Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)

Aller en bas 
+42
Estrekis
jazzeux
l'agenais de laval
Ludo_rochelais
coucougne
tugudu
BITCHIO
boleroagen
beyalo
zanatany
oui-oui
Rachaachaa
juju
Babel47
Rivière
PIC47
biguiz
Flo14
juls
fiorentino
El Farfadet
pamoz
babitcho
Pat de Mérignac
Médoc
taylorparis
ripsua
agenais de vienne
jipé
sporting
ovale47
cathare 47
brice
amblards
buzz l'eclair
buche
j-luc
Mateus47
big supporter du sua
beret95
bobarmarcel
superman(agen)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Dim 25 Mai 2014 - 23:21

passe ta balle : mauvaise analyse !!!

1 cabarry : partie diffcile en melée
2 Djalil : RAS tjr a la pointe du combat
3 Semisi : Prestation en melée et dans le jeu un peu trop juste ( pour une fois )
4 API: excellent
5 Valdes: Pas tres bon
6 Tau : Plaqueur uniquement
7 Erbani: il avance souvent et en touche il a fait ce qu il a pu
8 GIraud c pas un 8
9 bales : moins bon que d habitude dut surement au contexte
10 Lagarde: dépassé aussi par le contexte
11 paris : moyen
12 mazars : moyen
13 ludik: il a essayé des trucs
14 tagotago physique c tout
15 lamoulie baisse de regime cette fin de saison mais il marque

grosse entrée de vaquin , arsene , joly francis
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Dim 25 Mai 2014 - 23:24

Finalement n'avions nous pas un meilleur fonds de bancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Dim 25 Mai 2014 - 23:26

j avais dit avant le match que l arbitrage me faisait peur
la campagne de presse a été tres aggressive
il y a meme eu un article disant que l equipe qui s adapterait le mieux à l arbitrage, gagnerait ... !!!???? j ai halluciné de lire ça : depuis qd doit on s adapter à un arbitrage ? les regles ont changés ?  Evil or Very Mad un arbotre est là pour se faire oublier et on ne voit qu eux

comme dit plus haut, l arbitre a probablement du etre influencé par ça : l essai de penalité en temoigne, car il m a semblé que sur certaines mélées, on les avaient géné

Cabarry a montré une belle poussée, reprise d appui et dos bien plat sur la melee de l essai ... c etait meme tres beau à voir : un superbe combat avec les joues bien rouges
mais il sembel que ce soit telefoni qui tombe

quand on a notre periode de revolte : l arbitre casse le jeu en perdant du temps à apprendre aux piliers comment pousser, on dirait des coachs, c est insupoortable ! puis ensuite en faisant maintenir un couloir en touche : resultat 2-3 mn de perdu dans les 10 qui restaient : autrement dit, il a tres bien influé sur le temps qui passait et ... assuré la victoire au rochelais

l arbitrage est une honte depusi longtemps : on le sait et il ne sert à rien à narji, valdes, bales d aller contre ça ! il faut jouer

lorsque on marque nos 3 premiers points, mon oncle dit : "tu vas voir sur le renvoi on va se prendre une penalité" : ça n a pas loupé ... brel l arbitrage est une des rares choses en rugby qui est sans surprises
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Dim 25 Mai 2014 - 23:54

passetaballe a écrit:
j avais dit avant le match que l arbitrage me faisait peur
la campagne de presse a été tres aggressive
il y a meme eu un article disant que l equipe qui s adapterait le mieux à l arbitrage, gagnerait ... !!!???? j ai halluciné de lire ça : depuis qd doit on s adapter à un arbitrage ? les regles ont changés ?  Evil or Very Mad un arbotre est là pour se faire oublier et on ne voit qu eux

comme dit plus haut, l arbitre a probablement du etre influencé par ça : l essai de penalité en temoigne, car il m a semblé que sur certaines mélées, on les avaient géné

Cabarry a montré une belle poussée, reprise d appui et dos bien plat sur la melee de l essai ... c etait meme tres beau à voir : un superbe combat avec les joues bien rouges
mais il sembel que ce soit telefoni qui tombe

quand on a notre periode de revolte : l arbitre casse le jeu en perdant du temps à apprendre aux piliers comment pousser, on dirait des coachs, c est insupoortable !  puis ensuite en faisant maintenir un couloir en touche : resultat 2-3 mn de perdu dans les 10 qui restaient : autrement dit, il a tres bien influé sur le temps qui passait et ... assuré la victoire au rochelais

l arbitrage est une honte depusi longtemps : on le sait et il ne sert à rien à narji, valdes, bales d aller contre ça ! il faut jouer

lorsque on marque nos 3 premiers points, mon oncle dit : "tu vas voir sur le renvoi on va se prendre une penalité" : ça n a pas loupé ... brel l arbitrage est une des rares choses en rugby qui est sans surprises

On n'a d'ailleurs perdu 2-3 minutes sur notre troisième essai ou à la vidéo le temps n'as pas été arrêté ( entendu sur france3 ) ... je ne sais pas si a aurais changé quelque chose mais tout de même à ce niveau là ce n'est pas possible ..
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 0:27

Bon je viens de revisionner le match en replay... MAIS COMMENT ON A PU PERDRE CE MATCH BORDEL ?!!!!!

Sérieusement, sur l'ensemble du match, on doit avoir 70% de possession et 60% du temps chez eux. Même en 1ere mi-temps d'ailleurs.

Ils ont 3 pauvres occasions dans le match et ils mettent les 3 au fond pendant que nous on a 5-6 occasions franches d'essais... C'est incroyable !
En 2e mi-temps on enchaine les temps de jeu c'est incroyable. Sur l'ensemble du match on a du faire 2 fois plus de passes qu'eux, 2 fois plus de temps de jeu. Et pourtant on perd...

En live j'avais pas ce ressenti, mais en Top14 je leur souhaite bien du courage. Surtout qu'ils n'ont pas de banc on l'a bien sur les 30 dernières minutes où notre banc aurait du nous faire gagner le match si jamais on n'avait pas eu un débours aussi grand à la 46e...


Bref, un match à ne pas revisionner si vous ne voulez pas vous énerver...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 0:35

biguiz a écrit:
Bon je viens de revisionner le match en replay... MAIS COMMENT ON A PU PERDRE CE MATCH BORDEL ?!!!!!

Sérieusement, sur l'ensemble du match, on doit avoir 70% de possession et 60% du temps chez eux. Même en 1ere mi-temps d'ailleurs.

Ils ont 3 pauvres occasions dans le match et ils mettent les 3 au fond pendant que nous on a 5-6 occasions franches d'essais... C'est incroyable !
En 2e mi-temps on enchaine les temps de jeu c'est incroyable. Sur l'ensemble du match on a du faire 2 fois plus de passes qu'eux, 2 fois plus de temps de jeu. Et pourtant on perd...

En live j'avais pas ce ressenti, mais en Top14 je leur souhaite bien du courage. Surtout qu'ils n'ont pas de banc on l'a bien sur les 30 dernières minutes où notre banc aurait du nous faire gagner le match si jamais on n'avait pas eu un débours aussi grand à la 46e...


Bref, un match à ne pas revisionner si vous ne voulez pas vous énerver...  Neutral 

Merci car j'étais sur le point de le revisionner là, j'agttendrais demain  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 0:40

J'étais à Chaban et je suis d'accord avec vous ,nous manquons notre entame (mi-temps) , la seconde beaucoup mieux .
J'attend la saison prochaine , car je crois que ceux qui ont perdu le match n'est (peut-être) pas ceux que l'on crois.
Merci les gars pour cette belle saison que vous nous avez offerte et à la saison prochaine.
Magnifique stade de Chaban ,merci à tout les supporter ,nous n'avons rien à envier aux Rochelais (super sympas , avant comme après le match) à un moment il ont eu la trouille.
Très bon dimanche à Bordeaux ,malgré la défaite .
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 0:47

brice a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour ce qui est de la mêlée , je trouve que cabarry c'est plutôt bien débrouillé face au monstre Atonio .........Telefoni nous a couté cher en début de partie !  

Faut dire qu'Atonio était à la rue tout le match. Tout le temps en train de marcher ....S'il veut viser l'EDF va falloir qu'il se bouge sérieusement. Il a pas plus de 20 minutes dans les jambes...

Il est peut-être passé à côté de son match, je ne sais pas je ne connais pas ce jeune homme, mais sur ce que j'ai vu ce type a tout d'une escroquerie.
Ha oui ok il est gros, il fait 125Kg machin, mais il est très vite fatigué le coco.
Avec l'orientation que prend le rugby d'aujourd'hui, où les temps de jeu se multiplient et le temps effectif aussi (rappelez vous le tournoi cet hiver), il n'est absolument pas fait pour le haut niveau et l'EDF.
Il va nous faire une Guillamon.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 1:06

Au-delà de cette pénalité sur mauvaise introduction (bizarrement sur tout le reste du match plus aucune mauvaise introduction...) et de la relance en dilettante de Tagotago qui finit ensuite par un essai rochelais.
Je pense que l'un des tournants du match, c'est aussi cette dernière transformation que l'on rate et qui nous aurait ramené à 7 points de La Rochelle avec encore 6 minutes à jouer.
Ç’aurait été complétement différent.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si après cela, les rochelais semblent sortir un peu la tête de l'eau, remettent la main sur le ballon en fin de match et finissent plus sereinement.
Certains supporters rochelais environnants étaient aussi plus détendus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 7:26

juju a écrit:
J'étais à Chaban et je suis d'accord avec vous ,nous manquons notre entame (mi-temps) , la seconde beaucoup mieux .
J'attend la saison prochaine , car je crois que ceux qui ont perdu le match n'est (peut-être) pas ceux que l'on crois.
Merci les gars pour cette belle saison que vous nous avez offerte et à la saison prochaine.
Magnifique stade de Chaban ,merci à tout les supporter ,nous n'avons rien à envier aux Rochelais (super sympas , avant comme après le match) à un moment il ont eu la trouille.
Très bon dimanche à Bordeaux ,malgré la défaite .
Je suis bien d'accord avec toi. Déjà dans un sens général j'ai toujours trouvé que de monter en top 14 par le biais de cette finale d'accession a jamais été un cadeau car t'es marron pour le recrutement. Mais pour parler plus précisemment des forces en présence nous ne sommes pas préts du tout pour le top 14, c'est trés clair nous sommes encore irréguliers et notre manque de puissance serait difficile à gérer. Pour la Rochelle même s'il ont déjà bien amorcer leur recrutement cette équipe tombe régulièrement dans le doute en cours de match et lorsqu'elle doute elle ne parvient jamais à inverser la tendance lorsque l'adversité est trop grande. Et honnêtement des adversités trop grandes l'année prochaine ils n'en manquerons pas. S'ils ne résolvent pas ce problème je ne donne pas cher de leur peau.
Donc pour moi tant que les rochelais ne m'auront pas prouvé le contraire (nous seront fixés en fin de saison prochaine) cette année c'était vraiment la finale du cadeau empoisoné.

Et bien sur merci aux joueurs et au staff pour cette belle saison, j'espère qu'en plus ils auront réussi le tour de force de faire revenir un public plus nombreux au stade pour la saison prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 7:40

Sérieusement comment peut on être outré de l'arbitrage? Clouté nous à habituer à bien pire et honnêtement on s 'en sort pas trop mal, il faut être objectif Bales doit prendre Minimum un jaune (je dis bien minimum), Tagotago doit prendre un jaune en fin de match aussi et surtout Jalil Narjissi frôle le carton rouge car le règlement est clair coup de poing au visage de l'adversaire c 'est carton rouge.
Quand à l'essai de pénalité il n'y à rien à dire on est pris en puissance, on recule, nos piliers sont en position illicite et un ou deux troisième ligne délié et Bales qui joue le ballon dans les pieds, ajouter au succession de fautes sur les mêlée précédente, Clouté que je trouve très mauvais comme arbitre ne peut que siffler un essai de pénalité c 'est logique.
On eu un arbitrage de niveau pro D2 pour une finale de Pro D2...

Alors je vois ceux qui vont venir me dire et La Rochelle ils ont fait si, ils ont fait sa, l'arbitre aurai du, pour moi si on se cherche des excuses pour avoir perdu une finale il n'y en à qu'une seule on aurait pas du louper notre première mi-temps, en ne loupant pas cette première mi temps on le gagne largement ce match et pis c 'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 8:29

big supporter du sua a écrit:
Je suis d'accord avec toi passe ta balle, on n'est certes passé à côté et la rochelle mérite amplement sa victoire, pas à revenir dessus, maintenant j'ai trouvé l'arbitre mauvais voir très et je ne me cache pas derrière la défaite ... juste de nombreux choix incompréhensible !

Il ni en a pas un de bon c'est bien connu Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 8:43

passetaballe a écrit:
j avais dit avant le match que l arbitrage me faisait peur
la campagne de presse a été tres aggressive
il y a meme eu un article disant que l equipe qui s adapterait le mieux à l arbitrage, gagnerait ... !!!???? j ai halluciné de lire ça : depuis qd doit on s adapter à un arbitrage ? les regles ont changés ?  Evil or Very Mad un arbotre est là pour se faire oublier et on ne voit qu eux

comme dit plus haut, l arbitre a probablement du etre influencé par ça : l essai de penalité en temoigne, car il m a semblé que sur certaines mélées, on les avaient géné

Cabarry a montré une belle poussée, reprise d appui et dos bien plat sur la melee de l essai ... c etait meme tres beau à voir : un superbe combat avec les joues bien rouges
mais il sembel que ce soit telefoni qui tombe

quand on a notre periode de revolte : l arbitre casse le jeu en perdant du temps à apprendre aux piliers comment pousser, on dirait des coachs, c est insupoortable !  puis ensuite en faisant maintenir un couloir en touche : resultat 2-3 mn de perdu dans les 10 qui restaient : autrement dit, il a tres bien influé sur le temps qui passait et ... assuré la victoire au rochelais

l arbitrage est une honte depusi longtemps : on le sait et il ne sert à rien à narji, valdes, bales d aller contre ça ! il faut jouer

lorsque on marque nos 3 premiers points, mon oncle dit : "tu vas voir sur le renvoi on va se prendre une penalité" : ça n a pas loupé ... brel l arbitrage est une des rares choses en rugby qui est sans surprises

Et il a eu raison car la faute était indiscutable. Je viens de revoir le match que j'avais enregistré. Narjissi, qui est plaqueur, à aucun moment ne relache le plaqué avant de lui disputer le ballon. Et l'on ne peut pas dire qu'il a favorisé LR et je l'ai même trouvé bien clément avec nous , car s'il nous avait mis deux cartons de plus il n'y aurait rien eu a dire. On peut toujours trouver a redire sur son arbitrage, comme tous les arbitres , il a fait des erreurs, certaines a l'avantage de LR d'autres pour nous.
La seule décision arbitrale qu a véritablement joué sur la suite du match ne vient pas de Clouté mais de son juge de touche qui le fait interrompre la percée de Narjissi suite à l'en avant de Atonio sur notre renvoi.


Dernière édition par PIC47 le Lun 26 Mai 2014 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 8:46

je ne participerai pas a ce denigrement perpetuel de l arbitrage de la part des memes forumistes c est toujours la meme rengaine des que l on perd : penible et totalement inutile
l equipe a été hors sujet pendant la premiere mi temps et 10 minutes de la deuxieme voile l element principal de notre defaite
notre 5 de devant n est pas au niveau dans la conquete depuis 4 ans minimum : au staff de faire l analyse et d en tirer les conséquences pour modifier et ameliorer dans le but que les equipes qui nous rencontre joue leur match la dessus!!
les troisièmes lignes ont bouche les trou avec un manque evident de perforation!
derriere on a vue surtout les limites (évidentes) de Lagarde dans les matchs a pression il n a fait que des mauvais choix Francis dans son classissisme a mieux oriente le jeu c est evident
lamoulie a la peine (et on voit encore la ses limites)
pour le top 14 seul :narjissi (en dehors des trois pruneaux qu il envoie et qui aurait pu nous couter plus cher avec une video performante de top 14) Api ratu meme si en fin de match il est un peu dans le rouge , Giraud mais comme flanker ,Erbani ,Bales meme s il faut qu il fasse des progres dans la gestion et l orientation ,ludik et Paris mais il faut qu il progresse dans ses choix et positionnement
le reste c est la proD2 pas plus!!!
donc pour monter si pas de recrutement significatif aucun espoir de rester en top14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:21

Flo14 a écrit:
passe ta balle : mauvaise analyse !!!

...

Bah Flo,  Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 00000001 il me semble pourtant qu on est d accord, mis à part pour Cabarry que je n ai pas senti autant en difficulté ! mais je ne suis pas un specilaiste de la melée donc je pe me tromper
concernant ton enumeration des autres joueurs : je suis d accord avec toi

concernant l arbitrage, il n est pas anormal d en parler car ça fait partie du jeu
mais en aucun moment je n ai dit que l arbitrage nous a fait perdre, par contre je suis persuadé de son influence

les fautes que vous citez de nos agenais, et qiu y sont effectivement, tolérées par l arbitrage, sont advenus qd LR etait hors de portée
ça me rappelle juste l epoque où les arbitres voyant le match perdu, donnait x penalités à l equipe perdante en fin de match pour compenser ...

narji, tago, voire meme Bales pour l ensemble de son oeuvre aurait du prendre des jaunes, donc un rouge pour narji
mais le match etait plié
par contre pendant notre domination où les rochelais etaient systematiquement à la faute, il n y a eu qu un seul jaune ... pour combien de penalités, et de faute d avantage ?

d ailleurs si l arbitrage etait si coherent, pourquoi Clouté ne sors pas un jaune à un de nos piliers lors de l essai de penalité, alors qu il l a sorti contre Pau ?
c etait la meme situation

bref, le jour où l arbitrage sera coherent, on evitera d en parler

mais encore une fois, l arbitrage n enleve en rien notre faillite dans le jeu : on en peut s en prendre qu à nous meme, c est pourquoi je disais que les joueurs ne doivent pas degoupillé et se concentré sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:22

c'est vrai que l'arbitrage est cousu surtout sur les mêlées, on recule on se fait siffler, on avance on se fait siffler, cette image nous colle à la peau... D'ailleurs, jeannot doit laisser sa place. mais si on perd ce match hier ce n'est pas à cause de l'arbitre, tu ne peux pas gagner en manquant une bonne vingtaine de plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:31

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 10365711



Niveau ferveure et soutien populaire il n'y à pas photo entre eux et nous
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:48

Comme toujours , après une défaite qui plus est après un match couperet , on cherche des explications .

Personnellement je n'irai pas chercher d'explication dans l'arbitrage qui a été tout a fait convenable , plus surprenant je ne pense pas que ce match on le perde su la mêlée même si on prend un essai de pénalité .

Ce match on le perd à cause de la fébrilité de nos joueurs .

La chanière a été complètement inhibé ,Lagarde et Balès qui s'entendaient bien depuis un certain temps ont cette fois semblé perdu et incapable de faire les bons choix.
Paris et Lamoulie qui d'habitude n'hésitent pas à prendre l'initiative avaient des chaussures en plomb .

Nos avants qui depuis le début de la saison sont plutôt adroit dans les enchainements au près ont mis des moufles .

Cette fébrilité elle s'est encore plus fait ressentir en défense , l'organisation défensive qui cette saison était plutôt un de nos points forts a été inexistante , on était déja en panique au bout de 2 temps de jeux de l'adversaire.


Les rochelais n'ont pas volé leur victoire , loin de là , ils ont été beaucoup plus serein et ont bien fait ce qu'ils ont l'habitude de faire , nous sur ce match on a laissé aux vestiaires tous nos points forts , on les a retrouvé en partie lors de la seconde période mais bien trop tard.


Enfin restons sur une note positive , la saison a été belle et gageons que la saison 2014/2015 le soit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:49

Flo14 a écrit:
passe ta balle : mauvaise analyse !!!

1 cabarry : partie diffcile en melée
2 Djalil : RAS tjr a la pointe du combat
3 Semisi : Prestation en melée et dans le jeu un peu trop juste ( pour une fois )
4 API: excellent
5 Valdes: Pas tres bon
6 Tau : Plaqueur uniquement
7 Erbani: il avance souvent et en touche il a fait ce qu il a pu
8 GIraud c pas un 8
9 bales : moins bon que d habitude dut surement au contexte
10 Lagarde: dépassé aussi par le contexte
11 paris : moyen
12 mazars : moyen
13 ludik: il a essayé des trucs
14 tagotago physique c tout
15 lamoulie baisse de regime cette fin de saison mais il marque

grosse entrée de vaquin , arsene , joly  francis

Globalement, je suis d'accord avec toi. Un seul regret quand même pour Vaquin sur la touche. Erreur de coaching à mon avis rectifié heureusement très tôt. Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur ce forum, Tau (je n'ai rien contre l'homme bien sur) n'a vraiment pas le niveau et ne venez pas me parler de sa puissance !!! il a montré ses nombreuses faiblesses pensant la saison, en demie et il est titulaire en finale ! étant un ancien troisième ligne, je suis très attaché à ce poste et la base c'est LA DEFENSE et là Méga problème. Pb aussi sur la mêlée évidemment. Ce match devrait aider les coachs à mesurer réellement le niveau des joueurs face à des grosses équipes solides. Pour la première mi temps, je pense qu'ils étaient trop stressés et n'ont vraiment pas gérés. Cette équipe manque d'un vrai meneur.
sinon, bravo à eux pour leur superbe saison et comme on dit " vaut mieux être roi chez les c... que c... chez les rois"
bonnes vacances....


Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:51

ripsua a écrit:
Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 10365711



Niveau ferveure et soutien populaire il n'y à pas photo entre eux et nous

Et il n'y aura jamais photo, La Rochelle est soutenu par toute la Charente Maritime vu que là bas en sport de haut niveau y a que le Stade Rochelais.
J'ai vu des rochelais hier, y avait des plaques de tout les départements de là bas (16, 17, etc). Sans compter qu'il y a plus de 2 fois plus d'habitants.
Nous malheureusement y a pas tout l'Aquitaine derrière nous vu qu'y a des clubs pros à Bordeaux, Dax, Mont de Marsan, Pau, Biarritz, Bayonne, et à proximité Montauban, Toulouse, Auch (pro jusqu'à cette année), Colomiers.

Et c'est aussi plus facile de drainer du monde et de s'enflammer quand dans ton histoire t'as jamais rien gagné sauf 3 finales d'accession (où tu n'es même pas champion au final). C'est compréhensible pour eux cette finale c'est un peu leur Brennus...
A Agen nous on l'a vu cette semaine, difficile de s'enflammer car ce n'est "que" une finale de ProD2 et avec ce qu'on a connu dans notre Histoire c'est rien du tout au final...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 10:10

Pour gagner une finale il faut une conquête, de l occupation au pied , de la défense ...

On avait pas les 3 ... moi je pense qu ils sont " sortit " du match ... du moins en première mi temps le contexte les a rendus febriles. Quand c etait perdu on les a retrouvés ...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 10:11

biguiz a écrit:
Bon je viens de revisionner le match en replay... MAIS COMMENT ON A PU PERDRE CE MATCH BORDEL ?!!!!!

 Neutral 


En perdant 5 touches sur nos lancés, en manquant un nombre incalculable de plaquages, et surtout le 1er plaquage, avec 1 jeu aux pieds minable, et des joueurs qui ne sont pas rentrés dans le match.

Après il y a aussi à dire sur l'arbitrage, qui a été mauvais, mais des 2 cotés, mais qui ne nous fait pas perdre le match, le match on le perd tout seul comme des grands.


Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 10:14

zanatany a écrit:
je ne participerai pas a ce denigrement perpetuel de l arbitrage de la part des memes forumistes c est toujours la meme rengaine des que l on perd : penible et totalement inutile

Ton propos est totalement déplacé. Je n'ai pas lu un post disant que l'on perd à cause de l'arbitre. Je me suis interrogé sur les introductions en 2nde ligne ET j'ai demandé l'avis d'autres forumeurs sur l'essai de pénalité que je trouvais sévère (de ma place).
D'autres forumeurs ont fait de même.
Et jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de parler de l'arbitre ! D'autant plus que les discussions sont restées courtoises et que je n'ai noté aucun "dénigrement".
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 10:34

beyalo a écrit:
Comme toujours , après une défaite qui plus est après un match couperet , on cherche des explications .

Personnellement je n'irai pas chercher d'explication dans l'arbitrage qui a été tout a fait convenable , plus surprenant je ne pense pas que ce match on le perde su la mêlée même si on prend un essai de pénalité .

Ce match on le perd à cause de la fébrilité de nos joueurs .

La chanière a été complètement inhibé  ,Lagarde et Balès qui s'entendaient bien depuis un certain temps ont cette fois semblé perdu et incapable de faire les bons choix.
Paris  et  Lamoulie  qui d'habitude n'hésitent pas à prendre l'initiative avaient des chaussures en plomb .

Nos avants qui depuis le début de la saison sont plutôt adroit dans les enchainements au près ont mis des moufles .

Cette fébrilité elle s'est encore plus fait ressentir en défense , l'organisation défensive qui cette saison était plutôt un de nos points forts a été inexistante , on était déja en panique au bout de 2 temps de jeux de l'adversaire.


Les rochelais n'ont pas volé leur victoire , loin de là , ils ont été beaucoup plus serein et ont bien fait ce qu'ils ont l'habitude de faire , nous  sur ce match on a laissé aux vestiaires tous nos points forts , on les a retrouvé en partie lors de la seconde période mais bien trop tard.


Enfin restons sur une note positive , la saison a été belle et gageons que la saison 2014/2015 le soit encore plus.

Je souscris à l'analyse...on a été pris dans l'intensité et les rochelais ont su tranquillement se repaitre de nos approximations pour scorer !
Dommage car la 2ème mi-temps (...face à des maritimes piètres gestionnaires !) a été de meilleure facture, laissant même espérer un court instant un retournement majeur !
Une partie difficile pour nous, qui va servir d'expérience, d'où il ressort que sans une conquête solide on ne peut installer son rugby et que certains doivent bosser plus  (...la charnière, Tago qui doit devenir notre arme fatale !) pour tirer l'équipe vers le haut !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12Lun 26 Mai 2014 - 11:28

Je vais pas faire de commentaire sur le match. Certains, ici, ont vu le même match que moi et ont parfaitement expliqué ce que je ne vais pas redire.

Quoi qu'il en soit, les vainqueurs ont toujours raison...

Bonne chance aux rochelais au niveau supérieur. Je pensais que le vainqueur de la finale serait le favori pour la descente de top14 l'an prochain. Je le pense plus que jamais.
Je crains pour eux qu'ils ne s'en sortent pas; dépassés par le rythme hier d'un match pourtant très haché par l'arbitre. Le rythme sera d'autant plus compliqué à suivre en top 14.

Qui plus est, le top14 ayant été extrèmement relevé et serré cette saison, il m'étonnerait que beaucoup de club n'aillent pas à La Rochelle avec la grosse équipe histoire d'assurer la victoire.

Mais rien n'est écrit d'avance, aux rochelais de se relever les manches et de renverser mes (pietres) pronostics.

Quant à nous, je ne sais pas si une occasion comme celle-là se représentera... L'effectif va s'affaiblir, nos concurrents se renforcent... Il faudra qu'on sache repartir du bon pied et que cette saison qui s'achève serve de base à la future....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)   Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: