Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)

Aller en bas 
+42
Estrekis
jazzeux
l'agenais de laval
Ludo_rochelais
coucougne
tugudu
BITCHIO
boleroagen
beyalo
zanatany
oui-oui
Rachaachaa
juju
Babel47
Rivière
PIC47
biguiz
Flo14
juls
fiorentino
El Farfadet
pamoz
babitcho
Pat de Mérignac
Médoc
taylorparis
ripsua
agenais de vienne
jipé
sporting
ovale47
cathare 47
brice
amblards
buzz l'eclair
buche
j-luc
Mateus47
big supporter du sua
beret95
bobarmarcel
superman(agen)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:01

cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

A ce moment du match on est à la rue dans ce secteur pourquoi le capitaine de touche (Giraud) ne choisit pas un lancer en premier sauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:02

brice a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

Faut dire qu'Atonio était à la rue tout le match. Tout le temps en train de marcher ....S'il veut viser l'EDF va falloir qu'il se bouge sérieusement. Il a pas plus de 20 minutes dans les jambes...


Finale d'accession Pro D2, SUALG-Stade rochelais, les stats - Le pack agenais a vécu un calvaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/finale-d-accession-pro-d2-sualg-stade-rochelais-les-stats-le-pack-agenais-a-vecu-un-calvaire_sto4261378/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:03

cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi ,l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:11

[quot


Bref, il font continuer à grandir. Je ne me fait pas trop de souci pour la saison prochaine. PERPI et BIARRITZ n'ont jamais goûté à la pro D2. Il faut s'y faire la première année. BRIVE l'avait connu il y a quelques années.

Allez AGEN et merci encore pour cette belle saison. Il y aura l'année prochaine de très belle affiches avec notamment un derby en plus.
[/quote]
finalement la pro D2 serait plus difficile que le top 14? cette théorie revient de temps à autre. je pense que Perpi et Biarritz seront 2 gros morceaux l'année prochaine et qu'il faudra compter avec eux pour le top 14
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:13

buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:18

cathare 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.

Bof on était déjà mené 14-3 , on sortait de 2 pénaltouches perdues. On était maltraité en conquête , je pense pas que ca soit LE tournant du match.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:30

brice a écrit:
cathare 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.

Bof on était déjà mené 14-3 , on sortait de 2 pénaltouches perdues. On était maltraité en conquête , je pense pas que ca soit LE tournant du match.




Je pense aussi que , sur cette action, Narjissy est retenu par le maillot ou le bas des jambes, se retournent vers le rochelais et lui en met une devant l'arbitre de touche. On aurait dit que le rochelais avait anticipé les réactions des arbitres... Et du coup, les mélées, les touches ont été encore à l'avantage des rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:33

il faudra retenir cette deuxième mi temps , je pense qu'on a un bon groupe qui demande encore a travailler , franchement on ne pouvait monter avec ce groupe et un budget réduit , laissons le travailler , recrutons quelques bon éléments qui vont emmener un plus et remontons en top 14 dans de bonne condition ,il ne faut pas oublier qu'on a fait une belle saison , avec une demi a la maison , c'était l'objectif premier !!! les gens ont pris du plaisir a venir au stade ! non franchement une bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:39

de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:42

agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

A sa décharge il n'apprend sa titularisation que pendant l'échauffement ou Waqa c'est testé. Au moins on c'est pas fait troué sur son aile ce qui n'est pas le cas de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:45

agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:46

cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je parle bien sûr des pénalités de la première mi-temps avec vent de face !

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:47

Je n'arrives pas à être triste qu'on ne monte pas et donc de cette défaite.
Si à la limite je suis triste que cette première mi-temps on passe complétement au travers tant, tactiquement, collectivement mais aussi à titre individuel ou les Lagarde, Telefoni, Bales, Cabarry, Mazars,Tagotago  étaient proche du naufrage, mais que leur reprocher après une telle saison que l'on attendait pas.
Ils ont rater leur match ils doivent être fortement déçu. Tagotago termine la performance exceptionnel de faire un match en faisant zéro passe.
On à voulu je crois à tord trop répondre au défi physique que les Rochelais voulaient nous imposer en début de match, on était à la rue collectivement avec les tronches à l'envers on joue des pénal touches au lieu de les tentées, même si il y avait une échec sa nous faisait manger du chrono,casser le rythme des Rochelais et la c 'est une petit reproche aux coach qui eux auraient du avoir la lucidité.
On à pas montrer notre vrai visage en première mi-temps et c 'est la ma seule déception.
Pour moi seulement trois joueurs, on fait leur match Ratu énormissime heureusement qu'il été la, Ludik et Paris qui comme d 'hab été à fond de la première a la dernière minute.

Après en seconde mi-temps les coach on du remettre les têtes à l'endroit et on à eu droit à une belle réaction d 'orgueil, sa permet d 'avaler la pilule ou peut être d 'accentuer les regret.

Mais au final c'est bien pour se groupe qu'il puisse s 'aguerrir une saison de plus en pro D2 avec un beau championnat en perspective, Biarritz, Perpignan,M2M, Pau, il va y avoir encore de très beau matchs qui correspondent à notre réel niveau.

Merci aux joueurs et aux coach pour la saison ils m'ont réglés par moment j'ai enfin repris beaucoup de plaisir à voir jouer le sporting.
Si on maintien l'ossature de ce groupe quelques années il y à de quoi faire de belles choses dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
taylorparis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:51

Logique sur le match avec cette entame calamiteuse..
Beaucoup de regrets par contre mais bon cela servira pour l'année prochaine
Ambiance assez phénoménale, on avait rien à envier aux Rochelais

Fier d'être supporter de ce club  

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 508604 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:52

1ere période catastrophique et début de seconde intolérable avec cette essai. Bizarrement une fois le score fait, on rentre véritablement dans notre match avec un très bon effet de banc. Et là curieusement c'est un autre Agen, enfin, on les reconnait... mine de rien si on marque une nouvelle fois juste avant le dernier quart d'heure l'exploit n'était plus très loin, même les rochellais ont sentie que, **°_°**!... il se passait un truc! ça n'a évidemment pas suffit...

Dans le fond c'est un mal pour un bien, du bon plaisirs l'année prochaine à La Rochelle, nous on doit s'aguerrir, avoir d'avantage de certitudes et la saison de ProD-2 qui sera plus dure encore sera un banc parfait pour cela. Suis pas si déçu que cela, je l'aurai était si on n'avait pas relever le nez dans les 30 dernières minutes parce que comme tout agenais j'ai eut peur à m'en donné que l'on prenne une branlée et ils ne méritaient pas de terminer la saison de cette façon. Une chose est sure, bien plus que d'ambitions dans le Top 14 à venir, on y reviendra faire des phases finales en ProD-2 avec une grande partie de ce groupe , tôt ou tard, et cette fois bien plus aguerrie et crédible sur le plan sportif.


Dernière édition par Médoc le Dim 25 Mai 2014 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:55

1ère mi-temps cata, belle réaction d'orgueil en 2ème...l'an prochain, ce sera dur avec les deux gros qui descendent et notre recrutement riquiqui !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 19:57

ripsua a écrit:
Je n'arrives pas à être triste qu'on ne monte pas et donc de cette défaite.
Si à la limite je suis triste que cette première mi-temps on passe complétement au travers tant, tactiquement, collectivement mais aussi à titre individuel ou les Lagarde, Telefoni, Bales, Cabarry, Mazars,Tagotago  étaient proche du naufrage, mais que leur reprocher après une telle saison que l'on attendait pas.
Ils ont rater leur match ils doivent être fortement déçu. Tagotago termine la performance exceptionnel de faire un match en faisant zéro passe.
On à voulu je crois à tord trop répondre au défi physique que les Rochelais voulaient nous imposer en début de match, on était à la rue collectivement avec les tronches à l'envers on joue des pénal touches au lieu de les tentées, même si il y avait une échec sa nous faisait manger du chrono,casser le rythme des Rochelais et la c 'est une petit reproche aux coach qui eux auraient du avoir la lucidité.
On à pas montrer notre vrai visage en première mi-temps et c 'est la ma seule déception.
Pour moi seulement trois joueurs, on fait leur match Ratu énormissime heureusement qu'il été la, Ludik et Paris qui comme d 'hab été à fond de la première a la dernière minute.

Après en seconde mi-temps les coach on du remettre les têtes à l'endroit et on à eu droit à une belle réaction d 'orgueil, sa permet d 'avaler la pilule ou peut être d 'accentuer les regret.

Mais au final c'est bien pour se groupe qu'il puisse s 'aguerrir une saison de plus en pro D2 avec un beau championnat en perspective, Biarritz, Perpignan,M2M, Pau, il va y avoir encore de très beau matchs qui correspondent à notre réel niveau.

Merci aux joueurs et aux coach pour la saison ils m'ont réglés par moment j'ai enfin repris beaucoup de plaisir à voir jouer le sporting.
Si on maintien l'ossature de ce groupe quelques années il y à de quoi faire de belles choses dans l'avenir.

Avec du recul je suis d'accord avec toi. Il y a encore des choses à faire pour grandir et en définitive, si c'est pour monter et stresser tout au long de la saison, je préfère rester en pro D2 qui monte en gamme, offrent de plus en plus de belles affiches et présentent des parties souvent plus plaisante à regarder qu'en top 14. Je me suis plus régalé à regarder ce match que celui de TOULON ou certes on a vu deux très beau essais mais le restant du temps, c'est triste à mourir. J'ai bien peur que la finale soit du même genre. TOULON va vouloir étouffer à petit feu CASTRES qui heureusement aura plus de jus dans les jambes avec un WE de repos.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:04

Pat de Mérignac a écrit:
1ère mi-temps cata, belle réaction d'orgueil en 2ème...l'an prochain, ce sera dur avec les deux gros qui descendent et notre recrutement riquiqui !  Rolling Eyes 

Les deux gros ne m'inquiètent pas une seconde, il faut qu'ils la digèrent leur descente, il faut qu'il s 'adaptent à la pro D2 (et à son mode d 'arbitrage) et surtout ils n'ont pas les joueurs profil Pro D2 qui sont nécessaire pour jouer un rôle, pour moi sa va leur faire drôle.
Pour ma part je surveille plus des équipes comme M2M, Narbonne, Colomiers et pourquoi pas Tarbes.
Ils vont être attendus partout, tous ceux qui les recevront joueront le match de l'année si ils se qualifient sa sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:17

finale a l'image de la saison. Mais belle saison tout de meme.
Pour l'an prochain faut juste jouer notre jeu au moins 60 minutes , une bonne mélée.
Sans quoi ne parlez pas de TOP 14 sans quoi nous irons a la boucherie.
Bonne chance a LAROCHELLE qui vas en voir grave pour se maintenir.
Quand a nous il faut plu jouer a CHABAN c'est un stade maudit pour nous.
Adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 25 Mai 2014 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:19



Magnifique match de ces deux équipes. Un superbe public rochelais. 6 essais et tout ça en proD2.

Agen passe a côté de sa première mi-temps, ce qui aide bien des rochelais très réalistes et incisifs à tuer le match.
J'avais honte, la fessée se profilait et cette finale semblait devenir une match de gala, jusqu'à ce que Api, Djalil et sa bande ne me redonnent espoir. Une équipe d'Agen enchaînant les temps de jeu et beaucoup plus appliquée, que l'on aurait voulu voir dès le début. Le match aurait pu être tout autre. Les joueurs peuvent finalement sortir la tête haute de ce match.

Il ne faut pas oublier une chose public d'Agen, notre équipe est jeune et tendre, mais très prometteuse. Cette "possible" montée n'aurait pas été raisonnable. Laissons du temps à nos joueurs et vivons d'autres moments de suspens comme celui-ci. En tout cas, j'en redemande!

Bravo à cette équipe de la Rochelle. Saison réussie avec une victoire en finale évidente!

Allez AGEN!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:21

Pour la prochaine finale faudra envisager de faire la mise en place la veille du match à...l'heure du match et non pas avec un décalage d'une heure que nos joueurs n'ont pas su rattraper le jour J.

Quarante cinq premières minutes très difficiles, des joueurs "absents" ,aucun ballon à jouer à cause d'une conquête archi dominée, les points qui s'accumulent, le score qui gonfle, un naufrage qui rappelle celui de la saison dernière dans ce même stade...et puis après l'orage, une éclaircie, des joueurs qui reprennent des couleurs et de la consistance et qui réalisent une seconde mi-temps solide pour confirmer que cette place en finale était totalement méritée. Pour la gagner, il a manqué quelque chose: de l'expérience, de la maîtrise et une conquête fiable...
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:38

cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?

Franchement pour un bon buteur, elles étaient tentables!
L'erreur est d'avoir trop fait confiance à Lagarde, bon ces derniers matchs mais tout juste de retour de blessure. Je pense qu'il avait pas les jambes pour les tenter.
Francis a tenu la barraque toute la saison. Ce mec est plutôt fiable sachant qu'il demande encore à progresser.

Même s'il n'y avait eu que 2 réussites sur les 3, on revenait à 14-9. Psychologiquement c'est plus pareil.

Bon ok si ma tante en avait ça serait mon tonton  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 861344 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:40

buzz l'eclair a écrit:


je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi ,l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous


En effet la première faute est de Lafoy qui retient Narjissi par le maillot et le short, et Narjissi fait la police...


Avant ce carton jaune, Lafoy trichait dans tous les rucks en retenant systématiquement un de nos joueurs, les arbitres ne l'ont jamais sanctionné, Jalil s'en est chargé sans avoir le talent de Chabal pour cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:43

cathare 47 a écrit:
ripsua a écrit:
Je n'arrives pas à être triste qu'on ne monte pas et donc de cette défaite.
Si à la limite je suis triste que cette première mi-temps on passe complétement au travers tant, tactiquement, collectivement mais aussi à titre individuel ou les Lagarde, Telefoni, Bales, Cabarry, Mazars,Tagotago  étaient proche du naufrage, mais que leur reprocher après une telle saison que l'on attendait pas.
Ils ont rater leur match ils doivent être fortement déçu. Tagotago termine la performance exceptionnel de faire un match en faisant zéro passe.
On à voulu je crois à tord trop répondre au défi physique que les Rochelais voulaient nous imposer en début de match, on était à la rue collectivement avec les tronches à l'envers on joue des pénal touches au lieu de les tentées, même si il y avait une échec sa nous faisait manger du chrono,casser le rythme des Rochelais et la c 'est une petit reproche aux coach qui eux auraient du avoir la lucidité.
On à pas montrer notre vrai visage en première mi-temps et c 'est la ma seule déception.
Pour moi seulement trois joueurs, on fait leur match Ratu énormissime heureusement qu'il été la, Ludik et Paris qui comme d 'hab été à fond de la première a la dernière minute.

Après en seconde mi-temps les coach on du remettre les têtes à l'endroit et on à eu droit à une belle réaction d 'orgueil, sa permet d 'avaler la pilule ou peut être d 'accentuer les regret.

Mais au final c'est bien pour se groupe qu'il puisse s 'aguerrir une saison de plus en pro D2 avec un beau championnat en perspective, Biarritz, Perpignan,M2M, Pau, il va y avoir encore de très beau matchs qui correspondent à notre réel niveau.

Merci aux joueurs et aux coach pour la saison ils m'ont réglés par moment j'ai enfin repris beaucoup de plaisir à voir jouer le sporting.
Si on maintien l'ossature de ce groupe quelques années il y à de quoi faire de belles choses dans l'avenir.

Avec du recul je suis d'accord avec toi. Il y a encore des choses à faire pour grandir et en définitive, si c'est pour monter et stresser tout au long de la saison, je préfère rester en pro D2 qui monte en gamme, offrent de plus en plus de belles affiches et présentent des parties souvent plus plaisante à regarder qu'en top 14. Je me suis plus régalé à regarder ce match que celui de TOULON ou certes on a vu deux très beau essais mais le restant du temps, c'est triste à mourir. J'ai bien peur que la finale soit du même genre. TOULON va vouloir étouffer à petit feu CASTRES qui heureusement aura plus de jus dans les jambes avec un WE de repos.

Je suis d'accord avec toi.
Cette finale de ProD2 m'a offert autant (voire plus?) de plaisir que ce que j'ai vu hier après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:48

amblards a écrit:
Mateus47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
il va falloir se poser les bonnes questions sur certains joueurs.

Je suis d'accord avec toi, Agen s'est vraiment engagé et révolté avec l'entrée des remplaçants.....

Lesquels?

Vu du stade, j'ai trouvé que les rentrées de Francis et de N'nomo avaient été excellentes, comme celle de Vaquin peut-être à un degré moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: