Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prévisions pour la saison 2013 / 2014

Aller en bas 
+33
BITCHIO
Bob32
AMBA33
stephy47
ripsua
jipé
Rivière
j-luc
coucougne
gir3347
hips
Alain82
Senior 47
zanatany
Babel47
amblards
canal47
Agenais de Bayonne
tugudu
biguiz
big supporter du sua
Estrekis
buche
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
l'agenais de laval
CISCO83
pierrepau
juju
agenais4747
kaliko47
El Farfadet
labourboura
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 20:53

hildeputo a écrit:
[quote="passetaballe",]les retraités piliers internationaux, ça ne nous reussit pas Rolling Eyes tout comme les jeunes pilier soi disant prometteurs Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Siffler2 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Hahohi
pourquoi les retraités? ce soir Murray qui joue en equipe nationale d'Ecosse n"a pas réussi dans cette mélee d'Agen dont on déplore encore et toujours son instabilité
[/quote]

Peut être une exception, mais un pack ne peut se satisfaire que d'un excellent joueur; nous regarderons le match de l'Ecosse face à la France ce soir pour nous faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 21:54

Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 21:59

Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 22:14

hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? :roll:
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 22:57

Senior 47 a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 8:39

hildeputo a écrit:
Senior 47 a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien

Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée?
C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons.
Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse.

Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement.

Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 9:57

Alain82 a écrit:
hildeputo a écrit:
Senior 47 a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien

Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée?
C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons.
Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse.

Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement.

Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2?
en fait tu penses que les entraineurs n'ont pas su retirer de certains joueurs la quintessence et que peut etre ils vont continuer houla la la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 10:06

Alain82 a écrit:
hildeputo a écrit:
Senior 47 a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien

Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée?
C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons.
Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse.

Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement.

Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2?

Tiens, j'ai trouvé encore plus défaitiste que moi ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 10:44

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
hildeputo a écrit:
Senior 47 a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Confirmé ! C'était bien celui qui a joué qques matches avec notre SUA.
tu vois bien que le niveau top 14 est plus elevé que le niveau du tournoi ou alors j'y comprends rien

Je me demande ... Si Domingo et Mas étaient venus à Agen ... après quelques semaines d'entrainement avec nous, seraient ils encore capable de stabiliser une mêlée?
C'est un des plus gros échecs de notre club en refusant de changer ce qui échoue depuis 3 saisons.
Combien de points et/ou de matchs nous a couté notre mêlée? Il serait intéressant de faire ce bilan pour connaitre la conséquence exacte de notre faiblesse.

Bien sur la qualité individuelle est importante et pourtant ... est ce que les piliers de Grenoble sont des "cadors"? Non et pourtant ils tiennent la route et il y en a d'autres. Tout le monde, ceux qui connaissent, disent que la mêlée c'est d'abord un bloc collectif et cet aspect dépend du travail fait à l'entrainement.

Vous voulez parier qu'on va continuer avec les mêmes coachs et de faire rire maintenant toute la D2?

Tiens, j'ai trouvé encore plus défaitiste que moi ! batman

Salut !

Je ne suis pas d'accord avec le terme "défaitiste". Ce sont des faits concrets. Après, évidemment, on peut les interpréter de plusieurs manières...
Je préfère dire "réaliste" : Notre mêlée est DEPUIS 3 ANS la plus sanctionnée du Top14, elle nous a couté de nombreux points, voire matchs . Ce constat tout le monde peut le faire.
A partir de là, on peut se demander si un autre coach, avec un autre message et entrainement ne l'aurait pas aidée à se stabiliser?(je ne suis pas très exigeant).
Donc, si avec une mêlée nettement moins sanctionnée, nous n'aurions pas quelques points de plus qui nous manquent aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était possible, mais on n'a pas essayé.

Ce sont des questions qui peuvent et même doivent être posées car notre descente (à venir) est la résultant de plusieurs mauvaises décisions et échecs. Si on ne les analyse pas et ne fait pas les changements nécessaires, on aura les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 10:58

On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! Rolling Eyes ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup ! What the fuck ?!?
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif !
Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 11:15

[
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 12:05

Pat de Mérignac a écrit:
On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! Rolling Eyes ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup ! What the fuck ?!?
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif !
Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Rolling Eyes

Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement.
En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit.
HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice.
J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout.
Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil.
En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 12:43

Mais amblard, pour le SUA, tes jambes te porteront tjs...en tous cas je te le souhaité!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 12:44

Hou hou Ginestou...sors du bois, mon loulou(p) ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 12:55

hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Murray a piqué du nez le gazon une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 13:32

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! Rolling Eyes ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup ! What the fuck ?!?
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif !
Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Rolling Eyes

Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement.
En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit.
HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice.
J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout.
Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil.
En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon Very Happy

Je ne veux pas rentrer dans les querelles de personnes.
De plus le côté clanique de la chose n'est sans doute pas étranger au superbe résultat de l'EDF cette saison.

Bref passons.

Il y a quand même un truc qui cloche.
Mettez-vous dans la peau d'un président qui investi ce que l'actuel Pdt a placé sur la table.
Vous voudriez quand même avoir un retour sur investissement (je ne crois pas qu'un fauteuil à la LNR vaille ce prix).
Alors ma question est: pourquoi le Pdt n'a pas passé un coup de torchon?
S'il l'avait fait au vu des résultats, qui l'aurait contesté?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 13:43

Rivière a écrit:
hildeputo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ce Murray qui résiste bien face à Domingo...c'est le grand frère de celui qui a joué chez nous ? Rolling Eyes
non je t'assure c'est bien lui

Murray a piqué du nez le gazon une fois !

Je n'ai pas trouvé la position de Domingo irréprochable sur le coup ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 15:49

j-luc a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On peut tout supposer...qu'un autre entraineur aurait fait mieux (...on l'espérait avec Blin ! Rolling Eyes ) mais le constat, c'est effectivement que notre mêlée nous a envoyé en D2 après nous avoir probablement empêché de briguer la Hcup ! What the fuck ?!?
Ah oui...y'a aussi le jeu au pied déficient et l'absence de franchissement et ces constats de carence, nous étions déjà nombreux à les faire au regard de l'effectif !
Pour les solutions...vu que ce sont les mêmes qui vont plancher dessus, on ne peut que les encourager à ne pas commettre les mêmes erreurs ! Rolling Eyes

Ce que je comprend le moins au sujet de notre mélée,(ne parlons pas de notre jeu d'attaque inexistant) c'est le manque de réaction du président et de l'encadrement.
En presque trois ans quand mème il ni en a pas un qui a mis les pieds dans le plat,qui a réagit.
HA SI,on a chargé les arbitres de tous les péchés,on a mème écrit à Mené,tout juste si nous n'avons pas fait appel à l'ONU pour nous rendre justice.
J'en revient à ce que j'ai déja dit,si descente en ProD2 il faudra rompre beaucoup de contrats de joueurs (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons,les exemples ne manquent pas,on n'a pas su s'en servir...il y a en a mème qui jouent dans leur équipe nationale),d'entraineurs,j'ai beaucoup d'admiration sur la carrière de joueurs de Sella,Crenca,Gelez,Barrau...mais ça s'arrète la ,on ne peut ètre bons partout.
Pour les dirigeants c'est plus compliqué ils sont vissés sur leur fauteuil et j'ai bien peur qu'ils se maintiennent pour la saison prochaine,Tingaud après tout il gère le pognon plutot bien (en attendant d'éclaicir un peu ce trou qui est annoncé),Dubroca,après nous avoir expédié par sa faiblesse en ProD2 est toujours dans son fauteuil.
En résumé s'il ni a pas une révolution je nous vois mal barré à l'avenir,bien que ,après tout,moi aller faire un tour le W.End (à condition que mes jambes continuent à me porter) à Auch,Colomiers,Tarbes,Dax,Mt de Marsan,Pau me branche assez,c'est moins cher que d'aller à Paris (Ha les petites femmes de Pigalle!)Grenoble,Toulon Very Happy

Je ne veux pas rentrer dans les querelles de personnes.
De plus le côté clanique de la chose n'est sans doute pas étranger au superbe résultat de l'EDF cette saison.

Bref passons.

Il y a quand même un truc qui cloche.
Mettez-vous dans la peau d'un président qui investi ce que l'actuel Pdt a placé sur la table.
Vous voudriez quand même avoir un retour sur investissement (je ne crois pas qu'un fauteuil à la LNR vaille ce prix).
Alors ma question est: pourquoi le Pdt n'a pas passé un coup de torchon?
S'il l'avait fait au vu des résultats, qui l'aurait contesté?






Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 16:20




Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée...[/quote]

@ jipé

Ton idée se défend.
Mais là il faut pratiquement 8 troisième lignes capables de prendre l'impact et un 9 qui éjecte super vite.
C'est vrai que ça pourrait être un moyen d'enrhumer les grands cou...ons.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 16:43

Si c'est le cas ils aurraient pu penser qu'au coup d'envoi l'adversaire mènerai,en gros,pas 9/12 à 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:02

Rivière a écrit:
pierrepau a écrit:
biguiz a écrit:
pierrepau a écrit:
What the fuck ?!? ben moi j ai une question ? on sait que l on a une mélée qui est la pire du top 14 et c est surement une ou la cause de notre échec . Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 584698
1/ pourquoi conservé Crenca (qui fut un tres bon pilier ) puisque visiblement ici il est tres souvent mis au banc des accusés depuis longtemps Question
2/ Pourquoi conserver Blin lui même en charge des avants et que nous a t il apporté si ce n est : la descente Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 408134

Je rajouterai le plus important :
3/ pourquoi avec Lanta, Crenca et maintenant Blin notre mêlée continue à être autant chahutée ?
Réponse : certains joueurs pas au niveau tout simplement...

Donc on en revient à la question importante qui est chargé du recrutement au SUA : qui ?
et ne me ressortez pas les gros clubs prennent les meilleurs et patati et patata ...
On a en ce début de saison fait la pub de certaines recrues qui n ont pas foulé les pelouses du championnat ! qui est responsable de leur recrutement ! un ou des noms SVP Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 408134
si mon DRH fait de telles recrues il est viré dans l heure salut

Un DRH est inutile et les ressources humaines spoliées car la finalité n'a aucun sens et l'objectif dénaturé, alors dans le sport ?

Je ne crois pas qu'un seul contrat n'a été signé avec un joueur blessé, (certainement blessure après bilan de santé et signature du contrat)

Mais je suis sûr de ne pas être le responsable des engagements et des signatures. Wink


ben blair et malonga sont arrivés cassés a Agen ( faut pas se voiler la face )
donc pour moi c est une faute de casting
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:12





Je ne crois pas qu'un seul contrat n'a été signé avec un joueur blessé, (certainement blessure après bilan de santé et signature du contrat)

Mais je suis sûr de ne pas être le responsable des engagements et des signatures. Wink [/quote]

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 00000001 tu n as pas répondu a cette question ! serait elle tabou au SUA ??? qui recrute qui se déplace pour repérer les joueurs ? Mr.Red
après pour les bilans de santé changeons de toubib What the fuck ?!?
le Rugby est pro maintenant depuis quelques années .... et l approximation n a plus sa place dans ce contexte .
ou alors comme certain le soulève sur le forum où est la place du SUA et quel club voulons nous ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 00000001
Peut être ne sommes pas nous fait pour l ' élite où avons nous les moyens de nos prétentions ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:24

juju a écrit:
buche a écrit:
tu as raison je n'ai aucune info, mais effectivement ils prendraient les rennes et rien d'autre. Il n'a jamais été dirigé par qui que ce soit, il a un caractère difficile et autoritaire mais s'engage à deux cent pour cent dans tout ce qu'il fait...
voici mon sentiment.

Mais (personnellement) je ne crois pas que ce soit dans ses plants de prendre le SUA , si non, il y a un moment qu'il se serais déclaré ou taper à la porte depuis longtemps.
Ce n'est pas un homme à se cacher quand il veux quelque chose.
Avis personnel.

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:36

ripsua a écrit:
juju a écrit:
buche a écrit:
tu as raison je n'ai aucune info, mais effectivement ils prendraient les rennes et rien d'autre. Il n'a jamais été dirigé par qui que ce soit, il a un caractère difficile et autoritaire mais s'engage à deux cent pour cent dans tout ce qu'il fait...
voici mon sentiment.

Mais (personnellement) je ne crois pas que ce soit dans ses plants de prendre le SUA , si non, il y a un moment qu'il se serais déclaré ou taper à la porte depuis longtemps.
Ce n'est pas un homme à se cacher quand il veux quelque chose.
Avis personnel.

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink

tss tss tss essaie de prendre des rennes au lasso, tu verras si c'est facile , c'est caribou ! et je ne vois pas pourquoi on se taperait un troupeau de rennes à Armandie alors qu'on a déjà des chèvres Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Hahohi Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Hahohi
par contre si tu veux prendre les "rênes " du club, tiens bien les lanières de cuir, car ça tire à hue et à dia Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12Dim 17 Mar 2013 - 18:44

j-luc a écrit:



Je me demande si cette mélée n'a pas été conservée en toute connaissances de choses pour en faire des avants plus véloces, susceptibles d'avoir le même objectif qu'un 3/4, fussent ils moyens, et par là, pallier au mauvais rendement de cette mélée...

@ jipé

Ton idée se défend.
Mais là il faut pratiquement 8 troisième lignes capables de prendre l'impact et un 9 qui éjecte super vite.
C'est vrai que ça pourrait être un moyen d'enrhumer les grands cou...ons.[/quote]




Oui... Il me semble aussi qu'en cours de saison, on a vu des matchs ou on pouvait compter les mélées... Et d'autres matchs ou la mélée tenait , et jouait bien le coup... D'autres matchs ou on voyait des mauls qui avançaient, (remenber le superbe maul contre Bayonne ...tout le monde va s'en rappeler de celui là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions pour la saison 2013 / 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2013/2014
» Pré saison 2013/2014
» saison 2013 2014
» Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014
» recrutement saison 2013 2014 pro d2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: