Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Agen / Auch (21-06)

Aller en bas 
+38
pjm64
sism47
did47
vulcain
superman(agen)
Buspard
sualex
on_the_top
Senior 47
Tango
PIC47
tugudu
julescesar75
lagon47
Kawa
hips
Mimosa
l'agenais de laval
Pierre de Paris
oui-oui
Dixit
PYRRHUS
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
yeyess
Médoc
M.C.47
juju
Malcom X
vincesua
jipé
gir3347
BarDeLaPref
thegrinch
babitcho
AnthOo
DA VINCI CODE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 1:21

babitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Moi j'ai l'impression que nous avons des supporters toujours prêts à hurler avec les loups .. pseudos connaisseurs de rugby ... comptables de comptoir .. bref ..; nous avons gagné ... nous avons notre destin dans nos mains ..
Et si au final nous ne gagnons pas .. la vie continue et le rugby aussi ... la médiocrité des nazes aussi ... hélas ... en top 14 ou en ProD2 .. seront toujours là pale

Tu vois, BarDeLaPref, mais quand j'assiste à un match de rugby, Agen ou pas Agen, j'ai quand même le droit d'exprimer mon impression et d'autant plus si cela concerne le Sua.

Maintenant qu'est-ce être un connaisseur de rugby ?

Je crois, qu'ici plus qu'ailleurs, les échanges sont plutôt respectueux et que chacun peut s'exprimer, donner son avis, ses statistiques, ses projections, etc... Pour moi, au contraire, cela prouve, si besoin était, son attachement ou son engouement pour le Sua.

Ce soir, NOS agenais n'ont pas fait un bon match, ils ont gagné, c'est le principal. Mais, cela n'empêche pas que l'on puisse s'interroger.

Après comme tu le dis si bien : la vie continue et le rugby aussi cheers


Désolé si j'exprime mal mes interrogations ... mais je connais trop bien le comité de la hache ... et en parlant de respect .. je suis d'accord, c'est le minimum syndical .. alors exigeons cela de tout le monde ... respect pour les joueurs , le staff et le club ... merci


Ce soir j'ai encore vu des avants ce filer comme des malades (là j'insulte personne c'est la verité), et des 3/4 rendre trés facilement des ballons a l'adversaire ( là aussi c'est la réalité), des ballons pondu grace a un travail consenti aux entrainements.

Si tu veut notre equipe est coupé en 2, il y a ceux qui travaillent dur, qui font des groupé et ceux qui son je dirait presque limite irrepctueux du travailde leur avant, voilà ce que j'en pense, et dieux sait si je suis un anti cocotte, comme notre second essai de 15 metres en MAUL.

Ils ne le sont pas dans l'entame, mais par la suite dans leur propre utilusation de la balle, et là ce soir CAUCAU a la medaille d'or (et je peut te dire que j'adore ce joueur).

Je te le redis a nouveau, nous avons un ensemble d'individualité, plu une equipe, mais je te rassure il y aurait trés peut a faire pour que sa redevienne, pour cela il faut que tous aillent dans le meme sens.

Adishatz

Si les avants ont été aussi bons que tu le dis , pourquoi tout au long du match que j'ai suivi sur ARL Alex disait que les ballons sortaient avec une lenteur désespérantes des ruks ??

C'est peut-être pour ça que nos 3/4 jouaient au pied tous le temps ? Si tu as une défense qui a tout le temps 1/4 d'heure pour se replacer , les attaquants ils ont pas beaucoup de marge de manoeuvre ?

Sans 2 temps de jeu avec libération rapide jamais tu déséquilibres une défense hyper agressive et organisée . Peut-être que l'arbitre a trop laissé les auscitains freiner illégalement les sorties de balles ?

Bon aprés , 5 "en-avants" de Vaka ... ça va ... il a fait le stok pour le reste de la saison ! J'aurais cru qu'au 3eme Lanta aurait fait rentrer Duplessis !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 1:26

En gros on dit tous peu ou prou la même chose , avec des tons différents, et tout ce qui s'en suit de différents...Je veux pas jouer le rassembleur de service, mais on souhaite tous que le SUA remonte direct en top 14, c'est bien ça , non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 1:27

Ben ralenti des fois par les AUSCITAINS, des fois car quand tu veut rejouer devant et que 5 voir 6 de tes avants sont pris dans le maul, tu attend qu'ils se relèvent pour les renvoyer au boulot, d'où une certaine fatigue de certain, et a cela tu rajoute le petit pas du N°9 pour envoyer la balle au 10, ou ton N°9 qui montre a l'arbitre 4 ou 5 fois la même chose qu'il ne siffle quasiment pas, donc a quoi sa sert .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 1:28

jipé a écrit:
En gros on dit tous peu ou prou la même chose , avec des tons différents, et tout ce qui s'en suit de différents...Je veux pas jouer le rassembleur de service, mais on souhaite tous que le SUA remonte direct en top 14, c'est bien ça , non ? Laughing

Je crois

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 8:03

Pour moi d'aprés ce que j'ai entendu au debut sur ARL mais j'ai rapidement changé sur 47 FM.

Déjà pour commencer heureusement qu'ils ont soit disant fait tourner.

On prend la match a l'envers tactiquement, on multiplie les pénaltouches à la place de prendre des points qui en s'accumulant auraient mis le moral dans les chaussettes des auscitains.
Les pénaltouches stériles ont eu l'effet contraire on ne les à même pas usés physiquement sa leur à semblent ils regonflé le moral pour craquer le plus tard possible.C'est donc ce compliquer la tache et ce manque de luciditée tactique n'est certainement pas du aus coachs (comme je connais DEYLAUD) mais trés certainement a notre capitaine qui est decideur sur le terrain.

Entre nous soit dit entre les cartons et leurs conséquances, ces prestations poussives et son manque de luciditée tactique il est peut être temps de le remettre en question notre capitaine.

En seconde mi temps le commentateur radio habituellement si enthousiaste a fait ressortir son inquiétude et a essayer par tous les qualificatif possible de nous retranscrire le match en se mordant la langue pour ne pas dire que c'etait NUL !!!!!!!

Quand je lis que les joueurs sont fatigués me de qui se moquent on? on est a la reprise.

Bref on devrait passer une annonce dans les objets perdu "recherche jeu desespérément"
En tous cas de telle prestations me conforte dans l'idée de penser que nous sommes bien en PRO D2.Et voir pour l'instant plus est trés présomptueux, pourtant a un momment donner entre la fin de saison derniere et le début de celle-ci on aurait peut - être eu le droit d'y croire les joueurs se sont ils vu arrivés trop vite (comme moi d'ailleur)?
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 8:07

On brûle aujourd'hui ce que hier on adorait!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 8:43

PYRRHUS a écrit:
On brûle aujourd'hui ce que hier on adorait!! Sad
D'accord azvec toi PYRRHUSRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 402477 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 402477 , mais si jamais ils retrouvent le jeu des matchs aller alors là ils seront des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 8:43

T'inquiète PYRRHUS il suffit d'une prise de conscience des joueurs et un jour avec; c'est à dire sans maladresse chronique pour un résultat étonnant comme à Grenoble (qui sait?) et tu auras exactement le sens inverse....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:13

PYRRHUS a écrit:
On brûle aujourd'hui ce que hier on adorait!! Sad

M.C.47 a écrit:
PYRRHUS a écrit:
On brûle aujourd'hui ce que hier on adorait!! Sad
D'accord azvec toi PYRRHUSRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 402477 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 402477 , mais si jamais ils retrouvent le jeu des matchs aller alors là ils seront des héros.

Médoc a écrit:
T'inquiète PYRRHUS il suffit d'une prise de conscience des joueurs et un jour avec; c'est à dire sans maladresse chronique pour un résultat étonnant comme à Grenoble (qui sait?) et tu auras exactement le sens inverse....


Il n'est pas question de bruler en place public ce que l'on adorait, mais la question qui se pose est : est ce que vous êtes satisfait de ce que l'on fait depuis 4 matchs?
Je ne crois pas que ce soit bruler nos joueurs en place public que de dire que nous sommes trés mauvais en ce momment.
C'est juste dire les choses comme elles le sont.
Bien évidement que j'ai envie de revoir le SUA d'avant qui me procurait beaucoup de plaisir le SUA actuel me frustre plus qu'autre chose mais sa ne m'empechera pas d'aller les encouragés a GRENOBLE et prochainement pour des matchs a ARMANDIE.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:23

"C'était faire injure aux valeurs auscitaines de croire que ce serait facile de les battre. Ils ont été comme je les ai toujours connus. Je suis fier d'être Gersois..."
Henri BRONCAN, directeur de la formation au SUA
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:34

DA VINCI CODE a écrit:
Bon, et bé ! je rentre d'Armandie et il faut le reconnaître, malgré la victoire, quel match de mer.. !

Encore une fois, il faudra que l'on m'explique un jour pourquoi en début de match alors que tu mènes 5 à 3 tu ne tentes pas la pénalité par 2 fois, et que tu n'inscris pas même pas d'essai. Pour moi, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est un manque de respect et d'humilité ! Je n'ai, certes, jamais joué au rugby, mais il existe une règle absolue : tu dois tenter de scorer à chaque fois que tu en as l'occasion et après, si avance, tu peux envisager un autre jeu.

(...)

Bon, ce n'est pas encore grave, et puis ce match à l'arrivée il nous donne 4 points et à la fin du championnat, on l'aura oublié. Very Happy

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00001391 D'autant plus que toutes les équipes ont du faire des mauvais matchs comme nous ce soir durant leur saison.

Médoc a écrit:
Pitain'g mais ça va! Rolling Eyes qui n'a jamais subi une mauvaise période dans une saison. C'est quoi ce genre de mecs qui remettent tout en question à chaque match: le staff, les dirigeants et les joueurs et aujourd'hui c'est même pas une déconvenue....

Je vais vous dire pour certains ici; si l'équipe n'est pas du Top 14 banane certains on déjà largement la mentalité et l'esprit pour y figuré comme les bons petits soldats consommateurs qu'ils sont.

Mauvais match nous ni sommes pas depuis la reprise; maintenant c'est pas la peine de geindre non plus. La tête dans les étoiles c'est pas venu tout seul, c'est un environnement dont nous faisons aussi parties. De façon minime c'est certains, mais intègre tout de même au contexte. Alors faire des reproches en se sens c'est bon merci....

C'est les même qu'avant la trêve, reste à se remettre dans le bon sens et retrouvé une bonne carburation parce qu'en fait c'est ça le soucis; que cela soit à l'individuel ou du collectif.

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00001391 Je rajouterai qu'on a tendance à trop se focaliser sur nous-mêmes. Si nous regardons les buteurs, les fautes de mains (etc) des autres équipes, beh on est pas trop mal. D'ailleurs, on est 1er avec un match de moins avec la meilleur attaque et la 2nde meilleure défense, voire la meilleure à la fin de la journée.

Pat de Mérignac a écrit:
...alors que Oyo et La Rochelle sont en bourre! Confused

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Nonnon02 En fait pas tout à fait d'accord. Oyonnax préfère gagner chez les gros et perdre chez les petits, dixit Lyon-Oyonnax, La Rochelle-Oyonnax, Narbonne-Oyonnax, Bordeaux-Oyonnax, Tarbes-Oyonnax (J17). De plus, Oyo a peiné contre Aurillac dans l'Ain. Ils sont bien mais oublient des points en route quand même.

ripsua a écrit:
On prend la match a l'envers tactiquement, on multiplie les pénaltouches à la place de prendre des points qui en s'accumulant auraient mis le moral dans les chaussettes des auscitains.
(...)
C'est donc ce compliquer la tache et ce manque de luciditée tactique n'est certainement pas du aus coachs (comme je connais DEYLAUD) mais trés certainement a notre capitaine qui est decideur sur le terrain.
(...)
En tous cas de telle prestations me conforte dans l'idée de penser que nous sommes bien en PRO D2.Et voir pour l'instant plus est trés présomptueux, pourtant a un momment donner entre la fin de saison derniere et le début de celle-ci on aurait peut - être eu le droit d'y croire les joueurs se sont ils vu arrivés trop vite (comme moi d'ailleur)?

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00001391 On a fait pareil contre Tarbes, sauf que sur les pénaltouches, nous avons marqué 2 fois avant de peiner pour arracher le bonus offensif. Mettons les pénalités et après les essais. En fait Agen semble avoir des difficultés depuis que l'infirmerie s'est remplie ? A Lyon, petit hold-up, contre Tarbes (déjà dit), etc.

PYRRHUS a écrit:
On brûle aujourd'hui ce que hier on adorait!! Sad
Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:36

DA VINCI CODE a écrit:
"C'était faire injure aux valeurs auscitaines de croire que ce serait facile de les battre. Ils ont été comme je les ai toujours connus. Je suis fier d'être Gersois..."
Henri BRONCAN, directeur de la formation au SUA

Pour ma part, je dirai, que nous les avons mis dans les conditions pour nous mettre en difficulté, d'autant plus qu'ils se montrés très peu dangereux. Il fallait juste transformer les pénalités comme contre Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:43

Bon histoire que ce soit un petit peu plus le bordel, je vais y allé de mon commentaire. D'abord pour moi je trouve que nous ne nous en sortons pas si mal que ça. Tout en traversant une mauvaise période nous perdons c'est vrai deux matchs à l'extérieur mais chez deux équipes qui ne comptent pas parmi le bas du classement dont une qui revient vraiment trés bien. Ce qui me chagrine c'est que déjà arrive le voyage à Grenoble et nous n'y allons pas dans les meilleures dispositions, compte tenu du coup pendable que nous leur avons fait à la dernière seconde l'an dernier je trouve qu'on part déjà de loin pour ce match, et de l'autre côté Oyo ne perds pas son temps (d'ailleurs en passant maintenant je suis d'accord, Oyonnax nous met la pression car une victoire à Narbonne ça c'est un trés gros coups).
En ce qui concerne notre jeu, je trouve que la montée en top 14 est trés nettement moins évidente pour autant certaines bases solides n'ont pas quitté notre équipe et elles sont essentielles pour enclencher un renouveau. Tout d'abord lorsque je lis que c'est un manque de respect que de ne pas tenter les pénalités en première mi-temps, pour ma part je ne retourne pas ma veste. J'ai apprécié cette initiative qui se veut créatrice de jeu et qui nous a bien souvent réussi cette saison et donc je ne vois pas pourquoi nous ne l'aurions pas tenté hier (tant que cela n'est pas fait à la soixantième minute par un score de 8 à 5 par exemple ça ne me dérange pas. Hors pour le moment nous ne faisons cela qu'en première mi-temps jamais en segonde donc ça me va). Je pense d'ailleurs que si les joueurs se permettent ça c'est qu'ils sont surs de leur assise défensive (nous prenons toujours aussi peu d'éssai).
Deuxième point sur lequel nous conservons une base solide, c'est nos avants. Malgrés les deux défaites et cette vicotire capilotractées nos avants répondent toujours autant présent (encore deux essais pour eux hier) et on ne se fait pas bouger sur les mélées, les touches et les cocottes même si apparement sur les rucks tout n'est pas parfait cela n'empêche pas nos gros de mettre la main sur un match.
Aprés gros point noir, il ne se passe plus grands chose derrière sauf quand le petit Dulin touche la gonfle. il va falloir qu'ils se réveillent c'est vrai, mais si le deux piliers que je cite précédement continuent de tenir tous les espoirs sont permis. A terme il y aura bien un leader qui va se dégager de cette ligne d'arrière car je pense que c'est cela qui manque à nos trois quarts pour avoir des répères solides.
Voilà j'en ai fini, point de vue, à prendre pour ce qu'il vaut, je ne fait qu'assister à la majorité des matchs au travers de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 9:49

la période est difficile certes, mais les 4 points sont dans la musette. Ne pas oublier qu'en jouant moyen on avait la victoire à portée de main la semaine passée, ces cartons jaunes ont été la cause de cette défaite.
Le match de Grenoble sera important. Notre équipe a les moyens de se reprendre et de retrouver son beau rugby d'avant les Fêtes.
Oyonnax aura aussi sa période difficile.
Je reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:06

Pierre de Paris a écrit:
la période est difficile certes, mais les 4 points sont dans la musette. Ne pas oublier qu'en jouant moyen on avait la victoire à portée de main la semaine passée, ces cartons jaunes ont été la cause de cette défaite.
Le match de Grenoble sera important. Notre équipe a les moyens de se reprendre et de retrouver son beau rugby d'avant les Fêtes.
Oyonnax aura aussi sa période difficile.
Je reste optimiste.

Voila, le principal est dit! Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:22

Des fois il faut se contenter des 4 points..........
Mais une chose me deplait enormement c'est le coatchingRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 28528
Les 3 premieres lignes , cuitent depuis 20 minutes ,changent d'un seul coup a 3 minutes de la finRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00000001 , de plus Auch avait une touche pour eux a 5 mètres de notre ligneRéactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Icon_eek
Heureusement on les a bougés, puis recupérés la gonfle pour une enorme charge de Telefoni arrêté en touche de justesse
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:26

La Depêche

Rugby. Pro D2. Agen : la victoire, c'est tout
Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 5576394f4b3073376431414142654c78?47001

Agen victorieux en 2010 ! Enfin ! mais que ce fut laborieux. Revenus d'Aurillac pour le moins frustrés, les Lot-et-Garonnais se devaient, hier soir, de l'emporter et d'y mettre, si possible, la manière. Le verre est à moitié plein. Et tant pis pour le bonus offensif. Après tout Agen, le leader, voulait tout simplement s'imposer pour se rassurer d'abord et pour reprendre sa marche en avant, c'est fait… Christian Lanta n'y voit pas péril en la demeure. Pour lui un derby, c'est toujours particulier. Quand au jeu… « On a essayé de construire, mais ça n'est pas passé. Il a eu des intentions de notre part, mais nous n'avons pas concrétisé ».

Le public gronde

Ce fut donc difficile, face à un quinze auscitain solidaire mais sérieusement remanié (Grégory Patat, le coach gersois avait choisi de faire tourner son effectif) qui a tenu la dragée haute aux Agenais, du moins en première mi-temps.
Les locaux, face au vent, ont malgré tout passé l'essentiel de la première mi-temps dans le camp visiteur. Mais après avoir marqué rapidement par Fonua, souvent sollicité hier soir, les suavistes n'ont plus trouvé les solutions pour franchir. Pas moins de trois touches de pénalité à 5 m de la ligne n'ont pas été concrétisées… Agen a beaucoup essayé mais a certainement abusé du jeu au pied comme Caucaunibuca qui, outre, un carton jaune n'avait jamais été autant sifflé… Car si Agen a gagné, le public, passablement agacé par les fautes et les choix des siens, a grondé en seconde mi-temps. Heureusement, il y a eu un deuxième essai pondu par une magnifique cocotte à quelques minutes de la fin. Un « rayon de soleil » sur une morne plaine.

Fiche Technique

Agen 21- Auch 6
M-T : 5-0 ; 8.998 spectateurs; arbitre : M. Marchat (Midi-Pyrénéee)
Vainqueurs: 2 E Fonua (5), Cabarry (75); 1T (75) et 1P (70) Gelez; 2 P Sola (46, 59).
Vaincus: 2 P Clarac (8, 55).
Evolution du score : 5-0, 5-3/8-6, 11-6, 14-6, 21-6
AGEN : Dulin; Huget, Caucaunibuca, Pelesasa, Vaka (Du Plessis, 75) (o) Sola (Gelez, 69) (m) Dupuy (Carabignac, 72) ; Fonua, Fono (Fa'aoso, 51), Monribot; Chavet, Badenhorst (cap.); Peikrishvili (Lopresti, 78), Narjissi (Telefoni, 78), Cabarry (Synaeghel, 78).
Exclu tempo. : Caucaunibuca (55, plaquage haut); buteurs : Sola P. 2/3, T. 0/1. Gelez P. 1/1, T. 1/1
AUCH : Bérot; Bosque, Dulin (Peluchon, mt, Salle-Cane, 65), Paterson (Ricaud, 55), Bastelica (o) Duffau (Feilles, 63) (m) Clarac ; Rongieras, Espagno, Medves; Tapasu, Penalva (cap. Valdes, 58); Murre (Landry, 51), Bruère (Campo, 51), Delom (Suster, 58).
Exclu. tempo. : Clarac (35, faute technique); buteur : Clarac P. 2/2
La note du match : 10/20 - L'homme du match : Jean Monribot (Agen)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:30

La Depêche


Henry Broncan : « Le FCAG que j'ai connu »


Vestiaires. A Agen.

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 5576394f4b3073376431414142654c78?

Henry Broncan (directeur sportif de l'association SUA, ancien entraîneur d'Auch) : « Les Auscitains, si vous ne les prenez pas dans l'axe, si vous ne les corrigez pas un peu (rires), ils ne lâchent rien, c'est Auch. Nous, à Agen, nous sommes en train de nous reprendre, je pense que ça va aller avec cette victoire à quatre points, pas de blessés devant des Auscitains accrocheurs comme je les ai toujours connus. »

Brice Dulin (arrière du SUA, frère de Renaud qui joue à Auch) : « Un match difficile, on sortait de deux défaites et on a retrouvé notre continuité, on a su garder le ballon, la conquête était bonne, on a su avancer et même devant Auch qui était très bien organisé, on a su prendre les points et les user physiquement pour aller prendre des points ».

Christian Lanta (entraîneur du SUA) : « Les garçons sont paradoxalement très frustrés, mais ils ont également pris beaucoup de plaisir ; ils ont enchaîné, il y eu de la vitesse, beaucoup de rythme et même si l'on n'a pas conclu, on est sur la voie que l'on peut souhaiter, et la bonne voie. Les choix qui ont été pris de ne pas taper les pénalités ne m'ont pas gêné, la preuve, sur la fin, on a été capables de marquer sur un ballon porté sur 20 mètres. Le seul problème, c'est qu'on n'a pas marqué mais il y avait du rythme, de l'envie je le répète et si l'on n'a pas su trouver les solutions, c'est un match qui nous fait du bien dans le contenu. «
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:34

Le Petit Bleu

« C'était intéressant même si le verrou a eu du mal à lâcher »


Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 5576394f4b3073376431414142654c78?

Christian Lanta, entraîneur du SUA : « Les garçons sont paradoxalement très frustrés, mais ils ont également pris beaucoup de plaisir ; ils ont enchaîné, il y eu de la vitesse, beaucoup de rythme et même si l'on n'a pas conclu, on est sur la voie que l'on peut souhaiter, et la bonne voie. Les choix qui ont été pris de ne pas taper les pénalités ne m'ont pas géné, la preuve, sur la fin, on a été capables de marquer sur un ballon porté sur 20 mètres. Le seul problème, c'est qu'on n'a pas marqué mais il y avait du rythme, de l'envie je le répète et si l'on n'a pas su trouver les solutions, c'est un match qui nous fait du bien dans le contenu. «

François Gélez : « Il y a eu énormément d'intentions de jeu de notre part et c'est bien car c'est quand même notre identité de mettre du volume, de la vitesse, dela continuité. C'était intéressant même si le verrou a eu du mal à lâcher. On s'est remis dans le sens de la marche avec nos qualités, de vitesse et de jeu. Au delà de l'arbitrage ce soir, quelquefois on se demande si l'arbitre voit qui a envie de jouer et qui, a envie de détruire..Si on doit favoriser l'équipe qui gratte au détriment de l'équipe qui met du volume, on se demande si c'est intéressant. Il faut que les arbitres prennent conscience qu'ils sont là aussi pour faire partie du spectacle et quelquefois, ils ont tendance à l'oublier et à favoriser les équipes qui détruisent. On ressort du coup un peu frustré des mùatches. C'est un vaste débat mais qui ne nous empêchera pas de continuer dans notre philosophie du jeu… »

Anton Pekrisvili : « C'était un gros combat… Et on n'avait pas eu de gros combat encore… On était bien physiquement, en mêlée aussi, on a retrouvé du collectif et ce sera bien avant d'aller à Grenoble. On a bien enchaîné et on est bien. «

Brice Dulin : « Un match difficile, on sortait de deux défaites et on a retrouvé notre continuité, on a su garder le ballon, la conquête était bonne, on a su avancer et même devant Auch qui était très bien organisé, on a su prendre les points et les user physiquement pour aller prendre des points.

Damien Lagrange : « On s'est retrouvé dans les intentions de jeu, il y a eu du mieux, il y a eu du volume, on a eu du mal sur les rucks, mais je ne suis pas sûr que ça venait de nous.

Jeannot Crenca : « On a fait une bonne entame, et on a pas joué comme il fallait : on a voulu trop écarter, on ne les a pas assez fixés, eux, ils ont beaucoup grattés, ils ont bien fait, voilà…

Henry Broncan : « Les Auscitainssi vous ne les prenez pas dans l'axe, si vous ne les corrigez pas un peu (rires), ils ne lâche rien, c'est Auch. Nous nous sommes en train de nous reprendre, je pense que ça va aller avec cette victoire à quatre points, pas de blessés devant des Auscitains accrocheurs comme je les ai toujours connu. »

Grégory Patat entraîneur d'Auch : « Nous avons respectés ces Agenais, même si si j'ai fait tournerpour emmener de la fraîcheur, nous avons été présents ce soir. sur les ballons de récup, nous avons essayé d'envoyer du jeu, nous avons deux occasions qui auraient mérité mieux dans la finition. »

David Pénalva capitaine d'Auch : « ce soir pour tout le groupe cette rencontre est positive face à cette belle équipe d'Agen qui, avait preparé notre réception après deux rencontre qu'ils avaient perdues. je suis content de notre comportement même si on est mal payé, mais c'est le rugby, ce match va nous servir pour la suite. »

Thierry Hermerel : « Ce soir l'essentiel c'était de gagner afin de renouer avec la confiance, la manière n'y était peut-être pas, mais ça revient, le staff va faire ce qu'il faut pour la suite. »

Yoan Huget : « une bonne première mi-temps avec beaucoup plus de rythme, on a retrouvé de bonnes sensations, puis en deuxième période, la fatigue nous a empêché d'enchaîner avec lucidité nos mouvements. Oui nous avons eu ce soir beaucoup d'intentions, mais nous n'avons pascore récupéré la maîtrise pour jouer plus juste et ne pas refaire les mêmes erreurs à chaque match. »

Cyril Chavet : « Une belle victoire à savourer même si tout n'a pas été parfait. La satisfaction, bonne conquête touche et mêlée, plus de vitesse er de rythme. mais il ya encore quelques imperfections à corriger avant d'aller dans une semaine à Grenoble pour un gros match. Nous avons une semaine pour nous y préparer m^mme si nous y sommes déjà. »
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:41

Ben oui Ripsua, il se peut que les joueurs soient fatigués malgré la reprise ! je ne suis pas aux entraînements, mais il est possible qu'ils effectuent un gros travail foncier pour être de nouveau en pleine bourre au printemps !
Les avants semblent avoir fait un gros travail hier soir: ils ont châtié les auscitains en mêlée, inscrit deux essais, et continué leur travail malgré l'entrée massive des soit-disant titulaires habituels gersois.
Dans ce genre de match, ou l'arbitre siffle tout et il y a pénalité à chaque action ou bien il est obligé de laisser passer des choses. Constat, dans le dernier quart d'heure, les auscitains prennent dix points alors que le SUA joue intelligemment en inferiorité numérique a contrario des deux derniers matchs...
Bref, les avants ont réussi à faire ce que, ni Oyonnax, ni Pau n'ont réussi à faire chez eux. Battre cette équipe invaincue depuis début décembre sans avoir été mis en danger ni avoir vraiment déjoué tactiquement est quand même un point positif. S'il n'y a pas 40 points à l'arrivée, c'est uniquement à cause d'erreurs individuelles. PAs sûr que si les espoirs ne jouent pas le ST aujourd'hui, on alignait certains espoirs derrière hier soir...
Maintenant, Vaka, Rup's pour ne parler que d'eux, ne sont pas dans le coup et c'est l'affaire de nos entraîneurs (fautes de mains, manque d'imagination..) ! je pense même que certains coéquipiers n'ont pas dû apprécier, alors n'en rajoutons pas sur ce forum !
Pour le manque de réalisme près de la ligne, je crois que les joueurs ont tendance à se précipiter. On se fait écrouler sur plusieurs cocottes alors que sur le dernier essai, les avants prennent le temps de le préparer et de dérouler.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à autre chose conre Oyonnax, même si on a encore le temps d'y penser. O aura droit à un mur qui, quand il viendra chez nous, cherchera les fautes, et on n'est toujours pas sereins dans ce genre de match.
Enfin, certains vont me trouver parano, d'autres vont me dire que ce temps-là est révolu, mais on n'a pas les moyens de se faire respecter: Jalil ne peut plus bouger une phalange et on sait que dès qu'il y a embrouille, c'est le SUA qui est sanctionné . Est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:44

Quand Huget dit « en deuxième période, la fatigue nous a empêché d'enchaîner avec lucidité nos mouvements en 2 eme mi temps on etait cuit et on manque de lucidité " , je regarde le coatching et me pose beaucoup de questions Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 00000001 Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Chut072

Vaka (Du Plessis, 75)
Sola (Gelez, 69)
Dupuy (Carabignac, 72)
Fono (Fa'aoso, 51)
Peikrishvili (Lopresti, 78)
Narjissi (Telefoni, 78)
Cabarry (Synaeghel, 78).
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:49

Citation :
Est ce que c'est normal ?

Nous en revenons à l'arbitrage Wink Hors pour certains ici nous n'avons aucun soucis avec l'arbitrage Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 46835

Citation :
je regarde le coatching et me pose beaucoup de questions

C'est pas une histoire de Turn Over visiblement ce n'était pas prévu dans le sens du jeu mais de prime de match sauf pour le cas Sola/Gelez.


Dernière édition par Médoc le Dim 31 Jan 2010 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:53

Bon moi j'arrive, je n'ai pas lu le post, je risque re répéter certains(es), je n'ai pas pu assister au match non plus, (malade), mais d'après ce que j'ai entendu à la radio, nous avons encore joué des pénaltouches au lieu de tenter les pénalités, 1ère les penal touches faut les mettre au fond sinon ça sert à rien, 2er pour moi c'est un manque de respect pour l'équipe adverse qui n'a pour effet que de la galvaniser encore plus, je ne suis pas un grand stratège de rugby, mais dans l'état actuel, les pénal touches ok, mais lorsque on s'est mis à l'abri de un essai transformé au minimum en tentant les pénalités, d'autre part toujours d'après ce que j'ai entendu, faut savoir se faire des passes, garder le ballon, et le sortir rapidement des rucks, si qui il me semble n'a pas été le cas hier soir.
Certes la victoire est là, mais nous ne sommes pas encore en top 14 et ce n'est pas en jouant comme cela que l'on va y arriver, et encore moins y rester.
Faisons confiance à l'équipe pour redresser la barre, on n'a plus le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 10:58

La Depêche


Jean Monribot : « Rechercher l'excellence »


Encore une fois à la pointe du combat, Jean Monribot fut l'un des agenais les plus en vue hier soir. On l'a retrouvé à la sortie des vestiaires.

Jean, on attendait une réaction après les deux défaites à La Rochelle et Aurillac. Ca a été compliqué…
Oui, très compliqué, cependant, on a retrouvé du volume de jeu que l'on avait perdu ces derniers temps, c'était notre objectif. On avait à cœur de se faire plaisir, jouer au rugby, se faire des passes, on est parti dans cette optique-là ; en revanche on a manqué d'efficacité, on a joué beaucoup sur la largeur… On s'est un petit peu embêté, le match a avancé et les Auscitains ont toujours collé au score.

Le SUA a connu pas mal de problèmes lors des phases de ruck. Votre sentiment là-dessus ?
Oui, les Auscitains nous ont bien gêné dans ce secteur, c'est ce qui me chagrine un peu car j'ai vraiment l'impression qu'on aurait pu mettre plus de rythme, plus de rapidité dans le jeu, heureusement en seconde période, on a fait la différence physiquement.

Est-ce que vous n'avez pas eu tendance parfois à vouloir trop jouer ?
C'est sûr qu'on aurait pu prendre un peu plus l'axe, même si on a mis beaucoup d'envie, on n'a pas toujours joué avec la tête. Mais bon, ce qui est positif, c'est qu'on a retrouvé un peu ce jeu à l'agenaise, parce que pour parler un petit peu vulgairement, on s'est fait un peu « **°_°** », sur ces derniers matches, on n'a pas pris trop de plaisir à jouer.
C'est pourquoi je retiendrai cette envie, même s'il reste encore beaucoup de boulot à faire, mais tout ne va pas revenir du jour au lendemain.

Est-ce que vous avez douté durant cette rencontre ?
Ce qui est sûr, c'est qu'après deux défaites il fallait se remettre dans une dynamique de victoire, la confiance en avait pris un coup. Le groupe ne vit bien que quand il y a des victoires. On est reparti du bon pied ce soir (hier).

Prochain objectif, Grenoble ?
Oui et je suis déjà dans ce match, il faudra encore élever notre niveau de jeu, on doit rechercher l'excellence on ne peut pas se contenter de cela.
Revenir en haut Aller en bas
lagon47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12Dim 31 Jan 2010 - 11:13

M.C.47 a écrit:
Je sais je vais encore en prendre plein la tête, mais messieurs vous aimez bien critiquer, faire des comparaisons d'un club à l'autre ou d'un match à l'autre, mais que pensez vous des personnes qui se disent supporters et qui une fois installé dans les tribunes restent bouche cousue et n'encourage jamais son équipe. A ARMANDIE, nous avons davantage de spectacteurs qui viennent voir un spectacle et non encourager leur équipe. Toute la semaine dans le journal un joueur s'exprimait et demandait au 16 ème homme de bien vouloir les soutenir. Je pense qu'ils n'ont pas été compris. C'est trés bien de commenter les matchs car tous le monde ne le voit pas de la même manière, mais il faudrait aussi de temps en temps se regarder le public et voir pourquoi certains sont spectateurs et non supporters. Si vous savez sifflets vos propres joueurs, même des fois les insulter , je trouve cela la mentalité de footeux pourquoi ne pas les encourager de temps en temps.
Dis toi bien une chose les soit disant faux supporters qui viennent au stade qui restent bouche cousue comme tu dis si bien tu en as besoins le jour ou ils resterons chez eux parce qu'ils en auront marre d'un tel spectacle (ne me dis pas que hier soir tu as vu un beau match de rugby)et bien tu n'auras plus de SUA alors deja respecte les gens qui payent leurs place et qui ont autant le droit que toi d'assister a un match de rugby sans pour cela gueuler comme une bourrique et insulter l'arbitre en passant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (21-06)   Réactions sur Agen / Auch (21-06) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (21-06)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Auch (30-16)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (44-32)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)
» Réactions sur Auch / Agen (03-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: