Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)

Aller en bas 
+39
jazzeux
marcodu47rugby
did47
agenais69
zanatany
M.C.47
Alain82
PIC47
bleuff
buche
beyalo
buzz l'eclair
j-luc
agenais du 84
marquito
cathare 47
mézinais
BarDeLaPref
carnot75
biguiz
endyD
pierrepau
_Flint
Pat de Mérignac
hips
fiorentino
babitcho
vulcain
Médoc
Mits
ripsua
amblards
juju
juls
jipé
oui-oui
TolosAgenais
brice
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 20:52

amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
C'est aussi très facile d'être très efficace lorsque l'on est hors jeu, que l'on déblaye au delà du regroupement ce qui a été le cas tout le match avec la cerise sur l'essai dans le dos de Coux.
Ou va-t-on va devient impossible de regarder un match !

Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

Voir mes premiers posts.....ils parlent surtout du jeu je crois.
Pour ce qui est de l'arbitrage, je ne m'abrite pas, je constate, même notre commentateur favori grand fervent supporter du SUA à avoué quelques incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:08

titus47 a écrit:
sur ce match des lacunes defensives enormes sur du 1 contre un, on fait pas tomber, et les montpellierrains nous jouent dans le dos, c'est juste pas possible d'etre aussi imprecis defensivement.
Une touche plus approximative que les 2 dernieres semaines, une melee comme d'hab, un coup dans le ying, un coup dans le yang.
Encore un arbitrage video qui ne nous est (a juste titre) pas favorable.
Une incapacité a marquer des essais sur des situations clairement favorabes (par tian, et garcia/fono), qui nous decroche tout espoir de ramener le moindre point.
Les blessures d'entrée de monribot, puis de garcia 15 minutes apres son entrée en jeu.
Une incapacité toujours flagrante de creer du danger, meme apres 5 ou 6 temps de jeu, hors mi sur l'attaque en 1ere main qui amene la remise interieure sur tian.

Lorsqu'on parle de densité physique, de franchissement, et de capacité athletique a peser sur les defenses, je pense que tulou, jgentil et gorgodze (comme prevu), ont demontré de quoi il s'agissait.

On peut voir le verre a moitié plein, et se dire qu'on a rivalisé au score durant 60 minutes, malgres une difference de qualité de jeu flagrante avec des montpelleirrains, a l'aise, qui maitrisent parfaitement l'alternance, la continuite, le jeu de passe, le jeu debout et le jeu en penetration.

On peut aussi voir le verre a moitié vide, et se dire, qu'on a (encore) decroché sur la fin, mlgres notre bonne volonté, en raison, notement, de notre incapacité plombante, a marquer sur nos rares temps forts.

La vie continue, mais que la saison va etre compliquée... le mieuxest encore de faire comme tingaud, et se dire que la roue va tourner, c'es juste pas possible, de continuer a etre aussi peu efficace.




thumright
Tian , sur sa percée , manque de soutien, on a à gauche l'ailier qui se trouve quasiment sur le bord de touche ou presque...obligé de passer au sol... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:22

Citation :
Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

C'est vrai mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... à 13 à 9 c'est un coup de poignard dans le dos cet essai accorder alors que la faute (poussette) est patentent! On marque à 13 à 9 (ce qui n'est pas passé loin) le match à une autre physionomie, là sur le coup Pomaréde libère Montpellier. On courbe physiquement mais on est tout de même dans le match faut le reconnaitre. Et ce n'est pas tout sur ce match à propos de l'arbitrage Rolling Eyes Pomarède (je le connais!) je l'ai déjà dit sur ce forum, il ne nous aime pas beaucoup et à croire que ses assesseurs non plus. Doit on voir les remerciements du corps arbitral après la semaine passé? ça y ressemble un peu tout de même! Je pense que l'on n'a pas encore la bonne carburation et c'est ce que l'on cherche, on n'a plus qu'un match pour la trouver... Après sur les 3 matchs suivant on n'a pas droit à l'erreur. Je reste convaincu que l'idée du staff et l'implication des joueurs rubystiquement parlant mérite une autre issue. J'ai trouvé très convainquant Pelesasa comme capitaine...


Dernière édition par Médoc le Sam 1 Sep 2012 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:23

Maigre consolation, Perpignan, Bayonne et Bordeaux ont perdu sans bonus. Toulon semble souffrir juste avant la mi-temps chez les Montois, espérons une victoire du RCT et cette 3ème journée ne finira pas trop mal pour nous. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:24

amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
C'est aussi très facile d'être très efficace lorsque l'on est hors jeu, que l'on déblaye au delà du regroupement ce qui a été le cas tout le match avec la cerise sur l'essai dans le dos de Coux.
Ou va-t-on va devient impossible de regarder un match !

Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 00001391

Même si il y à une faute énorme sur Coux sur l'éssai qui fait basculer le match, il faut arreter de se refugier derriere l'arbitrage.

Parceque quand un Fono à un mettre de la ligne est pas fichu de mettre sur le **_** un Paillaugue la l'arbitre n'est pas responsable, c 'est bien l'envie du joueur qui est en cause, il doit au minimum lui faire subir le même sort qu'à reserver Gorgodze à Monribot ou s 'en faire un pin's du Paillaugue
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:32

TolosAgenais a écrit:
C'est aussi très facile d'être très efficace lorsque l'on est hors jeu, que l'on déblaye au delà du regroupement ce qui a été le cas tout le match avec la cerise sur l'essai dans le dos de Coux.
Ou va-t-on va devient impossible de regarder un match !

Oui tu as raison tu oublis de préciser que sur l'essai de Jentil, Martin empeche Nnomo d'aller plaquer et qu'a Montpelier les contacts et les ecrans sur les rucks ne sont jamais sifflés.
Des erreurs d'arbitrage il y a en a eu.
Mais si on revient sur les essais de Montpelier.Sur le premier on se met en difficulté tout seul, alors que Peyras vendange un deux contre un, RES récupere le ballon et ne trouve rien de mieux que de croiser à deux metres de la ligne avec Tian.Résultat mélée à 5.On passe 5 minutes sur cette meme action à défendre comme des morts de fin.A 7 contre 8 , on finit par récupérer la balle et Dupuy trouve rien de mieux plutot que de se coucher de taper n'importe comment.Résultat Nagusa nous transperce et au final essai.

C'est pas l'arbitre qui dit à Tian de pas lever la tete quand il prend un trou.C'est pas l'arbitre qui a voulu que Fono rate 1 placages sur 2.

C'est pas normal d'etre arbitrer ce cette facon mais c'est pas normal de rater autant de placages.Au final sur ce match il n'y a rien a dire il y a une telle difference de niveau...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:34

ripsua a écrit:
amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
C'est aussi très facile d'être très efficace lorsque l'on est hors jeu, que l'on déblaye au delà du regroupement ce qui a été le cas tout le match avec la cerise sur l'essai dans le dos de Coux.
Ou va-t-on va devient impossible de regarder un match !

Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 00001391

Même si il y à une faute énorme sur Coux sur l'éssai qui fait basculer le match, il faut arreter de se refugier derriere l'arbitrage.

Parceque quand un Fono à un mettre de la ligne est pas fichu de mettre sur le **_** un Paillaugue la l'arbitre n'est pas responsable, c 'est bien l'envie du joueur qui est en cause, il doit au minimum lui faire subir le même sort qu'à reserver Gorgodze à Monribot ou s 'en faire un pin's du Paillaugue

on peut parler de cette action, oui il y a faute de nagusa qui pousse coux dans le dos. Mais tout de meme, quelle naiveté et quel manque de communication de notre part sur cette action, coux est dos au jeu, tian n'a plus que 2 pas a faire pour effectuer un arret de volée sans grande difficulté, ni stress.
Apparement, on préfèren attendre que le ballon sorte en touche... et comme rien ne nous sourit en ce moment, le ballon retourne apres un rebond improbable, dans les bras de ce meme nagusa, qui n'en fait pas trop, et offre l'essai sur un plateau. Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:38

Médoc a écrit:
Citation :
Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

C'est vrai mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... à 13 à 9 c'est un coup de poignard dans le dos cet essai accorder alors que la faute (poussette) est patentent! On marque à 13 à 9 (ce qui n'est pas passé loin) le match à une autre physionomie, là sur le coup Pomaréde libère Montpellier. On courbe physiquement mais on est tout de même dans le match faut le reconnaitre. Et ce n'est pas tout sur ce match à propos de l'arbitrage Rolling Eyes Pomarède (je le connais!) je l'ai déjà dit sur ce forum, il ne nous aime pas beaucoup et à croire que ses assesseurs non plus. Doit on voir les remerciements du corps arbitral après la semaine passé? ça y ressemble un peu tout de même! Je pense que l'on n'a pas encore la bonne carburation et c'est ce que l'on cherche, on n'a plus qu'un match pour la trouver... Après sur les 3 matchs suivant on n'a pas droit à l'erreur. Je reste convaincu que l'idée du staff et l'implication des joueurs rubystiquement parlant mérite une autre issue. J'ai trouvé très convainquant Pelesasa comme capitaine...

C'est pareil si Montpelier concretise en premiere mi temps ses temps forts on repart à la pause avec au moins 20 points d'écart.Vu qu'on est incapable d'etre dangereux au bout de 2 temps de jeu je vois pas ce qui te fais penser qu'on soit capable de finir les actions.
Pelesasa convainquant Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 00000001 .Il y avait pas photos en comparaison avec la paire d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:40

Justement je trouve Silvère hors du coup en ce moment et même Coux de temps en temps.
Je pense que cette fébrilité vient d'un gros manque de confiance. Quand je pense à la fin de saison de Silvère l'année de son arrivée, je me dis que ce n'est pas son niveau actuel.
C'est bizarre mais parfois on se complique la vie et on prend des détours alors qu'il suffit d'aller tout droit et parfois on se précipite trop.
Je pense à l'action de Silvère, A. Erbani....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 21:50

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
C'est aussi très facile d'être très efficace lorsque l'on est hors jeu, que l'on déblaye au delà du regroupement ce qui a été le cas tout le match avec la cerise sur l'essai dans le dos de Coux.
Ou va-t-on va devient impossible de regarder un match !

Ca devient minable de toujours s'abritter derrière l'arbitrage,il y a défaite parce que Montpellier a envoyé bien plus de jeu,a été plus percutant et parce que le SUA est inefficace dans le jeu§

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 00001391

Même si il y à une faute énorme sur Coux sur l'éssai qui fait basculer le match, il faut arreter de se refugier derriere l'arbitrage.

Parceque quand un Fono à un mettre de la ligne est pas fichu de mettre sur le **_** un Paillaugue la l'arbitre n'est pas responsable, c 'est bien l'envie du joueur qui est en cause, il doit au minimum lui faire subir le même sort qu'à reserver Gorgodze à Monribot ou s 'en faire un pin's du Paillaugue

on peut parler de cette action, oui il y a faute de nagusa qui pousse coux dans le dos. Mais tout de meme, quelle naiveté et quel manque de communication de notre part sur cette action, coux est dos au jeu, tian n'a plus que 2 pas a faire pour effectuer un arret de volée sans grande difficulté, ni stress.
Apparement, on préfèren attendre que le ballon sorte en touche... et comme rien ne nous sourit en ce moment, le ballon retourne apres un rebond improbable, dans les bras de ce meme nagusa, qui n'en fait pas trop, et offre l'essai sur un plateau. Neutral Sad

Honnetement attaquer les joueurs sur cette situation je penses que c 'est injuste, le ballon tombe à 30 cm de la ligne, même moi en toute honneteté je le vois rebondir en touche et il faut reconnaitre qu'on est pas vernis le rebond à trés peu de chance de ne pas envoyer le ballon en touche et d 'éliminer d 'un coup nos deux derniers défenseurs.
On se serait tous fait c.ouiller sur un rebond à la kon comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 22:50

L'histoire a bégayé à Montpellier. Le Sporting repart les valises pleines (plus de trente points et 4 essais encaissés) comme d'habitude, j'ai envie d'écrire. Sad

Nos dix premières minutes sont plutôt bonnes. Ensuite nous subissons l'impact physique individuel (Tulou, Gorgodze, Gentil) et collectif du MHR qui sans se précipiter arrive à obtenir ce qu'il cherchait: le bonus offensif qui récompense une équipe bien plus mature que la notre. C'est le premier match de la saison où nous sommes vraiment dominés...ça devait bien arriver. Laughing

A trop subir, on s'affole quelquefois dans les turn over que nous avions pourtant récupéré. Enfin, nous sommes bien malheureux et aussi très maladroits sur trois occasions franches d'essai que nous sommes incapables de concrétiser. A ce niveau c'est rédhibitoire.

Comme je l'avais écrit dans l'avant match, ce résultat (comme le résultat à venir contre Toulouse) ne change en rien à notre situation en TOP14 qui n'est bien évidement toujours pas compromise même si certains chercheront à nous faire croire le contraire... Wink


J'espère que pour Monribot et Garcia ce n'est pas trop grave et que les séquelles de cette sévère défaite ne seront pas trop importantes et n'entameront pas trop le moral de l'équipe pour la suite.

9.950 spectateurs pour Montpellier, ce n'est pas terrible, va falloir qu'Altrad réfléchisse à délocaliser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 23:23

vulcain a écrit:
L'histoire a bégayé à Montpellier. Le Sporting repart les valises pleines (plus de trente points et 4 essais encaissés) comme d'habitude, j'ai envie d'écrire. Sad

Nos dix premières minutes sont plutôt bonnes. Ensuite nous subissons l'impact physique individuel (Tulou, Gorgodze, Gentil) et collectif du MHR qui sans se précipiter arrive à obtenir ce qu'il cherchait: le bonus offensif qui récompense une équipe bien plus mature que la notre. C'est le premier match de la saison où nous sommes vraiment dominés...ça devait bien arriver. Laughing

A trop subir, on s'affole quelquefois dans les turn over que nous avions pourtant récupéré. Enfin, nous sommes bien malheureux et aussi très maladroits sur trois occasions franches d'essai que nous sommes incapables de concrétiser. A ce niveau c'est rédhibitoire.

Comme je l'avais écrit dans l'avant match, ce résultat (comme le résultat à venir contre Toulouse) ne change en rien à notre situation en TOP14 qui n'est bien évidement toujours pas compromise même si certains chercheront à nous faire croire le contraire... Wink


J'espère que pour Monribot et Garcia ce n'est pas trop grave et que les séquelles de cette sévère défaite ne seront pas trop importantes et n'entameront pas trop le moral de l'équipe pour la suite.

9.950 spectateurs pour Montpellier, ce n'est pas terrible, va falloir qu'Altrad réfléchisse à délocaliser... Laughing






600 km, ça nous emmène facile à IRUN,ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 23:31

Citation :
C'est pareil si Montpelier concretise en premiere mi temps ses temps forts on repart à la pause avec au moins 20 points d'écart.Vu qu'on est incapable d'etre dangereux au bout de 2 temps de jeu je vois pas ce qui te fais penser qu'on soit capable de finir les actions.
Pelesasa convainquant .Il y avait pas photos en comparaison avec la paire d'en face.

Non ce n'est pas pareil, toi tu utilises des "si" à propos de Montpellier ou à notre propos. Moi je parle d'une réalité qui est cette "poussette" sur Coux, avec un essai pour Montpellier accorder alors qu'il y a faute et ceci à un moment important du match (13 à 9). Je parle de Pelesasa convainquant à propos du capitana et non à propos du poste de centres...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 23:44

Que dire de ce match, ben tu prend celui contre MR92 et Bo est c'est un peut la meme rengaine, des occases que tu met pas au fond.
Le match a MONTPELLIER bascule sur une erreur de jugement entre COUX et TIAN, il suffit juste de ce parler et attraper le ballon et d’aplatir dans l'en but, le jeu au pied est tres mal joué par TRINDUC !!! tres gros cadeau, alors que malgres la domination des MONTPELLIERINS si on marque par ERBANI sa change tout, les MONTPELLIERINS etaient pas bien du tout.

J'espere me tromper mais je crains fort que ces cenarios se repete toute la saison, on a pas de reussite, pas le bon rebond.

On vas maintenant a TOULOUSE, sa ferra 4 matchs pour autant de défaite !!! comme je le présentais on vas recevoir GRENOBLE avec la peur au ventre, et j'aime pas sa du tout.

Mais rien n'est encore perdu, il faut passer TOULOUSE d’où on ramènera rien, et surtout pas de blessés j’espère, ensuite les 3 matchs qui suivent (GRENOBLE, MONT de MARSAN, UBB) il faudra 3 victoire sans quoi les choses seront pour moi quasiment régler.

Je ne vous cache pas que celui que je crains le plus c'est celui de l' UBB.

ce soir la 8eme place n'est qu'as 3 points, je crins que SAMEDI soir la 12 eme place soit a 4 points !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Sam 1 Sep 2012 - 23:58

Comme d'habitude malheureusement, je trouve qu'au niveau des intentions, c'est très bien, mais les finitions, c'est pas possible... Evil or Very Mad

Comment sur la percée de Garcia, on ne marque pas ? Et sur celle de Tian ? On a vraiment un énorme problème de réalisme qui va **°_°** notre saison en l'air si on ne corrige pas le tir. Mais pour corriger le tir, il nous faut des joueurs pénétrants.
Peut-être que Falefa, Fonua pourront jouer ce rôle devant, mais derrière ?

Le pire, c'est que je trouve que pratiquement aucun joueur n'est vraiment passé à côté de son match: chez les jeunes, j'ai bien aimé Erbani, Petre au centre

Devant, Skeate est vraiment monstrueux (il fait systématiquement reculer les types sur les plaquages), Murray, c'est du très bon, Narjissi a sorti son match.

Il y a seulement Fono et Edmond-Samuel que je trouve en dedans depuis le début de la saison.

Après, il y a l'arbitrage, mais comme dit Coux, mieux vaut ne pas en parler.

Bon, et bien, on a envie de dire qu'il faut continuer comme ça, que ça finira par payer... surtout tant que Perpignan et MdM perdent...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:08

fiorentino a écrit:
Comme d'habitude malheureusement, je trouve qu'au niveau des intentions, c'est très bien, mais les finitions, c'est pas possible... Evil or Very Mad

Comment sur la percée de Garcia, on ne marque pas ? Et sur celle de Tian ? On a vraiment un énorme problème de réalisme qui va **°_°** notre saison en l'air si on ne corrige pas le tir. Mais pour corriger le tir, il nous faut des joueurs pénétrants.
Peut-être que Falefa, Fonua pourront jouer ce rôle devant, mais derrière ?

Le pire, c'est que je trouve que pratiquement aucun joueur n'est vraiment passé à côté de son match: chez les jeunes, j'ai bien aimé Erbani, Petre au centre

Devant, Skeate est vraiment monstrueux (il fait systématiquement reculer les types sur les plaquages), Murray, c'est du très bon, Narjissi a sorti son match.

Il y a seulement Fono et Edmond-Samuel que je trouve en dedans depuis le début de la saison.

Après, il y a l'arbitrage, mais comme dit Coux, mieux vaut ne pas en parler.

Bon, et bien, on a envie de dire qu'il faut continuer comme ça, que ça finira par payer... surtout tant que Perpignan et MdM perdent...

Ce soir a DUMANOIR tu as 3 occasions franches et tu marque pas !!!! je pense que si on en met 1 au fond, celle de ERBANI, a mon avis c'est la gagne.

MAis bon au bout de 3 matchs on peut déjà dire que on est sur la meme lancée que la fin de la saison derniere, comme le fut notre début de saison dernière qui etait du meme tonneau que celui de la fin de saison precedente (retour en TOP14), j'irai meme plus loin, notre equipe ne trouve pas les clefs pour deverouillé le match, et visiblement le staff a l'air assez impuissant la dessus! je pense que notre souci il est là; aucunes solution ne viens des coachs !!!!! c'etait aussi le cas a partir de DECEMBRE l'an dernier, la fatigue n'y etait pour rien, car on a tout de meme continuer a gagner pour le maintient.

je le redis qu'est ce qui peut faire basculer notre equipe dans un autre scenario, celui de la victoire !!!!!! et je me pause encore et toujours la question, quel joueur absent, blessé peut nous amener cette dynamique comme ce fut le cas lors des reecrutement de TIAN et SENEKAL, moi sincerement je vois pas qui !!!!! de plus ce soir on ramene JEAN blessé (KO) il ne sera surement pas de la parti face a TOULOUSE, FONUA sur le flanc, ERBANI vas devoir s'y coller, mais qui maintenant sur le BANC !!!!! GIRAUD a mon avis sera pas encore operationnel !!!!!!!!

Moi je sentais pas la saison et plus sa vas et moins sa vas !!!!

je me deplacerai a ERNEST WALON cette saison, peut etre poarce que je sent que on est pas pret d'y rejouer, et puis c'est moins loin que NANTES Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:34

On peut regretter notre manque d'efficacité près de la ligne mais je crois que ça n'aurait pas changé grand chose au résultat final. On a rendu trop facilement le ballon et notre jeu au pied n'a pas été très bon.
S'était on bien prépare à être pris dans l'axe ? je nous ai trouve mal organisé en défense sur ce point. Face à nos piliers ou notre deuxième ligne, les joueurs ne doivent pas pouvoir passer.
Pour moi, que ce soit Giraud l'an passe ou Vaquin cette année en 8, cen'est pas la solution.
Très bonne rentrée d'Erbani, Skeate encore le meilleur.
Sella à du travail pour Mene...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:40

Par contre je viens de voir l'action qui amène le carton JAUNE de ERBANI !! il doit etre hors jeu de 5 cm !!!!! par contre bonne remarque de BONNEVAL durant le match, qui explique que sur toutes les touches le 3/4 MONTPELLIERINS sont tout le temps hors jeu, a 10 metres !!!!! mais entissipent tout le temps et grillent le depart systhematiquement

maintenant dans les clubs la vidéo marche sur les arbitres, c'est a dire quel est le "dada" d'un tel, sur quelle phase de jeu il est le plus stric, sur quelle action de jeu ne dit il rien !!!!!! on s'adapte a tout

mais bon on vas pas encore polemiquer, mais bon avouez aussi qu'il est difficle de passer la ligne d'avantage quand celle ci ce permet de grapiller dèjà 1 ou 2 metres minimum !!!

On est pas pret de voir beaucoup d'essais en TOP 14 sauf a CLERMONT quand l' USAP se retrouve a 14 au bout de 20 minutes (carence de pilliers)

Ils ont fait des mélée simulée durant 1 heure, la statisque de calnal sur le % de mélée penalisé, de melée rejoué a pris un coup dans l'aile, mais il y a et 11 essais tout de meme, pour ceux qui veulent en venir a des mélée similée l àla these tient plus que la route, car l'effort que tu fais plus en melée tu le retrouve dans le jeu au large.

A mediter

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 0:41

hips a écrit:
On peut regretter notre manque d'efficacité près de la ligne mais je crois que ça n'aurait pas changé grand chose au résultat final. On a rendu trop facilement le ballon et notre jeu au pied n'a pas été très bon.
S'était on bien prépare à être pris dans l'axe ? je nous ai trouve mal organisé en défense sur ce point. Face à nos piliers ou notre deuxième ligne, les joueurs ne doivent pas pouvoir passer.
Pour moi, que ce soit Giraud l'an passe ou Vaquin cette année en 8, cen'est pas la solution.
Très bonne rentrée d'Erbani, Skeate encore le meilleur.
Sella à du travail pour Mene...

HIPS tu as tout de meme 3 actions qui finissent a 5 metres maxi de la ligne HERAULTAISE, si sa change pas le match là je comprend plu ::

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 1:16

Babi, on a été très moyens sur les renvois et il me semble que les montpelliérains ont score toujours très vite après nous. Ajouté à cela des ballons rendus trop facilement on aurait pris la pression de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 1:52

Toujours le même tarif à l'extérieur et dire que cette fois-ci, on était encore dans le coup au score à l'heure de jeu ! Neutral
La nouveauté par rapport à l'an dernier, c'est qu'on n'est désormais pas foutu de marquer sur nos occases...pour le reste, j'ai cru comprendre qu'on manquait de puissance ? Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Siffler2
Même punition en pire à Toulouse et après notre championnat commence ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
_Flint
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 01/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 8:12

Bon, on a fait deux trois belles percées, ok, mais cela ne fait pas le match. On subit beaucoup trop, c'est évident...je rappelle qu'on a pris quatre essais. Sur ce match, y a rien a dire, Montpellier a fait ce qu'il voulait, ballon en main. C'est vrai qu'on aurait pu scorer et les faire douter, mais sur le fond, y a pas photo. Il va falloir être très sérieux après Toulouse.
Il me semble que L/D et le staf technique avait fait un très gros travail de fond sur la puissance, après la succession de défaites il y a deux ans. Cela avait payé. Faut être réaliste, les insuffisances techniques sont flagrantes, notamment en situation de haute intensité, en plus, y un manque de percussion au niveau des centres, ça ne "tape" pas, ne franchit pas, ne pénètre pas. S'en sortir par le jeu me semble illusoire et je souhaite sincèrement me tromper. Le staff sait tout ça mieux que moi, et j'espère qu'il va faire le nécessaire pour suppléer à l'absence de centres de très haut niveau, comme savaient le faire L/D. C'était frustrant et on se faisait 00__00 mais c'est ce qui nous a sauvé. Nous étions très rigoureux, nous ne le somme plus. Le résultat c'est huit points perdus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 8:41

babitcho a écrit:

Le match a MONTPELLIER bascule sur une erreur de jugement entre COUX et TIAN, il suffit juste de ce parler et attraper le ballon et d’aplatir dans l'en but



Adishatz

Déjà un il fallait qu'ils puissent le choperle ballon que Trindhuc met à merveille pret de la ligne de touche, pret de la ligne de but et entre les deux défenseurs.
Applatir comme tu le suggéres c 'été offrir une mélée avec introduction Montpellier vu que chaque mélée ont donner lieu à une pénalitée aucune ne c 'est jouer (les arbitres sont devenus des anes) !!!
Avec cette mélée à cinq, Montpellier aller chercher l'éssai de pénalité, voir plus avec un carton jaune en prime.

N'importe qui se serait fait B. aiser sur ce ballon à la con.

Par contre tu ne reléves pas que Fono se fait arreter sur la ligne par un mec de 1m70 les bras levés et 75 kilos et qu'apres il bouffe un trois contre un sur la percée de Tian.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 8:46

Neutral SVP arretez pour certain de chercher des excuses après l arbitrage .....
recherchez plutot le pourquoi du comment dans l équipe .
Que l essai de montpellier sur la touche est beau . voila du jeu Exclamation un deux tris et hop au fond . Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 46835
Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Flicfrap Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 A182
dit papa " c est loin Albi " Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Siffler2
"non ! attend on ira l an prochain " Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Sm_carto
dure saison qui s annonce Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 859177
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12Dim 2 Sep 2012 - 8:56

Ce scenario me fait penser a la premiere annee ou on est remontė...
Je crois que l ont avais pris 1 pu 2 point sur 10 matchs...
Resultat on s est maintenu...laissons 5 ou 6 matches de plus et on y verra un peu plus clair...et encore!..
Les autres equipes ne sont pas a l abri de nombreux blessės, tout peut basculer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
» Parlons de Montpellier / Agen
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: