agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16) Jeu 20 Nov 2008 - 16:33 | |
| - Malcom X a écrit:
- J'ai vu la même chose que toi tugudu! Sur l'interception du 6 rochelais en position de hors-jeu, l'arbitre attend la conséquence de cette faute (l'interception) pour siffler pénalité. Les rochelais peuvent râler mais la faute est incontestable. Sur l'essai en mouvement (certes beau) qu'ils marquent, un passage à vide avec "bloc" sur un défenseur permet de créer le décalage qui permet à Ninard de pointer dans l'en but...
Je rajouterais que La Rochelle est la première équipe que j'ai vu à Armandie être venue pour gagner! et c'est passé près! Très belle équipe homogène avec un vrai fond de jeu... mais dans les trois dernière minutes je les ai trouvé prétentieux. Et si je devais en rajouter dans le "négatif"... je dirais que lorsque ils se sentent "physiquement" dominés, ils perdent un peu leur fair-play (simulations, mauvais gestes, contestation des décisions de l'arbitre...)
En ce qui nous concerne, nous n'avons toujours pas d'équipe en terme de jeu, mais nous avons un groupe de joueurs solidaires, avec un très bon état d'esprit et certaines individualités qui sont au dessus. Deux chantiers pour le club, garder la majorité de ces "individualités" pour pouvoir afficher la saison prochaine la même cohésion que La Rochelle et recruter un pilier droit, un seconde ligne "avec du métier" et un killer derrière! A moins que Lopresti, Lagrange et... Rupeni... pardon Taniela fasse l'affaire Ah... donc tu étais au courant ... petit filou va ( excuse pour la familiarité ) | |
|
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16) Jeu 20 Nov 2008 - 22:20 | |
| - vulcain a écrit:
- Extrait de l'interview de Serge Milhas sur le site officiel de La Rochelle...
30 points pris en 10 journées, c’est un bilan comptable qui doit vous satisfaire ? Je crois surtout que l’on nous a pris six points, que ce soit à Aurillac ou à Agen. Nous avons pris un certain retard par rapport aux équipes du haut de tableau. De fait, il y a une certaine amertume. Nous devons encore et toujours progresser afin que des paramètres extérieurs ne puissent plus contester nos victoires.
Vous avez subi quatre défaites, a fortiori, chez des prétendants au Top 14 (Racing-Métro 92, Albi, Aurillac, Agen) avec un écart moyen de cinq points. Cela prouve que votre équipe est compétitive tous les week-ends… D’abord, j’aurais préféré que l’écart moyen de cinq points soit en notre faveur. C’est le fait d’essais que l’on ne nous accorde pas, de pénalités que l’on ne siffle pas… Evidemment, les joueurs ne lâchent rien depuis le début de la saison et cela prouve leur état d’esprit. Mais je crois aussi qu’il faut bannir le fait d’être satisfait de ramener un point quand on peut gagner. Je dis que de perdre à Agen est une contre performance. Je le dis sans prétention et sans manquer de respect à notre adversaire.
A s'en rappeler quand nous nous rendrons à Defflandre... En même temps, ce sont des propos logiques quand on perd en se voyant refuser 2 essais, qu'on rate une pénalité à 40 mètres face et un drop qui s'offraient à eux pour un match nul ! | |
|