Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Beziers

Aller en bas 
+38
Pat de Mérignac
jazzeux
BarDeLaPref
amblards
Creon
jean
titoudu47000
Senior 47
gigi47
Nega
hips
coucougne
fiorentino
superman(agen)
Fab47
bleuff
on_the_top
jipé
brice
alien64
scoubi
Ossau
canal47
ovale47
biperak
piquant47
zanatany
beret95
alex47
pierragen
allezagen47
Lolo1503
agenais toulouse
PALOUMAIRE
Gazthon
jeje47
Kawa
Latapie47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:22

Les problèmes sont nombreux : pas d épine dorsale indiscutable , je mettrais 2.zarantanello 8nollet 9 graou10vincent15etcheverry
Pas de fond de jeux on comprends pas trop la stratégie sur le terrain( exemple , renvois systématique sur la zone de beauxis …)
Des joueurs tout simplement pas au niveau ( butin , railevu,) une seconde ligne pas complémentaire
Va falloir que sonnes mette au placard certains joueurs
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6235
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:41

On a un groupe dans lequel il y a toujours des joueurs comme l’an dernier avec des cadres qui ont pris le chemin de l’infirmerie plutôt que les vestiaires: Vanaï, Falatea, Gerondeau, Pearce, Lagarde, Lamoulie( qui devait être rétabli pour la reprise). Quand on voit l’expérience de ces garçons, c’est plus qu’un problème pour avoir un groupe compétitif.
On a des jeunes qui ne progressent pas, pire, qui montrent des lacunes malgré leur combativité et leur débauche d’énergie. On est en train de les griller.
Est ce que Sonnes va sortir de sa méthode Coué et secouer ses adjoints ? Est ce que Fonteneau va faire son autocritique au vitriol ? C’est bien de rajouter de l’argent de sa poche chaque année, c’est louable, mais quel est le message qu’il envoie en imposant certaines recrues ou en prenant certaines décisions aux éventuels partenaires. Un ancien partenaire du club n’a pas renouvelé cette année, dégouté: « quand on coulait l’an dernier, ils n’ont strictement rien fait ». Cet argent que Fonteneau rajoute il peut l’investir en payant ds joueurs pour susciter l’intérêt des partenaires. Pas un Ibitoye. Un cadre sûr, joueur de club. Mais bon, on n’attire plus personne non plus alors..
Il faut faire corps avec ces joueurs pour qu’ils ne lâchent pas à Grenoble. Notre défense jusqu’ici est un point plutôt positif. Le match contre Bourg en Bresse ? Il est loin d’être gagné, ils vont monter en régime. Ce n’est pas notre cas et quand on ne pourra plus se reposer sur la fraîcheur des recrues, on peut être très inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3348
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:42

biperak a écrit:
Les problèmes sont nombreux :                                                         pas d épine dorsale indiscutable , je mettrais 2.zarantanello 8nollet 9 graou10vincent15etcheverry
Pas de fond de jeux on comprends pas trop la stratégie sur le terrain( exemple , renvois systématique sur la zone de beauxis …)
Des joueurs tout simplement pas au niveau ( butin , railevu,) une seconde ligne pas complémentaire
Va falloir que sonnes mette au placard certains joueurs

Plus qu'un arrière c'est un trio arrière/ailiers organisé qu'il faudrait mettre en place.

Buttin suspendu après son carton rouge n'est en soit pas trop pénalisant, le remplacer n'est pas un problème mais ce sont les connexions arrière/ailiers qu'il faudrait trouver et ça c'est plus compliqué et cela prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:55

Avec une charnière aussi peu efficace, une équipe ne peut pas gagner un match de pro d2  (c'est pire en top 14), le chantier le plus urgent est là , ça ira mieux avec Graou Vincent jeudi prochain à Grenoble.
Par contre, si certains devant sont faibles techniquement (notre seconde ligne) ...faudra les former , et cela va prendre beaucoup de temps , je suis déçu par la prestation de nos deux centres  lents et empruntés , ne montant pas rapidement pour étouffer les animations offensives des biterrois... à moins que ce soit une nouvelle manière de défendre ...je ne comprends pas.
Quant aux ailiers , leur jeu au pied autant offensif que défensif est catastrophique pour ce niveau (et je ne suis pas certain que cela puisse se corriger car inhérent aux qualités techn du joueur) ...dsl mais ça fait beaucoup de soucis pour la suite.


Dernière édition par Senior 47 le Sam 4 Sep - 8:03, édité 1 fois

beret95 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:58

Déclaration de l’entraîneur des avants de Colomiers après leurs bons résultats :
"La force de ce groupe, c’est d’avoir touché le fond pour savoir apprécier le haut"  
Apparemment  on adopte cette stratégie !
C'est pour quand le rebond ? Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 00000001

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6235
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 7:59

Il faut quand même rappeler la marche énorme qu’on est en train d’imposer à Dayral. Ce garçon n’était pas titulaire avec les espoirs de Clermont. Je pense à lui et à Idjellidaine qui sont sortis à la mi-temps et qui doivent être bien abattus aujourd’hui. Il faut mesurer les risques que l’on prend avec ces jeunes.
On avait pourtant préparé Lacombe en le lançant quelques bouts de matchs en top14. Pour le mettre sur le banc quand on est en difficulté sur ce poste 10? Mais on sera toute la saison en difficulté sur ce poste, Lagarde va passer sa dernière saison bien au chaud. On le sait si Vincent se pète on sera en très grandes difficultés avec une charnière d’une inexpérience inégalée à ce niveau. Inédit !!!

Senior 47, agenais toulouse et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3348
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:21

Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:33

Même constat que contre Bayonne, mais malheureusement contre une équipe beaucoup plus faible.
Exactement les mêmes carences et le même jeu que l'an dernier et avec d'autres joueurs.
Donc la faute à qui ?
Ce n'est pas trop tard pour sauver la saison, mais des décisions fortes sont à prendre au niveau du staff.
Sans licencier (on n'a pas les moyens financiers) on pourrait essayer de redistribuer les rôles.
A la belote quand ça ne veut pas rigoler on mélange les cartes....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6235
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:40

B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)

Oui je pense qu’on ne défend pas si mal. Autre satisfaction, la mêlée en espérant qu’en continuant comme cela elle pourra nous ramener quelques pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:43

biperak a écrit:
Les problèmes sont nombreux :                                                         pas d épine dorsale indiscutable , je mettrais 2.zarantanello 8nollet 9 graou10vincent15etcheverry
Pas de fond de jeux on comprends pas trop la stratégie sur le terrain( exemple , renvois systématique sur la zone de beauxis …)
Des joueurs tout simplement pas au niveau ( butin , railevu,) une seconde ligne pas complémentaire
Va falloir que sonnes mette au placard certains joueurs


Le schéma des biterrois était simple, nous tenir dans nos 40m et attendre qu'on se mette à la faute, Beauxis a fait le reste, une mi temps a suffit!

Notre fébrilité, nos maladresses nous ont condamné...

Creon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:49

On ne va pas se mentir, après la dernière saison cauchemardesque, il ne fallait pas s'attendre à marcher sur l'eau en ce début de saison de ProD2. Mais là quand même, j'avoue que c'est inquiétant. A part la mêlée, c'est le néant complet. Nos touches sont catastrophiques, nos mauls improductifs, nos avants n'avancent pas à l'impact et derrière... derrière... et bien c'est le vide sidéral ; le néant total.
Je ne parlerai même pas de nos 10. Les pauvres jeunes font ce qu'ils peuvent et en deux trois match on va leur saper le mental pour un très très long moment. Pendant ce temps Lagarde se la coule douce à l'infirmerie en attendant le chèque avant sa retraite. Que d'erreurs de casting à ce poste.
Fonteneau est bien gentil, il remet au pot quand il y a besoin mais deux erreurs de casting d'affilé au poste d'entraineur ça fait quand même beaucoup. Sonnes est sans doute un bon gars, compétent mais la méthode bisounours ne colle pas à notre effectif de branleur des beaux quartiers. Des baffes et des coups de pied au **_** voilà ce qu'ils méritent.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:49

Comme la saison dernière, cette équipe ne transmet aucune émotion, aucune vibration, l'ancéphalogramme reste plat, avec un contenu de travail clairement pas à la hauteur de l'énorme progression que va devoir s'imposer le groupe s'il veut exister.
Je ne rajouterai rien sur les joueurs, pour avoir discuté avec certains d'entre eux hier soir, ils sont suffisamment abattus, conscients de leurs limites et de ce déclic qui ne vient pas. Le travail des entraineurs est plus qu'inquiétant, ca manque de tout un peu partout, on n'est meme pas capables sur nos quelques conquetes propres de lancer correctement les 2 premiers temps jeux censés avoir étés programmés, travaillés et répétés aux entrainements.
Les gars ne se trouvent pas, ne combinent pas, ne circulent pas, ne convergent pas, se contentent d'un jeu à une passe imbuvable, dépourvu de toute initiative, et de toute créativité, qui enterre le ballon une fois sur 2, lorsqu'on l'a pas dégueulé au contact juste avant. Le pire c'est qu'on pratique un jeu stérile à une passe sans avoir les profils présentants de bonnes attitudes au contact, le seul qui m'a fait plaisir en plus de la rentrée satisfaisante de Graou c'est encore Maravat, qui essaie de varier, prends quelques initiatives, fait preuve d'explosivité sur ces ramassages de balles au coeur, tente des changements d'appuis, de rythme..
Par contre chacun doit bien etre conscient, que les prestations indignes vont continuer de vider le stade de ses supporters qui ne supportent plus d'assister à cette bouillie de jeu qui ne proccure strictement aucun plaisir, et aucun sentiment d'appartenance.
On peut penser qu'il n'y a pas encore le feu, moi j epense que si, car ca ne prend pas, et que le triptyque joueurs, entraineurs et président s'entretiennent depuis trop longtemps dans une spirale de régression, qui ne permet pas de créer le moindre socle socle sur lequel s'appuyer pour amorcer un semblant de redressement.

Pat de Mérignac, jipé, agenais toulouse, biperak et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:52

hips a écrit:
B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)

Oui je pense qu’on ne défend pas si mal. Autre satisfaction, la mêlée en espérant qu’en continuant comme cela elle pourra nous ramener quelques pénalités.

Si c'est pour taper en touche au lieu de prendre les points comme hier soir et ensuite : 1)perdre les lancers 2)tomber la balle sur le maul 3)maul qui recule et pénalité pour l'adversaire... ça ne nous servira pas beaucoup.
Bon je plaisante mais c'est vrai que la mêlée et le seul secteur de jeu correct hier. On se raccroche à ce que l'on peut.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:53

hips a écrit:
B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)

Oui je pense qu’on ne défend pas si mal. Autre satisfaction, la mêlée en espérant qu’en continuant comme cela elle pourra nous ramener quelques pénalités.

Voilà quand même des sources d'espoir; il faut s'enlever la pression, aller à grenoble décomplexés...Vincent devrait apporter un peu de sérénité

Il va falloir travailler sur la zone de marque, car depuis 9 mois, l'ère Sonnes, nous sommes complètement stériles, c'est inadmissible[b][/b]!

allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:56

B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)


C'est je crois ce qu'il faut retenir, 3 points, ce n'est pas une grosse défaite. Je comprends que celles/ceux qui ont vu le match soient désolés par ce résultat, mais c'est en avançant dans les défaites que les choses vont se mettre en place dans les têtes. Il faudrait qu'il y ai des matchs tous les 3 jours pour que les progrès soient remarquables, je pense.
Parce que je ne doute pas de la bonne volonté des uns et des autres, ils se sentent concernés par ce qui est arrivé au SUA la dernière saison, et il suffit d'une entame qui ne colle pas avec le plan, de fautes de mains de coéquipiers qui surprennent les autres, etc... pour que ça gamberge.
Pourtant il me semblait qu'il avait recruté un coach pour le mental.
A Grenoble faut se préparer à un match ou le pire risque d'arriver, la valise.
Contre Bourg en Bresse, faut prévoir des velléités, et peut être la joie d'une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 8:59

Je me trompe sans doute,mais je trouve que cette équipe n'a pas le niveau pro d2.
J'espère que ça viendra assez vite.
Sinon,on se prépare encore une drôle de saison.
Attendons encore quelques matchs,au moins la réception de BeB.
Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 9:26

Non vous ne serez pas relégués, il ne faut pas non plus dramatiser (puis on voit bien les deux promus Bourg et Narbone souffrent énormément).
Par contre je vous avez prévenu que la qualif dans les 6 ça n'allait pas être du gâteau dans cette pro-D2 très dense et avec déjà des résultats surprenants.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 11:14

Lokotui c pas un 8 c un 6 côté fermé il fait 1,10m
C pas farre et duputs c soit l'un soit l'autre la charnière n'en parlons pas quand je vois beauxis ou seguy a Colomiers on pouvait pas les prendre c gars au lieu de faire jouer des gamin qui jouaient même pas en espoir a Clermont et qui dépanner a Toulouse aux ailes in a pas un mec avec du gaz,au centre ramoka sloan c costaud mais ça manque de bulbe et l'arrière b 15 postulant et pas un qui sort du lot tingaud reviens deylaud aussi.

sua40, ginggong et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6235
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 11:24

Si Dayral jouait en espoir mais il y avait au dessus de lui un international. Ce jeune a du talent, mais il faut le ménager, le faire rentrer avec un groupe en confiance.
Moi je les aime bien ces joueurs, ils ont bon esprit, ils sont vaillants, mais il va falloir que le staff soit renforcé. Et qu’on fasse venir vite un arbitre pour expliquer pourquoi on est autant pénalisé près de la ligne parce que c’est intolérable à ce niveau de reproduire de telles erreurs.

jipé, ginggong et biperak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 11:39

Pour les amateurs de rugby champagne, le "héros biterrois" du soir revient sur la victoire des siens:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-beauxis-nous-avons-fait-le-match-presque-parfait-a-lexterieur_sto8522890/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 12:25

La nuit m'a calmé...

Je rejoins plus ou moins tout ce qui a été écrit...

Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne comprend pas l'idée directrice de notre équipe.
Hier le ballon a rarement dépassé le 10, alors pourquoi pas mais à ce moment-là, il faut être beaucoup plus structuré sur les pick & go en termes de soutien
On veut jouer au pied pourquoi pas là aussi mais il faut viser les coins et mettre la pression par nos ailiers... Là on tape devant nous, on espère quoi ? Dans la presse, les entraîneurs annonçaient que Beauxis et Malié avaient un jeu au pied "monstrueux" résultat on tape... sur eux... Jusqu'à la 79ème où l'on entend enfin Sonnes dire à Lacombe qu'il faut garder le ballon et pas le rendre. Belles directives !

En défense, on peut se satisfaire de ne pas avoir pris d'essai, mais est-ce que Béziers a essayé d'en marquer ? Sincèrement ?
Cette équipe n'a strictement rien proposé, ils nous ont repoussés dans notre camp et attendus nos fautes de mains et nos fautes tout court... Qu'est-ce que ça va être lorsque l'on jouera contre des équipes qui veulent marquer ?
Je ne parle même pas des rucks défensifs où on a l'impression que seuls les 3ème ligne ont le droit de mettre les mains sur le ballon, on n'a clairement pas envie de mettre les mains dedans...

Enfin, il y a un joueur qui me fait beaucoup de peine, c'est Vincent Farré, nommé capitaine donc, malheureusement il n'est clairement plus au niveau qu'il avait sous l'ère Reggiardo. Offensivement, il est inoffensif, défensivement, il est lent et peu efficace, il met énormément de temps à faire tomber son adversaire... Bref, c'est très dur, car j'apprécie beaucoup le joueur...

Et s'il y a un joueur que je sortirai du lot c'est Lokotui, on sait tous même si on nous l'a vendu comme un 8 qu'il ne joue pas à son poste... Pourtant il essaie et est le seul à proposer des courses tranchantes et à apporter du physique...

Sur le staff, je vais attendre la fin du 1er bloc pour me prononcer, mais j'avoue qu'à l'heure actuelle c'est faible

sua40 et agenais toulouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 12:43

hips a écrit:
Il faut quand même rappeler la marche énorme qu’on est en train d’imposer à Dayral. Ce garçon n’était pas titulaire avec les espoirs de Clermont. Je pense à lui et à Idjellidaine qui sont sortis à la mi-temps et qui doivent être bien abattus aujourd’hui. Il faut mesurer les risques que l’on prend avec ces jeunes.
On avait pourtant préparé Lacombe en le lançant quelques bouts de matchs en top14. Pour le mettre sur le banc quand on est en difficulté sur ce poste 10? Mais on sera toute la saison en difficulté sur ce poste, Lagarde va passer sa dernière saison bien au chaud. On le sait si Vincent se pète on sera en très grandes difficultés avec une charnière d’une inexpérience inégalée à ce niveau. Inédit !!!

D'accord pour Dayral . C'est vraiment pas l'aider de le mettre déjà titulaire.
Par contre pour Lacombe je suis désolé mais il n'a pas encore les épaules pour être titulaire. Hier soir sur son premier ballon il le dégueule, son premier placage il le rate,... Il n'a lui non plus pas du tout le niveau Prod2.
Certes c'est compliqué quand on a nos 10 HS ,mais avec Reid on doit pouvoir s'en sortir. C'est inexplicable de ne pas lui avoir donné sa chance.

Ce qui est aussi gênant c'est qu'on a lancé pas mal de jeunes depuis janvier et malheureusement il n'y en a aucun qui progresse. Pourtant dans le lot il y a du potentiel ( Maravat, Zarantonello). C'est ca le gros point noir de se staff...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 13:03

S'il "se permet" de dire des choses à Lacombe, et pas à Dayral, je me pose une question au moins... qui coache cette équipe ? c'est encore les joueurs qui font un peu ce qu'ils veulent en répétant les même erreurs du début à la fin du match ?
Certes il faut je crois dans toutes les équipes laisser certains postes libres de consignes contraignantes, de remarques qui infantilisent, etc... Du fait, je pense que ces matchs sont comme des entrainements, comme des matchs amicaux de façon à ce que chaque joueurs, notamment à des postes comme le 10, le 15, le 9 et le 2 trouvent les repères matchs après matchs.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6235
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 13:08

Avec les nouvelles règles, le jeu au pied est extrêmement important. Est ce que Reid peut assurer à ce niveau là ?
On n’a pas le choix que de faire jouer Lacombe qui, en cumulant du temps, peut mieux faire.
Personnellement, je ne compte plus vraiment sur Lagarde. On verra à la fin de la saison combien de temps il aura été validé et combien de matchs il aura joué. Lagarde a toujours été fragile et, en plus en fin de carrière, il doit être un peu maché. Pour le poste le plus important, on fait confiance à 3 jeunes de 20 ans. On est complètement à rebours de tous les autres clubs, mais Sonnes, c’est l’originalité qui le motive paraît-il.

ginggong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12Sam 4 Sep - 13:12

Il a donné pourtant dans l'originalité, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Beziers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Béziers (23=25)
» Réactions sur Agen / Béziers
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: