Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Midi Olympique : Grève de l'entraînement

Aller en bas 
+60
Nice
Latapie
big supporter du sua
scoubi
stephy47
j-luc
scaliger
danield'agen
jipé
babitcho
Creon
Kawa
s5mar
vincesua
did47
PIC47
DA VINCI CODE
caucaurico
bobarmarcel
coucougne
l'agenais de laval
Alain82
Babel47
hips
CISCO83
sb
pierrepau
sualex
brice
carnot75
fiorentino
kaliko47
ripsua
Senior 47
Médoc
jazzeux
El Farfadet
amblards
BarDeLaPref
canal47
Estrekis
tugudu
Leadwell
M.C.47
Peut-être
buzz l'eclair
Pintaberoy
agenais69
biguiz
Trinquetaille
beret95
Pat de Mérignac
gir3347
juju
PYRRHUS
ovale47
oui-oui
zanatany
agenais4747
marcodu47rugby
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mar 14 Mai 2013 - 14:12

tugudu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Faudrait savoir, si on dit qu'il doit partir ça va pas, si on dit qu'il va rester ça va pas non plus, vous voulez quoi en fait ?

Personnellement je veux que le SUA réussisse avec ou sans lui.

Que le SUA échoue pour que Tingaud échoue ne m'intéresse pas.

Pour moi, tingaud n'est pas le SUA et le SUA n'est pas tingaud. Je souhaite que ceux qui veulent le succès du SUA n'en fassent pas une histoire de personne parce que leurs problèmes d'ego, je m'en moque.

Et actuellement le SUA souffre de tous ces gens pro ou anti-Tingaud.

Parce que tout ce au doit occuper les esprits, c'est la réussite du club et rien d'autre.



Une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit, mais ces histoires de pro ou anti tingaud, c'est du vent sans intérêt...

Et ça me gave de lire à longueur de post ces chamailleries de gamins.

Je suis d'accord sur le devenir du SUA qui est le plus important, par contre le club, c'est pas un truc dans les nuages, en suspension, c'est quand même les "humains" qui y sont qui le font. Quand j'étais joueur je considérais que le rugby appartenait à ceux qui y jouaient et que les dirigeants n'étaient là que pour les aider à le pratiquer dans de bonnes conditions.

L'avènement du rugby pro a changé la donne, on parle d'entreprise, de SASP, de chef, etc ... A titre personnel je me fous de AT, par contre au niveau de l'entreprise SUA, je ne le trouve pas bon du tout, je suis quand même libre de pas apprécier les décisions et les dires de ce monsieur.

Je suis toujours licencié au SUA , j'ai donné beaucoup de choses et inversement. Alors les chamailleries je les regrette mais ça ne m'empêchera pas de souhaiter son départ, le plus vite possible, et je ne crois pas être le seul dans ce cas à Agen, dans le club ...

Après les dires des pro-tingaud, ceux hors du club, je m'en tape complètement ....


Dernière édition par BarDeLaPref le Mar 14 Mai 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mar 14 Mai 2013 - 14:14

Pat de Mérignac a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
marquito a écrit:
Alors moi aussi je me pose une question qui sera sûrement naïve: quel intérêt a-t-il à garder la présidence?

Il perd du fric tous les ans ou presque pour combler les déficits, tout le monde lui en veut (joueurs, presse, dirigeants, supporters...), il écorne son image en passant pour un piètre gestionnaire (tant sur le management des hommes que sur le plan financier).
Pourquoi s'accroche t-il?

Espliquez moi vous autres.

Par orgueil ! What the fuck ?!?

Donc Guazzini n'avait pas d'orgueil , puisqu'il a largué le Stade Français aprés l'avoir planté de je sais plus combien de millions d'€ ??

Guazzini n'avait plus les moyens de garder le club après l'avoir financièrement planté et contrairement à nous, il existait des repreneurs intéressés ! What the fuck ?!?

Donc si Alain Tingaud a les moyens de garder le club ,et qu'il n'y a pas de repreneurs ,vous voulez quoi en fait ??

Un élément à prendre en compte : comment quelqu'un qui est autant dénigré , peut-il se décider à faire des sacrifices financiers ??

Si il n'y a pas de repreneurs ( ce qui semble probable mais pas impossible ) et que Alain Tingaud baisse les bras , vu tout ce qu'il endure depuis 2 mois , faudra pas parler de lâcheté ou de dégonflage de sa part !!

Si il n'y a pas de repreneur , et que Alain Tingaud remet du fric pour qu'on soit en D2 , alors là , on pourra le remercier !

Le fait qu'il ait fait des erreurs , personne le nie , mais celui qui va y laisser le plus de plumes , c'est pas vous ni moi : c'est lui en 1er puis tous les salariés du club ( administratifs,staff, joueurs , ...)

Nous bien sûr , on sera triste pour notre SUA , mais on va pas en faire une maladie non plus ! On a d'autres soucis , plus important que çà ...en tous les cas moi j'ai d'autres priorités , même si de 2008 à 2012 le SUA m'a procuré du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mar 14 Mai 2013 - 14:26

BarDeLaPref a écrit:
tugudu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Faudrait savoir, si on dit qu'il doit partir ça va pas, si on dit qu'il va rester ça va pas non plus, vous voulez quoi en fait ?

Personnellement je veux que le SUA réussisse avec ou sans lui.

Que le SUA échoue pour que Tingaud échoue ne m'intéresse pas.

Pour moi, tingaud n'est pas le SUA et le SUA n'est pas tingaud. Je souhaite que ceux qui veulent le succès du SUA n'en fassent pas une histoire de personne parce que leurs problèmes d'ego, je m'en moque.

Et actuellement le SUA souffre de tous ces gens pro ou anti-Tingaud.

Parce que tout ce au doit occuper les esprits, c'est la réussite du club et rien d'autre.



Une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit, mais ces histoires de pro ou anti tingaud, c'est du vent sans intérêt...

Et ça me gave de lire à longueur de post ces chamailleries de gamins.

Je suis d'accord sur le devenir du SUA qui est le plus important, par contre le club, c'est pas un truc dans les nuages, en suspension, c'est quans même les "humains" qui y sont qui le font. Quand j'étais joueur je considérais que le rugby appartenait à ceux qui y jouaient et que les dirigeants n'étaient là que pour les aider à le pratiquer dans de bonnes conditions.

L'avènement du rugby pro a changé la donne, on parle d'entreprise, de SASP, de chef, etc ... A titre personnel je me fous de AT, par contre au niveau de l'entreprise SUA, je ne le trouve pas bon du tout, je suis quand même libre de pas apprécier les décisions et les dires de ce monsieur.

Je suis toujours licencié au SUA , j'ai donné beaucoup de choses et inversement. Alors les chamailleries je les regrette mais ça ne m'empêchera pas de souhaiter son départ, le plus vite possible, et je ne crois pas être le seul dans ce cas à Agen, dans le club ...

Après les dires des pro-tingaud, ceux hors du club, je m'en tape complètement ....

Non mais là on tourne en rond : que Alain Tingaud soit responsable majeur de la situation du club ,personne ne dit le contraire .

Mais la question majeure est de savoir qui va lui succéder si il donne satisfaction à ceux qui souhaites son départ ? Et si pas de repreneur , entre un SUA sans Alain Tingaud mais qui dépose le bilan et envoi le SUA en fédérale , et un SUA avec Alain Tingaud qui a un projet pour repartir en D2 , je préfére la 2eme solution .

Et même si çà me dépasse , je vois bien que certains ont tellement de rancoeur envers le Président actuel ,qu'ils en viennent à préférer se retrouver dans la situation de Montauban en 2010 !!

En fait vous voulez le "sanctionner" et peu importe les conséquences ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mar 14 Mai 2013 - 15:18

biguiz a écrit:
...

Surtout ces clauses doivent être signées par les joueurs ou un de leur représentant donc ils étaient forcément au courant.

D'après ce qu'ont dit les joueurs, moi j'ai compris qu'il étaient bien au courant de ces clauses, et qu'au mois de décembre Tingaud leur aurait affirmé oralement qu'ils toucheraient tout de même leur PEE même en cas de descente en ProD2.

...

Pourquoi en decembre, alors qu on etait 13e avec un bilan tant sur le fond que sur la forme, assez lamentable avec des joueurs deja absents, leur aurait il promis le maintien de cette prime meme en cas de descente ?
pour moi c etait se tirer une seconde balle dans le pied là non ? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 00000001
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:19

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
...

Surtout ces clauses doivent être signées par les joueurs ou un de leur représentant donc ils étaient forcément au courant.

D'après ce qu'ont dit les joueurs, moi j'ai compris qu'il étaient bien au courant de ces clauses, et qu'au mois de décembre Tingaud leur aurait affirmé oralement qu'ils toucheraient tout de même leur PEE même en cas de descente en ProD2.

...

Pourquoi en decembre, alors qu on etait 13e avec un bilan tant sur le fond que sur la forme, assez lamentable avec des joueurs deja absents, leur aurait il promis le maintien de cette prime meme en cas de descente ?
pour moi c etait se tirer une seconde balle dans le pied là non ? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 00000001

il aurait du par contre , leur rappeler que si il n'y avait pas toutes les conditions réunies ,effectivement leur "primes " sautées . là manifestement il a fait le contraire ... trop gentil ? pourquoi se changement de discours ? surtout que c'est lui qui est perdant dans l affaire . enfin bref , je ne sais si il prend toutes les décisions , mais il serait tant qu'il s'entoure de bonne personne , et des personnes qui connaissent le rugby ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:28

L'idéal eut été un Tingaud qui se taise et qui laisse faire d'autres avec l'argent qu'il donne au club. Hélas, il a voulu dire son mot! C'est quand même un comble!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:37

Biguiz se garde bien d'informer des 2 commentaires de Parent sur la buvette, il connaît bien le problème, lui ....

belote ...

Jean Michel Parent Il ne faut pas tout mélanger le PEE n est pas une prime comme il est dit dans l article c est un support sur lequel les joueurs versent un quota de leur salaire qui est bloqué et travaillé sur des fonds euros pendant ce temps . C est en effet moins de charges salariales pour le club qui lui doit abonder de son côté . En récupérant ce PEE ils ne font que toucher leur salaire...qui a été négocier à leur signature .

et rebelote ....

Jean Michel Parent Bon pour ce qui n ont pas encore compris il ne s agit pas d une prime mais bien d une partie de leur salaire mensuel qui était prélevée et placée sur le PEE c'est pas plus compliqué que ça donc c'est logique que les joueurs veulent récupérer leur du( salaire bloqué sur le PEE).
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:41

Trinquetaille a écrit:
L'idéal eut été un Tingaud qui se taise et qui laisse faire d'autres avec l'argent qu'il donne au club. Hélas, il a voulu dire son mot! C'est quand même un comble!





C'est ce que je ne comprend pas ! en fait, il pourrait tirer une fierté d'être celui qui investit le plus au SUA, mais non, en pus, il faut qu'il ait son mot à dire, comme si on lui demandait quelque chose ? Je comprends pas ces gens comme ça, il paye, soit, mais il faut pas non plus qu'ils se croient autorisés à donner leur avis...on aura tut vu !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 18:49

BarDeLaPref a écrit:
Biguiz se garde bien d'informer des 2 commentaires de Parent sur la buvette, il connaît bien le problème, lui ....

belote ...

Jean Michel Parent Il ne faut pas tout mélanger le PEE n est pas une prime comme il est dit dans l article c est un support sur lequel les joueurs versent un quota de leur salaire qui est bloqué et travaillé sur des fonds euros pendant ce temps . C est en effet moins de charges salariales pour le club qui lui doit abonder de son côté . En récupérant ce PEE ils ne font que toucher leur salaire...qui a été négocier à leur signature .

et rebelote ....

Jean Michel Parent Bon pour ce qui n ont pas encore compris il ne s agit pas d une prime mais bien d une partie de leur salaire mensuel qui était prélevée et placée sur le PEE c'est pas plus compliqué que ça donc c'est logique que les joueurs veulent récupérer leur du( salaire bloqué sur le PEE).







Normalement, la PEE est constituée par l'intéressement, la participation et éventuellement, des versements volontaires ? Sinon, ça ne s'appelle pas une PEE ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12Mer 15 Mai 2013 - 19:10

BarDeLaPref a écrit:
Biguiz se garde bien d'informer des 2 commentaires de Parent sur la buvette, il connaît bien le problème, lui ....

belote ...

Jean Michel Parent Il ne faut pas tout mélanger le PEE n est pas une prime comme il est dit dans l article c est un support sur lequel les joueurs versent un quota de leur salaire qui est bloqué et travaillé sur des fonds euros pendant ce temps . C est en effet moins de charges salariales pour le club qui lui doit abonder de son côté . En récupérant ce PEE ils ne font que toucher leur salaire...qui a été négocier à leur signature .

et rebelote ....

Jean Michel Parent Bon pour ce qui n ont pas encore compris il ne s agit pas d une prime mais bien d une partie de leur salaire mensuel qui était prélevée et placée sur le PEE c'est pas plus compliqué que ça donc c'est logique que les joueurs veulent récupérer leur du( salaire bloqué sur le PEE).

Bah je vais pas remettre ce que certains ont déjà mis ici (déjà qu'on est envahi de posts doublons) et je pense qu'aujourd'hui tout le monde à bien compris ce qu'était le PEE.

Oui je te rassure, on n'est pas tous des idiots on a bien compris le truc hein Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 46835

Et vu que tu es quelqu'un d'intelligent tu auras aussi compris que le début actuellement c'est plutôt de savoir les conditions d'obtention de cette prime. A savoir si vraiment les joueurs étaient averti des risques en cas de non atteinte des objectifs. Ou encore pourquoi Tingaud aurait promis ce PEE même en cas de ProD2 ? Et ça personne ne le sait pour le moment puisque chaque camps semble camper sur ses positions.

La différence avec toi peut être c'est que moi je ne prends pas parti et je n’interprète pas à ma sauce pour dire qu'untel ou untel a raison ou tord. Je souhaite que la vérité éclate, mais je suis pas certain qu'on sache un jour le fin fond de cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi Olympique : Grève de l'entraînement
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Pronostic midi olympique
» Article Christophe Deylaud (Midi Olympique)
» Alexi Balès reçoit l'Oscar Midi Olympique
» Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: