Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dubroca a quitté le navire...

Aller en bas 
+28
armandie
BarDeLaPref
j-luc
M.C.47
Alain82
TolosAgenais
Médoc
brice
beyalo
BITCHIO
lotetgaronnais
ovale47
l'agenais de laval
ripsua
pierrepau
babitcho
Senior 47
Latapie
jpsua
agenais4747
El Farfadet
juju
jipé
coucougne
tugudu
Pat de Mérignac
juls
amblards
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 23:45

armandie a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
Alain82 a écrit:
Salut !

On peut craindre que le délitement de l'équipe, le départ de Dubroc ... ne montrent un grand  malaise au sein du club?
Peut être, juste le constat -tardif- que nous sommes formatés D2 et n'avons définitivement plus les moyens de nous maintenir en TOP14?

A.Tingaud et le SUA sont tous deux maintenant pris au piège ... de la présence omnisciente d'Alain Tingaud.
Celui ci s'est effectivement investi personnellement depuis son arrivée (environ 5 millions), mais sans pouvoir apporter suffisamment et tous les ans pour nous ramener à un budget qui tienne la route (au moins 15 millions). Or, il fait maintenant le constat qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète un jour ses 5 millions pour prendre la présidence, avant d'investir au moins 5 autres tous les ans pour relancer le club.  AT sait maintenant qu'il ne reverra plus ses millions. Il est pris au piège, soit il arrête, le club plonge en Fédérale et il perd tout, soit il retarde la chute en continuant de combler les trous tous les ans avec quelques centaines de milliers d'euros ... en pure perte. Juste de la  survie.

Et le SUA -partenaires, sociétaires,bénévoles, supporters- peut également faire le constat qu'il est dans une impasse. Personne ne  viendra mettre des millions, sans prendre la présidence et personne ne va apporter 5 millions pour ce faire. Donc la situation actuelle est sans issue. C'est PEUT ETRE le constat d'Alain Dubroca?

A.Tingaud n'est pas le sauveur, mais le fossoyeur du club. A son corps défendant, car je suppose qu'il croyait vraiment relancer le club, le faire progresser, créer une dynamique.  Le point de départ de la chute, c'est évidemment la première descente de 2007. Depuis, tout s'est enchaîné.

Chacune de nos décisions crée notre avenir, pour le SUA trop de mauvaises décisions l'ont amené ... là où il est.

En dehors de ces considérations de gestion, le jeu agenais s'est délité. Comment peut on accepter ce "non-rugby" du  match de Pau? J'avais pris du recul après cette tragique dernière saison en Top14, deux saisons plus tard, je retrouve la même absence de jeu, ces ballons renvoyés à l'adversaire faute de savoir quoi en faire, notre mêlée toujours aussi ridicule sur tous les terrains(et leur entraineur toujours aussi perdu), nos joueurs perdus également sur le terrain, sans tactique définie ...
Quel plaisir de voir jouer l'UBB, OYO, Grenoble, la Rochelle ... eux au moins se font plaisir et enchantent tout le monde. Nous ...
Alors, Armandie aussi se vide ... Pour voir du jeu dans le coin , mieux vaut aller voir Tournon, Casteljaloux, Valence ...
Ici également, A.Tingaud est "coincé". Il est allé chercher des "vedettes" agenaises (Dubroca, Sella, Crenca) pour renforcer sa légitimité sur le club et il lui est difficile de dire "On arrête". Je pense évidemment à J.J.Crenca qui est en échec total, avec une perte de confiance des joueurs. Dans tout autre club (Toulon), il aurait été "remercié" depuis longtemps.

Les supporters vont donc continuer de rêver, et d'encourager, les déçus de se multiplier, le club de péricliter.

Et, étant  donné que les miracles sont très, très peu probables ...

Entièrement d'accord avec toi Alain je pense que notre président a eu l'occasion de partir et il ne l'a pas fait je pense par fierté. Mais la le club est dans une situation critique. Chaque fois que Mr Tingaud fait une augmentation de capital il augmente son pourcentage dans les fonds propres du club, le jour ou il s'en ira son successeur devra lacher ses 4 ou 5 millions pour reprendre ses parts. Il n'a pas investit cet argent comme du sponsoring. C'est la ou Mr Tingaud a berné tout le monde, les sponsors ne veulent plus venir on la Dame de Bertrande partout au stade sur les maillots. Je trouve cela limite.

Et oui, tout le monde est dans une impasse.
AT a compris depuis longtemps que dans tous les cas il va perdre sa mise, il retarde ... (Et comme on dit en bourse, "... tant qu'on n'a pas vendu on  n'a pas  perdu..."
Le club et tous ses membres peuvent faire le constat qu'en l'état, rien ne peut évoluer. D'ailleurs, le budget a baissé et on semble se diriger vers un nouveau "trou" de fin d'exercice.

La moins mauvaise possibilité d'avenir, ce serait que nous nous limitions à rester dans le "ventre mou" de la D2, toujours avec AT à la barre.

Juste qu'on rentre dans un cercle négatif. Le budget diminue ...on recrute en D2 ... et en Fédérale ... le jeu s'appauvrit ... le public déserte ...le budget diminue encore ... et on continue ...etc ...

Excellentes analyses de Alain82 et de Lotetgaronnais, rien à rajouter sur le piège qui s'est refermé sur le SUA .. C'est tout à fait ça .. Plus la dégringolade durera, plus la reconstruction sera difficile..
Pas de commentaires sur l'affaire Dubroca, la pintade parlera quand il le souhaitera (pour les non initiés c'est le surnom de Daniel depuis les Juniors ..) .. Par contre je ne relie pas ce coup de tonnerre avec les débuts difficiles de la une .. Il me semble que tous les joueurs ont compris qu'on ne voulait pas monter (notre recrutement a fini de convaincre les plus optimistes), Ludyk et Skeate qui voulaient jouer en Top14 ont vite pigé .. Il n'y a donc aucune raison de s'affoler pour terminer dans les 5 premiers et participer aux phases finales ... ça devrait le faire, même si comme ambition ça ne fait rêver personne ..
Par contre la bonne nouvelle c'est que les élus ont repris la main sur l'asso avec la coprésidence de Titi Hermerel adjoint aux sports par ailleurs .. Le vrai gage de redémarrage est là ..


punaise ... entre bd la préf et le A du 82 ........ Les deux Font LA PAIRE ...
mer . de  ... deux malade ........ pas un bon exemple ... ( mais tout le monde a le droit de s'exprimer )  Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Siffler2  Dubroca a quitté le navire... - Page 5 46835

Ouah c'est magnifique d'analyser une situation de façon à ce qu'elle corresponde exactement à ce que l'on pense...

C'est vrai qu'Alain Tingaud comme beaucoup de présidents mécènes s'est dit : "Je veux faire de l'argent donc je vais acheter un club de rugby, pour le revendre après, c'est évident !". C'est tellement vrai pour tout président mécène qui investit son argent dans un club sportif...
Vous allez me dire : "mais non tu n'as rien compris, il voulait juste acheter le club, se faire mousser dans la cité (et quelle cité, imaginez... Agen ! vu que Massy c'était encore plus tendance auparavant mais un peu trop banlieue peut-être) et puis laisser le club à ses gentils supporters ou gars du coin qui sont vachement plus intelligents..."
Ce à quoi je répondrai : ben oui, mais non, les raisonnements complotistes à 2 balles, il y en a marre. A ceux qui croient qu'Alain Tingaud est le mec le plus maso du monde qui adore se faire taper dessus par des gars évidemment plus malins tout en régalant tout le monde pour ça, et c'est vrai que 5 millions ça en fait de la séance de bondage Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Chut072

Je pense que c'est plus simple, le gars s'est engagé et mine de rien il tient son engagement depuis 7 ans en disant tout simplement qu'il pourra lâcher le club lorsque qqun saura le rembourser des fonds investis (et pas de tout le reste soit le temps investi entre autres). Par contre, c'est un fonceur, ça grince forcément et certains notables du coin ne le supportent pas et lui le leur rend bien. Problème : ces petits bourgeois tellement nombreux dans nos petites villes de province, si concernés par leur petit pouvoir, c'est que ceux sont des emmerdeurs de première avec un fort pouvoir de nuisance...
Il a réussi à trouver des relais comme Daniel Dubroca, qui lui aussi est plutôt droit dans ses bottes, et là, ça peut frictionner, forcément il y a des egos... Est-ce que ça a cassé ? Peut-être... Ou tout simplement, nos notables préférés ont changé de cible et commencent à dézinguer les soutiens. D'où le retrait de Dubroca pour se concentrer sur ses affaires.

Ah mais zut, je viens de faire un raisonnement complotiste moi aussi.

Je concluerai en proposant à certains d'essayer d'ouvrir les yeux, d'aller voir ailleurs comment ça se passe, de s'aérer l'esprit, voire carrément de s'ouvrir l'esprit... Le rugby de clocher à haut niveau, ce sera de plus en plus compliqué, soyons un peu plus pragmatique... Sinon, ben continuez comme vous êtes après tout, mais laissez les autres essayer de rêver un peu Dubroca a quitté le navire... - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 23:56

Ah au fait, pour ceux qui pensent que Mathieu Blin est à Agen pour son plan de carrière, a priori ça doit faire longtemps que vous n'avez pas soumis votre CV à un futur employeur. Si votre CV est rempli de casseroles, ben c'est compliqué de trouver un job non ?
Ben c'est pareil pour lui, il lui faut des victoires et des résultats pour suivre son plan de carrière. Après il pourra partir mais c'est le jeu du rugby pro, du sport pro et de l'entreprise. Quand un gars est bon dans son boulot, il faut s'attendre à ce qu'on le chasse. Ce qui ne veut pas dire qu'il partira forcément.

J'ai des chasseurs de tête qui m'appelle régulièrement pour me proposer des jobs et ça fait 8 ans que je suis dans ma boîte pour plein de raisons bonnes ou mauvaises, mais surtout parce que j'aime mon boulot et j'adore mes collègues : ensemble on est très forts et qu'on gagne contre des gros, et c'est le pied

J'ai la faiblesse de penser que ça doit être pareil dans un club de rugby
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 1:52

Bien parlé creon...
Ou tout simplement de la jalousie....la jalousie ça rend bête et méchant...c à d : c....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 1:58

Tjs est-il que je le soutient. Et j'espère franchement qu'il ne parte pas de sitôt....car on va le sentir passer....mais d'une force....à côté ce que l'on a vécu, sera de la dentelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 6:46

Creon a écrit:
Ah au fait, pour ceux qui pensent que Mathieu Blin est à Agen pour son plan de carrière, a priori ça doit faire longtemps que vous n'avez pas soumis votre CV à un futur employeur. Si votre CV est rempli de casseroles, ben c'est compliqué de trouver un job non ?
Ben c'est pareil pour lui, il lui faut des victoires et des résultats pour suivre son plan de carrière. Après il pourra partir mais c'est le jeu du rugby pro, du sport pro et de l'entreprise. Quand un gars est bon dans son boulot, il faut s'attendre à ce qu'on le chasse. Ce qui ne veut pas dire qu'il partira forcément.

J'ai des chasseurs de tête qui m'appelle régulièrement pour me proposer des jobs et ça fait 8 ans que je suis dans ma boîte pour plein de raisons bonnes ou mauvaises, mais surtout parce que j'aime mon boulot et j'adore mes collègues : ensemble on est très forts et qu'on gagne contre des gros, et c'est le pied

J'ai la faiblesse de penser que ça doit être pareil dans un club de rugby

blin est à agen : parce que Massy et Tingaud ... c 'est aussi simple . .
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 8:36

Creon a écrit:
Alain82 a écrit:

Ouah c'est magnifique d'analyser une situation de façon à ce qu'elle corresponde exactement à ce que l'on pense...

C'est vrai qu'Alain Tingaud comme beaucoup de présidents mécènes s'est dit : "Je veux faire de l'argent donc je vais acheter un club de rugby, pour le revendre après, c'est évident !". C'est tellement vrai pour tout président mécène qui investit son argent dans un club sportif...
Vous allez me dire : "mais non tu n'as rien compris, il voulait juste acheter le club, se faire mousser dans la cité (et quelle cité, imaginez... Agen ! vu que Massy c'était encore plus tendance auparavant mais un peu trop banlieue peut-être) et puis laisser le club à ses gentils supporters ou gars du coin qui sont vachement plus intelligents..."
Ce à quoi je répondrai : ben oui, mais non, les raisonnements complotistes à 2 balles, il y en a marre. A ceux qui croient qu'Alain Tingaud est le mec le plus maso du monde qui adore se faire taper dessus par des gars évidemment plus malins tout en régalant tout le monde pour ça, et c'est vrai que 5 millions ça en fait de la séance de bondage Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Chut072

Je pense que c'est plus simple, le gars s'est engagé et mine de rien il tient son engagement depuis 7 ans en disant tout simplement qu'il pourra lâcher le club lorsque qqun saura le rembourser des fonds investis (et pas de tout le reste soit le temps investi entre autres). Par contre, c'est un fonceur, ça grince forcément et certains notables du coin ne le supportent pas et lui le leur rend bien. Problème : ces petits bourgeois tellement nombreux dans nos petites villes de province, si concernés par leur petit pouvoir, c'est que ceux sont des emmerdeurs de première avec un fort pouvoir de nuisance...
Il a réussi à trouver des relais comme Daniel Dubroca, qui lui aussi est plutôt droit dans ses bottes, et là, ça peut frictionner, forcément il y a des egos... Est-ce que ça a cassé ? Peut-être... Ou tout simplement, nos notables préférés ont changé de cible et commencent à dézinguer les soutiens. D'où le retrait de Dubroca pour se concentrer sur ses affaires.

Ah mais zut, je viens de faire un raisonnement complotiste moi aussi.

Je concluerai en proposant à certains d'essayer d'ouvrir les yeux, d'aller voir ailleurs comment ça se passe, de s'aérer l'esprit, voire carrément de s'ouvrir l'esprit... Le rugby de clocher à haut niveau, ce sera de plus en plus compliqué, soyons un peu plus pragmatique... Sinon, ben continuez comme vous êtes après tout, mais laissez les autres essayer de rêver un peu Dubroca a quitté le navire... - Page 5 402477



La vérité des faits n'est pas toujours facile et agréable à entendre... Le déni de réalité provoque généralement de mauvaises surprises.

Toi qui fais en général des analyses claires et factuelles, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux parvenir à déformer autant mes propos??? A moins que la colère ne te rende soudain "aveugle"?
Complotiste?  C'est un terme généralement utilisé sur le web (comme "conspirationniste") pour dénigrer les arguments de celui qui remet en cause la vérité officielle dans le but  éviter toute analyse de fond. Je pense que tu  peux faire mieux en terme d'argumentaire.
Tingaud s'est pris au piège tout seul. Bien entendu, il avait un plan de progression pour le SUA, d'ailleurs, il nous en a suffisamment présenté, sinon que depuis la descente tout s'est délité. Il est évident qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète ses parts, donc ... Et il  n'a plus d'autre choix que de continuer.
Sinon que le club aussi est pris au piège. Personne ne viendra mettre des millions -déjà improbable- sans prendre les commandes
Quand à ses vrais motivations ... On les devine encore devant ses candidatures aux instances dirigeantes du rugby.

Bonne journée quand même, sans ironie aucune.
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 10:50

Alain82 a écrit:
Creon a écrit:
Alain82 a écrit:

Ouah c'est magnifique d'analyser une situation de façon à ce qu'elle corresponde exactement à ce que l'on pense...

C'est vrai qu'Alain Tingaud comme beaucoup de présidents mécènes s'est dit : "Je veux faire de l'argent donc je vais acheter un club de rugby, pour le revendre après, c'est évident !". C'est tellement vrai pour tout président mécène qui investit son argent dans un club sportif...
Vous allez me dire : "mais non tu n'as rien compris, il voulait juste acheter le club, se faire mousser dans la cité (et quelle cité, imaginez... Agen ! vu que Massy c'était encore plus tendance auparavant mais un peu trop banlieue peut-être) et puis laisser le club à ses gentils supporters ou gars du coin qui sont vachement plus intelligents..."
Ce à quoi je répondrai : ben oui, mais non, les raisonnements complotistes à 2 balles, il y en a marre. A ceux qui croient qu'Alain Tingaud est le mec le plus maso du monde qui adore se faire taper dessus par des gars évidemment plus malins tout en régalant tout le monde pour ça, et c'est vrai que 5 millions ça en fait de la séance de bondage Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Chut072

Je pense que c'est plus simple, le gars s'est engagé et mine de rien il tient son engagement depuis 7 ans en disant tout simplement qu'il pourra lâcher le club lorsque qqun saura le rembourser des fonds investis (et pas de tout le reste soit le temps investi entre autres). Par contre, c'est un fonceur, ça grince forcément et certains notables du coin ne le supportent pas et lui le leur rend bien. Problème : ces petits bourgeois tellement nombreux dans nos petites villes de province, si concernés par leur petit pouvoir, c'est que ceux sont des emmerdeurs de première avec un fort pouvoir de nuisance...
Il a réussi à trouver des relais comme Daniel Dubroca, qui lui aussi est plutôt droit dans ses bottes, et là, ça peut frictionner, forcément il y a des egos... Est-ce que ça a cassé ? Peut-être... Ou tout simplement, nos notables préférés ont changé de cible et commencent à dézinguer les soutiens. D'où le retrait de Dubroca pour se concentrer sur ses affaires.

Ah mais zut, je viens de faire un raisonnement complotiste moi aussi.

Je concluerai en proposant à certains d'essayer d'ouvrir les yeux, d'aller voir ailleurs comment ça se passe, de s'aérer l'esprit, voire carrément de s'ouvrir l'esprit... Le rugby de clocher à haut niveau, ce sera de plus en plus compliqué, soyons un peu plus pragmatique... Sinon, ben continuez comme vous êtes après tout, mais laissez les autres essayer de rêver un peu Dubroca a quitté le navire... - Page 5 402477



La vérité des faits n'est pas toujours facile et agréable à entendre... Le déni de réalité provoque généralement de mauvaises surprises.

Toi qui fais en général des analyses claires et factuelles, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux parvenir à déformer autant mes propos??? A moins que la colère ne te rende soudain "aveugle"?
Complotiste?  C'est un terme généralement utilisé sur le web (comme "conspirationniste") pour dénigrer les arguments de celui qui remet en cause la vérité officielle dans le but  éviter toute analyse de fond. Je pense que tu  peux faire mieux en terme d'argumentaire.
Tingaud s'est pris au piège tout seul. Bien entendu, il avait un plan de progression pour le SUA, d'ailleurs, il nous en a suffisamment présenté, sinon que depuis la descente tout s'est délité. Il est évident qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète ses parts, donc ... Et il  n'a plus d'autre choix que de continuer.
Sinon que le club aussi est pris au piège. Personne ne viendra mettre des millions -déjà improbable- sans prendre les commandes
Quand à ses vrais motivations ... On les devine encore devant ses candidatures aux instances dirigeantes du rugby.

Bonne journée quand même, sans ironie aucune.

Encore une fois d'accord avec toi Alain. Desuite les grands mots pour se cacher de la vérité. Le jour ou Tingaud a annoncé "Si quelqu'un a un projet de club je lui laisse.." évidement personne ne s'est présenté car il sait que même avant d'investir dans le club qu'il doit régler les 4 ou 5 milions d'euros de fond propre appartenant à Alain Tingaud. Notre président s'est isolé et s'est protégé contre toute sorte de pusch. Toute les personnes qui se sont opposés à lui ont fini par démissioné car il a le contrôle sur le club. Je dis le club mais c'est plutôt son club maintenant parce que en faisant cela il a divisé énormément. Avec un peu plus de finesse il aurait pu fédérer et continuer à entretenir la flamme qu'il y avait et la ferveur. Maintenant tout est à reconstruire et je pense que la priorité du club maintenant est de retrouver le liant avec ses supporters et de retrouver la flamme d'aller voir le sporting. Que l'on soit en Top 14, ProD2 ou même Fédérale 1 je suis persuadé que l'on peut avoir 10000 personnes au stade comme Montauban le fait actuellement. Il faut juste se poser les vrais problèmes et accepter la critique. Sois on fait un club familial et on essai de batir un projet autour de la communion de tout le bassin lot et garonnais + quelques pièces rapprochées qui apportent une plus-value, ou soit on continue de s'enfoncer dans un projet international avec la tentative d'attirer des sponsors national, en disant qu'Agen est un club qui attire. C'est ma vision des choses mais je pense qu'elle est discutable et surtout optimisable. Mais je ne pense pas qu'on s'en sorte sans cette union entre supporters, partenaires, dirigeants et club. Vous croyez qu'on a quoi a envier à Oyonnax ou à Castres? Rien du tout vraiment.
Il faut juste qu'on soit tous lucide par rapport à ca et qu'on arrête de se faire endormir par les discours manipulateur du président.
Par contre pour en revenir au sportif j'ai été le premier a saluer le travail de Matthieu Blin et je suis persuadé que l'on sera dans les 3 premiers en fin de saison. Ce que je veux dire c'est que mon discours n'a rien à voir avec le sportif.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 11:48

Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 12:53

de toutes façon des questionnements sur la gouvernance y-en aura toujours, personne ne fera jamais l'unanimité  , mais est ce que  ca serait mieux ou pire si y-avait du changement , personne ne peut le dire . il est quasiment impossible de faire l'unanimité .

Et cela n'est pas propre à notre club ,  à perpignan , à biarritz, à pau , à bayonne, à carcassonne, à bourgoin, à Narbonne on s'est mis ou on se met à douter du bien fondé de la gouvernance et très récemment même au grand stade toulousain , bouscatel commence à en prendre pour son grade ...

le nerf de la guerre , c'est les résultats sportifs , quand ca perd  , on se dit que tout est fait de travers et qu'il y-a forcément quelqu'un pour mieux faire  et quand ca gagne on pardonne tout , est ce qu'on remet en cause mourad boudjellal à toulon qui pourtant à fait flamber le prix des places à mayol , est ce qu'on remet en cause lorenzetti au racing qui n'est pas capable de remplir un stade de 10000 places , est ce qu'on remet en cause altrad à montepllier qui fait du chantage sur le dos du contribuable montpellierain , est ce qu'on remet en cause le financement du castres olympique ultra dépendant d'un seul gros sponsor . Non on ne le remet pas en cause ... parce que pour l'instant ça gagne .

tiens ,Regardez à  toulouse , jamais de remous , très peu de critiques , tout allait mieux pour le mieux dans le meilleur des mondes ... et là ca perd 4 matchs et tout d'un coup rien ne va plus  , faut changer de gouvernance sinon le club va droit dans le gouffre .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 13:26

juju a écrit:


De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant est là jusqu'en 2016  .

A peine le temps de remonter en top14 Mr.Red


Dommage que Daniel Dubroca aie démissionné. Dubroca a quitté le navire... - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 13:33

Citation :
Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .

Ce que tu dis n'a aucun sens Juju. Peux tu comprendre qu'avant d'investir quoi ce soit dans le club, il faut engager 3 à 5 M d'euros à perte (c'est pas une paille!) pour des gens qui sont (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) en désaccord profond avec Tingaud, pour certains qui on étaient écartés par celui ci et qui lui en veulent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 16:18

Médoc a écrit:
Citation :
Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .

Ce que tu dis n'a aucun sens Juju. Peux tu comprendre qu'avant d'investir quoi ce soit dans le club, il faut engager 3 à 5 M d'euros à perte (c'est pas une paille!) pour des gens qui sont (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) en désaccord profond avec Tingaud, pour certains qui on étaient écartés par celui ci et qui lui en veulent?

tu repetes ça à tue tete mais tu sors ça d'où ?
est ce que AT a officiellement declaré vouloir vendre ses parts à ce prix là ?

moi je veux bien te croire ! mais à mon petit niveau j essaie d analyser : AT aurait injecter 5M selon la police, on attend la version de la cgt
le club est en deficit depuis 2 ans (officiellement, peut etre depuis plus longtemps) d'1M que AT comble de ses fonds propres

crois tu que si le club continue à faire des pertes, et ce sera le cas encore cette saison, il va continuer longtemps à reboucher les trou ? donc ne crois tu pas qu il s en fous un peu de recuperer 3 à 5M en vendant ses parts, si derriere il doit en mettre autant pour combler des deficits ?

hypothèse : l'an dernier : si le compte courant d AT s evalue à 3-5M, que le club a fait1 deficit d'1M, que le montant des fonds propres (dont la tresorerie) est quasi nul, alors AT aura perdu ses billes car la valeur de ses parts vaut zero, ou le minimal des fond propres autorisés par la dncg, soit 10% de la masse salariale, dont je ne connais pas le montant, mais qui est une garantie ... à moins que l apporteur puisse puiser juridiquement dans cette garantie ? cela m etonnerait mais pourquoi pas ? ce serait assez impopulaire,

donc si AT s en va aujourdhui, il faut que pour qu il recupere ses billes, la tresorerie soit superieure à son apport, ce qui serait surprenant, et que deuxio, les fonds propres soit maintenus à la hauteur des exigence de la dncg
donc il ne peut pas recuperer ses sous car ça m etonnerait que les comptes soit redevenus aussi bons en si peu de temps

re donc, si AT reste, c est pour son propre plaisir, car c est en pure perte pour lui, sauf interet indirect comme le sponsoring, et defiscalisation

donc meme si ton analyse n est pas erroné en soi, tu ne vas pas au bout car tu ne pars que d un cas de figure ! maintenant, je n ai pas les comptes sous les yeux et tu as peut etre raison, mais precise stp

pour moi dans tous les cas, AT sera plsu ou moins, mais plutot plus, perdant economiquement parlant. il est venu au club en tant que mecene, puis sponsor, et pour se faire plaisir (avoir sa danseuse pour reprendre les termes des anti tingaud)

quant à un repreneur, ce dernier n a qu à attendre qu AT s epuise, ou decide de vendre ses parts, mais dont la valeur restera probablement symbolique par rapport à ses apports totaux, ou alors il met le paquet, et fait du Tingaud, rachete la danseuse parce qu il en a les moyens

voir l exemple d Aflelou qui n a rien recupérer en se retirant, mais a juste diminuer son apport. que je sache, il n a pas recuperer sa mise, et ne la recuperera pas car il etait sponsor, ce qu est aujourd hui devenu AT avec le domaine Bertrane

autre chose : s il y a tant de partenaires, supporters, que cela qui sont contre la gouvernance d AT, pourquoi ne s unissent t ils pas, en creer une structure associative, mais à but lucratif, donc non pas loi 1901, où chacun apportera des fonds, et montera une equipe dirigeante, le tout pour acheter des parts sociales et rendre petit à petit AT minoritaire ?

je ne suis pas un expert fiscal et juridique, mais y a de quoi nourrir la reflexion ... à vot bon coeur bonne gens
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 16:22

Médoc a écrit:
Citation :
Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .

Ce que tu dis n'a aucun sens Juju. Peux tu comprendre qu'avant d'investir quoi ce soit dans le club, il faut engager 3 à 5 M d'euros à perte (c'est pas une paille!) pour des gens qui sont (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) en désaccord profond avec Tingaud, pour certains qui on étaient écartés par celui ci et qui lui en veulent?

Est-ce qu'il faut vraiment les mettre ces 3 à 5 Millions ?

Certes, c'est ce qu'à mis Tingaud (?) pour acheter ses actions; mais comme c'est générateur de pertes et qu'il doit en rajouter tous les ans; le jour où il décide de jeter l'éponge, il cherchera, bien sûr à en tirer le plus possible, mais il vaudra mieux un peu tout de suite que un peu plus après avoir multiplié les pertes.


La situation actuelle, c'est surtout, je pense, que Tingaud n'a pas envie de bouger. Il s'est organisé (en batissant des budgets déficitaires successifs, qui obligeaient des ouvertures de capital, et lui permettaient de prendre de plus en plus de parts) pour être majoritaire dans le club et ne plus avoir de compte à rendre à personne. Dans la même période, l'association, incapable de rivaliser financièrement, ne pouvait pas maintenir sa position d'actionaire majoritaire et a dû lui laisser le champ libre. Maintenant, Tingaud fait ce qu'il veut avec son joujou.


Ce n'est pas le fait que le club perde de l'argent qui lui fera le lacher; c'est quand il sera lassé de son joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 16:52

tugudu a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .

Ce que tu dis n'a aucun sens Juju. Peux tu comprendre qu'avant d'investir quoi ce soit dans le club, il faut engager 3 à 5 M d'euros à perte (c'est pas une paille!) pour des gens qui sont (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) en désaccord profond avec Tingaud, pour certains qui on étaient écartés par celui ci et qui lui en veulent?

Est-ce qu'il faut vraiment les mettre ces 3 à 5 Millions ?

Certes, c'est ce qu'à mis Tingaud (?) pour acheter ses actions; mais comme c'est générateur de pertes et qu'il doit en rajouter tous les ans; le jour où il décide de jeter l'éponge, il cherchera, bien sûr à en tirer le plus possible, mais il vaudra mieux un peu tout de suite que un peu plus après avoir multiplié les pertes.


La situation actuelle, c'est surtout, je pense, que Tingaud n'a pas envie de bouger. Il s'est organisé (en batissant des budgets déficitaires successifs, qui obligeaient des ouvertures de capital, et lui permettaient de prendre de plus en plus de parts) pour être majoritaire dans le club et ne plus avoir de compte à rendre à personne.  Dans la même période, l'association, incapable de rivaliser financièrement, ne pouvait pas maintenir sa position d'actionaire majoritaire et a dû lui laisser le champ libre. Maintenant, Tingaud fait ce qu'il veut avec son joujou.


Ce n'est pas le fait que le club perde de l'argent qui lui fera le lacher; c'est quand il sera lassé de son joujou.

on a la meme conclusion Tugudu

par contre j ai un doute sur la volonté reelle d AT d organiser des deficits
d autant qu il me semble qu en ouvrant le capital, il se risque à voir arriver un investisseur qui le court circuite : ma proposition de creer un groupement de partenaires
mais pourquoi pas ? il s agit là d'analyse de haut technicien de la finance que je ne suis pas
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 17:14

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
Est-ce qu'il faut vraiment les mettre ces 3 à 5 Millions ?

Certes, c'est ce qu'à mis Tingaud (?) pour acheter ses actions; mais comme c'est générateur de pertes et qu'il doit en rajouter tous les ans; le jour où il décide de jeter l'éponge, il cherchera, bien sûr à en tirer le plus possible, mais il vaudra mieux un peu tout de suite que un peu plus après avoir multiplié les pertes.


La situation actuelle, c'est surtout, je pense, que Tingaud n'a pas envie de bouger. Il s'est organisé (en batissant des budgets déficitaires successifs, qui obligeaient des ouvertures de capital, et lui permettaient de prendre de plus en plus de parts) pour être majoritaire dans le club et ne plus avoir de compte à rendre à personne.  Dans la même période, l'association, incapable de rivaliser financièrement, ne pouvait pas maintenir sa position d'actionaire majoritaire et a dû lui laisser le champ libre. Maintenant, Tingaud fait ce qu'il veut avec son joujou.


Ce n'est pas le fait que le club perde de l'argent qui lui fera le lacher; c'est quand il sera lassé de son joujou.

on a la meme conclusion Tugudu

par contre j ai un doute sur la volonté reelle d AT d organiser des deficits
d autant qu il me semble qu en ouvrant le capital, il se risque à voir arriver un investisseur qui le court circuite : ma proposition de creer un groupement de partenaires
mais pourquoi pas ? il s agit là d'analyse de haut technicien de la finance que je ne suis pas  

Tout ce que je dis là n'est que mon avis.

Cependant, en batissant un budget de proD2 tablant sur une moyenne de 10 000 spectateurs par match; ou un budget de Top 14 provoyant plusieurs délocalisations à Nantes (entre autres); on peut se demander quelles étaient réellement ses intentions.

Est-ce qu'il y croyait vraiment ? N'était-ce pas plutôt pour faire passer le coup auprès de la DNACG pour ensuite avoir un déficit qu'il comble en prenant plus de parts au passage ?

Après, pas de problème, il n'a jamais laissé le club en porte-à-faux vis à vis de la DNACG; mais ces situations, voulues ou subies, lui ont permis d'assoir son emprise...

Quant au risque de voir d'autres investisseurs indésirables(?) arriver ... il a quand même dû voir que ça se bousculait pas au portillon, et qu'à part quelques rêveurs sans le sous, personne n'était pret à mettre des millions pour être minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 17:38


DUBROC A QUITTE LE NAVIRE (sic) titre du topic
ben voila notre hymne : " il était un petit navire (bis)
qui n'avait ja ja jamais navigué..." etc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 17:46

Médoc a écrit:
Citation :
Put in que de belle paroles (pas toutes trop idiotes), la critique est belle ce qui nous intéresse c'est l'action mai là .... il n'y a plus personne  .
Rapprochez vous du club et ouvrez votre gueule ,que diable ,les écrits sur un forum c'est du vent .
Perso ,je ne me sent pas capable de faire quoi que ce soit donc je m'écrase ,par contre j'aimerais que ça tourne mieux .
Allez y les gars foutez un grand coup de pied dans le tas, nous verrons ci tout le monde suit

De toutes façons (si j'ai bien compris) le grand méchant et là jusqu'en 2016 ,vous avez le temps de vous préparez à la succession .

Ce que tu dis n'a aucun sens Juju. Peux tu comprendre qu'avant d'investir quoi ce soit dans le club, il faut engager 3 à 5 M d'euros à perte (c'est pas une paille!) pour des gens qui sont (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) en désaccord profond avec Tingaud, pour certains qui on étaient écartés par celui ci et qui lui en veulent?

Par ce que tu crois que quand AT a repris le club ce dernier roulait sur l'or? Tu est (soit disant) bien placé que c'était loin d'être le cas mais il a éponger toutes les dettes et en plus il en remet tout le temps .
Et qui dit (a part toi et d'autres) que AT impose un remboursement total et immédiat de ses apports  ?
Je n'ais pas ta connaissance ni ton intelligence sur ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 18:26

Oh et puis pourquoi s'entêter à répondre aux attaques bien ciblés de médoc et ses (peu nombreux) compatriotes....ils n'ont pas, jamais eu 5 millions....alors....ils sont riches en paroles....faut bien qu'ils prouvent qu'ils existent un peu... Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Cartonro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 18:27

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
Est-ce qu'il faut vraiment les mettre ces 3 à 5 Millions ?

Certes, c'est ce qu'à mis Tingaud (?) pour acheter ses actions; mais comme c'est générateur de pertes et qu'il doit en rajouter tous les ans; le jour où il décide de jeter l'éponge, il cherchera, bien sûr à en tirer le plus possible, mais il vaudra mieux un peu tout de suite que un peu plus après avoir multiplié les pertes.


La situation actuelle, c'est surtout, je pense, que Tingaud n'a pas envie de bouger. Il s'est organisé (en batissant des budgets déficitaires successifs, qui obligeaient des ouvertures de capital, et lui permettaient de prendre de plus en plus de parts) pour être majoritaire dans le club et ne plus avoir de compte à rendre à personne.  Dans la même période, l'association, incapable de rivaliser financièrement, ne pouvait pas maintenir sa position d'actionaire majoritaire et a dû lui laisser le champ libre. Maintenant, Tingaud fait ce qu'il veut avec son joujou.


Ce n'est pas le fait que le club perde de l'argent qui lui fera le lacher; c'est quand il sera lassé de son joujou.

on a la meme conclusion Tugudu

par contre j ai un doute sur la volonté reelle d AT d organiser des deficits
d autant qu il me semble qu en ouvrant le capital, il se risque à voir arriver un investisseur qui le court circuite : ma proposition de creer un groupement de partenaires
mais pourquoi pas ? il s agit là d'analyse de haut technicien de la finance que je ne suis pas  

Tout ce que je dis là n'est que mon avis.

Cependant, en batissant un budget de proD2 tablant sur une moyenne de 10 000 spectateurs par match; ou un budget de Top 14 provoyant plusieurs délocalisations à Nantes (entre autres); on peut se demander quelles étaient réellement ses intentions.

Est-ce qu'il y croyait vraiment ? N'était-ce pas plutôt pour faire passer le coup auprès de la DNACG pour ensuite avoir un déficit qu'il comble en prenant plus de parts au passage ?

Après, pas de problème, il n'a jamais laissé le club en porte-à-faux vis à vis de la DNACG; mais ces situations, voulues ou subies, lui ont permis d'assoir son emprise...

Quant au risque de voir d'autres investisseurs indésirables(?) arriver ... il a quand même dû voir que ça se bousculait pas au portillon, et qu'à part quelques rêveurs sans le sous, personne n'était pret à mettre des millions pour être minoritaire.

on n est encore d accord sur la conclusion

la delocalisation à Nantes, en+ d essayer d avoir un peu plus de spectatateur, je le vois comme un pari d aller chercher des partenaires en dehors du 47, et de faire connaitre les partenaires du 47 aux marchés nantais. mais ce n est aussi que mon avis
de toute façon, même les grands chef d entreprise n echappe pas parfois à la folie des grandeurs

j ai un doute : l estimation des 10.000 spectateurs, c etait pas pour la derniere année de top14 ? t es sur que c etait pour la d2 ? Dubroca a quitté le navire... - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 18:39

Laughing excuse moi juju Very Happy  effectivement on ne joue pas dans la même court Wink alors plutôt te laisser dans ton monde merveilleux, ou tout le monde est un Saint, ou tout le monde veut partager et peut travailler ensemble, ou la volonté est reine et avec que des solutions par le prophète Dubroca a quitté le navire... - Page 5 485521  bien connu de Passetaballe avec le fameux "y a cas.. (Yaka)"  parce que celui du monde réel n'est pas beau du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 19:23

Vous allez tous un peu vite en besogne.

On peut quitter une boite sans que cela se passe mal.
Première hypothèse.

Si désaccord il y a qui dit qu'il est avec le président?
Seconde hypothèse.

Il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 19:30

Médoc a écrit:
Laughing excuse moi juju Very Happy  effectivement on ne joue pas dans la même court Wink alors plutôt te laisser dans ton monde merveilleux, ou tout le monde est un Saint, ou tout le monde veut partager et peut travailler ensemble, ou la volonté est reine et avec que des solutions par le prophète Dubroca a quitté le navire... - Page 5 485521  bien connu de Passetaballe avec le fameux "y a cas.. (Yaka)"  parce que celui du monde réel n'est pas beau du tout pale

Ainsi soit il , comme d'ab tu tape en touche ,tu as raison ""on ne joue pas dans la même cour""et ^pour toi comme pour moi c'es choses là nous dépasse ,laissons tomber,du moins pour moi,l'avenir nous le dira. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 19:52

Je vais même en rajouter une couche.

Déjà le coup de la finale pas digérée, hum...
Le groupe est stable, se connait, donc dans les mauvais moments, il a des ressources et il sait ou les trouver.
De plus il parait que ce sont des compétiteurs ; pas vrai?

Un discours qui ne passerait pas.
Même chose groupe stable, staf identique, donc a priori et à moins que les entrainements se déroulent en volapuk, le message doit passer.

Vous l'avez compris, ces raisons là, même en solde, je n'achète pas.

Maintenant j'enfile mon gilet pare-balles.

Il me semble que dans l'effectif, il y a un nouvel arrivant, qui, selon les propos du Pdt est là pour "nous aider à remonter en top 14" et que ce joueur on ne l'a pas beaucoup vu.
Je ne me prononce pas sur les raisons.
Qui plus est est-ce que l'équilibre de la masse salariale, inclu aussi ce joueur?

Vous me direz que ce n'est pas le propos.
Je répondrai que rien n'est moins sur tant il est vrai qu'il faut pour résoudre un problème savoir passer le l'explicite à l'implicite.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 19:57

j-luc a écrit:
Je vais même en rajouter une couche.

Maintenant j'enfile mon gilet pare-balles.

Il me semble que dans l'effectif, il y a un nouvel arrivant, qui, selon les propos du Pdt est là pour "nous aider à remonter en top 14" et que ce joueur on ne l'a pas beaucoup vu.
Je ne me prononce pas sur les raisons.
Qui plus est est-ce que l'équilibre de la masse salariale, inclu aussi ce joueur?

Vous me direz que ce n'est pas le propos.
Je répondrai que rien n'est moins sur tant il est vrai qu'il faut pour résoudre un problème savoir passer le l'explicite à l'implicite.

On a entendu la même chose. Maintenant c'est aussi un coup tordu de certains, et le président a du s'expliquer dans la presse sur son salaire.....qui n'est pas mirobolant .......encore un coup pour rien de certains, mais effectivement qui a pu en perturber certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12Ven 26 Sep 2014 - 20:07

juju a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing excuse moi juju Very Happy  effectivement on ne joue pas dans la même court Wink alors plutôt te laisser dans ton monde merveilleux, ou tout le monde est un Saint, ou tout le monde veut partager et peut travailler ensemble, ou la volonté est reine et avec que des solutions par le prophète Dubroca a quitté le navire... - Page 5 485521  bien connu de Passetaballe avec le fameux "y a cas.. (Yaka)"  parce que celui du monde réel n'est pas beau du tout pale

Ainsi soit il , comme d'ab tu tape en touche ,tu as raison ""on ne joue pas dans la même cour""et ^pour toi comme pour moi c'es choses là nous dépasse ,laissons tomber,du moins pour moi,l'avenir nous le dira. Laughing

mouais ! comme d hab, medoc s echappe des qu il faut debattre ! il lance une allumette et apres il crie "au feu" en s enfuyant ... et laisse les autres eteindrent l incendie. on connait le genre : ce n est pas avec lui qu on inventera un monde merveilleux c est sûr
bref on n avance pas dans la reflexion ! bonjour le debat democratique, et le desir d'echanger pour s apprendre mutuellement.  
ou alors, comme d hab, on a tapé dans le mille et il ne peut opposer d arguments

@Jean Luc : je crois que le salaire de Caucau a du etre tapé dans le budget Pub Laughing ... il m a semblé comprendre, selon certains abonnés fachés, que sa venue avait pour but de relancer les abonnement et la venue du public à Armandie ... donc c est de la pub pour moi Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Cool tu as compris la malice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubroca a quitté le navire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: