Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)

Aller en bas 
+49
AMBA33
DA VINCI CODE
michel31
Mimosa
yeyess
tugudu
agenais de vienne
l'agenais de laval
TheSheltersSinger
gilles
M.C.47
solen
PIC47
hips
Rivière
juju
Malcom X
SUALG87
Xavier
ripsua
vulcain
Senior 47
phiphi
lambrusco
JFPAGEN
vincesua
pjm64
Agenais de Bayonne
languill
Agen47
POUSSIN
Médoc
did47
Kawa
dédé
AnthOo
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
julescesar75
gosua
lagon47
babitcho
cyril.
harry
brice
geetma
Trinquetaille
Val ovale
sualex
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 22:24

pjm64 a écrit:
Malcom X a écrit:
juju a écrit:
Malcom X a écrit:
Et voilà vous nous avez mis juju en colère Laughing

A oui Christophe,je n'ai pas ta psychologie. Laughing Sad

Changes pas! La sincérité ça n'a pas de prix Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 325988

Juju, surtout ne change pas Wink , la sincérité n'a pas de prix!!
Il y aura toujours des grincheux et des insatisfaits!
Ce soir , nous sommes toujours premiers, mais beaucoup ont oublié où nous en étions, à la même époque, les années précédentes!! Twisted Evil
A se laisser bercer par les articles élogieux, les "élucubrations" de certains, les "certitudes" d'autres qui se vantent de bien connaitre certains joueurs et qui considèrent qu'on ne peut pas perdre même à Narbonne....., on en oublie que nous ne sommes toujours qu'une équipe de ProD2, que nous n'avons pas les moyens financiers de Toulon ou du Racing Métro et que nous n'avons pas forcément la marge de supériorité que nous accordent beaucoup de personnes!!!
Mais bon, nous sommes devant à 2 journées de la fin des matchs aller et je ne suis pas certains que beaucoup l'auraient pensé au début du championnat (quoique je pourrais sûrement être étonné si on faisait un sondage parmi les forumistes!!!)
Mais vous croyiez quoi? qu'on allait survoler le championnat et finir avec 20 points d'avance?
C'est manquer de beaucoup de respect envers les autres équipes de Pro D2 et j'en suis désolé!! Restez humbles, non de ...
L'important, c'est d'arriver en tête le dernier jour des matchs retours, et c'est tout!!Et je me contenterai même de finir à égalité mais devant au goal average. Finir de 2 à 5 serait plus angoissant car sur 1 match, tout est possible.
Qu'on le veuille ou non, le niveau du ProD2, cette année, est bien supérieur aux années précédentes, donc si nous sommes toujours premiers, cela veut bien dire que nous progressons. Tout ne peut pas être parfait. J'en ai marre d'entendre les analyses de certains "grands professionnels" qui jugent ci, qui critiquent ça et qui se pensent supérieurs à nos entraineurs (qui pourtant sont reconnus par leurs pairs, comme de grands entraineurs)
Messieurs, s'il vous plait, restons humbles, faisons confiance à nos joueurs et encourageons les!!!! Pour le reste......

Désolé de m'être agacé, mais j'en avais gros sur la patate et il fallait que ça sorte! Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 46835 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 28528

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 22:32

d'accord avec tout ca et comme ecrit au dessus, le niveau du pro D2 cette annee s'est je trouve bien eleve.
Normalement avec 48 points au classement nous devrions posseder une bonne marche de manoeuvre, seulement voila, lyon, oyonnax etnarbonne, ne l'entendent pas de cette oreille, et s'accrochent avec beaucoup de determination et de reussite.

C'est comme ca, ce n'est pas bon pour nos nerfs, mais c'est excellent pour le suspence de ce championnat de pro D2, qui parait plus releve et indecis que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 22:39

PIC47 a écrit:
titus47 a écrit:
salut juju, aurais tu quelques nouvelles de nos blesses du jour?


2 entorses de la cheville

merci, c'est ce qu'ils avaient l'air de dire sur france 3.
N'nomo avait l'air de souffrir, souhaitons que ce ne soit qu'une simple entorse, soignable avec quelques semaines de repos.
Par contre, je suis plus inquiet pour sola qui grimacait, et ne pouvait meme plus poser le pied, ca ressemblait davantage a une blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 22:48

Tu as raison PJM64? Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 00001391 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 402477 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 402477
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 22:49

titus47 a écrit:
PIC47 a écrit:
titus47 a écrit:
salut juju, aurais tu quelques nouvelles de nos blesses du jour?


2 entorses de la cheville

merci, c'est ce qu'ils avaient l'air de dire sur france 3.
N'nomo avait l'air de souffrir, souhaitons que ce ne soit qu'une simple entorse, soignable avec quelques semaines de repos.
Par contre, je suis plus inquiet pour sola qui grimacait, et ne pouvait meme plus poser le pied, ca ressemblait davantage a une blessure au genou.

SOLA s'est aussi une entorse à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 15/02/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 23:18

dédé a écrit:
Je ne sais pas vous, mais j'ai la honte et la rage.

Comme équipe, sur ce match, on ne vaut rien. On a gentiment attendu que Fonua, Pele et Caucau nous gagnent le match, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Une équipe sans envie qui se repose sur ses individualités. Vraiment triste et navrant à voir. J'ai beaucoup de frustration et des mots que je pourrais regretter me viennent à la bouche: du genre nantis, mercenaires, stars qui portent le maillot de "Tingaud innovation"...

Bon, je vais essayer de me calmer, mais franchement...

Pas grand chose à sauver de ce naufrage.
Individuellement, Dulin est bon. Chavet exemplaire, Badenhorst sérieux.

Fonua en dessous de tout. Sola à côté mais je n'ai jamais vraiment cru en lui en 10, et pour moi, ce n'est même pas un match sans, c'est un juste un peu moins bien que d'habitude. Ceci dit Daruda n'est guère mieux alors...
Le cinq de devant s'est fait très sérieusement bouger. En mêlée bien sûr mais dans les rucks aussi et dans le combat en général...
Dupuy fait son match, Huget aussi en défense. Duplessis correct.

Mais quelle déception sur l'état d'esprit et la manière.

Bravo aux narbonnais frais enthousiastes et joueurs. Un contraste flagrant à côté de nos pâles agenais...
on n'a vraiment pas vu le meme match .beaucoup trop negatif. les equipes adverses ne vont pas se sortir de devant et je ne pense pas que l'on soit passé au travers devant une bien belle equipe .
Revenir en haut Aller en bas
lagon47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 23:43

Malcom X a écrit:
juju a écrit:
Malcom X a écrit:
Et voilà vous nous avez mis juju en colère Laughing

A oui Christophe,je n'ai pas ta psychologie. Laughing Sad

Changes pas! La sincérité ça n'a pas de prix Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 325988

C'est quoi la sincérité ,? c'est dire ce qu'ont pense non ? et bien les gens on bien le droit de s'exprimer ? ou faut t'il fermer les yeux et dire que tout est parfait ? on a vu cet après midi une équipe d'agen moyenne et alors ?espérons qu'il seront mieux inspires a Lyon
Revenir en haut Aller en bas
gilles
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 15/02/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Dim 6 Déc 2009 - 23:57

pjm64 a écrit:
Malcom X a écrit:
juju a écrit:
Malcom X a écrit:
Et voilà vous nous avez mis juju en colère Laughing

A oui Christophe,je n'ai pas ta psychologie. Laughing Sad

Changes pas! La sincérité ça n'a pas de prix Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 325988

Juju, surtout ne change pas Wink , la sincérité n'a pas de prix!!
Il y aura toujours des grincheux et des insatisfaits!
Ce soir , nous sommes toujours premiers, mais beaucoup ont oublié où nous en étions, à la même époque, les années précédentes!! Twisted Evil
A se laisser bercer par les articles élogieux, les "élucubrations" de certains, les "certitudes" d'autres qui se vantent de bien connaitre certains joueurs et qui considèrent qu'on ne peut pas perdre même à Narbonne....., on en oublie que nous ne sommes toujours qu'une équipe de ProD2, que nous n'avons pas les moyens financiers de Toulon ou du Racing Métro et que nous n'avons pas forcément la marge de supériorité que nous accordent beaucoup de personnes!!!
Mais bon, nous sommes devant à 2 journées de la fin des matchs aller et je ne suis pas certains que beaucoup l'auraient pensé au début du championnat (quoique je pourrais sûrement être étonné si on faisait un sondage parmi les forumistes!!!)
Mais vous croyiez quoi? qu'on allait survoler le championnat et finir avec 20 points d'avance?
C'est manquer de beaucoup de respect envers les autres équipes de Pro D2 et j'en suis désolé!! Restez humbles, non de ...
L'important, c'est d'arriver en tête le dernier jour des matchs retours, et c'est tout!!Et je me contenterai même de finir à égalité mais devant au goal average. Finir de 2 à 5 serait plus angoissant car sur 1 match, tout est possible.
Qu'on le veuille ou non, le niveau du ProD2, cette année, est bien supérieur aux années précédentes, donc si nous sommes toujours premiers, cela veut bien dire que nous progressons. Tout ne peut pas être parfait. J'en ai marre d'entendre les analyses de certains "grands professionnels" qui jugent ci, qui critiquent ça et qui se pensent supérieurs à nos entraineurs (qui pourtant sont reconnus par leurs pairs, comme de grands entraineurs)
Messieurs, s'il vous plait, restons humbles, faisons confiance à nos joueurs et encourageons les!!!! Pour le reste......

Désolé de m'être agacé, mais j'en avais gros sur la patate et il fallait que ça sorte! Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 46835 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 28528
ah voilà je suis plus que d'accord avec ce petit coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 0:44

lagon47 a écrit:
Malcom X a écrit:


Changes pas! La sincérité ça n'a pas de prix Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 325988

C'est quoi la sincérité ,? c'est dire ce qu'ont pense non ? et bien les gens on bien le droit de s'exprimer ? ou faut t'il fermer les yeux et dire que tout est parfait ? on a vu cet après midi une équipe d'agen moyenne et alors ?espérons qu'il seront mieux inspires a Lyon

Oui Lagon, tout le monde peut avoir son opinion.

Si j'ai regretté mes premiers mots trop durs, cela ne change pas grand chose à mon avis sur la prestation générale de l'équipe cet après-midi.
Il y a à mon sens beaucoup à redire. Il ne s'agit pas de faire les procès de joueurs individuellement ni d'orgueil déplacé de la part d'un supporter qui n'accepte pas la défaite de son équipe à Narbonne. Il s'agit juste de constater que l'équipe n'a pas tout mis pour gagner cette rencontre. Il y a eu un manque de conviction et d'engagement. Là est ma frustration. Et ce n'est pas le fait de finir à 6 points en faisant un match moyen qui me console.
Si on me traite d'orgueilleux prétentieux ou d'aigri ou de je ne sais quoi parce que je fais ce constat, et bien tant pis, j'assume.
Je pense m'être assez longuement, calmement et avec respect exprimé sur mes propos et notamment être revenu sur mes premiers mots (notamment la "honte" qui n'était pas appropriée) avec ceux qui ont bien voulu en discuter plutôt que de se moquer ou de me stigmatiser.
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 1:09

pour moi, Narbonne est la plus belle equipe que l'on ai rencontré cette saison, si ils accrochent les phases finale je ne serais vraiment pas surpris de les voirs en top 14
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 1:09

Dommage de perdre à Narbonne mais il n'y a rien de grave on prend le bonus.

Faisons de même à Lyon et on sera toujours premiers avec deux points d'avance avant de recevoir Tarbes et Dax. Il y a pire comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 7:23

Les joueurs ont remmené le point de bonus de Narbonne, c'est bien non?
Ils refont pareil contre Lyon et c'est bon aussi, on passera sans doute les fêtes en haut du tableau.
Perso, moi ça me va trés bien. Cool
En plus, la trêve arrive,on a quelques longueurs d'avance (déjà) et les joueurs vont pouvoir souffler un peu et les blessés se soigner. drunken
Sans doute les coaches vont t-ils laisser quelques cadres au repos pour le prochain match? Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 00000001
ET que dire si les coups de pied agenais étaient passés? Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 530318
Voila, merci aux joueurs d'avoir su s'accrocher et aux entraineurs d'avoir si bien su gérer cette première partie de la saison. Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 7:28

J'ai attendu ce matin pour réagir à froid et j'ai lu quelques remarques de forumeurs même si je n'ai pas tout vu.

Romain SOLA
Evidemment qu'il a été mauvais sur le match mais qui peut dire que ça ne lui est jamais arrivé ? Je reproche un peu au staff de ne pas l'avoir fait sortir à la mi-temps. faut pas oublier que ce stade, il ne l'aime pas (cf l'an dernier). S'il se blesse pas il aurait fini le match, pour la confiance...

Réussite
Elle est passée où ? Depuis le début de la saison et malgré nos victoires, elle nous fuit ! Pas un rebond favorable suite à 2 contres et pire, suite au 1er on encaisse un essai en contre. (le contreur contré...) En revanche, Narbonne n'a pas été malheureux dans ce secteur...

Arbitrage
Correct malgré quelques curiosités en mêlées bien expliquées par Pat. De plus le plaqueur narbonnais a systématiquement disputé la balle au sol...jamais sanctionné et que dire de leurs introductions en mêlées ! Je n'ai pas la cassette du match mais il me semble que sur l'essai narbonnais on avait un avantage sur leur ligne (bras tendu).
Un avantage donné et retiré aussitôt suite à un maul 22m face aux barres à 20mn de la fin.
Enfin pourquoi a-t-il besoin d'attendre pour valider l'essai d'Adri ?

Vaillance narbonnaise.
La différence entre anti-jeu (hors-jeu) et vaillance est parfois très faible... mais ils ont mis un sacré coeur dans ce match et bravo à eux.

SUA
J'ai trouvé notre équipe bien en place mais à qui il a manqué un peu de peps. On ne s'affole pas, on assure le bonus déf et on manque de remporter le match sur la dernière action. On peut être déçu mais c'est pas la cata.

En bref on perd un match où l'on a très peu de réussite avec une équipe affaiblie par les blessures. Pas d'effet fraîcheur avec notamment la sortie de N'Nomo et l'entrée prématurée de Cabary, vu la fin du match pour la mêlée narbonnaise, ils n'ont pas à être malheureux sur ce coup du sort. En face, tout a réussi à Narbonne et il y a 6 points d'écart seulement. Une belle occase de ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 7:52

RUGBY PRO D2 (13E JOURNÉE), NARBONNE-AGEN. Habitué depuis un mois aux derniers de Pro D2, le SUA a souffert du rythme imposé par le RCN

Agen n'a pas su changer de braquet

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 A17
Le deuxième ligne du SUA Cyril Chavet pris dans la nasse narbonnaise. (PHOTO PQR)

Tout ça, c'est la faute du calendrier. Après avoir pris tant de plaisir et 14 points sur 15 possibles face aux modestes Lannemezan, Colomiers et Aix, le SU Agen, du haut de son trône de la Pro D2, a pris une gifle, hier, sur la terre d'un prétendant.

Cette fois, il y avait une vraie adversité, un pack puissant et structuré, des trois-quarts vifs et inspirés et un ouvreur, Ruiz, qui ne pouvait pas faire mieux (100 % de réussite). « Il faudra que ça nous serve de leçon, relativisait Alain Tingaud, le président du SUA. Sortir d'une série de matches dits faciles et enchaîner avec une formation qui met autant de rythme, c'est difficile. » Donc 10-0 pour les locaux après neuf minutes (essai de Madaule), avec ces furieux Oranges qui éclataient à la face des visiteurs, peu habitués à ce régime, ni à la contre-performance de leur buteur Sola.

L'ex-Toulousain restait sur un triste 0/5 l'an passé sur ce même terrain. À la pause, il rentrait aux vestiaires la tête basse avec un terrible 0/4. « Peut-être y a-t-il pensé ? C'est un jour sans, ça peut arriver », le défend Christian Lanta, son coach.

Narbonne avait les crocs

Malgré ce gaspillage et une mêlée vite chahutée, le Sporting se rétablissait en profitant de l'excès de jeu des locaux qui oubliaient d'occuper le terrain. Pottas échappait le cuir, Caucaunibuca, titularisé à l'aile, le récupérait et filait tout droit. Le Fidjien, roi du raffut, mettait son énorme bras droit dans la carotide de Sanchez, trop tendre pour sauver les siens (10-5, 12e). Et quand, six minutes plus tard, une pénaltouche agenaise accouchait de son traditionnel essai de Badenhorst (10-10, 18e), on se disait que le leader avait vraiment du caractère. « Les garçons ont eu du mérite à revenir, se satisfaisait Lanta. Mais ça n'a pas suffi. » Car il s'agissait du pied (a) droit de Ruiz contre le (très) gauche de Sola.

Devant aussi, ça ne tournait pas rond pour les Lot-et-Garonnais. Entre les lancers fébriles de Telefoni, le traitement efficace réservé à Fonua, bien pris aux jambes, et quelques en-avants qui coûtaient cher (Monribot notamment), le SUA ne pouvait espérer mieux qu'un point de bonus, surtout récolté grâce au gâchis de Griffoul, ne calculant pas le géant Martial sur sa droite (51e), et à la rentrée efficace de l'ouvreur australien Daruda (2/2) à la place du malheureux Sola (entorse de la cheville). « Nous avions les crocs », résumait Henri Ferrero, le manager audois, pas inquiet pour l'avenir du SUA. Tingaud non plus : « Ce gros match va nous servir pour Lyon samedi, j'en suis sûr. » Sinon, il faudra trouver une autre excuse que le calendrier.

Auteur : Thierry Dumas
envoyé spécial Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 7:56

UN HOMME DANS LE MATCH NARBONNE-AGEN. Comme l'an passé sur ce même terrain, l'ouvreur agenais a échoué dans ses tirs au but. Et en plus, il s'est fait une entorse de la cheville en fin de match. Décidément...

Sola, le cauchemar

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 A18
0/5 face aux perches et une entorse : l'après-midi ne pouvait pas être plus déprimante pour Romain Sola. (PHOTO ARCHIVES)


C'est arrivé au moment où on s'y attendait le moins, mais à l'endroit où on s'y attendait le plus. Hier, Romain Sola, en confiance depuis deux mois, est passé à côté de sa principale mission : buter. 0/5 aux tirs. L'an passé déjà, sur ce même terrain du Parc des Sports et de l'Amitié, le gaucher avait échoué lors de la défaite des siens 25-22 en manquant cinq tentatives consécutives en deuxième période. Sola reste donc sur un pathétique 0/10 à Narbonne, qui ne colle pas avec son talent.

« La saison dernière, Romain avait eu un jour-sans, c'était ici à Narbonne. Cette saison, voilà, ça tombe encore ici. Ce genre de mésaventure arrive à tous les meilleurs buteurs de monde », relativise Christian Lanta. L'an passé, touché moralement par sa maladresse audoise, Sola avait alors passé deux bons mois à regarder Jérôme Miquel des tribunes. Jusqu'à son excellente entrée en jeu au Racing mi-février. Cette fois, c'est d'abord physiquement qu'il devra se relever de ce nouveau cauchemar narbonnais puisqu'il est sorti à la 69e minute, victime d'une entorse de la cheville droite lors d'une prise d'intervalle. Car Sola, tellement frustré au pied, avait ensuite décidé de compenser en attaquant davantage la ligne que d'habitude. On l'a vu plein de rage, juste après son cinquième et si cruel échec, récupérer sa chandelle parfaitement dosée devant les 22 mètres adverses. Mais on l'a vu aussi très dépité, sur le banc, lorsque les kiné et médecin l'ont installé aux côtés de son ami Yoann Huget, qui souffrait de crampes.

Daruda fait un 2/2

C'est de là qu'il a observé Scott Daruda inscrire un 2/2 très flatteur par rapport à son faible taux de réussite cette saison. C'est donc l'Australien qui devrait mener le jeu agenais à Lyon samedi, comme il l'avait fait, avec plus ou moins de bonheur, à Oyonnax mi-octobre. « François Gelez pourrait revenir dans le groupe le week-end prochain », a informé Lanta, triste pour Sola. « C'est comme ça. Nous, de la touche, à part l'encourager, on ne pouvait rien faire de plus. » Idem pour Brice Dulin, « incapable de lui en vouloir. Il nous a tellement souvent sauvé la face... ». Ça lui fera plaisir.


Auteur : thierry dumas
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:06

Bon, je n'ai pas vu le match, mais je l'ai suivi à la radio grace à Sualex (merci pour tes commentaires).

Les Narbonnais nous ont surtout contrés là où on ne les attendait pas: devant, autant en mélées que sur les mauls.

D'après les commentaires, j'ai eu l'impression qu'on a eu beaucoup de mal à sortir les ballons vite, du coup, on a joué arrêté on a eu du mal à surprendre nos adversaires.

Apparemment, un bon arbitrage. Si on avait eu Marchat à Oyonnax et Dal Maso à Narbonne, ça serait mieux tombé... Juste un point, Sualex a dit qu'on avait un avantage juste avant que Narbonne récupère le ballon et marque son essai en contre... qu'en est-il ? y-avait-il avantage? était-il terminé ?


Sur le fond, j'ai l'impression que notre équipe est fatiguée, je ne sais pas si on paye les efforts fait pour compenser les sélections, mais les blessures se multiplient et il nous manque le 1/4 ou la 1/2 seconde qui permet d'être plus efficace sur les rucks ou qui permettent de surprendre une défense avant qu'elle se replace...


On ramène quand même un point, ç'aurait pu être mieux (nos échecs au pied), ç'aurait pu être pire (de grosses occasions narbonnaises). Pour la deuxième fois de la saison, on marque plus d'essais que l'adversaire et on perd (pas d'injustice cette fois-ci); d'ailleurs, je ne crois pas qu'un adversaire ait marqué plus d'essais que nous...

Depuis le début de la saison, on a toujours au moins marqué un point, si on en fait autant à Lyon, ce ne sera pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:09

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Le film du match

Trois drops pour l'homme du match


Le coup d'envoi est donné par Christopher Ruiz pour Narbonne. Les locaux débutent avec l'appui du vent.

6e. Les Narbonnais dominent depuis le coup d'envoi. Ruiz hérite d'un ballon aux 30 m d'Agen, il claque le drop.

NARBONNE 3 - AGEN 0

8e. Agen est dans les 22 de Narbonne. L'ailier Griffoul est contré par Monribot.

Les Agenais sont à deux doigts de marquer, ils perdent le ballon que remonte les locaux sur 80 m mystifiant les derniers défenseurs agenais.C'est le troisième ligne et capitaine Madaule qui hérite le dernier du cuir et qui marque entre les perches. Ruiz transforme.

NARBONNE 10 - AGEN 0

12e Narbonne à la possession, Sanchez sert Pottas, ce dernier tombe le ballon. Rupeni caucaunibuca récupère le cuir, il s'échappe le long de la ligne et raffûte Sanchez revenu à hauteur. Sola ne transforme pas.

NARBONNE 10 - AGEN 5

18e.Agen bénéficie d'une pénalité aux 30 m de Narbonne. Dupuy choisi la pénaltouche Narjisi lance sur Bandehorst, le SUA met en route un ballon porté qui franchit la ligne.

Le capitaine Adri Badenhorst a marqué. Sola ne transforme pas.

NARBONNE 10 - AGEN 10

27e. Plongeon suaviste dans un ruck. A 48 m des perches, le canonnier local Ruiz passe la pnalité.

NARBONNE 13 - AGEN 10

32e. Agen écroule une mêlée à 49 m de ses perches. Pénalité que convertie Ruiz.

NARBONNE 16 - AGEN 10

35e. Huget trouve une petite touche. Buada sert Ruiz aux 22 m. Il claque le dropt.

NARBONNE 19 - AGEN 10

61e. Le SUA met en route un ballon porté, il est écroulé au 40 m des locaux. Sola loupe ses Perches...pour la cinquième fois (trois pnalités, deux transformations).

69e. Le SUA bénéficie d'une mêlée à 5 m des buts de Narbonne, les locaux écroulent. Scott Daradu passe la pénalité.

NARBONNE 19 - AGEN 13

75e. Narbonne investi le camp suaviste, un ruck se forme aux 22 m des Agenais.

Ruiz se place pour le drop qu'il enquille comme à la parade.

NARBONNE 22 - AGEN 13

76e. Maul agenais aux 23 m des perches locales, Daruda ajoute trois pour les siens.

NARBONNE 22 - AGEN 16

JPD
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:12

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Un homme dans le match. Jean Monribot

« Pas à notre niveau »


Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 200912070734_w350

Après plusieurs étapes de plaine, le SUA abordait la haute montagne ce dimanche à Narbonne… et le moins que l'on puisse dire c'est que la transition n'a pas été facile. Surpris en début de rencontre, les compagnons de Jean Monribot n'auront jamais réussi à se défaire de l'étau narbonnais. Rencontré à la sortie des vestiaires, le troisième ligne agenais, encore une fois exemplaire hier après-midi, s'avouait déçu mais ne perdait pas pour autant espoir avant d'aller défier le dauphin lyonnais samedi prochain.

Jean, quel sentiment prédomine après cette troisième défaite de la saison à Narbonne ?

Déçu. On a eu à faire à une équipe qui était vraiment de haut niveau, cela faisait trois matchs qu'on n'avait pas eu à faire à cette intensité, on a été un peu surpris par leur entame. Ils sont très vite rentrés dans le match, ça nous a posé quelques soucis et après on a toujours couru après le score.

Avez-vous été surpris par la qualité de cette équipe narbonnaise ?

Non, on savait que c'était une équipe qui mettait beaucoup de rythme, très joueuse, maintenant je pense qu'on verra à la vidéo qu'il y avait largement les moyens de passer… Il va falloir retirer les choses positives de ce match, gommer les choses négatives, puis continuer à avancer. On n'a pas été à notre niveau, il y a encore du boulot à faire, le classement ne veut pas dire grand-chose on l'a vu aujourd'hui face à une équipe narbonnaise très en forme.

Vous laissez treize points au pied en route, cela aurait pu faire la différence…

Oui mais ça, vous savez, ça peut arriver, il y a des jours sans. Il y a certains matchs où l'on va tout enquiller, d'autres au contraire où on est en dedans. Moi le premier par exemple je peux rater cinq plaquages, ce ne sont pas des excuses.

La deuxième mi-temps est toutefois encourageante avant d'aller défier le LOU sur ses terres…

Oui on voulait aller chercher le match, on s'y est filé, je pense qu'on a mis du cœur, de ce point de vue là il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Maintenant on va bien préparer Lyon cette semaine, on va y aller déterminés pour faire un résultat.

Propos recueillis par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:19

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Logo_depeche

Narbonne : prime à l'audace


Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 200912070348_w350

Petite devinette fastoche pour commencer… Qu'on fait les Narbonnais avec le premier ballon du match ?.. Ils l'ont envoyé à l'aile pardi ! Et pendant dix minutes Agen n'a vu que de l'orange… Mais les Audois sont moins redoutables sur les attaques dites « placées » que sur les relances. Et lorsque les Lot-et-Garonnais ont repris leurs esprits, sont venus poser leur grosse patte dans les 22 m locaux (Contre sur Martial), ils l'« ont eu dans le dos », retrouvant aussi sec le flanker du coin, Madaule, derrière leur ligne d'essai, 100m plus bas ! Ils avaient eu l'infortune de perdre leur ballon dans les travaux d'approche et Griffoul avait allumé un formidable incendie attisé, notamment par Hegarty et Strauss (Essai de l'année?): 10 minutes, 10-0 !

Sur le siège du conducteur

La suite vous, pensez bien, fut moins euphorique pour les « orange » malgré une mêlée prégnante… D'abord, ils ont cassé un œuf sur le chemin de leur belle omelette, Caucaunibuca interceptant un ballon mal contrôlé par Pottas (10-5). Puis Agen a inscrit un deuxième essai à zéro passe sur un ballon irrésistiblement porté par les avants (10-10). Reins brisés les Narbonnais ? Pas vraiment, et avec un peu de réussite (Fond de touche Buada-Ruiz-Hegarty puis maladresse d'Hegarty devant la ligne du bonheur) ils auraient pu à nouveau se propulser devant. C'est donc le pied chirurgical de l'excellent Ruiz (100%) qui les replaça sur un siège du conducteur qu'ils ne quittèrent finalement jamais (19-10).

Les échecs de Sola

Narbonne avait eu l'initiative en première période, Agen l'eut en seconde dans un registre plus sourd, plus austère, mieux cuirassé mais la défense audoise resta inflexible, notamment sur le numéro 8, Fonua, plaque tournante et axe fort de la mise en place offensive lot-et-garonnaise. Dupuy, derrière une mêlée plus stable, varia, défia, vint mourir près du but (69e), Duplessis fut trompé par le rebond (56e), Caucaunibuca dérouté sur le chemin de l'essai par Griffoul (80e), Fono, au relais de Fonua, tenta d'apporter un peu plus de vitesse dans les pénétrations/fixations mais rien ne passa. Les visiteurs, fortement pénalisés, en première période, par les échecs de Sola dans les tirs au but (3 pénalités, 2 transformations) auraient même pu être accablés par une nouvelle relance foudroyante des Audois (53e) sur 70 mètres (Chevchenko au départ comme à l'arrivée) mais Griffoul commit un affreux péché d'orgueil et l'arbitre refusa l'essai décisif (celui du 26-10) pour un « faux » en-avant. L'audace et la générosité narbonnaise méritait probablement ce succès mais le fond de sauce aganais n'a pas «tourné» pour autant. Le leader n'est pas près de laisser sa place...

Narbonne 22

Agen 16

MT: 19-10; 7.000 spectateurs; arbitre: M Marchat (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs: 1EMadaule (9); 1T, 2D (6,35) et 3P (27, 33, 75) Ruiz

Vaincus: 2E Caucaunibuca (12) et Badenhorst (18); 2P Daruda (70, 77)

Evolution du score: 3-0, 10-0, 10-5, 10-10, 13-10, 16-10, 19-10/19-13, 22-13, 22-16

NARBONNE: Griffoul; Martial, B. Hegarty (Afeaki, m.t.), Pottas, Sanchez (Vunisa, 59) (o) Ruiz (m) Buada (Chevchenko 46); Beaux (Salavea, 54), Strauss, Madaule; Mynhardt, Aurignac (Voves, 73); Castex (Benali, 48), Algisi (Vuli, 48), List (Ramey, 48)

AGEN: B. Dulin; Huget (Guitoune, 67), Duplessis, Pelasasa, Caucaunibuca (o) Sola (Daruda, 69) (m) S. Dupuy; Badenhorst, Fonua (Fono, 53), Monribot; Chavet, Springgay; Peikrishvili (Lopresti, 53), Narjissi (Telefoni, 53), Nnomo (Cabarry, 16)

La note du match: 15/20-Les hommes du match: Nicolas STRAUSS et Christopher RUIZ (Narbonne)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:33

juju a écrit:
Nous prenons un essai en contre tout à fait bizarre mais je n'ai peut être pas bien vu !! Une seconde mi-temps où nous avons dominés sans concrettiser , domage!!! Enfin celui que je plains le plus c'est Romain SOLA, que vous descendez honteusement aussi vite que vous l'avez montés au pinacle auparavant!!! Et Daruda que vous avez mis à l'échafaud dimanche est adulé aujourd'hui. Certe Narbonne est une belle équipe mais qu'ont ils montrés aujourd'hui à part nous contrer et avoir un bon buteur.:

Je suis d'accord avec toi que SOLA rate tout ces point c'est ennuyeux mais c est la premiere fois en 13 match alors que certains, ce sont nettement plus enflamer et son tres tolerent depuis le debut de la saison pour daruda qui lui ne nous montre rien depuis le debut de celle ci. Pendant que roman lui assure. Il c est louper hier c est pas si grave je m'inquiete plus pour sa bléssure.

La ou je suis absolument pas d'accord avec toi c'est quand tu reproche un essai essai en contre, l'essai fait 100 M avec plusieur passe entre de sjoueurs narbonnais qui jouent parfaitement le coup pour te faire le comparatif un essai en contre c'est l'éssai que marque CAUCAU sa oui c'est un contre.

De plus tu as du mal interpreter le matchs car cette equipe narbonnaise n'a pas calculer une seule seconde dans ce match et a envoyer du jeu a la moindre occasion, et franchement c'est suffeisement rare qu' a mon avis il faut le signaler et le saluer.

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Echag Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 8:50

Tout à fait d'accord avec Rip, honnêtement reconnaissons que si Agen avait marqué cet essai de 100m, tout le monde s'enflammerai sur le forum et dans la presse en parlant du jeu à l'agenaise.
Les Narbonnais n'ont pas usurpé leur victoire et ont produit un gros volume de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 10:05

Citation :


La ou je suis absolument pas d'accord avec toi c'est quand tu reproche un essai essai en contre, l'essai fait 100 M avec plusieur passe entre de sjoueurs narbonnais qui jouent parfaitement le coup pour te faire le comparatif un essai en contre c'est l'éssai que marque CAUCAU sa oui c'est un contre.


Quand je dis un assai en contre je sais ce que je dis ,car d'où je suis placé ,je vois un hors jeux énorme et une grosse faute sur notre joueur ,porteur du ballon (l'arbitre aussi, qui lève son bras et dit avantage,fort car nous l'entendons tous des tribunes) Opeti tombe le ballon et Mer l'arbitre ne revient pas a la faute et contre,il ce peut que je ne connaisse rien au rugby mais Thibaut Lassale qui était devant moi été fou et même des supporters de Narbonnes ont dis (en souriant) merci l'arbitre . JE ne critique pas ,je constate .
RIPS avec tout le respect que je te dois, sur ce coup là ,ta leçon de rugby est la mal venus . nous perdons soit mais où est la honte .A samedi RIPS si tu vas mieux, car je serais à Lyon
AU fait les beaux parleurs, il y a des bus pour Lyon ,les joueurs ont plus besoins de nous que de vos conseils.
Je comprend très bien que tout le monde ne puisse pas venir, c'est normal,mais je vous invite a plus de modération dans vos écrit.
Pour moi le sujet est clos ,maintenant passons à samedi. Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 46835 Laughing

Au fait ,did47 , tu ne confond pas jeux a l'agenaise et opportunité.??? batman Laughing


Dernière édition par juju le Lun 7 Déc 2009 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 10:58

juju a écrit:
Citation :


La ou je suis absolument pas d'accord avec toi c'est quand tu reproche un essai essai en contre, l'essai fait 100 M avec plusieur passe entre de sjoueurs narbonnais qui jouent parfaitement le coup pour te faire le comparatif un essai en contre c'est l'éssai que marque CAUCAU sa oui c'est un contre.


Quand je dis un assai en contre je sais ce que je dis ,car d'où je suis placé ,je vois un hors jeux énorme et une grosse faute sur notre joueur ,porteur du ballon (l'arbitre aussi, qui lève son bras et dit avantage,fort car nous l'entendons tous des tribunes) Opeti tombe le ballon et Mer l'arbitre ne revient pas a la faute et contre,il ce peut que je ne connaisse rien au rugby mais Thibaut Lassale qui était devant moi été fou et même des supporters de Narbonnes ont dis (en souriant) merci l'arbitre . JE ne critique pas ,je constate .
RIPS avec tout le respect que je te dois, sur ce coup là ,ta leçon de rugby est la mal venus . nous perdons soit mais où est la honte .A samedi RIPS si tu vas mieux, car je serais à Lyon
AU fait les beaux parleurs, il y a des bus pour Lyon ,les joueurs ont plus besoins de nous que de vos conseils.
Je comprend très bien que tout le monde ne puisse pas venir, c'est normal,mais je vous invite a plus de modération dans vos écrit.
Pour moi le sujet est clos ,maintenant passons à samedi. Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 46835 Laughing

Au fait ,did47 , tu ne confond pas jeux a l'agenaise et opportunité. batman Laughing

Sans remettre en cause la victoire Audoise il me semble aussi, que sur au moins 2 mélées, l'arbitre s'est trompé de camp au niveau des pénalités. En fin de première mi temps vers les 22 Narbonnais notre huit avance dans l'axe, le pack orange qui n'est plus lié à notre première ligne se retrouve sur la droite de notre mélée. Sur le même type d'action j'avais vu Castres se voir accordé un essai de pénalité sur une mélée à 5. Au lieu de celà on prend 3 points. En seconde période Anton est sanctionné alors que c'est leur gaucher qui écroule.
Mais bon c'est comme ça, il faut faire avec, de toute façon c'est l'équipe qui avait le plus d'envie qui a gagné, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même.


Dernière édition par PIC47 le Lun 7 Déc 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 11:05

tugudu a écrit:
Bon, je n'ai pas vu le match, mais je l'ai suivi à la radio grace à Sualex (merci pour tes commentaires).

Les Narbonnais nous ont surtout contrés là où on ne les attendait pas: devant, autant en mélées que sur les mauls.

D'après les commentaires, j'ai eu l'impression qu'on a eu beaucoup de mal à sortir les ballons vite, du coup, on a joué arrêté on a eu du mal à surprendre nos adversaires.

Apparemment, un bon arbitrage. Si on avait eu Marchat à Oyonnax et Dal Maso à Narbonne, ça serait mieux tombé... Juste un point, Sualex a dit qu'on avait un avantage juste avant que Narbonne récupère le ballon et marque son essai en contre... qu'en est-il ? y-avait-il avantage? était-il terminé ?

Sur le fond, j'ai l'impression que notre équipe est fatiguée, je ne sais pas si on paye les efforts fait pour compenser les sélections, mais les blessures se multiplient et il nous manque le 1/4 ou la 1/2 seconde qui permet d'être plus efficace sur les rucks ou qui permettent de surprendre une défense avant qu'elle se replace...


On ramène quand même un point, ç'aurait pu être mieux (nos échecs au pied), ç'aurait pu être pire (de grosses occasions narbonnaises). Pour la deuxième fois de la saison, on marque plus d'essais que l'adversaire et on perd (pas d'injustice cette fois-ci); d'ailleurs, je ne crois pas qu'un adversaire ait marqué plus d'essais que nous...

Depuis le début de la saison, on a toujours au moins marqué un point, si on en fait autant à Lyon, ce ne sera pas si mal...

Je ne revisionne jamais les matchs perdus par notre SUA mais je serais curieux de connaitre l'avis de ceux qui ont supporté de revoir le match ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yeyess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 11/06/2009

Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12Lun 7 Déc 2009 - 11:25

Prendre un point à Narbonne n'est pas déshonorant; le plus ennuyeux, c'est que pour un match que l'on voulait référence, l'on soit passé à coté...... comme l'an dernier en 1/2. Avons-nous fait tant de progrés que ça depuis cette 1/2...... pas sur (toujours les mêmes problèmes d'approximations, d'occasions ratées, de mauvaise gestion des temps forts et des temps faibles, chacun essayant, "dans son coin", de sauver la patrie..... bref pas encore une équipe maitrîsant pleinement son jeu et capable, même dans les moments difficiles, de s'imposer).
Pour le positif nous restons premier, et, devrions le rester après le LOU. Il nous restera à recevoir Oyonnax, Narbonne et Lyon (soit le 2°, le 3° et le 4°) donc on est pas si mal que ça
Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 65479 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 65479 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 65479
Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 60894 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 530318 Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 60894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)   Réactions sur Narbonne / Agen (22-16) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (25-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (23-15)
» Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)
» Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: