Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dubroca a quitté le navire...

Aller en bas 
+28
armandie
BarDeLaPref
j-luc
M.C.47
Alain82
TolosAgenais
Médoc
brice
beyalo
BITCHIO
lotetgaronnais
ovale47
l'agenais de laval
ripsua
pierrepau
babitcho
Senior 47
Latapie
jpsua
agenais4747
El Farfadet
juju
jipé
coucougne
tugudu
Pat de Mérignac
juls
amblards
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Sam 27 Sep 2014 - 18:59

Titus à raison , le nier c'est ne pas voir la réalité en face...
Et cela prouve bien que, malgré les dires des anti (car c'est comme cela qu'il faille les appeler) que leur projet est totalement utopiste....si il y a un projet....car à part l'ouvrir et gu eu ler à tue-tête, ils font ça que pour venger maître Lanta !!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Lun 29 Sep 2014 - 22:12

Je rentre de vacances, défaite à Perpignan, démission de Dubroca, c'est bien tout le monde va se défouler pendant 2-3 semaines, un mois peut être.
Pis quand le SUA va regagner 2-3 matchs tout ça va se tasser et on passera à la suite.

C'est ça aussi Agen, on aime bien s'enflammer, créer des polémiques, des mini-crises, des histoires.
La même passion qu'on peut aussi retrouver à l'OM.

Suite au prochain épisode Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Lun 29 Sep 2014 - 22:38

titus47 a écrit:
lotetgaronnais a écrit:
jpsua a écrit:
Ok , mais la question reste posée : où çà existe, un mécéne qui met un gros paquet de fric, et qui accepte des partenaires avec qui il doit partager le pouvoir ? Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Siffler2

Arretez avec les mécènes le fric et compagnie. Pas besoin d'avoir 15 millions d'euros pour avoir un projet de club solide, Oyo était à 4milions et la on ne peut que constater l'évolution. L'effervescence amène automatiquement de l'argent, en créant un projet de club en comptant vraiment sur les entreeprises lot et garonnaise plus deux ou trois partenaires on arriverait facilement a 10 milions, je vous rappelle que Tingaud a beau avoir mis de l'argent mais c'est pour combler aussi les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins. Il suffirait de fédérer autour de ses entreprises qui sont des partenaires historiques du Sua et qui n'hésiterait pas a redonner de l'argent


Ce que tu dis n'est pas possible, BMS et sa direction américaine se contre fiche de ce que peut représenter le sporting a l'échelle locale agenaise. La contribution de BMS envers le sporting est aujourd'hui assez faible compte tenu des moyens du groupe, pour etre précis, presque 3 fois moins élevée, qu'a la fin des années 90. Le partenariat de BMS avec le sporting, ne tient aujourd'hui que parcequ'un ou 2 membres du comité de direction du site  pharmaceutique agenais ont également été (il y a quelques années) administrateurs et amoureux du sua. Et la création d'une entité juridique UPSA, a la fin du 1er trimestre 2015, qui permettra au groupe et aux sites agenais de prendre des décisions stratégiques un peu plus "localement", ne changera rien a son partenariat avec le sporting, y en aura probablement pas moins, mais y en aura certainement pas plus.

GIFI , c'est une farce, faut arrêter, mr ginestet a toujours affirmé ne pas désirer s'investir (lui ou son groupe) financièrement et personnellement dans un projet sportif professionnel. Sil a contribué pour le sporting a hauteur de 100 000 euros sur 3 ans entre 2009 et 2012, c'est uniquement par stratégie commerciale vis a vis de son enseigne, suite a des accords avec les collectivités agenaises, dans le cadre du projet "mouvementé" d'implantation sur la zone lamothe magnac.
Aujourd'hui y a plus rien a attendre du groupe gifi, avec ou sans tingaud.

Et comme BMS et gifi, sont les 2 plus gros poumons économiques lot et garonnais...

Malbet, partenaire local ancestral, c'est un autre problème, son représentant, Mr lompech étant une personne proche de c lanta, la collaboration a naturellement capotée, avec le départ de lanta/deylaud, et les rancoeurs qui vont avec.

Mericq, comme la plupart des entreprises ou industries agenaises (pour la plupart de l'agro alimentaire soumise a forte concurrence), ont d'autres impératifs a gérer, compte tenue de la conjoncture économique actuelle, que d'alimenter la pompe a essence suaviste.

Par contre de combien baisserait la souscription de bigard  (partenaire principal et maillot du sua), en cas de départ de tingaud, sachant que JP bigard est un proche et ami de ce meme tingaud, et que l'entreprise bigard est déja partenaire d'autres clubs proffessionnels de rugby.

Bref, rassembler, c'est important, nécessaire, meme vital, mais croire que l'économie et le dynamisme local, peuvent péréniser durablement le sporting en haut de l'affiche, meme de pro d2, avec un budget qui avoisinerait 10 millions d'euros est faux. 10 M en pro d2 c'est tres bien (pour l'instant), d'ailleurs on en est assez loin, mais en top 14, c'est immédiatement et catégoriquement insuffisant. Pour info, on remonte en 2010 en top14, avec un budget aux alentours de 9M d'euros, on se maintien en 2011 avec un budget aux alentours de 11 M d'euros, et on redescend en 2012 avec un budget légèrement inférieur à 12 M d'euros, c'est dire notre faiblissime marge de manoeuvre, et tingaud n'est pas pour grand chose dans cet état de fait .

Il devrait par contre toujours etre possible, si tingaud "plie les gaules", s'en va "proprement", en laissant des finances saines , "à plat", et si son successeur est sérieux et rassembleur, de stabiliser le club en pro d2, avec un budget, principalement bâti sur la contribution des collectivités, de la LNR, la fidélité voire le retour de certains partenaires, compris de manière durable entre 5 et 6 millions d'euros. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi s'inquiéter outre mesure non plus dans l'immédiat, sur notre capacité a exister en pro d2, avec un budget de "milieu de tableau" et une formation toujours  "a la pointe".

Très bonne analyse Titus 47

Ton absence a créé un manque sur ce forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Lun 29 Sep 2014 - 22:51

jipé a écrit:
Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
Je vais même en rajouter une couche.

Déjà le coup de la finale pas digérée, hum...
Le groupe est stable, se connait, donc dans les mauvais moments, il a des ressources et il sait ou les trouver.
De plus il parait que ce sont des compétiteurs ; pas vrai?

Un discours qui ne passerait pas.
Même chose groupe stable, staf identique, donc a priori et à moins que les entrainements se déroulent en volapuk, le message doit passer.

Vous l'avez compris, ces raisons là, même en solde, je n'achète pas.

Maintenant j'enfile mon gilet pare-balles.

Il me semble que dans l'effectif, il y a un nouvel arrivant, qui, selon les propos du Pdt est là pour "nous aider à remonter en top 14" et que ce joueur on ne l'a pas beaucoup vu.
Je ne me prononce pas sur les raisons.
Qui plus est est-ce que l'équilibre de la masse salariale, inclu aussi ce joueur?

Vous me direz que ce n'est pas le propos.
Je répondrai que rien n'est moins sur tant il est vrai qu'il faut pour résoudre un problème savoir passer le l'explicite à l'implicite.

L'interprétation selon moi est erronée ou dénaturée car mes souvenirs me ramène à des propos de M. Tingaud : "et s'il peut nous permettre d'accéder (ou de remonter) au top 14" (...)

Il faudrait retrouver l'enregistrement pour commenter cette discussion avec plus de justesse.





Oui...Il est pas arrivé qu'on lui casse déjà du dos sur le sucre...Il doit culpabiliser du fait que son genou est blessé, qu'il doit aller chercher sa famille aux Antipodes, c'est en tout cas comme ça que je le sent. D'autant plus que les clubs ont un week end blanc.

Je n'ai pas été compris.
Je cherche juste à comprendre la ou les raisons pour lesquelles la mayonnaise ne prend pas.
Que ces raisons soient considérées comme bonnes ou mauvaises, ne les connaissant pas : je ne vois pas comment je pourrai porter un jugement pour peu que j'en ai l'envie.
La seule chose à laquelle je ne crois pas, c'est une indigestion de finale d'accession ratée.
Ou alors le cocooning fait aussi des ravages dans le sport de haut niveau.

Maintenant on peut toujours me pinailler pour la ponctuation.
On se retrouve après le match de reprise.
D'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 7:46

biguiz a écrit:
Je rentre de vacances Mr.Red
T'as été aux cèpes Question
Le seul point qui me gêne un peu dans l'analyse de Titus,c'est qu'il nous voit rester en pro d2.
Pourtant Tingaud avait dit à la fin de la saison dernière que si le SUA montait il avait prévu de recruter et d'adapter le budget.
Dites moi si je me trompe.
Mais il est vrai que si Tingaud s'en va,bien beau qu'on aie un budget suffisant pour bien figurer en pro d2.
A moins de trouver un repreneur qui veuille bien se dévouer et aligner quelques millions...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 8:11

Décidément, dans ce forum, il suffit de s'éloigner un peu pour se faire "casser du sucre" sur le dos ... Rien ne change ... Même Vulcain est de retour... sans son horrible chien heureusement.

Heureusement, il y a encore quelques intervenants qui viennent encore ici pour analyser objectivement.

D'après moi également, l'avenir du SUA est bien en D2, avec un  budget revu encore à la baisse. Il faut juste du temps pour que tout le monde, en commençant par les supporters, l'admette. Notre structure actuelle ne permet visiblement pas l'arrivée de nouveaux gros sponsor et elle ne changera pas sans faire "une Bourgoin".
Donc, ou on continue modestement en D2 ou on fait table rase en passant par la Fédérale pour reconstruire patiemment.

Le Top14, pour l'instant, c'est juste un rêve pour les "vrais supporters".


Dernière édition par Alain82 le Mar 30 Sep 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 8:35

Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 8:49

l'agenais de laval a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?

C'est généralement la sanction de la DNACG pour un club dont les comptes sont dans le rouge. Et cela permet de reconstruire sur de nouvelles bases.

Maintenant, toute solution pour éviter ce passage sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 8:53

Les comptes du SUA sont dans le rouge? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 8:59

l'agenais de laval a écrit:
Les comptes du SUA sont dans le rouge? Shocked

IL me semble (???) qu'A.T a déjà annoncé que le bilan prévisionnel ne serait pas tenu. De plus, avec une baisse d'environ 2000 spectateurs par match à Armandie (env 60.000€ X15) je crois difficile de "rester dans le vert".
Donc, soit nouvelle augmentation de capital d'AT essentiellement et mainmise renforcée sur le club, soit ...


Dernière édition par Alain82 le Mar 30 Sep 2014 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 9:01

l'agenais de laval a écrit:
Les comptes du SUA sont dans le rouge? Shocked

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Nonnon02 mon agelave, le comptable m'a assuré que les comptes n'étaient pas archivés
dans les cuves de Dame Bertrande Dubroca a quitté le navire... - Page 7 515117 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 11:03

coucougne a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Les comptes du SUA sont dans le rouge? Shocked

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Nonnon02  mon agelave, le comptable m'a assuré que les comptes n'étaient pas archivés
dans les cuves de Dame Bertrande Dubroca a quitté le navire... - Page 7 515117 Laughing
De plus Alain82 s'exprime ainsi: "IL me semble (???) qu'A.T a déjà annoncé que le bilan prévisionnel ne serait pas tenu".
C'est donc qu'il n'en sait pas plus que toi ou moi mon cher Couc Dubroca a quitté le navire... - Page 7 46835
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 11:38

Pour en savoir plus et ,surtout,juste il faut ètre prèt du club...et les quelques habitués de ce forum qui le sont se gardent bien de s'écarter de la ligne officielle.
Laquelle est l'objectif est le top 14,à ce moment la nous trouverons les sous,tout va bien dans le meilleur des mondes.
Que ce passe t'il en coulisses?dans Agen des bruits courent mais on sait ce que valent les rumeurs,avant de les prendre en compte soyons surs qu'elles sont fondées.
En ce qui me concerne j'ai toujours écrit que viser le top14,et surtout y rester,n'était plus dans nos moyens ;bien sur si le SUA monte je serai bien content mais en faisant un stock de mouchoirs pour la saison suivante;
C'est ce que dit Tingaud,monter,mais la il est dans son role,dire (alors que nous sommes Agen,avec son passé,ses anciennes gloires,le jeu à l'agenaise,le nombril du monde quoi)
que "nous espérons ètre dans les cinq premiers " c'est ne pas inciter à s'abonner,refroidir les sponsorts éventuels ,donner l'idée aux joueurs (ceux qui ont la classe suffisante) d'aller voir ailleurs.
Notre classement,actuel,n'est pas brillant mais la qualité,en joueurs,est la .
Quelqu'un a écrit qu'il ne comprenait pas "pourquoi le mayonnaise ne prenait pas", quelle mayonnaise"?l'équipe est quasiment la mème que l'année dernière et elle est allée en finale!!!
Quand vous avez des joueurs de qualité ,qui se connaissent et que les défaites se succèdent il ni a pas trente six explications: "c'est dans la tète que ça se passe" et la j'en reviens à mon dada les entraineurs sont en cause, c'est eux qui doivent motiver .
D'accord nous avons quelques handicaps,la mélée mais ça a Agen il ne faut pas en parler ça fait partie des meubles,pas de meneur de jeu,depuis longtemps et puis,aussi,mince "on arrive pas à trouver la chansonette made in Agen",une bonne vaudrait,sans doute quelques points par matchs.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 12:19

Alain82 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?

C'est généralement la sanction de la DNACG pour un club dont les comptes sont dans le rouge. Et cela permet de reconstruire sur de nouvelles bases.

Maintenant, toute solution pour éviter ce passage sera la bienvenue.

La DNACG sanctionne les clubs qui sont dans le rouge et dont le fond de réserve est insuffisant .

Depuis que Alain Tingaud est Président du SUA , j'ai pas lu que le club était dans le viseur de la DNACG comme Albi , Carcassonne ou Béziers la saison derniére , tout 3 condamnés à un retrait de points avec sursis , ou un blocage du recrutement comme à l'USAP ?

Maintenant tu as peut-être des infos ( vérifiables ) que nous n'avons pas ??


Dernière édition par jpsua le Mar 30 Sep 2014 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 12:32

c'est formidable , comment d'un simple post sur la démission d'un membre du conseil d'administration, on en arrive au fil de la discussion à la quasi faillite financière annoncée du S.U.A.

R.I.P mon cher SUA.

c'est magique et diabolique Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 13:30

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?

C'est généralement la sanction de la DNACG pour un club dont les comptes sont dans le rouge. Et cela permet de reconstruire sur de nouvelles bases.

Maintenant, toute solution pour éviter ce passage sera la bienvenue.

La DNACG sanctionne les clubs qui sont dans le rouge et dont le fond de réserve est insuffisant .

Depuis que Alain Tingaud est Président du SUA , j'ai pas lu que le club était dans le viseur de la DNACG comme Albi , Carcassonne ou Béziers la saison derniére , tout 3 condamnés à un retrait de points avec sursis , ou un blocage du recrutement comme à l'USAP ?

Maintenant tu as peut-être des infos ( vérifiables ) que nous n'avons pas ??

On peut rajouter aussi les moins 10 points pour BOURGOIN encore cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 19:14

beyalo a écrit:
c'est formidable  , comment d'un simple post sur la démission d'un membre du conseil d'administration, on en arrive au fil de la discussion à la quasi faillite financière annoncée du S.U.A.

R.I.P mon cher SUA.

c'est magique et diabolique  Twisted Evil



Les apprentis légistes se font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 20:09

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?

C'est généralement la sanction de la DNACG pour un club dont les comptes sont dans le rouge. Et cela permet de reconstruire sur de nouvelles bases.

Maintenant, toute solution pour éviter ce passage sera la bienvenue.

La DNACG sanctionne les clubs qui sont dans le rouge et dont le fond de réserve est insuffisant .

Depuis que Alain Tingaud est Président du SUA , j'ai pas lu que le club était dans le viseur de la DNACG comme Albi , Carcassonne ou Béziers la saison derniére , tout 3 condamnés à un retrait de points avec sursis , ou un blocage du recrutement comme à l'USAP ?

Maintenant tu as peut-être des infos ( vérifiables ) que nous n'avons pas ??

Sinon que ... je ne parle pas des saisons précédentes, mais de celle-ci. Et ce qui s'est passé précédemment ne préfigure en rien ce qui peut arriver cette saison.
A.T a déjà annoncé que les comptes devraient être déficitaires en fin de saison, dès le début de la saison. Et la fréquentation actuelle, qui ne devrait pas s'arranger au vu des premiers résultats et de la pauvreté du jeu, ne devraient faire que l'accentuer.
J'ai déjà fait plus haut un calcul sommaire.
Ce qui entrainera donc un trou encore plus gros à combler. Essentiellement par AT. Combien de temps voudra t-il et pourra t-il?
Et surement la diminution du budget de la saison suivante.
Une spirale négative.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 20:19

On attendra de connaître les 13 prochaines recettes à Armandie pour valider l'hypothèse car les deux premières recettes "ne préfigurent en rien ce qui peut arriver cette saison"
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Mar 30 Sep 2014 - 22:11

Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller en fédérale?

C'est généralement la sanction de la DNACG pour un club dont les comptes sont dans le rouge. Et cela permet de reconstruire sur de nouvelles bases.

Maintenant, toute solution pour éviter ce passage sera la bienvenue.

La DNACG sanctionne les clubs qui sont dans le rouge et dont le fond de réserve est insuffisant .

Depuis que Alain Tingaud est Président du SUA , j'ai pas lu que le club était dans le viseur de la DNACG comme Albi , Carcassonne ou Béziers la saison derniére , tout 3 condamnés à un retrait de points avec sursis , ou un blocage du recrutement comme à l'USAP ?

Maintenant tu as peut-être des infos ( vérifiables ) que nous n'avons pas ??

Sinon que ... je ne parle pas des saisons précédentes, mais de celle-ci. Et ce qui s'est passé précédemment ne préfigure en rien ce qui peut arriver cette saison.
A.T a déjà annoncé que les comptes devraient être déficitaires en fin de saison, dès le début de la saison. Et la fréquentation actuelle, qui ne devrait pas s'arranger au vu des premiers résultats et de la pauvreté du jeu, ne devraient faire que l'accentuer.
J'ai déjà fait plus haut un calcul sommaire.
Ce qui entrainera donc un trou encore plus gros à combler. Essentiellement par AT. Combien de temps voudra t-il et pourra t-il?
Et surement la diminution du budget de la saison suivante.
Une spirale négative.

Si le budget prévisionnel n'est pas tenu , mais que le fond de réserve couvre le déficit possible , la DNACG n'enverra pas le SUA en fédérale .

Par contre si le fond de réserve est insuffisant la DNACG convoquera Alain Tingaud en décembre ou janvier pour qu'il trouve une solution : soit il sort son carnet de chéque , soit il libére des joueurs .

Mais là où tu as raison , c'est que pour la saison prochaine le SUA devra à nouveau reconstituer son fond de réserve et çà pourrait conduire à baisser la voilure .

Passer d'un budget de 9 millions à un budget de 5 millions , n'enverra quand même pas le SUA en fédérale fin de saison 2016 ... ce sera le ventre mou de la D2 !

Bon , on laisse le scénario catastrophe de côté et on se concentre sur la réception de Colomiers ... c'est l'actualité proche .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12Jeu 2 Oct 2014 - 20:19

lotetgaronnais a écrit:

les départs de Malbet, Mericq, Gifi ou encore la Satar ou BMS qui donne beaucoup moins.


J'ai retrouvé Mériq...

"Dans le cadre du parrainage du match (Agen-Colomiers) par Mericq, la Bodega intègre en entrée une assiette de saumon fumé à sa formule faux-filet/frites et dessert"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dubroca a quitté le navire...   Dubroca a quitté le navire... - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubroca a quitté le navire...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» GIFI et FORD quittent le navire
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Interview Dubroca
» Espace Dubroca
» Daniel Dubroca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: