Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Massy

Aller en bas 
+25
Rapiou
ripsua
did47
FREDAUZ
juls
zanatany
jazzeux
Médoc
j-luc
fiorentino
M.C.47
biguiz
Phil de Boé
l'agenais de laval
tugudu
oui-oui
jpsua
cathare 47
amblards
superman(agen)
agenais4747
Pat de Mérignac
kaliko47
El Farfadet
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 20:50

M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 20:53

jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

**°_°** je croyais que Blinblin revenais au citron
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:11

FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:13

jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Ah bon...avec juste 3 2èmes lignes sur la feuille et un seul qui franchit...c'est vrai qu'on peut se permettre ce genre de fantaisie, on est tellement bien dans le jeu ! Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:15

cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

...ah bon, on manque de puissance en 8 ? Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:18

cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

J'ai dit troisième ligne ....pas forcément en 8  sur les mêlées ! ( Attention rien n'est officiel )
.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:20

Médoc a écrit:
Citation :
Et voici le groupe annoncé par le staff agenais pour la venue de Massy, samedi soir à 18h30 :
Avants : AFATIA - TELEFONI- NARJISSI - BARTHOMEUF - JOLY - MARSHALL - BASTIEN - ROIDOT - RATUNIYARAWA - GIRAUD - VAQUIN - ERBANI - HAMILTON - TAU.

Trois-quarts : DARBO - ABADIE - FRANCIS - BOTICA - MAZARS - ROUX - MCHEDLIDZE - PARIS - TAGOTAGO - LAMOULIE - TOUA.

Pas de Bales ni de N'Nomo!

Pourquoi on essaie pas Saurs à l'arrière en faisant glisser Lamoulie en doublure à l'ouverture...Botica est bien léger ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:21

jazzeux a écrit:
cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

J'ai dit troisième ligne ....pas forcément en 8  sur les mêlées ! ( Attention rien n'est officiel )
.

En parlant de départ au ras, quelqu'un a des nouvelles de Jooste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 21:23

jazzeux a écrit:
cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

J'ai dit troisième ligne ....pas forcément en 8  sur les mêlées ! ( Attention rien n'est officiel )
.

On a déjà 5 gars en 3ème ligne...on pourrait plutôt l'essayer pilier ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 22:11

jazzeux a écrit:
cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

J'ai dit troisième ligne ....pas forcément en 8  sur les mêlées ! ( Attention rien n'est officiel )
.

interessant ça !
j aurai pensé que Bastien en 8 serait plus mobile que Ratu, tout en apportant de la puissance ... mais faudrait voir ça pour se faire une idée, et c'est contre la lanterne rouge qu il faut faire les test
moi j approuve de tester ratu en 8 ... par contre, cela aurait été bien d avoir Jooste dans le groupe au cas où ... mais bon apres c est vacances donc feu !

en 3/4, je partage l avis de Pat en privilegiant Lamoulie sur le banc pour couvrir le poste de 10

par contre je testerai Miechedze au centre avec Mazars : sa puissance pourrait etre interessante



Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Jeu 18 Déc 2014 - 23:05

fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
cathare 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:
jazzeux a écrit:
M.C.47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Peut être une petite surprise dans la compo ...  Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Chut072
.

Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice .

Attention , j'ai dit  " peut être " .....Ratu devrait jouer en troisième ligne !!!
.

Samedi dernier, Ratu faisait mal à chaque fois qu'il avait le ballon. La question peut donc se poser de le faire jouer en 8. Ceci étant, le faire glisser en troisième ligne mettra à mal la mêlée car je pense que c'est une bonne poutre pour caler la première ligne. De plus, rien ne dit qu'il est rompu au départ au ras. Ceux qui assistent à l'entraînement ont pu voir si le staff le faisait travaillait dans ce sens.

J'ai dit troisième ligne ....pas forcément en 8  sur les mêlées ! ( Attention rien n'est officiel )
.

En parlant de départ au ras, quelqu'un a des nouvelles de Jooste ?

Jooste soufre encore de son choc à la machoire ; lui-même a annoncé son espoir d'être opérationnel pour la réception de Tarbes .

En attendant il a été autorisé par le club à aller passer les fêtes dans sa famille en Afrique du Sud .
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 7:44

passetaballe a écrit:

interessant ça !
j aurai pensé que Bastien en 8 serait plus mobile que Ratu, tout en apportant de la puissance ... mais faudrait voir ça pour se faire une idée, et c'est contre la lanterne rouge qu il faut faire les test
moi j approuve de tester ratu en 8 ... par contre, cela aurait été bien d avoir Jooste dans le groupe au cas où ... mais bon apres c est vacances donc feu !

en 3/4, je partage l avis de Pat en privilegiant Lamoulie sur le banc pour couvrir le poste de 10

par contre je testerai Miechedze au centre avec Mazars  : sa puissance pourrait etre interessante


Massy n'est pas lanterne rouge (ni bleue, ni verte d'ailleurs), ni relégable.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 7:46

Qui aurait dit qu'en début de saison certains pourraient s 'inquiéter de la venu de Massy c 'est quand même une situation surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 8:23

Moi,je ne suis pas inquiet! Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 9:10

Qui est inquiet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 9:32

salut à tous

depuis quelque temps maintenant j'ai remarqué que le discours autour du SUA est assez pessimiste.
les agenais n'ont pas été habitués à douter quand le sua reçoit à Armandie, quand on recevait toulouse je comprends qu on puisse douter, même quand on reçoit pau ou USAP ou BO en pro d2 qui restent de grosses ecuries, mais quand je lis partout et que j'entends qu'il faut se méfier de ...Massy !!!!! certes les temps ont changé, en réfléchissant bien le SUA n'est plus celui qu'il a été, donc cette crainte est pour moi nouvelle, le SUA n'avance plus, il n'y a pas de dialogue positif, on parle toujours de matchs difficiles, d'infirmerie, de morosité, de sièges vides a Armandie, de désaccord avec A.Tingaud...etc

en résumé on se fait marcher sur la gueule et on ne dit rien ! je pense que le recrutement à l'intersaison n'a pas été bon dans le sens ou les joueurs qui sont arrivé n'apportent pas un +

allez Agen
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:00

gobitcho a écrit:
salut à tous

depuis quelque temps maintenant j'ai remarqué que le discours autour du SUA est assez pessimiste.
les agenais n'ont pas été habitués à douter quand le sua reçoit à Armandie, quand on recevait toulouse je comprends qu on puisse douter, même quand on reçoit pau ou USAP ou BO en pro d2 qui restent de grosses ecuries, mais quand je lis partout et que j'entends qu'il faut se méfier de ...Massy !!!!! certes les temps ont changé, en réfléchissant bien le SUA n'est plus celui qu'il a été, donc cette crainte est pour moi nouvelle, le SUA n'avance plus, il n'y a pas de dialogue positif, on parle toujours de matchs difficiles, d'infirmerie, de morosité, de sièges vides a Armandie, de désaccord avec A.Tingaud...etc

en résumé on se fait marcher sur la gueule et on ne dit rien ! je pense que le recrutement à l'intersaison n'a pas été bon dans le sens ou les joueurs qui sont arrivé n'apportent pas un +

allez Agen

Ce sont plutôt ceux qui sont restés qui ne font pas le boulot ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:27

Api» en 3e ligne perce-murailles ?
Publié le 19/12/2014 à 08:10
SU Agen - Agen (47)
Et si le troisième ligne à la fois casseur de défense et ouvreur d'espace pour ses copains, dont on a tant dit qu'il manquait au SUA cette saison, au risque de froisser parfois le staff devant notre insistance, le Sporting le possédait en fait dans ses rangs ? Hier après-midi, au cœur d'un lugubre entraînement collectif, qui avait pourtant attiré pas mal d'observateurs et laissé place à de nombreuses interrogations sur l'absence du groupe agenais des trois fantastiques, Balès (L'Invisible), Pètre (La Chose) et Nnomo (Mister Fantastic), capables de faire sauter les coffres-forts adverses, c'est le quatrième fantastique du SUA, on a nommé Ratuniyarawa (La Torche) qui, par son positionnement lors de la mise en place, a, à lui seul, rallumé la flamme dans les yeux des supporters. S'il se confirme que Roidot et Bastien sont titulaires en deuxième ligne, «Api», comme on aime surnommer le Fidjien du côté des pesages d'Armandie, pourrait bien reculer d'un cran dans le pack et passer en 3e ligne. Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups ! En premier lieu, même avec le numéro 6 dans le dos, cela densifierait le pack en mêlée. D'autre part, sur les mêlées offensives et à la sortie de certaines touches, son positionnement momentané en huit permettrait d'attaquer la ligne défensive, ce que lui autorisent à la fois sa puissance et sa technique individuelle. Voilà un changement de positionnement et tactique qui pourrait éclairer le jeu du SUA en augmentant son taux de franchissement de la ligne défensive adverse. Un point de rupture que les vagues agenaises vont donc chercher à trouver samedi au cœur de la défense massicoise, comme elles se sont entraînées à le faire hier. Sinon, hier après-midi, Toua et Mazars, qui font partie du groupe, étaient exempts d'entraînement.

Infirmerie. Nnomo (ischio jambiers), Demotte (douleur fémorale), Valdès, Balès (commotion cérébrale), Lagarde (adducteurs), Pètre (poignet), Pelesasa (ischio jambiers), Waqaseduadua (maux de tête), Jooste (dents), Tetrashvili (pied).

Le groupe des 24. Afatia, Barthomeuf, Telefoni, Marshall, Narjissi, Joly, Ratuniyarawa, Roidot, Bastien, Erbani, Tau, Giraud, Vaquin, Hamilton, Darbo, Abadie, Francis, Roux, Mazars, Mchedlidze, Toua, Tagotago, Lamoulie, Paris.

Le XV titulaire possible. Toua (ou Lamoulie) ; Paris (ou Mchedlidze), Roux, Mazars (cap.), Tagotago ; Francis (o), Darbo (m) ; Giraud, Tau, Ratuniyarawa ; Bastien Roidot ; Joly, Narjissi, Afatia.
Le PB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:27

ceux qui sont arrivé font leur boulot mais ne dis pas qu'ils elevent le niveau, ils le maintiennent
*
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:36

Merci Gobi et Rapiou d'avoir apporté votre son de cloche.
Ravi de savoir qu'on s'attaque sériously à la mêlée.
Avec le 15 possible,ça doit passer sans problème.
On va enfin sans doute enclencher la marche en avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:37

gobitcho a écrit:
ceux qui sont arrivé font leur boulot mais ne dis pas qu'ils elevent le niveau, ils le maintiennent
*

Roidot ne donne pas sa part au chat avec ses moyens, Tétra semble plutôt prometteur mais déguste dans un pack en souffrance, le géorgien est brut de décoffrage (...je l'essaierais volontiers au centre en l'absence de Petre !) Toua s'emm*** dans nos labours...les autres, j'ai oublié leurs noms ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 10:41

Rapiou a écrit:
Api» en 3e ligne perce-murailles ?
Publié le 19/12/2014 à 08:10
SU Agen - Agen (47)
Et si le troisième ligne à la fois casseur de défense et ouvreur d'espace pour ses copains, dont on a tant dit qu'il manquait au SUA cette saison, au risque de froisser parfois le staff devant notre insistance, le Sporting le possédait en fait dans ses rangs ? Hier après-midi, au cœur d'un lugubre entraînement collectif, qui avait pourtant attiré pas mal d'observateurs et laissé place à de nombreuses interrogations sur l'absence du groupe agenais des trois fantastiques, Balès (L'Invisible), Pètre (La Chose) et Nnomo (Mister Fantastic), capables de faire sauter les coffres-forts adverses, c'est le quatrième fantastique du SUA, on a nommé Ratuniyarawa (La Torche) qui, par son positionnement lors de la mise en place, a, à lui seul, rallumé la flamme dans les yeux des supporters. S'il se confirme que Roidot et Bastien sont titulaires en deuxième ligne, «Api», comme on aime surnommer le Fidjien du côté des pesages d'Armandie, pourrait bien reculer d'un cran dans le pack et passer en 3e ligne. Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups ! En premier lieu, même avec le numéro 6 dans le dos, cela densifierait le pack en mêlée. D'autre part, sur les mêlées offensives et à la sortie de certaines touches, son positionnement momentané en huit permettrait d'attaquer la ligne défensive, ce que lui autorisent à la fois sa puissance et sa technique individuelle. Voilà un changement de positionnement et tactique qui pourrait éclairer le jeu du SUA en augmentant son taux de franchissement de la ligne défensive adverse. Un point de rupture que les vagues agenaises vont donc chercher à trouver samedi au cœur de la défense massicoise, comme elles se sont entraînées à le faire hier. Sinon, hier après-midi, Toua et Mazars, qui font partie du groupe, étaient exempts d'entraînement.

Infirmerie. Nnomo (ischio jambiers), Demotte (douleur fémorale), Valdès, Balès (commotion cérébrale), Lagarde (adducteurs), Pètre (poignet), Pelesasa (ischio jambiers), Waqaseduadua (maux de tête), Jooste (dents), Tetrashvili (pied).

Le groupe des 24. Afatia, Barthomeuf, Telefoni, Marshall, Narjissi, Joly, Ratuniyarawa, Roidot, Bastien, Erbani, Tau, Giraud, Vaquin, Hamilton, Darbo, Abadie, Francis, Roux, Mazars, Mchedlidze, Toua, Tagotago, Lamoulie, Paris.

Le XV titulaire possible. Toua (ou Lamoulie) ; Paris (ou Mchedlidze), Roux, Mazars (cap.), Tagotago ; Francis (o), Darbo (m) ; Giraud, Tau, Ratuniyarawa ; Bastien Roidot ; Joly, Narjissi, Afatia.
Le PB

Bah...si çà permet de faire de Bastien un titulaire, je suis prêt à tout entendre...en tous cas, je constate que désormais on a besoin de puissance en 3ème ligne ! Rolling Eyes
PS : je suppose que l'incertitude concernant la titularisation de Paris n'est pas liée à un problème physique ? Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Siffler2
Re-PS : Tous mes encouragements à Viliamu qui en l'absence des tauliers à gauche a une belle carte à jouer ! Parlons d'Agen / Massy - Page 4 919848
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 11:47

J'aurai essayé avec Bastien justement mais Api: Why not!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 12:00

passetaballe a écrit:

interessant ça !
j aurai pensé que Bastien en 8 serait plus mobile que Ratu, tout en apportant de la puissance ... mais faudrait voir ça pour se faire une idée, et c'est contre la lanterne rouge qu il faut faire les test
moi j approuve de tester ratu en 8 ... par contre, cela aurait été bien d avoir Jooste dans le groupe au cas où ... mais bon apres c est vacances donc feu !

en 3/4, je partage l avis de Pat en privilegiant Lamoulie sur le banc pour couvrir le poste de 10

par contre je testerai Miechedze au centre avec Mazars  : sa puissance pourrait etre interessante



Oui je pense comme toi pour Bastien ...que je trouve moins puissant certes mais meilleuir manipulateur de ballons . Ceci dit, et sur un terrain lourd .... l'expérience est intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12Ven 19 Déc 2014 - 12:03

l'agenais de laval a écrit:
Moi,je ne suis pas inquiet! :pas d'accord.:

Moi non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Massy   Parlons d'Agen / Massy - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Massy
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Massy / Agen
» Parlons d'Agen / Massy
» Réactions Agen / Massy (34-27)
» agen massy
» Infos Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: