Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)

Aller en bas 
+42
Estrekis
jazzeux
l'agenais de laval
Ludo_rochelais
coucougne
tugudu
BITCHIO
boleroagen
beyalo
zanatany
oui-oui
Rachaachaa
juju
Babel47
Rivière
PIC47
biguiz
Flo14
juls
fiorentino
El Farfadet
pamoz
babitcho
Pat de Mérignac
Médoc
taylorparis
ripsua
agenais de vienne
jipé
sporting
ovale47
cathare 47
brice
amblards
buzz l'eclair
buche
j-luc
Mateus47
big supporter du sua
beret95
bobarmarcel
superman(agen)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:54

pamoz a écrit:
cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?
 Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 00001391 pour moi c'était tentable

Franchement pour un bon buteur, elles étaient tentables!
L'erreur est d'avoir trop fait confiance à Lagarde, bon ces derniers matchs mais tout juste de retour de blessure. Je pense qu'il avait pas les jambes pour les tenter.
Francis a tenu la barraque toute la saison. Ce mec est plutôt fiable sachant qu'il demande encore à progresser.

Même s'il n'y avait eu que 2 réussites sur les 3, on revenait à 14-9. Psychologiquement c'est plus pareil.

Bon ok si ma tante en avait ça serait mon tonton  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 861344 
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:55

agenais de vienne a écrit:
pamoz a écrit:
cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?


Franchement pour un bon buteur, elles étaient tentables!
L'erreur est d'avoir trop fait confiance à Lagarde, bon ces derniers matchs mais tout juste de retour de blessure. Je pense qu'il avait pas les jambes pour les tenter.
Francis a tenu la barraque toute la saison. Ce mec est plutôt fiable sachant qu'il demande encore à progresser.

Même s'il n'y avait eu que 2 réussites sur les 3, on revenait à 14-9. Psychologiquement c'est plus pareil.

Bon ok si ma tante en avait ça serait mon tonton  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 861344 
 Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 00001391 pour moi c'était tentable
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 20:56

pamoz a écrit:
cathare 47 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
de retour de Chaban,
je viens de lire vos commentaires pour ma part j'ai trouvé un joueur catastrophique : Leka : mal placé mauvaise défense... Il nous coûte cher en début de match.

Pour l'essai de pénalité, du stade, il me paraît ultra sévère. Si certains étaient devant la télé et qu'ils ont entendu les propos de l'arbitre je suis preneur.

Pour notre match autant enfoncer des portes ouvertes : on se rend compte que quand on joue nos ballons au lieu de les rendre on remonte... Un match à l'image de notre saison : de belles perfs mais des errements qui font que le TOP14 n'est pas pour nous. Et vu nos choix tactiques cet aprèm, on est à notre place en D2.

Et le pire c'est que si on transforme notre 3ème essai, on est proche des prolongations car nos joueurs étaient déchainés et les rochellais à la rue de chez à la rue. C'est fou mais les rochelais à côté de moi avec 14 pts d'avance à 15mn de la fin étaient super inquiets (reculoir, plus un ballon...). On n'était pas si loin... même avec 28 pts de retard.

Je ne sais pas si on peut dire, avec la première mi-temps que l'on a fait que ça se joue sur des détails, mails il ne manquait finalement pas grand chose pour revenir à égalité en fin de match.
En revanche, toi qui était à CHABAN, le vent était si fort pour que l'on ne tente pas les pénalités des 40 mètres ?

Franchement pour un bon buteur, elles étaient tentables!
L'erreur est d'avoir trop fait confiance à Lagarde, bon ces derniers matchs mais tout juste de retour de blessure. Je pense qu'il avait pas les jambes pour les tenter.
Francis a tenu la barraque toute la saison. Ce mec est plutôt fiable sachant qu'il demande encore à progresser.

Même s'il n'y avait eu que 2 réussites sur les 3, on revenait à 14-9. Psychologiquement c'est plus pareil.

Bon ok si ma tante en avait ça serait mon tonton  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 861344 

Quand même, moi j'étais au stade et j'ai trouvé que ca soufflait quand même pas mal surtout en hauteur. En plus les pénalités étaient toujours en coin. C'était délicat à tenter. Le fait d'avoir pris cet essai très tôt nous a poussé a taper en touche. Je suis d'accord avec les choix de taper en touche.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 21:01

Assez bizarre quand même ce non match en première mi temps. ..
Des rochelais assis à côté de moi était surpris du jeu agenais proposés en 1ere mi temps.
Bon enfin brefs bravo pour cette saison, belle ambiance cet après midi en espérant viser la première place l année prochaine pour éviter tous ce suspense.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 21:10

Et moi je vois un points TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS positif :
le nombre de supporters agenais !
Jusque-là on avait dit 5000 agenais ben je pense que l'on était pas loin du double. (si on avait été rassemblés dans une tribune, on la remplissait)
Certes nous étions noyés dans le jaune car couleur plus visible que la notre et les rochelais étaient particulièrement nombreux.
Habitué aux affluences d'Armandie cette saison c'est beau !
Comme quoi le prix des places...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 21:21

agenais de vienne a écrit:
Et moi je vois un points TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS positif :
le nombre de supporters agenais !
Jusque-là on avait dit 5000 agenais ben je pense que l'on était pas loin du double. (si on avait été rassemblés dans une tribune, on la remplissait)
Certes nous étions noyés dans le jaune car couleur plus visible que la notre et les rochelais étaient particulièrement nombreux.
Habitué aux affluences d'Armandie cette saison c'est beau !
Comme quoi le prix des places...

Auquel tu rajoute le prix du déplacement !!!!!
Le CLUB doit se pencher tres vite sur le tarif des places.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 21:36

babitcho a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Et moi je vois un points TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS positif :
le nombre de supporters agenais !
Jusque-là on avait dit 5000 agenais ben je pense que l'on était pas loin du double. (si on avait été rassemblés dans une tribune, on la remplissait)
Certes nous étions noyés dans le jaune car couleur plus visible que la notre et les rochelais étaient particulièrement nombreux.
Habitué aux affluences d'Armandie cette saison c'est beau !
Comme quoi le prix des places...

Auquel tu rajoute le prix du déplacement !!!!!
Le CLUB doit se pencher tres vite sur le tarif des places.

Adishatz



....Ou délocaliser davantage à Chaban Delmas...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:03

El Farfadet a écrit:
babitcho a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Et moi je vois un points TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS positif :
le nombre de supporters agenais !
Jusque-là on avait dit 5000 agenais ben je pense que l'on était pas loin du double. (si on avait été rassemblés dans une tribune, on la remplissait)
Certes nous étions noyés dans le jaune car couleur plus visible que la notre et les rochelais étaient particulièrement nombreux.
Habitué aux affluences d'Armandie cette saison c'est beau !
Comme quoi le prix des places...

Auquel tu rajoute le prix du déplacement !!!!!
Le CLUB doit se pencher tres vite sur le tarif des places.

Adishatz



....Ou délocaliser davantage à Chaban Delmas...


Tu te fais mal !

Je pense qu'il faudrait faire un grand sondage sur le site officiel et en tirer les enseignements pour adapter les prix des billets de manière à avoir un maximum d'affluence sans pour autant perdre en recettes voire y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:12

Plusieurs commentaires m'interpelle:
On jette la pierre a Telefoni ? le mec qui depuis des annees joue et depanne aux 3 postes de la 1 ere ligne ??? vous etes devenu dingue ? oui la mêlée fut en difficulté mais la melée c pas qu une histoire de pilier ya un 5 aussi et quand c un pousseur c mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:13

sporting a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

Pourquoi on ne fait pas rentrer Fogarty ?  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 28528 Telefoni n'a pas fait un lancer cette saison...

Ben parce que t'as pas le droit tout simplement... Tu peux faire rentrer un joueur de première ligne uniquement sur mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:14

ovale47 a écrit:
brice a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

Faut dire qu'Atonio était à la rue tout le match. Tout le temps en train de marcher ....S'il veut viser l'EDF va falloir qu'il se bouge sérieusement. Il a pas plus de 20 minutes dans les jambes...


Finale d'accession Pro D2, SUALG-Stade rochelais, les stats - Le pack agenais a vécu un calvaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/finale-d-accession-pro-d2-sualg-stade-rochelais-les-stats-le-pack-agenais-a-vecu-un-calvaire_sto4261378/story.shtml


Quand on voit les stats on se demande presque comment on a pu perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:16

L homme du match vous savez qui c 'est ? Il s'agit a mes yeux de APISALOME RATUNIYARAWA impressionnant de volonté... lui il avance tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:17

brice a écrit:
cathare 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.

Bof on était déjà mené 14-3 , on sortait de 2 pénaltouches perdues. On était maltraité en conquête , je pense pas que ca soit LE tournant du match.

Pour moi un des tournants du match c'est à 3-3, sur le renvoi Narjissi récupère un ballon et l'arbitre ne laisse pas jouer l'avantage et ordonne une mêlée pour Agen. Bales introduit pas droit. Touche pour la Rochelle. Coup de pied jaune, coup de pied blanc, essai de La Rochelle sur la relance de Fortassin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:20

biguiz a écrit:
brice a écrit:
cathare 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.

Bof on était déjà mené 14-3 , on sortait de 2 pénaltouches perdues. On était maltraité en conquête , je pense pas que ca soit LE tournant du match.

Pour moi un des tournants du match c'est à 3-3, sur le renvoi Narjissi récupère un ballon et l'arbitre ne laisse pas jouer l'avantage et ordonne une mêlée pour Agen. Bales introduit pas droit. Touche pour la Rochelle. Coup de pied jaune, coup de pied blanc, essai de La Rochelle sur la relance de Fortassin...

Je me souviens de ce fait de match très douteux d'ailleurs car il y avait une bonne opportunité .. d'ailleurs pourquoi ne laisse t'il pas jouer l'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:21

8 a 3 apres l essai non transformé ca aller, le 11-3 suite a la faute ds l en but nous creve, apres les joueurs sont passés a coté un non match quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:26

Sinon pour analyser vous avez tout dit...

Moi par contre j'en ai marre de perdre une nouvelle finale. Je pensais avoir vaincu le mauvais sort avec la victoire contre Narbonne en 1/2 mais non, on se plante lamentablement en finale alors qu'en jouant même 50 minutes au lieu de 30 on le gagne ce match.

Question : depuis quand Agen n'a-t-il pas gagné un titre en passant par les phases finales ? 1992 et le Du Manoir...
Je compte pas le titre de ProD2, j'aurais préféré qu'on termine 2e et qu'on gagne la 1/2 et la finale, c'est quand même autre chose de vivre et gagner une finale...

Bref, à l'an prochain, je pense que le SUA est coincé pour longtemps en ProD2, on a raté le coche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:28

big supporter du sua a écrit:
biguiz a écrit:
brice a écrit:
cathare 47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
cathare 47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

La sortie de NARJISSI sur carton jaune, j'y repense, nous coûte cher. Elle contraint à TELEFONI de lancer à 5 mètres de la ligne. Résultat : lancer pas droit, mêlée pour la ROCHELLE et on connaît la suite...

je me demande meme si sur le carton jaune de narjissi , l'arbitre ne retourne pas la pénalité contre nous

Si effectivement. Le tournant du match à lieu à ce moment là. Cette finale, même si nous avons passé un pallier de plus et que le scénario est différent, me fait penser à la défaite contre OYO en demi. Un manque flagrant de mental d'où il en résulte une grande fébrilité notamment de notre jeune charnière qui perd vite ses repères d'autant que notre conquête est défaillante. Faudra travailler sur ça l'année prochaine. On a vu que dès que l'équipe a été remise en confiance, tout est reparti de l'avant et quelle remontée. La rentrée de VAQUIN a fait aussi un bien fou.

Bof on était déjà mené 14-3 , on sortait de 2 pénaltouches perdues. On était maltraité en conquête , je pense pas que ca soit LE tournant du match.

Pour moi un des tournants du match c'est à 3-3, sur le renvoi Narjissi récupère un ballon et l'arbitre ne laisse pas jouer l'avantage et ordonne une mêlée pour Agen. Bales introduit pas droit. Touche pour la Rochelle. Coup de pied jaune, coup de pied blanc, essai de La Rochelle sur la relance de Fortassin...

Je me souviens de ce fait de match très douteux d'ailleurs car il y avait une bonne opportunité .. d'ailleurs pourquoi ne laisse t'il pas jouer l'avantage ?
ce qui m'a énervé c'est que les introductions sur la mêlée à 5 qui finit en essai de pénalité sont contestables. Le talonneur n'a pas eu à talonner une fois...
L'arbitrage de cette phase de jeu s'est faite dans les journaux de la semaine.
J'ai vraiment eu l'impression que l'on faisait mieux que résister en mêlée. Et je pense que l'essai de pénalité est archi-sévère car sur la 3ème et dernière mêlée, tout le monde est relevé et on a pas reculé....
Je précise qu'étant côté présidentielle, je ne voyais pas le match Cabarry/Atonio


Dernière édition par agenais de vienne le Dim 25 Mai 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:31

Et surtout Atonio est complètement en travers, on était juste devant...

Je suis d'accord on a plutôt bien résisté en mêlée, mais bon leur mêlée c'est une machine et il me tarde de voir ce qu'ils vont faire en Top14 mais je me souviens qu'y a 3 ans ils pliaient tout le monde aussi en Top14.
C'est juste une des meilleure mêlée de France.

Non ce qui nous tue c'est la touche en 1ere mi-temps.
Si on arrive à capter cette fameuse touche, vue notre domination dans les mauls ça peut aller à l'essai et à 14-10 c'est plus pareil surtout dans la tête de nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:32

oui l essai de penalité est severe tout comme la penalité sur l introduction d alexi ...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:33

Pour moi il y a un fait de jeu qui de prime  abord peut paraitre anodin, mais c'est à partir de là que la physionomie du match a changé. Jusque là nous n'étions pas mal et le score était de 3 à 3. Sur le renvoi qui suit la pénalité "San antonio"fait un en avant que récupère Narjissi qui file le long de la touche. Tout le monde y compris l'arbitre central a vu l'en avant qui nous a profité. Le juge de touche , au lieu de dormir comme d'hab, bipe l'arbitre central pour lui signaler l'en avant et ce dernier pense que si l'autre l'a bipé c'est qu'il a vu autre chose . En fait,Il n'a rien d'autre à signaler a l'arbitre que l'en avant rochelais . Clouté s'excuse et ordonne une mêlée qui donne un un coup franc contre nous et d'une situation trés favorable , on se retrouve dans notre camp et s'en suit le premier essai.
A partir de là les joueurs ont du se sont sentis floués et on les a sentis très énervés. Giraud a un geste d'énervement sur Bothia lorsqu'il part balle en main après la mêlée en question, Bales met un coup de genou sur le rochelais qui marque etc..
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:49

Malgré la défaite, aucune querelle entre les membres de ce forum sur ce sujet  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Applaudi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:49

avant d essayer de proposer ma vision du match apres ce KO technique, felicitations au groupe pour cette tres belle saison, de surcroit apres la saison cauchemardesque passée

le match :
Comme les palois, on est passé totalement à coté ... à moins que ce ne soit les rochelais qui ont su nous faire dejoué ... mais j ai plutot le sentiment qu on etait tres febrile

ce match est un peu le reflet de notre saison :

- incapacité à être régulier
- pas de stratege
- des jeunes immatures et des vieux ... immatures
- et forte capacité à la reaction
- problème de motivation

comment gagner un match quand on prend 20 pt en 30mn ?
quand rien ne fonctionne (touches), on doit se calmer et se rassurer sur les bases : aussi, j aurai taper les penalités du debut de match : on en a 4 dont 2 bien placés : il n etait pas utopique d esperer 6pt en 1er mi temps, et à ce moment là on aurait pu revenir à 9-14, et refaire douter les abeilles

en 2d mi temps, quand on joue à 8 contre 7, qu on voit l adversaire à l agonie, apres notre second essai, (prouvée par les sorties en suivant des 2 piliers jaunes), on se doit de demander une melée, surtout qd celle ci est à 5m des poteaux jaunes ... bref on aurait pu esperer là un essai de penalité, ou un essai tout court
mais Bales, par 2 fois, à préférer jouer vite à la main, annihilant notre sur nombre
ce n est pas de la jouer vite qui m agace, mais du coup ça laisse la defense se replacer ; alors qu en inferiorité numerique, avec une melée, la defense etait davantage fixée ... avec un tago lancé à 5m de la ligne, cela aurait pu faire mouche

si on rajoute l oubli de Vaquin de servir à sa gauche sur un pas, au lieu de revenir dans le tas, c etait le 3e essai assurée 10mn avant le veritable 3e essai ... ce qui laissait donc bcp plus de temps pour revenir au score

quand on voit notre reaction, il y a de quoi avoir des regrets
on dit que sans mélée, pas de victoires : c est vrai, mais si on avait eu nos propres ballons en touches, je pense qu on aurait pu remonter cet handicap

les joueurs :

sur ce match ils se sont quasiment tous noyés

Narjissi doit il etre le seul à faire le menage, à être notre Botha ? j ai vu 3 marrons de sa part ... en finale c est osé : je crois qu il est irrecuperable
Narji-valdes : leur duo en touche s est fait contré : l absence de Skeate a été prejudiciable
Cabarry a plutot bien resisté à Antonio
ratu a apporté sa precieuse dimension physique

tau : il a joué ? pas vu
Erbani emoussé
Giraud a joué avec ses qualités

Bales : completement à côté du match : malgré son talent, il est en train de se gacher tout seul son potentiel : sur certains matchs, l equipe a sauvé ses mauvais choix tactiques, mais pas là ...
Lagarde a suivi ses avants : febrile, mais pas au point de le sortir si tôt : ses qualité offensive nous aurait aidé a sonner la revolte, au lieu de ça, on a mis Burton qui n attaque pas la ligne et donc envoie au casse pipe ses 3/4, surtout avec un Pelessassa qui a les qualités d un centre, comme moi j ai les qualités d un pilier droit : ce mec joue tjs à l envers

Taylor : grossiere faute de defense sur son vis à vis : le 1er essai rochelais est pour lui ... hormi ses montées sous les renvois, je ne l ai pas senti à l aise
Tago : contrairement à ce qui est dit precedemment, je ne l ai pas trouvé si mauvais que vous le dites : il a fait ce qu il a pu avec des ballons peu propres : il a plutot deblayé ... par contre il aurait pu eviter son coup d epaule ... et il a fait une passe  Wink 

Mazars : noyé aussi
Ludik : est en definitive le seul à avoir fait son match, et à meme encouragé ses partenaires (comme quoi pour un partant, il avait l envie ...)
Lamoulie : n est toujours pas un arriere et a fait ce qu il a pu, mais n offre que peu de solutions offensives : please le 15 narbonnais !

les remplacants ont essayé de sauver la patrie

voilà, un match à ''oublier'' mais à se souvenir pour ne plus reproduire une telle contre performance : ils ont prouvé toute la saison, et en 2d mitemps, qu ils meritaient mieux que cette pale copie

va falloir bosser et apporter des ajouts pour conforter ce groupe aux qualités indeniables

merci pour cette saison les gars, ce n est pas grave ! pourvu que ça vous aide à progresser






Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:50

cathare 47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
babitcho a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Et moi je vois un points TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS positif :
le nombre de supporters agenais !
Jusque-là on avait dit 5000 agenais ben je pense que l'on était pas loin du double. (si on avait été rassemblés dans une tribune, on la remplissait)
Certes nous étions noyés dans le jaune car couleur plus visible que la notre et les rochelais étaient particulièrement nombreux.
Habitué aux affluences d'Armandie cette saison c'est beau !
Comme quoi le prix des places...

Auquel tu rajoute le prix du déplacement !!!!!
Le CLUB doit se pencher tres vite sur le tarif des places.

Adishatz



....Ou délocaliser davantage à Chaban Delmas...


Tu te fais mal !

Je pense qu'il faudrait faire un grand sondage sur le site officiel et en tirer les enseignements pour adapter les prix des billets de manière à avoir un maximum d'affluence sans pour autant perdre en recettes voire y gagner.

Personnellement, j'ai un peu réfléchis à la question, et ce qui serait pas mal ce serait de baisser les prix en Ferrasse et Basquet (30-35 € max, et éventuellement monter à 40 pour de gros matchs), et augmenter le prix en Lacroix (15-20 €).

De cette manière, c'est bien plus accessible en Ferrasse et Basquet, tout en restant relativement bon marché en Lacroix et pesage. En faisant ça le tarif moyen sur l'ensemble du stade serait je pense quasiment le même qu'en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 22:57

l arbitrage a encore une fois été incomprehensible ! que LR monte, c etait ecrit partout dans la presse depuis septembre, et ne parlons pas de cette semaine, ni meme des commentaires d avant match : Magne n avait que LR en bouche ... on a basculé sur Cazalbou tellement il etait insupportable

autre fait d arbitrage : quand on a notre 1/4 d heure de folie, il y aeu certes un carton jaune en notre faveur, mais derriere ce sont succedé aussi pleiades de penalités : les rochelais aurait du finir à 13 à ce moment là du match ... mais à l inverse de Pau, l arbitre n a pas osé en sortir un nouveau contre un rochelais

maintenant ce n est pas l arbitre qui manqué les placages, ni les touches ... mais on peut comprendre l enervement des joueurs, mais ils devraient y etre habitué
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12Dim 25 Mai 2014 - 23:14

Je suis d'accord avec toi passe ta balle, on n'est certes passé à côté et la rochelle mérite amplement sa victoire, pas à revenir dessus, maintenant j'ai trouvé l'arbitre mauvais voir très et je ne me cache pas derrière la défaite ... juste de nombreux choix incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: