Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?

Aller en bas 
+39
yarglaouw
Doz3r
M.C.47
Senior 47
Médoc
scoubi
JFPAGEN
armandie
AnthOo
Poupou47
eymetois
Peut-être
Rivière
Buspard
Mits
agenais du 84
did47
kaliko47
vulcain
PIC47
lavardacais
Kawa
juju
TolosAgenais
babitcho
on_the_top
agenais69
Pat de Mérignac
Malcom X
coucougne
pjm64
Pierre de Paris
l'agenais de laval
hips
ripsua
BarDeLaPref
biguiz
le pirate
s5mar
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 20:10


Exact, et au lieu de la fermer, il met encore de l'huile sur le feu dans le Midol d'aujourd'hui. Ça lui sert à quoi de faire ça ? C'est avec Tingaud qu'il doit régler ses comptes, pas par presse interposée...[/quote] Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 20:14

Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

Tu fais une interprétation vraiment personnelle des évènements maison fondée essentiellement sur ton antipathie contre C.Lanta. Je doute que ce soit la bonne manière d'être objectif.
Ceci dit, en 2007, lorsque ça allait mal et que certains joueurs dont Gelez, Lafforgue ... tentaient un putch contre Faugeron, j'ai toujours été estomaqué de les voir assister aux matchs à Armandie en compagnie de C.Deylaud. Je trouvais ça complètement déplacé.

C'est formidable poupou tu me dis que ce que je dis est fonder uniquement sur mon allergie à Lanta, je te dirais oui peut etre....; mais pas que ce que tu as constater je l'ai constater egalement et je trouvais cela fortement malsaint.
De plus les anciens putchiste on toujours dit qu'ils etaient en contact trés rapproché avec Lanta car il avait dans l'idée de les embarqués à Lyon avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 21:16

ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

Tu fais une interprétation vraiment personnelle des évènements maison fondée essentiellement sur ton antipathie contre C.Lanta. Je doute que ce soit la bonne manière d'être objectif.
Ceci dit, en 2007, lorsque ça allait mal et que certains joueurs dont Gelez, Lafforgue ... tentaient un putch contre Faugeron, j'ai toujours été estomaqué de les voir assister aux matchs à Armandie en compagnie de C.Deylaud. Je trouvais ça complètement déplacé.

C'est formidable poupou tu me dis que ce que je dis est fonder uniquement sur mon allergie à Lanta, je te dirais oui peut etre....; mais pas que ce que tu as constater je l'ai constater egalement et je trouvais cela fortement malsaint.
De plus les anciens putchiste on toujours dit qu'ils etaient en contact trés rapproché avec Lanta car il avait dans l'idée de les embarqués à Lyon avec lui.

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 21:44

Visiblement, Tingaud n'est pas si tyrannique puisque Lanta peut s'exprimer librement dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 22:46

Doz3r a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

Tu fais une interprétation vraiment personnelle des évènements maison fondée essentiellement sur ton antipathie contre C.Lanta. Je doute que ce soit la bonne manière d'être objectif.
Ceci dit, en 2007, lorsque ça allait mal et que certains joueurs dont Gelez, Lafforgue ... tentaient un putch contre Faugeron, j'ai toujours été estomaqué de les voir assister aux matchs à Armandie en compagnie de C.Deylaud. Je trouvais ça complètement déplacé.

C'est formidable poupou tu me dis que ce que je dis est fonder uniquement sur mon allergie à Lanta, je te dirais oui peut etre....; mais pas que ce que tu as constater je l'ai constater egalement et je trouvais cela fortement malsaint.
De plus les anciens putchiste on toujours dit qu'ils etaient en contact trés rapproché avec Lanta car il avait dans l'idée de les embarqués à Lyon avec lui.

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Mais il c 'est avéré que le groupe été miné de l'interieur tout le monde l'a reconnu apres coup.
Le gros travail des dirigeants va etre de faire en sorte que les contacts n'aient plus lieu entre les anciens coachs et les joueurs.
Et surtout que les joueurs qui resteront soit investis à 200% pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 22:51

On va te nommer garde-champêtre avec un joli képi et un tambour pour surveiller tout ça mdrrrr Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Hahohi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 23:41

Visiblement, Lanta s'est exprimé dans le midol d'aujourd'hui...
Quelqu'un pourrait-il relayer ses propos sur le forum ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 23:44

Doz3r a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

Tu fais une interprétation vraiment personnelle des évènements maison fondée essentiellement sur ton antipathie contre C.Lanta. Je doute que ce soit la bonne manière d'être objectif.
Ceci dit, en 2007, lorsque ça allait mal et que certains joueurs dont Gelez, Lafforgue ... tentaient un putch contre Faugeron, j'ai toujours été estomaqué de les voir assister aux matchs à Armandie en compagnie de C.Deylaud. Je trouvais ça complètement déplacé.

C'est formidable poupou tu me dis que ce que je dis est fonder uniquement sur mon allergie à Lanta, je te dirais oui peut etre....; mais pas que ce que tu as constater je l'ai constater egalement et je trouvais cela fortement malsaint.
De plus les anciens putchiste on toujours dit qu'ils etaient en contact trés rapproché avec Lanta car il avait dans l'idée de les embarqués à Lyon avec lui.

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Et Arnaud Mathet , non ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Ven 30 Déc 2011 - 23:48

ripsua a écrit:
Doz3r a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

Tu fais une interprétation vraiment personnelle des évènements maison fondée essentiellement sur ton antipathie contre C.Lanta. Je doute que ce soit la bonne manière d'être objectif.
Ceci dit, en 2007, lorsque ça allait mal et que certains joueurs dont Gelez, Lafforgue ... tentaient un putch contre Faugeron, j'ai toujours été estomaqué de les voir assister aux matchs à Armandie en compagnie de C.Deylaud. Je trouvais ça complètement déplacé.

C'est formidable poupou tu me dis que ce que je dis est fonder uniquement sur mon allergie à Lanta, je te dirais oui peut etre....; mais pas que ce que tu as constater je l'ai constater egalement et je trouvais cela fortement malsaint.
De plus les anciens putchiste on toujours dit qu'ils etaient en contact trés rapproché avec Lanta car il avait dans l'idée de les embarqués à Lyon avec lui.

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Mais il c 'est avéré que le groupe été miné de l'interieur tout le monde l'a reconnu apres coup.
Le gros travail des dirigeants va etre de faire en sorte que les contacts n'aient plus lieu entre les anciens coachs et les joueurs.
Et surtout que les joueurs qui resteront soit investis à 200% pour le club.

Les joueurs ils écouteront les nouveaux entraîneurs ,sauf ... si on leur met un Faugeron-bis !!
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 0:02

agenais du 84 a écrit:
Doz3r a écrit:

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Et Arnaud Mathet , non ?

Exact ! il n'a d'ailleurs jamais percé lui ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 0:51

Doz3r a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Doz3r a écrit:

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Et Arnaud Mathet , non ?

Exact ! il n'a d'ailleurs jamais percé lui ...

Il a eu une suspension de plusieurs mois pour s'être fait prendre à un contrôle anti-dopage ( Cannabis je crois ? ) et a été pas mal de temps à l'infirmerie aussi . L'an dernier il a fait encore quelques apparitions avec le LOU .

Il n'est plus dans l'effectif lyonnais cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 7:36

agenais du 84 a écrit:
Doz3r a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Doz3r a écrit:

Et au final personne ne l'a suivi à Lyon ... Ah si, y'avait Castellina il me semble !

Et Arnaud Mathet , non ?

Exact ! il n'a d'ailleurs jamais percé lui ...

Il a eu une suspension de plusieurs mois pour s'être fait prendre à un contrôle anti-dopage ( Cannabis je crois ? ) et a été pas mal de temps à l'infirmerie aussi . L'an dernier il a fait encore quelques apparitions avec le LOU .

Il n'est plus dans l'effectif lyonnais cette saison .

Il joue à présent à Nice en fédérale 1.
Revenir en haut Aller en bas
titou47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 8:27

Agenais de Bayonne a écrit:
Visiblement, Lanta s'est exprimé dans le midol d'aujourd'hui...
Quelqu'un pourrait-il relayer ses propos sur le forum ?

Merci d'avance...

Le midol ici: http://adf.ly/1111044/http://www.megaupload.com/?d=4BG8B8OR
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 20:38

ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

En attendant , il détruit rien du tout . Au contraire il construit le maintien du SUA en Top 14 !

Aprés 14 journées Agen est 5 eme !! Pour quelqu'un qui cherche à détruire il s'y prend plutôt mal !! batman
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Sam 31 Déc 2011 - 23:06

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une couche pour se faire passer pour la pauvre petite victime.Surtout un travail de fond pour détruire le groupe de l'interieur.
A la place des dirigeants au depart des coachs je change tous les numéros de portable des joueurs.
Parceque le type comme lors de son premier départ va s'en donner à coeur joie.

En attendant , il détruit rien du tout . Au contraire il construit le maintien du SUA en Top 14 !

Aprés 14 journées Agen est 5 eme !! Pour quelqu'un qui cherche à détruire il s'y prend plutôt mal !! batman


Non ! les mauvaises disent que M. Lanta veut terminer la saison avec le SUA dans le TOP 6 pour mettre dans l'embarras M. Tingaud Wink Mr.Red , qui lui ne voudrait pas de la Hcup. Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Dim 1 Jan 2012 - 15:52

Tant mieux si nous sommes europeen la saison prochaine ca sera tout simplement le fruit de leurs efforts ,puis ca interessera peut etre de grand joueur de classe internationnale d etre interessės par agen ( et oui il en faudra tout de meme deux ou trois si on veut toujours exister en top 14( ou peut etre h cup ))
vu dans l equipe agen serai en contact avec le 9 vergallo..... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Dim 1 Jan 2012 - 16:07

à propos de la qualif en h cup, j'ai une proposition à "exposer" à monsieur Revol , qui pourrait être actée" dans l'intérêt général, et qui donnerait davantage de "piment" et de motivation à notre top
je prépare ça ! (j'ai 40 dossiers sur le rable tous azimuts et mes neurones Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 530880 )


bon, j'ai deux minutes, alors je developpe !
ce qui m'irrite c'est de voir certains petits calculs démoralisants
" faut pas etre au dessus de la 6e place, car on ne peut pas jouer la H Cup " !!!
c'est quoi ce délire?
un principe defaitiste, retrograde, demoralisant, anti attractif ( recrues)
Bien sur, il reste la logique comptable toujours préoccupante pour des clubs modestes
Alors, je propose de revoir le système
Certains clubs aux moyens limités (par rapport aux grosses écuries) aimeraient bien
un projet ambitieux NATIONAL , c'st à dire jouer les phases finales et peut être réussir l'exploit
d'être en finale et (ou) de gagner le Brenus (que faisait Calais au SDF contre Nantes en finale
de la Coupe de France ? Mr.Red )
Toute équipe de l'hexagone rève D ABORD du Brennus ! le titre national
La HCup, c'est autre chose, moins excitant, plus particulier, quasiment innaccesible sauf pour des clubs ayant trois
équipes professionnelles de haut niveau comme Toulouse)
Donc, pour ménager les uns et les autres, pour ne pas fausser la H Cup, pour permettre à tout le monde de réver et de se battre sans frein, ni consignes de bridage, proposons un réglement modifié de la HCup
En ce sens que si une équipe parvient à se qualifier (HCup je précise, pas le Challenge), et que financierement ou pour d'autres raisons valables et prouvées (peu importe quoi), elle avoue ne pas pouvoir disputer cette HCup, à moins de couler son budget, de tricher ou de faire jouer son équipe "ter", alors en ce cas, le refus de participer est "acté", et la place est proposée à l'équipe suivante au classement
Celle ci aura loupé son championnat national, mais aura alors ainsi les moyens de ne pas gacher sa saison et d'espérer un parcours plus brillant en HCup où le système est davantage "ambiance coupe que championnat long)
Comme ça, l'éthique sportive serait respectée (les meilleurs joueurs joueront); les clubs seront tous concernés, valorisés et chacun y trouvera son compte ou ses ambitions selon ses moyens propres !
C'est un modus operandi très facile à valider une fois les règles déontologiques revues et corrigées dans le sens expliqué ci dessus
Perso, je prends un exemple: si on se qualifie pour les poules finales en bloquant l'accès au Stade F, au Racing ou Bayonne, on ne se focaliserait alors que sur ce top final en oubiant les soucis liés à la HCup impossible à gérer dans les "normes", et si j'étais alors président d'un des 3 clubs sus nommés (par exemple), je me réjouirais qu'Agen
me laisse la place européenne et me permette d' y gagner sur tous les plans,me faisant oublier le revers "national"
c'est un truc à creuser,après avoir bien défini les règles de ce jeu de "bonneteau"


Dernière édition par coucougne le Lun 2 Jan 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 10:01

pour en revenir au sujet du topic, une autre idée :

comme Adri commence à s'user, et vu son aura auprès du club, je lui proposerais un poste de coach des avants
mais avec une licence joueur annexe (comme ça en cas de problèmes quantitatifs ou qualitatifs "devant", il pourrait rentrer et jouer)
et demander à Lamaison de venir s'occuper des arrières et des buteurs
Le tout serait chapeauté par un directeur sportif qui en a Mr.Red : genre Tolot ou Labrousse
Et confier le capitanat à Scelzo et à Barnard en alternance

un mélange de vieilles gloires qui connaissent bien la maison bleue, de guerriers, de grands sages bilingues et
de valeurs éprouvées
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 13:12

Et confier le capitanat à Scelzo et à Barnard en alternance

thumright thumright thumright thumright Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 13:38

coucougne a écrit:
à propos de la qualif en h cup, j'ai une proposition à "exposer" à monsieur Revol , qui pourrait être actée" dans l'intérêt général, et qui donnerait davantage de "piment" et de motivation à notre top
je prépare ça ! (j'ai 40 dossiers sur le rable tous azimuts et mes neurones Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 530880 )

-----------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon, j'ai deux minutes, alors je developpe maintenant !
ce qui m'irrite c'est de voir certains petits calculs démoralisants
" faut pas etre au dessus de la 6e place, car on ne peut pas jouer la H Cup " !!!
c'est quoi ce délire?
un principe defaitiste, retrograde, demoralisant, anti attractif ( recrues)
Bien sur, il reste la logique comptable toujours préoccupante pour des clubs modestes
Alors, je propose de revoir le système
Certains clubs aux moyens limités (par rapport aux grosses écuries) aimeraient bien
un projet ambitieux NATIONAL , c'st à dire jouer les phases finales et peut être réussir l'exploit
d'être en finale et (ou) de gagner le Brenus (que faisait Calais au SDF contre Nantes en finale
de la Coupe de France ? Mr.Red )
Toute équipe de l'hexagone rève D ABORD du Brennus ! le titre national
La HCup, c'est autre chose, moins excitant, plus particulier, quasiment innaccesible sauf pour des clubs ayant trois
équipes professionnelles de haut niveau comme Toulouse)
Donc, pour ménager les uns et les autres, pour ne pas fausser la H Cup, pour permettre à tout le monde de réver et de se battre sans frein, ni consignes de bridage, proposons un réglement modifié de la HCup
En ce sens que si une équipe parvient à se qualifier (HCup je précise, pas le Challenge), et que financierement ou pour d'autres raisons valables et prouvées (peu importe quoi), elle avoue ne pas pouvoir disputer cette HCup, à moins de couler son budget, de tricher ou de faire jouer son équipe "ter", alors en ce cas, le refus de participer est "acté", et la place est proposée à l'équipe suivante au classement
Celle ci aura loupé son championnat national, mais aura alors ainsi les moyens de ne pas gacher sa saison et d'espérer un parcours plus brillant en HCup où le système est davantage "ambiance coupe que championnat long)
Comme ça, l'éthique sportive serait respectée (les meilleurs joueurs joueront); les clubs seront tous concernés, valorisés et chacun y trouvera son compte ou ses ambitions selon ses moyens propres !
C'est un modus operandi très facile à valider une fois les règles déontologiques revues et corrigées dans le sens expliqué ci dessus
Perso, je prends un exemple: si on se qualifie pour les poules finales en bloquant l'accès au Stade F, au Racing ou Bayonne, on ne se focaliserait alors que sur ce top final en oubiant les soucis liés à la HCup impossible à gérer dans les "normes", et si j'étais alors président d'un des 3 clubs sus nommés (par exemple), je me réjouirais qu'Agen
me laisse la place européenne et me permette d' y gagner sur tous les plans,me faisant oublier le revers "national"
c'est un truc à creuser,après avoir bien défini les règles de ce jeu de "bonneteau"


lisez bien ! le but est de présenter en hcup, des equipes ayant le potentiel et les moyens humains et financiers, afin de ne pas gacher le "paquet", il faut des forces égales et des extras (voyages) en rapport
Que dire d'une equipe qui a du fric et s'offre un voyage en Roumanie en avion premiere classe et l'autre qui pour raisons budgetaires, se tape le car jusqu'à Bucarest avec l'équipe bis ou ter pour servir de sparring partners et fausser les résultats !!
assez de stupidités, pour faire une HCup, il faut des équipes PRETES A CELA , et non des fonds de tiroirs qui jouent les utilités et se font dezinguer (70 pions à chaque match)

je souhaite que l'on comprenne le danger actuel qui est de voir une équipe aux moyens faibles, tenir la route en top, au prix de sacrifices énormes et d'un investissement physique en surchauffe, et qui serait incapable de tenir le rythme en h cup avec les exigences de ce niveau
du coup, on ferait TOUT discretement (on sait faire!! Mr.Red ) pour empécher cette equipe d'y arriver in extremis (qualif phases finales) quitte à y aller aux arrangements ou consignes (arbitres) dans l'intérêt superieur du rugby (mais si, mais si, ne soyons pas oies blanches!
A cause de cette crainte de jouer la hcup faute de moyens et pour ne pas ridiculiser ou casser le club, on finit par s'arranger en se "maintenant" en top, mais en restant "sous" la 6e place
Ce système est débile et réducteur, d'où mon idée de suggerer un deal consensuel
Ce qui libérerait les esprits, donnerait envie d'aller vers l'Olympe national (brenus) SANS angoisse des galères en h cup attendues
A moins que l'arrivée prouvée et certifiée d'un gros mécène ou sponsor n'autorise cette participation et le recrutement qui va avec !!
En ce cas, l'équipe qualifiée accepte l'honneur
La HCup doit être l'"excellence" et permettre un tournoi équilibré, honnête (forces en présence) avec envie et
moyens en adéquation, sans quoi c'est du pipeau et pour certains, un calvaire ridiculisant
Au pire, on a le challenge moins contraignant pour faire de l'Europe quand même
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 15:34

Pas sûr que l'équipe du SUA de 2006/2007 soit plus forte que celle de la saison prochaine . Or en 2006/2007 , la campagne en H'Cup a été plus qu'honorable avec 4 victoires en 6 matchs dont les victoires à Gloucester et à Edimbourg et une belle 2eme place .

Seule l'équipe du Leinster de O'Driscoll nous avait mis en échec !!

Mais bon , pour l'instant les 65/70 points synonymes de 6eme place on en est loin .
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 17:40

Si nous devions jouer la H cup cela voudrait dire qu'il nous faudrait aussi nous renforcer avec un peu plus de bons joueurs, afin d'avoir un banc performant pour pouvoir faire tourner, car notre effectif actuel est plutôt mince à ce niveau, les joueurs performants ne sont pas pléthore au SUA, donc impossible de jouer les deux tableaux.
Mais cela implique des Roros en plus est ce que M Tingaud a les sous ...pas sûr, alors si c'est pour aller prendre des branlées en H cup et se faire étriller en championnat, moi je préfère que l'on ne se qualifie pas, de tout façon je ne crois pas que l'on y arrivera, je nous vois plutôt entre la 8 à 10ème place cette saison, et ce serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 18:28

Kawa a écrit:
Si nous devions jouer la H cup cela voudrait dire qu'il nous faudrait aussi nous renforcer avec un peu plus de bons joueurs, afin d'avoir un banc performant pour pouvoir faire tourner, car notre effectif actuel est plutôt mince à ce niveau, les joueurs performants ne sont pas pléthore au SUA, donc impossible de jouer les deux tableaux.
Mais cela implique des Roros en plus est ce que M Tingaud a les sous ...pas sûr, alors si c'est pour aller prendre des branlées en H cup et se faire étriller en championnat, moi je préfère que l'on ne se qualifie pas, de tout façon je ne crois pas que l'on y arrivera, je nous vois plutôt entre la 8 à 10ème place cette saison, et ce serait déjà bien.



Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 00001391 , mais quand certains (décideurs) le disent , ce sont des couillons. batman
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 18:31

Le tout est de savoir si on se qualifie pour la H cup ce qui est loin d'être fait, faut déjà assurer le maintien, donc si H cup n'y aurait il pas quelques roros de plus? afin d'étoffer l'équipe... Voire de garder certains joueurs qui souhaitent jouer cette H cup


Dernière édition par Bacchus le Lun 2 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12Lun 2 Jan 2012 - 18:34

Pffff Juju franchement Rolling Eyes Le groupe ira chercher ce qui lui est possible et cela pourrait bien t'étonner à la fin du bal à toi et à ton roitelet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?   Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ? - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monribot + Lanta / Deylaud pour 2 ans de +
» Pétition pour le maintien de LANTA et DEYLAUD
» Lanta Deylaud out au 1er janvier
» Agen : Lanta et Deylaud écartés !
» L'après Lanta et Deylaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: