Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

 

 Les infidélités du stade Armandie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Les infidélités du stade Armandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités du stade Armandie   Les infidélités du stade Armandie - Page 3 Default12Lun 21 Juil 2008 - 14:20

OM/GIRONDINS. --Samedi soir, le stade Armandie a fait le plein. Au pays du rugby, la rencontre a mobilisé 10 000 fans. L'opération sera renouvelée en 2009

Foot : essai transformé
Nancy Ladde


Samedi soir, 19 heures, le stade Armandie résonne déjà des clameurs des Agenais venus supporter les joueurs de l'Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. À l'entrée, une petite rixe éclate, les CRS interviennent. « J'ai perdu mes lunettes. Je ne faisais que passer et j'ai pris un coup alors que je ne cherchais pas la bagarre », témoigne Mohamadi, un Agenais de 29 ans. En quelques minutes, heureusement, l'incident est clos.
Le soleil de plomb n'a pas découragé les habitants qui sont venus nombreux admirer le spectacle. En famille, entre amis ou encore en couple, tous se sont déplacés pour assister à un match de gala qui oppose des joueurs de haut niveau. « Il y a environ 10 000 personnes ce soir », estime un ancien entraîneur de football que tout le monde connaît ici sous le nom de Fonfon. D'ailleurs, même à 19 heures passées, quelques retardataires achètent encore les derniers billets disponibles. « Au pays du rugby, remplir le stade Armandie avec un match de foot, c'est une belle performance », note judicieusement le même Fonfon.


Allez l'OM ! Dans les tribunes, les maillots blanc et bleu de l'Olympique de Marseille semblent majoritaires. Femmes, enfants, jeunes, ils sont nombreux à vibrer pour les stars du Vélodrome à l'image d'Ophélie Pigerre qui a fait le déplacement de Montauban : « L'OM est le club que je soutiens depuis longtemps. » Une belle occasion. Mais Armandie ressemblait-il vraiment au stade marseillais samedi soir ? De l'avis de Martine Gotis, Marseillaise en vacances dans la région : « Cela n'a quand même rien à voir avec les communions qui se déroulent au stade Vélodrome de Marseille même si c'est très sympa. »
Elle s'étonne d'ailleurs de voir autant de supporteurs des Olympiens dans un stade du Sud-Ouest. Fonfon, lui, soutient les Girondins « parce qu'ils sont de la région ». Et de commenter : « Au début, le match était un peu mou, mais depuis une dizaine de minutes, il y a enfin du spectacle.»
C'est la mi-temps, un match dans le match va se jouer, celui de la buvette. Les 10 000 personnes du stade se sont ruées en même temps sur les rafraîchissements.


Un bilan positif. « Ce genre de rencontre est positive, cela va donner envie aux jeunes de faire du foot », poursuit Fonfon.
Thierry Pellicier, président du SUA Football, est d'accord : « L'objectif de promotion du football a été atteint. »
La fin du match approche et la température a à peine baissé. En revanche dans les gradins du stade Armandie, l'ambiance monte et chaque action soulève les passions. Les Marseillais ont ravi leur public en marquant un but. Tous repartent satisfaits d'avoir assisté à un beau « spectacle ». D'ailleurs, le SUA football a d'ores et déjà signé un accord pour renouveler cette opération l'année prochaine.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin
Nombre de messages : 9831
Age : 64
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Les infidélités du stade Armandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités du stade Armandie   Les infidélités du stade Armandie - Page 3 Default12Lun 21 Juil 2008 - 15:10

Ca, c'est l'effet d'une loi qui a été voté au mois de juillet, bien sur. Si les CRS sont intervenus pour quelqu'un qui avait perdu ses lunettes, c'est normal. Ils auront bientot pour mission de garder les bébés, et s'occuperont de leur éducation, entouré par un cordon, on leur apprendra quelques techniques ....Les infidélités du stade Armandie - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infidélités du stade Armandie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: