Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Aller en bas 
+66
PIC47
hips
beret95
supporter
danield'agen
Duquesne
ovale47
marcodu47rugby
moustache47
s5mar
Agenais de Bayonne
Nega
Mateus47
jeje47
jipé
endyD
LE CIEL ET BLANC
FandAB
big supporter du sua
canal47
agenais69
mézinais
Pintaberoy
julescesar75
bosco47
Rachaachaa
l'agenais de laval
tugudu
juju
DA VINCI CODE
didou
Pat de Mérignac
biguiz
Senior 47
stephy47
vincesua
Médoc
TolosAgenais
gir3347
Estrekis
M.C.47
jazzeux
Buspard
JMSUA
DON SALLUSTE
agenais4747
BarDeLaPref
Leadwell
babitcho
kaliko47
amblards
buzz l'eclair
j-luc
Alain82
zanatany
museaubleu
sism47
fiorentino
ripsua
carnot75
Babel47
pierrepau
coucougne
cathare 47
El Farfadet
superman(agen)
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 13:40

Arbitre de la rencontre AGEN / BAYONNE


Jean-Luc Rebollal
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 14:02

Lorsque je lis les interventions de certains, j'ai l'impression que vous êtes surpris que nous ayons pris une volée à l'UBB.
Bien qu'étant un fidèle supporter, je vous avoue que je n'attendais rien de cette rencontre, d'autant plus suite aux 2 derniers matchs de l'UBB.
C'est sur les 6 derniers matchs qu'il va falloir cravacher. Perso, je vois 3 matchs à gagner pour chacune des deux équipes. On n'a pas le droit à l'erreur à la maison. Le match du WE prochain sera capital je rejoins Coucougne là dessus.
Je ne dis pas que tout va bien à la maison, bien au contraire mais je crois encore en une réaction de l'équipe.

09/03/2013 21e Journée Stade Toulousain 15:00 Union Bordeaux-Bègles
23/03/2013 22e Journée Union Bordeaux-Bègles 18:45 Mont-de-Marsan
30/03/2013 23e Journée Union Bordeaux-Bègles 18:30 Aviron Bayonnais
12/04/2013 24e Journée Castres Olympique 00:00 Union Bordeaux-Bègles
19/04/2013 25e Journée Union Bordeaux-Bègles 00:00 Biarritz Olympique
03/05/2013 26e Journée ASM Clermont 00:00 Union Bordeaux-Bègles

09/03/2013 21e Journée SU Agen 15:00 Aviron Bayonnais
23/03/2013 22e Journée Castres Olympique 18:45 SU Agen
30/03/2013 23e Journée ASM Clermont 18:30 SU Agen
12/04/2013 24e Journée SU Agen 00:00 Stade Français
19/04/2013 25e Journée SU Agen 00:00 USAP
03/05/2013 26e Journée Rugby Club Toulonnais 00:00 SU Agen
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 14:04

kaliko47 a écrit:
Quand je lis que Blin a encore de l'espoir sur notre maintient...Il doit avoir picolé du Bordeaux!
Franchement que souhaiter contre l'Aviron...Personnellement que l'on gagne ou que l'on perde, je suis tellement ecoeuré que je n'en ais rien à faire. Nous ne méritons absolument pas de rester en top 14.
Je ne viendrais même pas à Armandie pour voir ce match, en dix ans je dois avoir manqué pas plus de dix matchs, mais là c'est trop.
Je suis vraiment dégouté du président jusqu'au joueurs qui chacun ont leurs parts de responsabilité.
Nous avons eux un recrutement de M E R D E, des coachs avec aucune compétence, et des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau.
Beaucoup de joueurs peuvent partir, je n'aurai aucun regret de ne plus les voir.
Alors contre l'Aviron, il n'y a pas grand chose à espérer tant le jeu des deux équipes du Pays Basques et le notre est minable.

PS:Je voudrais vraiment remercier tous les supporters du SUA qui ont fait le déplacement à Chaban qui croyaient en l'équipe et qui ont le SUA dans le coeur... Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Ok
Et remarcier nos dirigeants, notre staff et nos joueurs pour le gâchis qui font vivre à notre club! Thumb down

KALIKO 47, inscrire ses opinions sur un forum c'est ton droit, mais insulter une personne cela est de trop. Serais tu contentqu'aprés une de tes paroles , on dise de toi que "TU AS PICOLE DU BORDEAUX". Je trouve cela un peu gros. Je t'invites à avoir le courage de lui dire en face car derrière un clavier et speudo cela est trés facile. tu ne veux pas venir à ARMANDIE samedi prochain, bien t'en fasse car vu le nombre de personnes cela ne se verra même pas.
Nous aussi nous sommes tous trés déçus mais cela ne sert à rien d'insulter les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 14:11

Alain82 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Je prends pas ça comme une bonne nouvelle ... Il n'y a plus de continuité de l'école de rugby à l'équipe fanion ... Pour reconstruire, ça nous fera perdre 2 ans .. Mais je doute qu'il n'y ait pas de clauses en cas de descente, au moins pour le landais ...

Si on descend -ce qui est maintenant très probable- notre budget va également redescendre aux alentours de 7-8 millions. Départ des gros salaires et joueurs au niveau Top14. C'est vrai, il n'y en a pas tellement, mais ce sont les meilleurs.

Comment et pourquoi veux tu remonter ensuite? Avec la même structure pour le club (l'association majoritaire) qui bloque toute évolution, notre budget ne pourrait guère remonter de manière immédiatre et importante pour recruter et devenir compétitifs. Peut être 10 millions... largement insuffisant. On va donc encore refaire une saison comme celle en cours. Moi, je ne suis pas masochiste.
Par contre, si la structure du club change -et cela passe par une remise en cause des "gros manteaux" actuels- on conservera la possibilité de trouver "notre gros sponsor", comme les autres clubs, qui mettrait plusieurs millions chaque année. Je sais, ce n'est pas encore fait.

Sans ces changements, on n'a plus rien à faire en Top14 et nous restons formatés pour la D2.

Je ne parle pas de Top14, juste se reconstruire pour exister en ProD2 ... Car faut pas s'imaginer que c'est gagné d'avance ...

D'accord et, en même temps il y a un autre souci: Notre trou de deux millions de budget pourrait bien nous envoyer plus bas... en Fédérale. Là, c'est la fin du rugby pro à Agen.

non PAS EN FDERALE MAIS EN NATIONALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 14:33

TolosAgenais a écrit:
Lorsque je lis les interventions de certains, j'ai l'impression que vous êtes surpris que nous ayons pris une volée à l'UBB.
Bien qu'étant un fidèle supporter, je vous avoue que je n'attendais rien de cette rencontre, d'autant plus suite aux 2 derniers matchs de l'UBB.
C'est sur les 6 derniers matchs qu'il va falloir cravacher. Perso, je vois 3 matchs à gagner pour chacune des deux équipes. On n'a pas le droit à l'erreur à la maison. Le match du WE prochain sera capital je rejoins Coucougne là dessus.
Je ne dis pas que tout va bien à la maison, bien au contraire mais je crois encore en une réaction de l'équipe.

09/03/2013 21e Journée Stade Toulousain 15:00 Union Bordeaux-Bègles
23/03/2013 22e Journée Union Bordeaux-Bègles 18:45 Mont-de-Marsan
30/03/2013 23e Journée Union Bordeaux-Bègles 18:30 Aviron Bayonnais
12/04/2013 24e Journée Castres Olympique 00:00 Union Bordeaux-Bègles
19/04/2013 25e Journée Union Bordeaux-Bègles 00:00 Biarritz Olympique
03/05/2013 26e Journée ASM Clermont 00:00 Union Bordeaux-Bègles

09/03/2013 21e Journée SU Agen 15:00 Aviron Bayonnais
23/03/2013 22e Journée Castres Olympique 18:45 SU Agen
30/03/2013 23e Journée ASM Clermont 18:30 SU Agen
12/04/2013 24e Journée SU Agen 00:00 Stade Français
19/04/2013 25e Journée SU Agen 00:00 USAP
03/05/2013 26e Journée Rugby Club Toulonnais 00:00 SU Agen

Surpris? Nan, mais j'avoue que j'espérais "quelque chose" (raté). Je vis loin d'Agen et vois peu de matches, donc difficile de jauger la valeur du moment ou la forme d'untel (surtout que ce que je vois à la télé n'est pas folichon).
Par contre cravacher sur les 6 dernières journées me paraît un peu tardif... L'UBB a l'air d'avoir de la ressource, leur leader de jeu est dans sa meilleure forme et ils vont pouvoir enchaîner MDM/AB en se préparant au mieux. Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 46835
Je pronostique (tristement) que la messe sera dite avant avril. Parce que s'il faut 3 matches pour l'UBB, il en suffit de 2 (voire 1?) pour l'AB mais il en faut 4 pour le SUA: et franchement, dans la liste, j'en vois 2 jouables, 1 compliqué (USAP) et 3 en Hors-Catégorie (allô, Dr Fuentes? Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 00001479 )
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 14:42

Citation :
ça c'est le sujet qui fâche en ce moment ... On peut comprendre que celui qui prend des mauvaises décisions, qui nous envoient sur la pente glissante, doit les assumer ... Grands moments de solitude en perspective ...

En même temps c'est son seul grand point positif... jusqu'ici.... Il le perd il n'a plus aucune crédibilité et c'est plus du replis (ou de la sortie) part la grande porte. Quelque part un tel désaveux publique en plus de notre situation sportive sous son mandat ça m'étonnerai quand même du bonhomme... Mais tu me diras il en fait tellement de grosses boulettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 17:04

C'est mal barré, certes, mais ces six matchs restants, ils sont pas encore perdus.
Il reste entre 24 et 30 points à distribuer ; l'ubb n'est pas encore sauvé !
Souhaitons que nos joueurs ne soient pas déjà démobilisés.
Six matchs et des surprises à venir !
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 17:14

M.C.47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
Quand je lis que Blin a encore de l'espoir sur notre maintient...Il doit avoir picolé du Bordeaux!
Franchement que souhaiter contre l'Aviron...Personnellement que l'on gagne ou que l'on perde, je suis tellement ecoeuré que je n'en ais rien à faire. Nous ne méritons absolument pas de rester en top 14.
Je ne viendrais même pas à Armandie pour voir ce match, en dix ans je dois avoir manqué pas plus de dix matchs, mais là c'est trop.
Je suis vraiment dégouté du président jusqu'au joueurs qui chacun ont leurs parts de responsabilité.
Nous avons eux un recrutement de M E R D E, des coachs avec aucune compétence, et des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau.
Beaucoup de joueurs peuvent partir, je n'aurai aucun regret de ne plus les voir.
Alors contre l'Aviron, il n'y a pas grand chose à espérer tant le jeu des deux équipes du Pays Basques et le notre est minable.

PS:Je voudrais vraiment remercier tous les supporters du SUA qui ont fait le déplacement à Chaban qui croyaient en l'équipe et qui ont le SUA dans le coeur... Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Ok
Et remarcier nos dirigeants, notre staff et nos joueurs pour le gâchis qui font vivre à notre club! Thumb down

KALIKO 47, inscrire ses opinions sur un forum c'est ton droit, mais insulter une personne cela est de trop. Serais tu contentqu'aprés une de tes paroles , on dise de toi que "TU AS PICOLE DU BORDEAUX". Je trouve cela un peu gros. Je t'invites à avoir le courage de lui dire en face car derrière un clavier et speudo cela est trés facile. tu ne veux pas venir à ARMANDIE samedi prochain, bien t'en fasse car vu le nombre de personnes cela ne se verra même pas.
Nous aussi nous sommes tous trés déçus mais cela ne sert à rien d'insulter les personnes.
Si cette superbe saison te va à toi...tant mieux pour toi!
Tu trouves pas que c'est un énorme gâchis?...Rapelle toi la galére de 2007, mais là je pense que l'on va y être pour un long moment.
C'est vrai aussi que le stade est plein comme un oeuf...Dommage que nous sommes pas allés à Nantes.
Je pense que c' est le moment d'ouvrir les yeux...Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 17:42

Médoc a écrit:
Citation :
ça c'est le sujet qui fâche en ce moment ... On peut comprendre que celui qui prend des mauvaises décisions, qui nous envoient sur la pente glissante, doit les assumer ... Grands moments de solitude en perspective ...

En même temps c'est son seul grand point positif... jusqu'ici.... Il le perd il n'a plus aucune crédibilité et c'est plus du replis (ou de la sortie) part la grande porte. Quelque part un tel désaveux publique en plus de notre situation sportive sous son mandat ça m'étonnerai quand même du bonhomme... Mais tu me diras il en fait tellement de grosses boulettes Rolling Eyes

en meme temps, il a le droit de faire comme d'autres l'ont fait avant lui, se barrer parce qu'il n'est pas content et que la situation ne lui convient plus, balancer gratos la tonne d'amertume que lui aussi doit avoir sur le ventre, nous mettre devant le fait accompli, et aller brouter une herbe plus verte.

Il envoie un grand bras d'honneur a tous ceux qui le salissent exagérément, plie les gaules, récupère "son magot", et nous laisse une main devant, une main derrière, histoire de voir si sa caution financière et les engagements budgétaires qui proviennent de ses fonds propre, comptent plus ou moins que les erreurs stratégique qu'on lui reproche.

On serait mignon, et meme si l'amour que l'on porte au sporting, ne se mesure pas, au chèque qu'on lui injecte, je doute fort que les grands penseurs, et les grands moralisateurs du sporting, prennent le risque de s'exposer financièrement a la meme hauteur qu'il le fait.

Lorsqu'on est descendu en 2007, il n'a pas joué les capricieux, il a assumé, et ne s'est pas défaussé, il n'a pas joué les présidents caractériels et impulsif, désabusé par la descente, il n'a pas tourné le dos, il nous a sorti de l'ornière, avec bien peu de soutien a l'époque (l'année de la descente, loges non louées, partenaires au rabais, stade vide, équipe en berne, moral des troupes au plus bas), nous évitant par la meme, grace a des choix diffciles mais tranchés, la grosse banqueroute.

Nous allons revivre une descente, il ne faut pas l'oublier, il est deja annoncé depuis longtemps que de nombreux partenariats ne seront pas renouvelés, et beaucoup d'amoureux du sporting, bien pensant, prets a mettre la main a la poche en top14, vont s'évaporer. pale
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 18:02

Oui bon tingaud est pas libre de tout reproche tu gère pas un club comme une entreprise il faut un minimum de dialogue tu peut pas payer dulin et machenaud comme Dupuy ou agulla ils ont pas le même niveau et ça beaucoup de personne l'on en travers a quoi ça nous a servi a recruté deux pipes de plus ensuite il faudrait que le président explique c'est choix aux partenaires les principales financiers du club que quand ils arrivent a l'assemblé les trois quart des choix ne soit pas déjà acté.


Dernière édition par vincesua le Lun 4 Mar 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 18:04

kaliko47 a écrit:
M.C.47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
Quand je lis que Blin a encore de l'espoir sur notre maintient...Il doit avoir picolé du Bordeaux!
Franchement que souhaiter contre l'Aviron...Personnellement que l'on gagne ou que l'on perde, je suis tellement ecoeuré que je n'en ais rien à faire. Nous ne méritons absolument pas de rester en top 14.
Je ne viendrais même pas à Armandie pour voir ce match, en dix ans je dois avoir manqué pas plus de dix matchs, mais là c'est trop.
Je suis vraiment dégouté du président jusqu'au joueurs qui chacun ont leurs parts de responsabilité.
Nous avons eux un recrutement de M E R D E, des coachs avec aucune compétence, et des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau.
Beaucoup de joueurs peuvent partir, je n'aurai aucun regret de ne plus les voir.
Alors contre l'Aviron, il n'y a pas grand chose à espérer tant le jeu des deux équipes du Pays Basques et le notre est minable.

PS:Je voudrais vraiment remercier tous les supporters du SUA qui ont fait le déplacement à Chaban qui croyaient en l'équipe et qui ont le SUA dans le coeur... Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Ok
Et remarcier nos dirigeants, notre staff et nos joueurs pour le gâchis qui font vivre à notre club! Thumb down

KALIKO 47, inscrire ses opinions sur un forum c'est ton droit, mais insulter une personne cela est de trop. Serais tu contentqu'aprés une de tes paroles , on dise de toi que "TU AS PICOLE DU BORDEAUX". Je trouve cela un peu gros. Je t'invites à avoir le courage de lui dire en face car derrière un clavier et speudo cela est trés facile. tu ne veux pas venir à ARMANDIE samedi prochain, bien t'en fasse car vu le nombre de personnes cela ne se verra même pas.
Nous aussi nous sommes tous trés déçus mais cela ne sert à rien d'insulter les personnes.
Si cette superbe saison te va à toi...tant mieux pour toi!
Tu trouves pas que c'est un énorme gâchis?...Rapelle toi la galére de 2007, mais là je pense que l'on va y être pour un long moment.
C'est vrai aussi que le stade est plein comme un oeuf...Dommage que nous sommes pas allés à Nantes.
Je pense que c' est le moment d'ouvrir les yeux...Tu crois pas ?

Sur le propos que tu tiens je suis assez d'accord la seule chose qui m'a fait sortir de mes gongs c'est ton expression concernant l'entraineur des avants: il doit avoir bu à BORDEAUX, c'est seulement cette phrase que je trouve déplacé et insultant envers la personne. Et nous n'avons pas le droit de juger les gens sur leur comportement et encore il faut bien les connaitre surtout pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 18:11

M.C.47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
M.C.47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
Quand je lis que Blin a encore de l'espoir sur notre maintient...Il doit avoir picolé du Bordeaux!
Franchement que souhaiter contre l'Aviron...Personnellement que l'on gagne ou que l'on perde, je suis tellement ecoeuré que je n'en ais rien à faire. Nous ne méritons absolument pas de rester en top 14.
Je ne viendrais même pas à Armandie pour voir ce match, en dix ans je dois avoir manqué pas plus de dix matchs, mais là c'est trop.
Je suis vraiment dégouté du président jusqu'au joueurs qui chacun ont leurs parts de responsabilité.
Nous avons eux un recrutement de M E R D E, des coachs avec aucune compétence, et des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau.
Beaucoup de joueurs peuvent partir, je n'aurai aucun regret de ne plus les voir.
Alors contre l'Aviron, il n'y a pas grand chose à espérer tant le jeu des deux équipes du Pays Basques et le notre est minable.

PS:Je voudrais vraiment remercier tous les supporters du SUA qui ont fait le déplacement à Chaban qui croyaient en l'équipe et qui ont le SUA dans le coeur... Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Ok
Et remarcier nos dirigeants, notre staff et nos joueurs pour le gâchis qui font vivre à notre club! Thumb down

KALIKO 47, inscrire ses opinions sur un forum c'est ton droit, mais insulter une personne cela est de trop. Serais tu contentqu'aprés une de tes paroles , on dise de toi que "TU AS PICOLE DU BORDEAUX". Je trouve cela un peu gros. Je t'invites à avoir le courage de lui dire en face car derrière un clavier et speudo cela est trés facile. tu ne veux pas venir à ARMANDIE samedi prochain, bien t'en fasse car vu le nombre de personnes cela ne se verra même pas.
Nous aussi nous sommes tous trés déçus mais cela ne sert à rien d'insulter les personnes.
Si cette superbe saison te va à toi...tant mieux pour toi!
Tu trouves pas que c'est un énorme gâchis?...Rapelle toi la galére de 2007, mais là je pense que l'on va y être pour un long moment.
C'est vrai aussi que le stade est plein comme un oeuf...Dommage que nous sommes pas allés à Nantes.
Je pense que c' est le moment d'ouvrir les yeux...Tu crois pas ?

Sur le propos que tu tiens je suis assez d'accord la seule chose qui m'a fait sortir de mes gongs c'est ton expression concernant l'entraineur des avants: il doit avoir bu à BORDEAUX, c'est seulement cette phrase que je trouve déplacé et insultant envers la personne. Et nous n'avons pas le droit de juger les gens sur leur comportement et encore il faut bien les connaitre surtout pour l'écrire.
Moi ce qui me fait sortir de mes gongs, c'est qu'il dise que le maintient n'est pas perdu.
Tu as vu le spectacle que notre équipe a proposée à Chaban... je pense que nous sommes l'équipe la plus faible, même MDM propose autre chose que nous.
Et oui je suis en colére, j'ai les boules pour mon club.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 18:16

titus47 a écrit:


Nous allons revivre une descente, il ne faut pas l'oublier, il est deja annoncé depuis longtemps que de nombreux partenariats ne seront pas renouvelés, et beaucoup d'amoureux du sporting, bien pensant, prets a mettre la main a la poche en top14, vont s'évaporer. pale

Sachant que :
- Il est très dur d'être en Top14
- Il faut donc tout faire pour rester en Top14

La seule question que je pose depuis le début :
- A-t-on pris les bonnes décisions pour rester en Top14 ?

Et la effectivement ça le fait pas .... Et le SUA risque de le payer très cher .. hélas .. Mais c'est pas parce que je pose la question que c'est de ma faute hein ? Sinon quand t'as la fièvre , pour guérir, tu brises le thermomètre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 19:04

BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:


Nous allons revivre une descente, il ne faut pas l'oublier, il est deja annoncé depuis longtemps que de nombreux partenariats ne seront pas renouvelés, et beaucoup d'amoureux du sporting, bien pensant, prets a mettre la main a la poche en top14, vont s'évaporer. pale

Sachant que :
- Il est très dur d'être en Top14
- Il faut donc tout faire pour rester en Top14

La seule question que je pose depuis le début :
- A-t-on pris les bonnes décisions pour rester en Top14 ?

Et la effectivement ça le fait pas .... Et le SUA risque de le payer très cher .. hélas .. Mais c'est pas parce que je pose la question que c'est de ma faute hein ? Sinon quand t'as la fièvre , pour guérir, tu brises le thermomètre ...

bien sur qu'il aurait fallu tout faire pour rester en top14, bien sur que lanta et deylaud présentaient 1000 fois plus de granties sportive que le staff actuel, bien sur qu'il y a eu des erreurs de gestion, de communication, bien sur qu'on s'est vu 10 fois plus beau qu'on n'est, bien sur qu'on al'impression que le sua n'a plus de capitaine de navire, entre une équipe dirigeante partagée et prise en porte a faux, entre tingaud qui continue de s'emmeler les craies, qui prépare doucement sa sortie en meme temps qu'il intronise fonteneau, et un staff sportif aux abois.

Peut on aussi considérer qu'a certains moments, nous avons pris des décisions par défaut, est il également possible de considérer que certaines décisions qualifiées de mauvaise ou inadaptées, ont été prise en raison de notre précarité financière et de notre bridage budgétaire.
Pour comprendre cela, il suffit de comprendre le décalage immense qu'il y a eu, notement cette saison, entre les discours résolument optimiste des acteurs principaux du sporting, et la réalité d'un club qui souffre toujours d'avantage, en raison d'un modèle economique rugbystique qui ne nous invite plus et nous tue a petit feu.

Comme tu dis la pro d2 s'annonce tres dure pour nous, on ne devra rien décréter, juste prendre le temps et la patience de rebatir, en espérant que nos finances nous le permettent. Mais le modèle économique de la pro d2, correspond mieux a nos moyens, ca va encore en défriser certains, mais nous aurons d'avantage de facilté a exister en pro d2 avec 7 ou 8 Mde budget qu'en top14 avec 13 M.

Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 20:19


La première "erreur, c'est plutôt un choix volontaire, c'est de vouloir maintenir en Top14 la structure actuelle du club où l'association reste majoritaire. C'est inadapté au Top14 et à une petite ville comme Agen où on ne trouvera pas un grand nombre de petits actionnaires qui accepteront de donner de l'argent sans avoir de vrai pouvoir. A partir de là notre budget a déjà atteint ses limites hautes.
Que je sache, les autres villes de taille comparable ont un gros actionnaire-sponsor-dirigeant ou une grosse entreprise sponsor, qui fait vivre le club en mettant des millions chaque année.

Maintenant, rassurons nous, notre structure conviendra surement à la D2 ou à la Fédérale. Et pour longtemps.

Remercions donc les dirigeants dans leur ensemble pour leur clairvoyance et leur capacité à innover. Même en F1 ou D2, ils pourront surement continuer à manger ensemble leur confit/pommes sarladaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 20:39

Alain82 a écrit:

La première "erreur, c'est plutôt un choix volontaire, c'est de vouloir maintenir en Top14 la structure actuelle du club où l'association reste majoritaire. C'est inadapté au Top14 et à une petite ville comme Agen où on ne trouvera pas un grand nombre de petits actionnaires qui accepteront de donner de l'argent sans avoir de vrai pouvoir. A partir de là notre budget a déjà atteint ses limites hautes.
Que je sache, les autres villes de taille comparable ont un gros actionnaire-sponsor-dirigeant ou une grosse entreprise sponsor, qui fait vivre le club en mettant des millions chaque année.

Maintenant, rassurons nous, notre structure conviendra surement à la D2 ou à la Fédérale. Et pour longtemps.

Remercions donc les dirigeants dans leur ensemble pour leur clairvoyance et leur capacité à innover. Même en F1 ou D2, ils pourront surement continuer à manger ensemble leur confit/pommes sarladaises...

le fonctionnement que tu précises, ne date pas d'hier. Dire qu'il sert aux interets d'une minorité, c'est pas complètement faux, mais beaucoup trop carécatural.
Si ce mode de fonctionnement parait inadapté a une croissance rapide, il évite au moins, par mesure protectionniste, d'inviter n'importe quel opportuniste, flambeur a la gachette facile a la table, et se mettre le loup dans la bergerie. On a plus de 100 ans d'hstoire, ca ne se galvaude pas, et dans notre situation, la tentation peut etre grande de faire n'importe quoi, de céder a la facilité ou aux sirènes .

Quand afflelou a menacé de tout planter suite a une crise de calcaire, apres le différent laporte/salagoity, c'est l'aviron tout entier qui a fait de l'huile et qui s'est ch ié au pantalon, grenet, maire de bayonne et ses conseillers ont été obligé de s'en meler, et ce pauvre salagoity, qui s'est démené durant les années de galère et de pro d2 de l'aviron, n'a pas pesé bien lourd. Etre a ce point dépendant d'une personne, a la base extérieure a l'histoire du club, qui tiens par les roubignoles le destin d'un club et de l'ensemble de ses représentant, et te fait baisser les yeux chaque fois que le ton monte, ne doit pas etre facile a assumer. C'est une stratégie a double tranchant, sur le moment c'est bien, on se sent fort et beau mais ca peut virer au cauchemard. Demandes a bourgoin comment ils ont assumé l'apres martinet, ou a béziers, comment s'est passé l'apres nicollin.

Mais finalement, la question ne se pose pas exactement comme ca, car l'homme providenciel, ou la grosse entreprise sponsor n'a pas encore frappé a notre porte.
Une nouvelle ouverture de capital intervient au sua, et que je sache, les personnes ou représentants de structures, désireuses d'injecter les 30 M d'euros sur 5 ou 6 ans nécessaire a une croissance rapide, ne se bousculent pas au portillon... il leur serait pourtant facile de faire entendre et comprendre leur désir, et faire sauter les verrous institutionnels et ancestraux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 20:59

Flambeur... gachette facile... loup ... Evidemment, si on considère un partenaire majeur comme cela, il ne faut pas le laisser entrer.
Et, est ce que la structure actuelle ne sert pas plutôt à quelques uns à garder les commandes, sous le prétexte de préserver on ne sait plus très bien quoi, parce que ça ne peut plus être "le jeu à l'agenaise", complètement disparu. Notre siècle d'existence, il est commun à tous les autres clubs qui ne se gargarisent pas avec ça.
C'est un choix à faire: évoluer ou échouer aux portes du Top14. Le souci,c'est que ceux qui le font sont justement ceux qui détiennent les clefs actuelles. Par conséquent, ils font ... le choix de rester en place.

Pourquoi ne pas demander à tous les partenaires ou abonnés ce qu'ils en pensent? Voire à tous les supporters d'Armandie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 21:42

Alain82 a écrit:
Flambeur... gachette facile... loup ... Evidemment, si on considère un partenaire majeur comme cela, il ne faut pas le laisser entrer.
Et, est ce que la structure actuelle ne sert pas plutôt à quelques uns à garder les commandes, sous le prétexte de préserver on ne sait plus très bien quoi, parce que ça ne peut plus être "le jeu à l'agenaise", complètement disparu. Notre siècle d'existence, il est commun à tous les autres clubs qui ne se gargarisent pas avec ça.
C'est un choix à faire: évoluer ou échouer aux portes du Top14. Le souci,c'est que ceux qui le font sont justement ceux qui détiennent les clefs actuelles. Par conséquent, ils font ... le choix de rester en place.

Pourquoi ne pas demander à tous les partenaires ou abonnés ce qu'ils en pensent? Voire à tous les supporters d'Armandie?

Le partenaire providentiel,´c est comme le projet alternatif, on ne le connait pas, parce qu il n'existe pas, du moins pas encore, à partir de la, comme sur d autres sujets, on remet en cause inutilement certains fondements.
Réformer la structure du club et son fonctionnement protectionniste, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle, mais pas pour faire n importe quoi, comme d autres l ont fait avant nous.
Je t ai donné des exemples concrets de cassage de gueule et du risque de dépendre financièrement d une seule personne.
Le rugby s est libéralisé, c est pas parce que certains ont décidé de céder dangereusement à la tentation pour continuer la course à l échalote, qu il faut reproduire la même chose.

On a beau vouloir rester compétitif, on n est pas oblige de se prendre pour ce qu on n est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 21:52

heu !, les 2 millions de deficit : c est qui qui va les combler ? AT ? l ASSO ? qui ?
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 21:53

moi !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:05

passetaballe a écrit:
heu !, les 2 millions de deficit : c est qui qui va les combler ? AT ? l ASSO ? qui ?

Si on se maintenait et même faisait une bonne fin de saison, ce serait réalisable. Mais en descendant, cela devient même mission impossible. Des sponsors et partenaires vont réduire et parfois se retirer, rendant tout cela bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:27

titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:


Nous allons revivre une descente, il ne faut pas l'oublier, il est deja annoncé depuis longtemps que de nombreux partenariats ne seront pas renouvelés, et beaucoup d'amoureux du sporting, bien pensant, prets a mettre la main a la poche en top14, vont s'évaporer. :pale:

Sachant que :
- Il est très dur d'être en Top14
- Il faut donc tout faire pour rester en Top14

La seule question que je pose depuis le début :
- A-t-on pris les bonnes décisions pour rester en Top14 ?

Et la effectivement ça le fait pas .... Et le SUA risque de le payer très cher .. hélas .. Mais c'est pas parce que je pose la question que c'est de ma faute hein ? Sinon quand t'as la fièvre , pour guérir, tu brises le thermomètre ...

bien sur qu'il aurait fallu tout faire pour rester en top14, bien sur que lanta et deylaud présentaient 1000 fois plus de granties sportive que le staff actuel, bien sur qu'il y a eu des erreurs de gestion, de communication, bien sur qu'on s'est vu 10 fois plus beau qu'on n'est, bien sur qu'on al'impression que le sua n'a plus de capitaine de navire, entre une équipe dirigeante partagée et prise en porte a faux, entre tingaud qui continue de s'emmeler les craies, qui prépare doucement sa sortie en meme temps qu'il intronise fonteneau, et un staff sportif aux abois.

Peut on aussi considérer qu'a certains moments, nous avons pris des décisions par défaut, est il également possible de considérer que certaines décisions qualifiées de mauvaise ou inadaptées, ont été prise en raison de notre précarité financière et de notre bridage budgétaire.
Pour comprendre cela, il suffit de comprendre le décalage immense qu'il y a eu, notement cette saison, entre les discours résolument optimiste des acteurs principaux du sporting, et la réalité d'un club qui souffre toujours d'avantage, en raison d'un modèle economique rugbystique qui ne nous invite plus et nous tue a petit feu.

Comme tu dis la pro d2 s'annonce tres dure pour nous, on ne devra rien décréter, juste prendre le temps et la patience de rebatir, en espérant que nos finances nous le permettent. Mais le modèle économique de la pro d2, correspond mieux a nos moyens, ca va encore en défriser certains, mais nous aurons d'avantage de facilté a exister en pro d2 avec 7 ou 8 Mde budget qu'en top14 avec 13 M.


Oui, Titus,ça s'appelle de la lucidité. La grenouille et le boeuf...vous connaissez non ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:43

Buspard a écrit:
Citation :

et l'arbitrage pro d2 babi, l'arbitrage pro d2, ca promet du folklore. pale

Je me souviens encore de ce 9, je ne me souviens plus de quelle équipe qui n'introduit pas son ballon et fait direct une passe à son 8 tt ca sous les yeux de l'arbitre au moins l'arbitre de touche sans qu'il n'y voit rien à redire Neutral

Contre Narbonne ou Lyon je sais plus (une équipe qui joue en noir), un grand moment je m'en rappelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:44

Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:
heu !, les 2 millions de deficit : c est qui qui va les combler ? AT ? l ASSO ? qui ?

Si on se maintenait et même faisait une bonne fin de saison, ce serait réalisable. Mais en descendant, cela devient même mission impossible. Des sponsors et partenaires vont réduire et parfois se retirer, rendant tout cela bien compliqué.

ce que je sous entend dans ma question ! c est que Asso ou pas, va bien falloir les trouver les 2M

alors d'
1/ AT les met et on lui dit merci de combler la **°_°** dans laquelle il (s ?) est mis
2/ AT ne les met pas et faut donc que ceux de l asso qui aurait le pouvoir se demer de
3/ comme toute entreprise en situation de redressement judiciaire, ya un repreneur qui rachete le club et comble le passif : qui ?
4/ ya pas de repreneur, pas d AT, pas d Asso qui a les sous, ben c est retro en F1
5/ on repart comme y a pas longtemps : le contribuable et le supporteur met la main à la poche : 2.000.000 / 10.000 supporter = 200 € chacun à vot bon coeur mossieur dame ! c ballot on aurait pu se payer 4-5 joueurs de tres bon niveaux avec ça

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:44

L'introduction simulée...Me semble que c'était La Rochelle, ça doit être une combine de Daricarère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)   Réactions sur Agen / Bayonne (20-30) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bayonne (21-3)
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Bayonne / Agen (27-0)
» Réactions sur Bayonne / Agen (37-16)
» Réactions sur Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: