Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Béziers / Agen (31-27)

Aller en bas 
+38
ovale47
oui-oui
Médoc
ripsua
hips
big supporter du sua
babitcho
FREDAUZ
zanatany
beret95
bobarmarcel
gigi82
Senior 47
Rivière
amblards
BITCHIO
pjm64
coucougne
buzz l'eclair
j-luc
gir3347
tugudu
jazzeux
did47
juls
agenais4747
M.C.47
fiorentino
l'anguille Biterroise
cathare 47
cyril.
NONO34
biguiz
marcodu47rugby
jpsua
Pat de Mérignac
El Farfadet
sualex
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 13:36

je reste etonné qu on en veuille aux joueurs de prendre leur responsabilité
s ils ont decidé de jouer les penal touche et de jouer la derniere penalité pour gagner le match, c est que :
primo, ils assument leur ambition de gagner et d etre dans les 2 premiers de la d2, ert donc qu ils se foutent du bonus
deuxio, ils sont mieux placé que les coach pour sentir si l adversaire cede ou pas
tertio, s ils se plantent, ils ne peuvent que s en prendre à eux memes, et cela devient donc une source supplementaire de motivation pour le prochain match
quatro, à l inverse, s ils laissent tout decider aux coachs avec des decisions contraires à leur ressenti, ça peut faire naitre de la frustration et une mauvaise ambiance entre coach et joueurs

bref laissons les joueurs décider : qu ils se responsabilisent et qu ils assument ainsi leur ambition et leur statut de leader, vice leader etc ...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 16:53

Bon, on commence par une défaite qui fait penser qu'on a du retard dans la préparation .
Mais on a  pris le BD à l'extérieur pour le premier match.
C'est pas si mal en attendant mieux.

Ah oui, me voila reviendu à LAVAL.
Le slogan ne devrait pas être LAVAL la vie,mais LAVAL la pluie!Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Triste-pluie-92752
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:07

Pat de Mérignac a écrit:
j-luc a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le jeu assez "physique" imposé par Béziers.
C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Il ne faudrait pas qu'on remplisse l'infirmerie trop vite.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ait pas pu y répondre, comme l'an dernier !  What the fuck ?!?

L'avers et le revers.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:08

Des bierrois "suvoltés,avec "la gnaque",il serait temps que le SUA se mette dans la tète que c'est TOUJOURS dans cet état d'esprit que l'on doit rentrer sur un terrain.
Arrètons de trainer ces entames poussives qui sont de temps en temps notre lot.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:13

passetaballe a écrit:
je reste etonné qu on en veuille aux joueurs de prendre leur responsabilité
s ils ont decidé de jouer les penal touche et de jouer la derniere penalité pour gagner le match, c est que :
primo, ils assument leur ambition de gagner et d etre dans les 2 premiers de la d2, ert donc qu ils se foutent du bonus
deuxio, ils sont mieux placé que les coach pour sentir si l adversaire cede ou pas
tertio, s ils se plantent, ils ne peuvent que s en prendre à eux memes, et cela devient donc une source supplementaire de motivation pour le prochain match
quatro, à l inverse, s ils laissent tout decider aux coachs avec des decisions contraires à leur ressenti, ça peut faire naitre de la frustration et une mauvaise ambiance entre coach et joueurs

bref laissons les joueurs décider : qu ils se responsabilisent et qu ils assument ainsi leur ambition et leur statut de leader, vice leader etc ...

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 00001391

Si on veut que des leaders apparaissent dans le groupe, alors il faut les laisser décider et accepter qu'ils puissent se planter parfois.

Pour ce qui touche à la fébrilité.
A un moment la sophrologie faisait partie de la préparation des joueurs.

Il n'y aurait pas une pagode bouddhiste dans les environs d'Agen pour qu'un bonze leur apprenne à revenir dans leur souffle?
Ca évite les petits mots à l'arbitre, aide à la concentration et physiquement c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:24

sualex a écrit:
Réactions de Mathieu Blin et Jalil Narjissi au micro d'ARL après Béziers / SUA. D'autres réactions (Giraud, Balès, Hamacek) lundi soir dans l'émission "Sports Magazine".

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1597

C'est à quelle heure l'émission ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:49

merci Farfa
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 18:52

L'essai de Balés c'est vraiment un essai de 9.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 19:10

Quand on voit la facilité avec laquelle on marque ces 3 essais, çà fait encore plus râler sur l'issue du match ! Neutral
Sinon, j'avais oublié la lenteur des sorties de balle en ProD2...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 20:31

jpsua a écrit:
Vu des tribunes :

- Juls disaient que sur ce 1er match on verrait beaucoup de ballons perdus... des "en-avants" des combinaisons foirées  ... des réceptions de renvois au centre trop souvent cafouillés ...des ballons perdus sur lancers en touches de Narjissi ... etc. et il avait raison ! Neutral 

Mais Béziers aussi a cafouillés avec des ballons balancés dans le vide ,et des erreurs défensives grossiéres .

Par contre ,ils ont une mélée qui tient mieux la route que celle d'Agen et à part sur les coup-francs où ils poussaient avant ils n'ont pas été pénalisés ;ils ont même eu 2 ou 3 pénalités face aux perches agenaises convertis en points ; il me semble aussi qu'ils ont eut tous leurs ballons en touche .

Il est manifeste que la sortie rapide de Toua puis fin de 1er mi-temps de Tagotago a été néfaste à l'organisation offensive agenaise .

Il m'a semblé aussi que le 3eme essai biterrois est la conséquence d'une montée en pointe de Roux , son péché mignon ... mais peut-être qu'il a y avait un surnombre des 3/4 de Béziers ?

Concernant la mentalité du public de la Méditerranée , je le trouve pas pire que celui de Narbonne , Perpignan , Mont-de-Marsan ou Pau ??

Caucaunibuca a négocié au mieux les quelques ballons qu'il a eu ... surtout un ballon repris en l'air sur un coup de pied à suivre .

Lagarde a fait du 100% sur ses tirs au but , qui n'était pas tous facile ; ses petits "par dessus" n'ont pas eu la réussite habituelle , le 2eme rideau veillant au grain ( Manny Edmonds avait dû étudier la vidéo )

Maintenant , il faut espérer que Mazars sera rétablie pour améiorer l'efficacité au centre , ainsi que  Mchvelidze , Waqaseduadua , et Lamoulie seront prêts  pour palier les absences de Toua et Tagotago ?

L'homme du match ? Taylor Paris , toujours dangereux ballons en main et qui a souvent perturbés les réceptions de Béziers sur les remises en jeu de Francis .


Merci jp pour ton compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 21:11


" La victoire rend c...n et la défaite intelligent"

C'est ainsi que l'on progresse ....notre équipe avec...

J'aime bien aussi ce type de message P Collazo La Rochelle :
" C'est en travaillant et en fermant notre gueule qu'on y arrivera !...."
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 21:11

" La victoire rend c...n et la défaite intelligent"

C'est ainsi que l'on progresse ....notre équipe avec...

J'aime bien aussi ce type de message P Collazo La Rochelle :
" C'est en travaillant et en fermant notre gueule qu'on y arrivera !...."
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 23:01

Senior 47 a écrit:
" La victoire rend c...n et la défaite intelligent"

C'est ainsi que l'on progresse ....notre équipe avec...

J'aime bien aussi ce type de message P Collazo La Rochelle :
" C'est en travaillant et en fermant notre gueule qu'on y arrivera !...."

Qu'on pourra peut être y arriver, bien confiant le Collazo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Lou camel
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2014

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 6:49

Bonjour,
Je viens de parcourir les commentaires sur votre prestation à beziers, je crois tout de même et sans aucune idée de polémiques inutiles que cette saison s'annonce difficile pour tout le monde et ouverte pour l'accession en Top14. Pour revenir à votre prestation, elle fut loin d'être concluante, d'une part vous manquez singulièrement de puissance dans votre pack, chaque mêlée a été un calvaire pour votre pack et l'arbitre indulgent surtout sur la dernière ou le pack biterrois vous enfonce dans vos 22 mètres avant que Rosich nous sorte une pénalité imaginaire. L'addition aurait pu être plus lourde, en effet je ne lis pas ici les deux essais refuser en deuxième mi-temps par des décisions abracadabresques du corps arbitral.
Attention, cette saison, le combat va être intense, je fais de la section mon favori naturel pour la montée, mais derrière c'est la bouteille à l'encre et vous pouvez compter sur nous pour participer à la lutte avec les retours prochains de BAGET MARTIN VALENTINE RAMONEDA AHO et l'arrivée prochaine de Lua LOKOTUI le deuxième ligne de Gloucester.
Bonne saison à vous.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 9:55

Lou camel a écrit:
Bonjour,
Je viens de parcourir les commentaires sur votre prestation à beziers, je crois tout de même et sans aucune idée de polémiques inutiles que cette saison s'annonce difficile pour tout le monde et ouverte pour l'accession en Top14. Pour revenir à votre prestation, elle fut loin d'être concluante, d'une part vous manquez singulièrement de puissance dans votre pack, chaque mêlée a été un calvaire pour votre pack et l'arbitre indulgent surtout sur la dernière ou le pack biterrois vous enfonce dans vos 22 mètres avant que Rosich nous sorte une pénalité imaginaire. L'addition aurait pu être plus lourde, en effet je ne lis pas ici les deux essais refuser en deuxième mi-temps par des décisions abracadabresques du corps arbitral.
Attention, cette saison, le combat va être intense, je fais de la section mon favori naturel pour la montée, mais derrière c'est la bouteille à l'encre et vous pouvez compter sur nous pour participer à la lutte  avec les retours prochains de BAGET MARTIN VALENTINE RAMONEDA AHO et l'arrivée prochaine de Lua LOKOTUI le deuxième ligne de Gloucester.
Bonne saison à vous.

Je pense que Béziers peut effectivement jouer les 5 premières places. Quand à nous, ce fut criant que notre préparation physique a été tronquée de 3 semaines, déjà durant les matchs amicaux notamment à Aurillac on avait pu apercevoir qu'on était en retard sur les autres équipes, ce fut confirmé à Béziers où on sait très bien que si on manque d'engagement et de puissance c'est mort (comme l'an dernier).

A bientôt à Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 11:49

Lou Camel : quand on analyse les décisions arbitrales contestables , il faut les analyser dans les 2 sens .

Par exemple , vu des tribunes , je crois que c'est sur votre 2eme essai ( ou le 3eme ?? ) il y a un enchainement biterrois avec 3 passes en-avant en suivant ... à chaque fois les défenseurs agenais regardent l'arbitre interloqués !!

Donc des décisions arbitrales discutables , certes , mais elles s'équilibrent , et c'est pas çà qui influence le résultat !

Maintenant , est-ce que tu es frustré que Béziers n'ait pas pris le bonus offensif ??

A la fin de cette 1ere série de match ,avec 3 réceptions et 2 déplacements pour Béziers ,et l'inverse pour Agen , dont 2 déplacements chez des "gros" on pourra mieux tirer des conclusions que tu ne le fais aprés juste un match !

Et peut-être que Béziers sera devant Agen aprés 5 journées ?

Bon vent à l'ASB . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou camel
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2014

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 13:42

Non, je vous rassure, je ne suis pas frustré pour le Bo, j'ai pas cette prétention là. Je crois bien au contraire que votre rugby nous a permis de jouer sans retenue, en effet vous avez un rugby bien leché, trop peut-être. Votre troisième ligne est très joueuse, mais manque de densité, surtout sur le poste de huit, cela c'est vu de façon flagrante.
Nous, on sait très bien que samedi, cela sera une autre histoire, les Tarbais sont rugueux et roublards en diable, mais à la maison cette saison, il sera difficile de venir nous battre.
Je vous souhaite néanmoins une très bonne saison avec une accession au bout.
Je serai à Armandie pour le retour en espérant voir une belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 15:22

Lou camel a écrit:
Non, je vous rassure, je ne suis pas frustré pour le Bo, j'ai pas cette prétention là. Je crois bien au contraire que votre rugby nous a permis de jouer sans retenue, en effet vous avez un rugby bien leché, trop peut-être. Votre troisième ligne est très joueuse, mais manque de densité, surtout sur le poste de huit, cela c'est vu de façon flagrante.
Nous, on sait très bien que samedi, cela sera une autre histoire, les Tarbais sont rugueux et roublards en diable, mais à la maison cette saison, il sera difficile de venir nous battre.
Je vous souhaite néanmoins une très bonne saison avec une accession au bout.
Je serai à Armandie pour le retour en espérant voir une belle rencontre.

On manque de densité physique et de franchisseurs et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un choix.

Lorsque nos entraineurs ont monté le groupe pour la proD2 l'an dernier, on n'a recruté aucun joueur de 2-3eme ligne capable de franchir.

Cette saison où le groupe a été peu remanié; à nouveau les profils recrutés sont ceux de joueurs mobiles plutôt que physiques...

Donc c'est bel et bien un choix... qui nous pénalise parfois (souvent)...
Revenir en haut Aller en bas
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 17:13

biguiz a écrit:
Lou camel a écrit:
Bonjour,
Je viens de parcourir les commentaires sur votre prestation à beziers, je crois tout de même et sans aucune idée de polémiques inutiles que cette saison s'annonce difficile pour tout le monde et ouverte pour l'accession en Top14. Pour revenir à votre prestation, elle fut loin d'être concluante, d'une part vous manquez singulièrement de puissance dans votre pack, chaque mêlée a été un calvaire pour votre pack et l'arbitre indulgent surtout sur la dernière ou le pack biterrois vous enfonce dans vos 22 mètres avant que Rosich nous sorte une pénalité imaginaire. L'addition aurait pu être plus lourde, en effet je ne lis pas ici les deux essais refuser en deuxième mi-temps par des décisions abracadabresques du corps arbitral.
Attention, cette saison, le combat va être intense, je fais de la section mon favori naturel pour la montée, mais derrière c'est la bouteille à l'encre et vous pouvez compter sur nous pour participer à la lutte  avec les retours prochains de BAGET MARTIN VALENTINE RAMONEDA AHO et l'arrivée prochaine de Lua LOKOTUI le deuxième ligne de Gloucester.
Bonne saison à vous.

Je pense que Béziers peut effectivement jouer les 5 premières places. Quand à nous, ce fut criant que notre préparation physique a été tronquée de 3 semaines, déjà durant les matchs amicaux notamment à Aurillac on avait pu apercevoir qu'on était en retard sur les autres équipes, ce fut confirmé à Béziers où on sait très bien que si on manque d'engagement et de puissance c'est mort (comme l'an dernier).

A bientôt à Armandie.
Béziers dans les cinq premiers? je le souhaite pour eux, mais le match plein fait contre Agen, ils ne le renouvelleront pas chaque semaine.
Avec la même fougue, ils vont alimenter leur infirmerie.
Je spécifie que ce match avait une importance supplémentaire.
A l'avant match les anciens joueurs de l'épopée glorieuse ont été présentés au centre du terrain, la presse avait présentait le match BEZIERS/AGEN, comme un rappel de cette époque. C'était une motivation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 17:30

tugudu a écrit:
Lou camel a écrit:
Non, je vous rassure, je ne suis pas frustré pour le Bo, j'ai pas cette prétention là. Je crois bien au contraire que votre rugby nous a permis de jouer sans retenue, en effet vous avez un rugby bien leché, trop peut-être. Votre troisième ligne est très joueuse, mais manque de densité, surtout sur le poste de huit, cela c'est vu de façon flagrante.
Nous, on sait très bien que samedi, cela sera une autre histoire, les Tarbais sont rugueux et roublards en diable, mais à la maison cette saison, il sera difficile de venir nous battre.
Je vous souhaite néanmoins une très bonne saison avec une accession au bout.
Je serai à Armandie pour le retour en espérant voir une belle rencontre.

On manque de densité physique et de franchisseurs et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un choix.

Lorsque nos entraineurs ont monté le groupe pour la proD2 l'an dernier, on n'a recruté aucun joueur de 2-3eme ligne capable de franchir.

Cette saison où le groupe a été peu remanié; à nouveau les profils recrutés sont ceux de joueurs mobiles plutôt que physiques...

Donc c'est bel et bien un choix... qui nous pénalise parfois (souvent)...

Il y a un "franchisseur" et on le voit souvent dans ce rôle , mais il joue pas n°8 : Ratuniyarawa . Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 17:39

Le plus dommageable c'est que notre manque de puissance actuel n'est pas compensé par un dynamisme et une vitesse d'exécution supérieurs pour déstabiliser les défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Lou camel
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2014

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 18:54

Giraud est un super joueur de ballon, mais derrière un pack en souffrance, son manque de puissance le met en difficulté assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 19:34

Lou camel a écrit:
Giraud est un super joueur de ballon, mais derrière un pack en souffrance, son manque de puissance le met en difficulté assez rapidement.


A quand un 5 de devant solide et rugueux ? Cela permettra peut être à nos 3ème ligne de jouer plus facilement ds le jeu autant défensif qu offensif j ai vu le stade toulousain ce vendredi contre castres avec surtout un Cinq de devant conquérant imaginons de mettre le cinq du stade avec nos agenais sincèrement on repartais de Béziers avec 4pts mais la fiction n a pas sa place. Le seul est de se calibre Ratu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 20:18

on a Petre aussi comme perforateur

mais quand on voit les percussions qu a mis Fono ce we, ya de quoi se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Béziers / Agen (31-27)   Réactions sur Béziers / Agen (31-27) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Béziers / Agen (31-27)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: