Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)

Aller en bas 
+39
jazzeux
marcodu47rugby
did47
agenais69
zanatany
M.C.47
Alain82
PIC47
bleuff
buche
beyalo
buzz l'eclair
j-luc
agenais du 84
marquito
cathare 47
mézinais
BarDeLaPref
carnot75
biguiz
endyD
pierrepau
_Flint
Pat de Mérignac
hips
fiorentino
babitcho
vulcain
Médoc
Mits
ripsua
amblards
juju
juls
jipé
oui-oui
TolosAgenais
brice
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 19:35

cathare 47 a écrit:
Dans l'attente du jocker médical de Ben Blair, il serait souhaitable de permuter RES (dont le style de jeu n'est pas sans rappeler celui de Brice avec certes du talent en moins) avec TIAN. Par ailleurs, ne serait-il pas intéressant de faire reculer SKEATE en 8 en mettant à sa place le jeune BASTIEN ?
Nous gagnerions en créativité à l'arrière et en finition à l'aile (TIAN ne fait plus grand chose en 15) et en puissance offensive devant (FONO finissant le travail de SKEATE en entrant à la 60 ème).

Pour ce qui est du JOKER médical de BLAIR, il me semble qu'avec 2 victoires d'entrée a ARMANDIE sa pouvait faciliter pour pas dire accélérer les tractations !!!!!

sincerement qui vas vouloir venir dans ce qui lui semble une "galère" !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 19:40

Quelqu’un qui veux jouer , gagner sa vie et assouvir sa passion et qui n'a pas droit aux ASSEDIC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 19:44

juju a écrit:
Quelqu’un qui veux jouer , gagner sa vie et assouvir sa passion et qui n'a pas droit aux ASSEDIC. Wink

En résumé, quelqu'un qui sera séduit par le projet de jeu du SUA Mr.Red

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 19:51

Si y-a une chose à retenir sur ces 3 matchs , c'est la médiocrité du jeu de ligne et là y-a un gros problême parce que le jeu que veut faire pratiquer darricarrère à ses 3/4 est totalement incompatible avec le style de jeu de notre 10 numéro 1 , à savoir Conrad Barnard.

Alors que doit faire le staff , continuer dans ce sens et faire jouer en 10 un joueur qui correspond aux critères (Pelesasa ou Lagarde) quitte à se passer de notre meilleur buteur ou revenir au jeu de 3/4 inexistant de la saison passée (allumé des chandelles et rentrer dans le tas) en gardant conrad sur le terrain de jeu.

Pour moi c'est le gros chantier , je suis pas loin de penser malgré tout le respect que j'ai pour barnard , qu'il est entrain de devenir le point faible du système de jeu que veulent mettre en place les entraineurs , en plus j'ai l'impression que défensivement notre 10 est de moins en moins performant.

Pour les autres secteurs de jeu , je suis moins inquiet , en mêlée y-a du mieux , si on a été sanctionné les montpelliérains l'ont été aussi.
Au niveau puissance je reste persuadé qu'on a des joueurs qui peuvent rivaliser , fonua, jhonston, skeate, schwalger, garcia, lagrange , fa'aoso et fono sont quand même pas des allumettes.

je le dit , tant qu'on sera si prévisible dans nos lancements avec la igne de 3/4, poin de salut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 20:05

buzz l'eclair a écrit:
je viens de regarder le match , la première chose c'est qu'au niveau du placage on n'y est pas , la c'est pas un probleme de jeu , de choix tactique , c'est une question d 'homme et de courage , je suis effaré par le nombre de placage raté ou le nombre de placage ou on est 2 joueurs voir plus pour faire tomber un mec . etre autant dominé dans l impact est vraiment inquiétant , de meme que pour franchir la ligne ,l'exemple de fono sur un joueur de 60 kg tout mouillé , la aussi c'est une question d'investissement , de toute façon fono n'est pas bien depuis le début du championnat ...après au niveau du jeu , et bien on retrouve ce qu'on a vu depuis le début c'est a dire rien , on n'a pas de gars ( ou un leader derrière) pour orienter le jeu , on peut mettre en place une tactique dans la semaine , mais le jour du match on peut quand meme changer son jeu en fonction de ce que nous propose l équipe d'en face , la j 'ai l impression ,qu' on a mis une tactique en place et bien on y reste ...et on ne change surtout pas en cours de match . quand va t on mettre ( essayer) lagarde , contre toulouse ? dans un match ou on aura peut de ballon. autant devant je trouve qu'on est pas mal, meme si le 8 de devant a beaucoup changé , mais derrière il va falloir qu'on mette un peut la pression sur des gars comme barnard , tian , pelessassa .
et enfin cette faute sur coux qui mene l essai , déjà pour moi c'est tian qui doit aller au ballon c'est lui qui voit le jeu de face , il doit prendre le ballon et au pire sortir en touche , après cette arbitre de touche Evil or Very Mad ,mon dieu ... comment ne voit il pas la faute , il est a 3 m . j 'aimerai que cette arbitre s'explique au vu des images , comment ne peut il pas voir cette poussette sur roux . par contre la semaine dernière l arbitre de touche qui se trouve a 20 m voit une faute sur une melée . alors soit il n'a pas osé , ou alors il est incompétent ....

Vu des tribunes , ce ballon il va aller en touche ...si Tian le prend, les adversaires le pousse en touche et c'est mélée à 5 métres ! Sylvére il sait ça ...aprés c'est la malchance qui s'en méle...le rebond remet le ballon vers l'aire de jeu ...essai pour Montpellier !

Sur le coup on se dit qu'il devait le prendre ...mais il l'aurait pris , on aurait dit : "pourquoi il n'a pas laissé sortir le ballon en touche ??? "

Je pense pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à Tian sur cette action !

Sinon , avant le match j'ai vu Tian s'essayer aux tirs au but ( en même temps que Barnard ) et- bien je peut vous dire que il a le même coup de tatane que Germain !!! des 50 métres , 2 pas d'élans ...et bing entre les perches !!!

Sur sa percée , ce dont je me souviens , c'est qu'il a Vaquin à sa gauche mais entre lui et Vaquin il y a 2 montpelliérains ...donc il pouvait pas faire la passe !

Par contre , dans une situation identique contre le Stade Français à Armandie la saison dernière , Vaka est plaqué à quelques métres de la ligne , tombe sur le dos et passe à Machenaud qui avait bien suivi ...j'ai pas la vidéo pour revoir l'action mais il me semble que c'était faisable là aussi !! Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 20:11

beyalo a écrit:
Si y-a une chose à retenir sur ces 3 matchs , c'est la médiocrité du jeu de ligne et là y-a un gros problême parce que le jeu que veut faire pratiquer darricarrère à ses 3/4 est totalement incompatible avec le style de jeu de notre 10 numéro 1 , à savoir Conrad Barnard.

Alors que doit faire le staff , continuer dans ce sens et faire jouer en 10 un joueur qui correspond aux critères (Pelesasa ou Lagarde) quitte à se passer de notre meilleur buteur ou revenir au jeu de 3/4 inexistant de la saison passée (allumé des chandelles et rentrer dans le tas) en gardant conrad sur le terrain de jeu.

Pour moi c'est le gros chantier , je suis pas loin de penser malgré tout le respect que j'ai pour barnard , qu'il est entrain de devenir le point faible du système de jeu que veulent mettre en place les entraineurs , en plus j'ai l'impression que défensivement notre 10 est de moins en moins performant.

Pour les autres secteurs de jeu , je suis moins inquiet , en mêlée y-a du mieux , si on a été sanctionné les montpelliérains l'ont été aussi.
Au niveau puissance je reste persuadé qu'on a des joueurs qui peuvent rivaliser , fonua, jhonston, skeate, schwalger, garcia, lagrange , fa'aoso et fono sont quand même pas des allumettes.

je le dit , tant qu'on sera si prévisible dans nos lancements avec la igne de 3/4, poin de salut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Pelesasa joue "10" il parait que Lorée est fiable aux pieds ? Et puis j'ai vu Tian à l'entrainement avant le début du match contre Montpellier enquiller avec facilité des pénalités lointaines !

Donc Lorée pour les tirs au but de moins de 45 métres , Tian au-delà ...ou on tape en touche !!

La saison dernière , Pelesasa en "10" à Toulouse ça avait plutôt bien marché !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 20:15

babitcho a écrit:
cathare 47 a écrit:
Dans l'attente du jocker médical de Ben Blair, il serait souhaitable de permuter RES (dont le style de jeu n'est pas sans rappeler celui de Brice avec certes du talent en moins) avec TIAN. Par ailleurs, ne serait-il pas intéressant de faire reculer SKEATE en 8 en mettant à sa place le jeune BASTIEN ?
Nous gagnerions en créativité à l'arrière et en finition à l'aile (TIAN ne fait plus grand chose en 15) et en puissance offensive devant (FONO finissant le travail de SKEATE en entrant à la 60 ème).

Pour ce qui est du JOKER médical de BLAIR, il me semble qu'avec 2 victoires d'entrée a ARMANDIE sa pouvait faciliter pour pas dire accélérer les tractations !!!!!

sincerement qui vas vouloir venir dans ce qui lui semble une "galère" !!

Adishatz

Un Sud'Af ...la galére du maintien , ça lui passe "au-dessus" !! Il fait le boulot ...et on lui en demande pas plus !

Quand Sénékal est arrivé à Agen , vous croyez qu'il se préoccupait du classement ? NON !! Il voulait jouer au rugby à Agen ...ou ailleurs , plutôt que se morfondre dans les tribunes de Mayol pour un RCT qui était loin de la bataille du maintien !!
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 20:18

Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 21:26

enfin certains commencent a comprendre qu'un dix qui joue a 10 m de la ligne d'avantage ça le fait pas en 2012
faite joue lagarde ou lamoulie
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 21:29

buche a écrit:
Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !

Oui mais que valent-ils exactement?nul ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 21:42

buche a écrit:
Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !

Et surtout le Pelesasa de ce début de saison est loin d 'être celui qui à fait une deuxieme moitiée de saison canon l'année derniere.
Je penses que le mettre sur le banc pourrait bien lui faire du bien, défensivement il à été catastrophique, et offensivement inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 21:52

amblards a écrit:
buche a écrit:
Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !

Oui mais que valent-ils exactement?nul ne le sait.

Le match contre Toulouse servira peut-être à répondre à ta question.Nous serons vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Dim 2 Sep 2012 - 22:30

buche a écrit:
Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !

C'est vrai qu'on avait laissé partir Courent ...que Lamoulie et Lagarde étaient blessés ...mais c'est souvent comme çà : quand on à fait commencer Dulin , au départ ce n'était pas prévus ; c'est par ce que on avait plus d'arrières ...et il s'est avéré qu'il était prêt pour le grand bain!

Là on a 2 solutions de rechange avec Lagarde et Lamoulie . Pelesasa ,le capitaine en l'absence de Monribot , peut continuer à occuper le n°12 .
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 6:53

agenais du 84 a écrit:
buche a écrit:
Pelesasa avait joué en dix car nous n'en avions plus, là nous en avons deux qui moisissent sur le banc de touche !

C'est vrai qu'on avait laissé partir Courent ...que Lamoulie et Lagarde étaient blessés ...mais c'est souvent comme çà : quand on à fait commencer Dulin , au départ ce n'était pas prévus ; c'est par ce que on avait plus d'arrières ...et il s'est avéré qu'il était prêt pour le grand bain!
Là on a 2 solutions de rechange avec Lagarde et Lamoulie . Pelesasa ,le capitaine en l'absence de Monribot , peut continuer à occuper le n°12 .

Au propre et au figuré car ce jour là , c'était à Auch, il tombait des cordes et le terrain était un marécage.
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 8:29

décalages en ligne, jouer debout, passer les bras mais surtout aller au soutien devant comme derrière. Puis et c'est peut-être là qu'il y a déficit en ce moment avoir l'envie de franchir, le culot, la hardiesse d'un Dulin, le génie d'un caucau. Dupuy, Loré, Vaka mais aussi Vaquin, Fonua voire Garcia, Skeate peuvent en être mais aussi le jeune Bataille que je sens bien. Travailler la cohésion c'est normal en début de saison. Vous l'avez vu Toulouse a eu plus de mal que nous à déborder biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 8:55

Dans le Midol du jour, Blin s'en prend aux joueurs, coupables d'avoir manqué d'agressivité en défense et précise " Nous manquons de densité physique ! " Rolling Eyes
Dans le XV de la semaine, les deux seuls montpelliérains retenus sont...Gorgodze et Tulou ! Twisted Evil
Chaque semaine, le même constat d'évidence...cette équipe n'est pas armée sur le plan athlétique pour pratiquer le rugby qu'elle ambitionne et court à sa perte ! Neutral
Quand va t-on se décider à muscler son jeu...et son effectif ? Embarassed
Tout le reste (...jeu dynamique, transformations rapides, contournement, précision technique...) ne peut advenir qu'une fois l'adversaire mis sur le reculoir ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 8:59

Bonjour à tous,


Comme certains, je pense que le saison commence mal, toutefois rien n'est encore fait. Evidemment, pour s'en sortir, on va devoir hausser notre niveau de jeu. Les avants progressent, notamment dans ce qui était pour nous un calvaire, la mêlée. La touche semble plus incertaine, la cohésion et le collectif sont à améliorer.

Reste le point d'interrogation des lignes arrière. De mémoire, Conrad qui l'an dernier prenait les balles à plat et attaquait directement la ligne, la prend maintenant 5 à 10m en arrière, laissant ainsi la défense monter. Question: est ce lui qui le décide ou une stratégie des coachs? Sais pas, mais je pense que c'est à la demande du coach, car Conrad aime bien aller au charbon. Or, cette position déstabilise notre ligne qui est en retard. Résultat, nos attaquants ne sont quasi jamais dangereux, car ils ne franchissent pas la ligne. C'est presque trop facile pour les défenses adverses. Je trouve que Pelessasa porte trop la balle avec des courses en travers qui ne servent à rien. Un aveu d'impuissance. Nos joueurs n'ont pas de solution collective à proposer. Combien de combinaisons à t-on vu? Hier, Tian qui prend une balle à l'intérieur, c'est tout ce dont je me rappelle.

Pour le reste, qu'est ce qui nous manque? Montpellier est un exemple pour nous. Une équipe avec un (très) bon collectif et des individualités qui font la différence. POUR L'INSTANT, nous n'avons ni l'un, ni l'autre.
La différence? Les joueurs de Montpellier lorsqu'ils sont plaqués, se retournent toujours pour passer la balle et le ballon continue de vivre. Les notres vont encore trop souvent au sol. Chez eux, 4 ou 5 joueurs de haut niveau haussent la qualité de jeu et font la différence. On n'a pas cela non plus.

Il faut tout de même ajouter que Montpellier hier portait la "touche Galthié", je parle de son expérience du très haut niveau, et triche sans sourciller, aussi bien pour les hors jeu de ligne, que pour ses joueurs qui viennent percuter à vide les défenseurs, les poussettes ou maillots tirés, toujours au "bon moment". Etonnant que les arbitres n'aient pas ensemble constaté cela et commencé à les sanctionner? Est on passé sans le savoir aux règles du football américain?

Pourquoi? On retrouve le problème du recrutement de ces dernières années, qui s'est souvent avéré insuffisant avec trop de joueurs qui n'ont pas pu s'imposer et améliorer l'équipe. Cette saison, toutefois, il semble y avoir plusieurs bonnes pioches. A confirmer, avec encore des faiblesses individuelles derrière où on se demande parfois pourquoi ce joueur est là sans avoir le niveau Top14.

Blin parle de qualités physiques? Je dirais plutot comme P.Sella que lorsque l'on défend en attendant ou reculant, on se retrouve sur les fesses.

Pour finir, on sait déjà, d'ailleurs on a toujours su, qu'on va devoir encore cette saison lutter avec MdM, et deux ou trois autres pour éviter la descente. Le match à Toulouse devrait ressembler à une volée de bois vert et les 3 matchs suivants contre des "petits" m'inquiètent beaucoup car je pense que Grenoble et Begles sont au dessus de nous en ce moment pour la qualité de leur jeu collectif.

On savait déjà que ce serait une saison compliquée, 3 matchs et on est déjà dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 9:11

je n'ai pas vu le match donc je n'en parlerai pas ! par contre je voulai pousser un peu la reflexion avec vous sur 2-3 sujets

RESULTATS DU WE : Au vu des oppositions de ce ce we passé, il y a qlq clubs qui tentaient un coup à l exterieur :
AB à CASTRES - USAP à CF - AGEN à RCM - SF à FCG !
Or on voit que ces equipes là, accrocheuses, ont pris un bouilon à partir de la 60e minute !
que peut on en deduire ? est ce le coaching ? est que les mecs lachent des le 1ere evenement negatif ? l'arbitrage ? ...

NOTRE 8 :
Depuis le debut de saison, on sent FONO en dedans ! pourtant c'est la reprise et on connait tous le FONO habituel ! est ce que quelqu un a une info ? il a un coup au moral ? il s'est marié ? Laughing
sinon j'ai regarde La Rochelle - Dax et y ai vu encore un tres bon 8 tres technique = SOUCAZE ; un tel 8 par sa technique et son experience aurait pu faire du bien !

ESPOIR : à vous lire, on manque des essais d un chouia, tout comme contre le RCM et le BO ! cela veut dire qu on joue, qu on franchit et qu on inquiete l adversaire ! jene veux pas croire que cela ne finisse pas par payer !! meme si peut etre il faut encore doser entre le jeu à tout va et l'occupation de terrain !!
j ai l impression que les joueurs sont en manque de confiance et de serenite ! c'est dommage qu ils n'aient pas joué libéré à Montpellier car ce n'etait pas un match à enjeu ! ils auraient pu y faire un coup ! mais il faut qu ils sachent que ca va venir, qu ils croient en eux !

15 : à vous lire encore il semble que Tian sache taper des +de 50m ! ca ne s'est pas refleté en match ! cela veut il dire qu il est en manque de confiance ? moi je crois ! on ne cesse (moi inclus donc mea culpa) de le remettre en question (à juste titre aussi faut qu il assume) et de lui faire comprendre qu on regrette tous Dulin et que AT cherche un 15 ... ca doit pas aider à le mettre en confiance !! ceci dit il doit etre conscient à son âge que c'est le jeu de la concurrence et qu il a eu sa chance pour avoir jouer tous les match jusque là !
à lui de relever son niveau !
sinon pour redonner le moral, si on doit recruter un arriere, faut que ce soit absolument un cador qui approte de la +value, certes dans le jeu, mais aussi au moral comme un black par exemple ... s il faut peter la tirelire, c'est peut etre maintenant qu il faut le faire ! et s il manque des sous, on n a qu à preter des joueurs sans temps de jeu et qui ne seront pas ou peu utilisé ! mais essayons Bataille à Toulouse (et relançons RES à l arriere et Tian à l aile ou au centre dans les match à venir)

10 : idem lançons Lagarde contre le ST et Lamoulie en coaching ... à lire vos posts demandant Pelessassa en 10, on se demande bien pourquoi on a recruté Lagarde un 10 d 1.90m avec un coup de pied de mamouth, qui bute et qui semble savoir jouer à la main aussi : ne vient il pas de l ecole Montpellieraine ?

ST : j espere qu on va faire tourner contre le ST, qu on ne va pas cramer nos "cadres" et qu on va enfin essayer et lancer les jeunes et les recrues : c'est un match sans enjeu pour lequel ces joueurs là doivent prendre de la confiance et du temps de jeu, qu ils essaient de jouer ensemble en cohesion sur qlq temps de jeu, meme si on prend une tole : lagarde, bataille petre, coux, roux, scwalger au talon, janaudy, telefoni, erbani, julien, bales, lamoulie
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 9:41

Moi l'essai qui m'a le plus énervé que l'on rate c'est celui de Tian.
Quand Toulon au Racing annonce une combinaison pour la percée de Palisson, ben ce dernier quand il se retrouve devant l'arrière il a Giteau sur sa droite qui a suivi, il peut cadrer et ça fait essai.
Nous on annonce une combinaison, Tian il perce, ben il se débrouille tout seul après, personne ne suit derrière. Il étaient où les centres et les ailiers ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 9:54

Satisfait de voir un coach qui n'épargne pas ces joueurs, ce qu'ils ont fait à Montpellier est indigne du maillot qu'ils portent et du formidable métier qu'ils ont le privilége de faire.
On à pas le droit de ne pas avoir envie!!! Ou alors on est avec soit même et ces coéquipiqiers et on laisse la place à un copain qui à envie.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 9:55

biguiz a écrit:
Moi l'essai qui m'a le plus énervé que l'on rate c'est celui de Tian.
Quand Toulon au Racing annonce une combinaison pour la percée de Palisson, ben ce dernier quand il se retrouve devant l'arrière il a Giteau sur sa droite qui a suivi, il peut cadrer et ça fait essai.
Nous on annonce une combinaison, Tian il perce, ben il se débrouille tout seul après, personne ne suit derrière. Il étaient où les centres et les ailiers ?!!!

Et bien moi je peux te dire que celui que j'ai en travers c 'est FONO, quelle honte quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 9:56

Je suis d'accord. On n'est pas sur la même planète que Toulouse, inutile de rêver, on va revenir avec 40 points minimum dans la besace. Il vaut donc mieux avoir la sagesse de faire l'impasse sur ce match pour reposer les "cadres", probablement déjà sur les rotules et donner du temps de jeu aux jeunes et au banc.

Tout de même quelques points d'interrogation avec la 3e ligne qui a plusieurs blessés, dont Jean probablement mis au repos d'office. Samedi sur le banc, on voyait bien qu'il était dans le brouillard. Guère de possibilités de faire tourner.
Aux ailes, et au vu des performances des ailiers jusqu'à présent, il serait surement temps de faire confiance à Tagotago (?), ce jeune Fidjien qui se promène avec les espoirs.

Tout cela parce que les 3 matchs suivants sont, déjà, importantissimes pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 10:29

La phrase de Midol de Blin au complet :
"Notre défense a souffert de trop de fautes individuelles qui sont inadmissibles et insupportables à ce niveau-là. Nous avons manqué de densité physique. Avoir du cœur ne peut pas suffire. Nous devons parler engagement, professionnalisme et devoir obligatoire. Pour stopper des joueurs comme Tulou, il faut chercher à plaquer aux chevilles, quitte à y laisser sa peau. Seul le capitaine a été exemplaire et l'a fait."

Quelques stats données également qui montrent qu'on n'a pas été ridicule offensivement :
Montpellier 9 franchissements, Agen 6.
18 pénalités pour Montpellier, 14 pour Agen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 10:46

superman(agen) a écrit:
juju a écrit:
Quelqu’un qui veux jouer , gagner sa vie et assouvir sa passion et qui n'a pas droit aux ASSEDIC. Wink

En résumé, quelqu'un qui sera séduit par le projet de jeu du SUA Mr.Red

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 00000001 et c est quoi le projet : des week end a Albi Aix Tarbes Beziers Mr.Red
Sad
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12Lun 3 Sep 2012 - 11:07

Pour le moment c'est vacances à la plage à Montpellier et à venir visite de la ville rose Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
» Parlons de Montpellier / Agen
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: