Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Béziers / Agen (31-27)

Aller en bas 
+38
ovale47
oui-oui
Médoc
ripsua
hips
big supporter du sua
babitcho
FREDAUZ
zanatany
beret95
bobarmarcel
gigi82
Senior 47
Rivière
amblards
BITCHIO
pjm64
coucougne
buzz l'eclair
j-luc
gir3347
tugudu
jazzeux
did47
juls
agenais4747
M.C.47
fiorentino
l'anguille Biterroise
cathare 47
cyril.
NONO34
biguiz
marcodu47rugby
jpsua
Pat de Mérignac
El Farfadet
sualex
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 20:07

FREDAUZ a écrit:
babitcho a écrit:
la saison commence comme elle a fini.

Pas de mêlée
Pas de touche
Pas de tète
pas de défense

par contre de la casse.

La saison va être plu compliqué que prévu si on rectifie pas le tir rapidement, un BEZIERS plus faible que l'an dernier et tu ramènes un misérable Bonus Défensif. Bravo aux Biterrois.

Maintenant BOURGOIN débarque a ARMANDIE qui viens de perdre chez lui face a ALBI , toujours  a- 10 pts au classement et c'est pas du BRITANIQUE  Very Happy .

Adishatz




Pour la casse j ai vu qu il y avait Toua a priori genou (ns verrons l irm) y en a t il d autre?


Il y a aussi Tago blessé ...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 20:20

Comptablement, nous obtenons le même résultat que la saison dernière. Cette défaite en biterre ne nous avait pas empêché de nous qualifier en fin de saison...

Toua se blesse trop rapidement, je pense que cela nous a un peu déstabilisé derrière. Rentrée de Francis, Lagarde passant à l'arrière. Burton Francis plutôt malheureux se faisant prendre par la défense agressive des biterrois par deux fois pour autant d'essais des locaux en suivant.
En fin de première mi-temps c'est Tago Tago qui se blesse, d'ailleurs sur cette action, le contre biterrois se termine par le premier essai de Peyras qui remet les biterrois dans le match.
Je juge la rentrée de Caucaunibuca, à l'aile, bonne. Même s'il ne peut éviter l'essai de Peyras (il se retrouve seul contre trois biterrois), il fut par la suite très propre en défense et dangereux par deux fois en attaque.
Notre mêlée, même si elle a subit par instant, n' a pas été catastrophique comme certains voudraient nous le faire croire. Elle n'a pas été dominatrice pour autant... Par contre en touche, on perd trois ballons (deux contre biterrois plus un lancé pas droit) alors que les locaux font un sans faute dans ce secteur.

En défense, on s'est fait perforer plusieurs fois par des biterrois très volontaires et percutants et qui méritent leur victoire.

Les plus déçus ce soir sont ceux qui espéraient voir le SUA gagner tous ses matchs...

Maintenant, remotivons nous pour conserver notre invincibilité à Armandie.

Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 20:47

El Farfadet a écrit:
Comptablement, nous obtenons le même résultat que la saison dernière. Cette défaite en biterre ne nous avait pas empêché de nous qualifier en fin de saison...

Toua se blesse trop rapidement, je pense que cela nous a un peu déstabilisé derrière. Rentrée de Francis, Lagarde passant à l'arrière. Burton Francis plutôt malheureux se faisant prendre par la défense agressive des biterrois par deux fois pour autant d'essais des locaux en suivant.
En fin de première mi-temps c'est Tago Tago qui se blesse, d'ailleurs sur cette action, le contre biterrois se termine par le premier essai de Peyras qui remet les biterrois dans le match.
Je juge la rentrée de Caucaunibuca, à l'aile, bonne. Même s'il ne peut éviter l'essai de Peyras (il se retrouve seul contre trois biterrois), il fut par la suite très propre en défense et dangereux par deux fois en attaque.
Notre mêlée, même si elle a subit par instant, n' a pas été catastrophique comme certains voudraient nous le faire croire. Elle n'a pas été dominatrice pour autant... Par contre en touche, on perd trois ballons (deux contre biterrois plus un lancé pas droit) alors que les locaux font un sans faute dans ce secteur.

En défense, on s'est fait perforer plusieurs fois par des biterrois très volontaires et percutants et qui méritent leur victoire.

Les plus déçus ce soir sont ceux qui espéraient voir le SUA gagner tous ses matchs...

Maintenant, remotivons nous pour conserver notre invincibilité à Armandie.


N'oublions pas que l'année de notre montée directe en top 14, nous avions débuté par une défaite à Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 21:51

beret95 a écrit:
21-14

47FM râle de plus en plus contre Rosich qui ne voit rien, seuls les arbitres de touche semblent avoir des yeux.

21-17 suite à une pénalité

il est vrai qu'avec Rosich c'est encore plus.... "compliqué" !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 21:54

big supporter du sua a écrit:
FREDAUZ a écrit:
babitcho a écrit:
la saison commence comme elle a fini.

Pas de mêlée
Pas de touche
Pas de tète
pas de défense

par contre de la casse.

La saison va être plu compliqué que prévu si on rectifie pas le tir rapidement, un BEZIERS plus faible que l'an dernier et tu ramènes un misérable Bonus Défensif. Bravo aux Biterrois.

Maintenant BOURGOIN débarque a ARMANDIE qui viens de perdre chez lui face a ALBI , toujours  a- 10 pts au classement et c'est pas du BRITANIQUE  :D .

Adishatz




Pour la casse j ai vu qu il y avait Toua a priori genou (ns verrons l irm) y en a t il d autre?


Il y a aussi Tago blessé ...

Je pense que le joker médical de Ratzanidze devra être un très bon pilier...l'avenir de la saison peut se jouer en partie là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 21:55

Mais c'est compliqué pour les deux équipes...Mais ce soir, il a beau avoir fait des erreurs, ce n'est pas lui (Rosich) qui fait basculer le match dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 21:57

Je rentre de Béziers et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Pour moi, l'un des tournants est la blessure de Toua pour deux raisons: d'abord parce qu'il avait fait un très bon début de match et surtout parce qu'elle induit la rentrée de Francis qui est complètement passé à côté de son match et nous coûte cher (mais comment lui en vouloir, il nous en a fait gagner d'autres...).

Les Biterrois n'ont rien montré de transcendant mais ont été vaillants: que de ballons récupérés dans les rucks de leur part et surtout ils nous ont pris à chaque fois dans l'axe. Les Agenais n'ont pas toujours été irréprochables en défense, remettant constamment en selle les locaux.

Autre point noir que l'on se traîne depuis l'an passé: les entames. Ce n'est plus possible de laisser les équipes adverses, surtout quand elles sont plus faibles, s'installer dans l'euphorie dès le début des mi-temps.

En mêlée, comme à Biarritz en amical: on obtient une pénalité sur les deux premières et après, on ne domine plus. Pour la touche: on a eu presque tous nos ballons, dommage que les trois que l'on rate... soient pratiquement les trois plus importants...

D'autres gagneront à Béziers (mention au public proprement détestable), soyez-en sûrs.

Au rayon des bonnes nouvelles: Lagarde en tant que buteur qui a réalisé un sans faute sur des tentatives pas toujours évidentes, un Caucaunibuca bien concerné et dont on a senti parfois qu'il pouvait être dangereux, j'ai bien aimé aussi le match de Roidot.
Enfin... dois-je l'écrire... je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Rosich si mauvais, il a certes été aidé deux ou trois fois par ses assistants, mais c'est aussi ça, l'arbitrage à trois et sincèrement, s'il a commis quelques erreurs, j'ai trouvé son arbitrage cohérent et valable (voilà, c'est dit).

Attendons maintenant les déclarations demain dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:05

fiorentino a écrit:
Je rentre de Béziers et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Pour moi, l'un des tournants est la blessure de Toua pour deux raisons: d'abord parce qu'il avait fait un très bon début de match et surtout parce qu'elle induit la rentrée de Francis qui est complètement passé à côté de son match et nous coûte cher (mais comment lui en vouloir, il nous en a fait gagner d'autres...).

Les Biterrois n'ont rien montré de transcendant mais ont été vaillants: que de ballons récupérés dans les rucks de leur part et surtout ils nous ont pris à chaque fois dans l'axe. Les Agenais n'ont pas toujours été irréprochables en défense, remettant constamment en selle les locaux.

Autre point noir que l'on se traîne depuis l'an passé: les entames. Ce n'est plus possible de laisser les équipes adverses, surtout quand elles sont plus faibles, s'installer dans l'euphorie dès le début des mi-temps.

En mêlée, comme à Biarritz en amical: on obtient une pénalité sur les deux premières et après, on ne domine plus. Pour la touche: on a eu presque tous nos ballons, dommage que les trois que l'on rate... soient pratiquement les trois plus importants...

D'autres gagneront à Béziers (mention au public proprement détestable), soyez-en sûrs.

Au rayon des bonnes nouvelles: Lagarde en tant que buteur qui a réalisé un sans faute sur des tentatives pas toujours évidentes, un Caucaunibuca bien concerné et dont on a senti parfois qu'il pouvait être dangereux, j'ai bien aimé aussi le match de Roidot.
Enfin... dois-je l'écrire... je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Rosich si mauvais, il a certes été aidé deux ou trois fois par ses assistants, mais c'est aussi ça, l'arbitrage à trois et sincèrement, s'il a commis quelques erreurs, j'ai trouvé son arbitrage cohérent et valable (voilà, c'est dit).

Attendons maintenant les déclarations demain dans la presse.

Merci Fiorentino pour ton résumé;
A la radio , je n'ai jamais entendu citer le nom de Roux ...notre paire de centre n'a donc pas pesé sur cette rencontre où la puissance à l'impact semblait être biterroise.
Comment ce sont comportés nos premières lignes ???
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:10

Le stade de la Méditerrannée à Béziers a une capacité de 18 000 places. Les tarifs tribunes vont de 7 euros à 20 euros et il y avait ce soir pour la réception du SUA 5.510 spectateurs.

Pour obtenir la même recette à Armandie avec les tarifs pratiqués à Agen, il suffit de faire venir 1.380 spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:15

Senior 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Je rentre de Béziers et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Pour moi, l'un des tournants est la blessure de Toua pour deux raisons: d'abord parce qu'il avait fait un très bon début de match et surtout parce qu'elle induit la rentrée de Francis qui est complètement passé à côté de son match et nous coûte cher (mais comment lui en vouloir, il nous en a fait gagner d'autres...).

Les Biterrois n'ont rien montré de transcendant mais ont été vaillants: que de ballons récupérés dans les rucks de leur part et surtout ils nous ont pris à chaque fois dans l'axe. Les Agenais n'ont pas toujours été irréprochables en défense, remettant constamment en selle les locaux.

Autre point noir que l'on se traîne depuis l'an passé: les entames. Ce n'est plus possible de laisser les équipes adverses, surtout quand elles sont plus faibles, s'installer dans l'euphorie dès le début des mi-temps.

En mêlée, comme à Biarritz en amical: on obtient une pénalité sur les deux premières et après, on ne domine plus. Pour la touche: on a eu presque tous nos ballons, dommage que les trois que l'on rate... soient pratiquement les trois plus importants...

D'autres gagneront à Béziers (mention au public proprement détestable), soyez-en sûrs.

Au rayon des bonnes nouvelles: Lagarde en tant que buteur qui a réalisé un sans faute sur des tentatives pas toujours évidentes, un Caucaunibuca bien concerné et dont on a senti parfois qu'il pouvait être dangereux, j'ai bien aimé aussi le match de Roidot.
Enfin... dois-je l'écrire... je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Rosich si mauvais, il a certes été aidé deux ou trois fois par ses assistants, mais c'est aussi ça, l'arbitrage à trois et sincèrement, s'il a commis quelques erreurs, j'ai trouvé son arbitrage cohérent et valable (voilà, c'est dit).

Attendons maintenant les déclarations demain dans la presse.

Merci Fiorentino pour ton résumé;
A la radio , je n'ai jamais entendu citer le nom de Roux ...notre paire de centre n'a donc pas pesé sur cette rencontre où la puissance à l'impact semblait être biterroise.
Comment ce sont comportés nos premières lignes ???

J'ai déjà dit que Petre pouvait nous être utile avec son impact physique et qu'on devrait s'en servir pour agresser l'adversaire comme pour générer de l'avancée...il est clair que ni Roux ni Pelesasa n'ont les qualités pour çà !  Rolling Eyes 
Pour le reste, j'espère que Toua n'est pas out pour longtemps et qu'on va enfin se décider à trouver ce pilier droit pour stabiliser notre mêlée !  What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 23 Aoû 2014 - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:15

Si je comprends bien on a reculé systématiquement aux impacts...je croyais qu'on avait été averti à Biarritz!
Même les meilleurs s'y filent, il n'y a qu'à revoir le match des blacks hier soir...
Est ce qu'on peut dire que nous ne sommes pas prêts alors que cette année, nous n'avons aucune excuse. C'est avant tout la responsabilité du staff à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:17

El Farfadet a écrit:
Le stade de la Méditerrannée à Béziers a une capacité de 18 000 places. Les tarifs tribunes vont de 7 euros à 20 euros et il y avait ce soir pour la réception du SUA 5.510 spectateurs.

Pour obtenir la même recette à Armandie avec les tarifs pratiqués à Agen, il suffit de faire venir 1.380 spectateurs...
c'est ce que raisonnablement tu peux envisager dans les proches années à venir Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 28528 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:19

hips a écrit:
Si je comprends bien on a reculé systématiquement aux impacts...je croyais qu'on avait été averti à Biarritz!
Même les meilleurs s'y filent, il n'y a qu'à revoir le match des blacks hier soir...
Est ce qu'on peut dire que nous ne sommes pas prêts alors que cette année, nous n'avons aucune excuse. C'est avant tout la responsabilité du staff à mon sens.


Cela veut simplement dire que nous n'avons pas les épaules assez larges et solides pour gagner tous les matchs mais que nous restons compétitifs pour espérer nous qualifier pour les demies finales (dans les 5 premiers)...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:26

La défaite, c'est une chose, le comportement (trop subir en l'occurrence) une autre pour moi. Il faut très vite se mettre en tête que ce championnat n'est pas le même que l'an passé, avec des équipes renforcées très judicieusement. Cela a été dit mais il faut en prendre conscience: si on ne monte pas notre niveau d'un cran, cela ne suffira pas pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 22:29

hips a écrit:
La défaite, c'est une chose, le comportement (trop subir en l'occurrence) une autre pour moi. Il faut très vite se mettre en tête que ce championnat n'est pas le même que l'an passé, avec des équipes renforcées très judicieusement. Cela a été dit mais il faut en prendre conscience: si on ne monte pas notre niveau d'un cran, cela ne suffira pas pour passer.

Avant de mettre la branlée aux Australiens, les blacks n'avaient fait que match nul...A chaque match sa vérité.

Ce soir le SUA est à 3 points des qualifiables et il reste 29 matchs pour refaire ce retard...ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Sam 23 Aoû 2014 - 23:03

Oui Farfadet, bien sûr, comptablement rien n'est joué et il n'y a pas à faire scandale. On peut aussi compter sur les défaillances des autres...Mais on peut d'ores et déjà essayer de tirer quelques enseignements...là où on avait ciblé clairement l'an passé le premier match, s'est-on mis dans les meilleures conditions ?
La préparation tout d'abord où, pour moi, il nous manque un match avec un groupe réduit pour préparer spécifiquement Béziers..
La décision du staff d'avancer en terme de jeu très rapidement. Ça paiera sûrement dans la saison, mais groupe stable ou pas, je crois qu'en début de saison, on ne peut faire économie sur le combat et cela n'a peut-être pas suffisamment été fait. Va t-on entendre Blin déclarer ces prochains jours que l'équipe va réduire ses prétentions sur le jeu et se resserrer sur le combat ?
Sur la compo qui peut toujours être sujet à débat chez nous les supporters. Faire débuter Erbani, très bon joueur, mais peut être encore un peu tendre en terme d'agressivité pour ce genre de défi à l'extérieur ?
Les blacks n'ont pas été concassés à Sydney, mais ils savaient pour cette deuxième rencontre que sans cette agressivité, les australiens sont capables de faire jeu égal. Et on sait les australiens encore un peu tendre devant, avant les confirmations de quelques gros comme Skelton et autres...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 6:28

FIORENTINO si tu ais assez satisfait de l'arbitrage de ROSICH, tant mieux pour toi. Tu sembles oublier une action de BEZIERS pour nous les 40 personnes personnes qui étaient en tribune aussi trois passes de suite en avant (non sifflée ET QUI SE TERMINENT PAR UN ESSAI PLUS TRANSFO + 7 POINTS. Les placages hauts ( au moins deux ) non sanctionnés. Pour les blessures nous avons une fois de plus notre lot. La blessure de TOUA en début de match les a désorganisés aussi. Vous allez me dire que RUPENI a râté un placage important  qui se fini par un essai de BEZIERS, il venait juste de renter sur la pelouse. Je pense qu'il n'était pas prévu si tôt.

Quand au public de BEZIERS ce fut une véritable honte. Ce ne sont pas les  jeunes  mais LES VIEUX qui ont été odieux. Vraiment ils en ont encore à la période des années 60/80 comme certains chez nous. Une supportrice de Béziers nous a simplement dit, nous viendrons à AGEN, mais ceux qui ont se comportement resteront à la maison car ils ne font pas de déplacement.

Cette fois ci ce déplacement ne restera pas un bon souvenir..


Dernière édition par M.C.47 le Dim 24 Aoû 2014 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 6:28

Senior 47 a écrit:

Merci Fiorentino pour ton résumé;
A la radio , je n'ai jamais entendu citer le nom de Roux ...notre paire de centre n'a donc pas pesé sur cette rencontre où la puissance à l'impact semblait être biterroise.
Comment ce sont comportés nos premières lignes ???

Pour répondre à tes deux questions:
J'ai souvenir qu'à 20 mn de la fin, j'ai dit à l'ami qui était avec moi: "On n'a pas vu Roux du match..."... Bon, il s'est signalé par un énorme plaquage qui a enrayé une offensive locale assez dangereuse en fin de match. Après, il est clair que notre paire de centre a perdu son duel physique avec les Biterrois. L'absence de Mazars, "papa" de la défense a été vraiment très préjudiciable.

Pour les premières lignes, comme je l'ai dit, nous avons obtenu deux pénalités sur les deux premières mêlées, puis ça s'est inversé mais globalement, ça a été équilibré, notre mêlée a souvent tenu la route et n'a pas fait de grosse marche arrière (merci les sorties rapides de Giraud) comme on avait pu en voir par le passé... j'ai trouvé quand même "encourageant"et je pense que Tetrashvili y est pour beaucoup.
De mémoire, la plus grosse domination que l'on subie en mêlée... c'est celle où Afatia vient de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 6:36

comment fait on pour prendre 30 points contre beziers ? shakng2 
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 6:38

fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:

Merci Fiorentino pour ton résumé;
A la radio , je n'ai jamais entendu citer le nom de Roux ...notre paire de centre n'a donc pas pesé sur cette rencontre où la puissance à l'impact semblait être biterroise.
Comment ce sont comportés nos premières lignes ???

Pour répondre à tes deux questions:
J'ai souvenir qu'à 20 mn de la fin, j'ai dit à l'ami qui était avec moi: "On n'a pas vu Roux du match..."... Bon, il s'est signalé par un énorme plaquage qui a enrayé une offensive locale assez dangereuse en fin de match. Après, il est clair que notre paire de centre a perdu son duel physique avec les Biterrois. L'absence de Mazars, "papa" de la défense a été vraiment très préjudiciable.

Pour les premières lignes, comme je l'ai dit, nous avons obtenu deux pénalités sur les deux premières mêlées, puis ça s'est inversé mais globalement, ça a été équilibré, notre mêlée a souvent tenu la route et n'a pas fait de grosse marche arrière (merci les sorties rapides de Giraud) comme on avait pu en voir par le passé... j'ai trouvé quand même "encourageant"et je pense que Tetrashvili y est pour beaucoup.
De mémoire, la plus grosse domination que l'on subie en mêlée... c'est celle où Afatia vient de rentrer...

Dis nous un peu comment étais le public autour de toi car tu devais surment être dans la même tribune que nous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 6:40

M.C.47 a écrit:
FIORENTINO si tu ais assez satisfait de l'arbitrage de ROSICH, tant mieux pour toi. Tu sembles oublier une action de BEZIERS pour nous les 40 personnes personnes qui étaient en tribune aussi trois passes de suite en avant (non sifflée ET QUI SE TERMINENT PAR UN ESSAI PLUS TRANSFO + 7 POINTS. Les placages hauts ( au moins deux ) non sanctionnés.

J'ai aussi vu un ou deux plaquages hauts de Telefoni et Ratunyarawa non sifflés, ainsi qu'un en-avant de Balès passé inaperçu derrière un regroupement...
Et si l'on veut se faire l'avocat du diable, on parlera aussi de cette action où l'arbitre sanctionne un Biterrois au sol pour avoir gardé la balle alors qu'il avait sur le dos le plaqueur agenais (Rupeni je crois), qui n'a jamais fait l'effort de se relever et lui bloquait littéralement les bras...

Si tu vas par là, des "oublis" du genre, il y en a des tas par matchs et cela, par tous les arbitres. Je ne dis pas que Rosich a été excellent, mais qu'il n'y a pas eu d'oublis flagrants ou d'erreurs vraiment grossières de sa part. Son arbitrage a été équilibré, avec des petites erreurs des deux côtés. Mais il n'a acunement "pesé" sur le résultat de l'une ou de l'autre équipe et surtout, il a gardé un "cap" tout le match sans jamais penché de l'un ou de l'autre côté.

Il faut arrêter de croire que la Terre entière en veut à Agen...

Quant au public, il a été odieux tout le match, là dessus, nous serons d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 7:15

On prend un bon bonus.

Faut quand même pas oublier qu'on a 3 semaines de préparation en moins que les autres equipes, c'est pas rien. Avec aussi des absents importants comme Mazars, Lamoulie et Toua des le début du match qui nous plombe.

Je suis déçu mais pas de quoi céder à la panique, le groupe va monter en puissance et je retiens comme l'an dernier la capacité à rien lâcher en allant arracher ce bonus alors qu'on est mené de 11 points à 10 minutes de la fin.

La mêlée certes pas catastrophique nous coûte quand même 6 points...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 7:21

biguiz a écrit:
On prend un bon bonus.

Faut quand même pas oublier qu'on a 3 semaines de préparation en moins que les autres equipes, c'est pas rien. Avec aussi des absents importants comme Mazars, Lamoulie et Toua des le début du match qui nous plombe.

Je suis déçu mais pas de quoi céder à la panique, le groupe va monter en puissance et je retiens comme l'an dernier la capacité à rien lâcher en allant arracher ce bonus alors qu'on est mené de 11 points à 10 minutes de la fin.

La mêlée certes pas catastrophique nous coûte quand même 6 points...

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 7:35

hips a écrit:
Oui Farfadet, bien sûr, comptablement rien n'est joué et il n'y a pas à faire scandale. On peut aussi compter sur les défaillances des autres...Mais on peut d'ores et déjà essayer de tirer quelques enseignements...là où on avait ciblé clairement l'an passé le premier match, s'est-on mis dans les meilleures conditions ?
La préparation tout d'abord où, pour moi, il nous manque un match avec un groupe réduit pour préparer spécifiquement Béziers..
La décision du staff d'avancer en terme de jeu très rapidement. Ça paiera sûrement dans la saison, mais groupe stable ou pas, je crois qu'en début de saison, on ne peut faire économie sur le combat et cela n'a peut-être pas suffisamment été fait. Va t-on entendre Blin déclarer ces prochains jours que l'équipe va réduire ses prétentions sur le jeu et se resserrer sur le combat ?
Sur la compo qui peut toujours être sujet à débat chez nous les supporters. Faire débuter Erbani, très bon joueur, mais peut être encore un peu tendre en terme d'agressivité pour ce genre de défi à l'extérieur ?
Les blacks n'ont pas été concassés à Sydney, mais ils savaient pour cette deuxième rencontre que sans cette agressivité, les australiens sont capables de faire jeu égal. Et on sait les australiens encore un peu tendre devant, avant les confirmations de quelques gros comme Skelton et autres...

Oui Hips, je crois que beaucoup pensent comme toi ! Ce type de matches se gagne par le combat certes mais aussi sur le gain des duels individuels, et il n'est pas nouveau que l'on pêche sur ce sujet depuis bonne lurette. Il nous manquait qques joueurs importants plutôt derrière + la blessure de Touan qui a bousculé notre plan de jeu, mais nous aurions pris certainement encore plus cher devant si Martin et Baget (deux joueurs solides, dur au mal et agressif ) avaient été sur le pré.
Cette équipe de Béziers a bien joué le coup en nous prenant sur nos points faibles et pourrait être l'empêcheur de tourner en rond pour les favoris aux 5 premières places , personne ne les a cité ....cecit dit, nous y verrons plus clair après le bloc de nos 5 premiers matchs pour apprécier la valeur de notre SUA en comparaison aux autres équipes...nous avons réalisé un recrutement correct semble t-il (à part à mon avis un excellent pilier droit qui nous fait défaut depuis plus de 5 ans) mais les autres équipes aussi !!!! C'est donc en relatif qu'il faut apprécier tout ceci.

Et ce n'est pas après Bourgoin (équipe des plus faibles du début de saison) et on le souhaite tous un bon bonus offensif que l'on devra sauter au plafond en pensant que tout est réglé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 7:36

Vu des tribunes :

- Juls disaient que sur ce 1er match on verrait beaucoup de ballons perdus... des "en-avants" des combinaisons foirées  ... des réceptions de renvois au centre trop souvent cafouillés ...des ballons perdus sur lancers en touches de Narjissi ... etc. et il avait raison ! Neutral 

Mais Béziers aussi a cafouillés avec des ballons balancés dans le vide ,et des erreurs défensives grossiéres .

Par contre ,ils ont une mélée qui tient mieux la route que celle d'Agen et à part sur les coup-francs où ils poussaient avant ils n'ont pas été pénalisés ;ils ont même eu 2 ou 3 pénalités face aux perches agenaises convertis en points ; il me semble aussi qu'ils ont eut tous leurs ballons en touche .

Il est manifeste que la sortie rapide de Toua puis fin de 1er mi-temps de Tagotago a été néfaste à l'organisation offensive agenaise .

Il m'a semblé aussi que le 3eme essai biterrois est la conséquence d'une montée en pointe de Roux , son péché mignon ... mais peut-être qu'il a y avait un surnombre des 3/4 de Béziers ?

Concernant la mentalité du public de la Méditerranée , je le trouve pas pire que celui de Narbonne , Perpignan , Mont-de-Marsan ou Pau ??

Caucaunibuca a négocié au mieux les quelques ballons qu'il a eu ... surtout un ballon repris en l'air sur un coup de pied à suivre .

Lagarde a fait du 100% sur ses tirs au but , qui n'était pas tous facile ; ses petits "par dessus" n'ont pas eu la réussite habituelle , le 2eme rideau veillant au grain ( Manny Edmonds avait dû étudier la vidéo )

Maintenant , il faut espérer que Mazars sera rétablie pour améiorer l'efficacité au centre , ainsi que  Mchvelidze , Waqaseduadua , et Lamoulie seront prêts  pour palier les absences de Toua et Tagotago ?

L'homme du match ? Taylor Paris , toujours dangereux ballons en main et qui a souvent perturbés les réceptions de Béziers sur les remises en jeu de Francis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Béziers / Agen (31-27)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: