Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Grenoble / Agen

Aller en bas 
+32
agenais toulouse
Republique
ginggong
l'ours 41
biperak
Kumkum47
allezagen47
Malcom X
pierragen
LeButeur47
pacantas
Guigs
Shinty 31
jeje47
Médoc
titoudu47000
gigi47
amblards
Senior 47
hips
Rapiou
agenais4711
fiorentino
alex47
B2R
superman(agen)
jean
Passetabechigue
jipé
jpsua
Pat de Mérignac
Toto47
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 11:52

hier soir à la Rabine Valence-Romans menait à la mi-temps,un promu.

Pourquoi je parle de ça?

Parce que leur jeu était bien supérieur à ce que j'ai vu à Grenoble,et je ne parle pas de Vannes en 2 eme mi-temps.

A voir jouer le SUA je ne peux envisager que Goutta et ses adjoints soient des nuls,le problème est ailleurs ,probablement un recrutement de joueurs bradés par les agents (le président se faisant entu...),et un manque d'ame qui dure depuis plusieurs années .

Senior 47, allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 12:34

J'ai visionné les résumés des autres rencontres de D2 apres Grenoble Agen
Et bien a part Brive Dax qui était vraiment pas folichon, on peut dire que le rugby offensif était présent hier soir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 13:45

amblards a écrit:
hier soir à la Rabine Valence-Romans menait à la mi-temps,un promu.

Pourquoi je parle de ça?

Parce que leur jeu était bien supérieur à ce que j'ai vu à Grenoble,et je ne parle pas de Vannes en 2 eme mi-temps.

A voir jouer le SUA je ne peux envisager que Goutta et ses adjoints soient des nuls,le problème est ailleurs ,probablement un recrutement de joueurs bradés par les agents (le président se faisant entu...),et un manque d'ame qui dure depuis plusieurs années .

Malheureusement il n'y a pas que les nouveaux recrutés qui ont complètement failli.
Certains "cadres" n'ont visiblement plus leur place pour le moment, et ils doivent se remettre en question.
C'est le moment de faire des essais avec des espoirs plus motivés sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 14:01

jipé a écrit:
... les joueurs tentaient des offs loads, mas le soucis c'est que les soutiens étaient loin...
Moi j'ai le sentiment que le jeu debout, après contact, n'est pas du tout dans la stratégie du staff ( Goutta et consorts ). Si bien que, lorsqu'un joueur tente un off load, son partenaire n'est pas bien placé, et il est même surpris de recevoir le ballon car il venait plutôt en soutien pour du jeu au sol.
Ce n'est pas un détail car le jeu debout après contact est un des fondamentaux du rugby moderne. Y renoncer c'est se satisfaire d'un jeu pauvre, milieu prod D2 voire moins, et tribunes vides.

Senior 47, jipé et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 14:18

Il y a des cadres qui sont effectivement en dessous de leur niveau. Mais taper sur les joueurs c’est une chose, l’investissement, la confiance, la préparation,… on peut tout énumérer. Prendre le bonus à Grenoble après 20 premières minutes aussi diffficiles, cela reste pour moi tout de même pas si négatif.
D’un autre côté, il est bien difficile de s’en prendre à d’autres joueurs volontaires, mais il faut faire le constat que, sur certaines lignes, le niveau est loin d’être homogène. Et aussi d’un manque de régularité. Je trouve anormal qu’un joueur et bon un samedi et mauvais le suivant. Ceux aui enchaine et les bonnes performances sont trop seuls, dont Vincent, ce n’est pas normal.A l’heure où les propositions de prolongation se dessinent, il va falloir être clair et impartial.
Pour gagner à l’extérieur, il faut finir plus fort que l’adversaire.

Senior 47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 14:37

agenais toulouse a écrit:
jipé a écrit:
... les joueurs tentaient des offs loads, mas le soucis c'est que les soutiens étaient loin...
Moi j'ai le sentiment que le jeu debout, après contact, n'est pas du tout dans la stratégie du staff ( Goutta et consorts ). Si bien que, lorsqu'un joueur tente un off load, son partenaire n'est pas bien placé, et il est même surpris de recevoir le ballon car il venait plutôt en soutien pour du jeu au sol.
Ce n'est pas un détail car le jeu debout après contact est un des fondamentaux du rugby moderne. Y renoncer c'est se satisfaire d'un jeu pauvre, milieu prod D2 voire moins, et tribunes vides.

Je plussoie...la aussi ( ...comme Fellah sur ses prérogatives !) j'aimerais entendre le staff, notamment Maddocks qui avait modelé une attaque vivante au BO !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 15:18

Faudrait arrêter avant les matchs à l’extérieur de clamer haut et fort qu'on y va pour gagner.
Supplément de motivation pour nos adversaires.
Autre chose qui ne me plaît pas,c'est de voir certains joueurs (un grenoblois hier soir) simuler une blessure,pour obtenir une pénalité et un carton.
On est pas au foot! Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 28528


Dernière édition par pacantas le Jeu 28 Sep 2023 - 19:10, édité 1 fois

Senior 47, allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 15:36

Republique a écrit:
Genre de post minable qu on rencontre sur les forums
Une honte

On a sur ce forum une dizaine de crétins qui passent leur temps à agonir le club .. c'est leur droit bien sur mais il ne faut pas leur laisser le loisir de se proclamer supporter .. Car en fait un bonus défensif à Grenoble c'est un bon résultat ! Bien sur que nous aurions pu faire mieux ! mais les autres aussi jouent au rugby et revenir dans le BD montre du caractère ..
Alors les guignols du clavier, sortez le chéquier et venez acheter d'autres joueurs et entraineurs ..
En attendant permettez moi de vous traiter de sombres ganaches .. Heureusement la plupart habitent loin et leur avis finalement on peut s'en passer et s'en taper Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi

Médoc, gigi47, LeButeur47 et Claouey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 17:37

Le pire est que l'influenceur "la manière" fonctionne sur les joueurs (sur que ça gonfle le staff) alors qu'on aurait plutôt besoin de justesse tactique pour franchir un pas de plus... A noter aussi le retour de la "Nevers" et que machin joue bien,et que truc est truculent,etc... jusqu'à qu'ils prennent 40 grains mais à ce moment là c'est qu'il y aura eut un problème ça ne peut pas être de notre fait.
Revenir en haut Aller en bas
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2021

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 17:48

Sur le match ce qui nous permet de ramener ce BD c'est surtout la première mi-temps où les joueurs sont inexistants (sauf Vincent). Ne tourner qu'a 5 points à la pause vire du miracle au vu du faible jeu proposé et je pense que dans la tête des joueurs cela leur a donné un surplus de motivation pour la deuxième mi-temps, qui était franchement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3333
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 20:15

B2R a écrit:
Match de reprise sur un match isolé (de nouveau 15 jours sans match ensuite). Il me semble que ce n'est pas simple à préparer ce genre de match...

Un one shot difficile à appréhender chez un adversaire qui nous a battu 2 fois la saison dernière.

Si la victoire n'est pas possible, je me satisferais bien d'un point de bonus défensif histoire de ne pas faire un voyage à vide comme à Aix.


Le résultat du match tout autant que son contenu est conforme à que je pressentais.
Un match compliqué durant lequel ,comme l'a bien souligné le manager, l'équipe n'a absolument rien maîtrisé.
Le positif reste donc ce bonus défensif préservé malgré un match raté qui nous permet de rester 4ème.

En gagnant tous ses matchs à domicile et en ramenant des bonus défensifs de tous ses déplacements pourrait suffire pour se qualifier.




Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Captu568
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 20:43

BarDeLaPref a écrit:
On a sur ce forum une dizaine de crétins ...... Alors les guignols du clavier, sortez le chéquier et venez acheter d'autres joueurs et entraineurs ..
En attendant permettez moi de vous traiter de sombres ganaches .. Heureusement la plupart habitent loin et leur avis finalement on peut s'en passer et s'en taper Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi
Je trouve ton message bien méprisant,voire insultant ... notamment pour ceux qui n'habitent pas à "Agen même".
Et toujours ta sempiternelle remarque sur ceux qui sortent le chéquier.
3 remarques a ce sujet :
-"ceux qui sortent le chéquier" (président,sponsors, mécène) le font avant tout pour leur propre plaisir,plaisir de diriger un club, plaisir d'être reconnu ...etc
- ceux qui sont moins riches et ne sortent pas le chéquier ont le droit de s'exprimer sur le club auquel ils sont attachés pour des raisons souvent anciennes,personnelles,familiales ..
- j'ai compris que le budget actuel du SUA est dans les plus élevés de prod2, et que ça doit suffire pour voir des matchs agréables et ne pas s'ennuyer au stade ou devant la TV. Je ne parle pas de montée en top14.
Salutations

Kawa, allezagen47, Calicoba et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 21:01

De toute façon sur ce forum t’as le droit de rien dire, comme si c’etait le forum gérer par le club.

Chacun a le droit d’avoir son analyse qu’elle soit bonne ou mauvaise, mais dans le respect de la personne et sans insulte.

Personne peut nier qu’hier soir c’était vraiment mauvais et le fait que ce soit la même chose années après années bah ça crée de la frustration.


jeje47, agenais toulouse, allezagen47, Calicoba et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 21:15

agenais toulouse a écrit:
- j'ai compris que le budget actuel du SUA est dans les plus élevés de prod2, et que ça doit suffire pour voir des matchs agréables et ne pas s'ennuyer au stade ou devant la TV. Je ne parle pas de montée en top14.

Tu vas en apprendre une bonne, le rugby ce n'est pas cela. Le rugby c'est avant tout de gagner et ça quelque que soit la façon c'est un sport pas un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 22:03

Médoc a écrit:
agenais toulouse a écrit:
- j'ai compris que le budget actuel du SUA est dans les plus élevés de prod2, et que ça doit suffire pour voir des matchs agréables et ne pas s'ennuyer au stade ou devant la TV. Je ne parle pas de montée en top14.

Tu vas en apprendre une bonne, le rugby ce n'est pas cela. Le rugby c'est avant tout de gagner et ça quelque que soit la façon c'est un sport pas un spectacle.
C'est là que l'on n'est pas d'accord.
Quand je fais un footing, je fais du sport.
Quand je suis dans les tribunes ou devant la TV, je ne fais pas de sport. Je suis spectateur . Donc j'aime voir du spectacle.
Et je vais t'en apprendre une bonne : les joueurs sur le terrain sont des professionnels.Donc certes ils font du sport ,mais ils exercent surtout leur métier qui consiste à donner du plaisir aux spectateurs

jipé, Calicoba, pacantas, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 22:14


Pro D2. Le SU Agen n’aurait pas « mérité » son point de bonus défensif… Vraiment ?

Bernard Goutta ne s’est pas caché pas derrière son petit doigt au moment d’évoquer la défaite de ses troupes à Grenoble (24-19).

« Rien de positif », indiscipline et jeu à l’envers : le manager des Agenais n’a pas été tendre après la prestation de ses joueurs en Isère (24-19). Mais le SUA reste dans le top 4 et tout n’est pas à jeter. On fait le point
Rarement le manager aura été aussi sévère après une prestation du SUA. À l’issue de la deuxième défaite (en trois déplacements) concédée ce mercredi 27 septembre à Grenoble (24-19), Bernard Goutta n’a pas mâché ses mots au moment de dresser le bilan de ce long déplacement. S’il retient, à contrecœur, le point de bonus défensif, il souligne surtout le manque de maîtrise de son équipe. Mais voilà, avec 15 points en six journées, son équipe est dans les clous des objectifs du début de saison.

1 Une entame ratée et un manque de maîtrise
Symbole d’un SUA fragile à domicile la saison passée (6 défaites et 1 nul), l’entame ratée a refait surface à Grenoble. Mis à part le déplacement à Rouen où les Agenais avaient rapidement pris la mesure des Normands avant de perdre le fil, ils ont encaissé, ce mercredi en Isère, un sévère 15-3 en 26 minutes.

Et pourtant, Bernard Goutta les avait prévenus : « On savait que Grenoble démarrait mal les matchs, on savait qu’il fallait être présent pendant ces 20 premières minutes et on manque cette entame. On prend deux essais trop facilement. On est trop indisciplinés, on manque de maîtrise et de contrôle », détaille le technicien. La réaction, par le pied et l’essai de Thomas Vincent moins de 10 minutes plus tard, masque à peine le manque de liant collectif entrevu par le manager. « On n’a pas pu enchaîner deux ou trois temps de jeu. On savait qu’il fallait avoir un jeu plus direct alors qu’on a voulu de suite partir sur les extérieurs. On n’a pas gardé notre fil conducteur. »

Pro D2. Grenoble - SU Agen : Les Agenais se contenteront du bonus défensif

« On a besoin de ’‘huiler’‘ tout ça. On a du mal à se mettre en place ou à se trouver »
2 Un groupe encore en construction

Justement, si l’ouvreur-buteur du SUA, auteur des 19 points de son équipe, a maintenu les siens à flots, c’est que sa performance individuelle peine à masquer les carences d’un groupe en construction. Ce qui peut sembler anachronique quand, depuis maintenant presque deux ans, Bernard Goutta a su prendre la main sur son collectif. La saison passée, les prolongations en pagaille, souvent calquée sur la durée du contrat du manager, indiquent que le groupe adhère au projet du Catalan.

Mais le manager l’a assuré en conférence de presse, son équipe est toujours en construction. « Il y a encore du travail. Ce n’est pas parce que les joueurs se connaissent bien qu’il ne faut plus travailler ou faire des réglages. Notamment avec tous les jeunes et les nouveaux joueurs, comme Ben Volavola ou André Warner, qui n’ont pas démérité. On a besoin de ’‘huiler’‘ tout ça. On le voit qu’on a du mal à se mettre en place ou à se trouver. » À ce titre, le choc tête contre tête entre Thomas Vincent et la dernière recrue Henry Purdy, partis rattraper un ballon envoyé… à personne (3e minute), aurait pu coûter plus cher qu’un simple protocole commotion pour l’ailier, qui a finalement tenu sa place.

SUR LE MÊME SUJET
Pro D2. Après la défaite du SU Agen à Grenoble : « Quand on perd, c’est normal d’être sévère »
3 Quatrième, le SUA est toujours dans les clous
C’est le constat à l’issue de cette 6e journée de Pro D2. Malgré une deuxième défaite en trois déplacements, le SUA est quatrième du championnat. Certes, cette place est due aux performances à domicile face aux « gros », dont Mont-de-Marsan et Nevers qui affichent le même nombre de points (15), mais qui restent derrière à la faveur de leurs défaites à Armandie.

Alors, le manager est-il trop sévère quand il déclare ne « pas avoir vu de points positifs » voire même qu’il faut « se contenter du bonus défensif, même si on ne le mérite pas » ? Pour Martin Devergie, le technicien a raison d’exprimer sa colère. Et évoque une seule solution pour retrouver le chemin de la victoire en déplacement : le travail. Comme Bernard Goutta. « Il ne faut pas qu’on se prenne pour d’autres. C’est dur de gagner à l’extérieur, c’est dur de gagner dans cette Pro D2, il faut se remettre en question à chaque fois. » Les Agenais auront 15 jours pour se remettre la tête à l’endroit avant d’aller défier Aurillac, le 13 octobre (19 heures)… Un stade qui est le dernier à avoir vu les Agenais s’imposer hors d’Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 22:27

"Tu joues comme tu t'entraînes et la semaine avant Grenoble n'a pas été bonne" dixit Goutta !
Tout est dit...les mecs ont un match dans le mois et pas foutus de faire une semaine d'entraînement correct !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 28 Sep 2023 - 22:38, édité 1 fois

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 22:31

agenais toulouse a écrit:
C'est là que l'on n'est pas d'accord.
Quand je fais un footing, je fais du sport.
Quand je suis dans les tribunes ou devant la TV, je ne fais pas de sport. Je suis spectateur . Donc j'aime voir du spectacle.
Et je vais t'en apprendre une bonne : les joueurs sur le terrain sont des professionnels.Donc certes ils font du sport ,mais ils exercent surtout leur métier qui consiste à donner du plaisir aux spectateurs

Mais toi on s'en fou. Tu rentres quelques que soit ton status sur un terrain de rugby pour gagner. Le club les paie pour gagner. Les titres ne s'obtiennent qu'en gagnant aussi spectaculaire sois tu ça ne remplaceras pas ce fait. Je sais pas moi va au cirque si tu veux du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 22:55

Il y a spectacle et spectacle ...  je trouve une certaine "logique" qu'il y ai du déchet quand tu joues pas un match officiel depuis un certains temps
Ce que je cautionne beaucoup moins, c'est l'intelligence de jeu de certains joueurs, un QI rugby proche du néant, et çà c'est gênant pour un joueur rémunéré
Donc les conneries sur conneries de poussins par le ou les memes joueurs moi ça commence à me gonfler ! Mais zen attitude c'est que du sport on va quand même défoncer l'ordinateur pour ça
Le sens du jeu doit être respecté, on insulte pas le jeu
Regardez Samoa Japon, est ce que le jeu est insulte? Il y a du déchet mais les mecs se font des passes, le ballon vie

Juste ça, faire vivre le ballon - dans le sens du jeu - car l'engagement physique et l'état d'esprit était présent
Personne ne demande la lune au SUA, et certains forumeurs cautionnent ce genre de prestations insispides

pacantas, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Republique
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2023

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 23:05

On cherche des éducateurs à l école de rugby
On devrait en trouver un paquet sur ce forum
N hésitez pas à vous inscrire pour prodiguer vos précieux conseils à nos futurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 23:23

agenais toulouse a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
On a sur ce forum une dizaine de crétins ...... Alors les guignols du clavier, sortez le chéquier et venez acheter d'autres joueurs et entraineurs ..
En attendant permettez moi de vous traiter de sombres ganaches .. Heureusement la plupart habitent loin et leur avis finalement on peut s'en passer et s'en taper Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Hahohi
Je trouve ton message bien méprisant,voire insultant ... notamment pour ceux qui n'habitent pas à "Agen même".
Et toujours ta sempiternelle remarque sur ceux qui sortent le chéquier.
3 remarques a ce sujet :
-"ceux qui sortent le chéquier" (président,sponsors, mécène) le font avant tout pour leur propre plaisir,plaisir de diriger un club, plaisir d'être reconnu ...etc
- ceux qui sont moins riches et ne sortent pas le chéquier ont le droit de s'exprimer sur le club auquel ils sont attachés pour des raisons souvent anciennes,personnelles,familiales ..
- j'ai compris que le budget actuel du SUA est dans les plus élevés de prod2, et que ça doit suffire pour voir des matchs agréables et ne pas s'ennuyer au stade ou devant la TV. Je ne parle pas de montée en top14.
Salutations

Tu n'es pas concerné par mes dires .. Je trouve que tu nous sors des choses intéressantes, mais laisse moi exprimer mon dégout de tous ces gens qui ne respectent pas le club .. Merci

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Jeu 28 Sep 2023 - 23:32

Médoc a écrit:
agenais toulouse a écrit:
C'est là que l'on n'est pas d'accord.
Quand je fais un footing, je fais du sport.
Quand je suis dans les tribunes ou devant la TV, je ne fais pas de sport. Je suis spectateur . Donc j'aime voir du spectacle.
Et je vais t'en apprendre une bonne : les joueurs sur le terrain sont des professionnels.Donc certes ils font du sport ,mais ils exercent surtout leur métier qui consiste à donner du plaisir aux spectateurs

Mais toi on s'en fou. Tu rentres quelques que soit ton status sur un terrain de rugby pour gagner. Le club les paie pour gagner. Les titres ne s'obtiennent qu'en gagnant aussi spectaculaire sois tu ça ne remplaceras pas ce fait. Je sais pas moi va au cirque si tu veux du spectacle...
Dans le rugby actuel, je ne connais pas d'équipe qui gagne sans jeu complet, sans spectacle.
Si cette équipe existait, je n'en serais pas supporter.
Ce sont 2 visions différentes du rugby, mais je crains que ta vision ne soit pas adapté au rugby professionnel. Bien sûr, il y a toujours des supporters qui viennent au stade pour voir leur équipe uniquement gagner, même par 6 a 3, mais ils sont beaucoup plus nombreux pour voir leur équipe gagner et voir du jeu et profiter de l'ambiance . Pour le spectacle.
Regarde les stades de la coupe du monde qui sont pleins, de spectateurs qui ne sont pas forcément supporters de l'une ou l'autre équipe.
Tu as le droit d'être ce type de supporter qui veut uniquement gagner, même moche.
Ce que je crains c'est que Goutta soit de ton avis, ce qui nous promet encore beaucoup de matchs insipides.

jipé, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Ven 29 Sep 2023 - 6:42

Malgré l'absence de combat chez certains joueurs (souvent les mêmes), les lacunes techniques ou fantaisies d'autres, une perte importante de ballons en touche le Sua repart avec un bonus défensif de Grenoble, dernier finaliste.
La victoire n'aurait pas été un hold-up..
Cela me rend confiant pour la suite du championnat, les jeunes prennent de l'expérience, des cadres important dans la gestion des matchs vont revenir, (Duputs, Farre), j'attends aussi beaucoup des retours de Railevu, Lokotui, Talekula.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a un très bel effectif à Agen avec des joueurs de qualité, il y a de nouveaux entraîneurs et il faut du temps pour affiner tout ça... On a connu pire comme début de saison





.

jipé et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Ven 29 Sep 2023 - 7:12

agenais toulouse a écrit:
Dans le rugby actuel, je ne connais pas d'équipe qui gagne sans jeu complet, sans spectacle.
Si cette équipe existait, je n'en serais pas supporter.
Ce sont 2 visions différentes du rugby, mais je crains que ta vision ne soit pas adapté au rugby professionnel. Bien sûr, il y a toujours des supporters qui viennent au stade pour voir leur équipe uniquement gagner, même par 6 a 3, mais ils sont beaucoup plus nombreux pour voir leur équipe gagner et voir du jeu et profiter de l'ambiance . Pour le spectacle.
Regarde les stades de la coupe du monde qui sont pleins, de spectateurs qui ne sont pas forcément supporters de l'une ou l'autre équipe.
Tu as le droit d'être ce type de supporter qui veut uniquement gagner, même moche.
Ce que je crains c'est que Goutta soit de ton avis, ce qui nous promet encore beaucoup de matchs insipides.

La stratégie est une part importante du rugby qui est un sport de combat ou seule la gagne compte. Gagner contre plus fort que soit ce n'est pas nouveau et ça passe bien souvent par du moche. ça embrouille les cartes, c'est voulu, c'est malin et aussi gratifiant d'avoir sut le faire que d'un match de superbes envolés. Attention: quand ça gagne! Regarde l'Angleterre du moment par exemple et on en sait quelque chose à nos grandes époques ou l'on a été battu par des petits bras.

alex47 a écrit:
Juste ça, faire vivre le ballon - dans le sens du jeu - car l'engagement physique et l'état d'esprit était présent
Personne ne demande la lune au SUA, et certains forumeurs cautionnent ce genre de prestations insispides

"sens du jeu" c'est prendre les points lorsqu'il te tendent les bras ou que tu as une opportunité d'en prendre directement pour scorer l'adversaire. C'est souvent une pénalité à réaliser. Après ça peut être appuyer sur un temps fort ou tu as de la maitrise sur le moment mais c'est beaucoup plus aléatoire...

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12Ven 29 Sep 2023 - 7:12

Republique a écrit:
On cherche des éducateurs à l école de rugby
On devrait en trouver un paquet sur ce forum
N hésitez pas à vous inscrire pour prodiguer vos précieux conseils à nos futurs joueurs

64 ans c'est bon tu devrais logiquement être à la retraite
Tu vas pouvoir t'atteler à cette tache ! La sagesse et l'expérience en plus ! Sache que pour des enfants les consignes de jeu les plus simples sont les meilleures
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Grenoble / Agen   Parlons de Grenoble / Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Grenoble / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Grenoble / Agen
» Parlons d ' Agen / Grenoble
» Parlons de Grenoble / Agen
» Parlons d’ Agen / Grenoble
» Parlons de Grenoble/Agen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: