Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Alain Tingaud suite et fin ? | |
|
+44pierrepau bleuff cathare 47 Leadwell gir3347 agenais69 marquito buche hips fiorentino TTM47 babitcho Trinquetaille mézinais PIC47 Malcom X Senior 47 zanatany Rivière jazzeux cyril. marcodu47rugby Rachaachaa danield'agen Peut-être BITCHIO beyalo vincesua BarDeLaPref El Farfadet juju amblards Médoc Babel47 biguiz agenais de vienne l'agenais de laval scaliger M.C.47 Pat de Mérignac coucougne Alain82 agenais4747 jipé 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Lun 28 Jan 2013 - 14:17 | |
| |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| | | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Mar 29 Jan 2013 - 22:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Mer 30 Jan 2013 - 9:59 | |
| un arbitrage cohérent et equitable ! pas parfait car l erreur est humaine d autant plus dans notre sport aux regles complexes, mais un minima cohérent |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: tout va bien ayez confiance Ven 15 Fév 2013 - 8:12 | |
| et oui six menbres du conseil d administration dont bcp d anciens grands jours ont depose leur demission pour un manque de communication/information sur les decisions du presidents : le grand guide "saint tingaud" tout va bien ayez confiance c est les paroles du serpent du livre de la jungle alors les" benis oui oui" de l enormissime president peuvent mediter desesperant quand meme de prendre une presidennce puis de deriver vers le pouvoir absolu "le pouvoir rend fou" a dit socrate | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 8:52 | |
| - zanatany a écrit:
- et oui six menbres du conseil d administration dont bcp d anciens grands jours ont depose leur demission pour un manque de communication/information sur les decisions du presidents : le grand guide "saint tingaud"
tout va bien ayez confiance c est les paroles du serpent du livre de la jungle alors les" benis oui oui" de l enormissime president peuvent mediter desesperant quand meme de prendre une presidennce puis de deriver vers le pouvoir absolu "le pouvoir rend fou" a dit socrate Pas étonnée que ZANATANY soit le premier a en parler. Au lieu de cela tu aurais du mettre l'article du SUD OUEST de ce matin . | |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 9:00 | |
| - M.C.47 a écrit:
- zanatany a écrit:
- et oui six menbres du conseil d administration dont bcp d anciens grands jours ont depose leur demission pour un manque de communication/information sur les decisions du presidents : le grand guide "saint tingaud"
tout va bien ayez confiance c est les paroles du serpent du livre de la jungle alors les" benis oui oui" de l enormissime president peuvent mediter desesperant quand meme de prendre une presidennce puis de deriver vers le pouvoir absolu "le pouvoir rend fou" a dit socrate Pas étonnée que ZANATANY soit le premier a en parler. Au lieu de cela tu aurais du mettre l'article du SUD OUEST de ce matin . Que se dit-il dans l'article de SOuest ? Est ce différent de l'article de C Recondo dans l'HEBDO Quidam ? Je souhaiterai comprendre pourquoi P Sella est si effacé depuis près d'un mois ???? Je pense un peu pareil de Daniel D. Est-ce en lien avec la nomination de JF Fonteneau comme super directeur du sportif ??? Dans ce cas, quelle est la fonction de Philippe ??? Six démissions d'un coup, il va y avoir des choses qui vont se dire...en souhaitant que cela n'éclabousse pas négativement l'avenir sprtif du SUA...qui est en train de se refaire une santé...semble t-il. | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 9:05 | |
| Voici l'article de ce jour du SUD OUEST par F. C.
SU Agen : six démissions au conseil d’administration
Un tiers des membres ne veut plus suivre le président Alain Tingaud dans ses décisions.
Les rumeurs de tensions et de dissensions au sein du conseil d’administration du SU Agen ont désormais une réalité bien concrète : six membres ont décidé en début de semaine de présenter leur démission, soit un tiers des dix-huit dirigeants « influants » du club (1). Une décision d’autant moins anodine que ces « démissionnaires » sont tous des « historiques » du SUA, même d’anciens joueurs pour cinq d’entre eux, et surtout un noyau dur d’Agenais dans une équipe qui a désormais une très forte « coloration » marmandaise. Il s’agit d’André Abadie, Alain Garbino, Gérard Lacan, Michel Murat, Patrick Pujade et Bruno Tolot.
Joints hier par téléphone, ces derniers ne souhaitent pas faire de commentaires. « Il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu, ce n’est pas le moment », s’est contenté de préciser l’un d’entre eux en faisant allusion au sprint final engagé dans la course au maintien. Mais qu’est-ce qui a provoqué leur démission ? Elle était en tout cas mûrement réfléchie : ces six membres n’avaient déjà pas siégé au dernier conseil d’administration du 28 janvier. écartés des décisions
Même s’ils ne veulent pas s’exprimer pour l’instant, les « démissionnaires » n’arrivaient plus à cacher leur désaccord avec la politique du club menée par le président Alain Tingaud et sa garde rapprochée : Gilles Bertrandias et Jean-François Fonteneau. Alors que « toutes les grandes orientations et les décisions stratégiques ne peuvent être mises en place qu’après avoir été présentées et expliquées au conseil d’administration » (comme précisé sur le site internet du club agenais, NDLR), ils estiment avoir été mis devant le fait accompli concernant plusieurs dossiers chauds. Cela a été le cas notamment lors de la candidature d’Alain Tingaud à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, mais aussi pour le projet de délocalisation de la réception du Stade Français à Nantes ou encore la « promotion » de Jean-François Fonteneau dans un poste de directeur sportif au-dessus du directeur rugby Philippe Sella. S’ils ne siègeront plus au conseil d’administration, ces six membres - également partenaires - continueront-ils à soutenir financièrement le SUA ? Leur attachement au club devrait les en convaincre. Mais leur départ laissera des traces. (1) Les douze membres restants : Robert Arici, Yves Bertrand, Gilles Bertrandias, Dominique Cornier, Daniel Dubroca, François Duval, Jean-Alain Mariotti, Yves Salesse, André Samier, Alain Tingaud, Jean-François Fonteneau, Didier Sirejol.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 9:43 | |
| je ne feras pas de commentaires sur le fond car ne sachant rien mais sur la forme : cette contestation demission ne pouvait elle pas attendre la fin de saison ? quelle image cela donne du club au niveau des prolongations transferts ? etait ce bien le moment de mettre les joueurs avec un doute supplementaire ? aussi legitime soit leur decisions, j ai l impression vu de l exterieur que c est encore l interet personnel qui prime, de quique ce soit, plutot que celui du club |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 10:04 | |
| je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire, donc je me garderais de juger abruptement et de mettre de l'huile sur un brasier qui couve depuis un moment Pour ma part, j'ai pour l'habitude de toujours procéder par étude "contradictoire ET officielle "de toute annonce publique, surtout si cela vient de journaleux boute -feux et autres taupes larvées trop heureuses de saper les fondations Je constate aussi avec consternation obligée, que personne n'a compris la dangerosité de faire de telles annonces grand format et publiques, comme par hasard, à un moment charnière et vital pour le club Un peu comme un sprinter revenu du diable vauvert ,et qui remonte doucement la file ..Et là hop, un coup d'épaule discret, une peau de banane anodine pour mieux étaler le "danger" Pourquoi ce grand déballage en plein coeur du top !!! cherchez l'erreur? à qui profiterait le "crime" ? Où bien il est avéré qu'il se passent des choses sérieuses ou risquées, voire déstabilisatrices , et il serait temps que le' maire (très impliqué dans le club à X niveaux) convoque tout ce beau monde pour un serrage de vis et une psychothérapie de groupe, puis tranche et exige ça ou ça dans l'intérêt supérieur du club Il serait peut être TEMPS de revoir à fond les statuts du club et l'organigramme ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt de tout ce "lamento" -concert de pleureuse à cette époque cruciale Cela me fait penser au prémices du drame Lanta-Tingaud qui a eu les effets qu'on connait ! Oui, parfois, il faut crever des abcès, je le conçois, mais EST CE LE MOMENT ? On pouvait finir cool le top, puis en fonction des notes de la partition , on paie les artistes au prorata de leur couacs ! Il serait temps de poser les vraies questions, de cibler les vraies réponses, de tout mettre sur la table (un Grenelle du rugby agenais ) MAIS EN JUIN pas avant ! Quel est le vrai rapport entre le clan marmandais et l'agenais? craint on que le club commence à s'étirer dangereusement vers le bordelais, comme une pompe aspirante (décideurs) en etouffant le coeur historique , le noyau atomique du Vatican agenais Armandie Oppose t'on les pros ouverture sur le monde du club et les anciens farouchement centrés sur le terroir local et les traditions, us et coutumes, etc? Les égos se heurtent comme des auto- tamponneuses, dans un manège un peu pris de danse de St Guy Faudrait arrêter de cibler Agen comme une forteresse sur l'estran entourée par les vagues d'une marée de fort coefficient, et qui vient heurter et saper le fragile édifice ! ( j'aime les métaphores mes loulous ) On veut QUOI là, une énième crise en coulisses pour mieux faire saliver les requins et les traîtres ? Je constate que seul D Dubroca, figure historique, reste zen avec son big boss, et que d'autres ex gloires font la gueul e , pour X raisons (lesquelles ?) PRECISEMENT SVP ! J'aimerais par exemple, avoir l'avis d'Alain Plantefol, mon ex joueur préféré avec Phil Dans trois mois, je serais revenu définitivement au sud ! eh oui, c'est acté, en finitions (préparatifs) , le "reste" (chuuut) suivra ! mais vais je chercher quelque chose de plus cool , parcequ'après 35 ans de combats et d'adrénaline ici, j'aspire à autre chose que d'être un chippendale dans un harem Purée, est ce qu'on va se calmer un peu en 47 ? Druide coucougne pas content, ça va | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 10:28 | |
| - coucougne a écrit:
- je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire, donc je me garderais de juger abruptement et de mettre de l'huile sur un brasier qui couve depuis un moment
Pour ma part, j'ai pour l'habitude de toujours procéder par étude "contradictoire ET officielle "de toute annonce publique, surtout si cela vient de journaleux boute -feux et autres taupes larvées trop heureuses de saper les fondations Je constate aussi avec consternation obligée, que personne n'a compris la dangerosité de faire de telles annonces grand format et publiques, comme par hasard, à un moment charnière et vital pour le club Un peu comme un sprinter revenu du diable vauvert ,et qui remonte doucement la file ..Et là hop, un coup d'épaule discret, une peau de banane anodine pour mieux étaler le "danger" Pourquoi ce grand déballage en plein coeur du top !!! cherchez l'erreur? à qui profiterait le "crime" ? Où bien il est avéré qu'il se passent des choses sérieuses ou risquées, voire déstabilisatrices , et il serait temps que le' maire (très impliqué dans le club à X niveaux) convoque tout ce beau monde pour un serrage de vis et une psychothérapie de groupe, puis tranche et exige ça ou ça dans l'intérêt supérieur du club Il serait peut être TEMPS de revoir à fond les statuts du club et l'organigramme ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt de tout ce "lamento" -concert de pleureuse à cette époque cruciale Cela me fait penser au prémices du drame Lanta-Tingaud qui a eu les effets qu'on connait ! Oui, parfois, il faut crever des abcès, je le conçois, mais EST CE LE MOMENT ? On pouvait finir cool le top, puis en fonction des notes de la partition , on paie les artistes au prorata de leur couacs ! Il serait temps de poser les vraies questions, de cibler les vraies réponses, de tout mettre sur la table (un Grenelle du rugby agenais ) MAIS EN JUIN pas avant ! Quel est le vrai rapport entre le clan marmandais et l'agenais? craint on que le club commence à s'étirer dangereusement vers le bordelais, comme une pompe aspirante (décideurs) en etouffant le coeur historique , le noyau atomique du Vatican agenais Armandie Oppose t'on les pros ouverture sur le monde du club et les anciens farouchement centrés sur le terroir local et les traditions, us et coutumes, etc? Les égos se heurtent comme des auto- tamponneuses, dans un manège un peu pris de danse de St Guy Faudrait arrêter de cibler Agen comme une forteresse sur l'estran entourée par les vagues d'une marée de fort coefficient, et qui vient heurter et saper le fragile édifice ! ( j'aime les métaphores mes loulous ) On veut QUOI là, une énième crise en coulisses pour mieux faire saliver les requins et les traîtres ? Je constate que seul D Dubroca, figure historique, reste zen avec son big boss, et que d'autres ex gloires font la gueul e , pour X raisons (lesquelles ?) PRECISEMENT SVP ! J'aimerais par exemple, avoir l'avis d'Alain Plantefol, mon ex joueur préféré avec Phil Dans trois mois, je serais revenu définitivement au sud ! eh oui, c'est acté, en finitions (préparatifs) , le "reste" (chuuut) suivra ! mais vais je chercher quelque chose de plus cool , parcequ'après 35 ans de combats et d'adrénaline ici, j'aspire à autre chose que d'être un chippendale dans un harem Purée, est ce qu'on va se calmer un peu en 47 ? Druide coucougne pas content, ça va
Avec toi Pat Quoi que les explications , la semaine dernière de BDLP (que je respecte) m'ont mis la puce à l'oreille . Mais je reste reconnaissant à AT pour avoir sauver le SUA ,qui , sans lui serait en FÉDÉRALE , après ce qui se passe en interne ........... Notre travail ,à nous , supporter est d'être à fond derrière nos joueurs jusqu’à la fin de la saison. | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 10:46 | |
| Ah le pouvoir...! Heureusement, nos démissionnaires ont le sens des responsabilités et ne jetteront pas d'huile sur le feu, disent-ils...ils communiquent juste à la presse une décision qui ne pouvait plus mal tomber ! Alors quelle est leur stratégie (...forcément dans l'intérêt bien compris du club ! ) alors qu'il est douloureusement engagé dans la dernière ligne droite de sa survie sportive ?
Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 15 Fév 2013 - 10:48, édité 1 fois | |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 10:47 | |
| ah ok il aurait encore fallu garder tout ce la secret pour les inities tres belle image a donner d un club !! mais les problemes de com sont recurents : resultats demisson de six adminitrateurs qui sont la pour la figuration et ils en ont marre ils ont raison!! que tingaud assume maintenant puisqu il nous a bassine avecson "tout va bien circulez il n y a rien a voir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 10:54 | |
| le choix du moment est desastreux ! quel que soient les revendicatiosn des demissionnaires, ils viennent de se courcircuiter en demissionnant à cet instant là de la saison si le sportif ne se sauve pas, ils vont passer comme LD, l an dernier, pour ceux qui auront achevé l animal blessé, annihilant ainsi l eventuelle "bonne foi" de leur revendication des Conseil d administration, yen a plusieurs dans l année, ça pouvait attendre ! encore un truc qui va faire des degats au sein de la maison agenaise |
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:02 | |
| - zanatany a écrit:
- ah ok il aurait encore fallu garder tout ce la secret pour les inities
tres belle image a donner d un club !! mais les problemes de com sont recurents : resultats demisson de six adminitrateurs qui sont la pour la figuration et ils en ont marre ils ont raison!! que tingaud assume maintenant puisqu il nous a bassine avecson "tout va bien circulez il n y a rien a voir" Allons , allons , zana , que BDLP dise ça, oui (je lui fais confiance)et Médoc (a un niveaux beaucoup beaucoup moindre) mais pas toi car les problèmes de com dont tu parles sont de la com aux supporter . Pour le reste tu est comme nous ,tu ne sais rien et peut-être moins que nous
Dernière édition par juju le Ven 15 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:05 | |
| |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:11 | |
| Rien de tout cela, c'est un peu brutal certes mais la maison commence à redevenir à l'endroit : Top 14 ou la ProD-2 c'est aux joueurs de le déterminer mais derrière ça compte pas rester les mains dans les poches quoi qu'ils arrivent. C'est un espoir pour eux pour nous enfin pour ceux qui étaient insatisfait de la politique du club bien évidemment | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:37 | |
| Ca ne tourne pas rond depuis la présidence Dubroca,un jour ila pu passer le relais à un gestionnaire qui nous a sauvé la mise mais personne n'a eu (n'a) les moyens de nous faire redevenir en haut de l'affiche. C'est normal ,on ne redira jamais assez que "jamais" la ville,le département n'aurront les moyens de faire vivre un grand club. La descente étant dans les possibilités ça commence à craquer,chacun a sans doute ses raisons mais ce n'est pas cela qui va nous amener des points. Il semble que la communication soit en cause,nous,enfin certains,dans les supporters, on le sait depuis longtemps,pour ma part mon opinion a été faite le jour de la suppression du forum officiel. Ce qui est sur est que cette crise arrive au plus mauvais moment ,ce n'est pas la premiere dans la vie du club mais au temps ou il y aavait 8 poules de 8 on s'en remettait facilement. Je suis surpris à voir la liste des gens qui gèrent le club,à part Garbino,Murat,Pujade,Tolot,Dubroca (il s'accroche) et Salesse les autres inconnus du grand public...preuve qu'un barrage très efficace a empèché de grands anciens de mettre leur nez dans la soupe. Demain il faudrait ramener au moins "un" point du voyage dans l'Isère,bon courrage aux joueurs,les autres bien au chaud dans les tribunes qu'ils toussent,crachent ,s'étouffent | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:43 | |
| Bien que ce soit un lendemain de Saint Valentin, je ne sais pas si le choix dans la date a été bien mesuré. | |
| | | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 11:58 | |
| - Malcom X a écrit:
- Bien que ce soit un lendemain de Saint Valentin, je ne sais pas si le choix dans la date a été bien mesuré.
...De la place pour de futurs "administrateurs" géorgiens ? | |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 12:12 | |
| ou la famille Spanghero ! on a déjà Bigard, ça fera lourd question entrecotes-cassoulet tenez , un exemple, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets (déterminisme historique) Berck et ses 15000 habitants (de l'époque 1975) etait un "trou" sans aucune industrie ou grosse entreprise Mais il y avait un viandard de luxe mr Renard, qui avait une somptueuse demeure "la Renarderie" en plein coeur de Berck Il a pris le club en main, a activé ses réseaux, fait venir des gars du crû, quelques guerriers (jean RACZ le hongrois ) et deux américains au mental formidable Puis les frères Galle, Doebbels Et en 4 ans, le club est passé de la fédérale à l'élite, puis est devenu champion de France , a régné sur l'Europe 5000 personnes à chaque matche dans un palais des sports plein à craquer ! Le grossiste en viande mr Renard, était sur son nuage ! il attirait les sponsors et partenaires Berck faisait la une de l'actu ! on recevait même le grand Réal Madrid et Tel Aviv (beau souvenir, car en voulant filmer avec ma camera bell et howell, j'ai pris trois mecs du Mossad (sans doute !) sur le rable, qui croyait que je braquais un révolver ! lol veridique bref, la belle époque grace à des grossistes en viande ! Allez Spanghero , viens chez nous sans cavalerie !
Dernière édition par coucougne le Ven 15 Fév 2013 - 12:27, édité 1 fois | |
| | | PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 12:17 | |
| - Malcom X a écrit:
- Bien que ce soit un lendemain de Saint Valentin, je ne sais pas si le choix dans la date a été bien mesuré.
Couc t'es pas en forme ce matin ? tu n'as pas relevé la contrepèterie | |
| | | mézinais joue en promotion honneur
Nombre de messages : 118 Age : 72 localisation : mézin Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 12:27 | |
| on peut pas avoir les doigts partout... les spanghero se les mordent bien | |
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? Ven 15 Fév 2013 - 12:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ? | |
| |
| | | | Alain Tingaud suite et fin ? | |
|