Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réaction sur Agen / Montauban

Aller en bas 
+26
did47
Passetabechigue
allezagen47
biperak
dfort47
pierragen
Rivière
alex47
Senior 47
julescesar75
Nega
canal47
Kumkum47
titoudu47000
Calicoba
brice
tjsagenais
victorsua
Toto47
pacantas
Beret41
Guigs
JFPAGEN
B2R
LeButeur47
superman(agen)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 8:25

brice a écrit:
B2R a écrit:
brice a écrit:
Guigs a écrit:
titoudu47000 a écrit:
Sans minimiser la victoire il faut reconnaître que Montauban n'a pas montré grand chose et j'ai peur qu'à Brive on redescende sur terre.

On peut allez là bas sans pression, au contraire de Brive qui n'a plus le choix.

Pas d'accord au vu classement et du calendrier on a pas d'autres choix que de s'imposer. Il y a deux matchs à 8 points qu'il ne faut pas perdre. C'est ce match à Brive et le déplacement à Colomiers. On est quand même sur un match à 6 équipes pour la dernière place qualificative (les autres places c'est fini on a trop de retard) c'est loin d’être gagner.

Si nous sommes capables de gagner à Dax et Valence et tous nos matchs à Armandie, des défaites bonifiés à Brive et Colomiers pourraient suffire pour terminer 6ème.

Pas convaincu du tout . Si on prend Brive par exemple à l'extérieur ils vont à M2M, Dax,Angouleme et Vanne. Contre Dax concurrent direct ils seront obligés de gagner . Vanne sera déjà qualifié au moment de les rencontrer et pourra en fonction lâcher le match reste Angouleme et M2M. On peut donc logiquement penser qu'ils sont capable de gagner  2 ou 3 fois à l'extérieur même en étant mal en ce moment. Si on les relance la semaine prochaine j'ai peur qu'on ne les revoit pas. Par contre en s'imposant il y a moyen de les couler définitivement vu leur série.

Et je reste convaincu qu'une défaite avec bonus défensif à Brive ne serait pas pour le SUA un échec rédhibitoire pour aller chercher une qualification à la fin...



Je te rappelle qu'après la victoire contre Aix En Provence à Armandie tu écrivais:

brice a écrit:

Pourquoi parler de résultat et de point?Sois cohérent avec ta signature. Pour profiter du présent il faut produire du jeu.Je préférerai qu'on parle de contenu plutôt que de résultat. Je vois pas comment le SUA peut progresser en montant des chandelles chaque fois qu'on a le ballon même si on empêche Montauban dont on se fout totalement de prendre les 5 points. Sur le coup je trouve que Reggiardo a raison on ferai mieux de commencer à poser des bases pour l'année prochaine.
On a rien à espérer de cette saison on est dans le ventre mou et franchement vu l’état du club aucun intérêt de viser plus haut cette saison.


Je ne comprend par pourquoi tu réclames aujourd'hui une victoire à Brive. Tu manques de cohérence dans tes propos.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 9:07

titoudu47000 a écrit:
Sans minimiser la victoire il faut reconnaître que Montauban n'a pas montré grand chose et j'ai peur qu'à Brive on redescende sur terre.
On appelle cela étouffé l adversaire. Ne minimisons pas la performance, c est certain.
Du plaisir du plaisir et encore du plaisir, des passes , des passes, des plaquages, je kiffe ça faisant un moment.

jipé, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 9:46

Je vois un élément important pour notre fin de saison.
Le poste de pilier droit. Le jeune Farrance fait de son mieux mais il est très juste en mêlée. Il nous faut réfléchir sur ce point.
Hamadache revient quand ?
Burin ne pourrait il pas sortir à la quarantième pour être en capacité de faire le dernier quart d heure...
Notre pack est incroyable.
La deuxième ligne est forte, batailleuse et habile.
La troisième ligne est vraiment bien fournie. Avec un Lokotui qui aime le chocolat .
Au regard de ses performances et au vue de la situation au
BO , ne devrions nous pas tenter de garder l Agenais Clément Martinez..
Sinon ne vous prenez pas la tête avec des calculs d apothicaire.
Je dirais :
On ne projette pas, on prend match après match. On veut d abord assurer le maintien. On sait d ou on vient.
LANGUE DE BOIS DE FOOTEUX 😉😄
Profitons de cette embellie, prenons nous à rêver, prenons du plaisir et j espère que ce groupe va vivre une belle aventure.
Allez Agen

jipé et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 9:57

Non ne gardons pas Martinez, n’oubliez pas son niveau pendant 90% de son temps au SUA.

Si il est meilleur c’est qu’il est « libéré » de partir et ce n’est pas un facteur à négliger.

De plus il a déjà signé au BO donc.

Beret41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 10:07

Toto47 a écrit:
Non ne gardons pas Martinez, n’oubliez pas son niveau pendant 90% de son temps au SUA.

Si il est meilleur c’est qu’il est « libéré » de partir et ce n’est pas un facteur à négliger.

De plus il a déjà signé au BO donc.
C'est son jumeau qui joue. Le Martinez qu'on a connu il n'y a pas longtemps encore était...
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 10:22

Toto47 a écrit:
Non ne gardons pas Martinez, n’oubliez pas son niveau pendant 90% de son temps au SUA.

Si il est meilleur c’est qu’il est « libéré » de partir et ce n’est pas un facteur à négliger.

De plus il a déjà signé au BO donc.

Vu la situation plus que confuse du B.O. , Repensera t il son contrat ....
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 10:51

Beret41 a écrit:
Toto47 a écrit:
Non ne gardons pas Martinez, n’oubliez pas son niveau pendant 90% de son temps au SUA.

Si il est meilleur c’est qu’il est « libéré » de partir et ce n’est pas un facteur à négliger.

De plus il a déjà signé au BO donc.
C'est son jumeau qui joue. Le Martinez qu'on a connu il n'y a pas longtemps encore était...
Peut-être aussi que le staff remodelé depuis le départ de Goutta, y est aussi pour quelque chose dans cette renaissance ?

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 10:53

On a rien lâcher sur leur essai à 5 min de la fin
Vincent s'impose, la rotation des 3 jeunes en 3L est bonne (Lebian-Gayraud-Bonnet)
Seconde mit temps un peu dur quand même (17-3 à 20-26)

Rien n'est joué sur nos 8 prochains match à part Brive et Colomiers à l'extérieur les 6 autres peuvent être gagné (Dax à la 29j maintien peu être acquis et donc match de 'gala' pour eux idem pour Valence à la j27 (même si plus accrocher)
Et après c'est Rouen, SAXV, Biarritz et Vannes chez nous


Il reste un déplacement à Brive avant une coupure de 2 semaines (laissons Garrigues, Sloan et Lamoulie au retour car touché sur ce match).
Un peu de rotation avec les titulaire sur le banc

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 10:58

Perso je mettrais la grosse équipe à Brive
Ce match permettrais de faire passer un message aux autres équipes , à savoir qu il va falloir compter avec nous , on commencera à partir de ce match à ne faire rire plus personne …
La logique voudrait que l on perde mais je pense qu il y’a un coup à faire …

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 11:00

biperak a écrit:
Perso je mettrais la grosse équipe à Brive
Ce match permettrais de faire passer un message aux autres équipes , à savoir qu il va falloir compter avec nous , on commencera à partir de ce match à ne faire rire plus personne …
La logique voudrait que l on perde mais je pense qu il y’a un coup à faire …

Y a 3 semaines de repos derrière donc il faut aligner la meilleure équipe possible. 💪
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 11:08

Énorme bravo!

Le fait de devoir confirmer aurait pu nous mettre la pression, vu qu'on stress pour tout et n'importe quoi depuis 4ans.
Les mecs s'y sont filés et semblent libérés. C'etait pas simple et ils l'ont fait.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les vaincus ne montrent rien. Au contraire, ca a joué des deux côtés sur un terrain lourd. Simplement, ya une équipe qui a su étouffer l'autre.

L'arbitre a été en mode compensatoire. Ca trie beaucoup les fautes de parts et d'autres. Les plus évidentes : 2 essais litigieux et un refusé pour nous, a incité à nous offrir la penal touche de la gagne.
Si ya quelqu un qui peut m'expliquer un jour quand les contre ruckeurs sont sur leurs appuis ou non ? Parce que moi quand je vois deux gars debout sur leurs jambes à rucker, ca me parait pas illégal ...bref ...

Coup de chapeau à Vincent ! Et autres pour leur combativité et leurs intentions de jeu ... même Idjelaine a servi sur un pas : M'aurait il lu ? 😁
C'est assez drole de lire certains réclamer maintenant de conserver des joueurs alors que tout le monde voulait un changement radical
Quand Demotte se met en mode demenageur et non rugbyman qui veut jouer au ballon, c'est mieux
Volavola s'exprime mieux
Félicitations à Lebian pour son essai où il s'arrache. C'est une recompense pour tout le travail de cette 3e ligne besogneuse

Reste que je serai toujours dans l'agacement de ne pas nous voir marquer alors que le ballon est à 1m de l'enbut parce que chacun veut se la jouer perso à marquer son essai. A 1m de la ligne, n'importe qui doit marquer si il arrive lancé et avec un minima d'espace. La preuve, Idjeillaine, 65kg, a marqué...donc dynamiser le jeu messieurs

On a un peu perdu nos enchainements lancés vus contre Grenoble. C'est un peu compréhensible à l'extérieur. Mais ne pas perdre à nouveau ce principe de jeu que l'on avait perdu depuis 4ans

Allez les gars ! Merci pour ce bon we ! On peut croire un exploit à Brive possible !


Ps : et merci de faire taire Patdemerignac qui est souvent muet les lendemains de victoire

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 11:08

allezagen47 a écrit:
biperak a écrit:
Perso je mettrais la grosse équipe à Brive
Ce match permettrais de faire passer un message aux autres équipes , à savoir qu il va falloir compter avec nous , on commencera à partir de ce match à ne faire rire plus personne …
La logique voudrait que l on perde mais je pense qu il y’a un coup à faire …

Y a 3 semaines de repos derrière donc il faut aligner la meilleure équipe possible. 💪

La meilleure équipe possible serait de ne pas titulariser des joueurs blessés, amoindris ou fatigués....
Est ce que Garrigues, Sloan et Lamoulie seront en pleine forme? Je ne sais pas mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 12:25

Nega a écrit:
On gagne, mais si on analyse les 2 essais de Montauban il y a 2 HJ, dont le 1er joueur qui gêne  Purdy et Bosviel me semble aussi 50 cm HJ.

Si nous avions pommé... nous parlerions beaucoup beaucoup plus du hors jeu de Bosviel sur le second essai !!!!!
Je ne comprends pas comment les arbitres peuvent l'accorder tellement c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 12:27

biperak a écrit:
Perso je mettrais la grosse équipe à Brive
Ce match permettrais de faire passer un message aux autres équipes , à savoir qu il va falloir compter avec nous , on commencera à partir de ce match à ne faire rire plus personne …
La logique voudrait que l on perde mais je pense qu il y’a un coup à faire …

Peut être que la grosse équipe, c'est aussi en faisant tourner les plus fatigués des matchs précédents (qui ont laissé des traces) !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 12:54

Finalement certains montalbanais pourraient regretter leur victoire à Armandie en décembre; car depuis cela ne va plus du tout pour l'USM. Comme quoi, il peut y avoir des victoires malsaines quand elles sont mal digérées. Il n'y a pas que les défaites qui peuvent faire mal...

La semaine prochaine l'USM se rend chez Aldigé. En cas de défaite , elle récupèrerait le "mistigri" au BO.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 15:03

Bravo à tout le groupe pour cette victoire, qui aurait pu (dû ?) être plus sereine vu la supériorité du SUA sur la première mi-temps mais aussi sur tout le match et qui laisse encore grande ouverte la porte de la qualif.
On perd un peu le fil du match en deuxième mi-temps en remettant en course Montauban suite à quelques erreurs et bravo aux joueurs d'avoir pris la pénaltouche à la fin ce qui montre que (contrairement à moi je l'avoue), ils ne doutaient pas d'arracher la victoire plutôt que de ramener un bonus défensif, ce qui change tout dans les têtes.
Je pense que le gain du match aurait pu avoir lieu, avec un peu plus de patience, aux alentours de la 65 ème quand Sosene Feagaï (je crois)n'a pu aplatir dans l'en-but. Cette patience, et c'est un gros progrès de l'équipe, ils l'ont eu sur les 3 essais validés qui sont arrivés après plusieurs temps de jeu dans la zone de marque.

Très gros état d'esprit tout au long du match et quel plaisir de voir l'explosion de joie de tous les joueurs après la transformation de Vincent.

Comme dit plus haut par Kumkum et passelabechigue entre autres, si certains trouvent que nos dernières victoires ne sont que contre des équipes qui ne jouent pas à leur niveau, il faudrait peut-être commencer à se dire que c'est tout simplement parce qu'ils sont dominés par les joueurs qu'ils ont en face en bleu et blanc. Laughing

Pour les blessés, je crains que ce ne soit compliqué pour Sloane vu les circonstances de sa blessure au genou tout seul sur un appui.
Si la blessure d'Olmstead venait à être confirmée ça serait une grosse perte contre Brive, tant il livre des perfs XXL sur les derniers matchs.

Senior 47, jipé, bents, tjsagenais, Kumkum47, pacantas et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 16:35

Beret41 a écrit:
J'ai suivi péniblement su Rugbyrama il s'est passé quoi en deuxième mi-temps ?


Je vois sur RR qu'à pa 80 ème, l'USM marque un essai, je me suis dit, c'est mort, j'ai passé à autre chose.
Je viens juste d'avoir le temps de venir sur le forum un peu dépité, pour voir des messages victorieux !! Trop contents pour eux, pour nous...
RR est pénible à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 16:49

titoudu47000 a écrit:
Sans minimiser la victoire il faut reconnaître que Montauban n'a pas montré grand chose et j'ai peur qu'à Brive on redescende sur terre.

Agen ira à Brive sans pression ; aprés ce succés à Montauban le maintien est assuré avec 12 points d'avances sur le 15 eme . Bien sûr il y a la 6eme place à aller chercher ,mais c'est moins stressant que si on était à la place de Montauban !

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 17:03

jpsua a écrit:
titoudu47000 a écrit:
Sans minimiser la victoire il faut reconnaître que Montauban n'a pas montré grand chose et j'ai peur qu'à Brive on redescende sur terre.

Agen ira à Brive sans pression ; aprés ce succés à Montauban le maintien est assuré avec 12 points d'avances sur le 15 eme . Bien sûr il y a la 6eme place à aller chercher ,mais c'est moins stressant que si on était à la place de Montauban !


Et puis il y en aurait 2 qui ne seraient pas contents... Very Happy (Mola, et Lanta qui nous voyaient qualifiés, un peu avant la lente descente)
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 17:16

jipé a écrit:
jpsua a écrit:
titoudu47000 a écrit:
Sans minimiser la victoire il faut reconnaître que Montauban n'a pas montré grand chose et j'ai peur qu'à Brive on redescende sur terre.

Agen ira à Brive sans pression ; aprés ce succés à Montauban le maintien est assuré avec 12 points d'avances sur le 15 eme . Bien sûr il y a la 6eme place à aller chercher ,mais c'est moins stressant que si on était à la place de Montauban !


Et puis il y en aurait 2 qui ne seraient pas contents...  Very Happy  (Mola, et Lanta qui nous voyaient qualifiés, un peu avant la lente descente)

Ah ...Mola ...je me souviens encore quand il était venu à Agen avec Brive dont il était l'entraineur , et repartis la queue entre les jambes , aprés une défaite , synonyme de relégation en D2! Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 19:48

Thomas Vincent dans le Sud Ouest :

« On prend beaucoup plus de plaisir sur le terrain à ne pas jouer petit bras »

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 20:40

Donc la méthode Ryan s'exporte bien même si elle s'enraille un peu sous pression...bravo aux mecs qui ont su enchaîner, la fin de saison (...et préparation de la prochaine !) n'en sera que plus intéressante !
Vincent au top...

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 20:40

Donc la méthode Ryan s'exporte bien même si elle s'enraille un peu sous pression...bravo aux mecs qui ont su enchaîner, la fin de saison (...et préparation de la prochaine !) n'en sera que plus intéressante !
Vincent au top...

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 20:40

Donc la méthode Ryan s'exporte bien même si elle s'enraille un peu sous pression...bravo aux mecs qui ont su enchaîner, la fin de saison (...et préparation de la prochaine !) n'en sera que plus intéressante !
Vincent au top...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2024 - 21:17

Passetabechigue a écrit:
Énorme bravo!

Le fait de devoir confirmer aurait pu nous mettre la pression, vu qu'on stress pour tout et n'importe quoi depuis 4ans.
Les mecs s'y sont filés et semblent libérés. C'etait pas simple et ils l'ont fait.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les vaincus ne montrent rien. Au contraire, ca a joué des deux côtés sur un terrain lourd. Simplement, ya une équipe qui a su étouffer l'autre.

L'arbitre a été en mode compensatoire. Ca trie beaucoup les fautes de parts et d'autres. Les plus évidentes : 2 essais litigieux et un refusé pour nous, a incité à nous offrir la penal touche de la gagne.
Si ya quelqu un qui peut m'expliquer un jour quand les contre ruckeurs sont sur leurs appuis ou non ? Parce que moi quand je vois deux gars debout sur leurs jambes à rucker, ca me parait pas illégal ...bref ...

Coup de chapeau à Vincent ! Et autres pour leur combativité et leurs intentions de jeu ... même Idjelaine a servi sur un pas : M'aurait il lu ? 😁
C'est assez drole de lire certains réclamer maintenant de conserver des joueurs alors que tout le monde voulait un changement radical
Quand Demotte se met en mode demenageur et non rugbyman qui veut jouer au ballon, c'est mieux
Volavola s'exprime mieux
Félicitations à Lebian pour son essai où il s'arrache. C'est une recompense pour tout le travail de cette 3e ligne besogneuse

Reste que je serai toujours dans l'agacement de ne pas nous voir marquer alors que le ballon est à 1m de l'enbut parce que chacun veut se la jouer perso à marquer son essai. A 1m de la ligne, n'importe qui doit marquer si il arrive lancé et avec un minima d'espace. La preuve, Idjeillaine, 65kg, a marqué...donc dynamiser le jeu messieurs

On a un peu perdu nos enchainements lancés vus contre Grenoble. C'est un peu compréhensible à l'extérieur. Mais ne pas perdre à nouveau ce principe de jeu que l'on avait perdu depuis 4ans

Allez les gars ! Merci pour ce bon we ! On peut croire un exploit à Brive possible !


Ps : et merci de faire taire Patdemerignac qui est souvent muet les lendemains de victoire

Sur cette dernière pénalité c'est un montalbanais qui arrive en premier et il pose ses mains au sol pour empêcher tout grattage. C'est une faute qui n'est malheureusement jamais sifflé par un arbitre français alors qu'elle tue totalement le ruck. Derrière il est impossible à la défense de jouer le ballon. Sur le coup ca a du leur faire bizarre car ils l'ont clairement fait expert et travaillé à l'entrainement.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Montauban    Réaction sur Agen / Montauban  - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Agen / Montauban
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction sur Oyonnax / Agen
» Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)
» Réaction sur Biarritz / Agen
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: