Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dubroca a quitté le navire...

Aller en bas 
+28
armandie
BarDeLaPref
j-luc
M.C.47
Alain82
TolosAgenais
Médoc
brice
beyalo
BITCHIO
lotetgaronnais
ovale47
l'agenais de laval
ripsua
pierrepau
babitcho
Senior 47
Latapie
jpsua
agenais4747
El Farfadet
juju
jipé
coucougne
tugudu
Pat de Mérignac
juls
amblards
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:15

Pour revenir au sujet , Dubroca a quitté le navire,.

Pourtant il y en a ici qui ce disent très bien placé au SUA qui n'ont pas vue que Dubroc avait quitté le navire depuis ,déjà UN AN. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:20

Mais mon juju, ils se font mousser ....le bout tout seul...comme des grands...,
Ils disent qu'ils savent....mais ils ne savent rien du tout....mais ils savent....et ils la ramène !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:22

Au fait juju, quoi de neuf aux 4 cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:33

agenais4747 a écrit:
Au fait juju, quoi de neuf aux 4 cantons ?

Tout va bien chez nous ,personne ne quitte le navire , on ne crache pas à la gueule d'un mécène
(Il n'y en a pas) , nos clubs tournent tout doucettement ,tout le monde est contant et nous nous rendons la vie la plus belle possible ,dans notre petit coin du 47.
A non il y a un hic ,pas de champignons mais nous avons un petit espoir, Les palombes vont elles passer en nombre cette année. Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:34

Un an? affraid Pitain'g con après le café, (de) la poste à Agen c'est plus ça! Misère Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001


Dernière édition par Médoc le Mer 24 Sep 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:37

Médoc a écrit:
Un an? affraid Putain après le café, (de) la poste à Agen c'est plus ça! Misère:confu:  

Ca y est ,il nous pète une durite . Dubroca a quitté le navire... - Page 4 859177
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:40

C'est ça! Dubroca a quitté le navire... - Page 4 46835 Vive Castillonnes! batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:44

Médoc a écrit:
C'est ça! Dubroca a quitté le navire... - Page 4 46835  Vive Castillonnes! batman

ET CANCON !!!!
Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Ok

Mais juju n'est pas de Casti, il est de Quinquin !!!
batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 19:47

Tu as raison mon juju....
Mon Cancon me manque.... Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2014 - 22:56

agenais4747 a écrit:
Tu as raison mon juju....
Mon Cancon me manque.... Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00001391

moi c'est mes cons-cons qui me manquent
ceux de Zaza et de Clara Sad Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 9:07

J'ai ici un vétérinaire qui a exercé à CANCON.
Quelle ne fut pas ma surprise le jour où il m'a parlé de CANCON.
Laval cancon faut le faire!
Il disait: "Cancon petite ville de grand renom où il y a parait t-il autant de pu-tes que de c o n s!
Sans doute le connais tu agenais47x2?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 14:21

passetaballe a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
TolosAgenais a écrit:
passetaballe a écrit:
TolosAgenais a écrit:
D'habitude j'aime à dire pour vivre heureux vivons cachés !
Cette année on est tellement transparents que personne ne parle du SUA, peu d'articles ou d'infos dans la presse (vous allez me dire c'est mieux que d'avoir de mauvaises nouvelles)...peu de monde au stade...

On va dire que le baromètre ne peut que monter.

J'en terminerai avec une petite pensée pour le bilan actuel de notre président.

Dans l'entreprise dans laquelle je suis employé, on fait le bilan en regardant ce qu'on dépense, ce qu'on rentre, combien on a de commandes, on regarde aussi quels sont les résultats et avancées, et on apprécie lorsque l'on décroche des "titres". Sans se l'avouer directement on cherche aussi à atteindre cet objectif.

Si je transpose ça en langage suaviste :

- Sans être dans le secret des dieux il semblerait que AT ait injecté pas mal de fonds dans le club.
- Les commandes sont en baisse (comprenez par là que le stade se vide) les recettes en sont donc fortement touchées.
- Globalement, le club n'a fait que descendre malgré quelques petites périodes de mieux (un titre de ProD2).

On peut trouver des arguments contraires ou bien des éléments qui montrent l'apport de notre président, mais à la vue de ces trois principaux arguments, personne ne peut dire que le bilan est positif.

L'homme a de nombreuses qualités mais force est de constater qu'il ne sait pas fédérer les puissances, vous n'êtes sans savoir que c'est un très grand joueur qui quitte la SASP, également président pendant 3 ans, d'autres l'on précédé. Moi aussi je me pose la question de qu'est ce qui peut faire que tout ce monde s'en aille.


lotetgaronnais affirme que Tingaud aurait depensé pour le club 5M en 7ans, et probablement 2 pics lors des 2 descentes
demain, on va voir si le club trouvera les ressources necessaires pour bien oeuvrer ne serait ce qu en prod2, ce qui devrait etre le cas pour un club comme Agen
par contre pour le top14, va falloir s accrocher pour trouver les fonds pour remonter et pour s y maintenir
des lors, on pourra faire un comparatif sur le bilan de tingaud

moi ce qui m interpelle, c est pourquoi on a laissé un President oeuvrer pendant 7 ans si il etait si catastrophique que ça ?
et qu on ne me parle pas du prix de ses actions : elles ne valent pas un caillou comparées à ce qu il aurait mis
donc pourquoi un CA a laissé faire ?
pourquoi Dubroca, ne s est pas allié au 6 demissionaires de l an passé, pour faire table rase ?
bon c est sur, que vu que c est Dubroca qui a sollicité Tingaud, c etait en qlq sorte se desavouer aussi ... mais personne n a de boules de cristal, ni dubroc

si ce septennat est un si grand gachis à la vue de certains, pourquoi avoir attendu 7 ans pour voter contre sa presidence en CA ?

bref tout cela me depasse,  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001 et alors qu on a eu enfin une superbe saison l an dernier, nous voila reparti dans les prises de tetes  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 408134

notons toutefois, que le depart de fait de dubroc qui remonterait en fait à l an dernier, a bien été gardé secret

Un bilan c'est la différence d'état en l'instant T et T0. En étant factuel, la situation ne s'est que dégradée. Fait de la politique du président ou de son entourage, je suis incapable de le dire. Tout le monde le sais, le nerf de la genre aujourd'hui c'est les dollars peut être aurait-il fallu donner un coup de pouce plus fort à un moment donné (lors de la remontée je pense) pour donner un souffle et une impulsion plus forts, plutôt que de tenir le club à flot par petites perfusions. Tout cela est bien compliqué, on ne peut jamais se rejouir du départ d'un membre du conseil d'administration, pour moi la situation sera critique lorsque d'autres figures emblématiques partiront, mais je n'ose l'imaginer....


Je suis d'accord avec toi mais le bilan est quand même simple, il a prit le club en HCUP et on est 13 ème de proD2, certes ce n'est pas représentatif la situation actuelle mais grossomodo on est un bon club de pro d2. Alors a t-il fait les bons choix ? Quand à ceux qui ont critiqués Lanta/Deylaud, je pense qu'ils sont partis à cause de Tingaud, mais n'ayez pas la mémoire courte, ces entraineurs nous ont ramenés en finale du championnat, il nous ont fait découvrir la HCUP et nous ont fait remonté et maintenu en Top14, ils sont partis on a fini 10 ème.
Globalement et pour l'argent qu'il a investit le bilan de Tingaud n'est pas bon vous ne pouvez pas dire le contraire

je laisse le soin au historien du club et au revisionniste de clarifier certaines choses
mais, moi vu de l exterieur, il me semble que AT a plutot reellement herité du club en D2 en 2007
A son arrivée en cours d année en 2006, c etait Dubroca qui etait President et a assuré la transition
Tingaud d ailleurs, avait investi en 2007, avec le recrutement de Kelleher et Bastareaud
la descente a tout fait capoté

de+, dire qu il aurait recupéré un club de hcup, c est oublier de dire aussi dans quel etat il a récupéré les finances du club
sans oublier les sequelles de la gestion Lavigne, puis la gueguerre interne de l epoque Marti : Tingaud etait à Massy en ce temps là (m etonnerait pas qu il y retourne avec Blin)
un peu l histoire de la cigale et la fourmi

enfin, sportivement, n oublions pas que l ere tingaud s est marié 5 ans avec l ere Lanta.
beaucoup attribue la remontée uniquement à ce dernier ! possible !?
mais alors quid de son parcours à lyon et bayonne
mais en essayant d etre objectif, Lanta est allé dans 2 clubs où la Presidence etait fragile : lyon n etait pas encore pret, et on a vu pour Bayonne

de toute façon, tout est lié : le sportif depend du politique et vice versa

ce qui est sur, c est que le prochain President aura carte blanche et aura la benediction de tous, quelque soit son parcours sportif
car que ce soit les anti ou les pro pur souche agenaises, plus personne ne pourra se cacher derriere un fusible, et tout le monde reconnaitre que notre niveau est la prod2
donc si l eprochain nous maintient en prod2, tout le monde dira que c est normal ; s il monte, on dira que c est du bonus, et s il descend en federale, on dira que c est de la faute au prédécesseur ... qui lui aurait pu dire qu il a récupéré un club en d2 en 2007 à cause aussi de son predecesseur, sauf que c est son predecesseur qui lui a demandé de venir : vous suivez ?  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 861344

bref, en attendant il y a des joueurs qui ont reprolongés (personne ne les y a obligés), ils ont donc un objectif sportif à atteindre. et je serai eux, je me servirai de l exemple de nos ex agenais, pour constater que leur parcours bayonnais est loin d etre génial (mis à part tian, senekal et faoso), et que donc je m attelerai à faire mon max sur le terrain si je ve exister en haut de la d2, voire en top14. leur evolution sportive est sur le terrain, et pas dans les coulisse de la presidence
donc messieurs, remettez vous à plaquer et à jouer au rugby, et ne decrochez pas votre telephone selon qui appelle

@lotetgaronnais : dire qu un President principal sponsor du club abuse de mettre sa marque sur le club, c est un peu normal non ? c est comme ça dans tous clubs et dans toute société

Je pense que la compo de la direction est importante.
Je dirai qu'il faudrait dans l'idéal un Pdt, qui préside, représente le club et ainsi de suite et à côté il faut un vrai DG et effectivement celui-là, c'est beaucoup mieux s'il est du sérail à condition d'avoir les compétences du poste.

Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 14:51

Sad et ben loin d agen quand on vous lit ça fiche les choquottes affraid
mais si dubroca n 'a pas quitté son poste pour des raisons perso ....
que se passe t il donc drunken
Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001 est ce tant le bordel que ça mon adjudant ... ???
J'espère que cette fièvre n est que passagère .
j'ai été surpris de voir en début de saison un budget en baisse et un stade à demi rempli Sad
triste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 14:58

l'agenais de laval a écrit:
J'ai ici un vétérinaire qui a exercé à CANCON.
Quelle ne fut pas ma surprise le jour où il m'a parlé de CANCON.
Laval cancon faut le faire!
Il disait: "Cancon petite ville de grand renom où il y a parait t-il autant de pu-tes que de  c o n s!
Sans doute le connais tu agenais47x2?
donne moi son nom en mp, je te dirai si je le connais.
Pour ce qui est de ce dicton, je le connais, mais je peux te dire que cela n'est pas vrai...ça rime, c'est tout...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 15:49

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
TolosAgenais a écrit:
passetaballe a écrit:
TolosAgenais a écrit:
D'habitude j'aime à dire pour vivre heureux vivons cachés !
Cette année on est tellement transparents que personne ne parle du SUA, peu d'articles ou d'infos dans la presse (vous allez me dire c'est mieux que d'avoir de mauvaises nouvelles)...peu de monde au stade...

On va dire que le baromètre ne peut que monter.

J'en terminerai avec une petite pensée pour le bilan actuel de notre président.

Dans l'entreprise dans laquelle je suis employé, on fait le bilan en regardant ce qu'on dépense, ce qu'on rentre, combien on a de commandes, on regarde aussi quels sont les résultats et avancées, et on apprécie lorsque l'on décroche des "titres". Sans se l'avouer directement on cherche aussi à atteindre cet objectif.

Si je transpose ça en langage suaviste :

- Sans être dans le secret des dieux il semblerait que AT ait injecté pas mal de fonds dans le club.
- Les commandes sont en baisse (comprenez par là que le stade se vide) les recettes en sont donc fortement touchées.
- Globalement, le club n'a fait que descendre malgré quelques petites périodes de mieux (un titre de ProD2).

On peut trouver des arguments contraires ou bien des éléments qui montrent l'apport de notre président, mais à la vue de ces trois principaux arguments, personne ne peut dire que le bilan est positif.

L'homme a de nombreuses qualités mais force est de constater qu'il ne sait pas fédérer les puissances, vous n'êtes sans savoir que c'est un très grand joueur qui quitte la SASP, également président pendant 3 ans, d'autres l'on précédé. Moi aussi je me pose la question de qu'est ce qui peut faire que tout ce monde s'en aille.


lotetgaronnais affirme que Tingaud aurait depensé pour le club 5M en 7ans, et probablement 2 pics lors des 2 descentes
demain, on va voir si le club trouvera les ressources necessaires pour bien oeuvrer ne serait ce qu en prod2, ce qui devrait etre le cas pour un club comme Agen
par contre pour le top14, va falloir s accrocher pour trouver les fonds pour remonter et pour s y maintenir
des lors, on pourra faire un comparatif sur le bilan de tingaud

moi ce qui m interpelle, c est pourquoi on a laissé un President oeuvrer pendant 7 ans si il etait si catastrophique que ça ?
et qu on ne me parle pas du prix de ses actions : elles ne valent pas un caillou comparées à ce qu il aurait mis
donc pourquoi un CA a laissé faire ?
pourquoi Dubroca, ne s est pas allié au 6 demissionaires de l an passé, pour faire table rase ?
bon c est sur, que vu que c est Dubroca qui a sollicité Tingaud, c etait en qlq sorte se desavouer aussi ... mais personne n a de boules de cristal, ni dubroc

si ce septennat est un si grand gachis à la vue de certains, pourquoi avoir attendu 7 ans pour voter contre sa presidence en CA ?

bref tout cela me depasse,  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001 et alors qu on a eu enfin une superbe saison l an dernier, nous voila reparti dans les prises de tetes  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 408134

notons toutefois, que le depart de fait de dubroc qui remonterait en fait à l an dernier, a bien été gardé secret

Un bilan c'est la différence d'état en l'instant T et T0. En étant factuel, la situation ne s'est que dégradée. Fait de la politique du président ou de son entourage, je suis incapable de le dire. Tout le monde le sais, le nerf de la genre aujourd'hui c'est les dollars peut être aurait-il fallu donner un coup de pouce plus fort à un moment donné (lors de la remontée je pense) pour donner un souffle et une impulsion plus forts, plutôt que de tenir le club à flot par petites perfusions. Tout cela est bien compliqué, on ne peut jamais se rejouir du départ d'un membre du conseil d'administration, pour moi la situation sera critique lorsque d'autres figures emblématiques partiront, mais je n'ose l'imaginer....


Je suis d'accord avec toi mais le bilan est quand même simple, il a prit le club en HCUP et on est 13 ème de proD2, certes ce n'est pas représentatif la situation actuelle mais grossomodo on est un bon club de pro d2. Alors a t-il fait les bons choix ? Quand à ceux qui ont critiqués Lanta/Deylaud, je pense qu'ils sont partis à cause de Tingaud, mais n'ayez pas la mémoire courte, ces entraineurs nous ont ramenés en finale du championnat, il nous ont fait découvrir la HCUP et nous ont fait remonté et maintenu en Top14, ils sont partis on a fini 10 ème.
Globalement et pour l'argent qu'il a investit le bilan de Tingaud n'est pas bon vous ne pouvez pas dire le contraire

je laisse le soin au historien du club et au revisionniste de clarifier certaines choses
mais, moi vu de l exterieur, il me semble que AT a plutot reellement herité du club en D2 en 2007
A son arrivée en cours d année en 2006, c etait Dubroca qui etait President et a assuré la transition
Tingaud d ailleurs, avait investi en 2007, avec le recrutement de Kelleher et Bastareaud
la descente a tout fait capoté

de+, dire qu il aurait recupéré un club de hcup, c est oublier de dire aussi dans quel etat il a récupéré les finances du club
sans oublier les sequelles de la gestion Lavigne, puis la gueguerre interne de l epoque Marti : Tingaud etait à Massy en ce temps là (m etonnerait pas qu il y retourne avec Blin)
un peu l histoire de la cigale et la fourmi

enfin, sportivement, n oublions pas que l ere tingaud s est marié 5 ans avec l ere Lanta.
beaucoup attribue la remontée uniquement à ce dernier ! possible !?
mais alors quid de son parcours à lyon et bayonne
mais en essayant d etre objectif, Lanta est allé dans 2 clubs où la Presidence etait fragile : lyon n etait pas encore pret, et on a vu pour Bayonne

de toute façon, tout est lié : le sportif depend du politique et vice versa

ce qui est sur, c est que le prochain President aura carte blanche et aura la benediction de tous, quelque soit son parcours sportif
car que ce soit les anti ou les pro pur souche agenaises, plus personne ne pourra se cacher derriere un fusible, et tout le monde reconnaitre que notre niveau est la prod2
donc si l eprochain nous maintient en prod2, tout le monde dira que c est normal ; s il monte, on dira que c est du bonus, et s il descend en federale, on dira que c est de la faute au prédécesseur ... qui lui aurait pu dire qu il a récupéré un club en d2 en 2007 à cause aussi de son predecesseur, sauf que c est son predecesseur qui lui a demandé de venir : vous suivez ?  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 861344

bref, en attendant il y a des joueurs qui ont reprolongés (personne ne les y a obligés), ils ont donc un objectif sportif à atteindre. et je serai eux, je me servirai de l exemple de nos ex agenais, pour constater que leur parcours bayonnais est loin d etre génial (mis à part tian, senekal et faoso), et que donc je m attelerai à faire mon max sur le terrain si je ve exister en haut de la d2, voire en top14. leur evolution sportive est sur le terrain, et pas dans les coulisse de la presidence
donc messieurs, remettez vous à plaquer et à jouer au rugby, et ne decrochez pas votre telephone selon qui appelle

@lotetgaronnais : dire qu un President principal sponsor du club abuse de mettre sa marque sur le club, c est un peu normal non ? c est comme ça dans tous clubs et dans toute société

Je pense que la compo de la direction est importante.
Je dirai qu'il faudrait dans l'idéal un Pdt, qui préside, représente le club et ainsi de suite et à côté il faut un vrai DG et effectivement celui-là, c'est beaucoup mieux s'il est du sérail à condition d'avoir les compétences du poste.


Dans une équipe qui prend les rennes d'un club comme le notre, il y a des motivations différentes. Il peut y avoir le passionné, souvent un "ancien" qui veut voir la vie du club continuer et s'enrichir, il peut y avoir -et il y a souvent- celui qui cherche de la reconnaissance sociale, en apparaissant au grand jour et devant les médias. D'autres cas de figure , également.
C'est souvent le cas de certains présidents dont l'archétype est M.Boudjellal. Et un bon nombre d'autres.
Cela va souvent provoquer des heurts et incompréhensions, forcément les objectifs personnels sont différents.

Et c'est lorsque les choses ne sont pas clairement définies et intégrées qu'il peut y avoir opposition.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 16:46

agenais4747 a écrit:

donne moi son nom en mp, je te dirai si je le connais.
Pour ce qui est de ce dicton, je le connais, mais je peux te dire que cela n'est pas vrai...ça rime, c'est tout...
Wink
Je n'ai pas son nom,je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois.
Il est à la retraite.
Pour le dicton je sais que c'est faux! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 17:36

Alain82 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
Alain82 a écrit:
Salut !

On peut craindre que le délitement de l'équipe, le départ de Dubroc ... ne montrent un grand  malaise au sein du club?
Peut être, juste le constat -tardif- que nous sommes formatés D2 et n'avons définitivement plus les moyens de nous maintenir en TOP14?

A.Tingaud et le SUA sont tous deux maintenant pris au piège ... de la présence omnisciente d'Alain Tingaud.
Celui ci s'est effectivement investi personnellement depuis son arrivée (environ 5 millions), mais sans pouvoir apporter suffisamment et tous les ans pour nous ramener à un budget qui tienne la route (au moins 15 millions). Or, il fait maintenant le constat qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète un jour ses 5 millions pour prendre la présidence, avant d'investir au moins 5 autres tous les ans pour relancer le club.  AT sait maintenant qu'il ne reverra plus ses millions. Il est pris au piège, soit il arrête, le club plonge en Fédérale et il perd tout, soit il retarde la chute en continuant de combler les trous tous les ans avec quelques centaines de milliers d'euros ... en pure perte. Juste de la  survie.

Et le SUA -partenaires, sociétaires,bénévoles, supporters- peut également faire le constat qu'il est dans une impasse. Personne ne  viendra mettre des millions, sans prendre la présidence et personne ne va apporter 5 millions pour ce faire. Donc la situation actuelle est sans issue. C'est PEUT ETRE le constat d'Alain Dubroca?

A.Tingaud n'est pas le sauveur, mais le fossoyeur du club. A son corps défendant, car je suppose qu'il croyait vraiment relancer le club, le faire progresser, créer une dynamique.  Le point de départ de la chute, c'est évidemment la première descente de 2007. Depuis, tout s'est enchaîné.

Chacune de nos décisions crée notre avenir, pour le SUA trop de mauvaises décisions l'ont amené ... là où il est.

En dehors de ces considérations de gestion, le jeu agenais s'est délité. Comment peut on accepter ce "non-rugby" du  match de Pau? J'avais pris du recul après cette tragique dernière saison en Top14, deux saisons plus tard, je retrouve la même absence de jeu, ces ballons renvoyés à l'adversaire faute de savoir quoi en faire, notre mêlée toujours aussi ridicule sur tous les terrains(et leur entraineur toujours aussi perdu), nos joueurs perdus également sur le terrain, sans tactique définie ...
Quel plaisir de voir jouer l'UBB, OYO, Grenoble, la Rochelle ... eux au moins se font plaisir et enchantent tout le monde. Nous ...
Alors, Armandie aussi se vide ... Pour voir du jeu dans le coin , mieux vaut aller voir Tournon, Casteljaloux, Valence ...
Ici également, A.Tingaud est "coincé". Il est allé chercher des "vedettes" agenaises (Dubroca, Sella, Crenca) pour renforcer sa légitimité sur le club et il lui est difficile de dire "On arrête". Je pense évidemment à J.J.Crenca qui est en échec total, avec une perte de confiance des joueurs. Dans tout autre club (Toulon), il aurait été "remercié" depuis longtemps.

Les supporters vont donc continuer de rêver, et d'encourager, les déçus de se multiplier, le club de péricliter.

Et, étant  donné que les miracles sont très, très peu probables ...

Entièrement d'accord avec toi Alain je pense que notre président a eu l'occasion de partir et il ne l'a pas fait je pense par fierté. Mais la le club est dans une situation critique. Chaque fois que Mr Tingaud fait une augmentation de capital il augmente son pourcentage dans les fonds propres du club, le jour ou il s'en ira son successeur devra lacher ses 4 ou 5 millions pour reprendre ses parts. Il n'a pas investit cet argent comme du sponsoring. C'est la ou Mr Tingaud a berné tout le monde, les sponsors ne veulent plus venir on la Dame de Bertrande partout au stade sur les maillots. Je trouve cela limite.

Et oui, tout le monde est dans une impasse.
AT a compris depuis longtemps que dans tous les cas il va perdre sa mise, il retarde ... (Et comme on dit en bourse, "... tant qu'on n'a pas vendu on  n'a pas  perdu..."
Le club et tous ses membres peuvent faire le constat qu'en l'état, rien ne peut évoluer. D'ailleurs, le budget a baissé et on semble se diriger vers un nouveau "trou" de fin d'exercice.

La moins mauvaise possibilité d'avenir, ce serait que nous nous limitions à rester dans le "ventre mou" de la D2, toujours avec AT à la barre.

Juste qu'on rentre dans un cercle négatif. Le budget diminue ...on recrute en D2 ... et en Fédérale ... le jeu s'appauvrit ... le public déserte ...le budget diminue encore ... et on continue ...etc ...

Excellentes analyses de Alain82 et de Lotetgaronnais, rien à rajouter sur le piège qui s'est refermé sur le SUA .. C'est tout à fait ça .. Plus la dégringolade durera, plus la reconstruction sera difficile..
Pas de commentaires sur l'affaire Dubroca, la pintade parlera quand il le souhaitera (pour les non initiés c'est le surnom de Daniel depuis les Juniors ..) .. Par contre je ne relie pas ce coup de tonnerre avec les débuts difficiles de la une .. Il me semble que tous les joueurs ont compris qu'on ne voulait pas monter (notre recrutement a fini de convaincre les plus optimistes), Ludyk et Skeate qui voulaient jouer en Top14 ont vite pigé .. Il n'y a donc aucune raison de s'affoler pour terminer dans les 5 premiers et participer aux phases finales ... ça devrait le faire, même si comme ambition ça ne fait rêver personne ..
Par contre la bonne nouvelle c'est que les élus ont repris la main sur l'asso avec la coprésidence de Titi Hermerel adjoint aux sports par ailleurs .. Le vrai gage de redémarrage est là ..
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 17:40

Quand il a été grand (Dubroca) il a gagné le surnom "Monsieur propre";
Vous devez savoir pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 17:45

Pour titi Hermerel tu nous sert du réchauffé  (nous le savons depuis ,fin mai début juin).
Et j'en suis très heureux.
Mais titi n'est plus adjoint au sport remplacé depuis les dernières élections par M DUPEYRON a ce poste.
Cette erreur de ta part m’étonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 18:59

juju a écrit:
Pour titi Hermerel tu nous sert du réchauffé  (nous le savons depuis ,fin mai début juin).
Et j'en suis très heureux.
Mais titi n'est plus adjoint au sport remplacé depuis les dernières élections par M DUPEYRON a ce poste.
Cette erreur de ta part m’étonne beaucoup.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/05/1913603-yves-salesse-thierry-hermerel-l-entente-parfaite.html
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 19:04

BarDeLaPref a écrit:
[ Par contre je ne relie pas ce coup de tonnerre avec les débuts difficiles de la une .. Il me semble que tous les joueurs ont compris qu'on ne voulait pas monter (notre recrutement a fini de convaincre les plus optimistes), Ludyk et Skeate qui voulaient jouer en Top14 ont vite pigé .. Il n'y a donc aucune raison de s'affoler pour terminer dans les 5 premiers et participer aux phases finales ... ça devrait le faire, même si comme ambition ça ne fait rêver personne ..
..



Et vas y que j'écris n'importe quoi sans savoir. Il y en aura bien un ou deux qui vont croire les con neries qu'il écrit. A balancer des grosses con neries comme ça il restera bien quelque chose à mettre sur le dos de TINGAUD.



Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 19:14

Surtout que la remontée ce sont les joueurs qui décideront. S'ils se qualifient pour la phase finale, en plaquant tout ce qui présente, en gagnant tous ses ballons sur ses touches et mêlées, en franchissant systématiquement la ligne d'avantage tout en n'oubliant pas d'aplatir convenablement le ballon dans l'en but adverse et de passer entre les barres toutes les occasions qui se présenteront, le SUA remontera que Tingaud le veuille ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 19:50

j'aime bien le :"... les joueurs ont compris qu'on ne voulait pas monter ...! "

Qui c'est "on" ? Il joue à quel poste ?

Pour être sûr de cette affirmation il faudrait que Balés, Narjissi , Vaquin , Mazars , Ludik , et autre Lagarde , disent clairement : " en finale à Bordeaux , on a fait exprés de perdre "!! Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Ilestfou


Dernière édition par jpsua le Ven 26 Sep 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 19:52

BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
Alain82 a écrit:
Salut !

On peut craindre que le délitement de l'équipe, le départ de Dubroc ... ne montrent un grand  malaise au sein du club?
Peut être, juste le constat -tardif- que nous sommes formatés D2 et n'avons définitivement plus les moyens de nous maintenir en TOP14?

A.Tingaud et le SUA sont tous deux maintenant pris au piège ... de la présence omnisciente d'Alain Tingaud.
Celui ci s'est effectivement investi personnellement depuis son arrivée (environ 5 millions), mais sans pouvoir apporter suffisamment et tous les ans pour nous ramener à un budget qui tienne la route (au moins 15 millions). Or, il fait maintenant le constat qu'il y a infiniment peu de chances que quelqu'un lui rachète un jour ses 5 millions pour prendre la présidence, avant d'investir au moins 5 autres tous les ans pour relancer le club.  AT sait maintenant qu'il ne reverra plus ses millions. Il est pris au piège, soit il arrête, le club plonge en Fédérale et il perd tout, soit il retarde la chute en continuant de combler les trous tous les ans avec quelques centaines de milliers d'euros ... en pure perte. Juste de la  survie.

Et le SUA -partenaires, sociétaires,bénévoles, supporters- peut également faire le constat qu'il est dans une impasse. Personne ne  viendra mettre des millions, sans prendre la présidence et personne ne va apporter 5 millions pour ce faire. Donc la situation actuelle est sans issue. C'est PEUT ETRE le constat d'Alain Dubroca?

A.Tingaud n'est pas le sauveur, mais le fossoyeur du club. A son corps défendant, car je suppose qu'il croyait vraiment relancer le club, le faire progresser, créer une dynamique.  Le point de départ de la chute, c'est évidemment la première descente de 2007. Depuis, tout s'est enchaîné.

Chacune de nos décisions crée notre avenir, pour le SUA trop de mauvaises décisions l'ont amené ... là où il est.

En dehors de ces considérations de gestion, le jeu agenais s'est délité. Comment peut on accepter ce "non-rugby" du  match de Pau? J'avais pris du recul après cette tragique dernière saison en Top14, deux saisons plus tard, je retrouve la même absence de jeu, ces ballons renvoyés à l'adversaire faute de savoir quoi en faire, notre mêlée toujours aussi ridicule sur tous les terrains(et leur entraineur toujours aussi perdu), nos joueurs perdus également sur le terrain, sans tactique définie ...
Quel plaisir de voir jouer l'UBB, OYO, Grenoble, la Rochelle ... eux au moins se font plaisir et enchantent tout le monde. Nous ...
Alors, Armandie aussi se vide ... Pour voir du jeu dans le coin , mieux vaut aller voir Tournon, Casteljaloux, Valence ...
Ici également, A.Tingaud est "coincé". Il est allé chercher des "vedettes" agenaises (Dubroca, Sella, Crenca) pour renforcer sa légitimité sur le club et il lui est difficile de dire "On arrête". Je pense évidemment à J.J.Crenca qui est en échec total, avec une perte de confiance des joueurs. Dans tout autre club (Toulon), il aurait été "remercié" depuis longtemps.

Les supporters vont donc continuer de rêver, et d'encourager, les déçus de se multiplier, le club de péricliter.

Et, étant  donné que les miracles sont très, très peu probables ...

Entièrement d'accord avec toi Alain je pense que notre président a eu l'occasion de partir et il ne l'a pas fait je pense par fierté. Mais la le club est dans une situation critique. Chaque fois que Mr Tingaud fait une augmentation de capital il augmente son pourcentage dans les fonds propres du club, le jour ou il s'en ira son successeur devra lacher ses 4 ou 5 millions pour reprendre ses parts. Il n'a pas investit cet argent comme du sponsoring. C'est la ou Mr Tingaud a berné tout le monde, les sponsors ne veulent plus venir on la Dame de Bertrande partout au stade sur les maillots. Je trouve cela limite.

Et oui, tout le monde est dans une impasse.
AT a compris depuis longtemps que dans tous les cas il va perdre sa mise, il retarde ... (Et comme on dit en bourse, "... tant qu'on n'a pas vendu on  n'a pas  perdu..."
Le club et tous ses membres peuvent faire le constat qu'en l'état, rien ne peut évoluer. D'ailleurs, le budget a baissé et on semble se diriger vers un nouveau "trou" de fin d'exercice.

La moins mauvaise possibilité d'avenir, ce serait que nous nous limitions à rester dans le "ventre mou" de la D2, toujours avec AT à la barre.

Juste qu'on rentre dans un cercle négatif. Le budget diminue ...on recrute en D2 ... et en Fédérale ... le jeu s'appauvrit ... le public déserte ...le budget diminue encore ... et on continue ...etc ...

Excellentes analyses de Alain82 et de Lotetgaronnais, rien à rajouter sur le piège qui s'est refermé sur le SUA .. C'est tout à fait ça .. Plus la dégringolade durera, plus la reconstruction sera difficile..
Pas de commentaires sur l'affaire Dubroca, la pintade parlera quand il le souhaitera (pour les non initiés c'est le surnom de Daniel depuis les Juniors ..) .. Par contre je ne relie pas ce coup de tonnerre avec les débuts difficiles de la une .. Il me semble que tous les joueurs ont compris qu'on ne voulait pas monter (notre recrutement a fini de convaincre les plus optimistes), Ludyk et Skeate qui voulaient jouer en Top14 ont vite pigé .. Il n'y a donc aucune raison de s'affoler pour terminer dans les 5 premiers et participer aux phases finales ... ça devrait le faire, même si comme ambition ça ne fait rêver personne ..
Par contre la bonne nouvelle c'est que les élus ont repris la main sur l'asso avec la coprésidence de Titi Hermerel adjoint aux sports par ailleurs .. Le vrai gage de redémarrage est là ..


punaise ... entre bd la préf et le A du 82 ........ Les deux Font LA PAIRE ...
mer . de  ... deux malade ........ pas un bon exemple ... ( mais tout le monde a le droit de s'exprimer )  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Siffler2  Dubroca a quitté le navire... - Page 4 46835
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12Jeu 25 Sep 2014 - 23:10

El Farfadet a écrit:
juju a écrit:
Pour titi Hermerel tu nous sert du réchauffé  (nous le savons depuis ,fin mai début juin).
Et j'en suis très heureux.
Mais titi n'est plus adjoint au sport remplacé depuis les dernières élections par M DUPEYRON a ce poste.
Cette erreur de ta part m’étonne beaucoup.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/05/1913603-yves-salesse-thierry-hermerel-l-entente-parfaite.html


Bien l'article.......problème il parle d'un futur projet avec les clubs de l'agglo.....colayrac....etc.... sauf Bon Encontre (qui exerce en F3)
Ce club n'est pas dans l'agglo ? il me semblait qu'il avait des accords d'échange avec le SUA Dubroca a quitté le navire... - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubroca a quitté le navire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIFI et FORD quittent le navire
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Interview Dubroca
» Espace Dubroca
» Daniel Dubroca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: