Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)

Aller en bas 
+43
superman(agen)
Peut-être
panou
agenais du 84
le pirate
Alias
pianlet
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
BarDeLaPref
canal47
marcodu47rugby
juju
tugudu
shirkan
cantalours
SUALG_BILBAO
Buspard
coucougne
cyril.
agenais de vienne
SUALG87
Agenais de Bayonne
cockoloh
j-luc
DA VINCI CODE
Prunito
faroq
Rachaachaa
babitcho
julescesar75
oui-oui
hips
Médoc
biguiz
agenais69
ripsua
jipé
vulcain
on_the_top
Trinquetaille
beret95
sualex
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:23

Rachaachaa a écrit:
Ne stigmatisons par l'arbitre il a mal arbitré dans un sens comme dans un autre, son arbitrage en mêlée nous a bien arrangé parfois...il ne nous arrange pas sur la dernière action bon...
J'en voudrais personnellement plus à une 1ère mi-temps une fois encore ridicule, combien de matches laisserons nous nous échapper en 1ère mi-temps avant de réagir?
Quitte à se motiver à l'ancienne en filant des coups de boule dans le mur ou que sais-je mais ça devient lassant...
Faut-il à chaque fois également que les coachs remontent les bretelles des joueurs pour qu'on comprenne que notre force est devant? (et qu'en plus le rugby commence devant donc on est un peu obligé) et qu'il faut insister un peu plus dans l'axe avant de jouer les essuie-glaces derrière, lorsque on ne fait pas tomber la balle...
J'en voudrais également à Fonua de ne pas avoir fait l'effort de se rapprocher des poteaux sur son essai alors qu'il avait la piste dégagée, ou à Manu pour nous avoir fait sa bourde quotidienne qui nous fait terminer à 14 , à nos trop nombreux placages manqués (et notamment sur le dernier essai encaissé parceque à 2 contre 1 Mc Donald ou pas y'a pas moyen qu'il passe...), ou enfin à notre gestion de la fin de match où on s'entête à trouver la touche (lorsque on y arrive) au lieu de la garder au chaud pépére.
Qu'on se comprenne bien je ne cherche pas à pointer du doigt des joueurs mais juste qu'il faut arrêter de tout mettre sur l'arbitre.
On a fait énormément d'erreurs aujourd'hui on est pas passé loin de la victoire et ça fait d'autant plus mal...mais j'espère qu'on aura justement une belle réaction la semaine prochaine et qu'on se sortira enfin les doigts du **_** et ce dès le début du match.

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 00001391

Et puis pour aider à relativiser, l'an dernier ce coup-là c'est perpi qui nous l'a fait, cette année c'est Toulouse. Dans un sens nous enregistrons malgré tout une progression pour le moment par rapport à la saison dernière, nous ramenons 2 points de Biarritz ou nous avions été fessé et ce soir c'est un point contre Toulouse alors que nous n'avions rien ramené.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:24

Peut-être que c'est avec un match comme celui-là qu'on apprend le plus et la motivation est toute trouvée.
Je le dis franchement, mais je pense que si c'est Scelzo à droite sur la dernière mêlée, l'arbitre siffle contre Toulouse. Je crois que le vrai drame de l'arbitrage de notre top 14 est là...
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:28

faroq a écrit:
Franchement un arbitrage plus que limite le premier essai toulousain est plus litigieux mais on ne fait meme pas appel à la video... et sur la derniere mélée 95 poucent des arbitres siffle une penalité pour agen!!
Aprés ce qui se passe entre le staff et l'arbitre je ne cautionne pas mais j'arrive à comprendre!!
Ce soir je suis ecoeuré du Top14!!

Il ne se passe vraiment pas grand chose entre l'arbitre et Lanta&Co ! C'est surtout avec l'agent de sécurité (un idiot) qui en fait beaucoup trop, Crenca aurait du le calmer de suite !

À part ça, pour une fois, grosse ambiance ce soir, c'était super !! Mais malheureusement je crains que ce soit aussi de la faute de l'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:31

Six points d'avance à la sirène contre le Stade Toulousain ne sont pas suffisants. La prochaine fois, il n'y aura qu'à avoir 8 points d'avance à la 80ème (ah la transformation manquée de l'essai...)... Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:33

Ouais, enfin, Mac Alister rate quelques pénalités aussi. Il n'est pas si parfait le garçon....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:36

hips a écrit:
Ouais, enfin, Mac Alister rate quelques pénalités aussi. Il n'est pas si parfait le garçon....

Absent ce soir, nous aurions gagné...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:39

vulcain a écrit:
hips a écrit:
Ouais, enfin, Mac Alister rate quelques pénalités aussi. Il n'est pas si parfait le garçon....

Absent ce soir, nous aurions gagné...
Et avec nous ? ne le rêvons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:41

Prunito a écrit:
faroq a écrit:
Franchement un arbitrage plus que limite le premier essai toulousain est plus litigieux mais on ne fait meme pas appel à la video... et sur la derniere mélée 95 poucent des arbitres siffle une penalité pour agen!!
Aprés ce qui se passe entre le staff et l'arbitre je ne cautionne pas mais j'arrive à comprendre!!
Ce soir je suis ecoeuré du Top14!!

Il ne se passe vraiment pas grand chose entre l'arbitre et Lanta&Co ! C'est surtout avec l'agent de sécurité (un idiot) qui en fait beaucoup trop, Crenca aurait du le calmer de suite !

À part ça, pour une fois, grosse ambiance ce soir, c'était super !! Mais malheureusement je crains que ce soit aussi de la faute de l'arbitre !


Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Nonnon02

Faut pas déconner non plus, le type même s'il a fait une bourde en agissant comme il l'a fait on a pas le droit de manquer de respect aux gens surtout comme l'a fait Crenca en lui parlant comme à une m e r d e. Faut pas qu'ils oublient qu'ils ne sont malgré tout "que " des entraîneurs de rugby (c'est pas des dieux), et tout n'est pas permis, ce ne sont pas des héros qui sauvent des vies. J'adore le sua et j'ai souvent beaucoup apprécier les analyses de ces gens là mais leur comportement à mon sens est encore plus idiot que celui de l'agent de sécurité, même si on peut comprendre vu le contexte, il s'agit d'une explication et pas d'une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:45

On se mange quand même le confit en fin de match
Pourquoi redonner le ballon au ST ?

On garde au chaud pendant 2 minutes et hop en touche
P...in ça passe pas !

Bon j'y vais mais je sais pas si je vais pouvoir dormir

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:46

aller les gars un point positif sur la saison derniere :

de BRIVE on avait ramené 5 pts, de AGUILERA on avait ramené 0 pt, a ARMANDIE contre TOULOUSE 0, a CASTRES on avait rien ramener non plu, ce qui faisiait un total de 5 points, cette saison ces 4 matchs là, c'est 7 points 2 points de plus.

Ensuite on vas a PERPIGNAN, et CLERMONT et on recoit SF et MONTPELLIER, l'an dernier sur ces 4 matchs là ce fut 0 points, donc meme en perdant avec 0 point ces 4 matchs là on est encore mieux que l'an dernier comptablement parlant, maintenant dans les tetes c'est autre choses Very Happy

Allez les gars il faut prendre des points sur les 2 prochains matchs et ensuite battre MONTPELLIER et SF, et ce AGEN/TOULOUSE sera mis de coté.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:55

julescesar75 a écrit:
On se mange quand même le confit en fin de match
Pourquoi redonner le ballon au ST ?

On garde au chaud pendant 2 minutes et hop en touche
P...in ça passe pas !

Bon j'y vais mais je sais pas si je vais pouvoir dormir

Avé
Jules

On fait 2 grosses erreurs en fin de match.

Alors que l'on joue idéalement, jeu au pied long et pressing sur POITRENAUD qui ne sait plu quoi faire, on fait un placage haut, MANU prend un jaune, et TOULOUSE reviens dans notre camp, là derrière VAKA sort et VALENTIN entre en jeu, on recupere un énième ballon rendu par POITRENAUD au pied et là a 20 metres de notre ligne d'essai on assure (trop) la touche par VALENTIN (toucher sur les 40 je crois), il aurait fallu redonner loin au pied dans un coin et monter comme on le faisait depuis 20 minutes,les TOULOUSAINS etaient cuits, sur du replacement ils avaient perdu tout repere, ce qui n'etait pas le cas suite a des phases statique.

je crois que tout simplement lorsque on c'est retrouvé a 14 on a eu peur de perdre ce match, et on c'est un peut remis a douter comme en 1ere mi temps.

je le repete il suffisait de leur redonner la balle loin, ils ne savaient plus quoi en faire, dans les dernières 20 minutes TOULOUSE fut dangereux suite a des action emergeant de phases statiques et par un seul homme Mc ALISTER, il fallait que la balle ne passe plu par MC ALISTER, et le jeu au pied etait la solution.

Mais bon c'est toujours plus facile aprés.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:56

Sur cette journée (avant Toulon-Stade Français) 5 bonus défensifs sur les 6 matchs de ce soir...Tout le monde s'accroche. Faudra avoir les nerfs solides et un sacré mental pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:58

hips a écrit:
Ouais, enfin, Mac Alister rate quelques pénalités aussi. Il n'est pas si parfait le garçon....

Il en manque 1 je crois, nous la transformation qui nous a ravi a BRIVE nous fait mal a ARMANDIE, c'est ainsi.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 0:59

vulcain a écrit:
Sur cette journée (avant Toulon-Stade Français) 5 bonus défensifs sur les 6 matchs de ce soir...Tout le monde s'accroche. Faudra avoir les nerfs solides et un sacré mental pour se maintenir.

Et pas trop de casse Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 1:05

Je rentre du stade et ma réaction est la suivante : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 408134 Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 408134 Sad Sad
Dommage il y avait une super ambiance ce soir à armandie mais la fin fut plus que cruelle.
Toulouse toujours les mêmes hors jeux non sanctionnés et cette fin de match rocambolesque...
A se dégouter du rugby !
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 1:24

Allez la saison n'est pas terminée; loin de là.
Des surprises il y en aura d'autres.

Je n'ai pas vu le match.
A vous lire tous ce qui domine c'est un sentiment d'injustice.
C'est quelque chose que je peux comprendre; parce que j'en ai horreur.

Néanmoins ce sentiment peut aussi donner une sacrée motivation à un groupe.
Et le staff ne manquera sans doute pas d'appuyer dessus.

Il n'y a pas péril en la demeure d'ailleurs babitcho ne m'a pas l'air trop pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 1:28

babitcho a écrit:
hips a écrit:
Ouais, enfin, Mac Alister rate quelques pénalités aussi. Il n'est pas si parfait le garçon....

Il en manque 1 je crois, nous la transformation qui nous a ravi a BRIVE nous fait mal a ARMANDIE, c'est ainsi.

Adishatz

Non il en manque bien 2 Wink

J'ai fait un compte-rendu sur le blog, j'ai pu un peu libérer de mon énergie négative. Maintenant dodo mais ça va être dur de trouver le sommeil avec cette dernière image de la mêlée relevée non-sanctionnée, de Mac Allister qui défonce tout le monde tel Jonah Lomu, et des joueurs toulousains qui viennent nous provoquer et nous insulter en Lacroix... Surréaliste !

Bonne nuit et allez Agen ! On va essayer de garder le positif et ces fabuleuses 30 minutes en 2e mi-temps portées par le 16e homme :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
cockoloh
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
cockoloh


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 1:57

Sincerement désolé que mon équipe gagne comme çà, l'essai de donguy est litigieux (a-t-il aplati ? difficile à dire...) , votre essai est également litigieux (en avant) donc tout cela se compense. Mais le final est dur pour vous car meme si l'arbitre (tres mauvais) a tort ou a raison (je n'ai pas revu les images) vous meritiez de gagner ce match car notre équipe a été bougé comme rarement cette année, je vous souhaite une bonne saison !

PS: Mcalister est quand même le seul qui est sorti du lot chez nous avec David
Revenir en haut Aller en bas
cockoloh
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
cockoloh


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 2:03

oui-oui a écrit:


Il ne se passe vraiment pas grand chose entre l'arbitre et Lanta&Co ! C'est surtout avec l'agent de sécurité (un idiot) qui en fait beaucoup trop, Crenca aurait du le calmer de suite !

À part ça, pour une fois, grosse ambiance ce soir, c'était super !! Mais malheureusement je crains que ce soit aussi de la faute de l'arbitre !


Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Nonnon02

Faut pas déconner non plus, le type même s'il a fait une bourde en agissant comme il l'a fait on a pas le droit de manquer de respect aux gens surtout comme l'a fait Crenca en lui parlant comme à une m e r d e. Faut pas qu'ils oublient qu'ils ne sont malgré tout "que " des entraîneurs de rugby (c'est pas des dieux), et tout n'est pas permis, ce ne sont pas des héros qui sauvent des vies. J'adore le sua et j'ai souvent beaucoup apprécier les analyses de ces gens là mais leur comportement à mon sens est encore plus idiot que celui de l'agent de sécurité, même si on peut comprendre vu le contexte, il s'agit d'une explication et pas d'une excuse.
perso je comprends les entraineurs d'Agen, il vivent le truc à fond, ils ont cru gagner ce match avant la fin qu'on connait, normal qu'ils explosent , ce sont des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
cockoloh
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
cockoloh


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 2:06

vulcain a écrit:
Bon certains Toulousains n'ont pas la même opinion que Rip'S... Laughing

Sur le forum des Capitouls:

'Gabi'

"Un gros hold-up, il faut le reconnaitre.
Oui mais voila, on a Mc Alister.

Bon, en vrac :
Ca y est, l'absence de tous nos internationaux et habituels titulaires commencent à se faire sentir : on a un pack en carton.
Y'en avait déjà plus qu'un qui avançait sur les impacts (Galan) alors quand il est pas là, y'a plus personne.

Les agenais nous ont dominé et méritaient la victoire.

Je ne comprends pas pourquoi Paquet est au frigo ? On a vraiment un gros problème au talon, pourquoi le gamin (Paquet) ne rapplique pas ??!!?

Fritz commence à être vraiment relou avec ses cartons jaunes qui coutent 15 pions à chaque fois et Novès a très bien fait de le remplacer par Jauzion.

Avec un pack qui subissait, je trouve que la charnière Bézy-Mc A s'en est bien tiré.

Enfin, carton rouge bien sûr au staff agenais et en particulier à Lanta, complétement ridicule après le match. Surtout que l'arbitre n'a rien à se reprocher et a tout à fait raison de siffler les 10m non respectés.
Je comprends que les entraineurs agenais soient frustrés de ne pas avoir gagné mais qu'ils s'en prennent à leurs joueurs, incapables à la fin du match de gérer le score, de garder le ballon, de faire tourner le chrono et de surveiller dans la dernière action le joueur le plus dangereux."




'Nagisa Kaworu'


"Vraiment, vraiment, c'est pas mérité.
Les Agenais avaient un pack bien plus fort que le notre, et ils nous l'ont fait payé. La bêtise d'Aho aura couté cher."


salut vulcain Very Happy je suis "nickoloh" sur forumst.net Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 230486
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 3:04

Il est 3 heures du mat, je viens de me réveiller...
J'ai fait un cauchemar terrible.
J'étais à Armandie, le SUA venait de battre Toulouse, mais un All Black échappé de la coupe du monde plantait un essai entre les perches offrant la victoire au Stade Toulousain à la 82°......

Punaise...on est con de faire des rêves pareils quand même...
Je sais pas si je vais arriver à me rendormir...

quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'était bien un cauchemar ???
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 5:20

Difficile d'avoir les idées claires après un final si suffocant. Notre première mi-temps a été encore une fois assez pathétique. Alors que le Stade Toulousain ne pouvait compter ni sur sa mélée (Montès sanctionné sur chaque mélée), ni sur sa touche (lancers défaillants de Guinazu), on a été incapable d'aller jouer dans le camp Toulousain, on n'a rien produit et on a pris un retard au score significatif face à des Toulousains chanceux et réalistes. Alors certes on a failli gagner, mais à force de partir avec du retard, le retour fructueux sur le fil (Brive, Biarritz, Lyon) finit par vous fuir. C'est ce qui s'est passé ce soir. La deuxième mi-temps nous a un peu rassuré car nous avons retrouvé de la puissance, du volontarisme et marqué des points. Difficile de parler de hold-up (comme à Brive d'ailleurs), car quand on a eu 6 points d'avance, on a vraiment flanché: beaucoup de joueurs blessés ou épuisés (Vaka, Fa'aoso), beaucoup de rotations, incapacité à maintenir les Toulousains chez eux, qui ont fini en accélérant. Le constat final reste mitigé, même si l'état d'esprit en deuxième mi-temps et l'engagement des joueurs n'est pas en cause. Ma première interrogation porte sur notre forme physique globale (certes hétérogène selon les joueurs). J'ai l'impression que l'on a fait une préparation de saison longue, appliquée, avec un collectif déjà en place l'an passé. Et pourtant, cela ne se voit pas pleinement sur le terrain. Oui, on a imposé notre puissance et notre vaillance en deuxième mi-temps, mais comme un gros diesel. J'ai l'impression qu'on a perdu beaucoup de dynamisme, de vitesse, d'explosivité, par rapport au premier semestre 2011, notamment nos trois quarts. Tous les essais virevoltants que l'on plantait on disparu! Notre défense a été assez souvent mise à mal. On a souvent bien résisté sur de grosses séquences des Toulousains mais on a aussi raté nombre de premiers placages (certes face à des bulldozers vitaminés comme David ou Mc Allister) qui nous ont mis en difficulté. On comprend la tension et la frustration accumulée sur la fin du match, mais le comportement de Lanta et surtout Crenca n'est pas normal. Il faut s'attendre à des sanctions.
On le voit donc, la saison sera difficile tant qu'on ne retrouvera pas notre niveau de l'an dernier. On a tellement misé sur ce match, qu'on avait érigé en petite finale, qu'il va être difficile de se remobiliser et de repartir de l'avant après cette désillusion. Perpignan et Clermont se sont hélas pas les victimes les plus tendres pour ce faire. Mais il va falloir y aller en conquérant, car mine de rien Lyon, Bordeaux, Brive sont irréguliers mais ne sont pas largués. Ils grattent des points inattendus et sont sur nos talons. Et on ne peut pas encore miser sur l'effondrement définitif de Biarritz ou Montpellier, dont la saison est déjà pliée, mais pas au point de descendre. Courage, Courage.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 8:29

On commet des erreurs et il n'est pas question de les occulter
MAIS deux types font la différence côté Toulousain :
- Mc Allister (quel joueur !)
- M. Lafon (quel enfoiré !) qui s'était trompé de maillot avant de rentrer sur la pelouse.

Sérieusement :
- Comment peut-il accorder le 1er essai toulousain sans vidéo alors qu'il s'arrête pour siffler en avant, se ravise et se trouve à 20 m de l'action ?
- on se relève 1 fois en mêlée => 3 points, eux le font que dalle !
- il arrête une action super chaude en faisant un replacement qui ne s'imposait pas. JAMAIS un arbitre ne se place comme ça sur des actions qui partent et repartent au ras !
- un contact sur l'essai toulousain
- 2 écrans au centre du terrain sur l'action qui ramène les toulousains dans nos 22 à la fin
- le jaune de Manu (pourquoi pas mais action pas dangereuse car il accompagne le toulousain) mais alors d'autres oubliés avant dans le match pour actions similaires.
....


Que du lourd, je suis dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 8:30

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
On fait un hold-up à Brive, Toulouse en fait un chez nous ce qui annule le resultat positif de la premiere journée et qui nous place en difficultée avant les deux prochains matchs ou nous seront obligés de revenir avec des points.
La derniere pénalitée va faire polémique je penses vu quelle l'à faite ici, il faut juste regarder la position de l'arbitre de touche qui signale les dix metres sur la ligne de but, sur la pénalité joué on plaque sur la ligne des cinq metres on est hélas hors jeu.
Points positif Senekal est revenu à son gros niveau tous comme jalil et Monribot.
Barnard à mon avis sur ce match à fini de mettre Courrent sur le banc.
Mc Alister quand même c 'est beau à voir jouer un joueur de cette classe Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 325988

Sur l'action où on est soi-disant "pas à 10m", Ca aurait été Toulouse, il n'aurait rien siffler. Ca a juste du le faire **°_°** de voir Agen qui allait l'emporter. Qu'il aille se faitre mettre se Lafon.

Sa on ne sait pas si il n'aurait pas siffler en tout cas nous, nous n'y étions pas.

Mais ferme ta gueule un peu ! Si ca ne te fais rien de voir ton équipe se faire entuber, t'as cas rester voir des berjalliens. On se demande vraiment si t'es supporter du SUA
Déjà tu pourrais être correct car je le suis avec toi (comme aime utiliser un grand penseur, on à pas garder les cochons ensemble), et pour moi on ne se fait pas entuber car la faute sifflée y est.
Aprés je t'invites à lire ce que je penses du match au travers de ce que j'ai écris pour agenais69 Wink

et le pilier toulousain qui de relève sur la mêlée, c est pas une faute ?

Merd e , en premiere mi temps , ils font rien en face et et deuxième, ils sont a la rue. c est contre le jeu et son esprit !!!

Tu vois Christophe à être outrée d 'un décision arbitrale je suis plus dégoutée du premier essai toulousain ou il n'y à pas avant, mais ou Gonguy n'applatit pas les ballons et fait un en avant, on le voit hesiter et il ne demande même pas la vidéo, la je trouves que l'arbitre à fait preuve de légéretée, on est pas loin de la faute proféssionelle.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2011 - 8:43

oui-oui a écrit:
Je viens de voir les images sur infosport +. L'arbitre n'est pas vraiment pris à partie par Lanta. En tout cas il semble lui dire ce qu'il pense de son arbitrage sans être plus incorrect que cela. En revanche l'agent de sécurité qui le bouscule comme il le fait met le feu aux poudres par son intervention plus qu'autre chose. Ensuite désolé les gars, mais la façon dont ils parlent et bousculent cet agent de sécurité devant les caméras, je crains fort que l'image du sua en soit quelque peu écornée et que l'on puisse assimilé ce comportement à celui de certains voyoux.
Je crains fort que pour les prochains matchs nous nous retrouvions avec un staff quasi complet dans les tribunes.

C'est bien dommage car notre staff véhiculait jusque là une toute autre image qui est certainement plus en rapport avec ce qu'ils sont réellement.
Je suis encore plus frustré de voir que personne n'ose allé leur parler pour leur signaler que les caméras sont là et qu'il faut tout arrêter.

Je te rejoins sur un point le staff qui devrait être sanctionné (Jeannot, La moustache et Deylaud) j'y ajouterai même Dubroca qui pour un vice président d 'un club pro se permet les plus grandes insultes aussi digne que ce que l'on voit en fin de match à caudecoste.
Je comprends la déception, je ne comprends pas ces comportement qui ne sont pas fait pour ameliorer l'image de notre club.
Je penses que sur les prochains matchs les arbitres vont nous avoir à l'oeil et qu 'il ne va pas falloir trop la ramenée.
Pour ce qui est de l'agent de securité, je dis heureusement qu'il fait ce qu'il fait sinon je crois que l'ambuscade que l'on à tendue à l'arbitre en coulisse se serait bien plus mal terminée avec des conséquences bien plus grave pour le club.
Il est à rappeler pour être utile que ces agents de securité sont imposés par la ligue afin de proteger l'arbitre que se soit contre le public ou dans ce cas précisement, ces gars qui n'en n'ont probablement rien à peter du rugby, n'ont fait que leur travail, leurs faire porter le chapeau est un peu poussif à mon sens.
De plus les fautif sont les trois du staff plus dubroca qui ont un devoir d 'image envers le club et le rugby en général et la cette fin de match m'a fait penser au plus années des fin de match PSG-OM j'ai trouvé cela désolant.
Pour finir je suggeres que les amandes qui seront infligée soit payer de la poche des fautifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)   Réactions sur Agen / Toulouse (23-24) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: