Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Beziers

Aller en bas 
+38
Pat de Mérignac
jazzeux
BarDeLaPref
amblards
Creon
jean
titoudu47000
Senior 47
gigi47
Nega
hips
coucougne
fiorentino
superman(agen)
Fab47
bleuff
on_the_top
jipé
brice
alien64
scoubi
Ossau
canal47
ovale47
biperak
piquant47
zanatany
beret95
alex47
pierragen
allezagen47
Lolo1503
agenais toulouse
PALOUMAIRE
Gazthon
jeje47
Kawa
Latapie47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 15:55

Brett herron il est pas mal ce 10 qui devait venir et qui ai jamais venu,dayral il sait même pas taper un renvoi en deux match g pas vu une pression sur les renvoie puis avec un coup de pied de coucou surtout aujourd'hui ou gagner des mètres au pied est primordial.
PS: Sella a Biarritz c Raoul et à Agen c fantomas

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:03

Creon a écrit:

Cette équipe n'a strictement rien proposé, ils nous ont repoussés dans notre camp et attendus nos fautes de mains et nos fautes tout court... Qu'est-ce que ça va être lorsque l'on jouera contre des équipes qui veulent marquer ?

On a eu la réponse à cette question la semaine dernière à Dauger. Contre une équipe qui veut envoyer du jeu et est solide sur les fondamentaux, on en prends 40 !! (et encore ils en avaient sous le pied)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:10

bleuff a écrit:
Brett herron il est pas mal ce 10 qui devait venir et qui ai jamais venu,dayral il sait même pas taper un renvoi en deux match g pas vu une pression sur les renvoie puis avec un coup de pied de coucou surtout aujourd'hui ou gagner des mètres au pied est primordial.
PS: Sella a Biarritz c Raoul et à Agen c fantomas

tu as aussi raison , je ne comprends pas pourquoi il ne cherche pas à monter le ballon pour favoriser le context ... Miquel a du boulot ! cela de plus n'est pas des plus complexes à réaliser ...
Mais s'il n'y avait que cela comme chantier.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:13

hips a écrit:
B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)

Oui je pense qu’on ne défend pas si mal. Autre satisfaction, la mêlée en espérant qu’en continuant comme cela elle pourra nous ramener quelques pénalités.

Tu v dire la seule satisfaction ...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:14

bleuff a écrit:
Lokotui c pas un 8 c un 6 côté fermé il fait 1,10m

Il fait pourtant 11 cm de plus que Stefon Armitage du BO qui joue au même poste et cela n'empêche pas ce dernier d'être performant
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:35

Ça ça dépend des pays pour la taille
Après tu peux pas comparé armitage techniquement propre plaqueur gratteur a lokotui c deux salles deux ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 16:45

Notre problème est aussi que nos 2 ouvreurs titulaires sont à l'infirmerie, et c'est un jeune de 18ans sans expérience qui se retrouve à jouer titulaire et que C Lacombe n'a pas fait mieux lorsqu'il est rentrer. J'espère que Vincent va être solide car c'est le seul qui peut être régulier à un bon niveau Prod2, aujourd' hui.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 17:11

Cela peut paraitre anecdotique mais notons que ce point de bonus défensif pris contre Béziers est tout simplement le premier point obtenu par Régis Sonnes en 19 défaites depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe.


Dernière édition par B2R le Sam 4 Sep 2021 - 19:46, édité 1 fois

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 17:35

B2R a écrit:
bleuff a écrit:
Lokotui c pas un 8 c un 6 côté fermé il fait 1,10m

Il fait pourtant 11 cm de plus que Stefon Armitage du BO qui joue au même poste et cela n'empêche pas ce dernier d'être performant


Je l'ai trouvé très bon ce 8, bonne pioche Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Cool

_________________
Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 491233    Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 2680510 Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 491233
Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Slide_10Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 18:41

Senior 47 a écrit:
hips a écrit:
B2R a écrit:
Curiosité, sur ce match, le SUA est l'équipe ayant marqué le moins de points sur la seconde journée de PROD2 (9) mais c'est aussi l'équipe ayant encaissé le moins de points (12)

Oui je pense qu’on ne défend pas si mal. Autre satisfaction, la mêlée en espérant qu’en continuant comme cela elle pourra nous ramener quelques pénalités.

Tu v dire la seule satisfaction ...

C'est vrai bonne mélée ,le problème est que ceux de devant s'échinent pour peu de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 19:32

En préambule à ce match de reprise à Armandie éminemment important, j'avais émis quelques inquiétudes concernant la constitution d'une charnière aussi inexpérimentée...je n'enlève aucune qualité (en devenir) aux deux minots mais force est de constater que le baptême de l'air s'est plutôt mal passé dans un collectif aussi peu rodé !
Je n'ai pas de compétences managériales incontestables mais il me semble que la constitution d'une doublette Reid-Graou offrait sur le papier plus de garanties en permettant à l'irlandais de prendre enfin les responsabilités qu'on attache à son pedigree et de conforter Graou dans ses prérogatives de cornac en chef !
Pour le reste, je ne m'attarde pas sur JF Fonteneau...il est abandonné de tous, on peut toujours l'accuser de tous les maux dans notre situation, ça ne nous fera pas avancer  car personne ne veut/ peut reprendre la boutique et si on voit encore du rugby (trop peu !) à Agen, c'est grâce à lui !
Le staff, lui, est là depuis un bon bout de temps...on peut charitablement ne pas lui demander trop de comptes sur la saison passée  tant le groupe était miné mais il est inquiétant de voir l'état de notre jeu actuel, proche du néant...que font-ils aux entrainements, comment et avec quelle adhésion ?
Certes un bon paquet de joueurs n'a  probablement pas (encore ?) le niveau d'une D2 de plus en plus exigeante mais le constat est qu'individuellement comme collectivement il n'y a RIEN sous leur houlette...aucune progression, aucun canevas !
En l'état, notre position est celle d'un club luttant pour le maintien (...grâce à  Dieu Narbonne et Bourg sont déjà en grande difficulté !) mais le marasme, toujours persistant en dépit d'un groupe profondément remodelé, appelle probablement un changement de management ( à défaut de remplacer l'équipe...) en cas d'accident industriel contre Bourg...problème, je crains que JF Fonteneau ne puisse, tant financièrement que humainement,  s'y résoudre !
En attendant des jours meilleurs, selon le goût de chacun, il convient de convoquer patience ou prières...

Senior 47, sua40, hips, agenais toulouse, allezagen47 et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 21:02

Bien d'accord avec toi Pat.
Fonteneau, tout le monde lui envoie des paquets de mer*de mais ça ne se bouscule pas au portillon pour reprendre la place et faire mieux.

Il y a autre chose: j'ai bien peur que jouer à Armandie devienne une véritable psychose pour nos joueurs. Il y a eu, en Top 14 il n'y a pas si longtemps, des équipes qui gagnaient plus dehors que chez elles (pour des raisons différentes, probablement).

Ce décompte macabre ("700 jours qu'Agen n'a pas gagné à domicile" pouvait-on lire partout vendredi), le traumatisme de la saison passée, la pression d'un public forcément (et probablement à juste titre) amer qui a déjà sifflé à la mi-temps contre Béziers...
J'ai bien peur que notre jardin ne donne son nom à un syndrome mental. Il n'y a qu'à voir la crispation des joueurs en première mi-temps vendredi soir.

Le salut passera-t-il par l'éloignement ? Grenoble, c'est quand même pas la porte à côté... Chiche ?

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Sam 4 Sep 2021 - 21:42

fiorentino a écrit:
Bien d'accord avec toi Pat.
Fonteneau, tout le monde lui envoie des paquets de mer*de mais ça ne se bouscule pas au portillon pour reprendre la place et faire mieux.

Il y a autre chose: j'ai bien peur que jouer à Armandie devienne une véritable psychose pour nos joueurs. Il y a eu, en Top 14 il n'y a pas si longtemps, des équipes qui gagnaient plus dehors que chez elles (pour des raisons différentes, probablement).

Ce décompte macabre ("700 jours qu'Agen n'a pas gagné à domicile" pouvait-on lire partout vendredi), le traumatisme de la saison passée, la pression d'un public forcément (et probablement à juste titre) amer qui a déjà sifflé à la mi-temps contre Béziers...
J'ai bien peur que notre jardin ne donne son nom à un syndrome mental. Il n'y a qu'à voir la crispation des joueurs en première mi-temps vendredi soir.

Le salut passera-t-il par l'éloignement ? Grenoble, c'est quand même pas la porte à côté... Chiche ?

je vous l'avais dit, Alfred est fou de rage de voir ce qu'est devenu son club à tous les niveaux et il a lancé une malédiction
bientôt, plus personne ne dira " on joue à Armandie?" de peur de réveiller la malédiction ..
y a t'il un exorciste à Agen?
ceci dit (avec humour ndlr) , je trouve très mesquin de prendre Jef comme bouc émissaire et se défausser sur lui
ce n'est pas lui qui shoote à 50 cms, qui passe la balle dans la tronche ou plonge "olympique" par dessus le maul
l'équipe est bâtie de bric et de broc; et pour acquérir la solidarité et la gestuelle qui va avec, il faut du temps, surtout après le trauma de la saison passée
je suis d'accord avec ceux qui prône le système gueulante , car les bisounours, en pro D2 c'est hachis parmentier assuré dans les rucks
reprenons tout à la base, quitte à y laisser une saison de purgatoire, mais restons sur une ligne de conduite non déviante et assez de turn over intempestifs les nouvelles règles avec passage par le sol, ça énerve les taupes qui roupillent et l'arbitre qui passe son temps à Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 00000001 study a déchiffrer ces règles "tournez manège" permanentes
coucou aux amis, je rale désormais, parceque je n'accepte pas ce laisser aller pour des gars qui ont x fois le smic et passent leurs temps à vérifier si leurs kiwis sont toujours intacts après un placage calinou
bisous

Senior 47, ginggong et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 8:41

De Mathieu Vich:

Pierre Caillet, coach de @ASBHOfficiel en conf de presse : « Avant de finir, je veux rendre un hommage à @agen_rugby. Je leur souhaite de retrouver vite la victoire et de garder confiance. Ces situations peuvent nous arriver aussi ».
Classe.



jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 9:15

Dans le recrutement, on constate que des joueurs ne sont pas au niveau ou plus. Qui recrute? J'ai lu dans un article que R.Sonnes faisait jouer les meilleurs joueurs du moment, mais excusez moi du fait, la 1er période démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 10:17

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 325988


Déjà , sur ce fameux traumatisme , expliquez moi la puissance d'un impact sur une équipe remaniée à + de 80 % ?
Ensuite , presque 2 mois de préparation + reprise Pro  D2 , en être là ?....!!!!!
Questions que nous devons déjà nous poser : < Qualitativement , avons nous bien fait de conserver ou repris des : Buttin , Lagarde  et Demotte ? >
Une erreur a été commise en conservant des blessés abonnés à l'infirmerie ?
Et .........

Partant de ces réflexions (que ces 3) ... Comment pourvoir croire à un mieux général .
JFF est là , ce n'est pas mal et le pire est évité . Il n'y a pas l'excellence du niveau Pro D2 et aux dires de plusieurs , il faut laisser du temps au temps -OK !
Alors pourquoi ne pas avoir fait venir des joueurs conséquents et ne pas avoir fait plus de ménage sur les joueurs à charge et sans avenir envers les perspectives d'un club qui prépare son avenir ? ... avec un nouveau stade retapétransformé .
Ce qui se passe strictement sur l'événementiel , ça à un nom : RECURRENCE .
On ne gagne pas le GP de l'Arc de Triomphe avec une mule . Jamais vu !

Cela me ramène à mon post sur l'avenir du club de quelques jours passés , sur " du travail à la petite semaine " .
JFF il fait son "possible" et j'ai tout dit dans ce mot ... Pourquoi le critiquer qu'à lui , sauf faute(s) de pro dirigeant ? Nul n'est parfait ! Visiblement il s'est sur- dédoublé en déléguant ... Vrai / faux ? Le mystère de la com du SUA / des journaleux !

Maintenant avec la profondeur qualitative et quantitative aux postes "vitaux" , il sera très difficile d'espérer le Nirvana . Il serait plus sérieux de prendre cette saison comme le purgatoire de tout ce qui n'allait pas , des erreurs , tergiversations , chamailleries d'égo ...ETC ... Cela avec une perte de temps sur la formation de joueurs d'avenir en remplacement de ...... Handicapant !

Ceci dit et écrit . J'attend comme vous ce fameux  déclic décrié par joueurs et autres .... SINON !.....

Très bon dimanche à vous .
Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 402477 sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 11:56

Nega a écrit:
Dans le recrutement, on constate que des joueurs ne sont pas au niveau ou plus. Qui recrute? J'ai lu dans un article que R.Sonnes faisait jouer les meilleurs joueurs du moment, mais excusez moi du fait, la 1er période démontre le contraire.

Il s'est trompé pour la paire de demis ...et l'a reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 12:07

Pour les nostalgiques du beau jeu et des joueurs qui se donnent à fond, venez donc faire un tour à Pénétro (Layrac) dimanche prochain.
On reçoit Beaumont de Lomagne.

jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 13:02

titou47
Tu as bien raison faut venir à Layrac pour voir du beau rugby
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 20:46

Et pendant ce temps, nos Espoirs ont mis 56-0 aux espoirs bayonnais en match amical. Bravo à nos jeunes qui nous font plaisir !
Le staff des Espoirs ferait-il mieux que celui de la Une ?

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 20:52

Creon a écrit:
Et pendant ce temps, nos Espoirs ont mis 56-0 aux espoirs bayonnais en match amical. Bravo à nos jeunes qui nous font plaisir !
Le staff des Espoirs ferait-il mieux que celui de la Une ?

Ou ont-ilsl à leuir disposition du meilleur matériel?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 22:28

Pat de Mérignac a écrit:
En préambule à ce match de reprise à Armandie éminemment important, j'avais émis quelques inquiétudes concernant la constitution d'une charnière aussi inexpérimentée...je n'enlève aucune qualité (en devenir) aux deux minots mais force est de constater que le baptême de l'air s'est plutôt mal passé dans un collectif aussi peu rodé !
Je n'ai pas de compétences managériales incontestables mais il me semble que la constitution d'une doublette Reid-Graou offrait sur le papier plus de garanties en permettant à l'irlandais de prendre enfin les responsabilités qu'on attache à son pedigree et de conforter Graou dans ses prérogatives de cornac en chef !
Pour le reste, je ne m'attarde pas sur JF Fonteneau...il est abandonné de tous, on peut toujours l'accuser de tous les maux dans notre situation, ça ne nous fera pas avancer  car personne ne veut/ peut reprendre la boutique et si on voit encore du rugby (trop peu !) à Agen, c'est grâce à lui !
Le staff, lui, est là depuis un bon bout de temps...on peut charitablement ne pas lui demander trop de comptes sur la saison passée  tant le groupe était miné mais il est inquiétant de voir l'état de notre jeu actuel, proche du néant...que font-ils aux entrainements, comment et avec quelle adhésion ?
Certes un bon paquet de joueurs n'a  probablement pas (encore ?) le niveau d'une D2 de plus en plus exigeante mais le constat est qu'individuellement comme collectivement il n'y a RIEN sous leur houlette...aucune progression, aucun canevas !
En l'état, notre position est celle d'un club luttant pour le maintien (...grâce à  Dieu Narbonne et Bourg sont déjà en grande difficulté !) mais le marasme, toujours persistant en dépit d'un groupe profondément remodelé, appelle probablement un changement de management ( à défaut de remplacer l'équipe...) en cas d'accident industriel contre Bourg...problème, je crains que JF Fonteneau ne puisse, tant financièrement que humainement,  s'y résoudre !
En attendant des jours meilleurs, selon le goût de chacun, il convient de convoquer patience ou prières...

Pas facile de trouver un post correct sous ces latitudes .. A peu près d'accord sur tout sauf Reid bien sur donc tout le monde a compris qu'il ne souhaite pas jouer en 10 .. Si je me trompe faut me le dire ..
Pour moi depuis le début j'ai toujours défendu la théorie du coup de talon quand on a touché le fond .. D'autant plus qu'on est pas loin en termes de score et que ce match on aurait pu le gagner .. C'est clair qu'il y a du boulot ..
Notre problème essentiel est derrière .. Les avants ça commence à être correct et des pistes de progression assez claires .. Pour les 3/4 ça me paraît plus compliqué .. Attendons avant de griller Mirande, Nous jouons avec des gens qui ne se connaissaient pas il y a moins de 3 mois .. Alors pour trouver les fameuses connections de Deylaud faudra attendre un peu ^^
J'espère beaucoup du retour de Vincent .. Le seul apte pour moi aujourd'hui à lancer une ligne d'attaque .. A Aurillac c'était pas mal ce qu'il faisait..
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 22:38


Je trouve certains biens défaitistes après ce match, dont le résultat était prévisible, et qui n’est pas si mauvais que certains semblent le penser. Béziers n’est pas venu pour faire de la figuration, et tous match qui peut être gagné à l’extérieur il faut le gagner. En son temps Réggiardo avait dit un truc style « On n’est pas là pour guérir un malade ». C’est ce qu’a fait Béziers.
Bien évidement sur le plan du jeu ce n’était pas « super », mais dans ce jeu, pour faire du super, il faut 2 super équipes ou une « super » au-dessus de l’autre.
Sur le plan des satisfactions, la mêlée et la touche qui sont correctes. On vu des choses qui commencent à se mettre en place mais qui n’ont pas abouties à cause soit d’imprécisions soit de d’en avants. Pour la charnière, c’était l’inverse la semaine dernière ou niveau du 9 est pourtant il y a eu du mieux en 2eme mi-temps sur les 2 matchs.
Au SUA il y a 2 problèmes. La saison dernière cauchemardesque, et un renouvellement important de joueurs. Il faut donc du temps pour refaire une équipe. Il faut laisser un peu de temps. A Grenoble il faudra mettre de l’envie, et peaufiner les lancements, et essayer de ne pas en prendre trop, et ne pas trop vite leur laisser le bonus of. Il faudra impérativement une victoire contre Bourg. Puis petit à petit il devrait y avoir du mieux, et espérer une phase retour plus prolifique en victoire.

ovale47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Dim 5 Sep 2021 - 23:36

BITCHIO a écrit:

Je trouve certains biens défaitistes après ce match, dont le résultat était prévisible, et qui n’est pas si mauvais que certains semblent le penser. Béziers n’est pas venu pour faire de la figuration, et tous match qui peut être gagné à l’extérieur il faut le gagner. En son temps Réggiardo avait dit un truc style « On n’est pas là pour guérir un malade ».  C’est ce qu’a fait Béziers.
Bien évidement sur le plan du jeu ce n’était pas « super », mais dans ce jeu, pour faire du super, il faut 2 super équipes ou une « super » au-dessus de l’autre.
Sur le plan des satisfactions, la mêlée et la touche qui sont correctes. On vu des choses qui commencent à se mettre en place mais qui n’ont pas abouties à cause soit d’imprécisions soit de d’en avants. Pour la charnière, c’était l’inverse la semaine dernière ou niveau du 9 est pourtant il y a eu du mieux en 2eme mi-temps sur les 2 matchs.
Au SUA il y a 2 problèmes. La saison dernière cauchemardesque, et un renouvellement important de joueurs. Il faut donc du temps pour refaire une équipe. Il faut laisser un peu de temps. A Grenoble il faudra mettre de l’envie, et peaufiner les lancements, et essayer de ne pas en prendre trop, et ne pas trop vite leur laisser le bonus of. Il faudra impérativement une victoire contre Bourg.  Puis petit à petit il devrait y avoir du mieux, et espérer une phase retour plus prolifique en victoire.

j'aime ton post ....sauf quand tu dis que la touche fut correcte .

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12Lun 6 Sep 2021 - 9:28

Dans un de ses derniers papiers dans le PBleu, P.Cornu met avec pertinence l'accent sur un des maux principaux de l'équipe...l'absence d'appétit dans les rucks !
On savait déjà que le recrutement n'était pas à la hauteur (excepté le seul Duputs !) concernant ce domaine primordial pour enclencher une bonne animation...il ne sert à rien d'accabler nos demis si les ballons à jouer sont ralentis, pourris !
Les mecs doivent s'y mettre (je l'ai déjà dit, en acceptant de s'y rayer la carrosserie !) et çà demande du boulot technique et du courage ! What the fuck ?!?

languill, hips et ovale47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Beziers   Réactions sur Agen / Beziers - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Beziers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Béziers (23=25)
» Réactions sur Agen / Béziers
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: