Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réactions sur Agen / Auch (21-06)

Aller en bas 
+38
pjm64
sism47
did47
vulcain
superman(agen)
Buspard
sualex
on_the_top
Senior 47
Tango
PIC47
tugudu
julescesar75
lagon47
Kawa
hips
Mimosa
l'agenais de laval
Pierre de Paris
oui-oui
Dixit
PYRRHUS
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
yeyess
Médoc
M.C.47
juju
Malcom X
vincesua
jipé
gir3347
BarDeLaPref
thegrinch
babitcho
AnthOo
DA VINCI CODE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:20

Du grand Monribot sur le terrain et sur le papier...
Voilà la différence d'analyse entre un joueur de l'effectif qui vient de se coltiner les auscitains et l'analyse de certains qui du haut de leurs cimes aiment surtout jouer les provocateurs à la petite semaine. C'est peu connaître les choses du rugby que d'imaginer une équipe se comportant comme un ensemble programmé, sans changement de rythme, constante sur 10 mois de compétition Laughing! Je le répète... après une première partie de saison dantesque, où nous ne devons qu'à la gabegie d'un arbitre de ne pas avoir tuer ce championnat à Oyonnax (au fait ce jour-là étaient-ils dignes de leur statut de finaliste et de prétendants à la montée, nos amis à gros testicules?), nous vivons une période plus poussive qui doit se comprendre à l'aune de plusieurs causes (reprise, arbitrage calamiteux, série difficile, gamberge naturelle à cette époque de la saison...). Une saison est faite de plusieurs cycles, nous verrons bientôt (à Grenoble) si avec cette victoire notre équipe amorce une nouvelle période plus sereine. Mais ne nous trompons pas... depuis que l'on nous a volé la victoire chez les grands favoris de ce championnat (finalistes l'an dernier, nous, simple demi-finalistes...) c'est le match retour contre Oyonnax à Armandie qui déterminera la suite de ce championnat. Et ce jour-là, on verra où on en sera... une victoire 3-0 en finissant le match à 13 contre 13 ne me dérangera pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:22

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Logo

RUGBY. Sans convaincre, le leader a encore remporté le derby face à de coriaces Auscitains
Agen-Auch : Régime sans sel pour Agen


C'est confirmé. Le SU Agen n'a plus la même autorité. Pas sur son derby face au FC Auch, qui n'a plus levé les bras depuis octobre 2004, mais sur le championnat, où sa prestation peu convaincante d'hier soir est venue confirmer la petite forme du leader depuis la reprise. « Ah bon ? Mais vous avez déjà vu un match facile en Pro D2, vous ? » a demandé Christian Lanta, légèrement irrité. Contrairement au public, le manager s'est déclaré « satisfait dans l'ensemble » par la prestation de ses hommes qui, par rapport aux revers de La Rochelle et Aurillac, « se sont retrouvés au niveau du rythme et des enchaînements. »

Mais même après le premier essai de Fonua, démolissant Medvès avant d'aplatir (5e), le vrai Sporting n'était pas de retour. Vaka enchaînait surtout les en-avant (il en fera cinq avant de céder sa place) et Caucaunibuca énervait tout le monde avec ses petits coups de pied au ras du sol qui ne donnaient rien.

Sacrée organisation

En face, les Auscitains, pourtant volontairement privés de Saint-Lary, Eymard et Menkarska, faisaient front avec leur coeur et une sacrée organisation. « On les avait bien étudiés. Agen, on parle du jeu à l'agenaise, mais leur force numéro un, ce sont les avants », explique Gregory Patat, le coach du FCA. Les mauls lot-et-garonnais, qui ont si souvent terminé leur route dans l'en-but adverse cette saison, étaient déviés en touche par ces Gersois, évidemment coriaces. « Ça reste un derby », résume Lanta.

Supérieurs en mêlée et en touche, les Agenais n'ont cessé d'attaquer cette ligne rouge et blanche, qui ne bronchait pas. Clarac faisait lui aussi son travail (5-3, 9e) et le FC Auch gâchait l'opération-révolte du SUA.

Ils voulaient tellement plaire et (se) rassurer que Sola et les siens ne tentaient pas les pénalités. Alors Chavet, par ailleurs excellent, a voulu y aller tout seul, à 5 m de la ligne... ce n'était pas une bonne idée. À force de défendre, les Gersois ont perdu Clarac (carton jaune, 35e), mais à 14 comme à 13, quand Renaud Dulin s'est blessé, ils ont dégoûté le leader, incapable d'en profiter.

« Coup de chapeau »

« On a beaucoup donné, beaucoup tenté, mais on a accumulé de la fatigue. Par manque de lucidité, on n'a pas su conclure », regrettait Yoan Huget. L'opportunisme était auscitain. Ballon de récupération, Paterson voit le trou, Caucaunibuca son cou, et écope d'un carton jaune pour plaquage haut. Clarac enfonce le moral des locaux (5-6, 56e). « Ce qui nous a sauvés, finalement, c'est de marquer aussitôt après », pense Huget.

Le pressing de Monribot était récompensé d'une pénalité, Sola ne tremblait pas, recommençait trois minutes plus tard (11-6, 60e) et voilà le SUA revenu sur le bon chemin. La chance du FCA était passée. Pris en mêlée, Auch allait céder, usé par les charges de Peikrishvili et Fonua, très (trop ?) utilisées par la charnière agenaise. « Je tire mon coup de chapeau à Fred Medvès qui n'a rien lâché sur Fonua, souligne le capitaine David Penalva. Il a le visage marqué, forcément, et va bien dormir ce soir, mais il a su limiter l'impact de Fonua. » Le Tongien, avec ses coéquipiers, poussera néanmoins aux fesses de Cabarry pour le deuxième essai des Agenais, dont c'était le premier maul digne de ce nom. « À force, on n'a un peu lâché, ça peut se comprendre », conclut Penalva, qui se fiche du succès du dauphin Oyonnax à Narbonne. Et Lanta ? « Tant mieux pour Oyonnax. Mais ça ne m'intéresse pas. »
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:24

Kawa a écrit:

Certes la victoire est là, mais nous ne sommes pas encore en top 14 et ce n'est pas en jouant comme cela que l'on va y arriver, et encore moins y rester.
Faisons confiance à l'équipe pour redresser la barre, on n'a plus le droit à l'erreur.

Fait gaffe avec une phrase similaire j'ai eu droit à des remarques délicieuses de la part de certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:28

julescesar75 a écrit:
Kawa a écrit:

Certes la victoire est là, mais nous ne sommes pas encore en top 14 et ce n'est pas en jouant comme cela que l'on va y arriver, et encore moins y rester.
Faisons confiance à l'équipe pour redresser la barre, on n'a plus le droit à l'erreur.

Fait gaffe avec une phrase similaire j'ai eu droit à des remarques délicieuses de la part de certains Very Happy

Même pas peur Very Happy merci du conseil tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:32

Pour ceux qui veulent voir des photos du matchs voici le lien

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/852394/mil/5650986.html#c858099
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:33

Bon évidemment, je suis déçu du contenu, on oublie de jouer des surnombres, on a un jeu au pied très faible, un manque d'inspiration quand on choisi presque systématiquement de conclure nos actions au pied. On tombe les ballons, on est en retard sur certains rucks, et parfois pas bien replacés.

Par contre, je n'ai pas de reproche à faire sur les pénaltouches tentées. On l'a fait face aux mieux classés, ce n'est pas du manque de respect de le tenter aussi contre Auch. Je ne reprocherai pas à nos joueurs de tenter des choses, même si ça n'a pas payé.
Par contre, là où je trouve qu'on n'a pas bien joué, c'est dans le fait d'écarter parfois sans fixer devant. Et le carton jaune de rups a eu pour effet de nous inciter à jouer dans l'axe ce qui a permis de remettre les choses dans l'ordre.

Les auscitains ont été très vaillants, sans rien proposer d'autre, un jeu de proD2 où le principal est des détruire.

L'arbitre a été très mauvais. Chaque mélée, un pilier auscitain se mettait à genou pour stopper nos avancées sans que ça ne le perturbe, le mauls écroulées, les hors-jeux permanents etc... il n'a sifflé aucune faute qui visait à détruire le jeu. Dans ces conditions, il n'y a pas de reproche à faire aux auscitains d'en avoir profité. Mais c'est bien triste cette façon d'appréhender le rugby...

Bon, préparons Grenoble avec sérieux, victoire ou défaite, j'espère qu'on proposera un jeu plus pertinent...


Dernière édition par tugudu le Dim 31 Jan 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:34

M.C.47 a écrit:
Je sais je vais encore en prendre plein la tête, mais messieurs vous aimez bien critiquer, faire des comparaisons d'un club à l'autre ou d'un match à l'autre, mais que pensez vous des personnes qui se disent supporters et qui une fois installé dans les tribunes restent bouche cousue et n'encourage jamais son équipe. A ARMANDIE, nous avons davantage de spectacteurs qui viennent voir un spectacle et non encourager leur équipe. Toute la semaine dans le journal un joueur s'exprimait et demandait au 16 ème homme de bien vouloir les soutenir. Je pense qu'ils n'ont pas été compris. C'est trés bien de commenter les matchs car tous le monde ne le voit pas de la même manière, mais il faudrait aussi de temps en temps se regarder le public et voir pourquoi certains sont spectateurs et non supporters. Si vous savez sifflets vos propres joueurs, même des fois les insulter , je trouve cela la mentalité de footeux pourquoi ne pas les encourager de temps en temps.

Les supporters qui restent bouche cousue ont le droit de suivre le match comme bon leur semble, jusqu'a preuve du contraire chacun est libre d'agir comme il veut lors d'un match du momment que cela reste respectueux. Les insultes sont intolérables pour moi que se soit pour nos joueurs ou pour les joueurs adverses.
Pour l'arbitre occasionnelement je m'accordes un passe droit Very Happy
Les spectateurs inactif le SUA en a besoin et est bien content de les avoirs car ceux-ci ont payés leur place et permet en l'occurence au club de vivre.
Pour ceux qui sifflent (ce que je ne fais jamais même trés enervé aprés mon équipe) ont le même droit d'expression concernant leur mécontentement que ceux qui communique leur passion du club par des encouragements.
De plus quand on paye (donc client en quelque sorte) est que l'on est deçut je crois qu'on a le droit de l'exprimer d'une facon ou d'une autre (pour certains les sifflets, pour d'autres les ecrits sur un forum ou encore le comptoir café du commerce).

Dernier point important qui a mon avis à son importance les joueurs auront droit a un véritable 16 éme homme quand ceux-ci feront un reel effort de rapprochement avec leurs supporters.
Notement sur les match à l'exterieur ou ceux ci viennent tous juste serrer la main et a peine dire bonjour relativement limite envers des personnes qui font des milliers de km par an pour le soutenir.
A la maison pour le grand public les joueurs sont innaccessible ou alors en courant d'air, qu'il se rapprochent de leur public et par la suite les gens dechaineront leur passion.
Je prends pour exemple la grande classe de merthens rester pret d'une demie heure aprés le match sur la pelouse a ARMANDIE (aprés un 33 à 0) pour signer des othographe et faire autre photo avec le public adverse et que je sache des joueurs du standing de merthens il y en a pas encore au SUA, lui pourrait se permettre de prendre les gens de haut.
Ils ont un comportement distant envers leurs supporters, ceux-ci leur rendent la pareil lors des matchs et de ce fait ne les loupent pas quand ils sont mauvais pour moi juste retour des choses.
On ne peu pas recevoir si on a pas donner et creer quelque chose avant .
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:46

ripsua a écrit:
Pour moi d'aprés ce que j'ai entendu au debut sur ARL mais j'ai rapidement changé sur 47 FM.

Déjà pour commencer heureusement qu'ils ont soit disant fait tourner.

On prend la match a l'envers tactiquement, on multiplie les pénaltouches à la place de prendre des points qui en s'accumulant auraient mis le moral dans les chaussettes des auscitains.
Les pénaltouches stériles ont eu l'effet contraire on ne les à même pas usés physiquement sa leur à semblent ils regonflé le moral pour craquer le plus tard possible.C'est donc ce compliquer la tache et ce manque de luciditée tactique n'est certainement pas du aus coachs (comme je connais DEYLAUD) mais trés certainement a notre capitaine qui est decideur sur le terrain.

Entre nous soit dit entre les cartons et leurs conséquances, ces prestations poussives et son manque de luciditée tactique il est peut être temps de le remettre en question notre capitaine.

En seconde mi temps le commentateur radio habituellement si enthousiaste a fait ressortir son inquiétude et a essayer par tous les qualificatif possible de nous retranscrire le match en se mordant la langue pour ne pas dire que c'etait NUL !!!!!!!

Quand je lis que les joueurs sont fatigués me de qui se moquent on? on est a la reprise.
Bref on devrait passer une annonce dans les objets perdu "recherche jeu desespérément"
En tous cas de telle prestations me conforte dans l'idée de penser que nous sommes bien en PRO D2.Et voir pour l'instant plus est trés présomptueux, pourtant a un momment donner entre la fin de saison derniere et le début de celle-ci on aurait peut - être eu le droit d'y croire les joueurs se sont ils vu arrivés trop vite (comme moi d'ailleur)?

reprise ou pas certains joueurs sont fatigués.Pour moi l'explication est simple, pas assez de rotation De week end en week end, pas besoin de lire la presse pour savoir la compo, c'est toujours la même et pour ce qui est du coaching, je ne suis pas sur que de remplacer notre première ligne à la 78 ème a bien economisé nos gros pour les échéances futures. Hier nous étions bien en conquette et un coaching vers la 50 ème (Synaeghel, Anton,Telefoni,Mondoulet) Celà aurait permis a notre première ligne et a soit Adri soit Chavet de se reposer car ils sont sur le pont a tous les matches.
En outre ce manque de concurence ? n'oblige pas certains a se remettre en question. Dans l'état actuel des choses, les Dupuy, Vaka, Huget, Caucau etc savent que quoi qu'ils fassent ils seront titulaires . Seule la concurence fait progresser. Le meilleur exemple est Cabarry qui avec la concurence de N'nomo est revenu a un niveau qu'il n"avait plus depuis quelque temps.
Je trouve que nos entraineurs sont un peu frileux, il a fallu la blessure de RES pour aligner Dulin faudra t 'il attendre une blessure ou un carton rouge de Pele ou Caucau pour aligner un Lamoulie ou Petre ( Caucau pour son plaquage haut pourrait être cité par le superviseur ou l'arbitre et écoper de l'équivalent d'un rouge suite à la sortie sur blessure du joueur adverse)
En face ils ont fait tourner, OK , mais ils ont eu raison car ils avaient des joueurs frais et pour le type de jeu pratiqué çà leur suffit, la fraicheur et l'envie compensent les qualités techniques des titulaires un peu émoussés par les précédentes rencontres. Et de plus ils ont fait un coaching des gros au bon moment.


Dernière édition par PIC47 le Dim 31 Jan 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:47

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
Je sais je vais encore en prendre plein la tête, mais messieurs vous aimez bien critiquer, faire des comparaisons d'un club à l'autre ou d'un match à l'autre, mais que pensez vous des personnes qui se disent supporters et qui une fois installé dans les tribunes restent bouche cousue et n'encourage jamais son équipe. A ARMANDIE, nous avons davantage de spectacteurs qui viennent voir un spectacle et non encourager leur équipe. Toute la semaine dans le journal un joueur s'exprimait et demandait au 16 ème homme de bien vouloir les soutenir. Je pense qu'ils n'ont pas été compris. C'est trés bien de commenter les matchs car tous le monde ne le voit pas de la même manière, mais il faudrait aussi de temps en temps se regarder le public et voir pourquoi certains sont spectateurs et non supporters. Si vous savez sifflets vos propres joueurs, même des fois les insulter , je trouve cela la mentalité de footeux pourquoi ne pas les encourager de temps en temps.

Les supporters qui restent bouche cousue ont le droit de suivre le match comme bon leur semble, jusqu'a preuve du contraire chacun est libre d'agir comme il veut lors d'un match du momment que cela reste respectueux. Les insultes sont intolérables pour moi que se soit pour nos joueurs ou pour les joueurs adverses.
Pour l'arbitre occasionnelement je m'accordes un passe droit Very Happy
Les spectateurs inactif le SUA en a besoin et est bien content de les avoirs car ceux-ci ont payés leur place et permet en l'occurence au club de vivre.
Pour ceux qui sifflent (ce que je ne fais jamais même trés enervé aprés mon équipe) ont le même droit d'expression concernant leur mécontentement que ceux qui communique leur passion du club par des encouragements.
De plus quand on paye (donc client en quelque sorte) est que l'on est deçut je crois qu'on a le droit de l'exprimer d'une facon ou d'une autre (pour certains les sifflets, pour d'autres les ecrits sur un forum ou encore le comptoir café du commerce).

Dernier point important qui a mon avis à son importance les joueurs auront droit a un véritable 16 éme homme quand ceux-ci feront un reel effort de rapprochement avec leurs supporters.
Notement sur les match à l'exterieur ou ceux ci viennent tous juste serrer la main et a peine dire bonjour relativement limite envers des personnes qui font des milliers de km par an pour le soutenir.
A la maison pour le grand public les joueurs sont innaccessible ou alors en courant d'air, qu'il se rapprochent de leur public et par la suite les gens dechaineront leur passion.
Je prends pour exemple la grande classe de merthens rester pret d'une demie heure aprés le match sur la pelouse a ARMANDIE (aprés un 33 à 0) pour signer des othographe et faire autre photo avec le public adverse et que je sache des joueurs du standing de merthens il y en a pas encore au SUA, lui pourrait se permettre de prendre les gens de haut.
Ils ont un comportement distant envers leurs supporters, ceux-ci leur rendent la pareil lors des matchs et de ce fait ne les loupent pas quand ils sont mauvais pour moi juste retour des choses.
On ne peu pas recevoir si on a pas donner et creer quelque chose avant .

RIPSUA, nous en discuterons de vive voix samedi à GRENOBLE, cela plus facile que de polémiquer derrière un claivier. Je te dis donc a samedi à GRENOBLE?et je t'expliquerais au fait ce je voulais dire. A samediRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 402477 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 402477 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:50

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
Je sais je vais encore en prendre plein la tête, mais messieurs vous aimez bien critiquer, faire des comparaisons d'un club à l'autre ou d'un match à l'autre, mais que pensez vous des personnes qui se disent supporters et qui une fois installé dans les tribunes restent bouche cousue et n'encourage jamais son équipe. A ARMANDIE, nous avons davantage de spectacteurs qui viennent voir un spectacle et non encourager leur équipe. Toute la semaine dans le journal un joueur s'exprimait et demandait au 16 ème homme de bien vouloir les soutenir. Je pense qu'ils n'ont pas été compris. C'est trés bien de commenter les matchs car tous le monde ne le voit pas de la même manière, mais il faudrait aussi de temps en temps se regarder le public et voir pourquoi certains sont spectateurs et non supporters. Si vous savez sifflets vos propres joueurs, même des fois les insulter , je trouve cela la mentalité de footeux pourquoi ne pas les encourager de temps en temps.

Les supporters qui restent bouche cousue ont le droit de suivre le match comme bon leur semble, jusqu'a preuve du contraire chacun est libre d'agir comme il veut lors d'un match du momment que cela reste respectueux. Les insultes sont intolérables pour moi que se soit pour nos joueurs ou pour les joueurs adverses.
Pour l'arbitre occasionnelement je m'accordes un passe droit Very Happy
Les spectateurs inactif le SUA en a besoin et est bien content de les avoirs car ceux-ci ont payés leur place et permet en l'occurence au club de vivre.
Pour ceux qui sifflent (ce que je ne fais jamais même trés enervé aprés mon équipe) ont le même droit d'expression concernant leur mécontentement que ceux qui communique leur passion du club par des encouragements.
De plus quand on paye (donc client en quelque sorte) est que l'on est deçut je crois qu'on a le droit de l'exprimer d'une facon ou d'une autre (pour certains les sifflets, pour d'autres les ecrits sur un forum ou encore le comptoir café du commerce).

Dernier point important qui a mon avis à son importance les joueurs auront droit a un véritable 16 éme homme quand ceux-ci feront un reel effort de rapprochement avec leurs supporters.
Notement sur les match à l'exterieur ou ceux ci viennent tous juste serrer la main et a peine dire bonjour relativement limite envers des personnes qui font des milliers de km par an pour le soutenir.
A la maison pour le grand public les joueurs sont innaccessible ou alors en courant d'air, qu'il se rapprochent de leur public et par la suite les gens dechaineront leur passion.
Je prends pour exemple la grande classe de merthens rester pret d'une demie heure aprés le match sur la pelouse a ARMANDIE (aprés un 33 à 0) pour signer des othographe et faire autre photo avec le public adverse et que je sache des joueurs du standing de merthens il y en a pas encore au SUA, lui pourrait se permettre de prendre les gens de haut.
Ils ont un comportement distant envers leurs supporters, ceux-ci leur rendent la pareil lors des matchs et de ce fait ne les loupent pas quand ils sont mauvais pour moi juste retour des choses.
On ne peu pas recevoir si on a pas donner et creer quelque chose avant .

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 00001391 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 00001391 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 00001391 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 00001391

Quel souvenir de MERTHENS à l'époque ou nos minots pouvaient allé sur le terrain voir les joueurs.
MERTHENS très disponible pour signer des autographes et des photos mes enfants s'en souviennent encore (nostalgie)
Je partage également ton opinion sur les spectateurs qui malgré les intempéries sont toujours présent.
Pour ma part je n'ai jamais abandonné l'équipe (abonné) même après cette sinistre descente en Pro D2, c'est pas le cas de tout le monde.
Il faut aussi respecter les gens qui font beaucoup d'effort financièrement pour pouvoir s'abonner.
J'aime mon équipe que je suis depuis 30 ans mais j'ai aussi le droit de dire ce qui va et ce qui ne va pas dans un seul but retrouver notre jeu fait de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:54

Mimosa a écrit:
Le Petit Bleu



Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 5576394f4b3073376431414142654c78?



François Gélez : « Il y a eu énormément d'intentions de jeu de notre part et c'est bien car c'est quand même notre identité de mettre du volume, de la vitesse, dela continuité. C'était intéressant même si le verrou a eu du mal à lâcher. On s'est remis dans le sens de la marche avec nos qualités, de vitesse et de jeu. Au delà de l'arbitrage ce soir, quelquefois on se demande si l'arbitre voit qui a envie de jouer et qui, a envie de détruire..Si on doit favoriser l'équipe qui gratte au détriment de l'équipe qui met du volume, on se demande si c'est intéressant. Il faut que les arbitres prennent conscience qu'ils sont là aussi pour faire partie du spectacle et quelquefois, ils ont tendance à l'oublier et à favoriser les équipes qui détruisent. On ressort du coup un peu frustré des mùatches. C'est un vaste débat mais qui ne nous empêchera pas de continuer dans notre philosophie du jeu… »

Belle analyse de Francois, n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:57

Allez AGEN ! Allez AGEN !

On t'aime ! Agennais ! Agennais ! On vous aime !

Vous etes dans le dur, on est là !

8900 et quelque hier encore ! Bravo supporters d'avoir bravé le vent frais !

Et bravo à nos joueurs (certains!) d'avoir su gagner !

Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:58

Tango a écrit:
Mimosa a écrit:
Le Petit Bleu



Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 5576394f4b3073376431414142654c78?



François Gélez : « Il y a eu énormément d'intentions de jeu de notre part et c'est bien car c'est quand même notre identité de mettre du volume, de la vitesse, dela continuité. C'était intéressant même si le verrou a eu du mal à lâcher. On s'est remis dans le sens de la marche avec nos qualités, de vitesse et de jeu. Au delà de l'arbitrage ce soir, quelquefois on se demande si l'arbitre voit qui a envie de jouer et qui, a envie de détruire..Si on doit favoriser l'équipe qui gratte au détriment de l'équipe qui met du volume, on se demande si c'est intéressant. Il faut que les arbitres prennent conscience qu'ils sont là aussi pour faire partie du spectacle et quelquefois, ils ont tendance à l'oublier et à favoriser les équipes qui détruisent. On ressort du coup un peu frustré des mùatches. C'est un vaste débat mais qui ne nous empêchera pas de continuer dans notre philosophie du jeu… »

Belle analyse de Francois, n'est il pas ?

La classe ! Il a raison !

Au passage, merci à Francois d'avoir (lui) pris de son temps pour signer des autographes! Quel homme ! A tout jamais dans nos coeurs.
Certains joueurs devrait prendre l'exemple. . .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:04

Citation :

Ils ont un comportement distant envers leurs supporters, ceux-ci leur rendent la pareil lors des matchs et de ce fait ne les loupent pas quand ils sont mauvais pour moi juste retour des choses.
On ne peu pas recevoir si on a pas donner et creer quelque chose avant .
[/quote]


Hé rip's!! A part, celui qui ne salue personne (dont tu as été témoin en ma compagnie après le match à Lyon) . Tout les autres joueurs sont accessibles, tu peux leur demander photos, autographes ou même discuter avec eux , ils sont toujours contents de faire plaisir.Et ils sont loin de se prendre pour des vedettes.
A samedi à Grenoble. Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:29

tugudu a écrit:
Bon évidemment, je suis déçu du contenu, on oublie de jouer des surnombres, on a un jeu au pied très faible, un manque d'inspiration quand on choisi presque systématiquement de conclure nos actions au pied. On tombe les ballons, on est en retard sur certains rucks, et parfois pas bien replacés.

Par contre, je n'ai pas de reproche à faire sur les pénaltouches tentées. On l'a fait face aux mieux classés, ce n'est pas du manque de respect de le tenter aussi contre Auch. Je ne reprocherai pas à nos joueurs de tenter des choses, même si ça n'a pas payé.
Par contre, là où je trouve qu'on n'a pas bien joué, c'est dans le fait d'écarter parfois sans fixer devant. Et le carton jaune de rups a eu pour effet de nous inciter à jouer dans l'axe ce qui a permis de remettre les choses dans l'ordre.

Les auscitains ont été très vaillants, sans rien proposer d'autre, un jeu de proD2 où le principal est des détruire.

L'arbitre a été très mauvais. Chaque mélée, un pilier auscitain se mettait à genou pour stopper nos avancées sans que ça ne le perturbe, le mauls écroulées, les hors-jeux permanents etc... il n'a sifflé aucune faute qui visait à détruire le jeu. Dans ces conditions, il n'y a pas de reproche à faire aux auscitains d'en avoir profité. Mais c'est bien triste cette façon d'appréhender le rugby...

Bon, préparons Grenoble avec sérieux, victoire ou défaite, j'espère qu'on proposera un jeu plus pertinent...

Je partage bien cette analyse.
Je pense aussi que notre équipe manque de confiance, en particulier nos lignes AR, une victoire à Grenoble permettrait de recharger le "magasin" pour se relancer dans cette deuxieme partie du championnat !
Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:36

Pour ce déplacement a GRENOBLE, je pense pas que tout redémarrera de là, je pense plus tôt a une relance (si elle a lieu), sur la série de 3 matchs consécutifs a ARMANDIE avec en conclusion ce AGEN/OYONNAX en final (apothéose j'espère)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:38

je pense que GRENOBLE en plus nous attend de pied ferme pour preuve:


Rugbyrama

Grenoble fait tourner

Le staff grenoblois a décidé de faire tourner son effectif pour le match à Pau ce dimanche. David est ainsi titularisé en pilier gauche tandis que Mutapcic prend place sur le banc. Derrière, on trouve une paire de centres inédite, formée de Lotito et Dut.

Le XV de départ grenoblois .- Gengenbacher ; Dupont, Dut, Lotito, Human ; (o) De Beer, (m) Cordingley ; Dry, Best, Bernard ; Farley, Sigoire ; Takiari, Meynard, David.

Remplaçants : Mutapcic, Campo, Chaplain, Rey-Gorrez, Vidal, Pélissié, Helu, Lakepa.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:52

jipé a écrit:
En gros on dit tous peu ou prou la même chose , avec des tons différents, et tout ce qui s'en suit de différents...Je veux pas jouer le rassembleur de service, mais on souhaite tous que le SUA remonte direct en top 14, c'est bien ça , non ? Laughing

Ouais ... on est d'accord avec tout le monde ... même avec les supporters d'Oyonnax : on veut la montée "direct" !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:54


Le sommet de la saison pour de nombreuses équipes, demeure de battre le leader
...et cette année c'est notre SUA, en tout cas pour le moment ! Ainsi, je ne vois pas Grenoble laissé ces "tripes" sur le terrain de Pau cet A midi ...
Dimanche prochain, ils ont un bon RV avec le ...leader ! Et je crois que battre les grenoblois dans leur antre serait plus qu'un déclic au plan confiance (car il nous en manque un peu ) mais aussi important sur un plan (plus) comptable n'est ce pas ?

:n47: :n47: :n47:
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 12:57

De toute facon, si on a pas monter direct, ca s'annonce compliqué ! Cette ProD2 est rude..

Ils nous faut garder cette première place a tout prix.

Ce qui me fait peur c'est le finished d'Oyo et La Rochelle.. il risque de prendre des points dans cette seconde partie de saison. rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 13:02

Ben je ne comprendrais pas trop pourquoi Grenoble lacherait ce match là.. Pau est 5 points derrière eux, ils sont 4ème et peuvent faire le trou sur Narbonne, dépasser La Rochelle et revenir à portée de point d'Oyonnax avant de nos recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 13:13

ripsua a écrit:
Pour moi d'aprés ce que j'ai entendu au debut sur ARL mais j'ai rapidement changé sur 47 FM.

Déjà pour commencer heureusement qu'ils ont soit disant fait tourner.

On prend la match a l'envers tactiquement, on multiplie les pénaltouches à la place de prendre des points qui en s'accumulant auraient mis le moral dans les chaussettes des auscitains.
Les pénaltouches stériles ont eu l'effet contraire on ne les à même pas usés physiquement sa leur à semblent ils regonflé le moral pour craquer le plus tard possible.C'est donc ce compliquer la tache et ce manque de luciditée tactique n'est certainement pas du aus coachs (comme je connais DEYLAUD) mais trés certainement a notre capitaine qui est decideur sur le terrain.

Entre nous soit dit entre les cartons et leurs conséquances, ces prestations poussives et son manque de luciditée tactique il est peut être temps de le remettre en question notre capitaine.

En seconde mi temps le commentateur radio habituellement si enthousiaste a fait ressortir son inquiétude et a essayer par tous les qualificatif possible de nous retranscrire le match en se mordant la langue pour ne pas dire que c'etait NUL !!!!!!!

Quand je lis que les joueurs sont fatigués me de qui se moquent on? on est a la reprise.

Bref on devrait passer une annonce dans les objets perdu "recherche jeu desespérément"
En tous cas de telle prestations me conforte dans l'idée de penser que nous sommes bien en PRO D2.Et voir pour l'instant plus est trés présomptueux, pourtant a un momment donner entre la fin de saison derniere et le début de celle-ci on aurait peut - être eu le droit d'y croire les joueurs se sont ils vu arrivés trop vite (comme moi d'ailleur)?

Je vais te répondre trés simplement en faisant un peu de "provoc" :

saison 2008/2009 , 8eme journée , R.M.92/Colomiers 9/8 :
2eme journée , R.M.92/La Rochelle 12/9
12eme journée Auch/R.M.92 22/18
Voilà , là aussi des résultats peu glorieux pour une équipe donnée pour favorite ,et qui ,si on écoutait les médias , devait cartonner à chaque match .

Notre équipe a de mauvais résultats depuis la reprise , c'est indéniable ! Doit-on en conclure déjà que notre place est définitivemenr en ProD2 ? Les coups d'arrêts c'est aussi arrivé à d'autres comme Toulon en 2007/2008 et son 33/0 à Armandie !

Ce que je veux dire , c'est que des redressements sont indispensables sous peine d'aller dans le mur , mais que j'attends la fin de la saison pour porter un jugement définitif sur la performance globale de mon équipe .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 13:13

hips a écrit:
Ben je ne comprendrais pas trop pourquoi Grenoble lacherait ce match là.. Pau est 5 points derrière eux, ils sont 4ème et peuvent faire le trou sur Narbonne, dépasser La Rochelle et revenir à portée de point d'Oyonnax avant de nos recevoir...

On peut aussi imaginer que GRENOBLE nous crain beaucoup, et que a 6 jours du choc on monttre pas son jeu devant les camera, et en plus un jour de moins de recup pour GRENOBLE.

Maintenant si GRENOBLE rentre bredouille de PAu et pred contre nous a domicile, mauvais calcul pour LANDRAU

Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 13:18

hips a écrit:
Ben je ne comprendrais pas trop pourquoi Grenoble lacherait ce match là.. Pau est 5 points derrière eux, ils sont 4ème et peuvent faire le trou sur Narbonne, dépasser La Rochelle et revenir à portée de point d'Oyonnax avant de nos recevoir...

En fait les grenoblois devraient gagner à PAU et contre AGEN !!! mais au risque de me tromper, je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens d'objecter celà, un point défensif à Pau les raviraient ... à suivre tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12Dim 31 Jan 2010 - 13:25

Citation :
Malcom x:une victoire 3-0 en finissant le match à 13 contre 13 ne me dérangera pas

Laughing Un match à l'ancienne en fait Wink Si c'est tout à la main je préfèrerai dans ce cas les battre aux points et poings Wink

Citation :
PIC47:Je trouve que nos entraineurs sont un peu frileux, il a fallu la blessure de RES pour aligner Dulin faudra t 'il attendre une blessure ou un carton rouge de Pele ou Caucau pour aligner un Lamoulie ou Petre ( Caucau pour son plaquage haut pourrait être cité par le superviseur ou l'arbitre et écoper de l'équivalent d'un rouge suite à la sortie sur blessure du joueur adverse)

Les espoirs ont un match important aujourd'hui.

Citation :
julescesar75: J'aime mon équipe que je suis depuis 30 ans mais j'ai aussi le droit de dire ce qui va et ce qui ne va pas dans un seul but retrouver notre jeu fait de mouvement.

C'est pas un peu fini la flagellation aux horties


Pour Grenoble personne ne s'attend à un résultat de notre part; c'est exactement le genre de match que l'on affectionnent et donc pour une relance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (21-06)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Auch (30-16)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (44-32)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)
» Réactions sur Auch / Agen (03-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: