Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)

Aller en bas 
+58
Mits
zebra3
BITCHIO
Agenais de Bayonne
Trinquetaille
sism47
Buspard
Mimosa
Nice
sualex
CISCO83
fredo.sua
tugudu
Pat de Mérignac
POUSSIN
brice
l'agenais de laval
dédé
thegrinch
Senior 47
kikidagen
manolo
agenais du 84
beret95
gosua
s5mar
solen
Médoc
suaviste(47)
coucougne
superman(agen)
Kawa
languill
panou
faroq
M.C.47
PYRRHUS
cyril.
poupouille
roupi
did47
Pierre de Paris
supporter
Rivière
julesgreg
Kaplan
allan
babitcho
Peut-être
vulcain
Malcom X
jipé
mica47
ripsua
TheSheltersSinger
on_the_top
DA VINCI CODE
Dixit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 13:56

Ah sacré Roupi, un teigneux, il ne veut pas lacher le morceau.
Grand respect pour le rugby francilien Roupi, même de la part d'honnêtes bons petits compétiteurs de proD2 à courte vision départementale.
Le Racing Métro ....92 je crois (anciennement Métro Racing, bientôt peut être la mention Métro sera-t-elle oubliée) aurait pu se positionner en rassembleur de ce beau rugby francilien, comme un réceptacle naturel de toutes les forces vives de cette région très très riche. Pour ma part je soutiens la montée des clubs périphériques qui peuplent la fédérale 1 : Bobigny (une très belle équipe), Massy (surtout avant Tingaud), Domont, Genevilliers (malgré un probable retour en fed 2), Cergy (qui lui va revenir en fed 1 j'espère). Oui disais-je le Racing Métro auarit pu être le partenaire de ces clubs très méritants. Il semble avoir choisi une autre voie, celle de la concurrence frontale avec le Stade Maxou, bling bling contre bling bling. Un choix comme un autre mais qui me navre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les franciliens eux mêmes. Chabal, Ouedraogo, Steyn, Nallet et une armée anglophone contre Hernandez, Parisse, Taylor et autres stars du calendrier. Le rugby francilien, le rugby tout court (tu dis en être un amateur) y gagneront-ils dans ce combat de colosses médiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 13:57

sur ce terrain là, difficile de contester notre cher Christophe !
c'est clairement bien envoyé!
A Agen,il y a des gaulois qui parlent le coucounien et le wisigoth avec l'accent cockney, qui mangent du magret et boivent du Chateau Bertrand
C'est un peu different des Tournedos Rossini arrosés de Mouton Rothchild dans des flutes Baccarat au Pré Catelan et gobé par des comiques troupiers en costard prince de Galles et écusson Lorenzatien !
C'est toute la difference entre le terroir authentique et la grande frime parisienne
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:01

Oui mais on le sait bien par chez nous et sans hésiter il vaut mieux déguster tranquillement chez nous un bon poulet fermier du Lot et Garonne que d'avaler un sandwich "blafard" trompe l'oeil mais sans saveur et parisien alors le choix est quand même vite fait vivons à notre rythme.....pas à celui du bling bling !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:11

J'ai le sentiment que nous allons sourire, grâce à l'affrontement des
2 équipes de la région parisienne en top 14; si bien sûr le RM92 se qualifie !.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:14

Roupi : tu veux comparer les affluences ? Tiens donc compte des populations !

Guazzini se targue de faire 100 000 spectateurs sur un match pour 11 millions d'habitants ! Armandie fait 8000 pour 60 000 habitants ( agglo d'Agen ) . Si les parisiens voulaient égaler Agen ils faudrait une affuence de plus de 1 millions de spectateurs . Quant à la question de savoir combien le R.M.92 récolterait de chéques de soutiens pour sauver le club si il en avait besoin , là tu restes muet !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:27

Je n' ai pas vu le match , trop de boulot à la maison en ce moment , les problèmes de plomberie le week end , je hais , surtout que j' ai 2 mains gauches et que je suis droitier .
Mais je l' ai enregistré , je ne sais pas encore si ça a marché .
En tout cas je retire ce que j' ai dit sur '' l' impasse '' et je suis fier de cettte
équipe qui même sans la plupart de ses cadres a su inquièter une équipe des mieux organisée de la Pro D2 .
Franchement , je ne croyais pas qu' ils échouent si prés du but .
J' en saurais plus dés quie j' aurais vu le match .
Je pense que l' on reste en course pour les 2ème ou 3ème places .

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:27

Salut Agenais du 84 ! Et bien peut être que le RM92 ne récolterait qu'un seul chèque....mais un chèque énorme et suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 14:28

Nice a écrit:
. Le rugby francilien, le rugby tout court (tu dis en être un amateur) y gagneront-ils dans ce combat de colosses médiatiques ?

Bah...il se trouvera toujours un Bastaréaud pour faire comme si ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 16:06

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Logo

Coaching, l’inconnue

Les rentrées de Narjissi, Peikrishvili, Fono et Chavet étaient notamment préméditées.

Les rentrées, massives, de Chavet, Fono, Narjissi et Peikrishvili furent déterminantes, dimanche à Colombes, celle de Sola aussi (une percée et une passe au pied à la genèse de l’essai de son complice Huget). Les premières étaient préméditées, planifiées. Pas la seconde même si finalement elle fut plus tactique que celle de Synaeghel par Cabarry (33e). Cabarry devait sans doute être de la vague de la 47e mais la blessure de Synaeghel (le gaucher a pris en pleine poire le genou d’un parisien qu’il venait de plaquer) obligea les entraîneurs à précipiter ce roulement de piliers.

Ont-ils trop attendu pour remplacer un Jérôme Miquel traversant soudainement un passage à vide? Non. M.Piraveau qui n’avait pas sorti de carton jaune pour le plaquage haut de Vaka sur Hehea en a sorti un, sévère, pour le coup d’épaule de Miquel dans l’ombre d’un regroupement. Jusque-là, Jérôme était parfaitement dans le match. À son retour du frigo, il n’y était plus. Machine déréglée. Il aurait été cruel, voire injuste, de sortir immédiatement Miquel pour une touche non trouvée car, à ce niveau-là, son expérience est précieuse. Il l’avait suffisamment démontré la saison passée, sur la même pelouse, en étant l’artisan du succès agenais. À poste aussi délicat que celui du demi d’ouverture, il était judicieux d’attendre un peu pour voir s’il revenait dans le coup.

En fait, en terme de coaching, tout s’est merveilleusement déroulé à Colombes, comme s’il était écrit que rien ne devait gâcher un aussi beau match. Or si le coaching est un art difficile, il se révèle souvent une pure inconnue. À Oyonnax, il y a quinze jours, Adri Badenhorst, suppléant de Culine à la pause, n’a pas apporté le plus espéré. Le capitaine a même écopé d’un carton jaune pour une faute technique qui ne lui ressemble pas (règle du plaqueur-plaqué). Si, dimanche, les Narjissi, Chavet, Fono, Peikrishvili et Sola n’avaient pas offert ce supplément d’âmes à l’équipe, la partie aurait eu une autre physionomie. À la sortie du vestiaire, en présence de quelques journalistes, Christian Lanta rappelait d’ailleurs à quel point il faut être modeste au sujet de cet exercice en citant l’exemple d’un match qui avait eu lieu à Béziers « à l’époque où, glissait-il, ça allait bien pour nous ». À cette époque-là donc, il avait mis sur le banc Benetton et Crenca (rien que ça !). Il était prévu que les deux hommes, peu habitués à rater des placages, entrent à la pause pour consolider la défense… Ce ne fut pas le cas. En plongeant dans nos archives, on a retrouvé cette rencontre qui avait eu lieu le 29 septembre 2002 à une période où, il est vrai, le SUA était plus que jamais un serial winner. À la mi-temps, Agen menait 14-9. Sverzut est remplacé par Benetton et Blanco par Crenca. À la 41e, il y avait 14-14… Benetton et Crenca n’étaient pas dans le coup. Du moins pas tout de suite. Car le SUA gagnera cette rencontre (30-26).

Pour la petite histoire, à l’aile de Béziers, jouait un certain Thibault Déjardin qui n’est autre que le fils d’Alex Déjardin. L’actuel préparateur physique agenais se souvient d’ailleurs parfaitement de ce match, Béziers ayant encaissé un essai fatal (signé Sarraméa, 77e) alors qu’une bagarre avait éclaté entre plusieurs avants dont Benetton et Bruno. Dimanche, à Colombes, c’est Lafforgue qui était au four et Goosen derrière la ligne...

Ecrit par : Bertrand Chomeil

Citation :
Médoc:

Cela commence effectivement a être légèrement agaçant le procès qui est fait aux anciens. Cette encadrement d'anciens fait partie intégrante du succès de l'implantation de ces jeunes. Que cela soit dans l'ambiance du groupe ou dans l'application et la compréhension du système de jeu. Heureusement les anciens cicatrises psychologiquement (au contraire du physique) plus vite par leur vécus et sommes d'expériences; ce qui n'est pas le cas d'un jeune joueur qui se rate et qui culpabilise. Et à ce moment là devinez qui rassure et redonne confiance? Mettre cette compétitivité entre jeunes et anciens est une hérésie qui n'a pas lieu d'être. C'est mettre en danger cette équilibre et complémentarité qui a été si difficile à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 16:52

Malcom X a écrit:
Franchement roupi, tu ne t'es pas rendu compte que c'est toi qui a allumé la mêche... et ne vois aucun mépris de notre part à ton encontre. Ici, à Agen, on a pas grand chose à vivre en commun... le rugby, c'est un sentiment d'appartenance, une manière "d'être au monde". Alors la concupiscence de la Capitale, elle ravive notre âme. On ne garde aucun temple, peut-être sommes-nous méfiants envers les marchands de ce temple.
Je t'avoue bien volontiers que le "style" racing n'a jamais été ma "tasse de thé", le champagne à la mi-temps, les noeuds papillons roses... j'ai toujours trouvé cela "bof" (pas beauf). Trop de suffisance... On a l'habitude de dire que les argentins (en rugby), ce sont des italiens qui parlent espagnol et qui se prennent pour des anglais... j'aurais tendance à dire que les racingmen, ce sont des parisiens qui se prennent pour des anglais. La même chose donc? ben non parce que les argentins, ce sont d'abord des italiens qui parlent espagnol... et ça, ça change tout!
Moi, j'aimais bien le côté décalé des noeuds paps, des bérets et autres clowneries. Cela était tout sauf du bling-bling comme certains ici le pensent. Car derrière tout ça, il y avait une vraie équipe de rugby. Donc tout le contraire du bling-bling qui n'est qu'ostentation.
On peut vivre sa passion, le rugby en l'occurence, de toutes sortes de manière. C'est ce que je revendique. Je veux croire que vous êtes attachés à votre vision des choses, mais certains ici ont quand même une attitude très méprisante envers le rugby de l'IDF.
Par contre, je suis heureux de voir que tu as enterré la hache de guerre.
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 325988
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 16:56

agenais du 84 a écrit:
Roupi : tu veux comparer les affluences ? Tiens donc compte des populations !

Guazzini se targue de faire 100 000 spectateurs sur un match pour 11 millions d'habitants ! Armandie fait 8000 pour 60 000 habitants ( agglo d'Agen ) . Si les parisiens voulaient égaler Agen ils faudrait une affuence de plus de 1 millions de spectateurs . Quant à la question de savoir combien le R.M.92 récolterait de chéques de soutiens pour sauver le club si il en avait besoin , là tu restes muet !
Dis donc, c'est toi le premier qui a voulu commencer cette guéguerre des affluences, me jettant à la figure notre faible chiffre. Allant même jusqu'à dire que la montée du Racing serait une mauvaise chose car elle laisserait les 'vrais amateurs de rugby' hors des stades. Evidemment, c'est bien connu, pas d'amateurs de rugby chez nous...
Tu m'as quand même l'air très remonté contre les 'parigots'. Tu sais, on a deux bras, deux jambes et ça fait longtemps qu'on ne mange plus les enfants.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 16:59

Nice a écrit:
Ah sacré Roupi, un teigneux, il ne veut pas lacher le morceau.
Grand respect pour le rugby francilien Roupi, même de la part d'honnêtes bons petits compétiteurs de proD2 à courte vision départementale.
Le Racing Métro ....92 je crois (anciennement Métro Racing, bientôt peut être la mention Métro sera-t-elle oubliée) aurait pu se positionner en rassembleur de ce beau rugby francilien, comme un réceptacle naturel de toutes les forces vives de cette région très très riche. Pour ma part je soutiens la montée des clubs périphériques qui peuplent la fédérale 1 : Bobigny (une très belle équipe), Massy (surtout avant Tingaud), Domont, Genevilliers (malgré un probable retour en fed 2), Cergy (qui lui va revenir en fed 1 j'espère). Oui disais-je le Racing Métro auarit pu être le partenaire de ces clubs très méritants. Il semble avoir choisi une autre voie, celle de la concurrence frontale avec le Stade Maxou, bling bling contre bling bling. Un choix comme un autre mais qui me navre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les franciliens eux mêmes. Chabal, Ouedraogo, Steyn, Nallet et une armée anglophone contre Hernandez, Parisse, Taylor et autres stars du calendrier. Le rugby francilien, le rugby tout court (tu dis en être un amateur) y gagneront-ils dans ce combat de colosses médiatiques ?
Le Racing, tout comme le RCT, a fait le choix de remonter vite, ou tout du moins d'essayer.
Maintenant, tous les clubs que tu cites, plus d'autres, possèdent de vrais écoles de rugby. Avec deux clubs en TOP14, les meilleurs ne seront peut-être plus obligés de partir dans le sud pour jouer dans l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 16:59

Bon, à force de parler, c'est que j'ai soif moi.
Qui me paye un coup?
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 300284
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 17:35

c'est celui qui allume qui paie !!!!
franchement mon cher roupi...llon Mr.Red
es tu fauché à ce point !
faut changer les roupies en bons euros Laughing
allez, je t'offre une bistouille à "ma" potion magique
( je te donne pas la recette pour que tu ne sois pas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mais gaffe, car madame Roupi va appeler police secours
"help, mon mari se prend pour Rocco Siffredi " ! Mr.Red
tchao,et prosit ! Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Invisio2 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 515117 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 230486 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Amour201 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 289578 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 18:39

Roupi.
J'espère que le SUA jouera le RM 92 en Top 14. Et tu verras.
N'oublie pas que le SUA a joué dimanche sans des titulaires blessés.
Et pourtant 32 à 28 pour vous, soit, mais le match a été meilleur côté agenais, même Berbizier l'a avoué.
Donc il faut être sport. c'est un Parisien qui te rédige ces quelques lignes.
Amicalement, je reste toujours poli.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 18:43

roupi a écrit:
Bon, à force de parler, c'est que j'ai soif moi.
Qui me paye un coup?
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 300284
Moi, roupi, je veux bien te payer à boire. Mais, quand tu viendras à Agen, car chez vous, la mousse est à 3 euros et 5 euros (grand verre) le petit noir ( vraiment petit) à 2 euros.
Chez nous la mousse est à 2€50 et le café 1 € . Alors quand tu viendras, je te paierai un coup.


Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 508604 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Echag Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 508604
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 18:45

juju a écrit:
roupi a écrit:
Bon, à force de parler, c'est que j'ai soif moi.
Qui me paye un coup?
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 300284
Moi, roupi, je veux bien te payer à boire. Mais, quand tu viendras à Agen, car chez vous, la mousse est à 3 euros et 5 euros (grand verre) le petit noir ( vraiment petit) à 2 euros.
Chez nous la mousse est à 2€50 et le café 1 € . Alors quand tu viendras, je te paierai un coup.


Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 508604 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Echag Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 508604
Noté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 19:58

Nous n'avons pas de leçons à donner aux racingmen.

On a certes un club qui met en avant la formation, le côté local, le collectif, etc, mais n'oublions pas que c'est par défaut.

Tingaud, Dubroca et tous nos dirigeants avaient une idée bien différente du futur de notre club. Avec un grand recrutement, des stars..., et cela a lamentablement foiré, ce qui nous a amené là où nous en sommes... Avec les valeurs que nous défendons actuellement.

Ces valeurs, c'est du merchandising... Rien d'autre. Non pas qu'il n'y ait pas de formation, mais c'est une image que l'on met en avant. Pour se vendre. Les stars, c'est du marchandising de riches, et la formation et le côté local, c'est du merchandising de pauvres...

Mais ce que font nos dirigeants, c'est des affaires. Tingaud et Lorenzetti, c'est le même bateau. Après, chacun ses armes.

La réussite sportive valide ou non les images (qui sont des leurres, pour vendre ou rassembler des capitaux) promues par les dirigeants, mais on est tous dans le bain du rugby pro, et le fonctionnement de tous les clubs n'est pas vraiment fondamentalement différent. Tous ont des centres de formation, et tous cherchent à faire le recrutement le plus judicieux.

Ce qui est plus inquiétant pour le racing, c'est la viabilité sportive. C'est un peu une équipe de lourdauds sans aucun enthousiasme, et ça aucun recrutement fusse-t-il millionnaire, ne pourra le changer.

Et caucau, s'il est revenu, c'est pour l'argent. Il se peut par ailleurs qu'il ait tissé des liens avec Agen et notamment avec notre actuel staff sportif, qui font qu'il joue (et c'est le plus dur), mais c'est tout. C'est un joueur pro.
Revenir en haut Aller en bas
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:04

Nous n'avons pas d leçon à donner, mais nous n'avons pas à recevoir du Racing.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:07

Mits a écrit:
Nous n'avons pas d leçon à donner, mais nous n'avons pas à recevoir du Racing.

Ben avec leur match, je vois mal comment ils pourraent nous en donner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:12

Ouais... je te trouve un peu rapide dans ta démonstration... Tingaud et Fonciatti sont quasiment aussi "riches" l'un que l'autre. Donc le merchandising du pauvre... je ne vois pas. Moi ce qui m'intéresse, c'est finalement d'essayer de comprendre pourquoi la même méthode marche au Racing et n'a pas marché à Agen... l'histoire? l'environnement? la culture? les anciens? un peu de tout ça... l'entreprise de Tingaud à Agen a été saboté... car elle ne correspondait pas à l'état d'esprit du club et de la ville. Ce qui se passe aujourd'hui avec la formation correspond beaucoup plus... on saura bientôt en terme "rugbystique" qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:25

Ben Tingaud, cela a surtout foiré sportivement. Du coup, on change de discours (ou d'hommes, c'est selon)... S'il y avait eu une réussite sportive, on serait à plein je pense dans le projet 2010. Le club et et sa culture auraient pu se faire au premier Tingaud s'il avait réussi.
Après l'échec sportif ne s'explique pas uniquement par le projet 2010. Il explique juste son abandon et le retour à un discours sur l'histoire et les valeurs formatrices du club...

J'avais vu une comparaison entre Tingaud et Lorenzetti sur le midol, et les moyens du second étaient quasiment 10 fois plus importants... Et puis l'environnement parisien permet de ramasser plus de fonds je pense... Si Tingaud pouvait recruter gros, il ne s'en priverait pas. Mais il doit déjà assurer l'équilibre financier, ce qui n'a pas l'air d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:30

Jouons à fond la carte de la propagande par le beau jeu, généreux et offensif...une manière de se démarquer de la morosité actuelle du rugby Français...ça peut payer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 20:37

vulcain a écrit:
Jouons à fond la carte de la propagande par le beau jeu, généreux et offensif...une manière de se démarquer de la morosité actuelle du rugby Français...ça peut payer... Wink

Mais tu verras Vulcain avec le système des franchises , et du Top 8 !
Les matchs les plus beaux se verront en Pro D2 , ça sera même un peu lassant car le SUA sera toujours premier car plus personne ne montera ni ne descendra !!!
Wink Wink Wink Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12Mar 17 Fév 2009 - 21:11

dédé a écrit:
Nous n'avons pas de leçons à donner aux racingmen.

On a certes un club qui met en avant la formation, le côté local, le collectif, etc, mais n'oublions pas que c'est par défaut.

Tingaud, Dubroca et tous nos dirigeants avaient une idée bien différente du futur de notre club. Avec un grand recrutement, des stars..., et cela a lamentablement foiré, ce qui nous a amené là où nous en sommes... Avec les valeurs que nous défendons actuellement.

Ces valeurs, c'est du merchandising... Rien d'autre. Non pas qu'il n'y ait pas de formation, mais c'est une image que l'on met en avant. Pour se vendre. Les stars, c'est du marchandising de riches, et la formation et le côté local, c'est du merchandising de pauvres...

Mais ce que font nos dirigeants, c'est des affaires. Tingaud et Lorenzetti, c'est le même bateau. Après, chacun ses armes.

La réussite sportive valide ou non les images (qui sont des leurres, pour vendre ou rassembler des capitaux) promues par les dirigeants, mais on est tous dans le bain du rugby pro, et le fonctionnement de tous les clubs n'est pas vraiment fondamentalement différent. Tous ont des centres de formation, et tous cherchent à faire le recrutement le plus judicieux.

Ce qui est plus inquiétant pour le racing, c'est la viabilité sportive. C'est un peu une équipe de lourdauds sans aucun enthousiasme, et ça aucun recrutement fusse-t-il millionnaire, ne pourra le changer.

Et caucau, s'il est revenu, c'est pour l'argent. Il se peut par ailleurs qu'il ait tissé des liens avec Agen et notamment avec notre actuel staff sportif, qui font qu'il joue (et c'est le plus dur), mais c'est tout. C'est un joueur pro.
Je suis totalement d'accord avec toi. Même pour ton avant dernier paragraphe. Wink
Depuis 1995, le rugy est pro, on est tous dans le même bateau, les clubs fonctionnent tous de la même manière.
Dit par un agenais, cela n'entraîne pas les golibets que j'avais reçu. Mais c'est somme toute de bonne guerre. On pense toujours que c'est l'autre qui est de mauvaise foi.
Je te salue Dédé Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 325988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)
» Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: