Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)

Aller en bas 
+39
jazzeux
marcodu47rugby
did47
agenais69
zanatany
M.C.47
Alain82
PIC47
bleuff
buche
beyalo
buzz l'eclair
j-luc
agenais du 84
marquito
cathare 47
mézinais
BarDeLaPref
carnot75
biguiz
endyD
pierrepau
_Flint
Pat de Mérignac
hips
fiorentino
babitcho
vulcain
Médoc
Mits
ripsua
amblards
juju
juls
jipé
oui-oui
TolosAgenais
brice
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 9:12

C'est sur que si on fait comme la moitié des petits copains de ce top14, ça serait plus faciile : 7 clubs encore en déficit. Plus facile de recruter dans ce cas là. Pour exemple le Stade Français : 10 millions de déficit la première année, aucune sanction, même pas pas d'encadrement de recrutement, cette année 7 millions de déficit et le club continue de recruter comme il faut. Peut etre qu'on attendait que le Qatar vienne mettre des bille dans le club de la capitale pour renflouer (cf info équipe du jour), mais ça semble tomber à l'eau. Ce top14 laisse à penser que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 9:42

Passetaballe : Lagarde a été formé à Bordeaux-Bégles( ou le SBUC ? ) avec Machenaud .Il est arrivé à Montpellier la saison derniére , a joué quelques matchs quand français et argentins étaient à la Coupe du Monde .

Il participe à la victoire de Montpellier à Bayonne en passant un drop lors de la 7eme journée .

Plus utilisé par Galthié , il demande à être libéré et rejoint Agen en janvier 2012 ...blessé ...et rechute aprés guérison !! Neutral

Je l'ai jamais vu jouer , donc je suis incapable d'apprécier son niveau ; le fait que il n'ait pas encore fait une feuille de match ( peut-être en match amicaux ?? ) est pour moi un mystére , mais ceux qui vont régulièrement aux entrainements en savent peut-être un peu plus ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 9:52

Mits a écrit:
C'est sur que si on fait comme la moitié des petits copains de ce top14, ça serait plus faciile : 7 clubs encore en déficit. Plus facile de recruter dans ce cas là. Pour exemple le Stade Français : 10 millions de déficit la première année, aucune sanction, même pas pas d'encadrement de recrutement, cette année 7 millions de déficit et le club continue de recruter comme il faut. Peut etre qu'on attendait que le Qatar vienne mettre des bille dans le club de la capitale pour renflouer (cf info équipe du jour), mais ça semble tomber à l'eau. Ce top14 laisse à penser que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je pense que c'est plus le fait d'être une équipe qui joue le maintien , plutôt que le budget , qui freine notre recrutement ou nous empêche de garder nos bons éléments .

Il y a des rumeurs qui laissent entendre que Dulin et Machenaud seraient partis pour des salaires égaux ( voire inférieurs ? ) à ce qu'ils avaient à Agen !

Oh bien sûr on a pas les moyens financiers pour faire venir , Michalak ou Mermoz , mais on avait les moyens sans doutes de recruter les joueurs du niveau de Durand , Porical ou Missoup ...il me semble du moins .

Donc , on prend ceux qui n'ont pas d'ambitions de titre , ou que une lutte en bas de tableau ne rebute pas , qui apprécient le caractére humain d'un Sella ...et ça donne de trés bons joueurs : Malonga,Vaquin ,Lorée ,Skeate,Lozada ,Murray , Blair ...

Et ne remettez pas sur le tapis que certains sont blessés : Fall aussi est blessé ... et Guitoune aussi ...et des dizaines d'autres qui sont pas au SUA !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 10:16

agenais du 84 a écrit:
Mits a écrit:
C'est sur que si on fait comme la moitié des petits copains de ce top14, ça serait plus faciile : 7 clubs encore en déficit. Plus facile de recruter dans ce cas là. Pour exemple le Stade Français : 10 millions de déficit la première année, aucune sanction, même pas pas d'encadrement de recrutement, cette année 7 millions de déficit et le club continue de recruter comme il faut. Peut etre qu'on attendait que le Qatar vienne mettre des bille dans le club de la capitale pour renflouer (cf info équipe du jour), mais ça semble tomber à l'eau. Ce top14 laisse à penser que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je pense que c'est plus le fait d'être une équipe qui joue le maintien , plutôt que le budget , qui freine notre recrutement ou nous empêche de garder nos bons éléments .

Il y a des rumeurs qui laissent entendre que Dulin et Machenaud seraient partis pour des salaires égaux ( voire inférieurs ? ) à ce qu'ils avaient à Agen !

Oh bien sûr on a pas les moyens financiers pour faire venir , Michalak ou Mermoz , mais on avait les moyens sans doutes de recruter les joueurs du niveau de Durand , Porical ou Missoup ...il me semble du moins .

Donc , on prend ceux qui n'ont pas d'ambitions de titre , ou que une lutte en bas de tableau ne rebute pas , qui apprécient le caractére humain d'un Sella ...et ça donne de trés bons joueurs : Malonga,Vaquin ,Lorée ,Skeate,Lozada ,Murray , Blair ...

Et ne remettez pas sur le tapis que certains sont blessés : Fall aussi est blessé ... et Guitoune aussi ...et des dizaines d'autres qui sont pas au SUA !! Neutral

Pour Machenaud je ne sais pas,mais pour Dulin il était loin de certains de ses petits copains.
Il est parti pour ça,et aussi parce qu'on lui préférait à l'arrière un gars qui n'a pété le feu que le temps de signer un bon contrat à Agen!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 11:30

amblards a écrit:


Pour Machenaud je ne sais pas,mais pour Dulin il était loin de certains de ses petits copains.
Il est parti pour ça,et aussi parce qu'on lui préférait à l'arrière un gars qui n'a pété le feu que le temps de signer un bon contrat à Agen!

Personne ne peut jouer tous les matchs de la saison. Pour ma part, je pense que Tian a largement contribué à nous éviter la descente en 2010. Une réussite qu'il a du mal à retrouver.
Et pour Dulin, je me demande s'il était encore avec un contrat espoir ou pro? Dans le premier cas, ce serait profondément injuste pour un joueur clé. A vérifier.
Ces deux joueurs constituent évidemment une grosse perte qui nous interrogent sur le fait de vouloir former des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 11:36

Amblard : je n'affirme rien par ce que je n'ai aucun élément concret , mais il aurait été fait à Dulin une offre au moins du niveau de Castres pour la prolongation de son contrat .

Aprés il est possible qu'il ait été vexé de ne pas avoir une rémunération du niveau de ses copains la saison dernière . Quant à sa place en "15" avec le changement de staff il aurait peut-être eu satisfaction ??

En tous les cas là où on peut saluer Dulin , c'est sur le respect de la parole donnée et du respect de son pré-contrat avec Castres !

Quand Ph.Sella l'a sollicité on était encore loin de la date officielle fixée par la LNR pour les mutations , et il aurait pu changer d'avis ...comme l'a fait Hugo Bonneval avec le SUA !!

Sinon , Alain Tingaud a peut-être aussi eu raison de pas céder à la surenchére d'un joueur , qui était sous contrat en "espoir" , qui voulait passer "pro" avant la fin de son contrat "espoir" .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 11:40

Alain82 a écrit:
amblards a écrit:


Pour Machenaud je ne sais pas,mais pour Dulin il était loin de certains de ses petits copains.
Il est parti pour ça,et aussi parce qu'on lui préférait à l'arrière un gars qui n'a pété le feu que le temps de signer un bon contrat à Agen!

Personne ne peut jouer tous les matchs de la saison. Pour ma part, je pense que Tian a largement contribué à nous éviter la descente en 2010. Une réussite qu'il a du mal à retrouver.
Et pour Dulin, je me demande s'il était encore avec un contrat espoir ou pro? Dans le premier cas, ce serait profondément injuste pour un joueur clé. A vérifier.
Ces deux joueurs constituent évidemment une grosse perte qui nous interrogent sur le fait de vouloir former des jeunes.

Bastaraud était encore pour 2 ans , avec un contrat "espoir" quand il a été sélectionné par Marc Liévremont en Equipe de France ...et a été au bout ce contrat "espoir" avant de passer "pro" !
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:18

AGENAIS DU 84, samedi soir nous avons parlé après le match à MONTPELLIER longuement de MACHENAUD ET DULIN, es tu te poses encore des questions concernant leurs départs. Je vois que tu te poses encore certaines questions?
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:28

Alain82 a écrit:
amblards a écrit:


Pour Machenaud je ne sais pas,mais pour Dulin il était loin de certains de ses petits copains.
Il est parti pour ça,et aussi parce qu'on lui préférait à l'arrière un gars qui n'a pété le feu que le temps de signer un bon contrat à Agen!

Personne ne peut jouer tous les matchs de la saison. Pour ma part, je pense que Tian a largement contribué à nous éviter la descente en 2010. Une réussite qu'il a du mal à retrouver.
Et pour Dulin, je me demande s'il était encore avec un contrat espoir ou pro? Dans le premier cas, ce serait profondément injuste pour un joueur clé. A vérifier.
Ces deux joueurs constituent évidemment une grosse perte qui nous interrogent sur le fait de vouloir former des jeunes.

dulin avait 2 ans de contrat , au bout d'un an , il va voir tingaud et lui demande (ainsi que son agent..) une augmentation salariale , vu les prestations ,il etait normal de revoir son salaire , tingaud a refusé , et a préféré attendre la fin de son contrat . oui mais ,a la fin de son contrat , donc libre dulin avait les cartes en main ( voir Interview ) et meme si tingaud c'est aligné par rapport a castres , dulin avait gardé en travers le refus de tingaud de revoir son contrat lors de la premiere année..après bien sur ,'avoir l assurance de jouer a l arrière a aussi penché dans sa décision , car il n'aimait pas jouer a l aile
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:30

M.C.47 : je ne fais qu'expliquer que si des joueurs viennent pas à Agen ou que d'autres en partent , ce n'est pas que pour des questions financiéres mais que ils préférent jouer dans des clubs qui visent au moins le Top 6 ( Dulin et Machenaud sont un exemple , mais Durand aussi )

On leur souhaites bon vent ,et en même temps je me félicite des arrivées de Vaquin ,Skeate,Lozada ,Lorée ,Murray , et même Malonga qui nous fera sans aucun doute le plus grand bien lors des matchs retours .

Mais je suis d'accord pour que l'on parle d'avenir ...de l'implication de Sella que je pensais pas aussi importante il y a 4/5 mois , et qui est un fait majeur pour les réussites à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:40

on est au fond du trou :!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:42

Ce qui nous arrive aujourd'hui était assez envisageable. Depuis la reprise du groupe en juin, notre effectif (surtout devant) n'a cessé semaine apres semaine de se désagreger, tres tot, d'abord malonga en mai, puis fa'aoso le 2eme jour apres la reprise, puis muller (compensé plus tard par labonne pioche murray), fonua en surpoid et contraint de faire 5 semaines de physique intensif sans rugby, puis giraud, puis fono en delicatesse musculaire plusieurs semaines, puis falefa qui nous arrive avec 6 semaines de retard dans un etat de forme indigne, lagrade qui a fini de se soigner durant la preparation et qui a enchainé avec un pépin musculaire, lozada lui aussi en delicatesse s'est tres, tres peu entrainé jusqu'a la reprise du championnat. Des la fin du mois de juin, je trouvai notre groupe mal armé, et la sensation s'est confirmée tout le mois de juillet, jusqu'au matchs amicaux, ou l'on s'entrainait notement devant, avec un effectif délabré, jamais plus de 2 secondes lignes pros sur le pré (souvent 1 seul), jamais plus de 3 3eme ligne pros sur le pré. Idem au poste de droitier, ou garcia était le seul pro, lorsqu'il n'était pas préservé, compte tenu des absences de muller et falefa.

Sont ensuite venus les pépins de "match", skeate qui prend un gros KOet qui nous prive de sa plus value durant la seconde mi temps face au racing et absence face au BO, lozada, qui se blesse des la 2eme minute du match face au BO, notre ataquant le plus dangereux vaka qui se fracture un doigt a l'entrainement, et qui nous manque sur les 2 dernieres rencontres, samedi, c'est monribot qui se fait eteindre tres tot dans la partie.

On s'est retrouvé, lors de nos 2 premieres rencontres avec un banc tres jeune et tres juste, qui ne nous a pas permis de sortir la tete de l'eau dans les 20 dernieres minutes, de nos 2 premiers matchs.

On peut parler de malchance concernant l'accumulation de blesses, d'arbitrage défavoable, de manque de realisme, tout ceci est vrai, mais on a vu tres tot que notre effectif prenait mauvaise tournure, et on avait quand meme conscience que ce premier bloc de 8 matchs etait casse gueule pour nous, et que nous n'avions pas de temps a perdre. Le hasard et la fatalité font parfois mal les choses, mais on paye aussi aujourd'hui notre attentisme, et notre discours resolument trop optimiste qui ne nous a pas permis de voir la verité bien en face, d'un effectif qui se liquéfiait et donnait semaine apres semaine, de moin en moins de garanties sur sa capacité a rivaliser.
Quand j'entends aujourd'hui le président, les entraineurs, ou le manager, dire qu'il va falloir rapidement se renforcer en sortant du monde de l'infirmerie, j'hallucine, les gars vont sortir au compte goutte, pendant que d'autres y rentreront (depuis la reprise, skeate, lozada et monribot y ont deja fait un tour, et personne n'en est sorti), on le sait tres bien, et comme deja évoqué, dans l'état actuel des choses, on va passer la saison entiere le c ul entre 2 chaises aux postes de 2eme et 3eme ligne.

Il y a toujours quelques inconscients, qui n'ont pas pris la mesure, qui pensent qu'on va s'en sortir en bricolant et en empilant des jeunes sur des jeunes.

Une chose me gene, c'est qu'apres 3 defaites dont 2 a domicile (hyper problematique), on commence a pointer individuellement des joueurs du doigt. On re stigmatise l'axe gauche de notre melee des qu'arsene cede sa place, on pointe du doigt le rendement de fonua et fono (faut il rappeler que le premier n'a presque pas joué au cours des 2 dernieres saisons, ,qu'il a du passer l'essentiel de la preparation a se tonifier plutot que pratiquer du rugby, et qu'il a encore du travail physique a effectuer), on s'inquiette de voir que lagrange ne parvient pas a enchainer 2 rencontres sans passer de longues semaines a l'infirmerie, on pointe barnard du doigt, on flingue roux, et on fustige tian, meme pelesasa le plus "etanche" et regulier de nos 3/4 commence a prendre la foudre.

Tous les joueurs sus cités, ont des qualités individuelles indéniables, et ont pour la plupart prouvé par le passé leur valeur au sein de notre effectif. Notre effectif, est aujourd'hui trop dégradé, nous manquons clairement de leaders, de joueurs capables de poser le jeu, de garcons capables de creer du danger, de l'incertitude ou de peser sur les defenses.
Ca sert a rien de stigmatiser tel ou tel garcon, surtout lorsqu'ils sont les derniers valides a leur poste, la plupart ont besoin d'évoluer dans un collectif fort et qui avance pour se mettre en valeur.
On sait depuis de longues semaines, que notre effectif, en l'etat actuel ne nous permet pas la rotation suffisante (qualitativement), pour aller faire la guerre efficacement a l'exterieur.
On a juste de quoi "s'envoyer" a la maison, et on sait que les victoires a domicile se joueront la plupart du temps, a une poignée de points. Pour diverses raisons, deja evoquées, le "money time" face au racing ou au BO ne nous a pas souri, et il va bien falloir trouver les ressources, et les solutions pour se gagner les fins de matchs a la maison.

En attendant, on peut compter sur l'investissement du groupe, son travail, son séreux et son état d'esprit qui sont devenus ses marques de fabrique, c'est deja pas si mal, mais les 3 premiers matchs on prouvé qu'il il en faudra davantage.


Dernière édition par titus47 le Lun 3 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 12:42

Ce qui nous arrive aujourd'hui était assez envisageable. Depuis la reprise du groupe en juin, notre effectif (surtout devant) n'a cessé semaine apres semaine de se désagreger, tres tot, d'abord malonga en mai, puis fa'aoso le 2eme jour apres la reprise, puis muller (compensé plus tard par labonne pioche murray), fonua en surpoid et contraint de faire 5 semaines de physique intensif sans rugby, puis giraud, puis fono en delicatesse musculaire plusieurs semaines, puis falefa qui nous arrive avec 6 semaines de retard dans un etat de forme indigne, lagrade qui a fini de se soigner durant la preparation et qui a enchainé avec un pépin musculaire, lozada lui aussi en delicatesse s'est tres, tres peu entrainé jusqu'a la reprise du championnat. Des la fin du mois de juin, je trouvai notre groupe mal armé, et la sensation s'est confirmée tout le mois de juillet, jusqu'au matchs amicaux, ou l'on s'entrainait notement devant, avec un effectif délabré, jamais plus de 2 secondes lignes pros sur le pré (souvent 1 seul), jamais plus de 3 3eme ligne pros sur le pré. Idem au poste de droitier, ou garcia était le seul pro, lorsqu'il n'était pas préservé, compte tenu des absences de muller et falefa.

Sont ensuite venus les pépins de "match", skeate qui prend un gros KOet qui nous prive de sa plus value durant la seconde mi temps face au racing et absence face au BO, lozada, qui se blesse des la 2eme minute du match face au BO, notre ataquant le plus dangereux vaka qui se fracture un doigt a l'entrainement, et qui nous manque sur les 2 dernieres rencontres, samedi, c'est monribot qui se fait eteindre tres tot dans la partie.

On s'est retrouvé, lors de nos 2 premieres rencontres avec un banc tres jeune et tres juste, qui ne nous a pas permis de sortir la tete de l'eau dans les 20 dernieres minutes, de nos 2 premiers matchs.

On peut parler de malchance concernant l'accumulation de blesses, d'arbitrage défavoable, de manque de realisme, tout ceci est vrai, mais on a vu tres tot que notre effectif prenait mauvaise tournure, et on avait quand meme conscience que ce premier bloc de 8 matchs etait casse gueule pour nous, et que nous n'avions pas de temps a perdre. Le hasard et la fatalité font parfois mal les choses, mais on paye aussi aujourd'hui notre attentisme, et notre discours resolument trop optimiste qui ne nous a pas permis de voir la verité bien en face, d'un effectif qui se liquéfiait et donnait semaine apres semaine, de moin en moins de garanties sur sa capacité a rivaliser.
Quand j'entends aujourd'hui le président, les entraineurs, ou le manager, dire qu'il va falloir rapidement se renforcer en sortant du monde de l'infirmerie, j'hallucine, les gars vont sortir au compte goutte, pendant que d'autres y rentreront (depuis la reprise, skeate, lozada et monribot y ont deja fait un tour, et personne n'en est sorti), on le sait tres bien, et comme deja évoqué, dans l'état actuel des choses, on va passer la saison entiere le c ul entre 2 chaises aux postes de 2eme et 3eme ligne.

Il y a toujours quelques inconscients, qui n'ont pas pris la mesure, qui pensent qu'on va s'en sortir en bricolant et en empilant des jeunes sur des jeunes.

Une chose me gene, c'est qu'apres 3 defaites dont 2 a domicile (hyper problematique), on commence a pointer individuellement des joueurs du doigt. On re stigmatise l'axe gauche de notre melee des qu'arsene cede sa place, on pointe du doigt le rendement de fonua et fono (faut il rappeler que le premier n'a presque pas joué au cours des 2 dernieres saisons, ,qu'il a du passer l'essentiel de la preparation a se tonifier plutot que pratiquer du rugby, et qu'il a encore du travail physique a effectuer), on s'inquiette de voir que lagrange ne parvient pas a enchainer 2 rencontres sans passer de longues semaines a l'infirmerie, on pointe barnard du doigt, on flingue roux, et on fustige tian, meme pelesasa, le plus "etanche" et regulier de no 3/4 commence a prendre la foudre.

Tous les joueurs sus cités, ont des qualités individuelles indéniables, et ont pour la plupart prouvé par le passé leur valeur au sein de notre effectif. Notre effectif, est aujourd'hui trop dégradé, nous manquons clairement de leaders, de joueurs capables de poser le jeu, de garcons capables de creer du danger, de l'incertitude ou de peser sur les defenses.
Ca sert a rien de stigmatiser tel ou tel garcon, surtout lorsqu'ils sont les derniers valides a leur poste, la plupart ont besoin d'évoluer dans un collectif fort et qui avance pour se mettre en valeur.
On sait depuis de longues semaines, que notre effectif, en l'etat actuel ne nous permet pas la rotation suffisante (qualitativement), pour aller faire la guerre efficacement a l'exterieur.
On a juste de quoi "s'envoyer" a la maison, et on sait que les victoires a domicile se joueront la plupart du temps, a une poignée de points. Pour diverses raisons, deja evoquées, le "money time" face au racing ou au BO ne nous a pas souri, et il va bien falloir trouver les ressources, et les solutions pour se gagner les fins de matchs a la maison.

En attendant, on peut compter sur l'investissement du groupe, son travail, son séreux et son état d'esprit qui sont devenus ses marques de fabrique, c'est deja pas si mal, mais les 3 premiers matchs on prouvé qu'il il en faudra davantage.


Dernière édition par titus47 le Lun 3 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 13:24

Pfffff!!! Titus Rolling Eyes Les problèmes, ils commencent, il y a 2 ans par la direction prise comme politique par le club et ce que cela à engendrer... Jusqu'ici on en paye la note: jusqu'au bout? ça c'est la question... On souhaite tous que non; mais il y a une autre question à ce moment là: Est ce que la leçon aura porté? Et là j'ai des gros doutes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 13:56

j ai lu depuis ce matin pas mal de la prose sur le match que je nai pas vu!
donc Sella commence a avoir quand meme qqes doutes!!
encore des blesses (moribot appament)
comme je le dis depuis la fin juin la gestion du groupe entre recrutement et blesses est a mon avis defaillante depuis au moins notre montee en top 14
promesse de recrutement non tenue (pbs finances et refus de joueurs plus depart de cadres)
recrutement de trop de joueurs qui arrivent blesses ou hors forme (lagarde , blair , faleta , pour ne citer que les derniers ) (je ne parle pas de Malonga mais son non remplacement dans l effectif nous ai prejudiciable
trop de blesses dans l effectif depuis l an dernier mal geres : lagrange , muller,fa'asoo
on est oblige de constater un manque de professionnaliste du staff president en tete
apres comme le dit Sella on a la "guigne" mais on l a quand meme un peu chercher
les jeunes : ils sont pas mal mais ils ne sont pas encore loin de la a faire basculer un match !!
je repete ce que j ai dit apres le premier match : on joue le maintien un point c est tout (donc le resultat de l enquete sur les descentes est plus que justifier meme si je pense quand meme qu il y a la place pour rester en top 14 ........................mais pour le moment on est loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 14:01

buzz l'eclair a écrit:



dulin avait 2 ans de contrat , au bout d'un an , il va voir tingaud et lui demande (ainsi que son agent..) une augmentation salariale , vu les prestations ,il etait normal de revoir son salaire , tingaud a refusé , et a préféré attendre la fin de son contrat . oui mais ,a la fin de son contrat , donc libre dulin avait les cartes en main ( voir Interview ) et meme si tingaud c'est aligné par rapport a castres , dulin avait gardé en travers le refus de tingaud de revoir son contrat lors de la premiere année..après bien sur ,'avoir l assurance de jouer a l arrière a aussi penché dans sa décision , car il n'aimait pas jouer a l aile

Et sauf erreur, deux ans de contrat espoir. Pour ma part, je ne trouve pas "normal" de faire jouer un jeune en plein essor, qui devient indispensable au point de partir en tournée avec l'EdF en fin de saison, en le payant au SMIG, tandis que son remplaçant a un salaire de PDG.
Dans un cas comme celui là, ce n'est pas l 'age qui doit être prédominant, mais la qualité du joueur et son apport à l'équipe. Erreur du club, donc.
Bastareaud parfois cité est un exemple de joueur "exploité" qui va entre en conflit avec son club pour avoir de la reconnaissance ... et des sous. Il l'a accepté ...jusqu'au jour où il est entré en résistance pour 25000 mensuels à Toulon.

Et pour reprendre les interventions précédentes, je pense que notre plus gros problème depuis notre retour en Top14 ... c'est notre recrutement.
"on" nous disait à l'époque qu'on allait améliorer d'année en année l'équipe en ne recrutant que des joueurs qui apporteraient une plus-value et on a recruté pour l'essentiel en D2 ou, dans les remplaçants des remplaçants du Top14.
Que de déceptions pour quelques réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 14:39

Médoc a écrit:
Pfffff!!! Titus Rolling Eyes Les problèmes, ils commencent, il y a 2 ans par la direction prise comme politique par le club et ce que cela à engendrer... Jusqu'ici on en paye la note: jusqu'au bout? ça c'est la question... On souhaite tous que non; mais il y a une autre question à ce moment là: Est ce que la leçon aura porté? Et là j'ai des gros doutes... Neutral

moi je pense que le club fait preuve de courage, il tente d'aller de l'avant, sans se morfondre ni se résigner, avec des idées, de la perseverance, avec les moyens qui sont les siens, dans un environnement economique et demographique peu propice a l'evolution croissante et durable d'un club de rugby d'élite (vu l'elite que l'on nous impose). Certaines personnes, plus ambitieuses et plus pressees que tingaud, auraient si elles avaient ete a sa place, jetées l'éponge depuis longtemps.
On a le mérite d'etre encore la, avec l'envie farouche de ne pas mourir, en nous appuyant sur un modele radicalement different de ce que proposent les arrivistes en tout genre, qui plus est avec un budget a l'equilibre, et des finances reconnues par tous pour leur excellente tenue.

Je rajouterai que notre effectif, tel qu'annoncé en debut de saison, parraissiat tres coherent, a la hauteur de nos moyens (bon rapport qualité/prix, meme si j'aime pas parler comme ca) et susceptible de cadrer avec un projet de jeu un peu plus ambitieux.
Las, les blessures cumulées, et concentrées sur le paquet d'avant, avant meme la reprise du championnat de malonga, fa'aoso, giraud, lagrange, muller, blair assorties aux meformes de falefa, fonua, et aux pepins durant la preparation de fono, lagrade et lozada auraient du mettre la puce a l'oreille.
Quand on annonce, qu'on en garde sous la semelle, pour ajuster en debut ou en cours de saison l'effectif, sur le ou les postes necessiteux, il est inconcevable dans l'etat actuel de notre efectif, de ne pas avoir profité de cette cascade de blessure pour nous renforcer sur les postes de 2eme ou 3eme ligne.
On a été plus reactif sur le poste de droiter avec la rentrée oportune de murray.

Par ce concours de circonstance notre effectif est aujourd'hui trop leger, et ne nous tolère aucun manquement tactique, ni lacune dans la cohesion et l'engagement.
On a deja payé tres cher nos 2 premieres rencontres, en n'ayant pas su ou pu remporter le money time, car le rugby aujourd'hui se gagne tres clairement a 23, pas 17 ou 18.
On m'a fustigé, pour avoir annoncé tres tot des choses asez prévisibles, qui me parraissaient evidentes chaque fois que je me rendais au stade durant la preparation, ,et elles se sont realisées, nous plogeant, comme prévu dans la limite et la précarité.
Je ne comprends pas et je suis effaré, que l'on ait pas retenu la lecon de la fin de saison derniere, concernant les exigences, et notre accidentologie chronique aux postes de 2eme et 3eme ligne.
Aujourd'hui on est tout pres de la mouise, et je continue de penser, que l'on va se trainer ces manquements sur notre effectif durant toute la saison, que l'on aura pas les moyens qualitatifs ni quantitatifs de chercher des resultats a l'exterieur, que nous serons dans une logique permanente de gestion de nos joueurs cadres (certains resteront au frigo durant toutes la semaine, entre 2 matchs , pour soigner les petits pepins et eviter la surcharge avec les entrainements, chose qu'on a deja vu avec skeate et lozada duarnt la presque totalité de la preparation), et que tous nos matchs a domicile, se joueront a la vie, a la mort, pour une poignée de points, avec un manque d'assise tactique et technique evident, lié a la jeunesse de notre effectif, et le manque de joueurs expérimentés.

Le nombre tres important d'espoirs durant la preparation (pitton, barthomeuf, moretto, afatia, demotte, erbani, julien, bataille, leka notement), et leur investissement total, a quelque peu étouffé le probleme, laissant certains a penser, qu'on avait encore de quoi combler les nombreux manque.
Mais la realité du top 14 est implaccable, d'une extreme intensité physique , et il faut se donner les moyens, des que le besoin se fait sentir, de pouvoir rivaliser, chose a mon sens que l'on n'a pas fait pour assurer, ce premier bloc de 8 matchs, evidement capital pur nous.


Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 15:53

buzz l'eclair a écrit:
Alain82 a écrit:
amblards a écrit:


Pour Machenaud je ne sais pas,mais pour Dulin il était loin de certains de ses petits copains.
Il est parti pour ça,et aussi parce qu'on lui préférait à l'arrière un gars qui n'a pété le feu que le temps de signer un bon contrat à Agen!

Personne ne peut jouer tous les matchs de la saison. Pour ma part, je pense que Tian a largement contribué à nous éviter la descente en 2010. Une réussite qu'il a du mal à retrouver.
Et pour Dulin, je me demande s'il était encore avec un contrat espoir ou pro? Dans le premier cas, ce serait profondément injuste pour un joueur clé. A vérifier.
Ces deux joueurs constituent évidemment une grosse perte qui nous interrogent sur le fait de vouloir former des jeunes.

dulin avait 2 ans de contrat , au bout d'un an , il va voir tingaud et lui demande (ainsi que son agent..) une augmentation salariale , vu les prestations ,il etait normal de revoir son salaire , tingaud a refusé , et a préféré attendre la fin de son contrat . oui mais ,a la fin de son contrat , donc libre dulin avait les cartes en main ( voir Interview ) et meme si tingaud c'est aligné par rapport a castres , dulin avait gardé en travers le refus de tingaud de revoir son contrat lors de la premiere année..après bien sur ,'avoir l assurance de jouer a l arrière a aussi penché dans sa décision , car il n'aimait pas jouer a l aile

On m a dit que ce n était pas vrai !!!

Décidément , je ne sais plus qui et quoi croire ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:06

biguiz a écrit:

Quelques stats données également qui montrent qu'on n'a pas été ridicule offensivement :
Montpellier 9 franchissements, Agen 6.
18 pénalités pour Montpellier, 14 pour Agen

Ah, la stat des franchissements Very Happy qui fait fantasmer beaucoup de gens Wink (journalistes, supporters...). Contre Biarritz, 0 franchissements on marque un essai et on meurt pas loin. Contre Montpellier, 6 franchissements, 0 essais et on est dans les choux. Comme quoi franchir pour franchir et bien ça ne sert pas à grand chose Laughing et cette stat, brut de fonderie, ne veut rien dire.
Pour en revenir au match je trouve qu'on fait une première mi-temps affreuse en terme de défense. Je suis entièrement d'accord avec Blin quand il dit que c'est inadmissible.
Après un autre point que je pense personne n'a soulevé, et qui ne date pas de cette saison, c'est notre incapacité à jouer avec le vent dans le dos. Aucune occasion en première mi-temps et on se retrouve mené 10-3 vent de dos et on se met à jouer vent de face. Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 00000001
Mais comme je le dis, le problème était déjà le même la saison dernière me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:29

Citation :
moi je pense que le club fait preuve de courage, il tente d'aller de l'avant, sans se morfondre ni se résigner, avec des idées, de la perseverance, avec les moyens qui sont les siens, dans un environnement economique et demographique peu propice a l'evolution croissante et durable d'un club de rugby d'élite (vu l'elite que l'on nous impose). Certaines personnes, plus ambitieuses et plus pressees que tingaud, auraient si elles avaient ete a sa place, jetées l'éponge depuis longtemps.
On a le mérite d'etre encore la, avec l'envie farouche de ne pas mourir, en nous appuyant sur un modele radicalement different de ce que proposent les arrivistes en tout genre, qui plus est avec un budget a l'equilibre, et des finances reconnues par tous pour leur excellente tenue.

Je rajouterai que notre effectif, tel qu'annoncé en debut de saison, parraissiat tres coherent, a la hauteur de nos moyens (bon rapport qualité/prix, meme si j'aime pas parler comme ca) et susceptible de cadrer avec un projet de jeu un peu plus ambitieux.

Mon dieux que c'est beau tant de générosité! Je suis sur que BardelaBref A lui aussi apprécié Laughing Les finances c'est celles de Tingaud qui les gère à hauteur d'investissement et de ses limites financières avec son "jouet" qu'est le SUA. C'est sa politique et qui implique dans cette gestion directement le sportif. Et pour que cela soit clair avec l'éjection de Lanta et Deylaud programmé; une forte partie compétente du SUA qui ne bougera plus le petit doigt pour nous sortir des impasses. C'est d'être en arriver là qui nous ronge: la division pour mieux régner. Avec de plus un paradoxe assez spectaculaire: pas assez de moyen et de grosses ambitions dans le jeu mais pas dans le compétitif. Ce dernier étant celui qui justement au delà des finances (et donc moyen) est pourvoyeur envers le recrutement. C'est Sella l’icône qui en fait les frais en véritable bouclier et paratonnerre de Tingaud, il lui reste plus qu'à se démerder pour ne pas servir de fusible. Fusible assez gros ma fois, car il a le dos large auprès des agenais qui confondent et amalgame le fabuleux joueur et celui d'être dirigeant (sportif). ça me fait chiez de le voir galérer comme tout agenais et de répondre à des erreurs de politique de gestion ou il n 'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:40

Médoc a écrit:
Pfffff!!! Titus Rolling Eyes Les problèmes, ils commencent, il y a 2 ans par la direction prise comme politique par le club et ce que cela à engendrer... Jusqu'ici on en paye la note: jusqu'au bout? ça c'est la question... On souhaite tous que non; mais il y a une autre question à ce moment là: Est ce que la leçon aura porté? Et là j'ai des gros doutes... Neutral

Je suis d'accord avec Médoc et Titus !!

Pourquoi on a pas recruté Jenkins , Shéridan , Thorn , Masoe , Classen , ...pourquoi notre Président n'a pas fait une offre qu'il n'aurait pas pu refuser au pote de Murray , Ritchi Gray ...et l'avoir laissé partir en Angleterre ? INCOMPREHENSIBLE !!!

Que d'erreurs ....que d'erreurs ...que d'erreurs ...ah , si ça n'avait que moi , vous auriez vu un peu comment Titus et Médoc aurait été content de notre effectif !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:44

Médoc a écrit:
Citation :
moi je pense que le club fait preuve de courage, il tente d'aller de l'avant, sans se morfondre ni se résigner, avec des idées, de la perseverance, avec les moyens qui sont les siens, dans un environnement economique et demographique peu propice a l'evolution croissante et durable d'un club de rugby d'élite (vu l'elite que l'on nous impose). Certaines personnes, plus ambitieuses et plus pressees que tingaud, auraient si elles avaient ete a sa place, jetées l'éponge depuis longtemps.
On a le mérite d'etre encore la, avec l'envie farouche de ne pas mourir, en nous appuyant sur un modele radicalement different de ce que proposent les arrivistes en tout genre, qui plus est avec un budget a l'equilibre, et des finances reconnues par tous pour leur excellente tenue.

Je rajouterai que notre effectif, tel qu'annoncé en debut de saison, parraissiat tres coherent, a la hauteur de nos moyens (bon rapport qualité/prix, meme si j'aime pas parler comme ca) et susceptible de cadrer avec un projet de jeu un peu plus ambitieux.

Mon dieux que c'est beau tant de générosité! Je suis sur que BardelaBref A lui aussi apprécié Laughing Les finances c'est celles de Tingaud qui les gère à hauteur d'investissement et de ses limites financières avec son "jouet" qu'est le SUA. C'est sa politique et qui implique dans cette gestion directement le sportif. Et pour que cela soit clair avec l'éjection de Lanta et Deylaud programmé; une forte partie compétente du SUA qui ne bougera plus le petit doigt pour nous sortir des impasses. C'est d'être en arriver là qui nous ronge: la division pour mieux régner. Avec de plus un paradoxe assez spectaculaire: pas assez de moyen et de grosses ambitions dans le jeu mais pas dans le compétitif. Ce dernier étant celui qui justement au delà des finances (et donc moyen) est pourvoyeur envers le recrutement. C'est Sella l’icône qui en fait les frais en véritable bouclier et paratonnerre de Tingaud, il lui reste plus qu'à se démerder pour ne pas servir de fusible. Fusible assez gros ma fois, car il a le dos large auprès des agenais qui confondent et amalgame le fabuleux joueur et celui d'être dirigeant (sportif). ça me fait chiez de le voir galérer comme tout agenais et de répondre à des erreurs de politique de gestion ou il n 'y est pour rien.

quand tu parles d'erreur de gestion, de quoi parles tu exactement: tu reproches a tingaud de pas mettre 4 million des ses euros personels par saisons, pour arriver péniblement a 17 Millions, et boxer tres provosoirement dans la meme cathegorie ue bayonne, biarritz, castres ou montpellier ?
A moins que tu parles d'un gentil mécène a qui on aurait délibérement fermé la porte, perso, ayant moi aussi quelques tuyaux et oreilles bien placés au SUA, je n'ai jamais entendu quoique se soit de concret ou constructif a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:46

agenais du 84 a écrit:
Médoc a écrit:
Pfffff!!! Titus Rolling Eyes Les problèmes, ils commencent, il y a 2 ans par la direction prise comme politique par le club et ce que cela à engendrer... Jusqu'ici on en paye la note: jusqu'au bout? ça c'est la question... On souhaite tous que non; mais il y a une autre question à ce moment là: Est ce que la leçon aura porté? Et là j'ai des gros doutes... Neutral

Je suis d'accord avec Médoc et Titus !!

Pourquoi on a pas recruté Jenkins , Shéridan , Thorn , Masoe , Classen , ...pourquoi notre Président n'a pas fait une offre qu'il n'aurait pas pu refuser au pote de Murray , Ritchi Gray ...et l'avoir laissé partir en Angleterre ? INCOMPREHENSIBLE !!!

Que d'erreurs ....que d'erreurs ...que d'erreurs ...ah , si ça n'avait que moi , vous auriez vu un peu comment Titus et Médoc aurait été content de notre effectif !! Mr.Red

n'importe quoi, pourquoi sortir ces noms ronflants, on les laisse aux autres, et c'est pas pret de changer, et perso ca ne me gene pas, on peut puiser notre competitivite autrement. Mais la realité des faits est claire, nette et explicite pour ce qui concerne les manques non compenses liés aux blessures, inutile de grossir injustement le trait.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 16:53

zanatany a écrit:
j ai lu depuis ce matin pas mal de la prose sur le match que je nai pas vu!
donc Sella commence a avoir quand meme qqes doutes!!
encore des blesses (moribot appament)
comme je le dis depuis la fin juin la gestion du groupe entre recrutement et blesses est a mon avis defaillante depuis au moins notre montee en top 14
promesse de recrutement non tenue (pbs finances et refus de joueurs plus depart de cadres)
recrutement de trop de joueurs qui arrivent blesses ou hors forme (lagarde , blair , faleta , pour ne citer que les derniers ) (je ne parle pas de Malonga mais son non remplacement dans l effectif nous ai prejudiciable
trop de blesses dans l effectif depuis l an dernier mal geres : lagrange , muller,fa'asoo
on est oblige de constater un manque de professionnaliste du staff president en tete
apres comme le dit Sella on a la "guigne" mais on l a quand meme un peu chercher
les jeunes : ils sont pas mal mais ils ne sont pas encore loin de la a faire basculer un match !!
je repete ce que j ai dit apres le premier match : on joue le maintien un point c est tout (donc le resultat de l enquete sur les descentes est plus que justifier meme si je pense quand meme qu il y a la place pour rester en top 14 ........................mais pour le moment on est loin du compte

De quel résultat d'enquêtes tu parles ? Du sondage auprés des entraineurs du Top 14 ??

Pour moi ce sondage est bidon : depuis qu'on est remonté Agen est cité dans la charette chaque saison ...la saison dernière le principal concerné c'était Bordeaux-Bégles ...Lyon à cause de son budget de 15 millions d'€ n'était pas cité comme menacé par un retour en D2 .

Tu as lu quelques part un méa-culpa de ces entraineurs ? Moi pas ...et chaque saison ils recommencent à faire leur choix par rapport au budget : Mont-de-Marsan , UBB , Agen pour 2012/2013 !!

On fait un mauvais début de championnat , mais pas pire qu'en 2010/2011 ( 1 victoire lors des 10 premiers matchs !! )

On joue le maintien ? Et Grenoble il vise quoi ? Le titre ? Et l'UBB ils ont le Top 6 comme objectif ??

Ce n'est pas par ce qu'un club annonce qu'il vise le Top 6 qu'il y sera ! Pourtant Paris et Perpignan ils ont annoncé que si ils étaient pas européens la saison prochaine ce serait la catastrophe !!

Rendez-vous le 4 Mai prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12Lun 3 Sep - 17:05

titus47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Médoc a écrit:
Pfffff!!! Titus Rolling Eyes Les problèmes, ils commencent, il y a 2 ans par la direction prise comme politique par le club et ce que cela à engendrer... Jusqu'ici on en paye la note: jusqu'au bout? ça c'est la question... On souhaite tous que non; mais il y a une autre question à ce moment là: Est ce que la leçon aura porté? Et là j'ai des gros doutes... Neutral

Je suis d'accord avec Médoc et Titus !!

Pourquoi on a pas recruté Jenkins , Shéridan , Thorn , Masoe , Classen , ...pourquoi notre Président n'a pas fait une offre qu'il n'aurait pas pu refuser au pote de Murray , Ritchi Gray ...et l'avoir laissé partir en Angleterre ? INCOMPREHENSIBLE !!!

Que d'erreurs ....que d'erreurs ...que d'erreurs ...ah , si ça n'avait que moi , vous auriez vu un peu comment Titus et Médoc aurait été content de notre effectif !! Mr.Red

n'importe quoi, pourquoi sortir ces noms ronflants, on les laisse aux autres, et c'est pas pret de changer, et perso ca ne me gene pas, on peut puiser notre competitivite autrement. Mais la realité des faits est claire, nette et explicite pour ce qui concerne les manques non compenses liés aux blessures, inutile de grossir injustement le trait.

Ah j'oubliais , on aurait dû rompre les contrats de Muller , Fonua,Fa'Aoso ,Lagrange , Lalonga ...ces joueurs n'ont aucune utilité vu qu'ils sont blessés .

Bon j'ai donné des noms ronflants , mais tu as quel noms en tête toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
» Parlons de Montpellier / Agen
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: