Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)

Aller en bas 
+28
beret95
TolosAgenais
biguiz
canal47
kaliko47
fred64
agenais4747
hips
L'Eclair
Senior 47
M.C.47
Médoc
jazzeux
jpsua
oui-oui
babitcho
big supporter du sua
FREDAUZ
jipé
ripsua
amblards
Pat de Mérignac
tugudu
JFPAGEN
j-luc
superman(agen)
El Farfadet
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 13:12

L'Eclair a écrit:
biguiz a écrit:
...
Pour en revenir à notre ami palois, il bombe le torse c'est bien, qu'il en profite. L'an prochain on verra ce qu'il fera avec son équipe de mercenaires contre les autres équipes de mercenaires...
Me tarde déjà les retrouvailles à Armandie, quasi 20 ans que Pau n'est pas venu gagner chez nous, et je pense que c'est pas près d'arrivée.
Une équipe qui gagne la ProD2 en ayant perdu à domicile je sais pas si c'est déjà arrivé, enfin ça fait quelques temps toujours... Rolling Eyes

Hahaha. Et 17 points d'écart sur le second, c'est déjà arrivé ? Je sens l'aigreur chez toi Petit scarabée, essaye le bicarbonate.

En même temps jamais la ProD2 n'a jamais été aussi faible (je mets Agen dans le tas des équipes moyennes).
Y a que Pau cette année au dessus du lot mais pour moi bien moins impressionnant que le LOU, Racing, Toulon et autres équipes des années précédentes qui en imposaient vraiment et surtout qui devaient batailler avec de vrais challengers. Cette année, y pas de challengers, Agen, Perpignan, Biarritz font tous les 3 une saison en dent de scie et termineront effectivement bien loin derrière la Section (et surtout les 2e et 3e devraient avoir très peu de points comparés aux saisons précédentes), sauf que l'écart de point tient plus de la médiocrité des poursuivants que de la toute puissance paloise. L'an dernier oui la ProD2 était relevée, pas cette année, édition très décevante, on le voit tout le monde gagne chez tout le monde (même Tarbes qui gagne à Pau) c'est du n'importe quoi.


Dernière édition par biguiz le Lun 9 Fév 2015 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 14:07

si y en a bien un qui a le sua chevillé au coeur, c'est bien narjissi, le club lui a toujours fait confiance, et il l'a toujours bien rendu au club par son investissement, et sa fidélité. S'il reste tant mieux (je le vois pas partir), parcequ'il en a encore sous la pédale, et que sur les tests physiques aérobiques, il met tout le monde d'accord.
Comme écrit dans un autre post, lui en a refusé des offres de top14, meme pour la pro d2, il est resté... quand meme s'etre payé le luxe de refuser toulouse il y a 2 saisons, pour retourner en pro d2 avec le sua, fallait le faire.
Badenhorst, aussi avec sa classe, et son talent, a recu de tres belles offres de top14, mais est toujours resté fidèle au sporting, contre vents et marrées, certains se sont demandé s'il n'était pas fou... mais le contexte était différent.


Dernière édition par titus47 le Lun 9 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 14:19

Dommage ce demi échec.
Moi,je suis assez déçu.
Il aurait fallu gagner là bas, pour bien terminer ce bloc.
Est ce le tournant de la saison pour le SUA qui va rester l'an prochain en Pro d2?
Ou doit t-on au contraire voir dans le point de bonus arraché malgré la fatigue un signe d'espoir?
N'aurait t-il pas fallu profiter alors de cette occasion pour faire tourner?
Les matchs pour la remontée,moi je n'y crois pas trop.
Mais bon,c'est vrai qu'on aura acquis de l'expérience en ce domaine depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 14:34

le resultat d un match ne remet pas en cause toute une saison
si on ne remonte pas cette année, ce groupe explosera, et on va repartir à zero, et ainsi de suite
quel sera l impact dans l affluence des tribunes, et donc dans le budget ? Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 00000001
je suis pessimiste si on ne remonte pas

moi je suis desolé, je ne piges pas AT, qui a mis des sous dans le club pour le renflouer, mais qui n en met pas pour le faire passer à l etage au dessus
pourtant je ne suis pas sur que ça lui couterait davantage, voire moins
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 16:10

beret95 a écrit:
ah ah j'avoue, Narjissi qui signe à Pau, j'aimerais voir ça et surtout entendre les tribunes.

Que l'Eclair et autres nous chambrent, c'est normal et bon enfant, ils sont tout contents de leur saison, et j'aimerais que le SUA ait la même saison. Si on a la chance (?) de remonter nous aussi, en tout cas les joueurs s'y emploient, on en reparlera l'an prochain.
De toutes façons ils verront vite qu'être grand chez les petits et petit chez les grands c'est pas pareil.


On est loin de "réactions sur Bourgoin-Agen" et que je te tape sur Pau ,sur leurs vilains supporters...
Ils vont monter?bon avenir à eux, et ce n'est pas en déblatérant sur les autres que le classement du SUA va se maintenir.
Le Sporting a démontré,encore une fois,qu'à l'extérieur, le mental n'était pas au top,cela relève du staff.
Quand aux départs annoncés ou possibles c'est le lot de toutes les équipes à cette saison,en ce qui concerne Agen c'est lié aux finances disponibles qui,la saison prochaine,ne seraient pas mal si identiques.
Entre en ligne de compte aussi le classement final,et l'objectif (caché) des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 16:13

beret95 a écrit:
ah ah j'avoue, Narjissi qui signe à Pau, j'aimerais voir ça et surtout entendre les tribunes.

Que l'Eclair et autres nous chambrent, c'est normal et bon enfant, ils sont tout contents de leur saison, et j'aimerais que le SUA ait la même saison. Si on a la chance (?) de remonter nous aussi, en tout cas les joueurs s'y emploient, on en reparlera l'an prochain.
De toutes façons ils verront vite qu'être grand chez les petits et petit chez les grands c'est pas pareil.

Voir Lyon malgré un budget bien dans la moyenne , avec de trés bon joueurs et avec Tim Lane qui n'a rien à envier à Mannix et qui pourtant a du mal à s'éloigner de la zône rouge .

Mais ils peuvent trés bien faire une saison aussi potable que Brive , Oyonnax , Bordeaux-Bégles ,Agen ou Grenoble quand ces équipes sont remontées !

En tous les cas je ne les enterrerais pas d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 16:38

Amblards : Agen a autant de mal à gagner dehors que la plupart des équipes . Sur les 20 journées on compte 24% de victoires à l'extérieur ; et si on retire celles des palois qui cette année marchent sur l'eau on tombe à 20% .

20% c'est pour l'instant le pourcentage de victoires à l'extérieur du SUA .

Mais ce n'est pas terminé ; et il en faudra d'autres pour finir dans les 5 ... voire dans les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:14

beret95 a écrit:
ah ah j'avoue, Narjissi qui signe à Pau, j'aimerais voir ça et surtout entendre les tribunes.

Que l'Eclair et autres nous chambrent, c'est normal et bon enfant, ils sont tout contents de leur saison, et j'aimerais que le SUA ait la même saison. Si on a la chance (?) de remonter nous aussi, en tout cas les joueurs s'y emploient, on en reparlera l'an prochain.
De toutes façons ils verront vite qu'être grand chez les petits et petit chez les grands c'est pas pareil.

Je suis désolé mais je ne pense pas avoir chambré j'ai juste défendu mon club et bougé un petit peu les 2 ou 3 qui dézinguent la Section.

D'ailleurs un agenais qui passe sur tous les forums de la division dont le notre depuis fort longtemps pourrait vous le confirmer j'ai souhaité une demi Agen BO à Armandie.
Je pense même que vous pouvez monter
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:27

L'éclair, je fais partie des 3 qui n'aime pas la section, et de ce que je pense de certains supporters de ce club.
Après, je comprend que l'on aime son club et qu'on le défende, c'est même genial, j'apprécie ceux qui défendent bec et ongles leur club, j'habite Pau, je suis prêt à rencontrer un supporter palois qui vient sur le forum du SUA parler rugby, ça change et je trouve ça sympas.
Contacte moi en mp, pas de soucis. Je changerai sûrement d'avis sur les supporters palois, mais excuse moi d'aimer et uniquement d'aimer le SUA....😉
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:28

.....je suis un intégriste fanatique du SUA....😃
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 17:29

oui-oui a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je le redis aussi...perdre chez le 15 ème après une telle série, dans un match revanche, équipé de tous ses cadres et en menant encore au score à la mi-temps, c'est une contre-performance notable ! Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 28528
Ok on est toujours dans la course mais cette défaite nous remet un coup de pression au moment d'aborder plusieurs matchs à domicile contre des gros, là où une victoire à Rajon nous offrait un joker !
Elle montre aussi qu'on n'est pas forcément armés pour récupérer les points gâchés chez les autres petits qu'on va visiter ! Confused
PS : Albi a chuté mais personne ne les attendait là où ils sont...nous si ! What the fuck ?!?


Il ne faut pas tout confondre je pense. Les contre performances sont plutôt notre défaite à la maison, les bonus défensifs pas pris à Aurillac, Biarritz ou Albi par exemple. Ce sont ces point là qui nous font défaut aujourd'hui. Je sais bien qu'avec des si on refait le monde mais avec ces points non pris dans l'escarcelle on ne considère plus le match de ce week end aussi dramatiquement. Ensuite il faut cesser de considérer cette équipe de Bourgoin comme un vrai quinzième. ils ont eu une pénalité de quatre points avec lesquels ils seraient comptablement treizième aujourd'hui et voir peut-être mieux car ils n'auraient certainement pas connu le coup de moins bien qu'ils ont connu entre leur défait à perpignan et leur victoire sur mdm (après tout dans leur situation qui n'aurait pas connu le doute à un moment de la saison ?). Je ne dis pas cela pour les défendre ou pour atténuer notre défaite mais simplement parce que la réalité de cette équipe que j'ai vu hier me penser que ce n'est pas le niveau d'une équipe quinzième de pro d2.

Je ne suis pas d 'accord avec toi, mais en revanche je le suis avec Pat, on à fait une contre performance, on se devait de gagner contre le dernier qui était à la rue sportivement et surtout on se devait de leur rendre la monnaie de leur pièce suite à leur victoire chez nous qui nous à mis dans le rouge on se devait donc de leur mettre nous aussi la tête sous l'eau.
Après dire autre chose c 'est du baratin et ce chercher des excuses....
C'est Sciarra qui disait à l'époque ou il coachait en Basket "des agneaux tu n'en fais pas des loups" la vidéo est à voir, limite cultissime Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: BOURGOIN / AGEN   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:04

Je suis surpris que personne n'évoque le climat?
Toute la semaine le terrain a été baché pour éviter qu'il soit gelé.
Si on prend la précaution d'éviter le gel, pensez vous que la température sot au dessus de zéro??
Il fût une époque ou Saint Claude, bonne équipe mais du bas de tableau, été invaincue sur leur terrain à cause du froid qui fait perdre les moyens aux équipes du sud / sud ouest.
Pour avoir habité la région, connaissant Saint Claude, Oyonnax, et Bourgoin, je pense que le climat est sensiblement le même.
Vous comparez les résultats de ces clubs en y ajoutant Grenoble et Bourg en Bresse, c'est des régions ou le froid est présent plusieurs mois par an, et joueurs et spectateurs le supportent bien mieux que les visiteurs.
Ce qui explique, en partie, que le gain d'un match est beaucoup plus difficile aux équipes du sud.
Certains expliquent les mauvais résultats par une baisse du niveau technique, ce n'est pas si sur???
Attendons le résultat de Pau à Rajon et on pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:18

Pau a été gagner à Rajon mais c'était à l'automne je crois . C'est un autre sudiste qui va en Isére dans 15 jours : l'USAP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:21

L'Eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:
................

Concernant le Palois "L'Eclair" il ne serait pas venu si nous avions gagné à Bourgoin Mr.Red Pau en top 14, moi j'aime bien l'idée, voir des Toulon-Pau ou Clermont-Pau sur canal + sera sans aucun doute des beaux spectacles. Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 861344

Ce qui est sur c'est que si vous n'étiez pas quelques uns à nous salir régulièrement, et toi le premier comme un chef de meute, je n'aurais pas besoin de venir remettre les choses à leur place. Cool

Zorro ne jouait pas au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:22

NONO34 a écrit:
Je suis surpris que personne n'évoque le climat?
Toute la semaine le terrain a été baché pour éviter qu'il soit gelé.
Si on prend la précaution d'éviter le gel, pensez vous que la température sot au dessus de zéro??
Il fût une époque ou Saint Claude, bonne équipe mais du bas de tableau, été invaincue sur leur terrain à cause du froid qui fait perdre les moyens aux équipes du sud / sud ouest.
Pour avoir habité la région, connaissant Saint Claude, Oyonnax, et Bourgoin, je pense que le climat est sensiblement le même.
Vous comparez les résultats de ces clubs en y ajoutant Grenoble et Bourg en Bresse, c'est des régions ou le froid est présent plusieurs mois par an, et joueurs et spectateurs le supportent bien mieux que les visiteurs.
Ce qui explique, en partie, que le gain d'un match est beaucoup plus difficile aux équipes du sud.
Certains expliquent les mauvais résultats par une baisse du niveau technique, ce n'est pas si sur???
Attendons le résultat de Pau à Rajon et on pourra en reparler.

J'ai travaillé,vécu,près de vingt-cinq ans en Rhone-Alpes,et je suis bien d'accord sur ce point.
J'en ai vu des visites du SUA à Grenoble,Romans,Valence et autres et il a été rare qu'il s'en soit bien sorti.
J'ai souvenance en particulier d'un match à Grenoble,joué sous la pluie,le vent,le froid fini il me semble par un 6 à 3 pour les locaux.
Ce jour la mème Sella avait des jambes de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:35

agenais4747 a écrit:
L'éclair, je fais partie des 3 qui n'aime pas la section, et de ce que je pense de certains supporters de ce club.
Après, je comprend que l'on aime son club et qu'on le défende, c'est même genial, j'apprécie ceux qui défendent bec et ongles leur club, j'habite Pau, je suis prêt à rencontrer un supporter palois qui vient sur le forum du SUA parler rugby, ça change et je trouve ça sympas.
Contacte moi en mp, pas de soucis. Je changerai sûrement d'avis sur les supporters palois, mais excuse moi d'aimer et uniquement d'aimer le SUA....😉


L'ECLAIR DIT de ne pas chambrer mais de défendre son club. Moi j'aimerais bien que les supporters palois soient un peu plus respectueux des supporters adverses. Certains sont trés limites. Je ne les mets pas tous dans le même panier mais pas mal;
Ce qui me fait écrire cela, c'est que lorsque nous allons à PAU, pour aller au match certains AGENAIS, nous disent: Aller à PAU, non je ne veux pas y remettre les pieds vu comme nous sommes reçus là bas. . En top 14, il va falloir qu'ils changent leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:43

Ah mais je suis d'accord MC, c'est ce que je lui disais, je veux bien que tous les palois ne sont pas comme ça, mais à chaque fois que je vais au hameau voir le SUA, on en prend plein la ganache, à mont de aussi....il n'y a qu'à Tarbes où j'ai trouvé les supporters sympathiques....
Mais bon il fait l'effort de venir, on va bien le recevoir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:47

Dans tous les clubs il y a des supporters qui sont dans l'esprit du rugby et d'autres qui y sont pas .

Je me souviens d'un déplacement à Mont-de-Marsan il y 2 ou 3 ans où les supporters agenais avaient été malmenés ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 18:56

Vous savez, moi je les aime pas les palois, trop arrogants parfois agressifs au Hameau. Et pourtant, ma copine est paloise (je confirme qu'ils sont donc arrogants, qu'ils aiment la provoquent se croient les meilleurs chaque saison), ainsi que ma belle famille.
Bref, je sais de quoi je parle.
L'an dernier après leur venue à Armandie ça les a tous calmé, je les ai plus entendu jusqu'à ce qu'ils recommencent à fanfaronner suite au bon début de saison de la Section.
Donc ce match retour à Armandie, avec le match de Bourgoin c'est vraiment le match à ne pas manquer.
A Bourgoin, encore une fois on manque de caractère, contre Pau, on sera chez nous, contre le futur champion chez qui on s'est fait enfler à l'aller. Si là on trouve pas de la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:01

jpsua a écrit:
Dans tous les clubs il y a des supporters qui sont dans l'esprit du rugby et d'autres qui y sont pas .

Je me souviens d'un déplacement à Mont-de-Marsan il y 2 ou 3 ans où les supporters agenais avaient été malmenés ! Neutral

Je m'en rappelle ....Alors qu'ils menaient au score , ils sont même allés jusqu'a scander "Oyonnax ,Oyonnax,Oyonnax..." qui nous suivait au classement !
Comme si nous on scandait " USAP ,USAP" si il nous arrive de mener devant Pau ...!!!???
Sont pas tous débiles ...mais il y en a ! batman
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:03

M.C.47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
L'éclair, je fais partie des 3 qui n'aime pas la section, et de ce que je pense de certains supporters de ce club.
Après, je comprend que l'on aime son club et qu'on le défende, c'est même genial, j'apprécie ceux qui défendent bec et ongles leur club, j'habite Pau, je suis prêt à rencontrer un supporter palois qui vient sur le forum du SUA parler rugby, ça change et je trouve ça sympas.
Contacte moi en mp, pas de soucis. Je changerai sûrement d'avis sur les supporters palois, mais excuse moi d'aimer et uniquement d'aimer le SUA....😉

L'ECLAIR DIT de ne pas chambrer mais de défendre son club. Moi j'aimerais bien que les supporters palois soient un peu plus respectueux des supporters adverses. Certains sont trés limites. Je ne les mets pas tous dans le même panier mais pas mal;
Ce qui me fait écrire cela, c'est que lorsque nous allons à PAU, pour aller au match certains AGENAIS, nous disent: Aller à PAU, non je ne veux pas y remettre les pieds vu comme nous sommes reçus là bas. . En top 14, il va falloir qu'ils changent leur mentalité.

Le problème ne vient pas des supporters de tel ou de tel stade. Tu trouves des c... et des types bien partout. Et chez vous comme ailleurs, je le sais je suis venu plusieurs fois. Tu retiens ce que tu veux retenir, celui qui dit à tel endroit c'est des c... c'est lui qui a un problème, c'est lui qui est un ane.
Moi une fois à Armandie je suis tombé sur un gros c.. en revenant au parking, mais un bon gros c... alors. Je n'en fais pas une généralité. J'ai aussi bien bataillé avec des gars sympas.
D'une manière générale dans les clubs traditionnels, tu as un public de base qui connait le rugby, qui est fair play parce qu'il sait que tu perds plus souvent que tu gagnes à ce jeu. Et plus tu vieillis en tant que supporter plus tu accumules les périodes ou cela ne va pas trop bien. Je supporte la Section depuis 40 ans et je pense que c'est 1/3 au top, 1/3 moyen et 1/3 galère. Donc le vrai supporter il le sait ça !

La règle qui marche partout, c'est que moins il y a de résultats, moins il y a de supporters plus tu tombes sur des sympas.
Et à contrario plus ça marche, plus il y a du monde au stade et plus il y a de c... Hélas !

Et c'est probalement pour ça que je ne m'abonnerais surement pas l'an prochain. Si tu vas sur le forum de la Section tu pourras regarder la date de mon inscription -> quelques jours après que notre relegation en proD2 soit actée.
Et j'ai toujours su que le jour ou nous remonterions ce serait le retour de mecs qui ont cassé du sucre sur le club, les dirigeants, les joueurs toutes ces années.

C'est le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:42

L Eclair ! j aime bien ton avatar ! si tu es tant pour l'harmonie entre supporters de chaque club, ça serait sympa que tu me la presentes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:44

NONO34 a écrit:
Je suis surpris que personne n'évoque le climat?
Toute la semaine le terrain a été baché pour éviter qu'il soit gelé.
Si on prend la précaution d'éviter le gel, pensez vous que la température sot au dessus de zéro??
Il fût une époque ou Saint Claude, bonne équipe mais du bas de tableau, été invaincue sur leur terrain à cause du froid qui fait perdre les moyens aux équipes du sud / sud ouest.
Pour avoir habité la région, connaissant Saint Claude, Oyonnax, et Bourgoin, je pense que le climat est sensiblement le même.
Vous comparez les résultats de ces clubs en y ajoutant Grenoble et Bourg en Bresse, c'est des régions ou le froid est présent plusieurs mois par an, et joueurs et spectateurs le supportent bien mieux que les visiteurs.
Ce qui explique, en partie, que le gain d'un match est beaucoup plus difficile aux équipes du sud.
Certains expliquent les mauvais résultats par une baisse du niveau technique, ce n'est pas si sur???
Attendons le résultat de Pau à Rajon et on pourra en reparler.

Les conditions météo sont les mêmes pour les deux équipes, quand à l'exemple de saint claude c 'était une autre époque et maintenant les équipes compte la moitié des joueurs qui viennent de l'hémisphère sud ...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:46

amblards a écrit:

J'ai travaillé,vécu,près de vingt-cinq ans en Rhone-Alpes,et je suis bien d'accord sur ce point.
J'en ai vu des visites du SUA à Grenoble,Romans,Valence et autres et il a été rare qu'il s'en soit bien sorti.
J'ai souvenance en particulier d'un match à Grenoble,joué sous la pluie,le vent,le froid fini il me semble par un 6 à 3 pour les locaux.
Ce jour la mème Sella avait des jambes de plomb.

Je confirme.
Moi j'ai bossé 12 ans en Alsace et je peux vous dire que ça ne se bousculait pas chez ceux qui étaient originaires de chez nous l'hiver pour rentrer sur le terrain. Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 867167
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12Lun 9 Fév 2015 - 19:46

amblards a écrit:
NONO34 a écrit:
Je suis surpris que personne n'évoque le climat?
Toute la semaine le terrain a été baché pour éviter qu'il soit gelé.
Si on prend la précaution d'éviter le gel, pensez vous que la température sot au dessus de zéro??
Il fût une époque ou Saint Claude, bonne équipe mais du bas de tableau, été invaincue sur leur terrain à cause du froid qui fait perdre les moyens aux équipes du sud / sud ouest.
Pour avoir habité la région, connaissant Saint Claude, Oyonnax, et Bourgoin, je pense que le climat est sensiblement le même.
Vous comparez les résultats de ces clubs en y ajoutant Grenoble et Bourg en Bresse, c'est des régions ou le froid est présent plusieurs mois par an, et joueurs et spectateurs le supportent bien mieux que les visiteurs.
Ce qui explique, en partie, que le gain d'un match est beaucoup plus difficile aux équipes du sud.
Certains expliquent les mauvais résultats par une baisse du niveau technique, ce n'est pas si sur???
Attendons le résultat de Pau à Rajon et on pourra en reparler.

J'ai travaillé,vécu,près de vingt-cinq ans en Rhone-Alpes,et je suis bien d'accord sur ce point.
J'en ai vu des visites du SUA à Grenoble,Romans,Valence et autres et il a été rare qu'il s'en soit bien sorti.
J'ai souvenance en particulier d'un match à Grenoble,joué sous la pluie,le vent,le froid fini il me semble par un 6 à 3 pour les locaux.
Ce jour la mème Sella avait des jambes de plomb.

probablement ! ce que je sais c est que quand il y a de la gadoue sur le terrain, le niveau de joueurs se nivelle et ça avantage l equipe plus faible
personne ne peut avoir de bons appuis avec 3kg de mer de accrochés au crampons, ni aller vite avec ...
c est pourquoi les matchs dans la gadoue se terminent souvent par des petits scores serrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)   Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: