Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 17 Oct 2008 - 18:10

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Logo

Interview.

Daniel Du Plessis : « Le SUA n’est pas à sa place »

Arrivé de Massy à l’intersaison, Daniel Du Plessis (1,82m, 95kg) est la bonne pioche du recrutement agenais. Le Sud africain, originaire de Pretoria, est l’un des rares joueurs de l’effectif (1) à avoir joué l’intégralité des rencontres depuis le début du championnat. Déçu par la déconvenue béglaise, il attend une réaction face à Bourg en Bresse, samedi (18h30).

Voilà quatre mois maintenant que vous êtes Agenais. Comment se passe votre intégration ?

Tout va bien, tout le monde ici est adorable avec moi. J’ai découvert une ville très sympathique, beaucoup plus tranquille qu’à Paris. En ce qui concerne le terrain, j’ai la chance d’enchaîner les rencontres, j’espère que ça va continuer.

Après cinq journées, vous faites partie des quatre joueurs de l’effectif à avoir joué l’intégralité des rencontres. Quel est votre sentiment là-dessus ?


Mon objectif en signant ici était de gagner une place de titulaire, je suis donc satisfait. Tout peut aller très vite cependant, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. J’appréhendais un petit peu la différence de niveau entre la Fédérale 1 et la Pro D2. Au final, même si tout va plus vite, c’est surtout sur le plan tactique que le changement se fait ressentir.

Vous avez rejoint cette saison, à Agen, un autre Sud-africain en la personne d’Adri Badenhorst. Vous vous étiez déjà rencontré ?


Pas du tout. J’ai appris à le connaître et c’est quelqu’un de vraiment fantastique. En plus d’être un très bon joueur, c’est une personne charmante. Chaque semaine l’un vient manger chez l’autre, ce sont des moments appréciables.

D’un point de vue collectif, c’est un petit peu plus difficile. Quel bilan faites-vous du début de saison agenais ?


On rate le coche lors de nos deux dernières prestations, à Tarbes, et contre Bordeaux-Bègles. Si l’on veut être ambitieux on se doit de gagner nos matchs à domicile. Contre l’Union, on a déjoué. Au lieu d’occuper le terrain, on a voulu jouer tous les ballons. Dans ces circonstances c’est plus facile pour l’équipe adverse de marquer des points, on a pu le vérifier sur le premier essai. A nous de rectifier cela lors des cinq rencontres qui arrivent.

Première échéance ce samedi avec la venue de Bourg en Bresse. Une réaction est attendue.

Oui, nous voulons nous racheter vis-à-vis de nos supporters. Je connais un petit peu cette équipe bressane pour l’avoir jouée à deux reprises l’an dernier avec Massy, il faudra être vigilant. Cette rencontre est un premier objectif, l’autre est d’aller gagner à Narbonne le week-end suivant. Le soir de la défaite face à Bordeaux, on se l’est promis. On veut effacer ce faux pas à domicile.

Le SUA est à l’heure actuelle 12ème du classement. Est-il à sa place ?


Non, nous valons mieux que ça. Vous savez ça ne se joue pas à grand-chose. Si on gagne à Tarbes, puis contre Bordeaux, on se retrouve dans les cinq premiers et ce n’est plus du tout la même histoire. Le groupe a du potentiel et je reste persuadé qu’on a les moyens de jouer le haut du tableau. Peut être allons-nous changer notre façon de jouer lors des prochaines rencontres ?

Pour conclure, un mot sur Christophe Deylaud que vous découvrez cette année.

C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, j’aime sa façon d’entraîner. Il nous apporte toute son expérience, son enthousiasme. Chaque soir quand je rentre chez moi, j’ai l’impression de repartir avec quelque chose en plus.

(1) Au bout de cinq journées, quatre joueurs ont joué l’intégralité des rencontres : Narjissi, Badenhorst, Edmond-Samuel et Du Plessis.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 17 Oct 2008 - 18:24

C est toujours le meme baratin le sua n est pas a sa place !!!!!!
sa fait des annees que l on entends les memes choses

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Echag Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 17 Oct 2008 - 18:34

Tu l'interprètes comme tu veux...
ça peut aussi vouloir dire que notre "vraie place" c'est plutôt 11eme...
Moi aussi je pense que l'équipe peut mieux faire. Pas 1er ni 1/2 finaliste, mais mieux, c'est possible.

Gagner à Narbonne... Shocked
la même bonne blague depuis 4-5 ans....
qui ne me fait plus rire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 17 Oct 2008 - 19:40

tugudu a écrit:

Gagner à Narbonne... Shocked
la même bonne blague depuis 4-5 ans....
qui ne me fait plus rire Neutral

Ben là, on est sur la même longueur d'onde.
On a cette P-----N de capacité à relancer Narbonne tous les ans en produisant à peu près toujours le même match.
On y va à chaque fois pour gagner et on ne ramène même pas le bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)
» Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)
» Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)
» Interview Daniel Blach (Petit Bleu)
» Interview Daniel Blach (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: