Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réactions sur Agen / Toulon (22-13)

Aller en bas 
+39
BITCHIO
Peut-être
l'agenais de laval
CISCO83
pjm64
on_the_top
jazzeux
sualex
Malcom X
Pat de Mérignac
marquito
SUALG_BILBAO
did47
babitcho
Médoc
Mits
ripsua
fiorentino
solen
vulcain
riri83
beret95
marcodu47rugby
biguiz
oui-oui
Mimosa
j-luc
agenais du 84
Mateus47
Rivière
amblards
juju
cathare 47
mordus83
Bacchus
coucougne
pierrepau
jipé
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Sam 14 Avr - 21:53

fiorentino a écrit:
Ouais, l'équipe a vraiment fait plaisir! On a vu de l'alternance, de l'opportunisme, de l'intelligence et surtout, de l'envie! La rage qui animait nos joueurs dans les 20 dernières minutes faisait plaisir à voir!

Bravo les gars! Difficile de sortir un joueur du groupe.

Bon, j'en profite pour faire ici mon mea culpa: dans l'équipe que je me proposais d'aligner avait ce match, je n'avais pas mis Dulin, au prétexte qu'il n'avait pas joué depuis longtemps... Et bien ! Que tous, et Dulin le premier, m'excuse ! Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 859177
Voilà pourquoi je ne suis pas entraîneur !

Bon, pour me faire pardonner: la rumeur du jour... Machenaud aurait commencé à réfléchir à ce qui ne serait qu'un pré-contrat signé avec le Racing... en se disant que peut-être... finalement...

Si c'est aussi sûr que la venue de Durand c'est pas la peine de nous faire de fausses joies !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Sam 14 Avr - 22:36

vulcain a écrit:
vulcain a écrit:
gastounet a écrit:
Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Agen_t10



16 défaites?...ça c'était avant.... Laughing

MOURAD devra encore attendre avant de gagner a ARMANDIE !!!! Very Happy et c'est tant mieux.

Bonne nouvelle pour lui, il pourra retenter sa chance la saison prochaine drunken

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Sam 14 Avr - 22:47

Très heureux de la victoire. Comme je l'ai déjà dit, seul le collectif peut nous sauver. Aujourd'hui tout le monde tirait dans le même sens, les joueurs ont pleinement assumé l'objectif qu'ils s'étaient fixé sans être inhibés par la pression du résultat. Bravo les gars.
Les appels à la mobilisation du public n'ont pas été inutiles.
C'était une exxxxxxcccccccellente après-midi.


Dernière édition par did47 le Dim 15 Avr - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Sam 14 Avr - 22:54

Que dire sur cette victoire que dire cette DELIVRANCE, enfin !!!!

Je venais aujourd'hui a ARMANDIE pour pousser derrière mon equipe, comme l'avait aussi demander notre cher PRESIDENT, mais sincerement je nous voyais prendre au mieux qu'un seul point, et j'ai cru comprendre suite aux discutions d'apres matchs que certains optimistes pensaient aussi comme moi, suis je donc devenu OPTIMISTE sans le savoir Very Happy

Donc lors de cette entame et de ce 0/7 mes craintes etaient fondée, surtout que sur nos temps forts on ne scoré pas beaucoup, on se permettais meme de pas tenter des penalités !!! et de me dire si il nous manque des points pour un BD ou une victoire .....

Mais bon malgres cela notre debut de match me satisfaisait, on avait enfion decider de jouer, de ce faire des passes et d'arriver a depasser les 2 temps de jeu.

D'aiileur a ce sujet j'ai eu la raison du joli CLASSEMENT de TOULON, eux quand ils prennent la pression sur de nombreux temps de jeu, jamais a la faute, nous pour les fautes c'est bien avant, merci Mr GAUZERE, merci.

On vire donc a la mi temps avec un seul point de retard, enfin arssuré que les TOULONNAIS face enfin des fautes merci Mr GAUZERE !!!!

MAis beaucoup de beaux mouvements en cette 1ere Mi Temps, domage pas d'essais.

LA seconde mi temps interminable pour moi, les yeux rivés sur le chrono, on prenait un peut d'avance avec un 16/10, les TOULONNAIS tentaient un reproché (16/13), puis vint ce carton jaune (surement une erreur de Mr L'arbitre), apres un beau placage a retardement sur DULIN, et deux beaux placages hauts sur la meme action, il en a fallu tout de meme 2 pour que l'arbitre voie enfin jaune pour les TOULONNAIS, merci Mr GAUZERE !!

Et enfin a delivrance, les 4 points que je pensaient inaxecible etait là ils nous tendaient les bras, on les touchaient presque, il restait 7 minutes, et enfin on occupaient le camp varois, qui a deux fois frola l'essai grace a un pressiong haut de notre equipe qui retrouvait ses vertues que nous lui connaissions.

Le corne pouvait enfin sonner, le maintient etait enfin une réalitée, ARMANDIE avait retrouvé son equipe, et TINGAUT avait enfin etait ecouté, le 16 em homme avait enfin fait lui aussi son boulot, merci Mr GAUZERE, euh là je me gourre !!! merci PUBLIC , toi si dur avec ton equipe, mais qui au moment oportum sait toi aussi te transender.

Bravo aux joueurs, et plus que 3 matchs pour enfin tourner la page, qui serra plus belle que celle de 2007 Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 5:59

Au risque de me répéter encore une fois...

Le seul mot d'ordre des joueurs, pour moi, était de MOUILLER LE MAILLOT !!! et ils l'ont fait de la plus belle des manières...
J'avais aussi dit de s'inspirer des propos de Monsieur Philippe SELLA, à savoir : " J'ai passé beaucoup de temps en concentration et en préparation comme sur les matchs précédents car j'avais en face de moi des joueurs de très haut niveau. C'est un honneur et quand tu joues face à eux, tu n'as envie que d'une chose, de ne pas être ridicule, de relever le défi et d'essayer de le gagner. Pour y arriver, tu te sers des co-équipiers, de l'équipe... " ... Chose qu'ils ont là aussi réalisés parfaitement...

- Ils n'ont pas étaient ridicule face à plus fort qu'eux (tout du moins sur le papier...) :
Un Marc GIRAUD très très bon, mais alors très bon pour moi hier (j'ai voté pour lui en tant qu'homme du match !) qui à fait un match plein et qui a réussi à me faire me demander si VAN NIEKERK était pas resté en rade...et Dieu sait que ce joueur est un monstre en huit normalement !!!
Un Conrad BARNARD des grands soirs qui a fait plusieurs fois la nique à un certain Matt GITEAU !!!
Un Jamie ROBINSON et un Junior PELESSASSA qui ont très bien tenu le milieu de terrain en empêchant Mathieu BASTAREAUD de s'exprimer pleinement (sauf sur l'essai Toulonnais).
Un Brice DULIN, impérial, récupérant ses chandelles au nez et à la barbe des ROONEY, PALISSON et autres VAN NIEKERK ou BOTHA !!!
Un attelage Patrick O'CONNOR, Dewald SENEKAL qui a su tenir la dragée haute à deux champions du monde, tricheur au possible hier...mais encore une fois que trop peu sanctionnés !!!
Enfin bref, une EQUIPE du SUA, à qui quasiment tout le monde prévoyait l'enfer a su faire front et ne pas être ridicule, loin de là face à des joueurs de très haut niveau...

- Le défi qui leur était proposé était énorme !!! Ils l'ont relevé et n'ont pas fait qu'essayer de le gagné... Ils l'ont gagné !!!

- Et tous, sans exception ce sont servis de leurs co-équipiers et de l'équipe pour avancer, gagner les duels, rattraper les quelques erreurs du copain...et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça !!!

J'avais aussi dit que si LES JOUEURS MOUILLAIENT LE MAILLOT, le public agenais allez suivre... Vous savez le fameux Soutient Unique Permanant et Primordial pour Obtenir et Réussir à Transcender une Equipe de Rugby... SUPPORTER !!!
Chose là aussi plus que réussi !!!

Tout ça mis bout à bout, fait que le bonheur qu'ils m'ont procuré - et le public aussi d'ailleurs - m'ont encore arraché des larmes de joie au coup de sifflet final hier !!!
La dernière fois c'était l'an dernier après la victoire à La Rochelle...
Heureusement pour moi j'étais seul à mon boulot.

MERCI le SUALG
Solidarité Unité Abnégation Loyauté Générosité... Tout cela était encore réuni hier, et nous avons vu le résultat.

PS : je me remets de mes émotions et je prépare un post sur l'arbitrage, qui encore une fois hier ne fut pas folichon folichon ! Ben oui je peut pas dire que du bien non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 7:18

mordus83 a écrit:
biguiz a écrit:
mordus83 a écrit:
juju a écrit:
Je fais remarquer a notre ami, Mordu83 qu'à Agen (même que nous soyons des couillons) que nous n'avons pas ou très peut chambré les supporter Toulonais présents à Armandie après leur défaite leur défaite .
Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 508604
. Ben ,c'est plutôt logique parce que honnêtement il n'y a pas de quoi chambrer.

Pourtant avec notre budget 2 fois plus petit on aurait largement le droit de fanfaronner Wink

Bon sinon les coachs avaient dit que nous n'avions pas encore de match référence à Armandie cette saison, c'est chose faite ! Vraiment un très bon match, belle alternance, on a quand même vu du jeu. Grosse défense, bonne conquête générale, et surtout enfin une condition physique retrouvée, ça c'est vu puisqu'on a pu faire 80 minutes globalement homogènes contrairement à Montpellier ou face à Clermont.

Et je pense que le président, après le grand appel aux supporters, doit être satisfait et revoir ses propos sur le fait qu'il n'y a pas de supporters à Agen. Quelle ambiance !

Je crois qu'aujourd'hui on peut être fier de nos joueurs, ils se sont envoyés et ont eu du cœur :)


Tu sais très bien que cela n'a rien a voir,les écarts de budget c'est en fin de saison qu'ils se voient pas sur un match,d'ailleurs Toulouse qui a un budget presque deux fois supérieur au notre n'a jamais gagné a Toulon depuis notre retour en top14 et a même perdu a Bordeaux et a Castres alors tu vois.... Wink


Bentiens, ça n'a rien à voir le budget, c'est bien connu... C'est même un handicap un gros budget Very Happy
Plutôt que de vous tirer une balle dans le pied en montant des budgets handicapants qui vous obligent à recruter des joueurs comme Wilkinson, Botha et j'en passe, descendez votre budget à 10 millions d'euros et allez recruter en féférale 1. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:22

babitcho a écrit:
Que dire sur cette victoire que dire cette DELIVRANCE, enfin !!!!

Je venais aujourd'hui a ARMANDIE pour pousser derrière mon equipe, comme l'avait aussi demander notre cher PRESIDENT, mais sincerement je nous voyais prendre au mieux qu'un seul point, et j'ai cru comprendre suite aux discutions d'apres matchs que certains optimistes pensaient aussi comme moi, suis je donc devenu OPTIMISTE sans le savoir Very Happy

Donc lors de cette entame et de ce 0/7 mes craintes etaient fondée, surtout que sur nos temps forts on ne scoré pas beaucoup, on se permettais meme de pas tenter des penalités !!! et de me dire si il nous manque des points pour un BD ou une victoire .....

Mais bon malgres cela notre debut de match me satisfaisait, on avait enfion decider de jouer, de ce faire des passes et d'arriver a depasser les 2 temps de jeu.

D'aiileur a ce sujet j'ai eu la raison du joli CLASSEMENT de TOULON, eux quand ils prennent la pression sur de nombreux temps de jeu, jamais a la faute, nous pour les fautes c'est bien avant, merci Mr GAUZERE, merci.

On vire donc a la mi temps avec un seul point de retard, enfin arssuré que les TOULONNAIS face enfin des fautes merci Mr GAUZERE !!!!

MAis beaucoup de beaux mouvements en cette 1ere Mi Temps, domage pas d'essais.

LA seconde mi temps interminable pour moi, les yeux rivés sur le chrono, on prenait un peut d'avance avec un 16/10, les TOULONNAIS tentaient un reproché (16/13), puis vint ce carton jaune (surement une erreur de Mr L'arbitre), apres un beau placage a retardement sur DULIN, et deux beaux placages hauts sur la meme action, il en a fallu tout de meme 2 pour que l'arbitre voie enfin jaune pour les TOULONNAIS, merci Mr GAUZERE !!

Et enfin a delivrance, les 4 points que je pensaient inaxecible etait là ils nous tendaient les bras, on les touchaient presque, il restait 7 minutes, et enfin on occupaient le camp varois, qui a deux fois frola l'essai grace a un pressiong haut de notre equipe qui retrouvait ses vertues que nous lui connaissions.

Le corne pouvait enfin sonner, le maintient etait enfin une réalitée, ARMANDIE avait retrouvé son equipe, et TINGAUT avait enfin etait ecouté, le 16 em homme avait enfin fait lui aussi son boulot, merci Mr GAUZERE, euh là je me gourre !!! merci PUBLIC , toi si dur avec ton equipe, mais qui au moment oportum sait toi aussi te transender.

Bravo aux joueurs, et plus que 3 matchs pour enfin tourner la page, qui serra plus belle que celle de 2007 Very Happy

Adishatz

Tu as fumé des petards Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 00001479 ou bu combien de bierres des buvettes du SUA(degeulasse...) Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 515117 pendant le match
Qui a pris un carton jaune à Toulon Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Sm_carto ????????????????????????????

Moi perso un Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Cartonro a Gauzère est largement mérité apres faut le rappeler cette action incroyable conte Clermont ou il valide cet essai alors qu'il tend juste le bras pour nous signalé avantage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:24

[quote="marquito"]
mordus83 a écrit:
biguiz a écrit:
mordus83 a écrit:
juju a écrit:
Je fais remarquer a notre ami, Mordu83 qu'à Agen (même que nous soyons des couillons) que nous n'avons pas ou très peut chambré les supporter Toulonais présents à Armandie après leur défaite leur défaite .
Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 508604
. Ben ,c'est plutôt logique parce que honnêtement il n'y a pas de quoi chambrer.

Pourtant avec notre budget 2 fois plus petit on aurait largement le droit de fanfaronner Wink

Bon sinon les coachs avaient dit que nous n'avions pas encore de match référence à Armandie cette saison, c'est chose faite ! Vraiment un très bon match, belle alternance, on a quand même vu du jeu. Grosse défense, bonne conquête générale, et surtout enfin une condition physique retrouvée, ça c'est vu puisqu'on a pu faire 80 minutes globalement homogènes contrairement à Montpellier ou face à Clermont.

Et je pense que le président, après le grand appel aux supporters, doit être satisfait et revoir ses propos sur le fait qu'il n'y a pas de supporters à Agen. Quelle ambiance !

Je crois qu'aujourd'hui on peut être fier de nos joueurs, ils se sont envoyés et ont eu du cœur :)


Tu sais très bien que cela n'a rien a voir,les écarts de budget c'est en fin de saison qu'ils se voient pas sur un match,d'ailleurs Toulouse qui a un budget presque deux fois supérieur au notre n'a jamais gagné a Toulon depuis notre retour en top14 et a même perdu a Bordeaux et a Castres alors tu vois.... Wink


Bentiens, ça n'a rien à voir le budget, c'est bien connu... C'est même un handicap un gros budget Very Happy
Plutôt que de vous tirer une balle dans le pied en montant des budgets handicapants qui vous obligent à recruter des joueurs comme Wilkinson, Botha et j'en passe, descendez votre budget à 10 millions d'euros et allez recruter en féférale 1. Mr.Red
[/quote

Tu le fais exprès ? je n'ai pas dit que le budget n'avait rien a voir ,j'ai simplement dit que sur un match cela n'avait rien a voir et que c'était en fin de saison que la différence se voyait , d'ailleurs a lire certains sur ce forum,j'ai l'impression que la seule ambition du SUA et de ses supporters,toutes les années en top14, c'est de battre Toulon et que votre championnat se résume a cela ,d'ailleurs pour y aider on vous refile quelques joueurs pour parvenir a vos fins.C'est parfait que cela vous réjouisse ,continuez d'ailleurs dans la mesure ou ,nous nous jouerons les premiers roles que vous persisterez a nous regarder a la télé jouer les phases finales du top14 ,du challenge européen et de la HCUP , chacun prend son plaisir ou il peut..... et comme faisait Botha a Narjissi batman
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:27

SUD OUEST

Top 14 : Les Agenais libérés !

Avec 17 points au pied de Barnard, un essai de Dulin et une grosse défense, le SUA a décroché le succès qui lui manquait pour assurer son maintien face à des Varois loin de leur niveau. Ils l'emportent 22 à 13 contre Toulon.

En échappant aux centres Bastareaud et Lovobalavu et au retour de Henjak, Brice Dulin a marqué l'essai du déclic pour le SUA (48e) après une inspiration de Conrad Barnard. (Photo Jean-Louis Borderie)

Agen dépité, après un revers de trop à domicile contre Clermont (20-29) qui avait mis fin à ses rêves de barrage. Agen humilié, après 97 points et douze essais encaissés en deux sorties face au Stade Français (53-27) et Montpellier (44-18). Agen terrorisé, après trois victoires seulement (Brive, Castres et Perpignan) sur les onze dernières journées et un total de 44 points qui lui rappelait le cauchemar de 2007. Mais Agen libéré ! Avec son onzième succès de la saison et désormais 48 points au compteur, le SUA a très certainement assuré hier son maintien en Top 14. Le « peuple d'Armandie », que le président Tingaud avait appelé à se mobiliser, respire sûrement beaucoup mieux ce matin.

« Oui, c'est un soulagement, concède le manager agenais Christian Lanta. On se positionne très bien pour le maintien, même si ce n'est pas fait mathématiquement. Mais je ressens surtout de la fierté parce qu'on a retrouvé notre équipe avec des garçons à leur meilleur niveau. On avait laissé beaucoup de forces dans l'enchaînement des quatre matches contre Toulouse, Castres, Perpignan et Clermont, soldé par une grosse déception. Il a fallu du temps pour digérer tout ça physiquement et mentalement. Les gars ont pu retrouver des forces et de la fraîcheur. On avait de bonnes sensations à l'entraînement. Et ils ont fait l'exploit qu'il fallait. »

La peur au ventre

Un exploit qui ressemblait pourtant à une « mission impossible » après 26 minutes de jeu pour un SUA visiblement crispé par l'enjeu. Privés de la puissance de leurs Tonguiens Fa'aoso, Fono et Fonua (tous blessés), les Agenais subissaient face à un pack varois taille XXL avec la paire Botha-Shaw associée pour la première fois en seconde ligne et la même troisième ligne qui avait étouffée les Harlequins une semaine plus tôt lors d'une impressionnante démonstration de force en quart de finale de l'Amlin Challenge Cup (37-Cool.

Un ballon porté sur 15 mètres confirmait la puissance du moteur varois. Bastareaud était stoppé à 5 mètres de la ligne mais il pouvait transmettre au futur Bayonnais Lovobalavu pour l'essai aux pieds des poteaux (0-7, 10e). Et le public d'Armandie craignait le pire lorsque Giraud (faute en touche, 23e) laissait sa mêlée se faire châtier en infériorité numérique (3-10, 26e). Mais le SUA a su réagir, alors que le RCT s'est mis à balbutier son rugby en l'absence de ses cadres Wilkinson, Tillous-Borde, Bruno ou encore Samson (laissés au repos).

Barnard fait le reste

Avec une mêlée stabilisée (malgré encore quatre pénalités concédées) par le retour du pilier droit Muller et surtout un gros pressing défensif, les Agenais ont réussi à revenir dans le match avant la pause (9-10). Bien aidés par un Giteau pas dans son assiette avec un jeu au pied calamiteux et deux pénalités faciles ratées, ils ont su provoquer les fautes de Varois peu fringants.

Malgré une première tentative sur le poteau, Barnard (17 points) en a profité pour accentuer son avance en tête des meilleurs réalisateurs du Top 14. Mais c'est surtout l'essai de Dulin qui a permis au SUA de faire la différence sur une inspiration de Barnard derrière sa mêlée, bien relayé par Pelesasa (16-10, 48e). « Cet essai a servi de déclic pour lancer la machine », résume le futur Castrais, excellent à l'arrière hier. Comme par magie, le ciel s'est alors éclairci sur Armandie. Et la ola entamée dans les travées a fini de chasser les nuages de la Pro D2. C'est sûr, Agen est libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:29

SUD OUEST
Adri Badenhorst (SUA) : « Les joueurs veulent finir le plus haut possible »

Le capitaine agenais a fait part du soulagement de son équipe, après la victoire synonyme de maintien face à Toulon. Objectif des prochains matchs : ne rien lâcher, pour terminer au mieux dans le classement.
Adri Badenhorst, capitaine et 3e ligne du SU Agen. (Photo Jean-Louis Borderie)

« Sud Ouest ».
Le maintient est-il assuré pour le SUA ?

Adri Badenhorst. Je l'espère ! Normalement oui. Je n'ai pas exactement le classement en tête mais avec nos 48 points désormais, ça devrait quand même suffire. Le plus dur est fait et on va pouvoir un peu souffler.

Quelle était l'ambiance dans le vestiaire après cette victoire contre Toulon ?

Tout le monde était soulagé. Après nos trois défaites consécutives contre Clermont (20-29), au Stade Français (53-27) et à Montpellier (44-18), on avait le couteau sous la gorge. On s'est tous remis en question la semaine dernière, et on est évidemment content d'avoir eu cette réaction collective aujourd'hui (hier). Les gars ont répondu présent dans l'engagement. Il le fallait absolument face à une bonne équipe de Toulon.

Que vous avez mise en difficulté à plusieurs reprises…

Si tu as une bonne conquête comme on a eu cet après-midi (hier), c'est plus facile ensuite d'avancer et de faire du jeu. Les Toulonnais ont marqué très tôt leur essai (à la 10e minute) mais on n'a pas paniqué et on a bien su réagir derrière. En seconde période, on a même réussi de bons enchaînements. D'ailleurs, je crois que ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas inscrit un essai aussi bien amené que celui marqué par Brice (Dulin). Tout le monde était prêt, concerné en défense, et à son meilleur niveau. On a vraiment fourni une bonne prestation pendant 80 minutes.

Quel peut être maintenant votre objectif pour cette fin de saison ?

Les joueurs veulent finir le plus haut possible. En cela, il est dommage qu'on ait raté les trois matchs précédents. Mais, on a envie de faire mieux que la saison dernière (le SUA s'était classé 10e avec 51 points, NDLR). C'est important pour tout le groupe de terminer l'aventure avec cet état d'esprit. Mais on ne veut pas trop se projeter et d'abord penser au déplacement à Bordeaux-Bègles le week-end prochain.

Pour vous qui allez mettre un terme à votre carrière à l'issue de la saison, on imagine que c'est un moment spécial…

C'était très important pour moi de laisser le club en Top 14. La saison passée, on avait mal débuté avant de faire une grosse deuxième partie de championnat pour se sauver. Cette saison, c'est un peu l'inverse qui s'est passé. On est parti très fort et depuis janvier, on a eu plus de mal. C'est pour cela que l'on veut finir le mieux possible pour oublier les mauvais moments de l'hiver. Moi personnellement, j'ai toujours eu l'idée de regarder plus haut. Il n'y a pas que le maintien. Mais pour le SUA, c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:32

SUD OUEST

Top 14 : Agen assure son maintien

Vainqueur de Toulon (22-13), le SUA n'a pas faibli devant son public d'Armandie pour glaner quatre points décisifs en vue de son maintien en Top 14

Le SUA a réussi une partie à la hauteur de ses prestations de 2011 (Borderie Jean Louis)

Agen, qui restait sur trois revers et quatorze essais encaissés, a renoué avec la victoire qui lui assure le maintien face à Toulon (22-13), qui repart à vide dans le Var, au stade Armandie, lors de la 23e journée du Top 14 de rugby.

Avec ce onzième succès cette saison, le SUA, porté par son ouvreur buteur Barnard, auteur de 17 points, son arrière Dulin, qui a inscrit un essai en première main de toute beauté au retour des vestiaires, et une grosse débauche en défense, a sécurisé sa place dans l'élite à trois journées de la fin.

Pour les hommes de Bernard Laporte, qui ont viré en tête à la pause (9-10), cette défaite est préjudiciable au niveau comptable. Certes, Toulon, encore en lice en Challenge Européen, conserve sa 3e place mais voit Montpellier et le Racinq, vainqueurs avec bonus samedi, se rapprocher à un et quatre points, en attendant Castres opposé à Bordeaux-Bègles en soirée.

Privés de la puissance de ses Tongiens Fa'aoso, Fono et Fonua, absents, les Agenais ont eu de bonnes raisons de se méfier du RCT, notamment quand à la suite d'un joli groupé pénétrant, Bastareaud offrait l'essai à son centre Lovobalavu (10).

Vexés, les coéquipiers de Badenhorst réagissaient et Barnard, meilleur réalisateur du championnat, après un premier échec sur le poteau, réglait la mire pour maintenir les siens au score à la pause.

Le deuxième acte était lot-et-garonnais. Plus pressant et plus entreprenant, Agen parvenait à trouer le premier rideau toulonnais à la sortie d'une mêlée, avec relais de Barnard et Pelesasa et conclusion en force de Dulin entre les perches (16-10, 48).

Malgré le sang frais injecté dans les rangs visiteurs, Toulon butait invariablement sur la défense agenaise, et se contentait de la botte de Giteau pour se rapprocher (16-13).

Insuffisant car Barnard, en moins de deux minutes, avait le dernier mot dans sa confrontation avec l'ex-Wallaby avec deux nouvelles réussites (22-13, 71) qui privaient les hommes de la Rade du bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:37

Le Petit Bleu

Rugby. Agen en forme

Brice Dulin a occasionné beaucoup de soucis aux Toulonnais (ici Bastareaud, Gunther et Lavobalavu)/ Photo DDM, Jean-Michel Mazet

L'analyse : Voilà de longues semaines que l'on n'avait pas vu le SUA à ce niveau. Solide en conquête, beaucoup mieux en mêlée (merci Muller), il avait retrouvé toutes ses valeurs morales, mentales, ce qui lui a permis de relever le défi varois, en terme de combativité, et de le gagner. Il était, loin, très loin le SUA balayé par le Stade Français ou à Montpellier.

Le résumé : Agen ne pouvait débuter plus mal, puisqu'après une entame pied au plancher des deux côtés, ce sont les visiteurs qui marquaient par Lovobalavu suite à un impressionnant ballon porté. Une chape de plomb s'abattait sur Armandie… Avec le carton jaune récolté par Marc Giraud pour une faute en touche, les affaires semblaient bien mal entamées. Mais le collectif lot-et-garonnais ne paniqua jamais et redoubla d'efforts au point que l'absence du N°8 ne fut sanctionnée que par trois points. À coups de pénalités de son ouvreur-buteur et grâce aux relances de l'excellent Dulin, le SUA atteignit la pause avec un seul petit point de retard.

L'essai d'école inscrit par Dulin après une percée de Barnard, « grillant » Giteau, son prestigieux vis-à-vis, suivie de deux passes parfaites (Barnard-Pelesasa) dans la défense mit les visiteurs à genoux. Un gros afflux de sang neuf avec cinq changements du côté des rouges et noirs n'allait pas changer grand-chose au rapport de force. Quant au pied de Matt Giteau, il n'était pas supérieur à celui de Barnard. Mathieu Bastareau comme ses avants se faisaient retourner et se mettaient à la faute et Armandie grondait de bonheur quand Barnard « enquillait » deux pénalités de plus, sous le soleil revenu. Toulon, acculé dans ses 22 m lors des dernières minutes est donc rentré bredouille à Mayol tandis qu'Agen retrouvait une âme. Il reste trois matches à jouer, sans pression, Agen a sauvé sa saison.

Les hommes : Dulin sa sûreté, ses relances, Monribot, Narjissi, Badenhorst inlassables au labeur, Barnard son pied, son activité, Machenaud indomptable ont compté chez les vainqueurs ; Lapeyre et Gunther n'ont jamais abdiqué, côté vaincus.

Et maintenant : Le SUA se déplacera à Bègles, samedi prochain (14 h 15) pour affronter les Bordelo-Béglais qui joueront gros dans l'optique du maintien. Toulon accueillera le Castres Olympique samedi à 17 h 55. J.-P. Delserre

Fiche

AGEN 22 TOULON 13

M-T: 9-10; 10.708 spectateurs; arbitre: Pascal Gaüzere (Côte basque Landes)

Vainqueurs: 1 E Dulin (48), 1 Tet 5 P (14, 27, 36, 69, 71) Barnard

Vaincus: 1E Lovobalavu (10); 1T et 2 P (25, 56) Giteau

Evolution du score: 0-7, 3-7, 3-10, 6-10, 9-10/16-10, 16-13, 19-13, 22-13

AGEN: Dulin; Vaka, Pelesasa (Avramovic, 79), Robinson (Ahotaeiloa, 79), Tian (o) C. Barnard (m) Machenaud (Balès, 79); Badenhorst (cap.), Giraud (Erbani, 79), Monribot; O'Connor (Lassalle, 62), Senekal; Muller (Sheklashvili, 79), Narjissi, (Janaudy, 79), Telefoni (Cabarry, 66).

Exclu. Tempo. : Giraud (23, jeu dangereux); buteur: Barnard P. 4/5, T. 1/1

TOULON: Rooney; Lapeyre, Bastareaud, Lovobalavu, Palisson (o) Giteau (m) Henjak (Cibray, 54, Smith, 76); S. Armitage, Van Niekerk (cap., Fernandez Lobbe, 54), Gunther; Shaw (Suta, 71) Botha; Kubriashvili (Hayman, 54), Ivaldi (Orioli, 54), Frou (Lewis Roberts, 54).

Buteur: Giteau P. 2/4, T.1/1

La note du match: 13/20

L'homme du match : Brice Dulin (Agen)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:37

Merci Adri ! pour tout ce que tu nous a apporté en terme de fidélité, passion, charisme, intégrité, "classe",
tu fais désormais partie de la galerie des grands joueurs "étrangers" qui ont tant fait pour le SUA
dont Murray Mexted fût le premier a vraiment entrer dans la légende bleu et blanc
drunken Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 325988 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:40

Le Petit Bleu

Déclarations. « C'est le vrai visage d'Agen»

Contre attaque de Monribot sous les yeux de Giraud et Robinson/ Photo DDM, J.-M. Mazet

Alexis DEJARDIN > Préparateur physique. « Après les deux valises que l'on a prises à l'extérieur, les joueurs ont réglé les problèmes qu'ils avaient entre eux. On a beaucoup travaillé… beaucoup… Sur le match on a retrouvé Agen comme on le connaissait au début de l'année. On est revenu aux qualités de ce groupe, des qualités collectives plus qu'individuelles, une envie d'avancer ensemble… »

ADRI BADENHORST > Capitaine SUA. « On a joué un peu avec le couteau sous la gorge ; je suis vraiment fier des joueurs, on a énormément bossé et on a fait un match correct durant 80 minutes… Même quand on a pris l'essai, tout le monde a trouvé les ressources pour arriver à 10 à 9 à la mi-temps. Défensivement, on était mieux et on a réussi à monter en puissance en deuxième mi-temps… »

Silvère TIAN > Arrière SUA. « On était bien en place mais eux aussi. Avec leurs internationaux, ils jouaient les bons ballons et respectaient leurs schémas de jeu. Peu à peu, on s'est dit que ça risquait d'être difficile, surtout après l'essai mais on a vu que l'on prenait l'ascendant et à la mi-temps, on s'est dit que ce match, on allait le gagner et c'est ce qu'on a fait parce que l'on se sentait frais et il fallait que l'on renoue avec le maintien.

LAURENT cabarry > Pilier SUA. « C'était très serré parce qu'on avait la pression après nos défaites et eux devaient aussi confirmer leur troisième place. On voulait se retrouver dans le combat et l'agressivité et c'est ce qu'on a fait. On a réussi le maintien et maintenant il va y avoir ces matches où on doit confirmer ce que l'on vaut. »

Jalil Narjissi > Talonneur du SUA. « On a retrouvé le vrai visage du SUA, des couleurs même, ça fait du bien parce que ça faisait un mois que l'on avait la tête au fond de l'eau et que l'on n'arrivait pas à faire surface. Maintenant il reste trois matches avec un peu moins de pression mais on ne peut pas faire un match comme aujourd'hui et ne pas honorer les matches qu'il reste.

Bernard Laporte > Manager RCT. « Nous avons encore beaucoup de lacunes et quand tu manques autant de points au pied et surtout quand tu fais autant de fautes qui donnent des points aux autres, tu n'es pas une grande équipe… On leur a donné au moins 13 points cadeau, et c'est le problème de Toulon, tout le monde veut jouer mais à certains postes, c'est moyen…

Christian LANTA > Entraîneur SUA. « Ils ont fait un exploit et quand on voit l'effectif de Toulon, c'est monstrueux. Ils ont fait ce qu'il fallait. On a vu que l'on a réagi immédiatement après l'essai, on est allé chez eux et on s'est même permis le luxe de jouer une pénalité à la main sous les poteaux. On a retrouvé une défense efficace, une bonne conquête, et ensuite on marque un essai magnifique. Aujourd'hui, on récompense la mobilisation des joueurs. J'espère qu'il n'y a pas de blessés pour pouvoir reconduire les 23 pour le prochain match… Je ne crois pas un instant à la qualification aujourd'hui après les points que l'on a laissés en route dernièrement… »

David Lagrange > Deuxième ligne du SUA. « C'était un très bon match, très appliqué de la part des Agenais, qui ont su maîtriser le match du début jusqu'à la fin. Même en prenant rapidement un essai, ils ne sont pas découragés ils ont fait ce qu'il fallait, en se montrant très opportunistes. Sur l'ensemble de la saison c'est mérité et ça fait plaisir.

Alain Tingaud > Président du SUA. « Je suis très heureux, heureux pour le club, les joueurs, pour les entraîneurs. Oui, heureux pour les joueurs et ce qu'ils ont fait durant cette deuxième mi-temps merveilleuse, je savais qu'il y avait du potentiel, du rugby, dans ce groupe qui a traversé des moments un peu compliqués. Mais on montre que l'on mérite d'être dans ce top 14 et si l'on y avait cru un peu plus en nous on aurait pu voir peut-être autre chose. Il nous reste trois matchs, aujourd'hui c'était nos phases finales à nous, c'était le premier des trois matchs pour se rassurer et puis les ont envie de se faire plaisir voir plus. »

Alain Garbino > Partenaire du SUA. « Je suis ce soir très heureux, au début de la rencontre nous étions un peu tendus, stressés, mais nous étions tout de même confiants. J'ai assisté à la mise en place, j'ai vu des gars prêts à aller au combat, et faire quelque de grand contre ces Toulonnais afin de maintenir ce club en Top 14, je crois que c'est ce soir fait et de belle manière. Je remercierai ce public qui a parfaitement joué le rôle de seizième homme. »

Sénio Junior Pélésasa > centre du SUA. « C'est une très belle victoire après trois ou quatre matchs où l'on a eu du doute, il nous fallait une grosse performance comme celle-là, pour nous et tout le club. On n'a jamais douté au cours de cette rencontre, même en prenant un essai au début, on s'est vite remis au boulot pour gagner. »

Marc Giraud > Troisième ligne centre. « On a su respecter les consignes jusqu'à la fin, nous étions bien en place, ils ne nous ont pas trop franchi. C'est une victoire difficile à se dessiner, mais elle est là et nous fait beaucoup de bien devant ce public qui a répondu présent à notre appel, on est heureux ce soir. Maintenant sans penser à autre chose on va jouer libérés, avec des garçons qui vont revenir dans le groupe, je pense à Thibault Lassalle qui a galéré et qui nous fait une rentrée énorme je suis très content ce soir. »

Jacques Laurans> Président du Comité Régional.« Au cours du repas des partenaires, j'avais pronostiqué la victoire agenaise par 18 à 15, pensant que les buteurs feraient ladécision , je pensais que la régularité de Conrad Barnard mettrait les agenais à l'abri. Mais c'est le jeu agenais qui a fait la différence, l'essai de Brice Dulin est l'exemple parfait d'un essai à l'agenaise. Et ce jeu me plaît, il montre qu'on n'est pas forcément de faire des petits tas pour avancer. Le résultat est conforme à ce que je pensais avant le coup d'envoi, mais je necroyais pas à un tel écart ,ils ont ajouté la manière et je suis d'auatnt plus ravi.»

Titi Mazak > Président de l' U S Fumel Libos.« J'ai assisté à un match de grande qualité qui a permis à Agen se tirer d'une situation au départ difficile. J'espère de tout mon cœur que les joueurs fumélois s'inspirent du courage qu'ont montré les agenais, j'aurais aimé que plusieurs joueurs de Fumel soient présents au match pour tirer les leçons avant le match capital de demain.»
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:42

Citation :
Tu le fais exprès ? je n'ai pas dit que le budget n'avait rien a voir ,j'ai simplement dit que sur un match cela n'avait rien a voir et que c'était en fin de saison que la différence se voyait , d'ailleurs a lire certains sur ce forum,j'ai l'impression que la seule ambition du SUA et de ses supporters,toutes les années en top14, c'est de battre Toulon et que votre championnat se résume a cela ,d'ailleurs pour y aider on vous refile quelques joueurs pour parvenir a vos fins.C'est parfait que cela vous réjouisse ,continuez d'ailleurs dans la mesure ou ,nous nous jouerons les premiers roles que vous persisterez a nous regarder a la télé jouer les phases finales du top14 ,du challenge européen et de la HCUP , chacun prend son plaisir ou il peut..... et comme faisait Botha a Narjissi



Et bien, si ça ,ce n'est de la suffisance je n'y connais rien . Mon pauvre Mordu , chacun pète a la hauteur que son c... lui permet .
Au fait tu ne pète pas au dessus de celui que le tien te le permet ??
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:43

à propos de thibault lassale, c'est une hérésie de le laisser partir, ce garçon est du style maison,
et il aurait pu faire une redoutable seconde ligne avec son ami lagrange
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:44

Le Petit bleu

Le témoin

un homme dans le match. Brice Dulin.

Touché à la crête iliaque à l'occasion de la dernière victoire des siens en championnat contre Perpignan le 3 mars dernier, Brice Dulin effectuait son retour, hier après-midi, à l'occasion de la venue du RC Toulon. Titularisé à l'arrière, le futur joueur du Castres Olympique a inscrit l'unique essai agenais de la rencontre et a été une nouvelle fois impérial sous les ballons hauts. Nous l'avons retrouvé tout sourire, à la sortie des vestiaires.

Brice, il y avait beaucoup de pression avant ce match, on vous imagine soulagés ?

C'est sûr. On avait énormément besoin de cette victoire, on a joué avec le couteau sous la gorge. Pour notre avant-dernière rencontre à domicile, on avait vraiment à cœur de bien faire.

Malgré une entame compliquée (essai et carton jaune), on a l'impression que vous ne vous êtes jamais affolés. C'est votre sentiment ?

Oui, on n'était pas vraiment rentré dans le match. Du coup, ça nous a fait un petit déclic. Après, la confiance est venue au fur et à mesure. Il y a eu une grosse partie des avants, ils ont bien réagis et montrés qu'on pouvait compter sur eux. Derrière, la défense a été parfaite, cela a amené un peu plus de facilité offensivement.

En ce qui vous concerne, après plusieurs semaines d'indisponibilité on a senti que vous aviez faim de ballons, vous vous êtes beaucoup proposé dans le jeu…

Un peu trop, même (rires). J'aurais pu en lâcher un peu plus… C'est vrai que quand vous avez été absents longtemps, vous avez envie de jouer un maximum. Surtout quand toutes les conditions sont réunies.

Vous vous êtes retrouvés la semaine dernière entre joueurs à Arcachon. Est-ce que vous pensez que cela a joué aujourd'hui (hier) ?

Je ne sais pas, peut être que les huîtres étaient vraiment bonnes (rires). C'est vrai que ce moment a fait du bien au groupe. On a pris conscience que ce qu'on a réalisé en début de saison, ce n'était pas le fruit du hasard. On avait en nous cette capacité à gagner des matches, il fallait juste la ressortir et retrouver cette cohésion que l'on avait perdue il y a quelque temps.

Pour conclure, on peut dire que le maintien est désormais assuré ?

Même si mathématiquement on ne l'est pas encore, pour nous, ça y est, c'est fait. On va pouvoir jouer soulagés les trois derniers matches et prendre beaucoup de plaisir.

Francis Chambaneau aujourd'hui manager de Casteljaloux qui vise la montée en fédérale 3 était, hier, à Armandie. Une pelouse qu'il connaît depuis longtemps et sur la quelle il a même promené le bouclier de champion de France des cadets, c'était en 1965, sous le capitanat de Charly Nieucel. Il restera toujours proche du rugby et avait répondu avec beaucoup de plaisir à l'invitation de Jean-François Fonteneau et d'Alain Tingaud.

Il a suivi avec beaucoup d'intérêt la prestation des Agenais : « Finalement le match des Agenais est à l'image de leur saison, après un départ très intéressant, ils ont fatigué un peu et se retrouvent aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié leur jeu très simple mais très efficace : une très bonne occupation du terrain et concrétisant parfaitement leurs temps forts. Leur essai en première main en est la parfaite illustration, Des essais comme celui-là on n'en voit plus souvent même au plus haut niveau. »

Pourtant, Armandie, prêt à vibrer comme le lui avait demandé le président Alain Tingaud, Armandie donc, a tremblé dès l'entame et menés 7 à 0 après quelques minutes les Agenais auraient pu se désunir, il n'en fut heureusement rien et Francis Chambaneau a une explication : « Ils ont su revenir dans le match sans s'affoler et je crois même que cela a contribué à les souder, et cela est à mettre au crédit des cadres de l'équipe. Après deux sévères défaites à l'extérieur certes, on aurait pu craindre qu'ils perdent un peu les pédales mais il n'en fut rein heureusement. »

Du point de vue individuel, Francis a remarqué quelques joueurs qu'il se déclare prêt à enrôler à Casteljaloux…

«Plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié la prestation du numéro quinze Brice Dulin, sur les balles hautes il n'a pas commis la moindre faute et les Toulonnais ont manqué de discernemant en jouant systématiquement des chandelles. Le demi de mêlée Maxime Machenaud a été aussi excellent dans l'animation du jeu. C'est dommage que le club ne les garde pas… »

Mais Francis Chambaneau se souvient qu'il a été aussi demi d'ouverture : « Le numéro 10 a été aussi très précieux, il a su occuper parfaitement le terrain, a été très présent et il le fallait, en défense et au point de vue offensif, il prend de plus d'assurance et a été finalement à l'origine du superbe essai agenais. Mais ces individualités ne doivent pas faire oublier la production du pack. Les huit avants ont fait preuve d'une grande solidarité, même les quelques soucis en mêlée, même la période pendant laquelle ils ont joué à 14, les Toulonnais ne sont jamais vraiment parvenus à les faire douter. »

Francis Chambaneau n'est pas un habitué d'Armandie mais : « Si je leur porte bonheur, je reviendrai pour tous les matchs importants ! » Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:45

Le petit bleu

Un essai partout

Jamie Robinson /Photo PB, Jean-Michel Mazet

Matt Giteau donne le coup d'envoi pour Rugby-Club Toulonnais.

10e. Dégagement direct de Conrad Barnard en touche. Les Toulonnais récupèrent un lancer aux 10 m d'Agen. La seconde ligne du RCT récupère le cuir. Le pack rouge et noir met en route un ballon porté. Matthew Henjak sert Mathieu Bastareaud qui donne à Gabiriele Lovobalavu pour un essai imparable.

AGEN 0 - TOULON 7

14e. Regroupement suaviste aux 15 m de Toulon. Jo Van Niekerk est en position de hors jeu. Pénalité pour Agen. Barnard ne loupe pas la cible.

Agen 3 - TOULON 7

25e. Mêlée pour Agen sur ses cinq mètres. Réduit à sept depuis le carton jaune récolté par Marc Giraud, le pack suaviste se relève et Toulon hérite d'une nouvelle pénalité. Matt Gitteau ajoute trois points pour les siens.

AGEN 3 - TOULON 10

27e. Écran d'un avant toulonnais sur la remise en jeu. Pénalité pour le SUA, Barnard ajoute trois points.

AGEN 6 - TOULON 10

36e. Agen domine percute, par ses avants, d'abord par par Badenhorst puis Jean Monribot et enfin Semisi Teléfoni. Ce dernier est repris à 3 m de la lignedu RCT. Une fois de plus les rouge et noir sont hors jeu. M. Gaûzere accorde une pénalité pour Agen. Barnard la passe.

AGEN 9 - TOULON 10

48e. Mele pour Agen aux 15 m de Toulon, Maxime Machenaud sert Barnard qui perce donne a hauteur à Junior Pelesasa pour Brice Dulin qui va entre les perches. Barnard transforme

AGEN 16 - TOULON 10

56e. Plaquage sans ballon d'un suaviste sur ses 22 m. Face aux perches Giteau ne loupe pas la cible.

AGEN 16 - TOULON 13

69e. Ballon porté suaviste aux 22 de Toulon, les visiteurs viennent par côté. M. Gauzere accorde une pénalité. Barnard donne de l'ai r à son équipe.

AGEN 19- TOULON 13

71e. Hors jeu du Toulonnais Benjamin Lapeyre sur ses 45 m. Barnard ajoute trois points.

AGEN 22 -TOULON 13
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:47

Il est vrai que cette suffisance ne grandit pas notre camarade Toulonnais....Bref savourons cette belle victoire et pensons au prochain match.

_________________
Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 15 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:49

coucougne a écrit:
à propos de thibault lassale, c'est une hérésie de le laisser partir, ce garçon est du style maison,
et il aurait pu faire une redoutable seconde ligne avec son ami lagrange

Est ce que c'est sur qu'il parte???
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:54

Mimosa a écrit:
coucougne a écrit:
à propos de thibault lassale, c'est une hérésie de le laisser partir, ce garçon est du style maison,
et il aurait pu faire une redoutable seconde ligne avec son ami lagrange

Est ce que c'est sur qu'il parte???

Il me semble qu'il avait prolonger de 2 saisons et qu'il était très heureux qu'on lui fasse confiance après ses deux grave blessures .
Mais je n'affirme rien....
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:57

juju a écrit:
Citation :
Tu le fais exprès ? je n'ai pas dit que le budget n'avait rien a voir ,j'ai simplement dit que sur un match cela n'avait rien a voir et que c'était en fin de saison que la différence se voyait , d'ailleurs a lire certains sur ce forum,j'ai l'impression que la seule ambition du SUA et de ses supporters,toutes les années en top14, c'est de battre Toulon et que votre championnat se résume a cela ,d'ailleurs pour y aider on vous refile quelques joueurs pour parvenir a vos fins.C'est parfait que cela vous réjouisse ,continuez d'ailleurs dans la mesure ou ,nous nous jouerons les premiers roles que vous persisterez a nous regarder a la télé jouer les phases finales du top14 ,du challenge européen et de la HCUP , chacun prend son plaisir ou il peut..... et comme faisait Botha a Narjissi



Et bien, si ça ,ce n'est de la suffisance je n'y connais rien . Mon pauvre Mordu , chacun pète a la hauteur que son c... lui permet .
Au fait tu ne pète pas au dessus de celui que le tien te le permet ??

Vous n'acceptez le chambrage uniquement lorsque c'est vous qui le pratiquez et de préférence de façon unilaterale,lorsque l'on veut rouler les mécaniques il faut avoir les moyens de le faire,or a l'heure actuelle et j'espère pour vous de façon provisoire,vous n'êtes pas en position de le faire , alors lorsque certains se gargarisent ,ironisent et branchent sur le nombre de victoire agenaise,il faut s'attendre a une réaction légitime et ne pas en être surpris, j'argumente sur notre écart au classement quoi de plus légitime ,j'aurai pu aussi parler de la rouste du match aller mais je ne tire pas sur une ambulance... Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 8:59

juju a écrit:
Mimosa a écrit:
coucougne a écrit:
à propos de thibault lassale, c'est une hérésie de le laisser partir, ce garçon est du style maison,
et il aurait pu faire une redoutable seconde ligne avec son ami lagrange

Est ce que c'est sur qu'il parte???

Il me semble qu'il avait prolonger de 2 saisons et qu'il était très heureux qu'on lui fasse confiance après ses deux grave blessures .
Mais je n'affirme rien....

T'inquiètes pas juju... MOI je l'affirmes.
Thibault a bien prolonger pour 2 ans !!!
Je le tiens de la bouche même de son papa... Tu sais coucougne, un des bras droit de ton poulain pour les prochaines élections...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 9:04

Bien j'ais posté en espérant une aide de ta part car tu me l'avais confirmé lors de notre rencontre a Colombes
Amitiés Richard et à bientôt Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Forum37 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 230486 .
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12Dim 15 Avr - 9:09

De rien Jacky... Wink

Par contre pour Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 230486 il me tarde 12h30... SGRRRRRRRRGNEUGNEU.... Quelle idée aussi de bosser le dimanche matin Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 28528 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 28528 Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 28528

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (22-13)   Réactions sur Agen / Toulon (22-13) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulon (22-13)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)
» Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
» Réactions sur Toulon / Agen (43-21)
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: