Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prévisions pour la saison 2013 / 2014

Aller en bas 
+33
BITCHIO
Bob32
AMBA33
stephy47
ripsua
jipé
Rivière
j-luc
coucougne
gir3347
hips
Alain82
Senior 47
zanatany
Babel47
amblards
canal47
Agenais de Bayonne
tugudu
biguiz
big supporter du sua
Estrekis
buche
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
l'agenais de laval
CISCO83
pierrepau
juju
agenais4747
kaliko47
El Farfadet
labourboura
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:53

ripsua a écrit:
juju a écrit:
buche a écrit:
tu as raison je n'ai aucune info, mais effectivement ils prendraient les rennes et rien d'autre. Il n'a jamais été dirigé par qui que ce soit, il a un caractère difficile et autoritaire mais s'engage à deux cent pour cent dans tout ce qu'il fait...
voici mon sentiment.

Mais (personnellement) je ne crois pas que ce soit dans ses plants de prendre le SUA , si non, il y a un moment qu'il se serais déclaré ou taper à la porte depuis longtemps.
Ce n'est pas un homme à se cacher quand il veux quelque chose.
Avis personnel.

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink

Je te dis ce que je pense et que je crois . Par contre nous sommes quelques uns à connaitre (un peut) M GIFI et ici ceux qui ne veulent plus de Tingaud pour son caractère et ses façons de faire , risquent d'être déçu et il est sur qu'ils ne perdrons rien en changeant .
Mais peut être que c'est cela qu'il faut au club . De toutes façons nous ne pouvons rien à ce qui se passera au SUA , a part en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 19:22

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
buche a écrit:
tu as raison je n'ai aucune info, mais effectivement ils prendraient les rennes et rien d'autre. Il n'a jamais été dirigé par qui que ce soit, il a un caractère difficile et autoritaire mais s'engage à deux cent pour cent dans tout ce qu'il fait...
voici mon sentiment.

Mais (personnellement) je ne crois pas que ce soit dans ses plants de prendre le SUA , si non, il y a un moment qu'il se serais déclaré ou taper à la porte depuis longtemps.
Ce n'est pas un homme à se cacher quand il veux quelque chose.
Avis personnel.

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink

Je te dis ce que je pense et que je crois . Par contre nous sommes quelques uns à connaitre (un peut) M GIFI et ici ceux qui ne veulent plus de Tingaud pour son caractère et ses façons de faire , risquent d'être déçu et il est sur qu'ils ne perdrons rien en changeant .
Mais peut être que c'est cela qu'il faut au club . De toutes façons nous ne pouvons rien à ce qui se passera au SUA , a part en discuter.

POur moi ma position concernant Tingaud ma position est claire, sans lui pour assurer financierement à une époque nous aurions fait un détour par la fédérale et pour cela on doit lui être reconnaissant d'avoir mis le club sur de bons rails financiérement.

Maintenant de façon plus objective tous "ces plans 2010, renaissance etc etc etc sont tous des échecs plus cuisant les un que les autres, il à de moins en moins de crédibilitée.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 19:58

Je suis de ton avis mais je crois que tu ne m'a pas compris .

Pas grave . Wink Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 20:51

juju a écrit:
Je suis de ton avis mais je crois que tu ne m'a pas compris .

Pas grave . Wink Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 402477

IL me semble que je t'ai compris, tu sous entend que Tingaud ou un autre ils auront les mêmes contraintes financieres pour faire progrésser le club.
Je penses que Mr Gifi est néttement plus puissant que Tingaud et qu'on l'accepte ou non, qu'on les critiquer chez les autres ou non, mais on à besoin d'un gros mécéne le systéme Tingaud ne fonctionne pas et ou plus.

D'autant qu'on à changer un nombre incalculable de fois de politique sportive, on à attaquer par une politique d 'etranger à tous va, pour ensuite miser sur les jeunes, pour ensuite remiser sur les étranger bas de gamme, pour finir au recrutement lamentable éffectuer cette année qui doit être le pire de la derniere décénie.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 21:58

vu les tensions sur ce forum je ne posterai plus !!! good luck pour le sua !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 22:15

stephy47 a écrit:
vu les tensions sur ce forum je ne posterai plus !!! good luck pour le sua !!!

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Applaudi thumright Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Ok Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Dim 17 Mar 2013 - 22:26

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je suis de ton avis mais je crois que tu ne m'a pas compris .

Pas grave . Wink Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 402477

IL me semble que je t'ai compris, tu sous entend que Tingaud ou un autre ils auront les mêmes contraintes financieres pour faire progrésser le club.
Je penses que Mr Gifi est néttement plus puissant que Tingaud et qu'on l'accepte ou non, qu'on les critiquer chez les autres ou non, mais on à besoin d'un gros mécéne le systéme Tingaud ne fonctionne pas et ou plus.

D'autant qu'on à changer un nombre incalculable de fois de politique sportive, on à attaquer par une politique d 'etranger à tous va, pour ensuite miser sur les jeunes, pour ensuite remiser sur les étranger bas de gamme, pour finir au recrutement lamentable éffectuer cette année qui doit être le pire de la derniere décénie.

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Nonnon02 Je dis que si ceux qui ne veulent plus de Tingaud pour son caractère et sa façon de commander ,risque d'avoir de grosses surprises avec M Gifi .
Mais c'est peut être ça , qu'il faut au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 7:40

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je suis de ton avis mais je crois que tu ne m'a pas compris .

Pas grave . Wink Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 402477

IL me semble que je t'ai compris, tu sous entend que Tingaud ou un autre ils auront les mêmes contraintes financieres pour faire progrésser le club.
Je penses que Mr Gifi est néttement plus puissant que Tingaud et qu'on l'accepte ou non, qu'on les critiquer chez les autres ou non, mais on à besoin d'un gros mécéne le systéme Tingaud ne fonctionne pas et ou plus.

D'autant qu'on à changer un nombre incalculable de fois de politique sportive, on à attaquer par une politique d 'etranger à tous va, pour ensuite miser sur les jeunes, pour ensuite remiser sur les étranger bas de gamme, pour finir au recrutement lamentable éffectuer cette année qui doit être le pire de la derniere décénie.

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Nonnon02 Je dis que si ceux qui ne veulent plus de Tingaud pour son caractère et sa façon de commander ,risque d'avoir de grosses surprises avec M Gifi .
Mais c'est peut être ça , qu'il faut au SUA.

Ginestet n'en sera pas et retire ses billes







lA 104e fortune de France ne sera pas plus président du SUA qu'il ne sera de son aventure la saison prochaine, Pro D2 ou pas d'ailleurs devrait-on préciser. Philippe Ginestet, le puissant patron villeneuvois de l'enseigne Gifi (plus de 380 magasins et plus de 900 millions d'euros de chiffres d'affaires) a de l'appetit pour les affaires. Affaires économiques s'entend, pas sportives. Tant pis pour ceux qui le verraient bien à la tête du SUA.

Le bonhomme qui, toujours selon Challenges, a bien plus de moyens que la plupart des argentiers du rugby - bien plus apparemment que les Lorenzetti (Racing-Métro 92, 169e fortune française), Afflelou (Aviron Bayonnais, 204e) ou Kampf (Biarritz Olympique, 249e) - n'a, en effet, aucunement l'intention de se mettre au rugby. Du moins, c'est ce qu'il assure quand on l'interroge sur le sujet : « Je réussis à peu près bien à la tête de mon entreprise.Je me vois mal à la tête d'un club sportif... ».




100 000 euros en trois ans

Et comme pour démontrer que sa planète à lui n'a rien d'ovale, il annonce par la même occasion qu'il compte retirer son apport, d'un montant de 100 000 euros, au SUA à la fin de la saison. « Nous avions un engagement moral avec le SUA qui s'étalait sur trois ans. Cet engagement arrive à terme à la fin de cette saison. Il n'est pas prévu qu'on le poursuive. »

Pour se justifier, le patron de Gifi invoque une implantation de ses magasins qui va se poursuivre sur toute la France. On croit comprendre que se cantonner à sponsoriser le club d'Agen ne rélève pas aux yeux de Gifi d'une stratégie gagnante. Pas une idée de génie donc. Phillipe Ginestet renvoie également au contexte économique actuel. Au vrai, il serait plus favorable qu'on ne mettrait pas la tête sur le billot pour parier sur une plus grande détermination du patron de Gifi à incarner le mécène tant recherché du côté d'Armandie.

Philippe Ginestet n'est pas connu pour ses libéralités dans la matière sportive. On lui connaît Philippe Candeloro pour ami. Mais Arrmandie n'est pas une patinoire. Se payer un club comme une danseuse n'est pas dans l'ADN de Philippe Ginestet. Les affaires sont sa passion, le rugby non. Là aussi, le SUA n'a visiblement pas la main heureuse.













Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 7:59

Ce qui confirme ce que j'ais toujours dis sue ce forum . Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 325988
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 8:05

Le retrait de Ginestet et son refus d'assumer la suite du SUA ... vont probablement marquer le début du départ de nombreux sponsors -l semble que Bigard réduise également considérablement son apport- la réduction drastique de notre budget et ... le début de la fin du haut niveau à Agen.
On pourrait bien même assister actuellement à l'effondrement du SUA si le trou financier n'est pas comblé.

En effet, il devient douteux que l'on parvienne à combler nos pertes de l'année car celui qui va mettre de l'argent sait déjà qu'il n'en verra plus jamais la couleur. Et les "bisounours" sont rares dans le monde financier ou des chefs d'entreprise.

Et le club qui voulait se préserver des "prédateurs" devient de plus en plus dépendant d'AT. Le loup était déjà dans la bergerie.

Je serais curieux d'assister au prochain conseil d'administration pour voir si les administrateurs sont toujours aussi béats et silencieux ou s'ils commencent à se réveiller et prendre conscience de ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 8:27

D'ailleurs, cela continue ...

Publié le 18/03/2013 à 06h00 S.O



Ford va se retirer avec son parc de voitures prêtées





Ils ne passent pas inaperçus dans les rues d'Agen. Même derrière des vitres fumées. Comme les joueurs du Stade Toulousain roulent en Peugeot, ceux du SU Agen se déplacent pour la plupart au volant d'une Ford à l'effigie du club. Qu'ils en profitent, c'est bientôt terminé. Ford Malbet, qui met à disposition ces véhicules en plus d'un soutien financier (resté confidentiel), va mettre fin à son partenariat avec le club agenais à la fin de la saison.

« C'est exact, j'ai prévenu les dirigeants du club dès l'été dernier et ça n'a rien à voir avec une descente en Pro D2, s'il y a descente », assure Jean-Jacques Lompech, le directeur de Ford Agen qui avait signé la pétition pour le maintien du tandem Lanta-Deylaud la saison dernière. Alors pourquoi mettre fin à un partenariat qui avait débuté en 1999 ? « Il y a deux raisons, prévient Jean-Jacques Lompech. D'abord, alors que nous avons une capacité de prêt de 15 à 20 voitures, le club est monté beaucoup trop vite en régime. Le volume a augmenté parce que le président Alain Tingaud a lâché des voitures aux joueurs sans discuter. On est ainsi arrivé à un trop plein. » Le SUA envisageait même à la rentrée de dépasser la barre de la trentaine de véhicules.


« Manque de considération »

La seconde raison de la fin du partenariat de Ford au SU Agen est plus significative d'une « fracture » avec les dirigeants du club, déjà révélée par la démission de six « historiques » du conseil d'administration. « On souffre d'un manque de considération de la part de la direction du club en général et d'Alain Tingaud en particulier, précise Jean-Jacques Lompech. On aurait pu composer avec les voitures mais nos relations avec le président sont catastrophiques, inexistantes. Je lui ai envoyé une lettre, il n'a jamais répondu. On était partenaire du dernier match. Jean-Claude Malbet est venu exprès de Biarritz. Le président Tingaud n'est même pas venu nous saluer. On est attaché au club, mais il y a un ras le bol. »

D'autres partenaires pourraient-ils se retirer ? Alain Garbino a assuré que Bigard devrait poursuivre son engagement, même en Pro D2. Et si le SU Agen changeait de président, Ford pourrait-il revenir sur sa décision ? « Pourquoi pas. »
F.C.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 9:08

c'est dommage d'avoir un milliardaire à agen et ne pouvoir bénéficier de son argent. mais c'est comme ça, il se l'aie gagné et en fait ce qu'il en souhaite.
je vois que c'est la fuite des capitaux et par conséquent la mort du club au haut niveau.
tingaud ne pourra pas tout assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Bob32
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Date d'inscription : 14/01/2013

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 9:21

Alain82 a écrit:
D'ailleurs, cela continue ...

Publié le 18/03/2013 à 06h00 S.O



Ford va se retirer avec son parc de voitures prêtées





Ils ne passent pas inaperçus dans les rues d'Agen. Même derrière des vitres fumées. Comme les joueurs du Stade Toulousain roulent en Peugeot, ceux du SU Agen se déplacent pour la plupart au volant d'une Ford à l'effigie du club. Qu'ils en profitent, c'est bientôt terminé. Ford Malbet, qui met à disposition ces véhicules en plus d'un soutien financier (resté confidentiel), va mettre fin à son partenariat avec le club agenais à la fin de la saison.

« C'est exact, j'ai prévenu les dirigeants du club dès l'été dernier et ça n'a rien à voir avec une descente en Pro D2, s'il y a descente », assure Jean-Jacques Lompech, le directeur de Ford Agen qui avait signé la pétition pour le maintien du tandem Lanta-Deylaud la saison dernière. Alors pourquoi mettre fin à un partenariat qui avait débuté en 1999 ? « Il y a deux raisons, prévient Jean-Jacques Lompech. D'abord, alors que nous avons une capacité de prêt de 15 à 20 voitures, le club est monté beaucoup trop vite en régime. Le volume a augmenté parce que le président Alain Tingaud a lâché des voitures aux joueurs sans discuter. On est ainsi arrivé à un trop plein. » Le SUA envisageait même à la rentrée de dépasser la barre de la trentaine de véhicules.


« Manque de considération »

La seconde raison de la fin du partenariat de Ford au SU Agen est plus significative d'une « fracture » avec les dirigeants du club, déjà révélée par la démission de six « historiques » du conseil d'administration. « On souffre d'un manque de considération de la part de la direction du club en général et d'Alain Tingaud en particulier, précise Jean-Jacques Lompech. On aurait pu composer avec les voitures mais nos relations avec le président sont catastrophiques, inexistantes. Je lui ai envoyé une lettre, il n'a jamais répondu. On était partenaire du dernier match. Jean-Claude Malbet est venu exprès de Biarritz. Le président Tingaud n'est même pas venu nous saluer. On est attaché au club, mais il y a un ras le bol. »

D'autres partenaires pourraient-ils se retirer ? Alain Garbino a assuré que Bigard devrait poursuivre son engagement, même en Pro D2. Et si le SU Agen changeait de président, Ford pourrait-il revenir sur sa décision ? « Pourquoi pas. »
F.C.
Et encore Cormari ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 9:35

On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:04

AMBA33 a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je suis de ton avis mais je crois que tu ne m'a pas compris .

Pas grave . Wink Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 402477

IL me semble que je t'ai compris, tu sous entend que Tingaud ou un autre ils auront les mêmes contraintes financieres pour faire progrésser le club.
Je penses que Mr Gifi est néttement plus puissant que Tingaud et qu'on l'accepte ou non, qu'on les critiquer chez les autres ou non, mais on à besoin d'un gros mécéne le systéme Tingaud ne fonctionne pas et ou plus.

D'autant qu'on à changer un nombre incalculable de fois de politique sportive, on à attaquer par une politique d 'etranger à tous va, pour ensuite miser sur les jeunes, pour ensuite remiser sur les étranger bas de gamme, pour finir au recrutement lamentable éffectuer cette année qui doit être le pire de la derniere décénie.

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Nonnon02 Je dis que si ceux qui ne veulent plus de Tingaud pour son caractère et sa façon de commander ,risque d'avoir de grosses surprises avec M Gifi .
Mais c'est peut être ça , qu'il faut au SUA.

Ginestet n'en sera pas et retire ses billes







lA 104e fortune de France ne sera pas plus président du SUA qu'il ne sera de son aventure la saison prochaine, Pro D2 ou pas d'ailleurs devrait-on préciser. Philippe Ginestet, le puissant patron villeneuvois de l'enseigne Gifi (plus de 380 magasins et plus de 900 millions d'euros de chiffres d'affaires) a de l'appetit pour les affaires. Affaires économiques s'entend, pas sportives. Tant pis pour ceux qui le verraient bien à la tête du SUA.

Le bonhomme qui, toujours selon Challenges, a bien plus de moyens que la plupart des argentiers du rugby - bien plus apparemment que les Lorenzetti (Racing-Métro 92, 169e fortune française), Afflelou (Aviron Bayonnais, 204e) ou Kampf (Biarritz Olympique, 249e) - n'a, en effet, aucunement l'intention de se mettre au rugby. Du moins, c'est ce qu'il assure quand on l'interroge sur le sujet : « Je réussis à peu près bien à la tête de mon entreprise.Je me vois mal à la tête d'un club sportif... ».




100 000 euros en trois ans

Et comme pour démontrer que sa planète à lui n'a rien d'ovale, il annonce par la même occasion qu'il compte retirer son apport, d'un montant de 100 000 euros, au SUA à la fin de la saison. « Nous avions un engagement moral avec le SUA qui s'étalait sur trois ans. Cet engagement arrive à terme à la fin de cette saison. Il n'est pas prévu qu'on le poursuive. »

Pour se justifier, le patron de Gifi invoque une implantation de ses magasins qui va se poursuivre sur toute la France. On croit comprendre que se cantonner à sponsoriser le club d'Agen ne rélève pas aux yeux de Gifi d'une stratégie gagnante. Pas une idée de génie donc. Phillipe Ginestet renvoie également au contexte économique actuel. Au vrai, il serait plus favorable qu'on ne mettrait pas la tête sur le billot pour parier sur une plus grande détermination du patron de Gifi à incarner le mécène tant recherché du côté d'Armandie.

Philippe Ginestet n'est pas connu pour ses libéralités dans la matière sportive. On lui connaît Philippe Candeloro pour ami. Mais Arrmandie n'est pas une patinoire. Se payer un club comme une danseuse n'est pas dans l'ADN de Philippe Ginestet. Les affaires sont sa passion, le rugby non. Là aussi, le SUA n'a visiblement pas la main heureuse.














Quelle source ? What the fuck ?!?
Désolé mais qqun peut-il me donner le sens de cette phrase ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:07

Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.




oui c'est sûr Ford Agen se retire pour que TINGAUD se casse puis ils reprenne le club et mettent plus 1 million d'€uros par an...........en rêve oui.. TINGAUD n'est surement pas 1 modèle de président, mais vu le contexte économique il a bon dos TINGAUD le dictateur pour aider les sponsor à se retirer.............................
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:10

C'est un article du Sud-Ouest;
Je pense que le journaliste veut dire que même si la "conjoncture économique" était meilleure, il n'est pas certain du tout que Ginestet accepterait de prendre les commande d'un club de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:11

Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.

oui cela parait une evidence pour certain et une decouverte pour d autres qui ont prefere jouer les aveugles et les courtisants aupres de "saint tingaud"
on s aperçoit qu il meprisait les supporters , qui ne savait pas gerer les joueurs , qui arrivait a ce mettre un staff a dos (lanta deylaud) et maintenant on voit qu avec les sponsorts c est pareil !!!
c est catastrophique mais ici sur le forum il y en a encore qui crois que c est un sauveur !! etre tetu c est une qualite borne un gros defaut!!
(ceci n est pas pour toi alain82 biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:11

Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.

Il reste une dizaine de jours à tout ce beau monde pour proposer un projet alternatif ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:22

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.

Il reste une dizaine de jours à tout ce beau monde pour proposer un projet alternatif ! What the fuck ?!?

Je n'ai pas la répartition exacte de l'actionnariat, mais je pense que rien n'est possible actuellement tout simplement parce que Tingaud a la majorité de décision au CA.

Je pense d'ailleurs que AT est maintenant face à un dilemme: soit il bouche le trou financier, le club descend en D2 avec 5 ou 6 millions de budget, très mal en point, soit il ne le fait pas et le club descend en Fédérale. Dans les deux cas, soit ses apports sont dévalorisés, soit ... perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:35

Hen ben ! 6 ans de Presidence pour en arriver là !!!??? y a effectivement des ratés dans le moteur et GIFI semble ne pas avoir d'idées de génie pour le rugby regional Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 00000001 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 00000001 What the fuck ?!? What the fuck ?!? bref ...

on va donc se retrouver avec un "ambassadeur" à la LNR mais pas de President de club
quant au 400.000 € qui resterait donc à trouver, meme si on est en crise, je pense que le club à travers la region a de quoi les trouver
sinon on a qu à demander à la ville de Marseille de nous preter les 400.000 € de subventions prévus pour le concert de David Guetta qu il a refusé suite à la pression de la vox populi

***
Je reviens sur le sujet de Murray et nos piliers ! et l arbitrage ...
il me semble que le France -Ecosse, la melee ecossaise s'est faite penalisé 6 fois en 1ere mi temps ! a t on vu un carton jaune ? Rolling Eyes

Et Que pense Seymour (carton rouge) des 2 irlandais qui ont fauché en l air le 15 italien (rien) ? Rolling Eyes

shakng2 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 46835 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 00000001 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:43

Alain82 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.

Il reste une dizaine de jours à tout ce beau monde pour proposer un projet alternatif ! What the fuck ?!?

Je n'ai pas la répartition exacte de l'actionnariat, mais je pense que rien n'est possible actuellement tout simplement parce que Tingaud a la majorité de décision au CA.

Je pense d'ailleurs que AT est maintenant face à un dilemme: soit il bouche le trou financier, le club descend en D2 avec 5 ou 6 millions de budget, très mal en point, soit il ne le fait pas et le club descend en Fédérale. Dans les deux cas, soit ses apports sont dévalorisés, soit ... perdus.

Une majorité , ça se renverse...mais la prise de position de Ginestet rend peu probable l'émergence d'un projet alternatif ! What the fuck ?!?
Les partenaires actuels se servent de la crise actuelle pour retirer leurs billes et laisser à AT sa gestion ! Rolling Eyes
Son orgueil lui fera (probablement) assumer ses mauvais comptes mais après...le poussera t-il à garder la barre dans un océan d'hostilités ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:52

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
On peut toutefois se demander si les principaux sponsors ne sont pas en train de précipiter la chute du club pour se débarrasser de Tingaud d'abord, puis reprendre le club en main (ça, c'est un espoir). C'est la meilleure et la seule manière, hélas au détriment du club.

Tout cela accentue encore plus l'échec le plus patent de Tingaud dans sa communication et sa gestion des hommes. On sait maintenant comment il gère les joueurs, on le savait pour les supporters méprisés, on le lit vis à vis des sponsors. Catastrophique.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais on n'a pas encore commencé à faire le bilan.

Il reste une dizaine de jours à tout ce beau monde pour proposer un projet alternatif ! What the fuck ?!?

Je n'ai pas la répartition exacte de l'actionnariat, mais je pense que rien n'est possible actuellement tout simplement parce que Tingaud a la majorité de décision au CA.

Je pense d'ailleurs que AT est maintenant face à un dilemme: soit il bouche le trou financier, le club descend en D2 avec 5 ou 6 millions de budget, très mal en point, soit il ne le fait pas et le club descend en Fédérale. Dans les deux cas, soit ses apports sont dévalorisés, soit ... perdus.

Une majorité , ça se renverse...mais la prise de position de Ginestet rend peu probable l'émergence d'un projet alternatif ! What the fuck ?!?
Les partenaires actuels se servent de la crise actuelle pour retirer leurs billes et laisser à AT sa gestion ! Rolling Eyes
Son orgueil lui fera (probablement) assumer ses mauvais comptes mais après...le poussera t-il à garder la barre dans un océan d'hostilités ? Shocked

Si Tingaud a la majorité (ou une minorité de blocage ) à lui seul ... je ne vois pas comment tu pourrais le renverser? Par contre, s'il s'agit d'une allliance d'actionnaires, notamment dans l'Association, des "renversements d'alliance" sont toujours possible.
La "rebellion" de Garbino récemment semble bien montrer que Bigard n'est plus un allié inconditionnel et le changement pourrait passer par eux?

Est ce que quelqu'un a un lien pour connaitre la répartition de l'actionnariat actuel?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 10:54

L'avenir s'annonce gris...
Je pense aussi que la crise financière reste la principale raison du retrait de Ford, notamment, le secteur automobile est en crise, le contraire m'aurait étonné...
Tingaud est bien seul et le sua sans Tingaud sera bien seul aussi !
Ginestet, et bien lui, d'après l'article, le rugby il s'en fout...
Il aurait pût jouer la fibre lot et garonnaise, mais son soutien s'arrête là...
Alors le CA doit avoir mal à la tête pour trouver des sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:02

Faut pas vous leurrer les gars .... Les gens vont pas se battre pour prendre un club au fond du seau ... Au mieux, avec un peu de chance il peut y en avoir un qui attende que le fruit soit bien mur et tombe tout seul ....

On a manqué le train en 2011 lors de cette fameuse pseudo-unanimité du CA relatée ici-même et dans la presse Mr.Red .... Et on va payer cher ... très cher ... A moins que nos amis tingaudphiles organisent une quête ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions pour la saison 2013 / 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2013/2014
» Pré saison 2013/2014
» saison 2013 2014
» Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014
» recrutement saison 2013 2014 pro d2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: