Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)

Aller en bas 
+25
Pat de Mérignac
Buspard
agenais de vienne
Trinquetaille
brice
jipé
JFPAGEN
superman(agen)
babitcho
Malcom X
coucougne
Médoc
Pierre de Paris
L'AMIRAL
sylvaste
tugudu
juju
hips
cantalours
BarDeLaPref
on_the_top
agenais du 84
vulcain
ripsua
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 21:17

Sur un match, et les Français n'étant pas favori, il peut y avoir grosse surprise.
La France jouera differemment que contre Galles. certes il faudra défendre mais, les Blacks peuvent être perturbé par l'absence de Carter.
Au fond d'eux mêmes les AB nous craignent.

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Mer 19 Oct 2011 - 18:41

Quand je lis tout ce qu'on écrit sur le beau jeu des gallois qui aurait mérité de gagner , ça me fait penser à tout ce qu'on disait sur le beau jeu des rochelais , qui méritaient de rester en Top 14 !

Mais de même que les gallois sont passés à la trappe fautes d'enquiller les occases au pied , les rochelais ont laissés beaucoup de points par ce que leurs buteurs ont eut le plus mauvais % de réussite ! Contrairement à nos buteurs qui ont en de multiples occasions , passaient des coups de pieds décisif !

En clair , si Parra avait été gallois ,à ce jour , les français auraient pris l'avion du retour !

La France est en finale , et ce n'est pas immérité contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire !! Wink


Dernière édition par agenais du 84 le Jeu 20 Oct 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Mer 19 Oct 2011 - 20:15

Non c'est vrai tu as raison; c'est un véritablement un régal de les voir jouer au mérite, et puis gentils et polis en plus de ça notamment vs la vilaine 1ere ligne Tongienne provocatrice... Les black eux c'est tout noir dehors tellement ils font de l'ombre et nous c'est tout noir dedans tellement y a... rien! Mr.Red (du moins jusqu'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 13:53

Je regarde jamais le foot ( je suis allergique ) mais j'ai lu des commentaires récemment qui disaient qu'en 2006 les italiens ont été champion du Monde alors qu'ils étaient archi-nuls ??

Bon je reconnais que si la France a pas de solutions de rechange ,et joue comme contre les gallois , elle n'a aucune chance , même si nos buteurs font du 100% et les Blacks du 30 % !

Et puis méfions -nous de l'arbitre qui dans son subconscient , pourrait avoir la mauvaise inspiration de venger les gallois , et sortir un carton"rouge" contre la France suite à une mauvaise appréciation sur un placage ( haut ...à retardement ...à l'épaule ...en l'air ...etc. ... )

Sauf "cathédrale" car nos pt'is gars se sont entrainés toute la semaine à les éviter ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 13:58

exact ! trop appeurés à l'idée de culbuter un Thorne par dessus leurs épaules Mr.Red
ils se sont entrainés au jeu de "toucher", évitant le moindre placage
ils sont prêts à rester 15 jusqu'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 15:30

Tien ,notre ami 84 se mettrait il à douter de l’honnêteté et de la bonne foi de certains arbitres ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 16:07

c'est comme le sucre dans l'eau, mon grand juju !
à force de lire mes plaidoiries, il doute,il doute !!
Le coucougnisme est l'art de marteler des idées jusqu'à ce qu'elles
deviennent èvidentes ! Laughing Mr.Red Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 597358 batman )
mon prochain challenge : amener le Pape a se convertir au catharisme Very Happy Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 46835
et à shakng2 Shocked enfin ! Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 530318
puis à convaincre coucougnette de se rhabiller et de quitter son tabouret Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 16:49

Effectivement, l'arbitrage peut être décisif sur ce match.

Il peut être en notre défaveur si, contre toutes attentes, on se hisse au niveau des blacks mais qu'il nous cherche des noises.

Il peut aussi être en notre faveur, comme en 1/2 face aux gallois, ou, bien plus, comme il y a 4 ans en 1/4 face aux blacks.


Si les deux équipes jouent sur leur valeur, et qu'on parle de l'arbitre, c'est qu'il nous aura fait gagner... jamais 2 sans 3 ?

A priori, on aura plus besoin de l'arbitre pour gagner que pour perdre. Et comme l'arbitrage est plutôt (très) bon dans cette coupe du monde comparé à notre top14; ma foi... je crois pas que ça se jouera là dessus; mais qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 17:30

tugudu a écrit:
Effectivement, l'arbitrage peut être décisif sur ce match.

Il peut être en notre défaveur si, contre toutes attentes, on se hisse au niveau des blacks mais qu'il nous cherche des noises.

Il peut aussi être en notre faveur, comme en 1/2 face aux gallois, ou, bien plus, comme il y a 4 ans en 1/4 face aux blacks.


Si les deux équipes jouent sur leur valeur, et qu'on parle de l'arbitre, c'est qu'il nous aura fait gagner... jamais 2 sans 3 ?

A priori, on aura plus besoin de l'arbitre pour gagner que pour perdre. Et comme l'arbitrage est plutôt (très) bon dans cette coupe du monde comparé à notre top14; ma foi... je crois pas que ça se jouera là dessus; mais qui sait..

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 21:05

Dieu est avec la Nouvelle Zelande, donc on joue déjà à 16 contre 15 Laughing

Hymne national : "God défend New Zéland" (version courte)

" God of nation at thy feet
In the bonds of love me meet
Hear our voices we entreat
God défend our free land
Guard pacific triple star
From the shafts of strife and war
Make her praises heard afar
God defend New Zeland...."

voici le haka neo zelandais :

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941 Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 236941

Et la tronche des français :

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 21:08

La ou les all blacks sont les meilleurs c 'est en premiere mi-Temps. Maintenant les Blacks sans Carter c 'est plus la même équipe et on part avec autant de chance qu'eux.
Si on tient la premiere mi temps que nous ne sommes pas loin à la mi temps sa peut le faire.
Je m'explique on est capable de claquer à n'importe quel moment, et ces blacks la n'ont jamais été en difficultée dans cette coupe du monde.
Nous entre le match de poule contre les blacks, la groisse bouffe contre les Tongas et la victoire galere contre le pays de galles ce groupe à appris à galerer ensemble et à tisser des liens.
On est habituer à être dans le dure, pas les blacks.
Mettons les dans le dure et comme à chaque fois qu'on les à eliminer ils dejoueront.
Je suis persuader que l'on peut être champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 21:45

Et après le match tu brancheras les lampions?
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Ven 21 Oct 2011 - 17:42

info site off ASM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vern Cotter

Son regard sur la Finale


Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 110907-cotter-1
En spectateur avisé et en technicien renommé, Vern Cotter, le kiwi le plus célèbre du championnat français, porte son regard sur la Finale de la Coupe du Monde qui opposera dimanche prochain, l’équipe de France aux All-Blacks.

La finale :

Elle n’est pas surprenante. C’est la meilleure équipe d’Europe contre la meilleure de l’hémisphère sud, c’est logique. Je pense que ce sera un match fascinant !

La prestation des Français en demi-finale :
Les Français ne sont pour rien dans cette histoire. C’est l’arbitre qui a pris une décision. C’est un match de Rugby, ils ont du s’adapter, ils ont joué, ils ont gagné et ils se retrouvent, maintenant, en Finale. Tout ce qui se dit autour de leur performance doit leur passer au dessus. Il faut juste qu’ils se concentrent sur les 80 minutes qu’ils devront jouer face aux Blacks. Tous les joueurs français sont des compétiteurs qui sont habitués à jouer des phases finales en Top 14 ou en HCup ! Ils savent ce qu’ils ont à faire et doivent se concentrer sur tout ce qu’ils peuvent maîtriser, le reste… Les Tricolores sont plus costauds que les Australiens et peuvent poser plus de problèmes aux Blacks.

Stratégie ou Psychologie…
Ce match se jouera forcement d’abord dans la tête. Les Français ont les armes pour faire déjouer les Blacks. Même si les Néo-Zélandais ont été impressionnants sur les impacts, ils devront avant tout rivaliser dans la zone de combat pour gagner ce match. Je pense qu’ils en sont capables !

Peur des Français ?

Oui, je crois qu’ils craignent les Tricolores. Avec les Sud-Africains, les Français sont les seuls à pouvoir rivaliser sur le plan de l’engagement et de l’intensité physique. Les Bleus possèdent des joueurs qui ont du vice et beaucoup d’expérience. Ils ont aussi une gamme assez variée de jeu et ne rencontrent que rarement les Blacks. Ils sont capables de les surprendre, surtout dans ce genre de rencontres, je pense que ce sera un match très intéressant. Les Blacks devront le préparer avec beaucoup de sérieux et s’appuyer sur leurs avants. Le pack qui avancera aura un gros avantage dans cette rencontre.


L’ambiance en Nouvelle-Zélande :
Mon frère, qui est allé voir deux fois les Français jouer, a été surpris par l’enthousiasme et le nombre de supporters qui sont derrière les Bleus. Les supporters français vont être très présents lors de cette dernière semaine et mettront beaucoup de vie et de couleurs dans le stade. Ils vont se sentir soutenus, c’est certain. Je trouve que c’est une très bonne chose que ce soit la même finale qu’en 1987, c’est un clin d’œil sympa à la première Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, avec, tous les néo-Zélandais l’espèrent, le même dénouement. Mais sncèrement, je pense que cela sera un petit peu plus compliqué !

Vivre l’événement :
Je suis déçu de ne pas le vivre de l’intérieur mais on essaye ici de vivre l’événement par procuration avec les Néo-Zélandais du club. On partage, on chambre aussi et puis nous avons régulièrement des nouvelles de nos familles et amis là bas en Nouvelle-Zélande. Dès que le match de Perpignan sera passé, je pense que l’on pourra se focaliser sur cette Finale et les hostilités ne tarderont pas à suivre (Rires)

Les Blacks favoris ?
Oui, vu leur performance face à l’Australie, je pense qu’ils aborderont ce match avec beaucoup de confiance. Mais on dit toujours ça des All-Blacks et parfois ils perdent alors… Je suis méfiant.

Dimanche matin …
Ce qui est sûr c’est que je serais avec Franck Azéma pour un échange technico-tactique… Le résultat sera aussi très important pour savoir qui a le droit de chambrer l’autre ! Nous serons avec quelques amis et personnes du staff. Pour le vin, on ne se bagarrera pas, on prendra du Champagne que l’on dégustera ensemble dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Sam 22 Oct 2011 - 10:54

Ce match qui s'annonce peut être la plus belle page du rugby Français.

On a la possibilité d'envoyer aux oubliettes, le 14 Juillet 79 à Auckland, le 15 novembre 86 à Nantes ou le 31 octobre 99 à Cardiff (le plus grand exploit à ce jour pour moi).

La seule chose que j'espère, c'est que le vainqueur le soit de façon claire et nette, pas comme lors du 1/4 de 2007.

Après, si les blacks gagnent parce qu'ils sont plus forts, j'applaudirai; et si la France sort l'exploit attendu par tout notre pays, ce sera bien aussi.

Il me tarde de voir ce match (mais à vrai dire, beaucoup moins que de voir Agen l'emporter sur Paris).
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Sam 22 Oct 2011 - 18:47

Bon maintenant que l'on a decroché notre 1er Bonus Off de la saison, on vas pouvoir penser a ce ALL BLACKS/FRANCE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 12:48

Très bon match pour cette finale .... du combat, de l'engagement ... un zeste de violence et à la fin les meilleurs gagnent ... heureusement pour leur pays qui est au bord de l'implosion avec tous les malheurs qu'il subit ....
Nos bads boys ont bien tenu, ils peuvent même avoir des regrets .... mais le résultat arrange tout le monde .... l'image de notre équipe est rehaussée et les médias n'auront pas à afficher "MARC PARDON !! " demain à la une .... Nos vaillants mercenaires repartent avec 140 000 € chacun en poche plus une place dans le gotha du rugby hexagonal .... il y a des histoires qui se terminent bien .... à défaut d'avoir été brillante cette compétition nous a livré un happy-end très rare à ce niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 12:50

BarDeLaPref a écrit:
Très bon match pour cette finale .... du combat, de l'engagement ... un zeste de violence et à la fin les meilleurs gagnent ... heureusement pour leur pays qui est au bord de l'implosion avec tous les malheurs qu'il subit ....
Nos bads boys ont bien tenu, ils peuvent même avoir des regrets .... mais le résultat arrange tout le monde .... l'image de notre équipe est rehaussée et les médias n'auront pas à afficher "MARC PARDON !! " demain à la une .... Nos vaillants mercenaires repartent avec 140 000 € chacun en poche plus une place dans le gotha du rugby hexagonal .... il y a des histoires qui se terminent bien .... à défaut d'avoir été brillante cette compétition nous a livré un happy-end très rare à ce niveau ....

thumright Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 13:58

Bravo a nos FRANCAIS.

Je me rapelle du defi que l'on avait lancer au BLACKS lors du HAKA a la coupe du MONDE de 2007, L'IRB a mis des barrière, aujurd'hui j'ai bien cru que cette barrière on allait la passer !!

Peut etre que cette distance maintenant obligatoire pour la HAKA, 10 metres, a peut etre compter dans cette victoire !! tout ce que font les blacks est intouchable Very Happy

Toujours est il que ils ont fait un sacré match, il manque pas grand chose, peut etre qu'il manque aujourd'hui ce que l'on a oublier sur beaucoup de matchs precedents.

Les BLACKS sur l'ensemble de la compettion merite leur victoire, mais sur ce match là on meritait autant qu'eux.

Je pensait et on nous promettais la foudre MAORI, ben on l'attend encore, on peut aussi retourner certaines critiques aux BLACKS, et eux aussi comme nous apres les GALLOIS diront le plus important c'est le planchot, et là c'est la COUPE pour 1 petit point.

Merci encore au corps arbitral, qui laisse un Mc CAW libre de tout mouvements Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 325988, toujours et encore les BLACKS intouchable.

je le redis les BLACKS n'ont pas volé leur titre, mais de toute façon meme si on avait fait un meilleur parcour, les BLACKS devaient etre champion du MONDE quoi qu'il advienne, comme ce fut le cas pour les SUD'AF lors de leur coupe du MONDE.

J'espere que un jour on arrivera a la decrocher, mais c'est tres compliqué, il y a toujours quelque chose qui ce met en travers de nous pour decrocher la "WEB ELLIS"

Felicitation aux BLACKS leur patriotisme, leurs croyances et leur travail sont recompensés, a nous de reconstruire un groupe pour 2015 et enfin decrocher la COUPE, les BLACKS on mis 24 ans pour la reconquerir, et j'estime que la FRANCE une des grandes nations du rugby, meriterai tout de meme ce titre un jour, mais quand !!!!!!.

2015 ANGLETERRE, 2019 JAPON, 2023 !!!!! sa fait loin et en plus j'aurais 60 ans !!!!!!

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 15:54

Regard décalé sur Nouvelle-Zélande - France Mr.Red Mr.Red

Publié le dim 23/10/2011 12:24

-2. Le Kapa o’Pongo démarre. Même sur le haka, Richie McCaw est à la limite du hors-jeu. Ali Williams cherche Sébastien Chabal du regard, ne le trouve pas et se caresse la mâchoire.

-1. Les Français avancent sur le haka et ne sont pas à 15 mètres. On tremble déjà que Monsieur Joubert siffle une pénalité pour les Blacks.

56 secondes : Premier rappel de règle, Thierry Lacroix est chaud comme une baraque à frites.

4. Richie McCaw ne lâche jamais le joueur plaqué, c’est vraiment surprenant.

6. Première pénalité ratée de Piri Weepu, à deux doigts de trouver une touche.

11. Richie McCaw pose une droite à Morgan Parra. Le New Zealand Herald en fera sa Une demain ?

13. Pénalité pour la France. Il l’a vu, il l’a vu !

15. Première incursion Black, premier essai de Tony Woodcock sur une belle combinaison en touche. Pas grand-chose à dire. Piri Weepu ne veut pas gâcher le suspense (5-0).

19. Première mêlée du match, faut la relever !

25. Le barbu roux Piri Weepu continue son festival de pénalités saucisses. Il a un beau mental de chips le garçon. D’ailleurs c’est l’heure de l’apéro !

28. Petit pont de Richard Kahui sur Maxime Médard.

31. Cory Jane met le pied en touche, signalé par Monsieur Owens. Les Samoans sont rassurés, il n’est finalement pas aveugle.

32. Christian Jeanpierre « départ de Jérôme Bonnaire », il va faire la passe à Pascal Yachvili ?

34. Lorsque Morgan Parra est blessé, on n’arrête pas le jeu, mais pour Aaron Cruden oui.

35. Petite pensée pour le ménisque du Néo-Zélandais qui a du rester au milieu de l’Eden Park. Un 10 touché partout, balle au centre.

37. Enorme percée de François Trinh-Duc, stoppé par une cuillère de Piri Weepu, qui réussit son premier geste du match.

40. La sirène retentit et Piri Weepu balance en touche. Ils ont peur les Kiwis !

Mi temps. 5-0, Dan Carter se dit que même en béquilles il aurait été meilleur que Weepu.

42. Thierry Lacroix commence à pêter un cable sur l’arbitre. Pénalité manquée de Dimitri Yachvili. Faut y croire les petits, il y a la place.

45. Stephan Donald ajuste face aux perches (8-0).

48. Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Dusautoir ! (8-7) sur une belle passe au pied de Piri Weepu pour FTD.

50. Mince, Piri Weepu sort, les Blacks vont de nouveau jouer à 15.

59. Owen Franks met le genou à terre sur la mêlée, pénalité noire. Rectification, les Blacks jouent à 16. Morgan Parra, les yeux aussi ouverts que ceux d’Eric Champ, apprécie le récital artistique de Monsieur Joubert qui reste de glace.

61. Stephan Donald se fait une feinte de passe à lui-même et fini en touche, c’est propre.

64. Mêlée enfoncée au milieu de terrain… Emmenez-moi ça jusqu’à Wellington !

65. Le respect du public néo zélandais est beau à entendre sur la tentative de François Trinh-Duc. FTD à côté, dommage.

69. CJP « Stephen Jones » tape à suivre. Mince, les Gallois sont en finale ?

76. Entrée de Jean-Marc Doussain, l’alerte enlèvement est levée du côté de la ville rose.

79. L’IRB vient de désigner Monsieur Joubert homme du match, ovation de l’Eden Park.

80. Andy Ellis dégage en touche, c’est fini…

Fin du match. 8-7 pour les All Blacks. Heureusement qu’ils devaient rigoler face aux Bleus…

80+2. Les pneus de la voiture de Monsieur Joubert sont crevés, on avait pourtant dit à Fabrice Estebanez de rester calme.

80+10. Devant sa télé, Warren Gatland râle encore sur l’expulsion de Warburton.

80+15. Richie McCaw lève le trophée Webb-Ellis. On a vibré, on y a cru, mais la Nouvelle-Zélande est tout de même un beau vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:02

Comme l'a relevé Berbiziers, la Nouvelle Zélande qui gagne 8-7, c'est tout un symbole...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:03

thumright . Rien à rajouter ,du grand BarDeLaPref. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:03

Bar de La pref ' : je vais pas gacher ton analyse en en rajoutant dessous !!

C'est tout simplemenr génial !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:07

juju a écrit:
thumright . Rien à rajouter ,du grand BarDeLaPref. Wink

C'est pas de moi, merci pour lui (l'auteur) quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:35

J'ai pas oublié tout ce qu'on a écrit sur Marc Liévremont et dont j'ai toujours dit qu'il ne méritait pas ça!!

Ce qui est bien , c'est que Parra en "10" s'est finalement avéré une belle inspiration . Ca veut pas dire que Trinh-Duc n'avait pas sa place , bien au contraire . Mais on a vu que même avec le montpelliérain à l'ouverture on a pas réussi à gagner , malgré le trés bon match qu'il nous a sortis !

Parra serait resté sur le terrain , est-ce qu'il aurait mis la pénalité raté par Yachvili ??Du même endroit il avait échoué contre les anglais !

Enfin , Trinh-Duc plus chanceux sur ses 2 coups de pieds ( drop et pénalité ) on parlerait pas de l'arbitrage ...la défaite étant là pour 1 point ( en fait 2 pour gagner ) on va parler que de çà !! !!

Les gallois se sont estimés floués en 1/2 finales ? Et bien aujourd'hui c'est nous !!

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:44

Malcom X a écrit:
Et après le match tu brancheras les lampions?

oh p...in j'étais passé au travers de celle-là Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)   Réactions sur  France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Nouvelle Zélande (Finale) (07-08)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Nouvelle-Zélande / France
» Réactions sur Nouvelle Zélande / Roumanie (85-8)
» Réactions sur France / Nouvelle-Zélande (12-39)
» Réactions sur Ecosse / Nouvelle Zélande (0-40)
» Réactions sur Nouvelle Zélande / Portugal (108-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: