Machenaud ont été très (trop) largement montées en épingle et jetées en pature dans le public via des médias
trop heureux de f..le binz !
Il faut raison garder ! il faut dénoncer ce qui ne va pas sans viser UN responsable qui ne sera peut être pas celui qu'on croit
et plutôt tout faire pour unir nos bonnes volontés et nos idées afin d'entourer le club d'une sorte de task-force qui résistera au temps
et aux agressions
toutes les compétences, relations, expériences diverses sont à utiliser dans le seul objectif de faire mieux (comme le dit ce cher Alain82) de cibler les
imperfections, les problèmes, les blocages et de secouer le cocotier pour trouver des réponses pragmatiques et consensuelles , sans se tirer dans les pattes
pour des questions d'égos mal placés
la paix des braves ! voila ce que je demande toujours lorsqu'il y a tendance à lourder certains sujets sensibles comme ici, le départ de Dulin ou la gestion de l'affaire Lanta
( ce n'est quand même pas l'affaire Dreyfus que diable !!
Des Dulin, on en a ! il faut juste bien les former et leur faire confiance ! ex Bataille et il y en a d'autres ! personne n'est irremplaçable
il faut garder au club ceux qui veulent y rester et participer à l'aventure sans freiner des 4 fers en catimini Mr.Red
Cessons de nous chercher tout le temps des salades ou des boucs émissaires et mobilisons nos forces vives et nos neurones
pour aider le staff à ATTEINDRE ses objectifs, ce qui ne se fait pas en un claquement de doigt !
Amen Parlons d'Agen / Castres - Page 6 46835 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 515117 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 00001479 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Elitetop

et prosit !! Parlons d'Agen / Castres - Page 6 230486 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Invisio2 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:32

PUBLIÉ LE 26/10/2012 08:25


«Agen ne doit pas être sous-estimé»
TOP 14. 9E JOURNÉE. AVANT AGEN-CASTRES DEMAIN À 18H30, LAURENT TRAVERS FAIT LE POINT.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Agen ne doit pas être sous-estimé»



Quel bilan tirez-vous de la Coupe d'Europe ?

Un bilan mitigé bien sûr. On a été déçu par le résultat en Ulster, même si ensuite on s'est aperçu que la prestation était positive et que le score final ne reflétait pas le match. Donc en deux matches, avec une défaite et une victoire, le bilan est automatiquement partagé. En revanche, la victoire face à Northampton a fait du bien, n'oublions pas qu'il s'agit du premier du championnat anglais, que c'est un prétendant au titre et que ces Anglais affichent leurs ambitions en H-cup. On a montré là, encore une fois, que le Castres Olympique était bien présent.

Que craignez-vous le plus chez votre adversaire ?

Je ne parle jamais de l'adversaire, je ne parle que de mon club.

Quel est pour vous l'objectif de la rencontre face à Agen ?

L'objectif est de prendre le maximum de points. Mais on sait très bien qu'Agen veut gagner, comme Castres. C'est donc un match de championnat où on a la possibilité de faire quelque chose d'intéressant. Après ce sera un match compliqué dans la mesure où il est toujours difficile d'aller gagner sur les terres agenaises.

Que pensez-vous de votre alter ego Mathieu Blin ?

C'est quelqu'un qui a joué au même poste que moi. C'est un homme très réfléchi, qui est passionné, On l'entend dans ses propos, on le voit dans sa façon de faire avec ses joueurs. J'ai toujours pensé que Mathieu avait tout pour réussir. On échange énormément ensemble, on se connaît, je pense qu'il a tout pour faire un très grand entraîneur.

Recueilli par Jacques Auclert
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:33

biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...

Il me semble qu il avait un contrat 2 ans espoir + 1 an pro et qu il a voulu renégocier la partie Pro et s est fait envoyer sous les roses. Il a donc honoré son contrat et est parti voir ailleurs se faire un CV ... l arrivée de Sella aura été trop tardive ou pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:36

biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...

En fait je crois que Dulin voulait un contrat "pro" alors que son contrat "espoir" était pas terminé ( une info que m'a glissé quelqu'un qui semble bien informé ?? ).

Dulin donne sa version , mais il me semble que Alain Tingaud (ou un des dirigeants du club ) avait dit qu'il avait été proposé à Dulin , au moins l'équivalent de ce que lui proposait Castres , mais que vexé qu'on ait pas donné suite à sa demande il n'a pas voulu revenir en arrière . Je l'ai entendu dire : " cette fois-ci c'est moi qui ai la main" !!

Je note que Hugo Bonneval , contrairement à Dulin ,a déchiré son précontrat , celui-ci n'ayant aucune valeur pour la LNR .

Dulin est un excellent joueur qui nous manque par ce que Tian , pour l'instant ,n'a pas retrouvé la même efficacité qu'en 2011 .

Mais le SUA s'est remis du départ de Caucaunibuca ( et pourtant on le croyait indispensable !! ) et se remettra du départ de Dulin à qui on souhaite la meilleure carrière possible .

Par contre pour Machenaud , je trouve que Lorée , dans un style différent me l'a fait oublié ... mais je reste un supporter de Maxime quand il joue pas contre le SUA , mais surtout quand il joue avec l'Equipe de France .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 12:44

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...

En fait je crois que Dulin voulait un contrat "pro" alors que son contrat "espoir" était pas terminé ( une info que m'a glissé quelqu'un qui semble bien informé ?? ).

Dulin donne sa version , mais il me semble que Alain Tingaud (ou un des dirigeants du club ) avait dit qu'il avait été proposé à Dulin , au moins l'équivalent de ce que lui proposait Castres , mais que vexé qu'on ait pas donné suite à sa demande il n'a pas voulu revenir en arrière .

Je note que Hugo Bonneval , contrairement à Dulin ,a déchiré son précontrat , celui-ci n'ayant aucune valeur pour la LNR .

Dulin est un excellent joueur qui nous manque par ce que Tian , pour l'instant ,n'a pas retrouvé la même efficacité qu'en 2011 .

Mais le SUA s'est remis du départ de Caucaunibuca ( et pourtant on le croyait indispensable !! ) et se remettra du départ de Dulin à qui on souhaite la meilleure carrière possible .

Par contre pour Machenaud , je trouve que Lorée , dans un style différent me l'a fait oublié ... mais je reste un supporter de Maxime quand il joue pas contre le SUA , mais surtout quand il joue avec l'Equipe de France .

Cette histoire avec Dulin est aussi le contre exemple type de ce que le président veux faire du club ..... Un pur produit du centre de formation parmis plus talentueux du moment qu on laisse filer d une façon que je qualifierai de stupide.

Il ne va pas falloir reproduire ce genre de bévue trop souvent parceque pour remplir notre centre de formation , c est pas la meilleure pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 13:01

Publié le 26/10/2012 à 06h00 | Mise à jour : 26/10/2012 à 10h24 - Sud Ouest

Le flou au SUA, Dulin avec le CO


Après une grosse journée de travail mardi et une matinée bien remplie hier, les Agenais ont eu droit à une demi-journée de repos supplémentaire hier après-midi. Du coup, le directeur rugby du SUA Philippe Sella n'était pas en mesure de communiquer la composition du groupe appelé à affronter le Castres Olympique : « Il y a trop d'incertitudes pour l'instant. » Il a seulement annoncé que les piliers Arsène Nnomo et Euan Murray étaient opérationnels, à l'inverse de Johnson Falefa (mollet), Gert Muller (cheville) et du 2e ligne Lisiate Fa'aoso (mollet) dont le retour est espéré à Paris (10 novembre). Après avoir soigné ses douleurs aux adducteurs, l'ouvreur Conrad Barnard sera bien dans le groupe comme la majorité des cadres qui avaient été ménagés durant la coupure européenne.

CÔTÉ CASTRAIS

Une douleur aux adducteurs a privé l'arrière natif d'Agen Brice Dulin des deux premières journées de H-Cup avec le Castres Olympique. Mais le néo-international devrait bien être de retour demain à Armandie sous ses nouvelles couleurs, comme le talonneur Brice Mach ou le pilier Anton Peikrishvili. Le CO devra se passer du pilier gauche Yannick Forestier (dos) et du 2e ligne Christophe Samson (cheville), le staff tarnais ne voulant prendre aucun risque avec ces joueurs à cinq jours de la réception de Perpignan. à noter les absences aussi de l'ouvreur Pierre Bernard (choix), de l'ailier Marcel Garvey (épaule) ou du 3e ligne Ibrahim Diarra (reprise lundi).

LE GROUPE : Coetzee, Taumoepeau, Lazar, Marmoiton, Peikrishvili, Bonello, Mach, Capo Ortega, Rolland, Tekori, Wannenburg, Bornman, Caballero, Claassen, Faasalele, Lacrampe, Kockott, Talès, Baï, Cabannes, Bonnefond, Kirkpatrick, Andreu, Martial, Teulet, Dulin.

SU Agen · Top14
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 13:07

BarDeLaPref a écrit:
Dans un club la majorité n'est pas chargé de protéger la minorité contrairement à la démocratie ... La minorité peut s'exprimer même si ça en gêne certains ...

Donc, pour trouver aujourd'hui au SUA les bons communiquants, recruteurs, entraineurs, managers, dirigeants et chargés de sécurité, il vaut mieux chercher parmi les tingaudphiles .... et le forum n'en manque pas ... batman batman, ils sont même venus se réfugier ici puisque le bon président Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Inclassa a fermé le forum du club Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Hahohi

"La démocratie , c'est quand une minorité n'em....de pas une majorité !!"

P.S.: je sais plus de qui c'est ...mais moi ça m'arrange !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 13:25

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...

En fait je crois que Dulin voulait un contrat "pro" alors que son contrat "espoir" était pas terminé ( une info que m'a glissé quelqu'un qui semble bien informé ?? ).

Dulin donne sa version , mais il me semble que Alain Tingaud (ou un des dirigeants du club ) avait dit qu'il avait été proposé à Dulin , au moins l'équivalent de ce que lui proposait Castres , mais que vexé qu'on ait pas donné suite à sa demande il n'a pas voulu revenir en arrière .

Je note que Hugo Bonneval , contrairement à Dulin ,a déchiré son précontrat , celui-ci n'ayant aucune valeur pour la LNR .

Dulin est un excellent joueur qui nous manque par ce que Tian , pour l'instant ,n'a pas retrouvé la même efficacité qu'en 2011 .

Mais le SUA s'est remis du départ de Caucaunibuca ( et pourtant on le croyait indispensable !! ) et se remettra du départ de Dulin à qui on souhaite la meilleure carrière possible .

Par contre pour Machenaud , je trouve que Lorée , dans un style différent me l'a fait oublié ... mais je reste un supporter de Maxime quand il joue pas contre le SUA , mais surtout quand il joue avec l'Equipe de France .

Cette histoire avec Dulin est aussi le contre exemple type de ce que le président veux faire du club ..... Un pur produit du centre de formation parmis plus talentueux du moment qu on laisse filer d une façon que je qualifierai de stupide.

Il ne va pas falloir reproduire ce genre de bévue trop souvent parceque pour remplir notre centre de formation , c est pas la meilleure pub.

le celebre projet ( un de plus ) " mini marcoussis " a 4 million d euros ...le père tingaud a intérêt de changer de discourt auprès de certaine valeur montante du sua ...et de blinder maintenant certains contrat bastien , petre, et autre ...et ne pas attendre le dernier moment . tout ce que je peux dire c'est que bastien est déjà suivi de prêt ! remarque on s'en aurait douté un peut .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:03

Si Dulin n'avait pas été autant titulaire depuis 2008/2009 , les sergents-recruteurs n'aurait pas fait une "fixette" sur lui !!

Léo Bastien a fait son 1er match en équipe une par ce que les habituels titulaires étaient blessés !!

Personnellement , avant la réception de Biarritz , le nom de Léo Bastien m'était totalement inconnus ??

On lit ici ou là que la cellule recrutement à Agen est pas efficace , mais pourtant , Léo Bastien ,il a pas atterri par hasard au SUA ??

Je crois que c'est François Gelez qui l'avait repéré ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:34

Laisse tomber 84 ,tu aura toujours tord . Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:38

[quote="juju"]Laisse tomber 84 ,tu aura toujours tord . Wink [/quote]

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Nonnon02 Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Nonnon02 mon bon juju, il ne faut pas "laisser tomber" 84, tu as vu dans quel état il est sur son avatar Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:46

biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.
Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...



Non biguiz c bien les négociation de l'année dernière sauf que quand phillipe sella est arrivé au club il voulait vraiment le garder donc le président c aligné sur le salaire mais brice qui est un homme de parole à respecter son accord avec le co.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:52

agenais du 84 a écrit:
Si Dulin n'avait pas été autant titulaire depuis 2008/2009 , les sergents-recruteurs n'aurait pas fait une "fixette" sur lui !!

Léo Bastien a fait son 1er match en équipe une par ce que les habituels titulaires étaient blessés !!

Personnellement , avant la réception de Biarritz , le nom de Léo Bastien m'était totalement inconnus ??

On lit ici ou là que la cellule recrutement à Agen est pas efficace , mais pourtant , Léo Bastien ,il a pas atterri par hasard au SUA ??

Je crois que c'est François Gelez qui l'avait repéré ?

L intérêt d avoir un bon centre de formation avec des espoirs de haut niveau, c est de les intégrer à l équipe pour pérenniser le club sur la duree.
Si c est pour les laisser filer ailleurs alors qu on s est tapé toute leur formation et leur mise au point au top 14, ça ne veut rien dire.

Ok Bastien , personne ne connaissait. Maintenant on connaît et on ferait bien de lui proposer des perspectives intéressantes avec des possibilités de renégociations au niveau du premier contrat pro en cas de résultats de haut niveau.
ça rassurerait le jeune qui, si il a de la valeur , mérite qu on lui propose mieux.
maintenant, si on lui tient un discours du genre : ok tu jour super bien mais t as signé un contrat pro au smig alors tu auras rien de plus" hé bien il honnorera son contrat. et a la fin Bye ! et on aura perdu un super joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 14:55

vincesua a écrit:
biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.
Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...



Non biguiz c bien les négociation de l'année dernière sauf que quand phillipe sella est arrivé au club il voulait vraiment le garder donc le président c aligné sur le salaire mais brice qui est un homme de parole à respecter son accord avec le co.

Je pense aussi qu il doit avoir en travers le discours du président et ca n a pas joué en notre faveur dans sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 15:00

Ah si c'était si simple. Mais un jeune prometteur pourrait être copieusement augmenté pour finalement ne plus être aussi performant après l'augmentation...et rien ne garanti que même augmenté il ne parte pas ailleurs.

Faut s'y faire, plus rien n'est acquis. La remise en question doit être permanente.

En fait, il faudrait cibler le très bon joueur sédentaire et casanier qui n'aime pas partir et voyager (même quand on lui propose plus ailleurs et même quand le président n'est pas apprécié)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 15:08

vulcain a écrit:
Ah si c'était si simple. Mais un jeune prometteur pourrait être copieusement augmenté pour finalement ne plus être aussi performant après l'augmentation...et rien ne garanti que même augmenté il ne parte pas ailleurs.

Faut s'y faire, plus rien n'est acquis. La remise en question doit être permanente.

En fait, il faudrait cibler le très bon joueur sédentaire et casanier qui n'aime pas partir et voyager (même quand on lui propose plus ailleurs et même quand le président n'est pas apprécié)... Laughing

Tu peux aussi signer un grand joueur qui sera en vacances tout son contrat et y a des exemples.

Alors si un jeune le mérite , pourquoi ne pas permettre une marge de renégociation. si c est pour le bien du club ....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12Ven 26 Oct - 15:13

Jeune ou expérimenté, faut négocier... drunken


Résoudre l' équation pour obtenir le formidable accord du gagnant-gagnant...Des fois ça marche, d'autres pas. Au SUA comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Castres
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: