Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Agen / Auch (21-06)

Aller en bas 
+38
pjm64
sism47
did47
vulcain
superman(agen)
Buspard
sualex
on_the_top
Senior 47
Tango
PIC47
tugudu
julescesar75
lagon47
Kawa
hips
Mimosa
l'agenais de laval
Pierre de Paris
oui-oui
Dixit
PYRRHUS
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
yeyess
Médoc
M.C.47
juju
Malcom X
vincesua
jipé
gir3347
BarDeLaPref
thegrinch
babitcho
AnthOo
DA VINCI CODE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 19:10

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
Encore un match ou l'on n'a rien a repprocher a nos joueurs sur le plan de l'engagement.
Apres un premier essai marque au bout de 5 minutes, il m'a paru tres logique que l'on tente des panaltouche, face a une equipe d'auch qui avait laisse 6 avants titulaires en puissance sur le banc ou a la maison: (suster, menkarska, valdes, eymard, saint lary et ricaud).
Les aucitains nous savaient fort sur les penaltouche et avaient fort bien prepares leur coup, apres nos prises de balle, un aucitain venait systematiquement bloquer le ballon dans les bras du preneur de balle agenais, des qu'il avait pose les pieds au sol.
Nos avants ont livre une grosse partie face a une equipe vaillante et truqueuse au possible, nous avons ete dominateurs en melee fermee, nous n'avons pas manque un lancer en touche et en avons recupere 2 sur lancer adverse, nous n'avons pas manque un renvoi, nous envons enclenche de bonnes cocottes et avons bien contenu les leurs.
Concernant la prestations de nos arrieres, tout a ete dit, nous avons du mal creer l'incertitude, a prendre des intervalles ou a faire jouer dans ces memes intervalles, notre dynamique est systematiquement cassee lorsque nous passons par le sol, et surtout notre replassement offensif apres 2 temps de jeu est inconsistant, si nous ne creons pas le danger au bout de 2 temps de jeu, la redistribution offensive de nos attaquants sur le terrain, ne nous permet plus d'enchainer. Le dernier gros point negatif est encore une fois, notre manque de fiabilite sous les ballons haut, a part dulin presqu'aucun de nos joueurs n'est capable de rivaliser dans la lutte aerienne, sur des coups de pieds adverses bien montes.

Cote points positifs, il faut retenir notre grosse volonte de jeu, et notre grosse debauche d'energie, a tenter, entreprendre, et nous rassurer sur notre fond de jeu. De cote la, c'etait bien mieux qu'a aurillac.
Il faut aussi retenir notre grosse capacite de reaction, quand auch est passe devant a 6/5. Nous avons su immediatement nous remettre dans le bon sens, toujours par nos avants, leur mettre du defi dans l'axe et nous arssurer par 2 penalites bien amenees en 3 minutes.

Il n'y a pas de quoi s'affoler, nous sommes moins fringants, qu'avant la treve, et surtout beaucoup moins realistes, mais les bases restent solides, notement notre engagement, notre determination, et notre solide defense.
Il faudra encore et toujours se servir de ce match pour avancer et progresser, etre plus realistes, et surtout plus dangereux, notement par nos lignes arrieres.

Il faut egalement souligner les innombrables fautes aucitaines hier, notement des hors jeu de ligne, au niveau de la ligne de defense de plusieurs metres, qui ne nous ont jamais permis d'avoir le temps necessaire a enclencher du jeu de passe derriere. Le probleme, hier, c'est que des que l'arbitre signalait une penalite contre auch avec avantage en cours, les aucitains n'hesitaient pas a se mettre tres genereusement hors jeu pour couper nos attaques, le bilan a ete le meme a 4 ou 5 reprises, fin d'avantage, et ballon rendu aux aucitains, l'arbitre n'a jamais sanctionne les enormes hors jeu de lignes aucitains, et nous avons perdu un nombre incalculable d'avantages, dur des fautes preliminaires.
Dans le jeu au sol, les aucitains egalement ont ete tres malin, le plaqueur gersois, dans un premier teps de jeu, ne faisait pas action d'anti jeu, et des que dupuy voulait extraire le ballon, et que l'arbitre, s'ecartait de la zone de ruck pour se placer au niveau de la ligne de defense, le plaqueur gersois, posait gentiment la main sur le ballon pour gener la liberation (j'ai vu ce systeme d'anti jeu au mois 4 ou 5 fois), sans que l'arbitre ne voit rien.
Bref hier, il n'etait tout simplement pas possible de jouer tellement les actes d'anti jeux adverses etaient nombreux et repetes, dans ces cas la ,si l'arbitre ne prend pas de grosses responsabilites en sortant autant de biscottes que necessaire, l'equipe la plus offensive, est malheureusement la plus penalisee.
Mais bon l'adage arbitral en pro d2, est le suivant, "on ne peut pas tout siffler, si non il n'y aurait plus de match"... je sais, ca fait peur, et ce championnat de pro d2, ressemble trop souvent a une guerre de tranchee, accouchant d'une bouillie de rugby.

Il me tarde de voir nos prochains resultats et voir si nous avons du coffre, oyonnax de son cote nous a envoye un message tres clair, ils visent la premiere place, et ne feront d'impasse nulle part.
Cette equipe d'oyo revient en forme apres avoir eu une periode compliquee, avec notement la blessure de nombreux titulaires (tebani, beukes, nemecek, naufahu ou adamou), ils ont reussi a tresbien limiter la casse durant cette periode, et pour eux l'appetit grandit aussi vite que leurs espoirs de 1ere place.
Il va falloir que l'on soit fort, et que l'on fasse preuve de maturite et de reussite, pour bien negocier la suite des evenements.

Ce championnat de pro d2, est un perpetuel combat, et j'espere que nous saurons remporter au cours des prochaine semaines, la guerre des nerfs dans laquelle nous sommes engages avec oyonnax.

TITUS je te rejoin entierement, et notament sur l'arbitrage.
Donc sur l'aventage, que tu te fasse avoir 1 ou 2 fois je veut bien mais a force il faut t'adapter, c'est a dire, que tu montre a l'arbitre que tu veut beneficier de la penalité (faire tomber la bale par exemple), souvent on etait a + de 50 metres de la ligne adverse, on depense une energie pas possible, pour a l'arrivée perdre la balle car l'avantage est fini.
Donc si l'on se sent fort sur les mauls porté aprés touche, faisons les choses a fond, c'est a dire, faire en sorte de beneficier des penalités,et occuper+ le terrain en tapent en touche les penalité.
Je suis surpris que sur le terrain iln'y ai pas un joueurs capable d'avoir cette réaction, on joue un peut comme des bœuf comme si onne connaissait pas la regle.

C'est cela qui m'irrite le +, on ne joue pas avec la tete avec des joueurs qui ont dèjà evoluer en TOP 14 (DUPUIS, BADENHORST, FONUA, NARJISSI)


Adishatz


1000 fois d'accord avec cette analyse... hier par deux fois on se fait croquer l'avantage d'une pénalité bras levé, que l'on n'exploite pas car au bout d'un ou deux temps de jeu, tu reperds cet avantage !!!
Autour de moi, je n'ai trouvé personne pour m'expliquer cette règle = A partir de quand ou de quoi, tu perds l'avantage d'un bras levé ???
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 19:27

Finalement j' ai bien fait de ne pas m'alarmer trop vite en donnant mon sentiment ce matin. A la vue des commentaires des acteurs mais aussi de certaines personnes présentes au match que j'ai eu au téléphone il est clair que dans le comportement les joueurs ont été irréprochables et malgré le score étriqué tout au long du match ils ont du s'y filer pour obtenir cette victoire. Je trouve finalement que ce n'est pas la plus mauvaise des façons de préparer un déplacement à Grenoble.
Reste la précision et la réussite à retrouver pour retrouver notre groupe d'il n'y a pas si longtemps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 19:52

Senior 47 a écrit:
babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
Encore un match ou l'on n'a rien a repprocher a nos joueurs sur le plan de l'engagement.
Apres un premier essai marque au bout de 5 minutes, il m'a paru tres logique que l'on tente des panaltouche, face a une equipe d'auch qui avait laisse 6 avants titulaires en puissance sur le banc ou a la maison: (suster, menkarska, valdes, eymard, saint lary et ricaud).
Les aucitains nous savaient fort sur les penaltouche et avaient fort bien prepares leur coup, apres nos prises de balle, un aucitain venait systematiquement bloquer le ballon dans les bras du preneur de balle agenais, des qu'il avait pose les pieds au sol.
Nos avants ont livre une grosse partie face a une equipe vaillante et truqueuse au possible, nous avons ete dominateurs en melee fermee, nous n'avons pas manque un lancer en touche et en avons recupere 2 sur lancer adverse, nous n'avons pas manque un renvoi, nous envons enclenche de bonnes cocottes et avons bien contenu les leurs.
Concernant la prestations de nos arrieres, tout a ete dit, nous avons du mal creer l'incertitude, a prendre des intervalles ou a faire jouer dans ces memes intervalles, notre dynamique est systematiquement cassee lorsque nous passons par le sol, et surtout notre replassement offensif apres 2 temps de jeu est inconsistant, si nous ne creons pas le danger au bout de 2 temps de jeu, la redistribution offensive de nos attaquants sur le terrain, ne nous permet plus d'enchainer. Le dernier gros point negatif est encore une fois, notre manque de fiabilite sous les ballons haut, a part dulin presqu'aucun de nos joueurs n'est capable de rivaliser dans la lutte aerienne, sur des coups de pieds adverses bien montes.

Cote points positifs, il faut retenir notre grosse volonte de jeu, et notre grosse debauche d'energie, a tenter, entreprendre, et nous rassurer sur notre fond de jeu. De cote la, c'etait bien mieux qu'a aurillac.
Il faut aussi retenir notre grosse capacite de reaction, quand auch est passe devant a 6/5. Nous avons su immediatement nous remettre dans le bon sens, toujours par nos avants, leur mettre du defi dans l'axe et nous arssurer par 2 penalites bien amenees en 3 minutes.

Il n'y a pas de quoi s'affoler, nous sommes moins fringants, qu'avant la treve, et surtout beaucoup moins realistes, mais les bases restent solides, notement notre engagement, notre determination, et notre solide defense.
Il faudra encore et toujours se servir de ce match pour avancer et progresser, etre plus realistes, et surtout plus dangereux, notement par nos lignes arrieres.

Il faut egalement souligner les innombrables fautes aucitaines hier, notement des hors jeu de ligne, au niveau de la ligne de defense de plusieurs metres, qui ne nous ont jamais permis d'avoir le temps necessaire a enclencher du jeu de passe derriere. Le probleme, hier, c'est que des que l'arbitre signalait une penalite contre auch avec avantage en cours, les aucitains n'hesitaient pas a se mettre tres genereusement hors jeu pour couper nos attaques, le bilan a ete le meme a 4 ou 5 reprises, fin d'avantage, et ballon rendu aux aucitains, l'arbitre n'a jamais sanctionne les enormes hors jeu de lignes aucitains, et nous avons perdu un nombre incalculable d'avantages, dur des fautes preliminaires.
Dans le jeu au sol, les aucitains egalement ont ete tres malin, le plaqueur gersois, dans un premier teps de jeu, ne faisait pas action d'anti jeu, et des que dupuy voulait extraire le ballon, et que l'arbitre, s'ecartait de la zone de ruck pour se placer au niveau de la ligne de defense, le plaqueur gersois, posait gentiment la main sur le ballon pour gener la liberation (j'ai vu ce systeme d'anti jeu au mois 4 ou 5 fois), sans que l'arbitre ne voit rien.
Bref hier, il n'etait tout simplement pas possible de jouer tellement les actes d'anti jeux adverses etaient nombreux et repetes, dans ces cas la ,si l'arbitre ne prend pas de grosses responsabilites en sortant autant de biscottes que necessaire, l'equipe la plus offensive, est malheureusement la plus penalisee.
Mais bon l'adage arbitral en pro d2, est le suivant, "on ne peut pas tout siffler, si non il n'y aurait plus de match"... je sais, ca fait peur, et ce championnat de pro d2, ressemble trop souvent a une guerre de tranchee, accouchant d'une bouillie de rugby.

Il me tarde de voir nos prochains resultats et voir si nous avons du coffre, oyonnax de son cote nous a envoye un message tres clair, ils visent la premiere place, et ne feront d'impasse nulle part.
Cette equipe d'oyo revient en forme apres avoir eu une periode compliquee, avec notement la blessure de nombreux titulaires (tebani, beukes, nemecek, naufahu ou adamou), ils ont reussi a tresbien limiter la casse durant cette periode, et pour eux l'appetit grandit aussi vite que leurs espoirs de 1ere place.
Il va falloir que l'on soit fort, et que l'on fasse preuve de maturite et de reussite, pour bien negocier la suite des evenements.

Ce championnat de pro d2, est un perpetuel combat, et j'espere que nous saurons remporter au cours des prochaine semaines, la guerre des nerfs dans laquelle nous sommes engages avec oyonnax.

TITUS je te rejoin entierement, et notament sur l'arbitrage.
Donc sur l'aventage, que tu te fasse avoir 1 ou 2 fois je veut bien mais a force il faut t'adapter, c'est a dire, que tu montre a l'arbitre que tu veut beneficier de la penalité (faire tomber la bale par exemple), souvent on etait a + de 50 metres de la ligne adverse, on depense une energie pas possible, pour a l'arrivée perdre la balle car l'avantage est fini.
Donc si l'on se sent fort sur les mauls porté aprés touche, faisons les choses a fond, c'est a dire, faire en sorte de beneficier des penalités,et occuper+ le terrain en tapent en touche les penalité.
Je suis surpris que sur le terrain iln'y ai pas un joueurs capable d'avoir cette réaction, on joue un peut comme des bœuf comme si onne connaissait pas la regle.

C'est cela qui m'irrite le +, on ne joue pas avec la tete avec des joueurs qui ont dèjà evoluer en TOP 14 (DUPUIS, BADENHORST, FONUA, NARJISSI)


Adishatz


1000 fois d'accord avec cette analyse... hier par deux fois on se fait croquer l'avantage d'une pénalité bras levé, que l'on n'exploite pas car au bout d'un ou deux temps de jeu, tu reperds cet avantage !!!
Autour de moi, je n'ai trouvé personne pour m'expliquer cette règle = A partir de quand ou de quoi, tu perds l'avantage d'un bras levé ???

...A partir du moment oû l'arbitre le décide ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 19:57

Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
Encore un match ou l'on n'a rien a repprocher a nos joueurs sur le plan de l'engagement.
Apres un premier essai marque au bout de 5 minutes, il m'a paru tres logique que l'on tente des panaltouche, face a une equipe d'auch qui avait laisse 6 avants titulaires en puissance sur le banc ou a la maison: (suster, menkarska, valdes, eymard, saint lary et ricaud).
Les aucitains nous savaient fort sur les penaltouche et avaient fort bien prepares leur coup, apres nos prises de balle, un aucitain venait systematiquement bloquer le ballon dans les bras du preneur de balle agenais, des qu'il avait pose les pieds au sol.
Nos avants ont livre une grosse partie face a une equipe vaillante et truqueuse au possible, nous avons ete dominateurs en melee fermee, nous n'avons pas manque un lancer en touche et en avons recupere 2 sur lancer adverse, nous n'avons pas manque un renvoi, nous envons enclenche de bonnes cocottes et avons bien contenu les leurs.
Concernant la prestations de nos arrieres, tout a ete dit, nous avons du mal creer l'incertitude, a prendre des intervalles ou a faire jouer dans ces memes intervalles, notre dynamique est systematiquement cassee lorsque nous passons par le sol, et surtout notre replassement offensif apres 2 temps de jeu est inconsistant, si nous ne creons pas le danger au bout de 2 temps de jeu, la redistribution offensive de nos attaquants sur le terrain, ne nous permet plus d'enchainer. Le dernier gros point negatif est encore une fois, notre manque de fiabilite sous les ballons haut, a part dulin presqu'aucun de nos joueurs n'est capable de rivaliser dans la lutte aerienne, sur des coups de pieds adverses bien montes.

Cote points positifs, il faut retenir notre grosse volonte de jeu, et notre grosse debauche d'energie, a tenter, entreprendre, et nous rassurer sur notre fond de jeu. De cote la, c'etait bien mieux qu'a aurillac.
Il faut aussi retenir notre grosse capacite de reaction, quand auch est passe devant a 6/5. Nous avons su immediatement nous remettre dans le bon sens, toujours par nos avants, leur mettre du defi dans l'axe et nous arssurer par 2 penalites bien amenees en 3 minutes.

Il n'y a pas de quoi s'affoler, nous sommes moins fringants, qu'avant la treve, et surtout beaucoup moins realistes, mais les bases restent solides, notement notre engagement, notre determination, et notre solide defense.
Il faudra encore et toujours se servir de ce match pour avancer et progresser, etre plus realistes, et surtout plus dangereux, notement par nos lignes arrieres.

Il faut egalement souligner les innombrables fautes aucitaines hier, notement des hors jeu de ligne, au niveau de la ligne de defense de plusieurs metres, qui ne nous ont jamais permis d'avoir le temps necessaire a enclencher du jeu de passe derriere. Le probleme, hier, c'est que des que l'arbitre signalait une penalite contre auch avec avantage en cours, les aucitains n'hesitaient pas a se mettre tres genereusement hors jeu pour couper nos attaques, le bilan a ete le meme a 4 ou 5 reprises, fin d'avantage, et ballon rendu aux aucitains, l'arbitre n'a jamais sanctionne les enormes hors jeu de lignes aucitains, et nous avons perdu un nombre incalculable d'avantages, dur des fautes preliminaires.
Dans le jeu au sol, les aucitains egalement ont ete tres malin, le plaqueur gersois, dans un premier teps de jeu, ne faisait pas action d'anti jeu, et des que dupuy voulait extraire le ballon, et que l'arbitre, s'ecartait de la zone de ruck pour se placer au niveau de la ligne de defense, le plaqueur gersois, posait gentiment la main sur le ballon pour gener la liberation (j'ai vu ce systeme d'anti jeu au mois 4 ou 5 fois), sans que l'arbitre ne voit rien.
Bref hier, il n'etait tout simplement pas possible de jouer tellement les actes d'anti jeux adverses etaient nombreux et repetes, dans ces cas la ,si l'arbitre ne prend pas de grosses responsabilites en sortant autant de biscottes que necessaire, l'equipe la plus offensive, est malheureusement la plus penalisee.
Mais bon l'adage arbitral en pro d2, est le suivant, "on ne peut pas tout siffler, si non il n'y aurait plus de match"... je sais, ca fait peur, et ce championnat de pro d2, ressemble trop souvent a une guerre de tranchee, accouchant d'une bouillie de rugby.

Il me tarde de voir nos prochains resultats et voir si nous avons du coffre, oyonnax de son cote nous a envoye un message tres clair, ils visent la premiere place, et ne feront d'impasse nulle part.
Cette equipe d'oyo revient en forme apres avoir eu une periode compliquee, avec notement la blessure de nombreux titulaires (tebani, beukes, nemecek, naufahu ou adamou), ils ont reussi a tresbien limiter la casse durant cette periode, et pour eux l'appetit grandit aussi vite que leurs espoirs de 1ere place.
Il va falloir que l'on soit fort, et que l'on fasse preuve de maturite et de reussite, pour bien negocier la suite des evenements.

Ce championnat de pro d2, est un perpetuel combat, et j'espere que nous saurons remporter au cours des prochaine semaines, la guerre des nerfs dans laquelle nous sommes engages avec oyonnax.

TITUS je te rejoin entierement, et notament sur l'arbitrage.
Donc sur l'aventage, que tu te fasse avoir 1 ou 2 fois je veut bien mais a force il faut t'adapter, c'est a dire, que tu montre a l'arbitre que tu veut beneficier de la penalité (faire tomber la bale par exemple), souvent on etait a + de 50 metres de la ligne adverse, on depense une energie pas possible, pour a l'arrivée perdre la balle car l'avantage est fini.
Donc si l'on se sent fort sur les mauls porté aprés touche, faisons les choses a fond, c'est a dire, faire en sorte de beneficier des penalités,et occuper+ le terrain en tapent en touche les penalité.
Je suis surpris que sur le terrain iln'y ai pas un joueurs capable d'avoir cette réaction, on joue un peut comme des bœuf comme si onne connaissait pas la regle.

C'est cela qui m'irrite le +, on ne joue pas avec la tete avec des joueurs qui ont dèjà evoluer en TOP 14 (DUPUIS, BADENHORST, FONUA, NARJISSI)


Adishatz


1000 fois d'accord avec cette analyse... hier par deux fois on se fait croquer l'avantage d'une pénalité bras levé, que l'on n'exploite pas car au bout d'un ou deux temps de jeu, tu reperds cet avantage !!!
Autour de moi, je n'ai trouvé personne pour m'expliquer cette règle = A partir de quand ou de quoi, tu perds l'avantage d'un bras levé ???

...A partir du moment oû l'arbitre le décide ! Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Icon_biggrin2

...A partir du moment ou l'arbitre considère qu'on a profiter de cet avantage( soit 10 /15 m de progression ou soit 2 ou 3 temps de jeu)
Nos joueurs et notament le 9 donc Dupuy a qu'a faire un en avant volontaire(Michalak Ellissalde en sont les specialistes) ou une tentative de drop ...si ca profite pas l'arbitre revient a la faute
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 20:11

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 00001391
Dans ce domaine, je trouve qu'on manque cruellement de lucidité ! Neutral
Rien ne nous empêche de concrétiser ces fautes par des points au pied au lieu de vouloir faire le spectacle...envers et contre toute la Pro D2 ! Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 20:58

Merci les cops...en fait il vaut mieux faire un en av et prendre une pénal touche lancer pour toi 30 ou 40 m plus loin ,plutôt que de s"échiner à gagner 15 ou 20m au risque encore ,comme cela nous est arrivé DEUX fois, de redonner la balle à l'adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 21:13

Senior 47 a écrit:
Merci les cops...en fait il vaut mieux faire un en av et prendre une pénal touche lancer pour toi 30 ou 40 m plus loin ,plutôt que de s"échiner à gagner 15 ou 20m au risque encore ,comme cela nous est arrivé DEUX fois, de redonner la balle à l'adversaire !!!

Senioir +l'energie que tu y laisse.

FRANCOIS le dis bien dans son analyse, on sanctionne souvent celui qui joue, et bien prenons acte, et rentrons dans ce jeu, OYONNAX est a nos trousses grace a ce sythéme, qui met en valeur la botte de TIAN.

Le problème c'est que nous on s'obtine dans cette voie, on veut placer un jeu qui ne peut ce mettre en place du fait de cet arbitrage.

Faisont au moins cela, plus tot que de rendre bêtement les ballons gagnée avec énergie.

Il manque une tête dans cette équipe.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Dim 31 Jan 2010 - 22:55

Mimosa a écrit:
[quote="PIC47 Caucau pour son plaquage haut pourrait être cité par le superviseur ou l'arbitre et écoper de l'équivalent d'un rouge suite à la sortie sur blessure du joueur adverse.

Pour info ,le joueur est sorti a cause d'une entorse a la cheville ou au genou
Placage en haut et entorse en basRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 00000001[/quote]

Pas de commentaire sur la match tt a été dit.
Par contre si l'on parle du placage de Rupéni on pourrait aussi parler de l'agression de Jean ds l'en-but auscitains, ou le 11 rouge arrive comme une balle les deux genoux en avt. Il a même était supris de ne rien prendre qd l'arbitre l'a appelé Confused
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 1:12

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Y a pas à tortiller... en terme d'analyse, Titus et ripsua c'est un peu le Top14 d'un côté et la 1ere série de l'autre Laughing !
Peut-être parce que le premier voit les matches alors que le second ne semble plus vouloir exister sur ce forum qu'en endossant le rôle du petit provocateur de service... c'est rigolo, il y en a toujours un sur les forums de France et de Navarre, mais à part la satisfaction de passer pour un "original", ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick Laughing

T'inquietes pas mon état de santé va me permettre de suivre a nouveau les matchs a AGEN et sous peu.
Le petit provocateur aura l'occasion de te croiser tu peux en être sur Wink
Par contre a toi on te voit pas beaucoup sur les longs deplacement?

Croiser les supporters d'un même club me semble interressant pour partager la même passion Wink

_________________
Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 491233    Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 2680510 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 491233
Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Slide_10Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 11:58

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Y a pas à tortiller... en terme d'analyse, Titus et ripsua c'est un peu le Top14 d'un côté et la 1ere série de l'autre Laughing !
Peut-être parce que le premier voit les matches alors que le second ne semble plus vouloir exister sur ce forum qu'en endossant le rôle du petit provocateur de service... c'est rigolo, il y en a toujours un sur les forums de France et de Navarre, mais à part la satisfaction de passer pour un "original", ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick Laughing

T'inquietes pas mon état de santé va me permettre de suivre a nouveau les matchs a AGEN et sous peu.
Le petit provocateur aura l'occasion de te croiser tu peux en être sur Wink
Par contre a toi on te voit pas beaucoup sur les longs deplacement?

Croiser les supporters d'un même club me semble interressant pour partager la même passion Wink

Completement d'accord et ceux qui me connaissent ne peuvent dire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 13:57

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 La_dap13
Publié le 01/02/2010 13:11 | L.-L. D.



Pro D2. Auch : ça casse mais ça passe
ressources



« Ça fait partie du lot d'une saison. On ne va pas se lamenter non plus sur notre sort et continuer à avancer. Point barre ». Adepte de la stabilité, Grégory Patat, qui n'a toujours pas digéré le report du match à Colomiers au 14 février, obligeant sa formation à enchaîner neuf rencontres, se voit contraint de faire tourner son effectif. Il l'a fait à Agen. Mais si la manœuvre lui avait déjà permis de ramener un point d'Oyonnax, l'opération n'a pas fonctionné dans le Lot-et-Garonne. Pourtant, il s'en est fallu de peu. Et si l'entraîneur gersois admet volontiers la supériorité du potentiel du SUA, il reste convaincu que la cascade de blessures qui s'est abattue sur son équipe au cours de cette rencontre, a été de nature à précipiter sa chute dans les dix dernières minutes.

Il y a richesse et… richesse
Une entorse du pouce pour Dulin « survenue trop tôt », un inquiétant coup sur le péroné de Péluchon « alors qu'il était en train de repousser les Agenais dans leur camp », et la manchette de Caucaunibuca sur Paterson, n'ont rien fait pour arranger les affaires auscitaines. Et comme Erwan Bérot s'est plaint de l'épaule après le match, voila un FCAG qui « aurait plus besoin d'un joker derrière que devant ». Or, c'est en deuxième ligne que Patat voulait obtenir du renfort dans un premier temps, vu que David Pénalva va partir en sélection portugaise et que la saison est terminée pour l'espoir Thomas Politte (croisés du genou), réserviste dans l'attelage.

Le trois-quart polyvalent, Mathieu Acébes, parti en France à sept, et le troisième ligne centre Hugo Rongiéras, retenu avec les universitaires tricolores, ce qui interdit à Ricaud de descendre derrière, incite aujourd'hui le technicien gersois à envisager la titularisation d'un flanker du profil de Frédéric Medvès ou Eric Espagno sur l'aile, pour la réception de Mont-de-marsan, samedi. Sachant qu'il pourra toujours rappeler Vincent Cortès ou faire « monter » le Crabos Jonathan Brethous au niveau des trois-quarts, comme l'espoir Thibault Loubet, en deuxième ligne, l'entraîneur auscitain pourrait être amené « a poursuivre la politique de jeune en se passant de joker vu l'enveloppe dont dispose le club… »

Avec seulement trente contrats professionnels, il fallait s'y attendre. C'est pourquoi la véritable richesse du FC Auch, c'est aujourd'hui les treize points d'avance qu'il possède sur le premier relegable, Aix-en-Provence.

Agen 21 - Auch 6
M-T : 5-0 ; 8.998 spectateurs; arbitre : M. Marchat (Midi-Pyrénéee)

Vainqueurs: 2 E Fonua (5), Cabarry (75); 1T (75) et 1P (70) Gelez; 2 P Sola (46, 59).

Vaincus: 2 P Clarac (8, 55).

Evolution du score : 5-0, 5-3/8-6, 11-6, 14-6, 21-6

AGEN : Dulin; Huget, Caucaunibuca, Pelesasa, Vaka (Du Plessis, 75) (o) Sola (Gelez, 69) (m) Dupuy (Carabignac, 72) ; Fonua, Fono (Fa'aoso, 51), Monribot; Chavet, Badenhorst (cap.); Peikrishvili (Lopresti, 78), Narjissi (Telefoni, 78), Cabarry (Synaeghel, 78).

Exclu tempo. : Caucaunibuca (55, plaquage haut); buteurs : Sola P. 2/3, T. 0/1. Gelez P. 1/1, T. 1/1

AUCH : Bérot; Bosque, Dulin (Peluchon, 39, Salle-Cane, 65), Paterson (Ricaud, 55), Bastelica (o) Duffau (Feilles, 63) (m) Clarac ; Rongieras, Espagno, Medves; Tapasu, Penalva (cap. Valdes, 58); Murre (Landry, 51), Bruère (Campo, 51), Delom (Suster, 58).

Exclu. tempo. : Clarac (35, faute technique); buteur : Clarac P. 2/2

La note du match : 10/20 - L'homme du match : Jean Monribot (Agen)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 15:17

L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 15:33

vulcain a écrit:
L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Lun 1 Fév 2010 - 16:06

vulcain a écrit:
L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...

Vulcain , rendre le ballon à l'adversaire au pied, Auch aussi l'a fait ! Pau l'a fait ...Grenoble l'a fait ...les Blaks le font !

Le probléme il est que le jeu au pied doit être "PRECIS" ! Si tu balances une quille , il faut qu'elle soit tapée pour que le botteur ou un partenaire puisse être la réception soit pour récupérer , soit plus bloquer le réceptionnaire . De plus faut éviter que la balle passe la ligne des 22 pour empécher le "MARQUE"!

Sinon , on comprend trés bien que si tu réceptionne dans tes 30 métres , que tu te lances en contre attaque sans des soutiens proches , t'es plaqué ... à tous les coups l'arbitre siffle pour ballon garder au sol ... et bing ... 3 points cadeaux pour l'adversaire .

Ensuite , concernant les offensives des 3/4 qui jouent trop en percussion , ça vient aussi d'un manque de vitesse dans les libérations de balles ... les défenses montent en "inversées"et tu risques l'interception .

Je crois que contre Auch , on a eu les sorties de balles aprés percussion de Fonua qui monopolise 2 ou 3 défenseurs , trés contrariées par la défense de Auch !

Combien de fois à la radio on a entendue Alex dire " c'est désespérant le temps que met Dupuy pour sortir ces ballons des ruks !!"

Sinon sur une attaque classique en 1ere main , il est trés facile à la défense adverse de glisser vers la touche ; du coup tu perds du terrain en prenant la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 8:27

scaliger a écrit:
vulcain a écrit:
L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...

Combien de fois à la radio on a entendue Alex dire " c'est désespérant le temps que met Dupuy pour sortir ces ballons des ruks !!" .

Sa c'est pas la faute de DUPUY mais des troisieme ligne principalement et les centres (se sont ces deux postes les plus concernés par les zones de ruck) qui n'ont pas fait leur Job defensif dans la contestation et donc dans ce cas au niveau du soutien.Ils n'ont pas deblayer les auscitains correctement ce qui à permis a ceux ci de venir pourrir la sorti de balle en contestant et ralentissent la sortie de balle ce qui à pour effet de permettre à la défense de se replacer.

A l'inverse quand offensivement tu est au rdv dans les rucks tu dynamise le jeu, l'équipe n'est pas replacée, et donc tu reussis a aller a dame.

Je trouve la mise en cause de DUPUY un peu sévére si le ballon est pas dégagé il ne peu pas le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 8:58

Quand on parle "jeu"... voilà qui devient plus intéressant!
Je suis d'accord avec toi ripsua! Ce n'est pas la faute de Dupuy si les ballons sortaient "lentement" des regroupements. Une constatation, les auscitains pour ne pas être pris sur les largeurs avaient mis un plan "pourrissage" de ballons en place. C'est de bonne guerre et cela permettait à leurs arrières (en étant hors jeu constamment) de faire avorter toutes nos attaques! L'arbitre étant bienveillant avec eux sur ce genre d'actions, ils auraient eu tord de se gêner, surtout que sur la première attaque construite, ils ont pris un essai... donc ils ont vite rectifié le tir. Ayant observé tout ça, on aurait dû (c'est toujours facile depuis les tribunes ou le bord du terrain) changer notre fusil d'épaule et les prendre dans l'axe! C'est ce que l'on a fait quand Rupeni est sorti, car en sous effectif derrière... et à partir de ce moment là, les auscitains n'ont plus existé! L'arbitre (encore très sympa avec eux) ne pouvait plus ne pas les sanctionner tellement ils étaient pris! Il aurait même pu sortir un deuxième carton jaune pour fautes répétées. Donc pour moi, le vrai problème de ce match, c'est d'avoir voulu amuser la galerie en jouant à l'envers face à ce genre d'équipe! Et malgré tout, jamais, même à 5 à 6 je n'ai pensé qu'Auch pouvait gagner ce match.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 9:10

Oui, mais cette "erreur" tactique, a eu aussi du positif. Les joueurs ont pu se libérer davantage (cf commentaires après match). Quelque part, ce match ressemblait à ce qu'on avait pu assister en début de saison dernière. Plutôt positif !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 10:15

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Logo

RUGBY PRO D2 (19E JOURNÉE), APRÈS AGEN - AUCH. Incapable de faire la différence balle en mains, sifflé par le public, le Fidjien n'a guère aidé le Sporting qui, d'ailleurs, a profité de son carton jaune pour prendre la tête
Caucau, c'est pas le pied

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 971250ef30
Caucaunibuca n'a jamais trouvé la faille samedi dans la ligne auscitaine. (photo thierry suire)


C'est dur de critiquer un génie. Rupeni Caucaunibuca, c'est le divertissement suprême du SUA. Le seul joueur, ballon en main, qui vous plonge en apnée et vous rend incapable de regarder ailleurs, de faire autre chose. Mais samedi soir, qu'il était énervant et énervé, ce drôle de Caucau. Aucune fulgurance, aucun éclair, aucun spectateur debout pour accompagner ses courses vers l'en-but.
Deux souvenirs seulement : ses coups de pieds au ras ou par-dessus et son plaquage haut sur le pauvre Paterson, obligé de quitter le terrain.
Ses coups de pieds
Rupeni a toujours aimé jouer du pied, ce n'est pas fatalement signe d'impuissance chez lui. Il a d'ailleurs marqué beaucoup d'essais ainsi, en tapant par-dessus la ligne adverse, implorant un rebond favorable. Mais face au mur gersois, il a surtout usé de coups de pied au ras sur ses quelques ballons d'attaque. À chaque fois, cela n'a rien donné de bon.
Après une telle inefficacité, le choix de son placement au centre laisse fatalement sceptique. « Je n'ai pas à me justifier », avait répondu Christian Lanta il y a dix jours, préférant décaler le centre Daniel du Plessis à l'aile pour laisser son Fidjien aux côtés de Junior Pelesasa.
Outre le peu de confiance évident du staff envers du Plessis au centre, ce choix semble aussi s'expliquer par la perte de vitesse et d'explosivité de Caucaunibuca, qui n'a plus rien à voir, physiquement aussi, avec le joueur arrivé en 2004 en Lot-et-Garonne.
Sa sortie sous les sifflets
C'est un peu trop gros pour n'appartenir qu'au domaine de la coïncidence. Lorsque Rupeni écope de son carton jaune pour jeu dangereux (55e), le score est de 6-5 pour Auch avec la pénalité de Clarac. Quand, dix minutes plus tard, le Fidjien revient sur la pelouse, sifflé par ceux qui l'ont tant encensé depuis 5 ans, les Agenais mènent la danse 11-6. Tout un symbole.
Il s'agissait là de son premier carton jaune de la saison, mais pas de son premier plaquage dangereux. Car le Fidjien, qui n'attaque comme personne, défend aussi à sa manière, très agressive. Au centre, Caucaunibuca est plus sollicité en défense qu'à l'aile. Outre le risque de carton jaune, il y laisse aussi pas mal de jus.
Voilà le genre de questions qu'on peut au moins se poser. En attendant que le staff agenais accepte d'y répondre ou que le Fidjien ne le fasse avec un triplé à Grenoble samedi, rappelons tout de même qu'il est aujourd'hui coleader du classement des meilleurs marqueurs de Pro D2 avec sept essais en quinze rencontres. Mais d'un génie, on exigera toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 10:24

La Depêche

Une histoire de famille

Un homme dans le match. Brice Dulin.Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 5576394f4b3073376431414142654c78?

C'est au match aller que le jeune Brice Dulin s'était révélé au grand public. Malgré la pluie, le vent, la pression et les grandes quilles qu'on lui avait généreusement expédiées, l'arrière agenais avait été royal et tout simplement désigné « homme du match ». Depuis, il n'a plus quitté le groupe pro, confirmant son talent à chacune de ses sorties. « Je n'ai jamais vu un joueur aussi jeune capable d'évacuer aussi facilement la pression » dira de lui Christophe Deylaud. Le dimanche d'avant, c'était les frères Fono qui se retrouvaient à Aurillac. Le rugby étant une grande famille, Brice, 19 ans seulement, retrouvait donc samedi soir son aîné, Renaud. Longtemps footballeur, celui-ci goûte au rugby lors des rencontres profs-élèves du lycée Bernard-Palissy. L'année qui suit, il signe à Bon-Encontre avant que Loulou Bernes l'invite à rejoindre le SUA. Un exemple à suivre pour le jeune frère, même si ce dernier semble avoir rattrapé, voire doublé son aîné.
Alors comment s'est passée la rencontre entre les deux frères ? C'est Brice qui répond : « On ne s'est pas trop chambré avant la rencontre, on voulait surtout savoir si l'un et l'autre on allait jouer et se retrouver sur le terrain. Après, j'ai été déçu qu'il soit sorti juste avant la mi-temps sur blessure. Sinon dans le jeu, on n'a pas trop eu le temps de se voir, on ne s'est rencontré vraiment qu'une seule fois. C'était sur un ruck, je l'ai un peu poussé et il m'a mis par terre ! ». Rien de bien méchant. Pas de quoi inquiéter le papa, Claude Dulin, présent au match, et qui a toujours habité, ironie du sort, la rue du Stade à Agen.
Pour revenir au match, Brice a été égal à lui-même. Une assurance tous risque, un jeu posé et très propre, un sang-froid de vieux briscard, le tout gratifié du geste technique du match : une spectaculaire passe à bras cassé à la 17e pour Huget, sous les acclamations du public. « Ça été une victoire difficile mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose. On sortait de deux défaites donc on se devait de réagir. C'est ce qu'on a fait et c'est important pour le moral des joueurs ». Et des spectateurs.
Quel avenir pour ce jeune prodige qui s'attire déjà les faveurs d'autres clubs ? Pas de panique. Brice est encore sous contrat Espoirs, mais selon le président Tingaud, il devrait signer son premier contrat pro cet été. En espérant évidemment jouer le Top 14. Mais pour cela, il faudra cravacher encore, dès le week-end prochain, à Grenoble, et tenter de rééditer l'exploit de la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 10:30

Concernant les rucks, 2 possibilités:
- le ballon n'est pas dispo pour le 9, car bloqué sous un amas de joueurs par absence ou retard de déblayage
- le ballon est dispo, mais le 9 hésite à le jouer rapidement car à ses yeux le replacement laisse à désirer.
Je n'ai pas vu le match de samedi donc je ne sais pas dans quel cas on était, mais sur d'autres matchs que j'ai vu, il me semble bien que plusieurs fois le ballon était dispo mais que la prise de décision pour le jouer était longue (regarder à droite à gauche, replacer des avants autour du ruck etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 11:16

Brice DULIN s'avère être un des meilleurs agenais de la saison. Il faut absolument le garder et le faire signer très vite un contrat pro. Si le club monte en Top 14 ce ne sera qu'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 12:14

did47 a écrit:
Concernant les rucks, 2 possibilités:
- le ballon n'est pas dispo pour le 9, car bloqué sous un amas de joueurs par absence ou retard de déblayage
- le ballon est dispo, mais le 9 hésite à le jouer rapidement car à ses yeux le replacement laisse à désirer.
Je n'ai pas vu le match de samedi donc je ne sais pas dans quel cas on était, mais sur d'autres matchs que j'ai vu, il me semble bien que plusieurs fois le ballon était dispo mais que la prise de décision pour le jouer était longue (regarder à droite à gauche, replacer des avants autour du ruck etc..)

Il y a eu des deux, on était parfois mal replacés.

Mais même quand l'adversaire met la main sur le ballon, le rucking est autorisé... Dupuy ne s'en est jamais servi, mais je me dis, que vu comment c'était arbitré, il n'est pas impossible que l'arbitre l'aurait mal pris...

Au match des espoirs, les toulousains ont aussi essayé de ralentir les sorties de balles car ils étaient pris de vitesse. Balès a écrasé 3-4 mains mal placées, ce qui nous a permis de nous faire respecter et de sortir les ballons plus vite. Mais entre les matchs de samedi et de dimanche, on avait un arbitre qui favorisait l'anti-jeu et l'autre le jeu; et on ne peut pas faire les mêmes choses dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 13:33

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
vulcain a écrit:
L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...

Combien de fois à la radio on a entendue Alex dire " c'est désespérant le temps que met Dupuy pour sortir ces ballons des ruks !!" .

Sa c'est pas la faute de DUPUY mais des troisieme ligne principalement et les centres (se sont ces deux postes les plus concernés par les zones de ruck) qui n'ont pas fait leur Job defensif dans la contestation et donc dans ce cas au niveau du soutien.Ils n'ont pas deblayer les auscitains correctement ce qui à permis a ceux ci de venir pourrir la sorti de balle en contestant et ralentissent la sortie de balle ce qui à pour effet de permettre à la défense de se replacer.

A l'inverse quand offensivement tu est au rdv dans les rucks tu dynamise le jeu, l'équipe n'est pas replacée, et donc tu reussis a aller a dame.

Je trouve la mise en cause de DUPUY un peu sévére si le ballon est pas dégagé il ne peu pas le jouer.



On peut s'en tenir a cette version la sauf que le reglement est clair au niveau des zones de rucks.
A partir d'une zone plaqueur plaque, le plaqueur peut contester le ballon, en le jouant sur ses appuis et en restant dans son camp, la ligne de demarquation etant donnee par le corps du plaque au sol.
A partir du moment ou d'autres joueurs viennent se fixer autour de la zone de contest et que plusieurs joueurs des 2 equipes entrent en contact, l'action se transforme en "ruck", l'arbitre doit l'annoncer, clairement et de maniere audible, pour les joueurs.
Apartir de ce moment la, le camp defendant n'a plus le droit de jouer le ballon, et chaque joueur de ce meme camp, ne doit plus etre en contact avec le ballon, ni avec les mains, ni avec les pieds, tout au plus avec le corps, si le plaqueur est au sol, mais a manifeste l'intention de ne pas nuire a la qualite de liberation de balle du camp attaquant.
Contre auch, c'etait de la folie et du grand n'importe quoi, outre les hors jeu de ligne enormissimes, la zone de ruck a ete tres mal arbitree, et ce n'est pas la faute de nos joueurs et de nos soutiens offensifs, si l'arbitre tolere la majorite du temps l'intolerable.
Je l'ai deja dit dans un autre post, mais des que nous passions par le sol, et que l'arbitre prenait du recul par rapport a la zone de ruck (qui semblait propre), un aucitain, posait la main sur le ballon, retardant la liberation, c'est formellement interdit et ca vaut une biscotte.
De meme, l'arbitre qui annoncait ruck, souvent beaucoup trop tardivement, laissait auch infiltrer des mains dans notre camp, pour nous retarder les sorties: reponse de l'arbitre a de nombreuses reprises: laissez le ballon rouge, laissez le ballon rouge, laissez le ballon rouge, c'est un ruck....jouez blanc s'il vous plait: c'est n'importe quoi, 7 ou 8 secondes se sont ecoulees et la ligne de defense est replacee, la encore, ca vaut carton jaune.
La regle est tres claire, des que le ruck est forme, d'apres les details ci dessus, le camp defendant, ne JOUE PLUS le ballon, si non ce sont de longues secondes de perdues, le camp attaquant est systematiquement penalise, et le rugby se retrouve grand perdant. Il n'y a qu'une solution en pro d2, pour arriver a elever le niveau offensif, sanctionner massivement par des penalites et des cartons les equipes qui savent pertinement qu'lles enfreignent la regle, sans quoi, au bout de quelques minutes d'un match, l'equipe defendante a compris, que les limite et l'arbitrages offrent des largesse, et l'equipe la plus offensive voit son jeu assassine, et je pese mes mots. Ce que j'expose la, c'est exactement ce qui s'est passe durant le 75 dernieres minutes de notre match face a auch, l'arbitre trop laxiste, a laisse les aucitains s'installer durablement dans la tricherie durant cette partie.

Ifaut bien distinguer 2 choses:

la premiere: un porteur de balle du camp attaquant s'isole en portant le ballon, passe par le sol, un ou des defenseurs lui contestent le ballon, sans qu'il n'ait immediatement l'appui de ses soutiens offensifs: le joueur attaquant est penalise, c'est normal.

la 2eme: un porteur de balle du camp attaquant passe par le sol mais ses soutiens offensifs sont dans le tempo, un ruck se forme entre les soutiens offensifs, le plaqueur, le plque, et les soutiens defensifs: c'est un ruck, et le camp attaquant, n'a absolument plus le droit d'intervenir sur le ballon de quelque maniere que ce soit: c'est clair et net. Le probleme en pro d2 contrairement au top14, c'est le temps que met l'arbitre a considerer qu'il y a ruck, ce temps necessaire, s'il est trop long, a une bonne reorganisation offensive.
Mais comme on a deja dit, en pro d2, pour la version officielle, on s'en tient aux regles, tres mal arbitrees, souvent non appliquees et qui favorises systematiquement le camp defendant, ce qui nivele par le bas la qualite des equipes. Pour la version officieuse, en prod2, il est clair que la consigne est de ne pas tout siffler, sans quoi, il y aurait tout au plus 5 minutes de jeu effectif sur 80min.

Le constat est assez dramatique, et il ne faut pas stigmatiser outre mesure, le comportement de nos joueurs sur les zones de rucks.
Si nous sommes en retard, par manque d'envie ou de fraicheur, OK, par contre si les regles sont enfreintes par le camp defendant, et que l'arbitre fait l'aveugle, nous n'y pouvons rien, et nous sommes obliges de subir, generant du coup chez nous une frustration immense, a ne pas pouvoir developper un ejeu dynamique et fluide, par manquement a l'application arbitrales des regles.

Reste une solution, que beaucoup affectionnent, se faire justice soi meme: tu me mets la main sur le ballon, je t'explose un bras, tu me mets la tete entre les soutiens offensif,pour me chacailler le ballon, je t'explose le pif, tu tends la jambe, pour me pourrir la transmission de balle, je t'explose le genou. Ca c'etait pour une autre epoque, si l'on reagissait comme ca, on en serait tres lourdement penalises, et nous n'avons pas besoin de ca.
L'arbitre est seul maitre du jeu, il est le garant de la bonne tenue des evenements d'un match, et meme si les zones de rucks, sont nombreuses et particulierement delicates a arbitrer, une application de la regle un peu plus stricte et moins laxite, serait plus que souhaitable dans ce championnat de prod2 ou la loi du plus truqueur est en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 13:34

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
vulcain a écrit:
L'essentiel est là: les 4 points de la victoire mais ce n'est pas encore ça...

Nous n'avons toujours pas résolu notre sérieux problème de finition et de concrétisation.Et pourtant, ils s'y sont filés comme il faut...

Je trouve que nos attaquants essayent trop systématiquement de franchir individuellement le premier rideau défensif, hapés par de faux trous. Cela nuit à la continuité du jeu.

Plus d'alternance dans nos attaques serait souhaitable.Et pourquoi pas revenir parfois à plus de classicisme (le je redresse ma course, je cadre, je fixe et je donne avant contact...)

Nous rendons aussi trop souvent le ballon à l'adversaire par des coups de pieds qui ne s'imposent pas toujours...

A part ça, nous sommes premier de poule avec deux points d'avance et un match en moins...

Combien de fois à la radio on a entendue Alex dire " c'est désespérant le temps que met Dupuy pour sortir ces ballons des ruks !!" .

Sa c'est pas la faute de DUPUY mais des troisieme ligne principalement et les centres (se sont ces deux postes les plus concernés par les zones de ruck) qui n'ont pas fait leur Job defensif dans la contestation et donc dans ce cas au niveau du soutien.Ils n'ont pas deblayer les auscitains correctement ce qui à permis a ceux ci de venir pourrir la sorti de balle en contestant et ralentissent la sortie de balle ce qui à pour effet de permettre à la défense de se replacer.

A l'inverse quand offensivement tu est au rdv dans les rucks tu dynamise le jeu, l'équipe n'est pas replacée, et donc tu reussis a aller a dame.

Je trouve la mise en cause de DUPUY un peu sévére si le ballon est pas dégagé il ne peu pas le jouer.

Wouahh ! Faut toujours tourner ses doigts 7 fois au-dessus du clavier avant d'écrire ! Non , Rip , je met pas Dupuy en cause ,lui il y peut rien ... si le ballon est dispo il le prend ! C'est plutôt soit les soutiens qui sont pas assez efficace aux "nettoyage" soit l'adversaire qui met une "mimine" ?

Je ferai remarquer que sur l'essai de Fonua ce n'est pas un 3eme ligne qui est 1er soutien ...mais Rup's ... qui déblaie comme un 3eme ligne ... on peur pas dire , mais notre Rupéni il s'implique drôlement en défense et dans les ruks .

Et sur cette action on voit bien que c'est la libération rapide qui met la défense sur le reculoir  et permet à Fonua d'arriver "lancé" !

Finalement , on est d'accord Rip ... Non ? Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Forum37


Dernière édition par scaliger le Mar 2 Fév 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12Mar 2 Fév 2010 - 13:56

Titus ,dans ton analyse , je veux rajouter 2 choses :

1/ quand l'arbitre dit "ruk" et demande de "pas mettre les mains " à l'équipe qui défend , celle-ci a quand même le droit de faire une chose : pousser dans l'axe les soutiens du plaqués ... dans la théorie ils peuvent même pousser jusqu'à gagner le ballon comme sur une mèlée . Bien sur vu que les "plaqueur/plaqués" sont au sol c'est impossible d'avancer , mais , et ça on le voit de temps en temps , cette poussée met en difficulté le relayeur de l'équipe qui a le ballon .

Le problème c'est l'interprétation de l'arbitre sur la zône qu'il considére comme "l'axe" !

2/ et ça on le voit que dans l'arbitrage Top 14 : le plaqueur se remet sur ses appuis et immédiatement met une main pour bloquer le ballon contre le corps du plaqués !! En ProD2 l'arbitre siffle pour "non libération du ballon" et sanctionne le plaqués ... en Top 14 ,(et j'ai vu ça 2 ou 3 fois! ) l'arbitre pénalise le plaqueur et lui dit : "non Monsieur ...mettre la main ce n'est pas comme essayer de prendre le ballon !"

Et là ,on voit bien la qualité d'un arbitre de haut niveau , qui se laisse pas avoir par les astuces de mecs comme Mc Caw grand spécialiste du truc . A noter que Monribot parfois fait ça !

Ne mettre qu'une main , c'est plus facile parce que l'autre s'appuie sur le sol ou un des mecs au sol , et l'arbitre considére qu'il est sur ses appuis . Alors que essayer de prendre le ballon avec les 2 mains , souvent un adversaire te tire et tu n'es plus sur tes appuis .

Ah,là,là ... s'est pas facile d'être arbitre en Rugby !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (21-06)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Auch (30-16)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (44-32)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)
» Réactions sur Auch / Agen (03-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: