Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réactions sur Béziers / Agen (31-27)

Aller en bas 
+38
ovale47
oui-oui
Médoc
ripsua
hips
big supporter du sua
babitcho
FREDAUZ
zanatany
beret95
bobarmarcel
gigi82
Senior 47
Rivière
amblards
BITCHIO
pjm64
coucougne
buzz l'eclair
j-luc
gir3347
tugudu
jazzeux
did47
juls
agenais4747
M.C.47
fiorentino
l'anguille Biterroise
cathare 47
cyril.
NONO34
biguiz
marcodu47rugby
jpsua
Pat de Mérignac
El Farfadet
sualex
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 9:39

fiorentino a écrit:
M.C.47 a écrit:
FIORENTINO si tu ais assez satisfait de l'arbitrage de ROSICH, tant mieux pour toi. Tu sembles oublier une action de BEZIERS pour nous les 40 personnes personnes qui étaient en tribune aussi trois passes de suite en avant (non sifflée ET QUI SE TERMINENT PAR UN ESSAI PLUS TRANSFO + 7 POINTS. Les placages hauts ( au moins deux ) non sanctionnés.

J'ai aussi vu un ou deux plaquages hauts de Telefoni et Ratunyarawa non sifflés, ainsi qu'un en-avant de Balès passé inaperçu derrière un regroupement...
Et si l'on veut se faire l'avocat du diable, on parlera aussi de cette action où l'arbitre sanctionne un Biterrois au sol pour avoir gardé la balle alors qu'il avait sur le dos le plaqueur agenais (Rupeni je crois), qui n'a jamais fait l'effort de se relever et lui bloquait littéralement les bras...

Si tu vas par là, des "oublis" du genre, il y en a des tas par matchs et cela, par tous les arbitres. Je ne dis pas que Rosich a été excellent, mais qu'il n'y a pas eu d'oublis flagrants ou d'erreurs vraiment grossières de sa part. Son arbitrage a été équilibré, avec des petites erreurs des deux côtés. Mais il n'a acunement "pesé" sur le résultat de l'une ou de l'autre équipe et surtout, il a gardé un "cap" tout le match sans jamais penché de l'un ou de l'autre côté.

Il faut arrêter de croire que la Terre entière en veut à Agen...

Quant au public, il a été odieux tout le match, là dessus, nous serons d'accord.


Même ressenti que Forentino sur l'arbitrage. Quant au supporteur biterrois, il ne cessera de râler que quand l'arbitre distribuera 40 cartons rouges aux joueurs de l'équipe adverse...


Dernière édition par El Farfadet le Dim 24 Aoû 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 9:42

ripsua a écrit:
comment fait on pour prendre 30 points contre beziers ? shakng2 

Question d'habitude. C'était la même chose l'année dernière (ce qui nous empêchera pas de finir second...). On réduit quand même l'écart passant de moins 6 à moins 4.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 9:47

fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:

Merci Fiorentino pour ton résumé;
A la radio , je n'ai jamais entendu citer le nom de Roux ...notre paire de centre n'a donc pas pesé sur cette rencontre où la puissance à l'impact semblait être biterroise.
Comment ce sont comportés nos premières lignes ???

Pour répondre à tes deux questions:
J'ai souvenir qu'à 20 mn de la fin, j'ai dit à l'ami qui était avec moi: "On n'a pas vu Roux du match..."... Bon, il s'est signalé par un énorme plaquage qui a enrayé une offensive locale assez dangereuse en fin de match. Après, il est clair que notre paire de centre a perdu son duel physique avec les Biterrois. L'absence de Mazars, "papa" de la défense a été vraiment très préjudiciable.

Pour les premières lignes, comme je l'ai dit, nous avons obtenu deux pénalités sur les deux premières mêlées, puis ça s'est inversé mais globalement, ça a été équilibré, notre mêlée a souvent tenu la route et n'a pas fait de grosse marche arrière (merci les sorties rapides de Giraud) comme on avait pu en voir par le passé... j'ai trouvé quand même "encourageant"et je pense que Tetrashvili y est pour beaucoup.
De mémoire, la plus grosse domination que l'on subie en mêlée... c'est celle où Afatia vient de rentrer...

Afatia est un excellent joueur ,jeu debout ou de mouvement....mais n'est pas un pilier de Pro D2 ,quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 9:53

Si Afatia n'arrive pas à s'imposer en pilier faudra penser à le reconvertir en talonneur...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 10:55

ce que je remarque , c'est qu'on a pris quand meme 30 pts face a une équipe ,on va dire milieu de tableau et qui sur ce match lui manquait quelques joueurs , moi je veux bien qu'on soit encore en préparation , mais a lire notre équipe on n'a pas chamboulé le 15 de départ par rapport a l 'année dernière .rien qu'a lire notre ligne de 3/4 , a part l arrière c'est une ligne qu'on a utilisé l année dernière !!! quand je lis qu'on c'est fait transpercé  What the fuck ?!? les automatismes les gars les avaient ...si il faut 6 mois pour les retrouver , on n'est pas sortie . soit c'est un problème de joueurs , je pense plus pour ça , autant sur certains poste on est largement au niveau , mais sur d'autre ce n'est pas rassurant ... samedi prochain bourgoin , il faut remettre la machine en route et vite pour ne pas tomber dans le doute .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 11:03

M'ouais  Rolling Eyes  que l'on veuille ou non on rate l'entrée en matière et on a la pression pour ce bloc de 5 compliqué. Suis un peu chagriné de notre préparation même si je reconnais que c'était difficile de faire la part des choses entre la sortie du calendrier (ce bloc de 5 d'entrée) la digestion de la saison dernière et la préparation de la suivante. On reprend là ou en est resté, pour le pire (pilier, touches inconstantes etc...) mais aussi pour le meilleur car on ne lâche pas non plus et on va chercher ce point de bonus. Est il suffisant à nos ambitions? Je voudrais le croire mais personne peut l'affirmé dans ce championnat qui s'annonce homogène... Par contre on accumule les difficultés (ce match perdu,les blessures,ce bloc compliqué) et ceci d’entrée de jeu. Bref on a du pain sur la planche!

Autre chose quand on voit la branlée que prend La Rochelle à Toulon et nos inquiétudes cette saison en ProD-2 comment avoir des regrets ou justifié une volonté de monté en Top 14  Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 46835


Dernière édition par Médoc le Dim 24 Aoû 2014 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 11:04

El Farfadet a écrit:
ripsua a écrit:
comment fait on pour prendre 30 points contre beziers ? shakng2 

Question d'habitude. C'était la même chose l'année dernière (ce qui nous empêchera pas de finir second...). On réduit quand même l'écart passant de moins 6 à moins 4.

...ce qui au regard du changement concernant le bonus déf est équivalent et reste décevant pour un groupe expérimenté présentant des lacunes récurrentes en matière d'engagement et de puissance collective !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 11:05

Médoc a écrit:
M'ouais  Rolling Eyes  que l'on veuille ou non on rate l'entrée en matière et on a la pression pour ce bloc de 5 compliqué. Suis un peu chagriné de notre préparation même si je reconnais que c'était difficile de faire la part des choses entre la sortie du calendrier (ce bloc de 5 d'entrée) la digestion de la saison dernière et la préparation de la suivante. On reprend là ou en est resté, pour le pire (pilier, touches inconstantes etc...) mais aussi pour le meilleur car on ne lâche pas non plus et on va chercher ce point de bonus. Est il suffisant à nos ambitions? Je voudrais le croire mais personne peut l'affirmé dans ce championnat qui s'annonce homogène... Par on accumule les difficultés (ce match perdu,les blessures,ce bloc compliqué) et ceci d’entrée de jeu. Bref on a du pain sur la planche!

Autre chose quand on voit la branlée que prend La Rochelle à Toulon et nos inquiétudes cette saison en ProD-2 comment avoir des regrets ou justifié une volonté de monté en Top 14  Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 46835             

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 00001391 
Excellent début de saison de Médoc...garde le rythme !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 11:25

Pour ma part c'est pas un début dramatique, voir même pas si mal que ça, notre préparation touche à peine à sa fin (contrairement à Béziers) et un groupe n'a jamais donné sa pleine mesure dés le premier match. Maintenant je suis curieux de lire les commentaires des coachs et des joueurs car nous encaissons tout de même trente grains et il me semble que malgré le peu de match de préparation que nous avons eu la défense a déjà été pointée du doigt. Il ne faudrait pas que cela devienne un problème récurrent. Pour finir je suis bien d'accord avec toi Médoc, quand on voit non pas la mais les deux branlées ramassées en deux journées, y a pas de doute les choses sont très bien comme elles sont, vaut mieux être plus que prêt le jour ou un remonte.
Maintenant je vais patienter jusque Mercredi pour enfin voir les essais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 11:37

merci à ceux qui sont allé à beziers pour leur compte rendu

qlq questions suite à vos commentaires :

Burton en 10 a semblé depassé : etait il envisageable d intervintir en plein match Lagarde avec Burton qui repasserait en 15 : francis a depanné à ce poste aussi

à la radio : ils ont dit que Pelessassa et roux s etait totalement troué en defense sur un essai biterrois : si c est le cas, va falloir qu on nous explique pourquoi cette paire de centre est sans arret titularisé (et reprolongé) alors qu on a des jeunes (heriteau) et petre ... j imagine que mettre caucau au centre est encore trop tot au vu de sa condition
il est vrai que titulariser une paire de centre qui a l habitude de jouer ensemble, dont un capitaine, n etait pas une idée farfelue, mais à attendre les commentateurs radio, ils ont loupé leur match ... donc bon  Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 00000001 

la compo du pack de depart : elle m a semblé legere : roidaut qui ne fait pas 100 kg et giraud qui n est pas reconnu pour etre puissant, ça fait un axe en melée assez léger ... un forumeur avait justement fait remarqué avant le match que les remplaçant devant etait les plus physique : jooste tau joly ... puis caucau
ne pensez vous pas qu il faudrait mieux homogenisé notre pack puissance-vitesse ?

ceci dit : je pense cette defaite salutaire : si le groupe s est vu trop beau apres sa saison de l an passée, ça va peut etre remettre les idées en place à certains
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:18

NONO34 a écrit:
La logique, si elle est respectée, le SUA vainqueur.
Même si l'équipe de l'ASBH est meilleure que l'an passé, elle est un peu diminué par l'infirmerie.
Le SUA est supérieur, (comme la saison dernière)mais notre effectif qui n'a guère changé,
a acquit des automatismes, avec notre bombe Caucau en fin de match, ce devrait faire.
Je serais au match, je vous ferais un compte rendu objectif dés le lendemain.

Nous attendons ton compte rendu...Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:21

Pat de Mérignac a écrit:
Je crains surtout une frilosité à l'heure de prendre le match à notre compte,une pression adverse générant  de nombreuses fautes et un écart impossible à combler en dépit d'une réaction tardive...bref, le même scénario que l'an dernier pour le même résultat ?  :roll:

Je me permets de faire remonter ce post d'une justesse extra ordinaire !
Lorsque des forumistes voient juste , il est bon de le souligner n'est ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:23

passetaballe a écrit:
merci à ceux qui sont allé à beziers pour leur compte rendu

qlq questions suite à vos commentaires :

Burton en 10 a semblé depassé : etait il envisageable d intervintir en plein match Lagarde avec Burton qui repasserait en 15 : francis a depanné à ce poste aussi

à la radio : ils ont dit que Pelessassa et roux s etait totalement troué en defense sur un essai biterrois : si c est le cas, va falloir qu on nous explique pourquoi cette paire de centre est sans arret titularisé (et reprolongé) alors qu on a des jeunes (heriteau) et petre ... j imagine que mettre caucau au centre est encore trop tot au vu de sa condition
il est vrai que titulariser une paire de centre qui a l habitude de jouer ensemble, dont un capitaine, n etait pas une idée farfelue, mais à attendre les commentateurs radio, ils ont loupé leur match ... donc bon  :confu: 

la compo du pack  de depart : elle m a semblé legere : roidaut qui ne fait pas 100 kg et giraud qui n est pas reconnu pour etre puissant, ça fait un axe en melée assez léger ... un forumeur avait justement fait remarqué avant le match que les remplaçant devant etait les plus physique : jooste tau joly ... puis caucau
ne pensez vous pas qu il faudrait mieux homogenisé notre pack puissance-vitesse ?

ceci dit : je pense cette defaite salutaire : si le groupe s est vu trop beau apres sa saison de l an passée, ça va peut etre remettre les idées en place à certains


On les conserve pour ...prendre 5 points contre Bourgoin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:32

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je crains surtout une frilosité à l'heure de prendre le match à notre compte,une pression adverse générant  de nombreuses fautes et un écart impossible à combler en dépit d'une réaction tardive...bref, le même scénario que l'an dernier pour le même résultat ?  Rolling Eyes

Je me permets de faire remonter ce post d'une justesse extra ordinaire !
Lorsque des forumistes voient juste , il est bon de le souligner n'est ce pas !!!

Merci senior...il n'est pas impossible d'ailleurs que mes observations d'après match de l'époque puissent encore servir (...manque de capacité à agresser l'adversaire,à bien occuper au pied, à prendre le centre du terrain avec les joueurs les plus adaptés pour cela !)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:39

Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je crains surtout une frilosité à l'heure de prendre le match à notre compte,une pression adverse générant  de nombreuses fautes et un écart impossible à combler en dépit d'une réaction tardive...bref, le même scénario que l'an dernier pour le même résultat ?  :roll:

Je me permets de faire remonter ce post d'une justesse extra ordinaire !
Lorsque des forumistes voient juste , il est bon de le souligner n'est ce pas !!!

Merci senior...il n'est pas impossible d'ailleurs que mes observations d'après match de l'époque puissent encore servir (...manque de capacité à agresser l'adversaire,à bien occuper au pied, à prendre le centre du terrain avec les joueurs les plus adaptés pour cela !)  :roll: 

Tu sais que je partage cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:40

passetaballe a écrit:
merci à ceux qui sont allé à beziers pour leur compte rendu

qlq questions suite à vos commentaires :

Burton en 10 a semblé depassé : etait il envisageable d intervintir en plein match Lagarde avec Burton qui repasserait en 15 : francis a depanné à ce poste aussi

à la radio : ils ont dit que Pelessassa et roux s etait totalement troué en defense sur un essai biterrois : si c est le cas, va falloir qu on nous explique pourquoi cette paire de centre est sans arret titularisé (et reprolongé) alors qu on a des jeunes (heriteau) et petre ... j imagine que mettre caucau au centre est encore trop tot au vu de sa condition
il est vrai que titulariser une paire de centre qui a l habitude de jouer ensemble, dont un capitaine, n etait pas une idée farfelue, mais à attendre les commentateurs radio, ils ont loupé leur match ... donc bon  Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 00000001 

la compo du pack  de depart : elle m a semblé legere : roidaut qui ne fait pas 100 kg et giraud qui n est pas reconnu pour etre puissant, ça fait un axe en melée assez léger ... un forumeur avait justement fait remarqué avant le match que les remplaçant devant etait les plus physique : jooste tau joly ... puis caucau
ne pensez vous pas qu il faudrait mieux homogenisé notre pack puissance-vitesse ?

ceci dit : je pense cette defaite salutaire : si le groupe s est vu trop beau apres sa saison de l an passée, ça va peut etre remettre les idées en place à certains

C'est vrai qu'on manque de densité physique et de capacité à étouffer l'adversaire en l'agressant dans la ligne et au près...c'était déjà le cas l'an dernier et je saisis mal que dans une partie que l'on savait "piquante" on n'ait pas titularisé nos "caisses" !  Neutral 
Le groupe de l'an dernier a été privilégié pour ce match ,comptant sur ses automatismes et son expérience...je considère qu'il a failli et il importe de susciter l’émulation, je milite donc pour une paire Hériteau-Petre et la titularisation de Mchedlidze et Hamilton !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 12:52

Senior 47 a écrit:
NONO34 a écrit:
La logique, si elle est respectée, le SUA vainqueur.
Même si l'équipe de l'ASBH est meilleure que l'an passé, elle est un peu diminué par l'infirmerie.
Le SUA est supérieur, (comme la saison dernière)mais notre effectif qui n'a guère changé,
a acquit des automatismes, avec notre bombe Caucau en fin de match, ce devrait faire.
Je serais au match, je vous ferais un compte rendu objectif dés le lendemain.

Nous attendons ton compte rendu...Merci d'avance !

Non mais quand Nono écrit çà , il peut pas deviner que Toua puis Tagotago vont sortir aprés 10 minutes et 35 minutes ; celà a désorganisé l'équipe ! Neutral .

A un moment , sur mélée introduction Béziers , j'ai vu Lagarde à l'aile , Francis à l'arrière , et Rupeni au centre ?? Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 00000001

Et puis l'association Mazars/Ludik c'était quand même efficace la saison dernière .
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 13:00

Pat de Mérignac a écrit:
passetaballe a écrit:
merci à ceux qui sont allé à beziers pour leur compte rendu

qlq questions suite à vos commentaires :

Burton en 10 a semblé depassé : etait il envisageable d intervintir en plein match Lagarde avec Burton qui repasserait en 15 : francis a depanné à ce poste aussi

à la radio : ils ont dit que Pelessassa et roux s etait totalement troué en defense sur un essai biterrois : si c est le cas, va falloir qu on nous explique pourquoi cette paire de centre est sans arret titularisé (et reprolongé) alors qu on a des jeunes (heriteau) et petre ... j imagine que mettre caucau au centre est encore trop tot au vu de sa condition
il est vrai que titulariser une paire de centre qui a l habitude de jouer ensemble, dont un capitaine, n etait pas une idée farfelue, mais à attendre les commentateurs radio, ils ont loupé leur match ... donc bon  Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 00000001 

la compo du pack  de depart : elle m a semblé legere : roidaut qui ne fait pas 100 kg et giraud qui n est pas reconnu pour etre puissant, ça fait un axe en melée assez léger ... un forumeur avait justement fait remarqué avant le match que les remplaçant devant etait les plus physique : jooste tau joly ... puis caucau
ne pensez vous pas qu il faudrait mieux homogenisé notre pack puissance-vitesse ?

ceci dit : je pense cette defaite salutaire : si le groupe s est vu trop beau apres sa saison de l an passée, ça va peut etre remettre les idées en place à certains

C'est vrai qu'on manque de densité physique et de capacité à étouffer l'adversaire en l'agressant dans la ligne et au près...c'était déjà le cas l'an dernier et je saisis mal que dans une partie que l'on savait "piquante" on n'ait pas titularisé nos "caisses" !  Neutral 
Le groupe de l'an dernier a été privilégié pour ce match ,comptant sur ses automatismes et son expérience...je considère qu'il a failli et il importe de susciter l’émulation, je milite donc pour une paire Hériteau-Petre et la titularisation de Mchedlidze et Hamilton !  What the fuck ?!?


J ai peur que Petre nous ne le verrons pas de suite sur le pré je ne sais pas ce qui c est passé avec ce joueur c est le même cas que l an dernier avec Cabarry (bien sur il sera dispo et qualifiable en eqp 1 si et seulement si d autres joueurs se blessent en résumé ils l ont mis au frais, d'ailleurs même remarque pour Julien c est peut être l effet Gelés à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 13:09

Petre revient juste de blessure (au dos), non ?

De l'agressivité, nous sommes capables d'en mettre, encore faut-il que nous ayons été bien préparé à cela, puisque nous reconnaissons tous que ce n'est pas la qualité "naturelle" de nos joueurs. Un championnat commence dès la première journée, désolé de rappeler l'évidence.
Je persiste à croire que cette défaite est la conséquence d'une préparation très moyenne.
Il faudra être très costaud pour se sortir correctement de ce premier bloc.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 13:38

Réactions de Mathieu Blin et Jalil Narjissi au micro d'ARL après Béziers / SUA. D'autres réactions (Giraud, Balès, Hamacek) lundi soir dans l'émission "Sports Magazine".

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1597

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 13:50

sualex a écrit:
Réactions de Mathieu Blin et Jalil Narjissi au micro d'ARL après Béziers / SUA. D'autres réactions (Giraud, Balès, Hamacek) lundi soir dans l'émission "Sports Magazine".

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1597

Ouais...défaut de maitrise technique et d'engagement physique pour le groupe de l'an dernier, je comprends la colère froide (...quoique j'ai cru comprendre que celle de Crenca a été plus chaude à la fin du match !  What the fuck ?!? ) du staff !
On ne peut pas asseoir de vraies prétentions avec pareille production !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 15:00

sualex a écrit:
Réactions de Mathieu Blin et Jalil Narjissi au micro d'ARL après Béziers / SUA. D'autres réactions (Giraud, Balès, Hamacek) lundi soir dans l'émission "Sports Magazine".

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1597

L'analyse de DJALLIL combien de fois entendu l'an dernier  Very Happy 

Ce n'est que le premier match, la saison est longue encore.

Le plus inquiétant finalement c'est pas trop la cohésion on est en début de saison, mais pour certain les années passent et les mêmes lacunes persistent : Placages loupés, on reviens intérieur avec des décalages en bout de ligne, du jeux au pied inadapté, et des lacunes collectives récalcitrante MELEE et TOUCHE.

je crois surtout que cette equipe est en manque de PAPA, d'un vrai leader, cette equipe n'as pas de tete pensante.

Et surtout on en a encore la preuve en début de cette nouvelle saison, le SUA n'as pas 2 équipes sur le papier, si on récolte pas autant de Bonus Offensif que la saison dernière a domicile en début de saison, je crains que le SUA ne soit pas au rendez vous des joutes printanières.

Pour certain ici certes l'an dernier a BEZIERS le résultat était le même, sauf que l'an dernier la première journée on avait ramené une victoire d' ALBI qui couplé a de nombreux bonus offensif nous avait permis de rester dans le TOP 5 toute la saison. La bataille s'annonce compliquer.

Pour moi mon grand favori pour la montée directe est : la SECTION PALOISE qui la saison dernière fut beaucoup pénalisé par des blessures, a notre équipe de me faire mentir.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 15:35

babitcho a écrit:
sualex a écrit:
Réactions de Mathieu Blin et Jalil Narjissi au micro d'ARL après Béziers / SUA. D'autres réactions (Giraud, Balès, Hamacek) lundi soir dans l'émission "Sports Magazine".

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1597

L'analyse de DJALLIL combien de fois entendu l'an dernier  Very Happy 

Ce n'est que le premier match, la saison est longue encore.

Le plus inquiétant finalement c'est pas trop la cohésion on est en début de saison, mais pour certain les années passent et les mêmes lacunes persistent : Placages loupés, on reviens intérieur avec des décalages en bout de ligne, du jeux au pied inadapté, et des lacunes collectives récalcitrante MELEE et TOUCHE.

je crois surtout que cette equipe est en manque de PAPA, d'un vrai leader, cette equipe n'as pas de tete pensante.

Et surtout on en a encore la preuve en début de cette nouvelle saison, le SUA n'as pas 2 équipes sur le papier, si on récolte pas autant de Bonus Offensif que la saison dernière a domicile en début de saison, je crains que le SUA ne soit pas au rendez vous des joutes printanières.

Pour certain ici certes l'an dernier a BEZIERS le résultat était le même, sauf que l'an dernier la première journée on avait ramené une victoire d' ALBI qui couplé a de nombreux bonus offensif nous avait permis de rester dans le TOP 5 toute la saison. La bataille s'annonce compliquer.

Pour moi mon grand favori pour la montée directe est : la SECTION PALOISE qui la saison dernière fut beaucoup pénalisé par des blessures, a notre équipe de me faire mentir.

Adishatz  


pareil mais juste que je ne pense que pau soit en pole : il y a qqes autres prétendants peut etre agen dans les 5 mais pas mieux
mais pour le top 14 il va falloir faire beaucoup de changement si on y va un jour : voie la rochelle qui nous a battu sans discussion a chaban qui prend des toles meme par brive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 15:41

Grand favori en gagnant de 2 points à Massy qui a le niveau Fédérale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 15:42

Oui enfin La Rochelle on les avait battu 2 fois en phase de poule tout comme le LOU, la finale perdue est un gros incident.

Mais je vous rassure on ferait pas mieux que les pauvres rochelais en Top14 la...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Béziers / Agen (31-27)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: