Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)

Aller en bas 
+27
scoubi
buzz l'eclair
marcodu47rugby
did47
biguiz
oui-oui
jpsua
pierrepau
jazzeux
ripsua
jule82
juju
babitcho
El Farfadet
gir3347
jipé
Médoc
kaliko47
fiorentino
tugudu
agenais4747
big supporter du sua
beret95
j-luc
Pat de Mérignac
amblards
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:12

Sur le papier, on dispose a coup sur d'un groupe taillé pour jouer le podium de pro d2. Je pensais vraiment avant le début de saison qu'on pouvait accrocher la 1ere place, les joueurs, le staff et la direction, le pensaient aussi, en atteste le discours relayé par certains cadres du groupe la veille du match d'ouverture a béziers: "c'est notre saison, c'est notre saison, c'est notre saison".
Aujourd'hui, on est presque systématiquement mis en (grande) difficulté a l'extérieur. On manque de maitrise, d'investissement, de concentration et de force collective.

Comment peut on passer du match face a M2M, globalement bien maitrisé, avec une conquete royale, une aggressivité retrouvée sur le jeu au sol, des séquences défensives de grande qualité et une certaine discipline, a la bouillie de rugby d'hier.
La performance, la constance, la maitrise, et la puissance collective, en pro d2 se forgent essentiellement a l'extérieur. Pour l'instant a l'extérieur, on ne maitrise presque rien, et notre classement aujourd'hui est le parfait reflet de notre manque de constance.
Le potentiel est toujours la,il ne s'est pas envolé, je n'envisage meme pas que l'on puisse etre absent des demi finales (ne pas la jouer a la maison serait déja une déception par rapport a l'objectif initial du groupe), mais a force de relachements coupables, la saison pourrait etre manquée.
Au rugby, la peur et la crainte de ne pas etre a la hauteur font souvent avancer et transcender, la belle saison entrevue l'an dernier, et la révélation du tres beau potentiel de notre groupe, ont effacé cette crainte.

On va a l'extérieur en se disant que ca "doit passer", malheureusement ca ne passe pas (sauf tarbes), parce qu'on n'y met pas les ingrédients, et que les joueurs subissent 2 fois plus qu'ils ne s'imposent, dans presque tous les secteurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:18

marcodu47rugby a écrit:
Mon 6e déplacement de l'année, étant en pesage, je n'ai pas bien vu le match. On perd à cause de notre touche qui fut mauvaise et de notre indiscipline (celle bête, type parler à l'arbitre ou refaire une faute déjà sifflée (bousculer un joueur en l'air dans un alignement), point barre.

En corrigeant ça, nous gagnerons d'autres matchs à l'extérieur.

Toujours le même type de fautes commises par le même type de joueurs sensés nous apporter de la maitrise...çà en devient exaspérant ! Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 28528
Exceptés 2/3 gars susceptibles de trouver leur bonheur en TOP 14, faudrait peut-être que les autres se rendent compte qu'ils ne sont certainement pas plus mal lotis chez nous qu'ailleurs et payent enfin le club par leur professionnalisme ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:34

titus47 a écrit:
Sur le papier, on dispose a coup sur d'un groupe taillé pour jouer le podium de pro d2. Je pensais vraiment avant le début de saison qu'on pouvait accrocher la 1ere place, les joueurs, le staff et la direction, le pensaient aussi, en atteste le discours relayé par certains cadres du groupe la veille du match d'ouverture a béziers: "c'est notre saison, c'est notre saison, c'est notre saison".
Aujourd'hui, on est presque systématiquement mis en (grande) difficulté a l'extérieur. On manque de maitrise, d'investissement, de concentration et de force collective.

Comment peut on passer du match face a M2M, globalement bien maitrisé, avec une conquete royale, une aggressivité retrouvée sur le jeu au sol, des séquences défensives de grande qualité et une certaine discipline, a la bouillie de rugby d'hier.
La performance, la constance, la maitrise, et la puissance collective, en pro d2 se forgent essentiellement a l'extérieur. Pour l'instant a l'extérieur, on ne maitrise presque rien, et notre classement aujourd'hui est le parfait reflet de notre manque de constance.
Le potentiel est toujours la,il ne s'est pas envolé, je n'envisage meme pas que l'on puisse etre absent des demi finales (ne pas la jouer a la maison serait déja une déception par rapport a l'objectif initial du groupe), mais a force de relachements coupables, la saison pourrait etre manquée.
Au rugby, la peur et la crainte de ne pas etre a la hauteur font souvent avancer et transcender, la belle saison entrevue l'an dernier, et la révélation du tres beau potentiel de notre groupe, ont effacé cette crainte.

On va a l'extérieur en se disant que ca "doit passer", malheureusement ca ne passe pas (sauf tarbes), parce qu'on n'y met pas les ingrédients, et que les joueurs subissent 2 fois plus qu'ils ne s'imposent, dans presque tous les secteurs du jeu.

Rien à ajouter...les mecs se croient trop beaux ou quoi ?  What the fuck ?!?
Dans une compète homogène mais faible et en dépit de faiblesses structurelles (...l'absence d'une mêlée en béton ! ) qu'on n'a jamais été foutu de corriger, ce groupe devrait tirer son épingle du jeu...or on ne sent aucune force collective ni esprit de conquête, juste de beaux discours ! Evil or Very Mad
Je suppose le staff (...pourtant pas épargné ces derniers mois !  Rolling Eyes ) bien démuni devant pareille situation car effectivement rien n'explique techniquement qu'on puisse passer de la conquête et de l'agressivité affichées contre MDM à cette mascarade ! Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 28528
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:36

Quand je rentre de congés, la première semaine est toujours très difficile. Cela doit être pareil pour les rugbymen (surtout s'ils sont du SUA...)?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:47

El Farfadet a écrit:
Quand je rentre de congés, la première semaine est toujours très difficile. Cela doit être pareil pour les rugbymen (surtout s'ils sont du SUA...)?

Pourtant le remède existe ...La suppression des congés Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Siffler2

Et puis pour les cartons jaunes , cela peut aussi motiver ...hier La Rochelle en a pris trois contre Montpellier sans aucun

problème ...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 16:57

El Farfadet a écrit:
Quand je rentre de congés, la première semaine est toujours très difficile. Cela doit être pareil pour les rugbymen (surtout s'ils sont du SUA...)?

ça va ,ce n'est pas le bagne non plus d'aller jouer au rugby !!!! un minimum d'envie , que certains aillent au boulot a contre coeur je peux le comprendre , et encore on y va et on assure derrière . la , les gars reviennent de vacance , je rappelle , 5 semaines puis 1 semaines de repos . faut pas déconner , non plus !!! ils sont quand même dans un monde a part ...sinon pas vue le match , mais a vous lire , ils ont oublié en 1 semaine le travail de 5 !!! on frôle quand même l'incompétence . un minimum de respect pour le club et ces supporters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 17:08

Pat de Mérignac a écrit:

Toujours le même type de fautes commises par le même type de joueurs sensés nous apporter de la maitrise...çà en devient exaspérant ! Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 28528
Exceptés 2/3 gars susceptibles de trouver leur bonheur en TOP 14, faudrait peut-être que les autres se rendent compte qu'ils ne sont certainement pas plus mal lotis chez nous qu'ailleurs et payent enfin le club par leur professionnalisme ! What the fuck ?!?

meme constat mais interpretation opposée :
je l ai sous entendu dans un autre post
je pense qu'au contraire, certains savent tres bien qu ils sont bien lotis en D2, et n ont aucune chance d etre titulaires en top 14.

si Medoc paranoise que AT complote de tout faire pour rester en d2, en, observant certains cadres qui collectionnent les cartons jaunes stupides (et non pas des jaunes se sacrifiant pour sauver l equipe d un essai par exemple), on peut aussi paranoiquer, que ces memes joueurs font tout pour que le club ne monte pas. ainsi la place est assurée et pas besoin de deménager, ni de renegocier un salaire (probablement à la baisse) dans un autre club de d2  What the fuck ?!?
je n aime pas à aller sur ce terrain là car, il est limite, et touche à l honneteté. mais on peut s interroger sur tout le monde, et pas seulement AT

toutefois, on peut se demander pourquoi on joue autant en dent de scie ?
pourquoi un Vaquin déclare qu il a le sang chaud et qu il ne peut s empecher de reagir quand un copain se fait agresser ? c est tout à son honneur, mais ce n est plus comme ça que ça marche, et il est censé le savoir ! faut il faire des regles uniquement pour certains ?

concernant les penalités concédées en touche car on aurait plaqué le sauteur en l'air, on voit ça tous les we sur tous les terrains et c est sifflé une fois sur 4.
tout cela pour empecher tout maul de se creer
la difference doit se jouer au moment du placage, au moment où le sauteur repose ses pieds au sol

va falloir que certains s expliquent, ou que les coaches prennent leur responsabilité vis à vis de joueurs ... car ce n est pas  normal que ce yoyo indisciplinaire et de motivation perdure
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 17:25

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
fiorentino a écrit:
agenais4747 a écrit:

Comment voulez vous que Ferrarry avec 3 mn ou 15 par match fasse qlq chose de bien...

Pourquoi, il a été particulièrement catastrophique ? Seul fait notable sur le live du match sur internet c'est un jaune pour un maul écroulé, ce qui peut arriver à n'importe qui.
Après, si tu as d'autres éléments sur son match et que je n'ai pas, je suis preneur (je n'ai pas écouté à la radio mais suivi le live commenté sur le site de Sud-Ouest).

Et tant qu'on y est, Ferrary est-il rentré sur coaching ou Balès était-il blessé ?

Moi, je l'aime bien le "p'tit" Ferrary


Il faut un mauvais choix en jouant au pied au lieu de servir l'attaque (3 contre 1, si je me souviens bien) et a la derniere minute du match, il fait un en avant sur le dernier ballon d'attaque qui aurait pu nous donner le bonus, voir le match nul. Néanmoins, on ne peut pas lui en vouloir, ce n'est pas évident de rentrer dans un match comme ça et il est jeune. Balès a été remplacé a la mi-temps par précaution. (coup sur un genou)

La raison pour pas lui en vouloir c'est que meme en marquant l'essai sa aurait du etre anecdotique puisque normalement a ecouter la radio on aurait du prendre 40 points donc pas de regret sinon c'est bien de pas avoir pris 40 points là bas, sachant que les joueurs pourront pas dire qu'il etaient pas au courent de là ou ils allaient puisque en amical on avait pris 30 points et match arreté a cause d'un orage, sans quoi on aurrait pris la grele. Et je peut vous dire en plus que le staff le leur a bien fait savoir durant la semaine , donc aucune excuse, comme dis GIR c'st de la faute professionnelle rien d'autre, au rugby quelque soit to niveau ilo y a des passages obligatoires comme le combat, là visiblement en seconde mi temps il était resté dans le vestiaire.

Notre staff n'as d'ailleurs aucune solution, pourquoi, car cette équipe marche pas réaction, des quelle se sent en danger elle réagis ensuite c'est un peut "VOGUE la GALERE", elle fait ainsi dans un match et ferra ainsi toute la saison, elle gagnera le match pour pas etre en danger, mais des quelle devra gagner pour consolider un classement ben là patatra !!! Donc la saison pour nous va etre longue tres longue, mais rassurez vous on ira pas en FEDERALE mais on sera pas plus en TOP 14 !!Adisahtz

C'est pas grave ça, moi, j'ai demandé une demie a domicile, donc le reste.... Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Cool

1/2 a domicile peut etre la saison est encore longue, mais ensuite tu perd quand pour la 1/2 ou pour la finale !!!!

Adishatz

Ben si un type peut apporter 6 millions d'euros, on gagne la demie et la finale, sinon, tu perds en finale avec les honneurs. La ProD2 c'est quand même un championnat interessant. Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 325988

Perdre avec les honneurs comme l'an dernier en finale  Very Happy , pas contre a la maison bonjours les honneurs.

Adishatz

La finale de l'an dernier t'appelle ça perdre avec les honneurs ? Perdre contre une équipe inférieure et ne jouer que 20 minutes sur 80 ?
Pas pour moi... Neutral


Biguiz lis bien ce que j'ecrit, j'ai mis Very Happy  sa veut dire que pour moi l'an dernier en finale on est loin de perdre avec les honneurs, un simple avant gout de ce que nous voyons cette saison et que nous avons vu presque toute la phase retour l'an dernier, mais comme on etait second et quelques largesses en notre faveur, personne n'y a porté importance sauf les pessimistes.

Et pour memoire on a  simplement exister quand LAROCHELLE a enfin levé le pied. Ensuite on a pu reagir , avant cela on a pas existé je vois aucune autre explication, LAROCHELLE nous etait largement superieur LAROCHELLE etait bien superieur a nous HELAS BEGUIZ.

Adishatz

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord.
La Rochelle la voulait plus que nous cette finale c'est tout, je vois pas d'autres explications. Individuellement et collectivement en jouant à notre niveau on était un ton au dessu. La preuve, on les bat 2 fois en phase régulière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 17:33

jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Quand je rentre de congés, la première semaine est toujours très difficile. Cela doit être pareil pour les rugbymen (surtout s'ils sont du SUA...)?

Pourtant le remède existe ...La suppression des congés Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Siffler2

Et puis pour les cartons jaunes , cela peut aussi motiver ...hier La Rochelle en a pris trois contre Montpellier sans aucun

problème ...



Pour moi, le problème est mental : les joueurs sont sur la pente ascendante, ils se sont rendus compte que leur jeu pouvait les faire jouer les premiers rôles, et arrivé là, il n'y a plus rien qui marche, en touche on ne maitrise plus la puissance des lancers, ça en énerve quelques uns qui prennent des jaunes... Blin doit se dire que c'est un éternel recommencement au SUA : il parlait en début de saison de la régularité des perfs, il va falloir qu'il remette 100 fois l'ouvrage sur le métier, tout comme pour la mêlée...Il ne doit pas y avoir de recette miracle, il faut juste de la patience..
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:04

jipé a écrit:
jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Quand je rentre de congés, la première semaine est toujours très difficile. Cela doit être pareil pour les rugbymen (surtout s'ils sont du SUA...)?

Pourtant le remède existe ...La suppression des congés Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Siffler2

Et puis pour les cartons jaunes , cela peut aussi motiver ...hier La Rochelle en a pris trois contre Montpellier sans aucun

problème ...



Pour moi, le problème est mental : les joueurs sont sur la pente ascendante, ils se sont rendus compte que leur jeu pouvait les faire jouer les premiers rôles, et arrivé là, il n'y a plus rien qui marche, en touche on ne maitrise plus la puissance des lancers, ça en énerve quelques uns qui prennent des jaunes... Blin doit se dire que c'est un éternel recommencement au SUA : il parlait en début de saison de la régularité des perfs, il va falloir qu'il remette 100 fois l'ouvrage sur le métier, tout comme pour la mêlée...Il ne doit pas y avoir de recette miracle, il faut juste de la patience..

Que le problème soit dans les tètes c'est certain.
Reste à savoir pourquoi.
A voir le comportement en dent de scie qui dure depuis deux ou trois ans,les carences répétitives en touche et mélées dans n'importe quel autre club une réaction dirigeante aurrait eu lieue,pas à Agen Sad
Sans doute on se la pète un peu haut chez les gros pardessus,et on est inadapté au management proD2 dans le staff.
On peut continuer comme ça,avec des victoires à domicile et une ou deux dehors chez des faiblards on sera en demie;
A ce moment la on se verra gros comme une maison,on ramassera une casquette et on repartira l'année prochaine "en reconstruction"...car quelques jeunes un peu prometteurs aurront quitté le navire.
Il ni a pas de honte à jouer en proD2,on peut ètre nostalgique de notre gloire passée mais il faut vivre selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:35

marcodu47rugby a écrit:
Mon 6e déplacement de l'année, étant en pesage, je n'ai pas bien vu le match. On perd à cause de notre touche qui fut mauvaise et de notre indiscipline (celle bête, type parler à l'arbitre ou refaire une faute déjà sifflée (bousculer un joueur en l'air dans un alignement), point barre.

En corrigeant ça, nous gagnerons d'autres matchs à l'extérieur.
Et donc pour toi c'est absolument sur que toutes ces fautes bêtes ne viennent pas d'un problème d'état d'esprit. Si les mecs font à se point de conneries je ne vois pour ma part qu'une seule explication (car pour moi ce sont des joueurs pro les règles à mon sens ils les connaissent et si ce n'est pas le c'est juste inexcusable), le match n'est pas aborder convenablement dans les tronches. Résultat tu te mets à la faute stupidement parce que t'es aux fraises. Et je n'ai pas besoin d'avoir vu le match pour deviner ce qui s'est passé et qui s'est déjà passé plusieurs fois cette saison. C'est une évidence l'état d'esprit et du coup l'engagement ne sont pas les mêmes cette année que l'an dernier, ça saute au yeux. Je ne jette pas la pierre aux joueurs, il y a certainement des solutions où le temps doit tenir une place importante mais il faut reconnaître que c'est agaçant de voir un groupe qui ne fourni pas la pleinitude de son rendement.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:45

1ere défaite pour Pau (15-06), cette défaite fait du bien au championnat, ils s'en sortent bien, car Ramsay aurait du prendre un jaune, l'arbitre a été gentil sur le coup. Bref les Palois remettent les pieds sur terre.


_________________
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233    Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:48

superman(agen) a écrit:
1ere défaite pour Pau (15-06), cette défaite fait du bien au championnat, ils s'en sortent bien, car Ramsay aurait du prendre un jaune, l'arbitre a été gentil sur le coup. Bref les Palois remettent les pieds sur terre.


Enfin, peut être que pour le SUA, une défaite de Mont de Marsan aurai été plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:48

superman(agen) a écrit:
1ere défaite pour Pau (15-06), cette défaite fait du bien au championnat, ils s'en sortent bien, car Ramsay aurait du prendre un jaune, l'arbitre a été gentil sur le coup. Bref les Palois remettent les pieds sur terre.


Ouais...quant à nous, on n'est pas près d'avoir la tête dans les étoiles ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 2 Nov 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:49

El Farfadet a écrit:
superman(agen) a écrit:
1ere défaite pour Pau (15-06), cette défaite fait du bien au championnat, ils s'en sortent bien, car Ramsay aurait du prendre un jaune, l'arbitre a été gentil sur le coup. Bref les Palois remettent les pieds sur terre.


Enfin, peut être que pour le SUA, une défaite de Mont de Marsan aurai été plus utile...

Il faut savoir, bcp ici vise la 1ere place, donc il faut freiner les Palois Mr.Red

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233    Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:52

superman(agen) a écrit:
El Farfadet a écrit:
superman(agen) a écrit:
1ere défaite pour Pau (15-06), cette défaite fait du bien au championnat, ils s'en sortent bien, car Ramsay aurait du prendre un jaune, l'arbitre a été gentil sur le coup. Bref les Palois remettent les pieds sur terre.


Enfin, peut être que pour le SUA, une défaite de Mont de Marsan aurai été plus utile...

Il faut savoir, bcp ici vise la 1ere place, donc il faut freiner les Palois Mr.Red

Parce que tu crois qu'on va rattraper 15 points en jouant comme à Aurillac...mieux vaut regarder dans le rétro, effectivement ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 18:59

Une victoire paloise a M2M, nous aurait bien arrangé, on ne reverra de toutes manière pas Pau. On aurait pu éventuellement entrevoir un espoir si on avait fait le taff a aurillac, mais comme on s'est loupé...
M2M, s'en sort tres bien, la 2eme mi temps a été à sens unique pour pau, malheureusement pour eux, 9 points en assez bonne position sont manqués au pied, + une position de drop facile pas prise pas fajardo, + 2 essais avortés a quelques mètres de la ligne, ne leur auront pas permis de rafler la mise.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:16

Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233    Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:20

superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.


Ah SUPERMAN commenc e a douter, car certains ici le savent dèjà.

Certains nous voient encore champion, espoir pour eux PAU a rien pris a MONT de MARSAN

D'autre c'est sur TOP 5 on jouera la demi !!!!

Le doute vous gagnerai t'il !!

Moi je reste sur ce que j'ai touijours dis avec une telle contance on sera au mieux 6 eme pas plus au pire 10 eme

je vais pas faire comme certains ici et faire des copier/coller trop facile

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 2 Nov 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:21

superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.

Tu es un éternel optimiste mais tu as raison dans 21 matchs quel sera le classement?
J'aimerai bien quand mème que tu donnes ton sentiment sur les carences du SUA qui se répètent depuis longtemps.
Un coup on est bons,le match d'après aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:23

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.

Tu es un éternel optimiste mais tu as raison dans 21 matchs quel sera le classement?
J'aimerai bien quand mème que tu donnes ton sentiment sur les carences du SUA qui se répètent depuis longtemps.
Un coup on est bons,le match d'après aux abonnés absents.

AMBLARDS on tire pas sur l'AMBULANCE surtout pas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:26

babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.


Ah SUPERMAN commenc e a douter, car certains ici le savent dèjà.

Certains nous voient encore champion, espoir pour eux PAU a rien pris a MONT de MARSAN

D'autre c'est sur TOP 5 on jouera la demi !!!!

Le doute vous gagnerai t'il !!

Moi je reste sur ce que j'ai touijours dis avec une telle contance on sera au mieux 6 eme pas plus au pire 10 eme

Adishatz

Ben moi je pense qu'on sera dans les 5, je dirais même dans les 3 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Cool en rugby rien d'impossible, imaginons juste un instant que Biarritz gagne le week end prochain à Pau et que nous nous gagnons avec bonus contre Montauban (rien d'impossible même si ça serait énorme) et bien les Palois seraient a 10 pts de nous et nous devons les recevoir.... en les battants à Armandie, ils n'auraient que 6 pts d'avance et 6 pts ce n'est rien, juste une victoire et 2 bonus.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233    Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:28

titus47 a écrit:
Sur le papier, on dispose a coup sur d'un groupe taillé pour jouer le podium de pro d2. Je pensais vraiment avant le début de saison qu'on pouvait accrocher la 1ere place, les joueurs, le staff et la direction, le pensaient aussi, en atteste le discours relayé par certains cadres du groupe la veille du match d'ouverture a béziers: "c'est notre saison, c'est notre saison, c'est notre saison".
Aujourd'hui, on est presque systématiquement mis en (grande) difficulté a l'extérieur. On manque de maitrise, d'investissement, de concentration et de force collective.

Comment peut on passer du match face a M2M, globalement bien maitrisé, avec une conquete royale, une aggressivité retrouvée sur le jeu au sol, des séquences défensives de grande qualité et une certaine discipline, a la bouillie de rugby d'hier.
La performance, la constance, la maitrise, et la puissance collective, en pro d2 se forgent essentiellement a l'extérieur. Pour l'instant a l'extérieur, on ne maitrise presque rien, et notre classement aujourd'hui est le parfait reflet de notre manque de constance.
Le potentiel est toujours la,il ne s'est pas envolé, je n'envisage meme pas que l'on puisse etre absent des demi finales (ne pas la jouer a la maison serait déja une déception par rapport a l'objectif initial du groupe), mais a force de relachements coupables, la saison pourrait etre manquée.
Au rugby, la peur et la crainte de ne pas etre a la hauteur font souvent avancer et transcender, la belle saison entrevue l'an dernier, et la révélation du tres beau potentiel de notre groupe, ont effacé cette crainte.

On va a l'extérieur en se disant que ca "doit passer", malheureusement ca ne passe pas (sauf tarbes), parce qu'on n'y met pas les ingrédients, et que les joueurs subissent 2 fois plus qu'ils ne s'imposent, dans presque tous les secteurs du jeu.

TITUS est ce que tout simplement a DOMICILE ne surjouons nous pas !!! tout simplement et du coup a l'exterieur on est pas a la hauteur !! c'est pour cela que l'enchainement et compliqué.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:33

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.

Tu es un éternel optimiste mais tu as raison dans 21 matchs quel sera le classement?
J'aimerai bien quand mème que tu donnes ton sentiment sur les carences du SUA qui se répètent depuis longtemps.
Un coup on est bons,le match d'après aux abonnés absents.

Franchement, je pense que c'est dans les têtes, car le potentiel nous l'avons (sauf un manque de puissance, notre seule lacune), je pense que la machine n'est pas encore lancée, que les avants et les 3/4 n ont pas encore trouvé les automatismes pour un jeu fluide. Je n'ai pas la solution, mais si j'etais le staff, je ressemblerais tout le monde autour d'une table pour en parler et au prochain week end de coupure, faire un stage de 2 ou 3 jours en montagne pour souder encore plus le groupe.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233    Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 491233
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12Dim 2 Nov 2014 - 19:38

superman(agen) a écrit:
babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il reste 21 matchs, rien n'est fait dans un sens, ni dans l'autre, même après la défaite de ce week-end. Personne ne sait ou sera le SUA a la 30ème journée.


Ah SUPERMAN commenc e a douter, car certains ici le savent dèjà.

Certains nous voient encore champion, espoir pour eux PAU a rien pris a MONT de MARSAN

D'autre c'est sur TOP 5 on jouera la demi !!!!

Le doute vous gagnerai t'il !!

Moi je reste sur ce que j'ai touijours dis avec une telle contance on sera au mieux 6 eme pas plus au pire 10 eme

Adishatz

Ben moi je pense qu'on sera dans les 5, je dirais même dans les 3 Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Cool  en rugby rien d'impossible, imaginons juste un instant que Biarritz gagne le week end prochain à Pau et que nous nous gagnons avec bonus contre Montauban (rien d'impossible même si ça serait énorme) et bien les Palois seraient a 10 pts de nous et nous devons les recevoir.... en les battants à Armandie, ils n'auraient que 6 pts d'avance et 6 pts ce n'est rien, juste une victoire et 2 bonus.

BIARRITZ qui gagne a PAU, donne moi juste le nombres de points ramené par BIARRITZ depuis le debut de la saisona l'exterieur tu risque a me faire sourrire le dernier deplacement c'etait a MONTAUBAN je te rapelle pas le score c'est pas la peine.

Ensuite là ou je te suis c'est que tant que l'on est pas a la 80 eme tout est possible, sauf que là PAU viens d'enregistrer sa premiere defaite donc Wink et surtout nous faudra pas oublier de gagner, normalement pas de soucis la reprise c'etait a AURILLAC.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)   Réactions sur Aurillac / Agen (19-12) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Aurillac / Agen (19-12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)
» Réactions sur Aurillac / Agen (19-16)
» Réactions sur Aurillac / Agen (25-21)
» Réactions sur Agen / Aurillac (41-05)
» Réactions sur Aurillac/ Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: