| Prévisions pour la saison 2013 / 2014 | |
|
+33BITCHIO Bob32 AMBA33 stephy47 ripsua jipé Rivière j-luc coucougne gir3347 hips Alain82 Senior 47 zanatany Babel47 amblards canal47 Agenais de Bayonne tugudu biguiz big supporter du sua Estrekis buche Pat de Mérignac BarDeLaPref l'agenais de laval CISCO83 pierrepau juju agenais4747 kaliko47 El Farfadet labourboura 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Sam 16 Mar 2013 - 21:54 | |
| Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Sam 16 Mar 2013 - 21:59 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ?
non je t'assure c'est bien lui |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4680 Age : 72 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Sam 16 Mar 2013 - 22:14 | |
| - hildeputo a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? :roll:
non je t'assure c'est bien lui Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Sam 16 Mar 2013 - 22:57 | |
| - Senior 47 a écrit:
- hildeputo a écrit:
- Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ?
non je t'assure c'est bien lui Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA. tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien |
|
| |
Alain82 Joue en pro d2
Nombre de messages : 480 Age : 54 localisation : 82 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 8:39 | |
| - hildeputo a écrit:
- Senior 47 a écrit:
- hildeputo a écrit:
non je t'assure c'est bien lui Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA. tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée? C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons. Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse. Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement. Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Alain82 Joue en pro d2
Nombre de messages : 480 Age : 54 localisation : 82 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 10:44 | |
- Alain82 a écrit:
- hildeputo a écrit:
- Senior 47 a écrit:
- hildeputo a écrit:
non je t'assure c'est bien lui Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA. tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée? C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons. Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse.
Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement.
Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2? Tiens, j'ai trouvé encore plus défaitiste que moi ! Salut ! Je ne suis pas d'accord avec le terme "défaitiste". Ce sont des faits concrets. Après, évidemment, on peut les interpréter de plusieurs manières... Je préfère dire "réaliste" : Notre mêlée est DEPUIS 3 ANS la plus sanctionnée du Top14, elle nous a couté de nombreux points, voire matchs . Ce constat tout le monde peut le faire. A partir de là, on peut se demander si un autre coach, avec un autre message et entrainement ne l'aurait pas aidée à se stabiliser?(je ne suis pas très exigeant). Donc, si avec une mêlée nettement moins sanctionnée, nous n'aurions pas quelques points de plus qui nous manquent aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était possible, mais on n'a pas essayé. Ce sont des questions qui peuvent et même doivent être posées car notre descente (à venir) est la résultant de plusieurs mauvaises décisions et échecs. Si on ne les analyse pas et ne fait pas les changements nécessaires, on aura les mêmes résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 10:58 | |
| On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup ! Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif ! Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 11:15 | |
| |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 12:05 | |
- On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup !
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif ! Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement. En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit. HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice. J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout. Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil. En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 12:43 | |
| Mais amblard, pour le SUA, tes jambes te porteront tjs...en tous cas je te le souhaité! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 12:44 | |
| Hou hou Ginestou...sors du bois, mon loulou(p) ! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 13:32 | |
| - amblards a écrit:
- On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup !
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif ! Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement. En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit. HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice. J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout. Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil. En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon Je ne veux pas rentrer dans les querelles de personnes. De plus le côté clanique de la chose n'est sans doute pas étranger au superbe résultat de l'EDF cette saison. Bref passons. Il y a quand même un truc qui cloche. Mettez-vous dans la peau d'un président qui investi ce que l'actuel Pdt a placé sur la table. Vous voudriez quand même avoir un retour sur investissement (je ne crois pas qu'un fauteuil à la LNR vaille ce prix). Alors ma question est: pourquoi le Pdt n'a pas passé un coup de torchon? S'il l'avait fait au vu des résultats, qui l'aurait contesté? | |
|
| |
| |
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11810 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 15:49 | |
| - j-luc a écrit:
- amblards a écrit:
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif ! Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement. En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit. HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice. J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout. Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil. En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon Je ne veux pas rentrer dans les querelles de personnes. De plus le côté clanique de la chose n'est sans doute pas étranger au superbe résultat de l'EDF cette saison.
Bref passons.
Il y a quand même un truc qui cloche. Mettez-vous dans la peau d'un président qui investi ce que l'actuel Pdt a placé sur la table. Vous voudriez quand même avoir un retour sur investissement (je ne crois pas qu'un fauteuil à la LNR vaille ce prix). Alors ma question est: pourquoi le Pdt n'a pas passé un coup de torchon? S'il l'avait fait au vu des résultats, qui l'aurait contesté? Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée... | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 16:20 | |
|
Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée...[/quote]
@ jipé
Ton idée se défend. Mais là il faut pratiquement 8 troisième lignes capables de prendre l'impact et un 9 qui éjecte super vite. C'est vrai que ça pourrait être un moyen d'enrhumer les grands cou...ons.
| |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 16:43 | |
| Si c'est le cas ils aurraient pu penser qu'au coup d'envoi l'adversaire mènerai,en gros,pas 9/12 à 0 | |
|
| |
pierrepau Joue en pro d2
Nombre de messages : 559 Age : 65 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
pierrepau Joue en pro d2
Nombre de messages : 559 Age : 65 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 18:12 | |
| Je ne crois pas qu'un seul contrat n'a été signé avec un joueur blessé, (certainement blessure après bilan de santé et signature du contrat) Mais je suis sûr de ne pas être le responsable des engagements et des signatures. [/quote] tu n as pas répondu a cette question ! serait elle tabou au SUA ??? qui recrute qui se déplace pour repérer les joueurs ? après pour les bilans de santé changeons de toubib le Rugby est pro maintenant depuis quelques années .... et l approximation n a plus sa place dans ce contexte . ou alors comme certain le soulève sur le forum où est la place du SUA et quel club voulons nous ? Peut être ne sommes pas nous fait pour l ' élite où avons nous les moyens de nos prétentions ?? | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 18:24 | |
| - juju a écrit:
- buche a écrit:
- tu as raison je n'ai aucune info, mais effectivement ils prendraient les rennes et rien d'autre. Il n'a jamais été dirigé par qui que ce soit, il a un caractère difficile et autoritaire mais s'engage à deux cent pour cent dans tout ce qu'il fait...
voici mon sentiment. Mais (personnellement) je ne crois pas que ce soit dans ses plants de prendre le SUA , si non, il y a un moment qu'il se serais déclaré ou taper à la porte depuis longtemps. Ce n'est pas un homme à se cacher quand il veux quelque chose. Avis personnel. Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement) Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve? En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 18:36 | |
| | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11810 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 Dim 17 Mar 2013 - 18:44 | |
| - j-luc a écrit:
Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée... @ jipé Ton idée se défend. Mais là il faut pratiquement 8 troisième lignes capables de prendre l'impact et un 9 qui éjecte super vite. C'est vrai que ça pourrait être un moyen d'enrhumer les grands cou...ons.[/quote] Oui... Il me semble aussi qu'en cours de saison, on a vu des matchs ou on pouvait compter les mélées... Et d'autres matchs ou la mélée tenait , et jouait bien le coup... D'autres matchs ou on voyait des mauls qui avançaient, (remenber le superbe maul contre Bayonne ...tout le monde va s'en rappeler de celui là). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014 | |
| |
|
| |
| Prévisions pour la saison 2013 / 2014 | |
|