Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dubroca a quitté le navire...

Aller en bas 
+28
armandie
BarDeLaPref
j-luc
M.C.47
Alain82
TolosAgenais
Médoc
brice
beyalo
BITCHIO
lotetgaronnais
ovale47
l'agenais de laval
ripsua
pierrepau
babitcho
Senior 47
Latapie
jpsua
agenais4747
El Farfadet
juju
jipé
coucougne
tugudu
Pat de Mérignac
juls
amblards
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Ven 26 Sep 2014 - 20:41

j-luc a écrit:
Je vais même en rajouter une couche.

Déjà le coup de la finale pas digérée, hum...
Le groupe est stable, se connait, donc dans les mauvais moments, il a des ressources et il sait ou les trouver.
De plus il parait que ce sont des compétiteurs ; pas vrai?

Un discours qui ne passerait pas.
Même chose groupe stable, staf identique, donc a priori et à moins que les entrainements se déroulent en volapuk, le message doit passer.

Vous l'avez compris, ces raisons là, même en solde, je n'achète pas.

Maintenant j'enfile mon gilet pare-balles.

Il me semble que dans l'effectif, il y a un nouvel arrivant, qui, selon les propos du Pdt est là pour "nous aider à remonter en top 14" et que ce joueur on ne l'a pas beaucoup vu.
Je ne me prononce pas sur les raisons.
Qui plus est est-ce que l'équilibre de la masse salariale, inclu aussi ce joueur?

Vous me direz que ce n'est pas le propos.
Je répondrai que rien n'est moins sur tant il est vrai qu'il faut pour résoudre un problème savoir passer le l'explicite à l'implicite.

L'interprétation selon moi est erronée ou dénaturée car mes souvenirs me ramène à des propos de M. Tingaud : "et s'il peut nous permettre d'accéder (ou de remonter) au top 14" (...)

Il faudrait retrouver l'enregistrement pour commenter cette discussion avec plus de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Ven 26 Sep 2014 - 21:28

Alain82 a écrit:
Creon a écrit:
Alain82 a écrit:

Ouah c'est magnifique d'analyser une situation de façon à ce qu'elle corresponde exactement à ce que l'on pense...

C'est vrai qu'Alain Tingaud comme beaucoup de présidents mécènes s'est dit : "Je veux faire de l'argent donc je vais acheter un club de rugby, pour le revendre après, c'est évident !". C'est tellement vrai pour tout président mécène qui investit son argent dans un club sportif...
Vous allez me dire : "mais non tu n'as rien compris, il voulait juste acheter le club, se faire mousser dans la cité (et quelle cité, imaginez... Agen ! vu que Massy c'était encore plus tendance auparavant mais un peu trop banlieue peut-être) et puis laisser le club à ses gentils supporters ou gars du coin qui sont vachement plus intelligents..."
Ce à quoi je répondrai : ben oui, mais non, les raisonnements complotistes à 2 balles, il y en a marre. A ceux qui croient qu'Alain Tingaud est le mec le plus maso du monde qui adore se faire taper dessus par des gars évidemment plus malins tout en régalant tout le monde pour ça, et c'est vrai que 5 millions ça en fait de la séance de bondage Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Chut072

Je pense que c'est plus simple, le gars s'est engagé et mine de rien il tient son engagement depuis 7 ans en disant tout simplement qu'il pourra lâcher le club lorsque qqun saura le rembourser des fonds investis (et pas de tout le reste soit le temps investi entre autres). Par contre, c'est un fonceur, ça grince forcément et certains notables du coin ne le supportent pas et lui le leur rend bien. Problème : ces petits bourgeois tellement nombreux dans nos petites villes de province, si concernés par leur petit pouvoir, c'est que ceux sont des emmerdeurs de première avec un fort pouvoir de nuisance...
Il a réussi à trouver des relais comme Daniel Dubroca, qui lui aussi est plutôt droit dans ses bottes, et là, ça peut frictionner, forcément il y a des egos... Est-ce que ça a cassé ? Peut-être... Ou tout simplement, nos notables préférés ont changé de cible et commencent à dézinguer les soutiens. D'où le retrait de Dubroca pour se concentrer sur ses affaires.

Ah mais zut, je viens de faire un raisonnement complotiste moi aussi.

Je concluerai en proposant à certains d'essayer d'ouvrir les yeux, d'aller voir ailleurs comment ça se passe, de s'aérer l'esprit, voire carrément de s'ouvrir l'esprit... Le rugby de clocher à haut niveau, ce sera de plus en plus compliqué, soyons un peu plus pragmatique... Sinon, ben continuez comme vous êtes après tout, mais laissez les autres essayer de rêver un peu Dubroca a quitté le navire... - Page 6 402477



La vérité des faits n'est pas toujours facile et agréable à entendre... Le déni de réalité provoque généralement de mauvaises surprises.

Toi qui fais en général des analyses claires et factuelles, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux parvenir à déformer autant mes propos??? A moins que la colère ne te rende soudain "aveugle"?
Complotiste?  C'est un terme généralement utilisé sur le web (comme "conspirationniste") pour dénigrer les arguments de celui qui remet en cause la vérité officielle dans le but  éviter toute analyse de fond. Je pense que tu  peux faire mieux en terme d'argumentaire.
Tingaud s'est pris au piège tout seul. Bien entendu, il avait un plan de progression pour le SUA, d'ailleurs, il nous en a suffisamment présenté, sinon que depuis la descente tout s'est délité. Il est évident qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète ses parts, donc ... Et il  n'a plus d'autre choix que de continuer.
Sinon que le club aussi est pris au piège. Personne ne viendra mettre des millions -déjà improbable- sans prendre les commandes
Quand à ses vrais motivations ... On les devine encore devant ses candidatures aux instances dirigeantes du rugby.

Bonne journée quand même, sans ironie aucune.

Cher Alain82, il me semble au contraire avoir analyser tes propos et tu as raison j'essaie généralement d'avoir des analyses factuelles... Mais là où sont les faits ?
On parle de 5 millions d'euros, je ne sais pas d'où sort ce chiffre
On parle d'une augmentation de capital où AT devient de plus en plus omnipotent, là aussi j'aimerai avoir les chiffres
On prête une stratégie de bouche-trous, effectivement on peut le constater mais quel objectif derrière ? La question que je pose c'est que tout homme d'affaire doit savoir couper les vannes (cf. Afflelou par exemple) si l'investissement n'a pas le rendement attendu, au bout de 7 ans dont 5 en ProD2, si AT n'était là que pour l'argent, ça fait longtemps qu'il aurait abandonné, non ?
Je parle de complotiste car effectivement, quand on lit tes propos mais aussi d'autres, on a toujours l'impression d'un objectif secret recherché par AT mais que personne n'est en capacité à déterminer. Dans ce cas-là, je me dis tout simplement qu'il n'y a pas d'objectif machiavélique ou de "grand méchant" comme j'ai pu le lire ailleurs.

Il y a un faisceau de problèmes dont les sportifs actuels mais surtout une désertion des spectateurs (la politique tarifaire en est sûrement la cause mais pas que...) avec un impact financier, idem pour les sponsors (il y a 2 ans, en Top 14 on avait plus de sponsors) là aussi avec un impact financier, une masse salariale qui a baissé mais qui, à mon avis, reste dans la fourchette haute voire très haute du ProD2 (d'ailleurs je suis pas très convaincu par l'homogénéité de la masse salariale dans l'effectif), là on est déjà plus dans les faits et je pense que c'est sur ces éléments que la discussion devrait courir et pas forcément sur des phantasmes concernant les objectifs cachés d'AT.

Après, ma réponse était clairement véhémente et je m'excuse si j'ai blessé, je pensais plutôt à titiller Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Ven 26 Sep 2014 - 21:32

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing excuse moi juju Very Happy  effectivement on ne joue pas dans la même court Wink alors plutôt te laisser dans ton monde merveilleux, ou tout le monde est un Saint, ou tout le monde veut partager et peut travailler ensemble, ou la volonté est reine et avec que des solutions par le prophète Dubroca a quitté le navire... - Page 6 485521  bien connu de Passetaballe avec le fameux "y a cas.. (Yaka)"  parce que celui du monde réel n'est pas beau du tout pale

Ainsi soit il , comme d'ab tu tape en touche ,tu as raison ""on ne joue pas dans la même cour""et ^pour toi comme pour moi c'es choses là nous dépasse ,laissons tomber,du moins pour moi,l'avenir nous le dira. Laughing

mouais ! comme d hab, medoc s echappe des qu il faut debattre ! il lance une allumette et apres il crie "au feu" en s enfuyant ... et laisse les autres eteindrent l incendie. on connait le genre : ce n est pas avec lui qu on inventera un monde merveilleux c est sûr
bref on n avance pas dans la reflexion ! bonjour le debat democratique, et le desir d'echanger pour s apprendre mutuellement.  
ou alors, comme d hab, on a tapé dans le mille et il ne peut opposer d arguments

@Jean Luc : je crois que le salaire de Caucau a du etre tapé dans le budget Pub Laughing ... il m a semblé comprendre, selon certains abonnés fachés, que sa venue avait pour but de relancer les abonnement et la venue du public à Armandie ... donc c est de la pub pour moi Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Cool tu as compris la malice Wink

Je m'abstiens de tout jugement de valeur.
Je cherche juste à comprendre.

Maintenant faire le procès du Pdt à charge ou a décharge ; je ne vois pas ce qui le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Ven 26 Sep 2014 - 21:44

@ Creon.

Tu sais bien que pour la masse salariale, au moins la MSI les questions de base ne changent pas:
- Qu'est ce que je paye
- Pourquoi je le paye
A ce stade on peut déjà avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 0:23

lotetgaronnais a écrit:
Alain82 a écrit:



La vérité des faits n'est pas toujours facile et agréable à entendre... Le déni de réalité provoque généralement de mauvaises surprises.

Toi qui fais en général des analyses claires et factuelles, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux parvenir à déformer autant mes propos??? A moins que la colère ne te rende soudain "aveugle"?
Complotiste?  C'est un terme généralement utilisé sur le web (comme "conspirationniste") pour dénigrer les arguments de celui qui remet en cause la vérité officielle dans le but  éviter toute analyse de fond. Je pense que tu  peux faire mieux en terme d'argumentaire.
Tingaud s'est pris au piège tout seul. Bien entendu, il avait un plan de progression pour le SUA, d'ailleurs, il nous en a suffisamment présenté, sinon que depuis la descente tout s'est délité. Il est évident qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète ses parts, donc ... Et il  n'a plus d'autre choix que de continuer.
Sinon que le club aussi est pris au piège. Personne ne viendra mettre des millions -déjà improbable- sans prendre les commandes
Quand à ses vrais motivations ... On les devine encore devant ses candidatures aux instances dirigeantes du rugby.

Bonne journée quand même, sans ironie aucune.


Encore une fois d'accord avec toi Alain. Desuite les grands mots pour se cacher de la vérité. Le jour ou Tingaud a annoncé "Si quelqu'un a un projet de club je lui laisse.." évidement personne ne s'est présenté car il sait que même avant d'investir dans le club qu'il doit régler les 4 ou 5 milions d'euros de fond propre appartenant à Alain Tingaud. Notre président s'est isolé et s'est protégé contre toute sorte de pusch. Toute les personnes qui se sont opposés à lui ont fini par démissioné car il a le contrôle sur le club. Je dis le club mais c'est plutôt son club maintenant parce que en faisant cela il a divisé énormément. Avec un peu plus de finesse il aurait pu fédérer et continuer à entretenir la flamme qu'il y avait et la ferveur. Maintenant tout est à reconstruire et je pense que la priorité du club maintenant est de retrouver le liant avec ses supporters et de retrouver la flamme d'aller voir le sporting. Que l'on soit en Top 14, ProD2 ou même Fédérale 1 je suis persuadé que l'on peut avoir 10000 personnes au stade comme Montauban le fait actuellement. Il faut juste se poser les vrais problèmes et accepter la critique. Sois on fait un club familial et on essai de batir un projet autour de la communion de tout le bassin lot et garonnais + quelques pièces rapprochées qui apportent une plus-value, ou soit on continue de s'enfoncer dans un projet international avec la tentative d'attirer des sponsors national, en disant qu'Agen est un club qui attire. C'est ma vision des choses mais je pense qu'elle est discutable et surtout optimisable. Mais je ne pense pas qu'on s'en sorte sans cette union entre supporters, partenaires, dirigeants et club. Vous croyez qu'on a quoi a envier à Oyonnax ou à Castres? Rien du tout vraiment.
Il faut juste qu'on soit tous lucide par rapport à ca et qu'on arrête de se faire endormir par les discours manipulateur du président.
Par contre pour en revenir au sportif j'ai été le premier a saluer le travail de Matthieu Blin et je suis persuadé que l'on sera dans les 3 premiers en fin de saison. Ce que je veux dire c'est que mon discours n'a rien à voir avec le sportif.

Je rajouterai que personne ne reproche à AT d'exister, ce que plusieurs nous lui reprochons, c'est d'avoir menti par rapport aux multiples plans d'accession au toit du monde .. Et surtout d'avoir bloqué toute ouverture pour faire grandir le club quand on était en Top14, la rupture date de là, car on avait effectivement des ouvertures ..
Mais on a compris que notre matamore ne souhaitait accueillir aucun autre partenaire avec qui il aurait fallu partager le pouvoir, c'est ça qui est vraiment l'énorme faute de AT .. Après on a compris son plan de carrière à la LNR et sa stratégie de conquête .. On a appris aussi au fil du temps qu'il avait tenté une OPA à La Rochelle, à Bourgoin ..
Bref .. On ne peux pas raconter le timing en temps réel sur un forum, mais quand je repense à cette affirmation d'un certain ici-même, de l'unanimité du CA contre le plan L/D, je lui laisse le soin de commenter le ridicule de son affirmation de l'époque ..
Donc oui, la relance passera par un projet d'union entre supporters, partenaires, collectivités et club avec ses dirigeants et AT a prouvé qu'il n'est pas l'homme de la situation.
J'ai lu que quelqu'un s'interrogeait sur sa main mise volontaire à l'occasion des augmentations de capital, pour la dernière terminée récemment ...  elle a été fixée à 800000€ et AT s'en est attribué 500000 d'autorité .. No comment

Pour terminer un petit mot pour les pseudos supporters qui insultent à longueur de posts les contributeurs qui ne fuffent pas AT .. Vous prétendez supporter un club historique et vous ne vous rendez même pas compte qu'on n'a effectivement rien à envier à Oyo, Brive ou Castres .. vous vous contentez d'un objectif d'être dans les 20 premiers car ainsi il garde le pouvoir .. (Au passage on est 28ème) .. Je sais que certains, sur l'autoroute de l'intelligence n'ont aucune chance de se faire flasher en excès de pertinence .. Mais faites un effort bon dieu .. Et surtout réfléchissez plutôt que de taper dans vos tambours ..
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 1:10

Je sais pas si Boudjellal ,Lorenzetti , Altrad , Savarre ou Merling sont disposés à partager leur présidence ?

Dans quel club on voit çà d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 1:18

jpsua a écrit:
Je sais pas si Boudjellal ,Lorenzetti , Altrad , Savarre ou Merling sont disposés à partager leur présidence ?

Dans quel club on voit çà d'ailleurs ?

Eux ils assurent .. Lui non .. On est le 28ème club présentement .. Et donc faut associer d'autres partenaires .. Enfin ceux qui veulent faire d'Agen un club ambitieux pensent ça ...
Je suis d'accord, ce n'est pas son cas, ce qui l'intéresse c'est lui à la LNR, le SUA est son outil ..
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 1:21

Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 2:38

Ah mais...sais pas, mais BDLP le sait...lui !!!
Et pour notre intelligence, je te rassure, elle fonctionne bien, suffisamment pour comprendre, non pas tes propos, qui te sont propres, mais ta façon de prendre les gens (qui n'aspirent pas à tes idées sectaires) pour des co n s !
Et tu sera que l'intelligence n'est pas grand chose si tu n'as pas les synapses qui relient les neurones entr'eux....(neurones : faut en avoir suffisamment pour le comprendre...).

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 597358
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 8:15

jpsua a écrit:
Je sais pas si Boudjellal ,Lorenzetti , Altrad , Savarre ou Merling sont disposés à partager leur présidence ?

Dans quel club on voit çà d'ailleurs ?

Eux ils y vont à fond financièrement derrière leur club et surtout ils font preuve de compétence pour faire progresser, alors que Tingaud .....
Peu de président pourront se targuer d 'être rentrer dans un club demi finaliste de championnat de France et Européen pour en faire un club habitué aux joutes de la pro D2...
La réalité est que Tingaud se sert du sporting pour exister médiatiquement et rugbystique, mais la réalité du terrain est que sous se président ce n'est qu'une lente agonie pour une descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 9:26

jpsua a écrit:
Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Siffler2

Arretez avec les mécènes le fric et compagnie. Pas besoin d'avoir 15 millions d'euros pour avoir un projet de club solide, Oyo était à 4milions et la on ne peut que constater l'évolution. L'effervescence amène automatiquement de l'argent, en créant un projet de club en comptant vraiment sur les entreeprises lot et garonnaise plus deux ou trois partenaires on arriverait facilement a 10 milions, je vous rappelle que Tingaud a beau avoir mis de l'argent mais c'est pour combler aussi les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins. Il suffirait de fédérer autour de ses entreprises qui sont des partenaires historiques du Sua et qui n'hésiterait pas a redonner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:00

lotetgaronnais a écrit:
jpsua a écrit:
Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Siffler2

Arretez avec les mécènes le fric et compagnie. Pas besoin d'avoir 15 millions d'euros pour avoir un projet de club solide, Oyo était à 4milions et la on ne peut que constater l'évolution. L'effervescence amène automatiquement de l'argent, en créant un projet de club en comptant vraiment sur les entreeprises lot et garonnaise plus deux ou trois partenaires on arriverait facilement a 10 milions, je vous rappelle que Tingaud a beau avoir mis de l'argent mais c'est pour combler aussi les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins. Il suffirait de fédérer autour de ses entreprises qui sont des partenaires historiques du Sua et qui n'hésiterait pas a redonner de l'argent

c est ce que j ai ecris auparavant. Mais BDLP and co n ont semble t ils pas les moyens de le realiser.
proposer projet contre projet
je ne piges pas que ces partenaires, ne se soient pas porter candidat à la succession, que ce soit au sein du CA, ou par voie mediatique ?

de+, ils ont quitté le navire ne pouvant (helas?) pas renverser la majorité contre eux.
Autrement dit, on en revient toujours au depart : la majorité democratique et/ou la force financiere

parce que d apres ce que nous dit BDLP, AT  aurait tenté une OPA à la Rochelle et Bourgoin, et là bas il n y est pas arrivé, alors que chez nous, il y est arrivé ! on peut se demander comment il a fait et pourquoi on l a laissé faire, alors qu aillleurs on aurait refusé ce mécène ?

peut etre BDLP peut il nous l expliquer sans etre meprisable envers nous les c on s ? merci d avance

Par contre, il me semble que si Gifi avait voulu y aller, ça serait fait depuis longtemps.
quant à BMS, il semble qu il soit davantage preocupé comment garder leur "monopole", et comment ne pas delocaliser
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:22

passetaballe a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
jpsua a écrit:
Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Siffler2

Arretez avec les mécènes le fric et compagnie. Pas besoin d'avoir 15 millions d'euros pour avoir un projet de club solide, Oyo était à 4milions et la on ne peut que constater l'évolution. L'effervescence amène automatiquement de l'argent, en créant un projet de club en comptant vraiment sur les entreeprises lot et garonnaise plus deux ou trois partenaires on arriverait facilement a 10 milions, je vous rappelle que Tingaud a beau avoir mis de l'argent mais c'est pour combler aussi les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins. Il suffirait de fédérer autour de ses entreprises qui sont des partenaires historiques du Sua et qui n'hésiterait pas a redonner de l'argent

c est ce que j ai ecris auparavant. Mais BDLP and co n ont semble t ils pas les moyens de le realiser.
proposer projet contre projet
je ne piges pas que ces partenaires, ne se soient pas porter candidat à la succession, que ce soit au sein du CA, ou par voie mediatique ?

de+, ils ont quitté le navire ne pouvant (helas?) pas renverser la majorité contre eux.
Autrement dit, on en revient toujours au depart : la majorité democratique et/ou la force financiere

parce que d apres ce que nous dit BDLP, AT  aurait tenté une OPA à la Rochelle et Bourgoin, et là bas il n y est pas arrivé, alors que chez nous, il y est arrivé ! on peut se demander comment il a fait et pourquoi on l a laissé faire, alors qu aillleurs on aurait refusé ce mécène ?

peut etre BDLP peut il nous l expliquer sans etre meprisable envers nous les c on s ? merci d avance

Par contre, il me semble que si Gifi avait voulu y aller, ça serait fait depuis longtemps.
quant à BMS, il semble qu il soit davantage preocupé comment garder leur "monopole", et comment ne pas delocaliser

Le problème vraiment je pense c'est les 4 à 5 millions qu'il faut mettre sur la table pour racheter les parts de Tingaud. Que ce soit clair pour tout le monde, Mr Tingaud depuis son arrivée a fait 4 ou 5 augmentation de capital. Quand il dit qu'il injecte de l'argent dans le club c'est faux, injecter de l'argent dans un club c'est injecter en sponsoring afin que les sommes soient à l'actif du bilan et donc disponibles immédiatement. La Mr Tingaud avec ses augmentations de capital répétées augmente seulement les fonds propres du club et donc augmente donc sa position je pense qu'il doit avoir dans les 60 % du club. On est constamment manipulé par le président Tingaud qui fait encore de la langue de bois en disant que tout va bien alors que d avoir 5000 personnes au stade Armandie pour un match contre un demi finaliste ca me tordrait les tripes. Le peuple agenais est désabusé, aigri et indifférent envers son SUA contrairement à la periode Prod2 d'il y a 3 ans. Mr TINGAUD si vous nous lisez FEDEREZ au lieu de vous isolez quitte à déléguer un petit peu, SOYEZ à l'écoute (vous faites du SUA ce que vous avez envie) et puis surtout acceptez la critique, quand je vois la manière avec laquelle vous avez répondu au supporter lors de la soirée bleu et blanc qui vous a posé juste une question sur le prix des places, je trouve ça déplorable. Soyons humble, je crois vraiment aux valeurs de ce club, on a beaucoup mieux à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:34

Le seul avec la surface financière suffisante pour développer le club, c'était GIFI mais Ginestet s'en fout ! Rolling Eyes
AT s'est isolé, soit...mais il a tenu le club à bout de bras avec son fric et comme aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile, je me lasse (...sans l'exonérer de ses erreurs de gouvernance !) des critiques perpétuelles à son encontre ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:40

[quote="Pat de Mérignac"]Le seul avec la surface financière suffisante pour développer le club, c'était GIFI mais Ginestet s'en fout ! Rolling Eyes
AT s'est isolé, soit...mais il a tenu le club à bout de bras avec son fric et comme aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile, je me lasse (...sans l'exonérer de ses erreurs de gouvernance !) des critiques perpétuelles à son encontre ! What the fuck ?!?[/quot

D'aprés ce que j'avais lu dans la presse, Mr GINESTET aimait le patinage sur glace. Même cela il abandne puisque cet hiver il n'est plus là pour sponsoriser les pistes de glace à AGEN ET VILLENEUVE SUR LOT pendant les fêtes de Noêl
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:41

Je précise simplement qu'il vaut mieux AT comme président que Ginestet...ceux qui connaissent comprendront pourquoi !!! Dubroca a quitté le navire... - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:42

Bardelabref doit se réjouir; il a rallié Ripsua à sa cause.

Quant à lotetgaronnais, tu n'as jamais du entendre Guy Basquet répondre à certains de ses interlocuteurs....Par contre c'est vrai que Guy avait un meilleur "pedigree rugbystique" qu'Alain.


Dernière édition par El Farfadet le Sam 27 Sep 2014 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:47

El Farfadet a écrit:
Bardelabref doit se réjouir; il a rallié Ripsua à sa cause.

C'est un début comme un autre...qu'il pose lui et ses amis 5 "patates" sur la table et on discute ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 10:54

BarDeLaPref a écrit:


Je rajouterai que personne ne reproche à AT d'exister, ce que plusieurs nous lui reprochons, c'est d'avoir menti par rapport aux multiples plans d'accession au toit du monde .. Et surtout d'avoir bloqué toute ouverture pour faire grandir le club quand on était en Top14, la rupture date de là, car on avait effectivement des ouvertures ..
Mais on a compris que notre matamore ne souhaitait accueillir aucun autre partenaire avec qui il aurait fallu partager le pouvoir, c'est ça qui est vraiment l'énorme faute de AT .. Après on a compris son plan de carrière à la LNR et sa stratégie de conquête .. On a appris aussi au fil du temps qu'il avait tenté une OPA à La Rochelle, à Bourgoin ..
Bref .. On ne peux pas raconter le timing en temps réel sur un forum, mais quand je repense à cette affirmation d'un certain ici-même, de l'unanimité du CA contre le plan L/D, je lui laisse le soin de commenter le ridicule de son affirmation de l'époque ..
Donc oui, la relance passera par un projet d'union entre supporters, partenaires, collectivités et club avec ses dirigeants et AT a prouvé qu'il n'est pas l'homme de la situation.
J'ai lu que quelqu'un s'interrogeait sur sa main mise volontaire à l'occasion des augmentations de capital, pour la dernière terminée récemment ...  elle a été fixée à 800000€ et AT s'en est attribué 500000 d'autorité .. No comment

Pour terminer un petit mot pour les pseudos supporters qui insultent à longueur de posts les contributeurs qui ne fuffent pas AT .. Vous prétendez supporter un club historique et vous ne vous rendez même pas compte qu'on n'a effectivement rien à envier à Oyo, Brive ou Castres .. vous vous contentez d'un objectif d'être dans les 20 premiers car ainsi il garde le pouvoir .. (Au passage on est 28ème) .. Je sais que certains, sur l'autoroute de l'intelligence n'ont aucune chance de se faire flasher en excès de pertinence .. Mais faites un effort bon dieu .. Et surtout réfléchissez plutôt que de taper dans vos tambours ..


Il doit me manquer quelques neurones et synapses mais, me concernant, ce n'est pas le prosélytisme qui me fera adhérer à une cause...


Aujourd'hui (27/09/2014), à midi, Castres est 12ème et Brive 14ème du TOP14, ce sont en effet deux équipes qui seraient les plus abordables pour le SUA, s'il se reprend quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 11:57

Pat de Mérignac a écrit:
Le seul avec la surface financière suffisante pour développer le club, c'était GIFI mais Ginestet s'en fout ! Rolling Eyes
AT s'est isolé, soit...mais il a tenu le club à bout de bras avec son fric et comme aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile, je me lasse (...sans l'exonérer de ses erreurs de gouvernance !) des critiques perpétuelles à son encontre ! What the fuck ?!?


Il s'est pas vraiment isolé, d'après les infos que j'ai, mais pour la pro d2 ils veulent pas venir, viendront que pour le top 14. Sont pas du coin, c'est du national voir international, certainement ce qui fait peur à certains. Après c'est peut-être une excuse la pro d2 pour de toute façon ne pas venir. On verra bien si on remonte si les infos sont fiables ou si c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 12:23

Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
Je vais même en rajouter une couche.

Déjà le coup de la finale pas digérée, hum...
Le groupe est stable, se connait, donc dans les mauvais moments, il a des ressources et il sait ou les trouver.
De plus il parait que ce sont des compétiteurs ; pas vrai?

Un discours qui ne passerait pas.
Même chose groupe stable, staf identique, donc a priori et à moins que les entrainements se déroulent en volapuk, le message doit passer.

Vous l'avez compris, ces raisons là, même en solde, je n'achète pas.

Maintenant j'enfile mon gilet pare-balles.

Il me semble que dans l'effectif, il y a un nouvel arrivant, qui, selon les propos du Pdt est là pour "nous aider à remonter en top 14" et que ce joueur on ne l'a pas beaucoup vu.
Je ne me prononce pas sur les raisons.
Qui plus est est-ce que l'équilibre de la masse salariale, inclu aussi ce joueur?

Vous me direz que ce n'est pas le propos.
Je répondrai que rien n'est moins sur tant il est vrai qu'il faut pour résoudre un problème savoir passer le l'explicite à l'implicite.

L'interprétation selon moi est erronée ou dénaturée car mes souvenirs me ramène à des propos de M. Tingaud : "et s'il peut nous permettre d'accéder (ou de remonter) au top 14" (...)

Il faudrait retrouver l'enregistrement pour commenter cette discussion avec plus de justesse.





Oui...Il est pas arrivé qu'on lui casse déjà du dos sur le sucre...Il doit culpabiliser du fait que son genou est blessé, qu'il doit aller chercher sa famille aux Antipodes, c'est en tout cas comme ça que je le sent. D'autant plus que les clubs ont un week end blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 12:29

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le seul avec la surface financière suffisante pour développer le club, c'était GIFI mais Ginestet s'en fout ! Rolling Eyes
AT s'est isolé, soit...mais il a tenu le club à bout de bras avec son fric et comme aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile, je me lasse (...sans l'exonérer de ses erreurs de gouvernance !) des critiques perpétuelles à son encontre ! What the fuck ?!?


Il s'est pas vraiment isolé, d'après les infos que j'ai, mais pour la pro d2 ils veulent pas venir, viendront que pour le top 14. Sont pas du coin, c'est du national voir international, certainement ce qui fait peur à certains. Après c'est peut-être une excuse la pro d2 pour de toute façon ne pas venir. On verra bien si on remonte si les infos sont fiables ou si c'est du vent.

@pat : Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Applaudi thumright Dubroca a quitté le navire... - Page 6 00001391

@bitchio : normal que les partenaires preferent venir en top14 qu en d2 à cause des passage télé pour la pub

je crois que c est Lotetgaronnais qui disait que AT organiserait le deficit pour prendre le total pouvoir
il existe un CA qui vote les budget previsionnel et les comptes definitifs, ainsi que la nomination du president
donc quand le club decide une hausse des abonnements, c est aussi le CA qui est d accord.

alors je ve bien qu il y ai des partisans, des representants de sponsors, au sein du CA, mais toutes ses personnes creditent AT directement ou indirectement
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 14:05

Citation :
Le seul avec la surface financière suffisante pour développer le club, c'était GIFI mais Ginestet s'en fout ! Rolling Eyes
AT s'est isolé, soit...mais il a tenu le club à bout de bras avec son fric et comme aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile, je me lasse (...sans l'exonérer de ses erreurs de gouvernance !) des critiques perpétuelles à son encontre !

Ginestet c'est un nom de famille, toi qui est si bien renseigner pour être aussi affirmatif et rayer un nom, dans le jeu de cartes de 7 famille tu parles de qui? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 861344 "Aucun projet alternatif n'est venu renverser la table en temps utile" Utile pour qui? La règle du jeu étant exactement la même à l'époque et elle n'a pas changé depuis Mérignacais batman La critique définitive prend naissance à la perte de tout un groupe (cela a déjà été rappeler) certains on défendu l'état de fait et le font toujours, cependant en y mettant de plus en plus de bémol au vu notre situation brumeuse.

Citation :
qu'il pose lui et ses amis 5 "patates" sur la table et on discute !


Facile comme ça! Sauf que 5 (+ou-) c'est juste pour t'assoir à la table pour pourvoir peut être en mettre bien d'avantage mais pour le club cette fois! Je ne pense pas que ça discutera avec toi ou passetaballe non plus Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 15:41

mais si tu ve m apporter 5 patates, tu peux venir t asseoir à ma table Mr.Red
tu y gagneras davantage qu au SUA, où Tingaud perd 1M par an Dubroca a quitté le navire... - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12Sam 27 Sep 2014 - 17:26

lotetgaronnais a écrit:
jpsua a écrit:
Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Siffler2

Arretez avec les mécènes le fric et compagnie. Pas besoin d'avoir 15 millions d'euros pour avoir un projet de club solide, Oyo était à 4milions et la on ne peut que constater l'évolution. L'effervescence amène automatiquement de l'argent, en créant un projet de club en comptant vraiment sur les entreeprises lot et garonnaise plus deux ou trois partenaires on arriverait facilement a 10 milions, je vous rappelle que Tingaud a beau avoir mis de l'argent mais c'est pour combler aussi les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins. Il suffirait de fédérer autour de ses entreprises qui sont des partenaires historiques du Sua et qui n'hésiterait pas a redonner de l'argent


Ce que tu dis n'est pas possible, BMS et sa direction américaine se contre fiche de ce que peut représenter le sporting a l'échelle locale agenaise. La contribution de BMS envers le sporting est aujourd'hui assez faible compte tenu des moyens du groupe, pour etre précis, presque 3 fois moins élevée, qu'a la fin des années 90. Le partenariat de BMS avec le sporting, ne tient aujourd'hui que parcequ'un ou 2 membres du comité de direction du site  pharmaceutique agenais ont également été (il y a quelques années) administrateurs et amoureux du sua. Et la création d'une entité juridique UPSA, a la fin du 1er trimestre 2015, qui permettra au groupe et aux sites agenais de prendre des décisions stratégiques un peu plus "localement", ne changera rien a son partenariat avec le sporting, y en aura probablement pas moins, mais y en aura certainement pas plus.

GIFI , c'est une farce, faut arrêter, mr ginestet a toujours affirmé ne pas désirer s'investir (lui ou son groupe) financièrement et personnellement dans un projet sportif professionnel. Sil a contribué pour le sporting a hauteur de 100 000 euros sur 3 ans entre 2009 et 2012, c'est uniquement par stratégie commerciale vis a vis de son enseigne, suite a des accords avec les collectivités agenaises, dans le cadre du projet "mouvementé" d'implantation sur la zone lamothe magnac.
Aujourd'hui y a plus rien a attendre du groupe gifi, avec ou sans tingaud.

Et comme BMS et gifi, sont les 2 plus gros poumons économiques lot et garonnais...

Malbet, partenaire local ancestral, c'est un autre problème, son représentant, Mr lompech étant une personne proche de c lanta, la collaboration a naturellement capotée, avec le départ de lanta/deylaud, et les rancoeurs qui vont avec.

Mericq, comme la plupart des entreprises ou industries agenaises (pour la plupart de l'agro alimentaire soumise a forte concurrence), ont d'autres impératifs a gérer, compte tenue de la conjoncture économique actuelle, que d'alimenter la pompe a essence suaviste.

Par contre de combien baisserait la souscription de bigard  (partenaire principal et maillot du sua), en cas de départ de tingaud, sachant que JP bigard est un proche et ami de ce meme tingaud, et que l'entreprise bigard est déja partenaire d'autres clubs proffessionnels de rugby.

Bref, rassembler, c'est important, nécessaire, meme vital, mais croire que l'économie et le dynamisme local, peuvent péréniser durablement le sporting en haut de l'affiche, meme de pro d2, avec un budget qui avoisinerait 10 millions d'euros est faux. 10 M en pro d2 c'est tres bien (pour l'instant), d'ailleurs on en est assez loin, mais en top 14, c'est immédiatement et catégoriquement insuffisant. Pour info, on remonte en 2010 en top14, avec un budget aux alentours de 9M d'euros, on se maintien en 2011 avec un budget aux alentours de 11 M d'euros, et on redescend en 2012 avec un budget légèrement inférieur à 12 M d'euros, c'est dire notre faiblissime marge de manoeuvre, et tingaud n'est pas pour grand chose dans cet état de fait .

Il devrait par contre toujours etre possible, si tingaud "plie les gaules", s'en va "proprement", en laissant des finances saines , "à plat", et si son successeur est sérieux et rassembleur, de stabiliser le club en pro d2, avec un budget, principalement bâti sur la contribution des collectivités, de la LNR, la fidélité voire le retour de certains partenaires, compris de manière durable entre 5 et 6 millions d'euros. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi s'inquiéter outre mesure non plus dans l'immédiat, sur notre capacité a exister en pro d2, avec un budget de "milieu de tableau" et une formation toujours "a la pointe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubroca a quitté le navire...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIFI et FORD quittent le navire
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Interview Dubroca
» Espace Dubroca
» Daniel Dubroca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: