Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dubroca a quitté le navire...

Aller en bas 
+28
armandie
BarDeLaPref
j-luc
M.C.47
Alain82
TolosAgenais
Médoc
brice
beyalo
BITCHIO
lotetgaronnais
ovale47
l'agenais de laval
ripsua
pierrepau
babitcho
Senior 47
Latapie
jpsua
agenais4747
El Farfadet
juju
jipé
coucougne
tugudu
Pat de Mérignac
juls
amblards
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 8:19

ripsua a écrit:
Daniel DOBROCA dit qu'il ne veut rien dire pour l'instant pour ne pas mettre le feu, ce qui veut dire qu'il en à gros sur la patate et qu'il attend probablement que sa péte un bon coup pour faire ressortir la vérité.

Des joueurs qui en viennent presque au main entre eux, sportivement rien ne va et en coulisse sa va pas mieux, le club semble être très proche de l'implosion, si il elle à lieu est ce qu'on s 'en remettra?

Jusqu'à preuve du contraire, il a démissionné pour convenances personnelles. Confused
A 60 ans on a bien le droit de se retirer de certaines affaires,quand on a un emploi du temps aussi chargé.

Respect en tout cas pour lui qui si je ne m'abuse est le dernier capitaine à voir remmené un Brennus en 1ére division.
Sinon...
Pourquoi des propos si alarmistes? Shocked
Comment sais tu que des joueurs en sont presque venus aux mains entre eux? Ou que le club est prêt de l'implosion? Dubroca a quitté le navire... - Page 2 00000001
Attention à ne pas véhiculer des ragots non fondés ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 9:22

ripsua a écrit:
Daniel DOBROCA dit qu'il ne veut rien dire pour l'instant pour ne pas mettre le feu, ce qui veut dire qu'il en à gros sur la patate et qu'il attend probablement que sa péte un bon coup pour faire ressortir la vérité.

Des joueurs qui en viennent presque au main entre eux, sportivement rien ne va et en coulisse sa va pas mieux, le club semble être très proche de l'implosion, si il elle à lieu est ce qu'on s 'en remettra?

Jean-Jacques Bourdin sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 9:44

ovale47 a écrit:
ripsua a écrit:
Daniel DOBROCA dit qu'il ne veut rien dire pour l'instant pour ne pas mettre le feu, ce qui veut dire qu'il en à gros sur la patate et qu'il attend probablement que sa péte un bon coup pour faire ressortir la vérité.

Des joueurs qui en viennent presque au main entre eux, sportivement rien ne va et en coulisse sa va pas mieux, le club semble être très proche de l'implosion, si il elle à lieu est ce qu'on s 'en remettra?

Jean-Jacques Bourdin sors de ce corps !

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Hahohi Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Hahohi Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Hahohi Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Hahohi

Il est d 'ailleur en fond dans l'atelier en attendant les grandes gueules Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 13:00

l'agenais de laval a écrit:
ripsua a écrit:
Daniel DOBROCA dit qu'il ne veut rien dire pour l'instant pour ne pas mettre le feu, ce qui veut dire qu'il en à gros sur la patate et qu'il attend probablement que sa péte un bon coup pour faire ressortir la vérité.

Des joueurs qui en viennent presque au main entre eux, sportivement rien ne va et en coulisse sa va pas mieux, le club semble être très proche de l'implosion, si il elle à lieu est ce qu'on s 'en remettra?

Jusqu'à preuve du contraire, il a démissionné pour convenances personnelles. Confused
A 60 ans on a bien le droit de se retirer de certaines affaires,quand on a un emploi du temps aussi chargé.

Respect en tout cas pour lui qui si je ne m'abuse est le dernier capitaine à voir remmené un Brennus en 1ére division.
Sinon...
Pourquoi des propos si alarmistes? Shocked
Comment sais tu que des joueurs en sont presque venus aux mains entre eux? Ou que le club est prêt de l'implosion?  Dubroca a quitté le navire... - Page 2 00000001
Attention à ne pas véhiculer des ragots non fondés ! affraid


Ce ne sont pas des ragots !

C'est la concierge du cousin du petit-fils d'un joueur de l'équipe espoir qui le lui a dit ! Je te files mon billet que c'est çà !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 13:34

Me voila rassuré enfin! Dubroca a quitté le navire... - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 13:40

Ce ne sera pas la première fois que le club essuiera un ultrachoc pour repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 16:26

sud ouest du jour

Son absence dans les travées d'Armandie lors des deux premiers matchs de la saison avait confirmé son éloignement du club agenais. Daniel Dubroca n'a désormais plus de fonction officielle au SU Agen. C'est par une lettre recommandée datée du 11 septembre que l'ancien talonneur a annoncé sa démission du conseil d'administration du club où il siégeait depuis dix ans. Vice-président de la SASP, conseiller du président sur l'évolution du club et ambassadeur du SUA dans le monde du rugby, il avait pris ses distances depuis plus d'un an.

Joint hier après-midi par téléphone, le président Alain Tingaud a confirmé l'information : « On a reçu un courrier nous informant de sa démission pour raisons et convenances personnelles. Cela faisait pas mal de temps qu'il ne venait plus au conseil d'administration en raison de problèmes de disponibilité par rapport à ses affaires. » L'ancien entraîneur et président du SUA entre 2004 et 2007 est désormais arboriculteur, il gère deux sites de production de pommes à Sainte-Bazeille et Gaujac.

Il ne sera pas remplacé

À 60 ans, l'ancien capitaine de l'équipe de France aux 33 sélections a donc décidé d'entériner sa rupture avec le SUA, même s'il reste Mousquetaire et président de l'association XV à Table. « Cela ne l'empêchera pas d'être toujours très proche du SU Agen, assure Alain Tingaud. C'est une icône du club. Daniel est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il a beaucoup donné au SUA. Cette démission ne fait qu'entériner une situation qui existait depuis plus d'un an. »

Se pose désormais la question de la succession de Daniel Dubroca à la vice-présidence de la SASP. « Il ne sera pas remplacé car on ne remplace pas Daniel Dubroca, prévient Alain Tingaud. J'ai un immense respect et de l'estime pour lui. J'avais déjà décidé de faire évoluer la gourvernance du SU Agen dans les prochains mois. Ça use d'être administrateur d'un club comme ça peut user d'en être le président. »

F. C.


Tingaud depuis quelques temps, et l'intronisation partiellement avortée de G B, tente de préparer sa sortie. Le timing sera forcément lié au contexte , a savoir, pouvoir passer le témoin, sans trop de domages pour le club, et dans les meilleures conditions possible. Comme écrit l'usure est forcément la, et l'avenir du club, sur le plan sportif, et sur l'avenir de sa direction, est en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 16:38

Président "courage" car il en a pris plein la ganache et nous a sauvé souvent de déboire financier....
Maintenant lui aussi il pense, quand le moment sera venu de passer la main...
Qui pourrait prendre la suite ???
Qlqu'un qui a assez d'argent pour voir venir, qlqu'un qui aime le SUA et qui fera tout pour....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 16:46

titus47 a écrit:

Tingaud depuis quelques temps, et l'intronisation partiellement avortée de G B, tente de préparer sa sortie. Le timing sera forcément lié au contexte , a savoir, pouvoir passer le témoin, sans trop de domages pour le club, et dans les meilleures conditions possible. Comme écrit l'usure est forcément la, et l'avenir du club, sur le plan sportif, et sur l'avenir de sa direction,  est en suspend.

Appréciation toute personnelle,pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 17:05

agenais4747 a écrit:
Président "courage" car il en a pris plein la ganache et nous a sauvé souvent de déboire financier....
Maintenant lui aussi il pense, quand le moment sera venu de passer la main...
Qui pourrait prendre la suite ???
Qlqu'un qui a assez d'argent pour voir venir, qlqu'un qui aime le SUA et qui fera tout pour....


Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 17:19

lotetgaronnais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Président "courage" car il en a pris plein la ganache et nous a sauvé souvent de déboire financier....
Maintenant lui aussi il pense, quand le moment sera venu de passer la main...
Qui pourrait prendre la suite ???
Qlqu'un qui a assez d'argent pour voir venir, qlqu'un qui aime le SUA et qui fera tout pour....


Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect



Je me suis demandé si tu étais conscient de toutes les insinuations que tu avances... Tu me rassures. Dubroca a quitté le navire... - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 18:06

Tout a été dit et redit, courage dans le sens que bcp ont essayé de le torpiller, bcp....et ça continue, c'est endormi, mais dés que la trompette sonnera, les vautours reviendront de plus belle....
Maintenant je ne suis pas en accord sur toutes ses décisions, mais il nous a sauver maintes fois des mains accrocheuses de la DNACG....et nous a armé, du mieux qu'il a pût pour rentrer dans l'ère du rugby pro....
Tout n'est pas rose, je le sais, mais il a fait, malgré des bâtons dans les roues (que bcp ont mis....par jalousie, sûrement...) du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 19:11

lotetgaronnais a écrit:

Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect


C'est justement ceux qui se disent Agenais pure souche qui foutent la mer de dans le club et qui fatiguent tout le monde. C'est eux qui font croire à une bande de toutou qu'un autre SUA est possible avec eux et l'argent qu'il n'ont pas.C'est eux qui dézinguent tout les partenaires en leur montant le bourrichon pour qu'ils ne participent plus. C'est eux qui essayent de faire partir tous les gens du conseil d'administration. C'est eux qui ont coulé le SUA en 2000 et qui sont partis comme des lapins sans mettre 1 rond. C'est eux qui veulent isoler TINGAUD pour faire croire que c'est lui qui va couler le club. Et tout ça pourquoi, parce qu'ils sont Agenais pure souche eux ou qu'ils ont joué au SUA. Alors quand on parle de la MÉGALOMANIE de TINGAUD c'est que l'on voit la paille du voisin sans voir sa propre poutre. Avec ces gens là le SUA est foutu parce que personne n'acceptera de mettre 5 millions d'euros au SUA sans en être le président ou sans avoir un droit de regard ou un homme à lui au pouvoir. Et oui aujourd'hui ces gens là ne pourront plus se graisser sur le SUA mais ca ils ne l'on pas encore compris. TINGAUD a bien fait de les fou tre dehors.

Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 19:24

lotetgaronnais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Président "courage" car il en a pris plein la ganache et nous a sauvé souvent de déboire financier....
Maintenant lui aussi il pense, quand le moment sera venu de passer la main...
Qui pourrait prendre la suite ???
Qlqu'un qui a assez d'argent pour voir venir, qlqu'un qui aime le SUA et qui fera tout pour....


Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect

il y-a surement une part de vérité dans ce que tu dis , mais faire revenir philippe sella et ses 17 saisons de fidélités au club , un des meilleurs joueurs du monde si ce n'est le meilleur ( ca c'est mon avis) en son temps  c'est pas non plus aller à l'encontre de la culture club.

maintenant certain regrettent peut être encore l'époque lavigne accompagnés de ces quelques barons agenais, soit disant  plus représentatif de cette culture agenaise, qu'ils ont bien failli faire disparaitre le club pour de bon .


Dernière édition par beyalo le Mar 23 Sep 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 19:48

Ah ça , (pour lotetgaronnais), c'est sur que Lanta (tu reviens à lui) il a la culture suaviste....d'ailleurs il l'a tellement qu'il est partit pour un autre club (bleu et blanc, certes) en mettant un foin pas possible....alors pour la culture suaviste, tu le donne d'autres noms que ce pseudo amoureux de club....
Et pour les joueurs qui sont partis, ils sont partis aussi pour de la tunes, plus de tunes et car père Lanta (qui n'a rien d'un saint), leur a monter le bout....si ils avaient justement un minimum de culture agenaise ou l'amour du maillot, ça se serait passé autrement !
Et bitchio, je t'applaudis....
Et enfin pour citer une pensée hautement philosophiste, émanant d'un très grand homme (humour, humour) "prêtez moi deux neurones d'intelligence" pour comprendre que dans ce club, notre club, il y a de sacrés vautours qui n'attendent que ça....mais là, le club sera mal, très mal....une crise bien plus grave que l'on a connu....
Alors j'espère de tout cœur que AT puisse trouver un successeur digne de ce nom....sinon le club sera dans les mains de ceux qui veulent sa tête....(façon de parler...) !!!
Je vois que certain ouvre les yeux...et les bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 20:00

lotetgaronnais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Président "courage" car il en a pris plein la ganache et nous a sauvé souvent de déboire financier....
Maintenant lui aussi il pense, quand le moment sera venu de passer la main...
Qui pourrait prendre la suite ???
Qlqu'un qui a assez d'argent pour voir venir, qlqu'un qui aime le SUA et qui fera tout pour....


Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect

Courage d'avoir aligné autant d'argents depuis le début. Courage d'être toujours la malgré les critiques qu'il peut essuyer . Il est bien plus courageux que tout ceux qui quittent le navire!!
Je suis pas toujours d'accord avec toutes ses décisions mais c'est la seule alternative. Je le soutiens complètement le jour ou il sera plus la le club va complètement plongé.

A défaut d'alternatives tout le monde ferai mieux de le soutenir , j'ai le sentiment qu'il commence à en avoir marre de se faire critiquer et qu'il veut quitter le navire et le jour ou il le fera sans projets alternatifs comment on fera pour exister???Aujourd'hui personne d'autres ne veut mettre de l'argent dans le club. Si demain il part comment fait on? Tu crois sans doutes que se sont les démissionnaires qui combleront les déficits en fin de saison? Tu te trompes !!!!

En plus je vois pas en quoi Tingaud s'isole en ouvrant le capital du club à tout le monde. Faut que tu m'expliques j'arrive pas à suivre!!
Quand on voit le maigre succès de l'ouverture de capital c'est la qu'on se rend compte qu'il est plus facile de critiquer que d'agir. Tout ce qui aime le club feraient mieux d'investir dans le club plutôt que de cracher sur notre président.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 20:02

BITCHIO a écrit:
lotetgaronnais a écrit:

Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect


C'est justement ceux qui se disent Agenais  pure souche qui foutent la mer de dans le club et qui fatiguent tout le monde. C'est eux qui font croire à une bande de toutou qu'un autre SUA est possible avec eux et l'argent qu'il n'ont pas.C'est eux qui dézinguent tout les partenaires en leur montant le bourrichon pour qu'ils ne participent plus. C'est eux qui essayent de faire partir tous les gens du conseil d'administration. C'est eux qui ont coulé le SUA en 2000 et qui sont partis comme des lapins sans mettre 1 rond. C'est eux qui veulent isoler TINGAUD pour faire croire que c'est lui qui va couler le club. Et tout ça pourquoi, parce qu'ils sont Agenais pure souche eux ou qu'ils ont joué au SUA. Alors quand on parle de la  MÉGALOMANIE de TINGAUD c'est que l'on voit la paille du voisin sans voir sa propre poutre. Avec ces gens là le SUA est foutu parce que personne n'acceptera de mettre 5 millions d'euros au SUA sans en être le président ou sans avoir un droit de regard ou un homme à lui au pouvoir. Et oui aujourd'hui ces gens là ne pourront plus se graisser sur le SUA mais ca ils ne l'on pas encore compris. TINGAUD a bien fait de les fou tre dehors.


beyalo a écrit:

il y-a surement une part de vérité dans ce que tu dis , mais faire revenir philippe sella et ses 17 saisons de fidélités au club , un des meilleurs joueurs du monde si ce n'est le meilleur ( ca c'est mon avis) en son temps  c'est pas non plus aller à l'encontre de la culture club.

maintenant certain regrettent peut être encore l'époque lavigne accompagnés de ces quelques barons agenais soit disant  plus représentatif de cette culture agenaise qu'ils ont bien failli faire diparaitre le club pour de bon .

je suis plutot de l avis de beyalo et bitchio

les agenais de souche n ont pas eu besoin de l arrivée de Tingaud pour s entretuer entre eux ou pour flinguer le club : avant tingaud, y avait deja eu les dechirures Lavigne, Erbani, Guignard et Marty

il est de bon ton de croire toujours au messie, du "c etait mieux avant" ou d esperer toujours que le prochain fera mieux ! c est comme la compo de l equipe : les soirs de defaite, on espere tjs que les blessés ou remplaçant seront titularisés ! nawak !

mais c 'est justement Dubroca qiu est allé cherché Tingaud parce que le club etait au bord de la faillite. si la nature a horreur du vide, il ne va pas falloir se plaindre apres si ce vide est une abrupte falaise

la culture agenaise, c est bien ! mais avec 2/3 de joueurs etrangers, et ce professionnalisme, cette culture ne suffit plus. ya que les agenais pur souche (qu est ce que ca veut dire que ce terme en + ?) qui croit encore à cela.
Mais l histoire a demontré maintes fois que toute société qui se replit sur elle meme, finit par mourrir ... attention à la consanguinité !

de +, quand on se rappelle comment les agenais pure souche ont totalement raté le virage du professionnalisme, alors qu ils avaient hérité de la cagnotte de Basquet, et que le club etait encore au sommet, cela devrait nous faire un minimum reflechir

@lotetgaronnais : j ai du mal à te suivre tant il y a des contradictions dasn ton post : comment peux tu respecter Tingaud en le traitant au prealable de meprisant, et de megalo ??!!!
enfin, personnellement, je ne v pas au stade pour voir la barbe de Tingaud, mais pour voir un match de rugby, et si je n ai pas les moyens d'aller en Basquet, je v en pesage : je vois peut etre moins bien le match dans son ensemble, mais je vois tres bien les impact et surtout je les entends
quel bonheur que d entendre les crampons taper le sol, et les souffle des joueurs pendant un bon tampon !

bref j espere que la prochaine equipe dirigeante maintiendra le club
quant à savoir, si elle sera plus ou moins meprisante ou megalo, on entendra probablement la future ex equipe leur reprocher aussi
Revenir en haut Aller en bas
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:24

passetaballe a écrit:
BITCHIO a écrit:
lotetgaronnais a écrit:

Président courage ??? Courage de quoi ? Tingaud s'isole de plus en plus et s'entête dans ses conneries. Il a écarté tout les pro Lanta/Deylaud un par un (Monribot, Cabarry, le dernier en date étant Gelez) pour construire son club à lui. De plus n'oubliez pas qu'il y avait 6 démissionaires du conseil d'administration il y a deux ans quand nous étions en Top 14. Ces 6 démissionaires étaient tous des proches du club depuis longtemps et de plus c'était des agenais pur souche et de coeur. Dubroca était le dernier de cela, il n'y a plus de coeur, plus d'ame dans ce club. Tingaud veut faire marcher son club comme une entreprise mais il méprise toute la culture du club et toute l'importance qu'a Agen à nos yeux. Je préfererais jouer le milieu de tableau et lancer des jeunes dans le grand bain. Mr Tingaud quand il partira il laissera le club en fédérale 1 c'est une certitude. Il va tuer le club si ce n'est pas fait et ira au bout de ses convictions et de sa mégalomanie. Je dénigre pas l'homme qui est certainement quelqu'un de bien, je déplore sa façon de manager et surtout de s'isoler. Je pense que les 5000 supporters au stade seulement il en est en partie responsable. J'appelle Mr Tingaud a essayer de revoir sa politique et justement essayer de fédérer tout le peuble agenais au lieu de le diviser ... Effectivement je suis conscient qu'il est facile de discuter de ca sur le forum plutot que d'être à sa place, c'est pour cela que malgré tout Mr Tingaud à tout mon respect


C'est justement ceux qui se disent Agenais  pure souche qui foutent la mer de dans le club et qui fatiguent tout le monde. C'est eux qui font croire à une bande de toutou qu'un autre SUA est possible avec eux et l'argent qu'il n'ont pas.C'est eux qui dézinguent tout les partenaires en leur montant le bourrichon pour qu'ils ne participent plus. C'est eux qui essayent de faire partir tous les gens du conseil d'administration. C'est eux qui ont coulé le SUA en 2000 et qui sont partis comme des lapins sans mettre 1 rond. C'est eux qui veulent isoler TINGAUD pour faire croire que c'est lui qui va couler le club. Et tout ça pourquoi, parce qu'ils sont Agenais pure souche eux ou qu'ils ont joué au SUA. Alors quand on parle de la  MÉGALOMANIE de TINGAUD c'est que l'on voit la paille du voisin sans voir sa propre poutre. Avec ces gens là le SUA est foutu parce que personne n'acceptera de mettre 5 millions d'euros au SUA sans en être le président ou sans avoir un droit de regard ou un homme à lui au pouvoir. Et oui aujourd'hui ces gens là ne pourront plus se graisser sur le SUA mais ca ils ne l'on pas encore compris. TINGAUD a bien fait de les fou tre dehors.


beyalo a écrit:

il y-a surement une part de vérité dans ce que tu dis , mais faire revenir philippe sella et ses 17 saisons de fidélités au club , un des meilleurs joueurs du monde si ce n'est le meilleur ( ca c'est mon avis) en son temps  c'est pas non plus aller à l'encontre de la culture club.

maintenant certain regrettent peut être encore l'époque lavigne accompagnés de ces quelques barons agenais soit disant  plus représentatif de cette culture agenaise qu'ils ont bien failli faire diparaitre le club pour de bon .

je suis plutot de l avis de beyalo et bitchio

les agenais de souche n ont pas eu besoin de l arrivée de Tingaud pour s entretuer entre eux ou pour flinguer le club : avant tingaud, y avait deja eu les dechirures Lavigne, Erbani, Guignard et Marty

il est de bon ton de croire toujours au messie, du "c etait mieux avant" ou  d esperer toujours que le prochain fera mieux ! c est comme la compo de l equipe : les soirs de defaite, on espere tjs que les blessés ou remplaçant seront titularisés ! nawak !  

mais c 'est justement Dubroca qiu est allé cherché Tingaud parce que le club etait au bord de la faillite. si la nature a horreur du vide, il ne va pas falloir se plaindre apres si ce vide est une abrupte falaise

la culture agenaise, c est bien ! mais avec 2/3 de joueurs etrangers, et ce professionnalisme, cette culture ne suffit plus. ya que les agenais pur souche (qu est ce que ca veut dire que ce terme en + ?) qui croit encore à cela.
Mais l histoire a demontré maintes fois que toute société qui se replit sur elle meme, finit par mourrir ... attention à la consanguinité !

de +, quand on se rappelle comment les agenais pure souche ont totalement raté le virage du professionnalisme, alors qu ils avaient hérité de la cagnotte de Basquet, et que le club etait encore au sommet, cela devrait nous faire un minimum reflechir

@lotetgaronnais : j ai du mal à te suivre tant il y a des contradictions dasn ton post : comment peux tu  respecter Tingaud en le traitant au prealable de meprisant, et de megalo ??!!!
enfin, personnellement, je ne v pas au stade pour voir la barbe de Tingaud, mais pour voir un match de rugby, et si je n ai pas les moyens d'aller en Basquet, je v en pesage : je vois peut etre moins bien le match dans son ensemble, mais je vois tres bien les impact et surtout je les entends
quel bonheur que d entendre les crampons taper le sol, et les souffle des joueurs pendant un bon tampon !

bref j espere que la prochaine equipe dirigeante maintiendra le club
quant à savoir, si elle sera plus ou moins meprisante ou megalo, on entendra probablement la future ex equipe leur reprocher aussi


Je dis que je respecte l'engagement qu'il met dans ce club, et on a beau ne pas aimer tingaud ca fait 7 ans qu'il s'investit pour le Sua. Mes propos sont peut être dur mais c'est justement pour que l'on s'interroge. Boudjellal a mis 400000 euros a Toulon seulement pour attirer Umage, après tout s'est enclenché pour le RCT il n'a plus jamais mis la main à la poche. Tout ça parce qu'il a su fédérer tout le monde à Toulon. Nous Tingaud à du mettre 5 millions en tout. Ca ne vous interpelle pas ? Sachant qu'avant son arrivée on avait un budget de 10 millions d'euros qui tournaient tout seul et que le stade était plein

De plus comment y'a t-il autant de démission avec Tingaud? Pour moi il y a des choses de pas claire du tout. Il écarte Lanta/Deylaud pour conflit d'interet avant le dernier match a Bayonne alors que Darricarere l'année d'après avait signé à Castres 6 mois avant la fin de la saison. Je trouve des choses bizarre. Je pense que le club est en surrégime vraiment. A t'on vraiment besoin de joueur second couteau comme Mchlidze, Roux, Joly, Botica, Darbo ou encore Tao ou Jooste qui doivent plomber la masse salariale alors que l'on a des jeunes prometteurs à chaque poste qui tappent au carreau ? ( Je vous rappelle que Tingaud a voulu recruter Ben Blair plutot que de garder Dulin quand même) Je pense pas, et je pense qu'il y a un malaise. Je ne pense pas etre le seul à me poser des questions, la preuve il y a énormément de personnes qui ne viennent plus au stade. En espérant retrouver de l'enthousiasme autour de cette équipe dirigeante qui à le monopole et qui fait ce qui veut. Je veux retrouver un public à Armandie et une ferveur, et je ne pense pas que l'on en prenne le bon chemin. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:33

J'en pense qu'il est grand temps de soutenir le SUA....il a besoin de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:39


Je crois que le "pire est dans le non-dit".

Donc j'espère que les langues vont vite se délier ...déjà par respect de sociétaires, qui se sont privées de vacances comme moi, pour donner qques centaines d'euros au SUA en plus de l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:42

100% d'accord Agenais 47
... Et Alain Tingaud avec ...
Incroyable de se dire supporter et de ne pas accepter des périodes plus difficiles.
Il y a 6 mois on poussait derrière le club.
Aujourd'hui on se plait à le démolir.
C'est inconcevable pour moi.
Soit on est supporter et vrai supporter dans les moments bons et difficiles.
Soit on est un spectateur opportuniste.

Allez SUA, joueurs, staff et président.
On croit en vous.
Il reste 25 matchs et la messe est loin d'être dite.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:43

Petit Rappel:
Citation :
Le staff et les joueurs doivent prendre conscience que c'est plus qu'un championnat qui est, entre leurs mains, c'est l'avenir de tout un club, que vient de quitter Daniel Dubroca. Sans explication pour le moment. Ce qui ne suffira pas à classer cette démission au rang des affaires courantes.


Va y avoir du monde pris dans la nasse Rolling Eyes Beaucoup se sont essayés à expliquer, donc au stade ou vous en êtes en terme de couleuvres ce n'est plus la peine de le faire. J'espère pour ce forum que vous aurez le courage de votre opinion sinon celui ci va sonné creux pendant un moment (du genre les tribunes, une couleuvre de 12m50 à peine visible à l’œil et révélatrice )... Daniel Dubroca comme beaucoup d'autres avant lui qui ont chevillés le SUALG à l’âme, pour lui c'est réglé... "Tout va bien madame la marquise ?" Attendons la suite...

Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:45

D'habitude j'aime à dire pour vivre heureux vivons cachés !
Cette année on est tellement transparents que personne ne parle du SUA, peu d'articles ou d'infos dans la presse (vous allez me dire c'est mieux que d'avoir de mauvaises nouvelles)...peu de monde au stade...

On va dire que le baromètre ne peut que monter.

J'en terminerai avec une petite pensée pour le bilan actuel de notre président.

Dans l'entreprise dans laquelle je suis employé, on fait le bilan en regardant ce qu'on dépense, ce qu'on rentre, combien on a de commandes, on regarde aussi quels sont les résultats et avancées, et on apprécie lorsque l'on décroche des "titres". Sans se l'avouer directement on cherche aussi à atteindre cet objectif.

Si je transpose ça en langage suaviste :

- Sans être dans le secret des dieux il semblerait que AT ait injecté pas mal de fonds dans le club.
- Les commandes sont en baisse (comprenez par là que le stade se vide) les recettes en sont donc fortement touchées.
- Globalement, le club n'a fait que descendre malgré quelques petites périodes de mieux (un titre de ProD2).

On peut trouver des arguments contraires ou bien des éléments qui montrent l'apport de notre président, mais à la vue de ces trois principaux arguments, personne ne peut dire que le bilan est positif.

L'homme a de nombreuses qualités mais force est de constater qu'il ne sait pas fédérer les puissances, vous n'êtes sans savoir que c'est un très grand joueur qui quitte la SASP, également président pendant 3 ans, d'autres l'on précédé. Moi aussi je me pose la question de qu'est ce qui peut faire que tout ce monde s'en aille.

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:56

Usure, peut être aussi pression familiale. Mettre de l'argent personnel dans le club c'est bien pour le SUA mais pas forcément apprécié par ses proches (épouse, enfants...)


Dernière édition par El Farfadet le Mar 23 Sep 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12Mar 23 Sep 2014 - 21:56

Pourtant il a essayé de fédérer les puissances...
Suffisamment, pas suffisamment....mais il a mis pas mal de choses en place, academia, Ardev, et d'autres...c'est mieux que d'être inactif....car là on se s'aurait fait bouffer !
Il y a mieux, tjs mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubroca a quitté le navire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIFI et FORD quittent le navire
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Interview Dubroca
» Espace Dubroca
» Daniel Dubroca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: