Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Agen / Toulon (22-13)

Aller en bas 
+39
BITCHIO
Peut-être
l'agenais de laval
CISCO83
pjm64
on_the_top
jazzeux
sualex
Malcom X
Pat de Mérignac
marquito
SUALG_BILBAO
did47
babitcho
Médoc
Mits
ripsua
fiorentino
solen
vulcain
riri83
beret95
marcodu47rugby
biguiz
oui-oui
Mimosa
j-luc
agenais du 84
Mateus47
Rivière
amblards
juju
cathare 47
mordus83
Bacchus
coucougne
pierrepau
jipé
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 10:41

Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 11:26

biguiz a écrit:
Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...

Au Racing la saison passée il avait fait cette feinte.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 11:44

Disons que la feinte est bonne...très bonne ...TROP BONNE , puisque personne n'a rien vu ,ni compris !! Même ces pauvres commentateurs à la télé, ils n'ont percuté que plus tard !!
Par contre l'arbitre aurait pu se douter que si Vaka fait cette relance, c'est qu' il n'a pas pointé !!


Dernière édition par jazzeux le Lun 16 Avr 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:03

Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

Mème moi ,assez loin de l'action, j'ai cru qu'il avait pointé en but comme probablement 99% des spectateurs,l'arbitre n'a pas le ralenti sur ce genre d'action.
Pas la peine d'enfoncer Gauzères par cette action,il en a fait assez par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:04

biguiz a écrit:
Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...

L'arbitre est peut être trop loin... hors son assistant lui, sur le coup suis le retour de VAKA dans l'en but... et il suis même sa chevauchée de 50 mètres... avant que Gauzere ne stoppe l'action... M. GAUZERE ne sait d'ailleurs pas ce qu'il doit siffler... Il demande à ses assesseurs si le renvoie a été jouer ou pas, et là l'arbitre assistant lui répond (et pour que se soit audible comme c'est audible à la TV, ça ne peut être que l'assistant qui parle et pas un joueur... " IL aplati sur son pied " !!!
Donc logiquement, M. GAUZERE aurait du revenir à une touche sur les 50 mètres en faveur du RCT...

Enfin bon, si seulement cela avait été la seule "vacherie" de M. GAUZERE samedi , ça se serait vu...
Les deux poids deux mesures de cet arbitre professionnel commence a m'agacé fortement quand ils nous arbitre contre un gros...

Toutes les pénalités contre nous lors des mêlées écroulées (ou relevées) le furent sur introduction Toulonnaise...
Lorsque nous étions porteurs de la balles, elles furent toutes à rejouer (sauf celle qui nous amènes l'essai)...

Heu c'est quoi la règle ??? On pénalise Agen car ils doivent être sous la pression quand ça s'écroule ? Et quand ils introduisent on laisse joué au cas où ?
Je suis conscient de notre faiblesse en mêlée, mais bon on est pas à la ramasse à chaque fois non plus...

Essayez de revoir les mêlée de AB-BO après la rentrée de Tialata !!! Et qu'un seul d'entre vous puisse me justifiez, si mes souvenirs sont bons des 3 pénalités en sa faveur siffler par l'arbitre alors que SOUS SES YEUX on voit systématiquement Tialata casser la liaison avec son vis à vis avant de reprendre celle-ci en poussant de sa main sur l'épaule gauche du gaucher adverse alors que ce dernier est lui par contre en liaison sur le flanc avec Tialata ... et que forcément de par la poussée de Tialata le pilier biarrot a eu tendance à faire le bouchon... CANAL + a même passé ces images là 2 ou 3 fois au ralenti... Quand un Agenais casse cette fameuse liaison (SCHWALGER souvent) il n'a JAMAIS à ma connaissance réussi à obtenir une pénalité ??? Pourquoi et comment Tialata peut-il en récupéré 3 lui ???

LES ARBITRES SIFFLENT CE QU'ILS VEULENT SUR CES PHASES DE MELEES... Je ne sais pas quelle peut être la solution, mais franchement il y a dans ce secteur de jeu beaucoup d'amélioration à faire au niveau arbitral.

Le carton jaune sur GIRAUD est pour moi une aberration, malgré que la faute y soit incontestablement... Mais bon, il faut que les arbitres soit aussi logique et infligent donc cette sanction à tout le monde pareil et non pas en fonction de la règle ou de sa soi disant application... Et là c'est clair que si c'est le cas, ben des cartons jaunes pour cette faute là.... il y en aura 3 ou 4 par match...

Pour les plaquages haut c'est la même chose...
TELEFONI se fait sanctionné d'une pénalité pour un plaquage soit disant haut, alors qu'il ne l'est pas du tout... alors qu'en seconde période là se sont vraiment deux plaquage haut coup sur coup des toulonnais dont une belle cravate sur Djallil pour le second, et là encore aucune sanction...
Alors que Marc GIRAUD prend plus le carton sur soi-dissant une succession de faute agenaise...
Là aussi, la règle prévoit carton pour ces gestes là, alors appliquons la règle au lieu de l'interpréter... Mauvais réflexe ou non, involontaire ou non... LE JOUEURS SAIT QU'IL N'A PAS LE DROIT SINON C'EST JAUNE ET PUIS C'EST TOUT... Ben quand le gars aura pris 3 ou 4 carton jaune dans les 2 ou 3 premier matchs de la saison, ben croyez moi que ses entraineurs et ses co-équipiers vont lui apprendre à plaquer aux jambes et à faire tomber son vis à vis plutôt que d'essayer à chaque fois de vouloir bloquer le ballon et du coup de se faire entrainer sur des mètres et des mètres pour certain...

Et pour en finir avec M. GAUZERE qui c'est laissé tendrement abusé par les entrées dans les mauls des deux champions du monde Toulonnais... Ils sont champions du monde donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Vous M. SENEKAL vous faites la même chose... mais vous êtes pas champion du monde donc vous pouvez pas le faire... à 10 mètres !!!

Bon allez j'arrêtes là !!!
Du coup ça rend même la victoire de samedi que plus jouissive...

Et imaginez un peu si les 3 pts "volés" à Armandie contre le Stade ne nous les avaient pas été !!! Y a longtemps aussi qu'on serait sauvé et on pourrait là aussi viser encore mieux en cette fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:44

@ SUALG92 tu écris :

Enfin bon, si seulement cela avait été la seule "vacherie" de M. GAUZERE samedi , ça se serait vu...
Les deux poids deux mesures de cet arbitre professionnel commence a m'agacé fortement quand ils nous arbitre contre un gros...

Toutes les pénalités contre nous lors des mêlées écroulées (ou relevées) le furent sur introduction Toulonnaise...
Lorsque nous étions porteurs de la balles, elles furent toutes à rejouer (sauf celle qui nous amènes l'essai)...

Heu c'est quoi la règle ??? On pénalise Agen car ils doivent être sous la pression quand ça s'écroule ? Et quand ils introduisent on laisse joué au cas où ?
Je suis conscient de notre faiblesse en mêlée, mais bon on est pas à la ramasse à chaque fois non plus...


Tu peux critiquer l'arbitrage tant que tu veux et n'en veux pas trop à M. GAUZERE parce que justment sur le point de la mélée fermée il a été plus que concilient avec le SUA. La mélée agenaise a été mise plus qu'à mal par le pack toulonnais et aucun carton jaune n'a été sorti contre un joueur du SUA de première ligne alors qu'elle était à la rue.
Cela n'enlève en rien à la victoire Agenaise qui a mis de l'envie et de la détermination mais si tu veux que je te liste les erreurs d'arbitrage à l'encontre du RCT en faveur du SUA comme la zone plaqueur plaqué, les phases de rucks ou cela rentre sur le côté.... j'aurais pas assez de la journée Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:48

sualg92 a écrit:
biguiz a écrit:
Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...

L'arbitre est peut être trop loin... hors son assistant lui, sur le coup suis le retour de VAKA dans l'en but... et il suis même sa chevauchée de 50 mètres... avant que Gauzere ne stoppe l'action... M. GAUZERE ne sait d'ailleurs pas ce qu'il doit siffler... Il demande à ses assesseurs si le renvoie a été jouer ou pas, et là l'arbitre assistant lui répond (et pour que se soit audible comme c'est audible à la TV, ça ne peut être que l'assistant qui parle et pas un joueur... " IL aplati sur son pied " !!!
Donc logiquement, M. GAUZERE aurait du revenir à une touche sur les 50 mètres en faveur du RCT...

Enfin bon, si seulement cela avait été la seule "vacherie" de M. GAUZERE samedi , ça se serait vu...
Les deux poids deux mesures de cet arbitre professionnel commence a m'agacé fortement quand ils nous arbitre contre un gros...

Toutes les pénalités contre nous lors des mêlées écroulées (ou relevées) le furent sur introduction Toulonnaise...
Lorsque nous étions porteurs de la balles, elles furent toutes à rejouer (sauf celle qui nous amènes l'essai)...

Heu c'est quoi la règle ??? On pénalise Agen car ils doivent être sous la pression quand ça s'écroule ? Et quand ils introduisent on laisse joué au cas où ?
Je suis conscient de notre faiblesse en mêlée, mais bon on est pas à la ramasse à chaque fois non plus...

Essayez de revoir les mêlée de AB-BO après la rentrée de Tialata !!! Et qu'un seul d'entre vous puisse me justifiez, si mes souvenirs sont bons des 3 pénalités en sa faveur siffler par l'arbitre alors que SOUS SES YEUX on voit systématiquement Tialata casser la liaison avec son vis à vis avant de reprendre celle-ci en poussant de sa main sur l'épaule gauche du gaucher adverse alors que ce dernier est lui par contre en liaison sur le flanc avec Tialata ... et que forcément de par la poussée de Tialata le pilier biarrot a eu tendance à faire le bouchon... CANAL + a même passé ces images là 2 ou 3 fois au ralenti... Quand un Agenais casse cette fameuse liaison (SCHWALGER souvent) il n'a JAMAIS à ma connaissance réussi à obtenir une pénalité ??? Pourquoi et comment Tialata peut-il en récupéré 3 lui ???

LES ARBITRES SIFFLENT CE QU'ILS VEULENT SUR CES PHASES DE MELEES... Je ne sais pas quelle peut être la solution, mais franchement il y a dans ce secteur de jeu beaucoup d'amélioration à faire au niveau arbitral.

Le carton jaune sur GIRAUD est pour moi une aberration, malgré que la faute y soit incontestablement... Mais bon, il faut que les arbitres soit aussi logique et infligent donc cette sanction à tout le monde pareil et non pas en fonction de la règle ou de sa soi disant application... Et là c'est clair que si c'est le cas, ben des cartons jaunes pour cette faute là.... il y en aura 3 ou 4 par match...

Pour les plaquages haut c'est la même chose...
TELEFONI se fait sanctionné d'une pénalité pour un plaquage soit disant haut, alors qu'il ne l'est pas du tout... alors qu'en seconde période là se sont vraiment deux plaquage haut coup sur coup des toulonnais dont une belle cravate sur Djallil pour le second, et là encore aucune sanction...
Alors que Marc GIRAUD prend plus le carton sur soi-dissant une succession de faute agenaise...
Là aussi, la règle prévoit carton pour ces gestes là, alors appliquons la règle au lieu de l'interpréter... Mauvais réflexe ou non, involontaire ou non... LE JOUEURS SAIT QU'IL N'A PAS LE DROIT SINON C'EST JAUNE ET PUIS C'EST TOUT... Ben quand le gars aura pris 3 ou 4 carton jaune dans les 2 ou 3 premier matchs de la saison, ben croyez moi que ses entraineurs et ses co-équipiers vont lui apprendre à plaquer aux jambes et à faire tomber son vis à vis plutôt que d'essayer à chaque fois de vouloir bloquer le ballon et du coup de se faire entrainer sur des mètres et des mètres pour certain...

Et pour en finir avec M. GAUZERE qui c'est laissé tendrement abusé par les entrées dans les mauls des deux champions du monde Toulonnais... Ils sont champions du monde donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Vous M. SENEKAL vous faites la même chose... mais vous êtes pas champion du monde donc vous pouvez pas le faire... à 10 mètres !!!

Bon allez j'arrêtes là !!!
Du coup ça rend même la victoire de samedi que plus jouissive...

Et imaginez un peu si les 3 pts "volés" à Armandie contre le Stade ne nous les avaient pas été !!! Y a longtemps aussi qu'on serait sauvé et on pourrait là aussi viser encore mieux en cette fin de saison...

Rien à ajouter sur l'analyse technique très pertinente quoique un soupçon partisane ! Wink
Juste pour reprendre le point concernant Tialata...aucune de ses poussées étaient licites et pourtant il a obtenu qques pénalités décisives !
...Un "exemple" pour notre infortuné Schwalger qui serait bien inspiré de lui demander la recette ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:52

Victoire qui vient à point nommé!
J'espérais le bonus,mais bon victoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 13:18

biguiz a écrit:
Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...

Et l'Arbitre d’en-but il sert à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 13:25

Peut-être a écrit:
biguiz a écrit:
Vaka avait fait la même feinte cette saison contre je sais plus qui, également stoppée par un autre arbitre. Franchement y a qu'au ralenti qu'on voit qu'il n'aplatit pas, et sa feinte ne marchera jamais, l'arbitre est trop loin et surement pas attentif à ce genre de feinte...

Et l'Arbitre d’en-but il sert à quoi ???


Eh !! Nous ne sommes pas en pro d2 !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 13:28

C'est juste, j'attendais une réaction de quelqu'un

Car il y a encore mieux LA VIDEO

Il peut laisser se poursuivre l'action et demander si vaka avait aplatit ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:22

Peut-être a écrit:
C'est juste, j'attendais une réaction de quelqu'un

Car il y a encore mieux LA VIDEO

Il peut laisser se poursuivre l'action et demander si vaka avait aplatit ou pas ...

Lorsque sur la même action, 2 agenais(dont Narjissi qui avait un boulevard devant lui) se font cravater par 2 toulonnais, l'arbitre de touche (chauve coté ferasse en 2 eme mi temps) lève son drapeau pour signaler la faute a ce Mr Gauzere , ce dernier incappable de sanctionner les toulonnais n'a même pas pris la peine d'aller ecouter les propos de son arbitre de touche (il a alors retombé son bras car une crampe a du apparaitre au bout de 3 min)et ceux malgrès les demandes repétés de notre capitaine Adri...........en vain.Petite reprimande pour les toulonnais(le public grondait tellement qu'il ne pouvait pas passer a coté) et puis s'en va.
Franchement sur la même action 2 cravates enormes et même pas un Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Sm_carto .
Alors comment il aurait pu demander la vidéo sur l'action de Vaka, Le roi Gauzere préfère décapitait lui même la tête des agenais sans l'avi de ses assistants.
Quel incompétent ce pauvre garçon
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:25

Franchement j'ai revu le match à la vidéo, l'arbitrage de M. Gauzère n'a pas été si mauvais et en notre défaveur que ça.

Le carton de Giraud est mérité. La seule nuance que j'apporterais est que ce même arbitre ne met pas de carton à Clermont pour la même faute il y a un mois à Armandie.

Concernant les plaquages hauts, celui de Telefoni n'y est pas OK, mais celui de Giteau en 2nde mi-temps non plus. Par contre celui du pilier sur Narjissi y est même si il accroche en fait le col du maillot de Jalil et le relâche de suite. Pénalité logique, sans carton logique aussi pour moi.

Après il a peut être été complaisant dans les rucks avec les toulonnais, mais il a aussi été très complaisant avec nous en mêlée où 3-4 se sont écroulées alors que nous reculions, et il a laissé le jeu continuer, emmenant même notre 1er essai. Par contre certains impacts auraient du nous rapporter quelques pénalités mais là il a préféré à chaque fois faire refaire la mêlée.

Un arbitrage pas totalement cohérent, mais pas partial d'après ce que j'ai vu à froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:36

biguiz a écrit:
Franchement j'ai revu le match à la vidéo, l'arbitrage de M. Gauzère n'a pas été si mauvais et en notre défaveur que ça.

Le carton de Giraud est mérité. La seule nuance que j'apporterais est que ce même arbitre ne met pas de carton à Clermont pour la même faute il y a un mois à Armandie.

Concernant les plaquages hauts, celui de Telefoni n'y est pas OK, mais celui de Giteau en 2nde mi-temps non plus. Par contre celui du pilier sur Narjissi y est même si il accroche en fait le col du maillot de Jalil et le relâche de suite. Pénalité logique, sans carton logique aussi pour moi.

Après il a peut être été complaisant dans les rucks avec les toulonnais, mais il a aussi été très complaisant avec nous en mêlée où 3-4 se sont écroulées alors que nous reculions, et il a laissé le jeu continuer, emmenant même notre 1er essai. Par contre certains impacts auraient du nous rapporter quelques pénalités mais là il a préféré à chaque fois faire refaire la mêlée.

Un arbitrage pas totalement cohérent, mais pas partial d'après ce que j'ai vu à froid.

C'est pas grave ,c'est une chèvre quand même, tu te rappelles quand même de ce bras tendu en notre direction(en disant tout haut "pas les mains les jaunes") lorsque Clermont a marqué leur essai, il nous entube et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 14:50

Sualg92 est un supporter plus que passionné et a tendance à nous voir tout bon et martyrisés par le corps arbitral.
Moi aussi j'ai revu le match à la vidéo ,Gauzères n'a pas fait un bon match mais pas si mauvais que ça,en particulier il a été coulant sur les mélées,la notre étant toujours faiblarde.
A regarder pas mal de matchs (j'ai tout mon temps),Top14,ProD2,championnat angmais,super 15 dans tous les matchs il y a à redire sur l'arbitrage,plus qu'il y a quelques années et je crois qu'il va falloir l'admettre.
Le jeu va plus vite,est plus physique,il y a souvent plus de trente minutes de jeu effectif,l'arbitre n'est qu'un homme et il ne peut pas tout voir.
Ce n'est pas un boulot facile,preuve le peu d 'anciens joueurs,mème de renom,qui s'y risquent,ils sont plus peinard derrière un micro.
Sur les 10 500 spectateurs à Armandie samedi combien d'arbitres?dans les habitués de ce forum combien tiennent,ou ont tenu, un sifflet?

Ce serai intéréssant à savoir,faites-vous connaitre,dans quelle division officiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:07

Mimosa a écrit:
biguiz a écrit:
Franchement j'ai revu le match à la vidéo, l'arbitrage de M. Gauzère n'a pas été si mauvais et en notre défaveur que ça.

Le carton de Giraud est mérité. La seule nuance que j'apporterais est que ce même arbitre ne met pas de carton à Clermont pour la même faute il y a un mois à Armandie.

Concernant les plaquages hauts, celui de Telefoni n'y est pas OK, mais celui de Giteau en 2nde mi-temps non plus. Par contre celui du pilier sur Narjissi y est même si il accroche en fait le col du maillot de Jalil et le relâche de suite. Pénalité logique, sans carton logique aussi pour moi.

Après il a peut être été complaisant dans les rucks avec les toulonnais, mais il a aussi été très complaisant avec nous en mêlée où 3-4 se sont écroulées alors que nous reculions, et il a laissé le jeu continuer, emmenant même notre 1er essai. Par contre certains impacts auraient du nous rapporter quelques pénalités mais là il a préféré à chaque fois faire refaire la mêlée.

Un arbitrage pas totalement cohérent, mais pas partial d'après ce que j'ai vu à froid.

C'est pas grave ,c'est une chèvre quand même, tu te rappelles quand même de ce bras tendu en notre direction(en disant tout haut "pas les mains les jaunes") lorsque Clermont a marqué leur essai, il nous entube et puis c'est tout

Ce bras tendu reste une énigme, n'empêche que contre Clermont on ne méritait de toute façon pas de gagner, et qu'on méritait de gagner contre Toulon, et c'est bien ce qui s'est passé donc l'arbitre n'a eu qu'une légère influence sur le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:16

fiorentino a écrit:
juju a écrit:
Mimosa a écrit:
coucougne a écrit:
à propos de thibault lassale, c'est une hérésie de le laisser partir, ce garçon est du style maison,
et il aurait pu faire une redoutable seconde ligne avec son ami lagrange

Est ce que c'est sur qu'il parte???

Il me semble qu'il avait prolonger de 2 saisons et qu'il était très heureux qu'on lui fasse confiance après ses deux grave blessures .
Mais je n'affirme rien....

Je crois effectivement que Lassalle repart du côté de son Béarn natal (sûrement à Pau, donc), Lagrange, lui, a prolongé

Confirmé par le Midol aujourd'hui, Lassalle cherche un club
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 17:42

CISCO83 a écrit:
@ SUALG92 tu écris :

Enfin bon, si seulement cela avait été la seule "vacherie" de M. GAUZERE samedi , ça se serait vu...
Les deux poids deux mesures de cet arbitre professionnel commence a m'agacé fortement quand ils nous arbitre contre un gros...

Toutes les pénalités contre nous lors des mêlées écroulées (ou relevées) le furent sur introduction Toulonnaise...
Lorsque nous étions porteurs de la balles, elles furent toutes à rejouer (sauf celle qui nous amènes l'essai)...

Heu c'est quoi la règle ??? On pénalise Agen car ils doivent être sous la pression quand ça s'écroule ? Et quand ils introduisent on laisse joué au cas où ?
Je suis conscient de notre faiblesse en mêlée, mais bon on est pas à la ramasse à chaque fois non plus...


Tu peux critiquer l'arbitrage tant que tu veux et n'en veux pas trop à M. GAUZERE parce que justment sur le point de la mélée fermée il a été plus que concilient avec le SUA. La mélée agenaise a été mise plus qu'à mal par le pack toulonnais et aucun carton jaune n'a été sorti contre un joueur du SUA de première ligne alors qu'elle était à la rue.
Cela n'enlève en rien à la victoire Agenaise qui a mis de l'envie et de la détermination mais si tu veux que je te liste les erreurs d'arbitrage à l'encontre du RCT en faveur du SUA comme la zone plaqueur plaqué, les phases de rucks ou cela rentre sur le côté.... j'aurais pas assez de la journée Mr.Red







je crois qu'il faudrait aussi plus d'une journée pour les fautes non sifflées contre les Toulonnais et sifflées contre les Agenais, tous les anti jeu autorisés à votre 9 et toutes ses positions de hors jeu sur les mélés, toutes ces entrées sur les cotés des rucks et tout ces ballons gardés au sol alors qu'il y a 1contest sur ses appuis........Les Agenais font des fautes, et même des fois trop, mais les même fautes qui sont sanctionnées systématiquement pour les uns et pas pour les autres, des avantages qui dure 3 s pour les uns et 3 min pour les autres au bout d'un moment ça devient agaçant........
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Lun 16 Avr 2012 - 23:55

Mimosa a écrit:
Personne n'a relevé la feinte de Vaka, au lieu d'applatir sur la pelouse dans l'en but, il a applatit sur sa chaussure puis a relancer sur 50 m, en deposant 3 toulonnais au passage
Encore une fois, le pauvre Gauzere ,a la rue , depassé ,s'est fait berné lui aussi
Il aurait du laisser l'action se derouler tranquilement

Pauvre arbitre Neutral

C'est une feinte qu'on a déjà vu plusieurs fois dans l'Hémisphére Sud et montrée à chaque fois dans les "spécialistes" !! Wink

Mais si ça trompe les adversaires ça trompe aussi l'arbitre !! Dommage que l'arbitrage vidéo ne puisse s'appliquer dans ce cas là ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 0:15

amblards a écrit:
Sualg92 est un supporter plus que passionné et a tendance à nous voir tout bon et martyrisés par le corps arbitral.
Moi aussi j'ai revu le match à la vidéo ,Gauzères n'a pas fait un bon match mais pas si mauvais que ça,en particulier il a été coulant sur les mélées,la notre étant toujours faiblarde.
A regarder pas mal de matchs (j'ai tout mon temps),Top14,ProD2,championnat angmais,super 15 dans tous les matchs il y a à redire sur l'arbitrage,plus qu'il y a quelques années et je crois qu'il va falloir l'admettre.
Le jeu va plus vite,est plus physique,il y a souvent plus de trente minutes de jeu effectif,l'arbitre n'est qu'un homme et il ne peut pas tout voir.
Ce n'est pas un boulot facile,preuve le peu d 'anciens joueurs,mème de renom,qui s'y risquent,ils sont plus peinard derrière un micro.
Sur les 10 500 spectateurs à Armandie samedi combien d'arbitres?dans les habitués de ce forum combien tiennent,ou ont tenu, un sifflet?

Ce serai intéréssant à savoir,faites-vous connaitre,dans quelle division officiez-vous?

Je suis d'accord avec toi Amblards . Et j'ajoute que si on peut relever 3 ou 4 décisions arbitrales contestables au détriment de son équipe , faisons le total des 10 ou 12 erreurs que font aussi les joueurs et qui comptent dans l'établissement ou non du score , entre les placages manqués , les remises en jeu en touche qui lobbent l'alignement , les ratés sur les réceptions des balles hautes , les en-avants sur ballons qui échappent des mains , les coups de pieds directs en touche alors que le ballon est rentré dans les 22 etc. ...etc. ...et on verra que celà a plus de conséquences que les décisions discutables de l'arbitre !

Les arbitres ont autant le droit de faire des erreurs que les joueurs !! Et encore sur ce match on peu même pas parler d'échecs face aux perches puisque Barnard à fait un "raté " sur le poteau ,et qu'on a récupéré une pénalité encore mieux placée derriére !!

Mais quand t'as un buteur qui enquille pas ,c'est de la mauvaise foi que d'imputer la défaite à l'arbitre !! ( remember la finale de la Coupe du Monde qu'on perd de peu mais avec 6 points laissés au pied )

Et puis certain l'ont déjà signalé , mais sur l'essai de Dulin , l'arbitre a arbitré la mélée ,comme lors de l'essai de Mc Alister lors de la réception de Toulouse !!

Comme quoi , sur un match ou sur une saison , les erreurs d'arbitrages s'annulent .
.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 12:48

amblards a écrit:
Sualg92 est un supporter plus que passionné et a tendance à nous voir tout bon et martyrisés par le corps arbitral.
Moi aussi j'ai revu le match à la vidéo ,Gauzères n'a pas fait un bon match mais pas si mauvais que ça,en particulier il a été coulant sur les mélées,la notre étant toujours faiblarde.
A regarder pas mal de matchs (j'ai tout mon temps),Top14,ProD2,championnat angmais,super 15 dans tous les matchs il y a à redire sur l'arbitrage,plus qu'il y a quelques années et je crois qu'il va falloir l'admettre.
Le jeu va plus vite,est plus physique,il y a souvent plus de trente minutes de jeu effectif,l'arbitre n'est qu'un homme et il ne peut pas tout voir.
Ce n'est pas un boulot facile,preuve le peu d 'anciens joueurs,mème de renom,qui s'y risquent,ils sont plus peinard derrière un micro.
Sur les 10 500 spectateurs à Armandie samedi combien d'arbitres?dans les habitués de ce forum combien tiennent,ou ont tenu, un sifflet?

Ce serai intéréssant à savoir,faites-vous connaitre,dans quelle division officiez-vous?

J'ai longtemps joué au foot avant de me mettre au rugby. Le foot est un sport relativement facile à arbitrer: pas de tas de joueurs, le plus souvent des un contre un, des phases de jeu plus claires et "lisibles" qu'au rugby. Je me suis essayé un jour à arbitrer un match de foot de jeunes: quelle ne fut pas me surprise de constater à quel point il était difficile de prendre une décision en un quart de seconde, dans le feu de l'action, rendue plus compliquée par des spectateurs qui gueulent sur le bord de la touche pour un oui ou pour un nom.
Au rugby, la complexité du jeu, des règles rend à mon sens l'arbitrage bien plus difficile qu'au foot.
Il faut n'avoir aucune idée de cette complexité pour se plaindre en permanence des arbitres. ILs doivent opérer un tri dans la multitude de fautes, évaluer celles qui méritent qu'on les ignorent, y apporter une "appréciation", tout ça avec un stade entier qui t'insulte, le pression des caméras te des joueurs de rugby qui ramènent de plus en plus leur fraise.
Le propre du supporter étant d'être partial et chauvin, il faut me semble t-il, faire l'effort de ne pas oublier le difficulté de ce métier, et accepter qu'il puisse se tromper.
Gauzere a oublié des fautes toulonnaises, et a aussi ignoré énormément de fautes agenaises. Comme tous les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 13:06

Tout à fait d'accord avec toi, marquito ! moi aussi j'ai été longtemps footeux !
(né derrière le stade bonal à sochaux, puis 8ans à Strasbourg lorsqu'ils étaient champions de France
( époque des molitor, hausser, gress, domenech Laughing Mr.Red )
j'ai joué cadet à la Meinau
c'est de là que vient mon bon coup de botte ! Mr.Red
oui, le foot parait plus simple, mais il y a tant de truqueurs et de gonz....
que ça devient pitoyable ce trucage, ces plongeons, ces roulades de mitraillés Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Ilestfou
et il faut décider vite
au rugby, c'est plus fouillis, nébuleux dans mélées, rucks, mauls
plus vicieux aussi, mais au moins les gars , ils jouent à fond sans faire les kékés style
Lido Laughing
le problème vient de la très mauvaise utilisation des juges de touche , d'en but et vidéo, pas assez concernés et concertés

bon, si t'aime le foot, on fera un concours de pénaltys ! Wink
le gagnant se fait offrir l'apéro Laughing
et on met Rip's et Coucougnette dans les buts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 14:34

coucougne a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, marquito ! moi aussi j'ai été longtemps footeux !
(né derrière le stade bonal à sochaux, puis 8ans à Strasbourg lorsqu'ils étaient champions de France
( époque des molitor, hausser, gress, domenech Laughing Mr.Red )
j'ai joué cadet à la Meinau
c'est de là que vient mon bon coup de botte ! Mr.Red
oui, le foot parait plus simple, mais il y a tant de truqueurs et de gonz....
que ça devient pitoyable ce trucage, ces plongeons, ces roulades de mitraillés Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Ilestfou
et il faut décider vite
au rugby, c'est plus fouillis, nébuleux dans mélées, rucks, mauls
plus vicieux aussi, mais au moins les gars , ils jouent à fond sans faire les kékés style
Lido Laughing
le problème vient de la très mauvaise utilisation des juges de touche , d'en but et vidéo, pas assez concernés et concertés

bon, si t'aime le foot, on fera un concours de pénaltys ! Wink
le gagnant se fait offrir l'apéro Laughing
et on met Rip's et Coucougnette dans les buts Mr.Red

L'apéro pour le gagnant d'un concours de pénaltys?
Plutôt un pénalty avec Coucougnette pour le vainqueur d'un concours d'apéro. Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 861344
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 16:43

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Hahohi là je te laisse avec Gobi ou Rip"s
et pour les penaltys, tu vois avec la dame au tabouret
si elle aime les "Panenka" Mr.Red et les prises à contre pied Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 46835 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12Mar 17 Avr 2012 - 21:29

biguiz a écrit:
Franchement j'ai revu le match à la vidéo, l'arbitrage de M. Gauzère n'a pas été si mauvais et en notre défaveur que ça.

Le carton de Giraud est mérité. La seule nuance que j'apporterais est que ce même arbitre ne met pas de carton à Clermont pour la même faute il y a un mois à Armandie.

Concernant les plaquages hauts, celui de Telefoni n'y est pas OK, mais celui de Giteau en 2nde mi-temps non plus. Par contre celui du pilier sur Narjissi y est même si il accroche en fait le col du maillot de Jalil et le relâche de suite. Pénalité logique, sans carton logique aussi pour moi.

Après il a peut être été complaisant dans les rucks avec les toulonnais, mais il a aussi été très complaisant avec nous en mêlée où 3-4 se sont écroulées alors que nous reculions, et il a laissé le jeu continuer, emmenant même notre 1er essai. Par contre certains impacts auraient du nous rapporter quelques pénalités mais là il a préféré à chaque fois faire refaire la mêlée.

Un arbitrage pas totalement cohérent, mais pas partial d'après ce que j'ai vu à froid.

Tu vois sur ce coup la nous sommes d'accord. cheers
Je trouvais bizard toutes ces remontrances sur l'arbitrage, Gauzere nous souvent engauffrer que se soit en pro D2 ou en top 14.
La samedi je l'ai trouvé vraiment équitable avec les deux équipes, il n'à pas fait le même type d 'arbitrage que pour Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulon (22-13)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)
» Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
» Réactions sur Toulon / Agen (43-21)
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: