Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)

Aller en bas 
+37
armandie
mézinais
ripsua
NORBERT34
coucougne
beret95
marcodu47rugby
Médoc
jpsua
sualex
biguiz
le51delabresse
beyalo
superman(agen)
Nice
l'agenais de laval
s5mar
Pat de Mérignac
canal47
pjm64
El Farfadet
did47
tugudu
jazzeux
Senior 47
amblards
j-luc
gir3347
chico47
babitcho
kaliko47
oui-oui
Rougekitache
juju
Babel47
zanatany
agenais4747
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 18:08

Sauf à penser que Bourg en Bresse a lâché ce match (faudrait demander à Rougequitache) le SUA a fait mieux que Pau et même que Lyon malgré son bonus offensif. D'ailleurs comme le souligne Tugudu, c'est la première fois que l 'USBPA ne prend pas de point.

Notre mêlée ne va pas du jour au lendemain renverser celle de nos adversaires. Avant match, j'ai lu que Bourg en Bresse possédait avec La Rochelle la meilleure mêlée de PROD2. Alors gagner là bas, après avoir perdu à Auch, Béziers ou Dax est une réelle performance à apprécier à sa juste valeur.

Si notre équipe était plus sereine, plus forte et plus expérimentée, elle ne serait pas en PROD2.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 18:37

...Une victoire qui va bien égayer les 9 h de bus du retour et les fêtes de fin d'année !  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 530318 
Franchement, je craignais un scenario à la dacquoise...on a su plier le match à la mi-temps ! Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Applaudi 
Reste cette mêlée qui nous coûte probablement le bonus...va vraiment falloir s'améliorer dans ce secteur sous peine de lâcher des rencontres à notre portée !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 18:45

Ce n'est pas nouveau , Bourg a toujours eu un gros pack avec de trés bons piliers , d'ailleurs quand ils sont descendus en federale leurs piliers sont allés dans des clubs de prod2 et de top14 , maintenant s'il suffisait d'avoir de bons piliers pour avoir un bon pack cela se saurait , notre probléme recurent en melée n'est sans doute pas dependant uniquement de notre premiere ligne , quand on a eu un bon pack qui avancait en melées en top14 on avait aussi de gros pousseurs en 2ieme ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 18:58

Bravo à l'équipe qui est beaucoup plus impliquée que l'an passé.
Agen qui gagne à l'extérieur plusieurs fois depuis le début de la saison,alors que c'est une équipe en reconstruction.
Des résultats,l'ambiance dans le bus de retour doit être au top!  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 14106505 

Agen qui rit et qui peut passer la trêve des marrons au chaud en toute quiétude;à panser ses plaies et à construire vers un nouveau palier.
Il y a pas, va falloir recruter du lourd  surtout devant si possible,car qui c'est ? Le top 14 n'est peut-être pas si loin.
Recruter pour éviter le Yoyo.
Sur un malentendu des fois... On est pas bien loin.  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 356941 
Je ne sais plus qui a dit ici qu'il était surpris qu'on assiste à un si bon début de saison avec d'aussi bons résutats.
Malgré la mêmée.Heu!la mêlée...
Possible que le staff est surpris,mais connaissant Tingault La Selloche et consorts m'étonnerait pas qu'ils ne soient pas déjà dans les starting-blocks pour faire le marché pour la saison 2014-2015.Mais Crenca ?  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Siffler2 
Dire qu'il y en a qui voulaient nous voir en fédérale. Rolling Eyes  On est mieux ici pas vrai?
Allez les gars offrez moi pour mon Noël un AGEN en top 14 l'an prochain,avec un recrutement adéquat,je serai à la retraite en 2015 et pourrait venir souvent à Armandie voir des matchs tels que AGEN Toulouse. Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Elitetop 
Mais d'ici là bon  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 530318 Et à toi aussi rougekitache,merci d'être venu nous voir et d'être resté fair-play malgré la défaite. On est pas au foot,ça se voit.


Dernière édition par l'agenais de laval le Dim 22 Déc 2013 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:01

Et LR qui prend une taule à Lyon....heureusement qu'il y a eu la deuxième mi temps, sinon c'est zérrrrrrrrooooooooo !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:05

agenais4747 a écrit:
Et LR qui prend une taule à Lyon....heureusement qu'il y a eu la deuxième mi temps, sinon c'est zérrrrrrrrooooooooo !!!!!!!!!!!

Ne soit pas méchant 4747 c'est Noël. Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 867167 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:08

Non non, pas méchant de ma part, ironique oui.....
On a tellement tapé sur le SUA et nos défaites faisaient tellement plaisir à d'autres, que je m'en réjouis..... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:17

Rougekitache a écrit:
1) victoire agenaise incontestable, des manquements en défense à Bourg qui nous ont été fatal face à une équipe très adroite derrière. Dommage que vous ne soyez pas mieux équipés devant sans quoi je pense que vous seriez devant le LOU.
2) des avants qui ont du métier et savent ralentir le ballon. Avec un arbitre girouette et aussi peu rigoureux comme aujourd'hui (des deux côtés d'ailleurs), difficile de faire mieux. On nous dit que la proD2 se joue sur des détails, j'aimerais que l'arbitrage hausse son niveau et gagne en cohérence.

Réaction très classe Rougekitache. Un grand club c'est aussi cela. Des supporters qui supportent mais qui restent sport comme toi et aussi un passé prestigieux comme celui de ton club. Le courage a toujours été une caractéristique de ce club de Bourg. Rien n'est perdu pour vous dans cette proD2. Ce pack solide et cette aptitude à souffrir sont des atouts dans cette bagarre de fond de tableau avec Auch, Carca et peut être Béziers voire Albi.
Pour le SUA cette victoire probante selon tes propres commentaires est un très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:19

babitcho a écrit:
victoire qui aurait du être bonifier, mais victoire.

Moi ce qui me gêne le plus c'est ce bras casser et cette pénalité en mêlée sur la fin alors que nous sommes a un de plus et le bouquet on prend un JAUNE en même temps.

ce qui me gêne aussi c'est que  a 2 fois on prend le Bonus Offensif et a 2 fois on se relâche, n'allez pas me dire que BOURG a hausser son niveau de jeu, des qu'ils ont étaient blessé dans leur amour propre, si c'est le cas  pour BOURG refait surface dés qu'ils sont largués au score, c'est bien que nous avons baissés de pied a chaque fois que l'on c'est cru beau une fois de plus.

je le répète notre équipe est en reconstruction, elle a de la jeunesse,  avec les avantages et les inconvenants que l'on peut voir.

Mais une chose est sure pour garder un score et encore plus a l'extérieur il te faut une bonne conquête et là on y est pas du tout depuis 1 mois.

Cette irrégularité dans la conquête est aussi due a un TURN OVER important a chaque match, mais que l'on est obligé de faire pour pas trop puiser dans les réserves et intégrer des joueurs rapidement et dans le "calme" plutôt que dans la précipitation (blessures de titulaire)

Le BILAN de ce dernier bloc c'est 5 matchs et 4 victoires pour 2 réceptions et 3 déplacements, comptablement les voyants sont au VERT, mais rugbystiquement parlent c'est pas le cas.

Notre place est bien en PRO D2 et pas au dessus, meme si certains en doutent encore, si BOURG te bouge en mêlée malgré tout le respect que j'ai pour eux, sa reste qu'une tres bonne equipe de FEDERALE qui se traine en PRO D2  j'imagine alors si c'était CLERMONT ou même OYO en face !!!

C'est NOEL qui arrive sa tombe bien, je vais commander une mêlée et une touche pour MERCREDI.

Mais bon quand je lis les renouvellement actuel dans la semaine je me dis que tout vas pour le mieux a SUA, ou alors peut etre que on peut pas faire autrement a cause de notre budget. Je vous avoue que je penche plus pour la seconde solution  Very Happy 

J'ai aussi la faiblesse de croire que notre victoire a LAROCHELLE et la victoire contre LYON nous ont pris beaucoup d'énergie et que il est temps que les gars se reposent.

Donc notre effectif n'est pas si pléthorique que cela, heureusement que l'INFIRMERIE n'est pas trop pleine.

Bonne fête a tous on est second exæquo c'est une première satisfaction, bravo tout de même, car on part de vraiment loin avec cette dernière intersaison mouvementée

Adishatz


je crois que beaucoup oublient, et meme ceux qui l avait souligné à l epoque, qu en debut de saison il nous manquait dans l effectif : des 5- 8 -14 et 15
rata est arrivé il y a un mois ; ludik arrive juste ; il nous manque toujours un 8 gaillard dynamiteur et un ailier : on fait donc avec des espoirs ou on use des titulaires jusqu à la corne.

Rodriguez declare que ces joueurs sont cuits et explose en seconde mi temps, car il n a pas l effectif pour faire tourner
nous : on a des joueurs qui n ont pas arreté depuis le debut de la saison : giraud burton lamoulie etc ...

niveau budget :  le cout d un joker medical vient il se rajouter au salaire du joueur remplacé ou les assurances couvrent le cout du salaire du joueur blessé ?
car comment expliquer l arrivée tardive d un joker en 3 ?

donc je suis d accord avec toi Babitcho on est juste en effectif pour esperer une remontée directe

sinon concernant la victoire à BB : mettre presque 40 pt chez l adversaire me parait sans equivauque ! si on n etait pas habitué par l aigreur de certains, lire des commentaires negatifs à cette victoire avec 4 essais me laisserai pantois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:26

Rougekitache a écrit:
babitcho a écrit:

Notre place est bien en PRO D2 et pas au dessus, meme si certains en doutent encore, si BOURG te bouge en mêlée malgré tout le respect que j'ai pour eux, sa reste qu'une tres bonne equipe de FEDERALE qui se traine en PRO D2  j'imagine alors si c'était CLERMONT ou même OYO en face !!!

Pense aussi à commander un peu de respect au Père Noel. L'équipe de fédérale vous a mis 21 points quand même. Et l'année prochaine le talonneur part à Clermont. Equipe de fédérale je t'en foutrais...

Rappelle moi ou vous etiez l'an dernier et ou vous serez l'an prochain avec CARCASSONNE surement !!!

Et il me semble bien que dans mon post un peut plu haut j'écrit "AVEC TOUT LE REPECT QUE J'AI POUR BOUR en BRESSE" maintenant je te promet de gommer FEDERALE si ton équipe valeureuse se maintient, promis, mais malheureusement pour ton equipe c'est mal barré, et j'en suis bien desolé pour toi et tout les BRESSANS qui sont derrière le club .

N'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis MERCI

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:28

passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
victoire qui aurait du être bonifier, mais victoire.

Moi ce qui me gêne le plus c'est ce bras casser et cette pénalité en mêlée sur la fin alors que nous sommes a un de plus et le bouquet on prend un JAUNE en même temps.

ce qui me gêne aussi c'est que  a 2 fois on prend le Bonus Offensif et a 2 fois on se relâche, n'allez pas me dire que BOURG a hausser son niveau de jeu, des qu'ils ont étaient blessé dans leur amour propre, si c'est le cas  pour BOURG refait surface dés qu'ils sont largués au score, c'est bien que nous avons baissés de pied a chaque fois que l'on c'est cru beau une fois de plus.

je le répète notre équipe est en reconstruction, elle a de la jeunesse,  avec les avantages et les inconvenants que l'on peut voir.

Mais une chose est sure pour garder un score et encore plus a l'extérieur il te faut une bonne conquête et là on y est pas du tout depuis 1 mois.

Cette irrégularité dans la conquête est aussi due a un TURN OVER important a chaque match, mais que l'on est obligé de faire pour pas trop puiser dans les réserves et intégrer des joueurs rapidement et dans le "calme" plutôt que dans la précipitation (blessures de titulaire)

Le BILAN de ce dernier bloc c'est 5 matchs et 4 victoires pour 2 réceptions et 3 déplacements, comptablement les voyants sont au VERT, mais rugbystiquement parlent c'est pas le cas.

Notre place est bien en PRO D2 et pas au dessus, meme si certains en doutent encore, si BOURG te bouge en mêlée malgré tout le respect que j'ai pour eux, sa reste qu'une tres bonne equipe de FEDERALE qui se traine en PRO D2  j'imagine alors si c'était CLERMONT ou même OYO en face !!!

C'est NOEL qui arrive sa tombe bien, je vais commander une mêlée et une touche pour MERCREDI.

Mais bon quand je lis les renouvellement actuel dans la semaine je me dis que tout vas pour le mieux a SUA, ou alors peut etre que on peut pas faire autrement a cause de notre budget. Je vous avoue que je penche plus pour la seconde solution  Very Happy 

J'ai aussi la faiblesse de croire que notre victoire a LAROCHELLE et la victoire contre LYON nous ont pris beaucoup d'énergie et que il est temps que les gars se reposent.

Donc notre effectif n'est pas si pléthorique que cela, heureusement que l'INFIRMERIE n'est pas trop pleine.

Bonne fête a tous on est second exæquo c'est une première satisfaction, bravo tout de même, car on part de vraiment loin avec cette dernière intersaison mouvementée

Adishatz


je crois que beaucoup oublient, et meme ceux qui l avait souligné à l epoque, qu en debut de saison il nous manquait dans l effectif : des 5- 8 -14 et 15
rata est arrivé il y a un mois ; ludik arrive juste ; il nous manque toujours un 8 gaillard dynamiteur et un ailier : on fait donc avec des espoirs ou on use des titulaires jusqu à la corne.

Rodriguez declare que ces joueurs sont cuits et explose en seconde mi temps, car il n a pas l effectif pour faire tourner
nous : on a des joueurs qui n ont pas arreté depuis le debut de la saison : giraud burton lamoulie etc ...

niveau budget :  le cout d un joker medical vient il se rajouter au salaire du joueur remplacé ou les assurances couvrent le cout du salaire du joueur blessé ?
car comment expliquer l arrivée tardive d un joker en 3 ?

donc je suis d accord avec toi Babitcho on est juste en effectif pour esperer une remontée directe

sinon concernant la victoire à BB : mettre presque 40 pt chez l adversaire me parait sans equivauque ! si on n etait pas habitué par l aigreur de certains, lire des commentaires negatifs à cette victoire avec 4 essais me laisserai pantois

D'accord avec toi pour le 8 dynamiteur, pour les ailiers, nous avons en réserve Felsman et le jeune Furini, donc pas de soucis. Concernant les cadres fatigué, Narjissi, Giraud et Francis ont un mois pour se reposer... pour la reprise, nous aurons ces joueurs, plus Felsman, Petre, Lagarde, Demotte, Fogarty qui seront frais, donc nous devrions repartir de plus belle dans cette compétition.

_________________
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233    Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 2680510 Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Slide_10Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:42

Rougekitache a écrit:
babitcho a écrit:

Notre place est bien en PRO D2 et pas au dessus, meme si certains en doutent encore, si BOURG te bouge en mêlée malgré tout le respect que j'ai pour eux, sa reste qu'une tres bonne equipe de FEDERALE qui se traine en PRO D2  j'imagine alors si c'était CLERMONT ou même OYO en face !!!

Pense aussi à commander un peu de respect au Père Noel. L'équipe de fédérale vous a mis 21 points quand même. Et l'année prochaine le talonneur part à Clermont. Equipe de fédérale je t'en foutrais...


tu sais rougekitache , ce n'est pas forcément un manque de respect , je crois que c'est plutôt pour le plaisir de critiquer , c'est un sport pour certain "supporter" agenais de réagir de cette manière . Quand agen perd , c'est parce les joueurs sont des bons à rien entrainés part une bande d'incompétents qui connaissent rien au rugby , le tout dirigé par un président dont la seule ambition est de faire descendre le club le plus bas possible et quand agen gagne , comme c'est le cas aujourd'hui c'est normal , c'est parce qu'on rencontre des équipes de niveau fédéral et encore on a pas pris le B.O ,quelle honte .

enfin on a 2 semaines pour travailler et se remettre au boulot , et la prochaine fois faudra pas se rater contre albi , une victoire ca ne sera pas suffisant  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 28528 , faudra leur mettre au moins 50 pions , ils ont à peine le niveau fedérale 1 eux aussi . Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:52

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
victoire qui aurait du être bonifier, mais victoire.

Moi ce qui me gêne le plus c'est ce bras casser et cette pénalité en mêlée sur la fin alors que nous sommes a un de plus et le bouquet on prend un JAUNE en même temps.

ce qui me gêne aussi c'est que  a 2 fois on prend le Bonus Offensif et a 2 fois on se relâche, n'allez pas me dire que BOURG a hausser son niveau de jeu, des qu'ils ont étaient blessé dans leur amour propre, si c'est le cas  pour BOURG refait surface dés qu'ils sont largués au score, c'est bien que nous avons baissés de pied a chaque fois que l'on c'est cru beau une fois de plus.

je le répète notre équipe est en reconstruction, elle a de la jeunesse,  avec les avantages et les inconvenants que l'on peut voir.

Mais une chose est sure pour garder un score et encore plus a l'extérieur il te faut une bonne conquête et là on y est pas du tout depuis 1 mois.

Cette irrégularité dans la conquête est aussi due a un TURN OVER important a chaque match, mais que l'on est obligé de faire pour pas trop puiser dans les réserves et intégrer des joueurs rapidement et dans le "calme" plutôt que dans la précipitation (blessures de titulaire)

Le BILAN de ce dernier bloc c'est 5 matchs et 4 victoires pour 2 réceptions et 3 déplacements, comptablement les voyants sont au VERT, mais rugbystiquement parlent c'est pas le cas.

Notre place est bien en PRO D2 et pas au dessus, meme si certains en doutent encore, si BOURG te bouge en mêlée malgré tout le respect que j'ai pour eux, sa reste qu'une tres bonne equipe de FEDERALE qui se traine en PRO D2  j'imagine alors si c'était CLERMONT ou même OYO en face !!!

C'est NOEL qui arrive sa tombe bien, je vais commander une mêlée et une touche pour MERCREDI.

Mais bon quand je lis les renouvellement actuel dans la semaine je me dis que tout vas pour le mieux a SUA, ou alors peut etre que on peut pas faire autrement a cause de notre budget. Je vous avoue que je penche plus pour la seconde solution  Very Happy 

J'ai aussi la faiblesse de croire que notre victoire a LAROCHELLE et la victoire contre LYON nous ont pris beaucoup d'énergie et que il est temps que les gars se reposent.

Donc notre effectif n'est pas si pléthorique que cela, heureusement que l'INFIRMERIE n'est pas trop pleine.

Bonne fête a tous on est second exæquo c'est une première satisfaction, bravo tout de même, car on part de vraiment loin avec cette dernière intersaison mouvementée

Adishatz


je crois que beaucoup oublient, et meme ceux qui l avait souligné à l epoque, qu en debut de saison il nous manquait dans l effectif : des 5- 8 -14 et 15
rata est arrivé il y a un mois ; ludik arrive juste ; il nous manque toujours un 8 gaillard dynamiteur et un ailier : on fait donc avec des espoirs ou on use des titulaires jusqu à la corne.

Rodriguez declare que ces joueurs sont cuits et explose en seconde mi temps, car il n a pas l effectif pour faire tourner
nous : on a des joueurs qui n ont pas arreté depuis le debut de la saison : giraud burton lamoulie etc ...

niveau budget :  le cout d un joker medical vient il se rajouter au salaire du joueur remplacé ou les assurances couvrent le cout du salaire du joueur blessé ?
car comment expliquer l arrivée tardive d un joker en 3 ?

donc je suis d accord avec toi Babitcho on est juste en effectif pour esperer une remontée directe

sinon concernant la victoire à BB : mettre presque 40 pt chez l adversaire me parait sans equivauque ! si on n etait pas habitué par l aigreur de certains, lire des commentaires negatifs à cette victoire avec 4 essais me laisserai pantois

D'accord avec toi pour le 8 dynamiteur, pour les ailiers, nous avons en réserve Felsman et le jeune Furini, donc pas de soucis. Concernant les cadres fatigué, Narjissi, Giraud et Francis ont un mois pour se reposer... pour la reprise, nous aurons ces joueurs, plus Felsman, Petre, Lagarde, Demotte, Fogarty qui seront frais, donc nous devrions repartir de plus belle dans cette compétition.

je te parle d un groupe pour une remontée directe en top 14 ! tu me parle de joueurs espoirs comme Furini et d autres qui nont pas fait leur preuve comme feldsman, et je rappelle un seul 15 : lamoulie 10-12 de formation et conspué l an dernier !

tu raisonnes avec nos resultats d aujourdhui : evidement tu as raison, mais Babitcho concluait qu on n etait leger en effectif et je suis d accord avec lui pour une remontée directe, aux 2 seule difference près, c est que constater qu on est leger n est pas nouveau : ca date du debut de saison, et qu on a l excellente surprise de voir ce groupe assurer grave, et ce meme avec une plethore d espoirs
nos bons resultats nous font occulter nos inquietudes du debut de saison, tant mieux, mais les soucis demeurent ! notamment en melee

si c est juste pour assurer un maintien en D2, je te rejoins : ce groupe est largement suffisant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:53

Enfin si le SUA fait le boulot à Carcassonne, Bourg en Bresse ne serait pas condamné. De plus, ils seront peu nombreux à faire un cadeau à Auch comme nous...Auch et Carcassonne me semblent donc les plus menacés. A moins qu'une banqueroute ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 19:59

Oui, je parlais pour cette saison, j'ai mal compris ton post.... mais je ne souhaite pas une remontée pour cette saison (sauf si nous allons en finale, car on ne perd pas une finale), il me semble mieux pour le club, l'équipe niveau cohésion, les finances... etc, d'attendre une saison de plus. Je veux le top 14 pour Agen, mais j'ai peur qu'il soit trop tôt.  Wink 

_________________
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233    Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 2680510 Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Slide_10Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 20:08

Moi aussi chef!Mais c'est Noël  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 20:26

superman(agen) a écrit:
Oui, je parlais pour cette saison, j'ai mal compris ton post.... mais je ne souhaite pas une remontée pour cette saison (sauf si nous allons en finale, car on ne perd pas une finale), il me semble mieux pour le club, l'équipe niveau cohésion, les finances... etc, d'attendre une saison de plus. Je veux le top 14 pour Agen, mais j'ai peur qu'il soit trop tôt.  Wink 

je v te repondre dans l autre topic car ta remarque que j ai noirci vaut qu on en debatte aujourd hui desormais  Wink 

http://sualg15.forumactif.com/t17087-quelle-seconde-partie-du-championnat-pour-notre-sua#458778
Revenir en haut Aller en bas
le51delabresse
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2013

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 20:38

De la grande majorité des supporters violets, vous avez été bien meilleur que le LOU.

Seul votre 5 de devant n'a pas été au top.
Une troisième ligne de feu qui a mis le turbo à chaque instant.
Derrière, très rapide, très percutant et très bon.
Votre 14 a fait un gros match.

De notre côté, un sentiment d'écoeurement, voir de dégout.
Vous méritez amplement votre victoire, nous méritons amplement d'être arbitré
de manière équitable.
Nous ne pouvions pas gagné ce match mais
ras le bol de voir des sanctions avec 2 poids, 2 mesures.

Comme l'a dit Joe Maso présent au match contre le LOU à mon cousin dans le TGV après la rencontre:
"Si j'étais un supporter bressan, j'aurais vraiment l'impression de me faire avoir".
Les dimanches se suivent et se ressemblent de notre côté dans ce domaine.

Un joli match avec un très bon SUA.
Et personne ne nous avait battu de plus de 4 points à Verchère.
Pas si mal pour une équipe de fédéral qui traine chez les pros. Rolling Eyes

Votre petite colonie de supporters a été applaudi lors de leur passage devant la tribune CGT.
Agen, ça fait un bout de chemin.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 21:07

On vous comprends pour l'arbitrage, nous on se fait voler a Auch et surtout a Aurillac. L'an dernier en Top14 n'en parlons même pas.

Bravo pour les 4 points en tout cas, on reçoit Pau, La Rochelle et Aurillac sur la phase retour, la 1/2 a domicile est toujours entre nos mains. Bonnes fêtes a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 21:20

Trois semaines pour savourer ...avec une réception pour reprendre la compétition ..... sunny 

Et un pilier qui arrive . Bon , on peut rigoler un peu .....Quoique  Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 147287 

.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 21:29

Merci 51....merci.
Vous avez du mérite d'exister dans l'ombre de Lyon et Oyo, et entre nous, vous avez entièrement votre place en d2 et l'espère....
Bravo pour votre fair-play et bonne continuation...
 Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 325988 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 21:42

avec une équipe assez remaniée aux postes cléfs, en raison des pépins physiques, j'avais quelques craintes, et la peur de reproduire la meme entame qu'a dax ou a auch, plombée, par une conquéte en carton, et une conservation de balle indigeste.
Manifestement, on ne s'est jamais fait peur, on n'a pas survolé la conquête, loin s'en faut, mais les garcons ont su mettre les ingrédients suffisants, pour négocier quelques bons ballons, porter du danger, concrétiser, prendre le score, l'alourdir, et ne plus le lâcher.
C'est tres bien, et s'est réconfortant, peu d'équipes, ont aussi peu stressé a bourg en bresse.
Bravo au groupe, tout le monde peut passer les fetes au chaud, avec le sentiment du devoir accompli, 17 points sur ce 3eme bloc, c'est tres bien, notre marge de progression est encore importante, avec une conquete a parfaire, et a densifier, pour avoir encore davantage de ballons a négocier.
Nos déplacements, sur la phase retour seront globalement plus difficiles que sur la phase aller, et nous recevrons, la plupart de nos concurrents direct a la qualification.
Avec 8 receptions pour 7 déplacements sur la phase retour, si nous réussissons a marquer autant de point que sur la phase aller, voire un peu plus (49 pour un total au classement final d'au moins 98 points), nous serons presqu'assurés de recevoir en barrage, pour la cerise sur le gâteau, et un final inespéré avant l'entame de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 21:59

superman(agen) a écrit:
Oui, je parlais pour cette saison, j'ai mal compris ton post.... mais je ne souhaite pas une remontée pour cette saison (sauf si nous allons en finale, car on ne perd pas une finale), il me semble mieux pour le club, l'équipe niveau cohésion, les finances... etc, d'attendre une saison de plus. Je veux le top 14 pour Agen, mais j'ai peur qu'il soit trop tôt.  Wink 

Pas mieux.
Il y a déja une petite inquiétude sur les entrées au stade en dessous de ce prévu.
Je pense aussi qu'il faut nous conforter financièrement et laisser nos jeunes s'aguerrir une bonne année de plus.
Bien sur si nous finissons premier????ou gagnons la finale? on ne crachera pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 22:20


_________________
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233    Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 2680510 Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 491233
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Slide_10Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12Dim 22 Déc 2013 - 23:02

L'objectif était la victoire. Elle est là. Quelques regrets pour ce bonus offensif qu'on laisse échapper à deux reprises.


_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)   Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bourg en Bresse / Agen (21-37)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bourg en Bresse
» Réactions sur Agen / Bourg-en-Bresse (62-09)
» Réactions sur Bourg-en-Bresse / Agen (18-65)
» Réactions sur Bourg en Bresse / Agen
» Réactions sur Agen / Bourg en Bresse (27-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: