Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)

Aller en bas 
+39
jazzeux
marcodu47rugby
did47
agenais69
zanatany
M.C.47
Alain82
PIC47
bleuff
buche
beyalo
buzz l'eclair
j-luc
agenais du 84
marquito
cathare 47
mézinais
BarDeLaPref
carnot75
biguiz
endyD
pierrepau
_Flint
Pat de Mérignac
hips
fiorentino
babitcho
vulcain
Médoc
Mits
ripsua
amblards
juju
juls
jipé
oui-oui
TolosAgenais
brice
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
endyD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 7:38

Sur les matches on sent qu'il ne faut pas grand chose pour que la situation bascule à notre avantage... Même si l'arbitrage ne fait pas tout, comment l'arbitre de touche n'a pas vu voir l'obstruction sur Jeff Coux (qui a fait un énorme travail en défense soit dit en passant)!!! les donneurs de leçon ca va bien 5 minutes, personne n'aurait pu rattraper ce ballon, on devrait même pas en parler puisqu'il y a une faute de Montpellier! c'est quand même dur à croire que le corps arbitral n'ai rien vu, il en va de même avec les hors jeu du côté de Montpellier...
Alors oui 3 matches perdus mais on est pas loin à chaque fois, il manque un petit quelque chose. Une victoire pourrait etre ce declic. La saison est longue, les points laissés à la maison, à nous d'aller les récupérer à l'extérieur! ce n'est pas rare de voir des équipes baisser fortement de régime vers décembre et d'autres équipes monter crescendo...


Dernière édition par endyD le Dim 2 Sep à 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 7:39

Bon ben, jamais 2 sans 3 comme on dit Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 861344

Encore un match frustrant, où on doit au moins prendre 1 point pour récompenser nos bonnes intentions et notre courage. Malheureusement ça ça ne suffit pas.

Défensivement, je nous ai trouvé catastrophique : des plaquages manqués certes, mais surtout on est trop tendre, on attend gentiment l'attaquant ce qui fait que les montpellierains avançaient à chaque impact. C'est pas compliqué, y a que Skeate qui a fait des plaquages offensifs.

Et malgré ça, on tient 60 minutes en s'arrachant.

Mais ce qui me fatigue le plus encore une fois, c'est qu'on bouffe 3 occasions d'essai qui doivent aller au bout. Pour la percée de Tian, certes il a Vaquin sur sa gauche, mais pour moi lui faire la passe n'aurait pas été la solution. La question à se poser est plutôt : comment sur une combinaison annoncé, Silvère Tian peut se retrouver avec AUCUN 3/4 à sa disposition si jamais il perce le 1er rideau (oui oui ça peut arriver que nos combinaisons fonctionnent)...
Sur l'action de Garcia, là pour moi c'est la faute à pas de chance, il doit lui manquer 50 cm, Fono après franchement il assure pas mais bon...
Sur la dernière action, encore une fois on se précipite alors que l'action est plutôt belle...

Bref, à 13-9, en ayant été largement dominé jusque là, il faut bien l'avouer aussi, on a l'occasion de prendre les devants contre le cours du jeu (il parait que c'est comme ça qu'on gagne à l'extérieur...). Au lieu de ça, on se prend un essai où vraiment on n'est pas verni. Alors oui on peut se poser la question : pourquoi Tian ou Coux ne prend pas la balle ou ne file pas un grand coup de tatane. Mais franchement, dans 95% des cas le ballon il serait parti en ballon mort, au pire en touche. Quand ça veut pas ça veut pas.

Enfin et j'en aurais terminé, je comprend pas qu'on prenne la pénalité à 25-12, alors qu'un seul essai nous aurait offert le bonus. La prendre la pénalité, ça voulait dire remonter encore une fois tout le terrain avec tous les efforts que ça comporte, et aller chercher au moins une pénalité. Ca m'aurait paru plus simple d'aller chercher une pénaltouche, et ensuite d'occuper le terrain (mais avec des si...). Surtout que sur le renvoi de la pénalité on prend un nouvel essai...

Donc le résultat final est quand même plus logique, Montpellier a des joueurs très puissants, nous on est trop tendre. Va quand même falloir un jour penser à concrétiser, ce soir ça nous coûte AU MOINS le bonus défensif...

Côté individualités c'est vrai qu'on n'a pas fait d'étincelles, mais pour une équipe qui soit-disant manque de puissance, j'ai bien aimé la prestation de Benjamin Petre qui lui au moins aura fait parler sa puissance.

J'attends avec impatience Grenoble maintenant, allez Agen !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 7:53

babitcho a écrit:
Ils ont fait des mélée simulée durant 1 heure, la statisque de calnal sur le % de mélée penalisé, de melée rejoué a pris un coup dans l'aile, mais il y a et 11 essais tout de meme, pour ceux qui veulent en venir a des mélée similée l àla these tient plus que la route, car l'effort que tu fais plus en melée tu le retrouve dans le jeu au large.

A mediter

Adishatz

Bien vu babitcho pour les mélées.On l'a vu pendant notre match, pas une seule attaque placée derriere une mélée.C'est quand meme grave, toute les mélées ont été pénalisés.Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.Je sais pas à quoi c'est du mais ca devient du n'importe quoi.C'est pire que l'année derniere.Les mélées simulés sont peut etre la solution.

Le comble c'est en fin de match ou Montpelier a une des seules occasions de sortir proprement le ballon de la mélée, be non ils preferent garder la balle au chaud et attendre la pénalité.Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 8:05

Que se passe-t'il au SUA ?
Staff plus pro que l' an dernier;
Equipe plus solide;
Très bon niveau général;
Et pourtant, résultat stérile....
Peur de vaincre ? Timidité ? Manque de cohésion ?
Tous les ingrédients sont là pour GAGNER quelque soit l'équipe en face !
Allez SUA !!!!

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 C065
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 8:12

superman(agen) a écrit:
Maigre consolation, Perpignan, Bayonne et Bordeaux ont perdu sans bonus. Toulon semble souffrir juste avant la mi-temps chez les Montois, espérons une victoire du RCT et cette 3ème journée ne finira pas trop mal pour nous. Rolling Eyes


Voilà le résumé du championnat qui nous attends. A la place de Bayonne on met MDM je pense, et on peut peut-être rajouter le stade français à force d'être moyen ils finiront bien par se faire peur. Bref les six ou sept premiers (Toulouse, Toulon, RM 92, Clermont, Castres et Montpellier) vont défoncer les restant des acteurs du championnat et les équipes que vient de citer Superman vont tenter de se maintenir. Une année sans coupe du monde quoi, le top 14 est vraiment le championnat le plus palpitant qui existe y a pas de doute.
On est qu'à la troisième journée et j'ai le sentiment qu'on sait déjà exactement ce qui va se passer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 8:15

brice a écrit:
babitcho a écrit:
Ils ont fait des mélée simulée durant 1 heure, la statisque de calnal sur le % de mélée penalisé, de melée rejoué a pris un coup dans l'aile, mais il y a et 11 essais tout de meme, pour ceux qui veulent en venir a des mélée similée l àla these tient plus que la route, car l'effort que tu fais plus en melée tu le retrouve dans le jeu au large.

A mediter

Adishatz

Bien vu babitcho pour les mélées.On l'a vu pendant notre match, pas une seule attaque placée derriere une mélée.C'est quand meme grave, toute les mélées ont été pénalisés.Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.Je sais pas à quoi c'est du mais ca devient du n'importe quoi.C'est pire que l'année derniere.Les mélées simulés sont peut etre la solution.

Le comble c'est en fin de match ou Montpelier a une des seules occasions de sortir proprement le ballon de la mélée, be non ils preferent garder la balle au chaud et attendre la pénalité.Lamentable.

Les joueurs ont besoin de réglaces l'an dernier on voyait des mélées se refaire cinq ou six fois avant d 'avoir la bonne, cette année tolérance zéro et la pénalité tombe des la premiere mélée tomber, celui qui à pondu cette directive est une chévre de premiere.
Les arbitres devraient faire faire trois mélée à la troisieme tombée la pénalitée tombe contre le fautif.
Autre solution supprimer l'impact et ne pousser qu'a partir du moment ou l'arbitre autorise les poussées.
Mais il va falloir faire quelque chose car cette phase de jeu n'à plus aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 8:55

Les victoires viendront lorsque l'équipe aura pris confiance en elle-même. Il y a eu de grosses approximations arbitrales qui ont sapées certes des résultats, mais elles seront gommées rapidement si tout le monde est conscient de ses possibilités..... Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 9:15

Oui, on a 3 matchs gagnables, je veux bien en mettre un sur le dos en partie de l'arbitre (le BO), pour le reste on peut s'en vouloir qu'à nous même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
_Flint
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 01/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 9:24

Je pense que Jeff Coux joue le coup comme il faut sur la passe au pied de Trin duc. S'il prend le ballon ça fait une possession à 5 mètres pour Montpellier soit en touche, soit en mélée. Il pense que le ballon va sortir...mais il sort pas. Ce rebond est vraiment "coup de bol" pour Montpellier quoique Trin Duc fait bien tourner le ballon. Franchement, je jetterais pas la pierre sur ce coup, d'autant plus que l'autre est filou avec sa poussette, mais bon...c'est le métier.

A propos des approximations arbitrales, je suis certain qu' Agen n'aura aucun cadeau de la part de l'arbitrage, parce que notre présence n'est pas indispensable, sur tout un tas de points de vues, (économique, médiatique,etc), dans le bel ordonnancement du top 14, on sait tous ça.

Depuis le début, c'est chronique d'une descente annoncée! Et il faut savoir qu'il y a ce qu'on appelle des "prophéties auto-réalisatrices". L'arbitre de touche ne peut pas ne pas voir la poussette et le fait qu'il ne signale pas est vraiment un problème. Il est normal de s'en plaindre. De même qu'il n'est pas normal que les biarrots soient "conseillés" par l'arbitre pour bien leur éviter le hors jeu dans leur 22 et pas nous. Ou que le Racing puisse se servir de la pause boisson pour réorganiser le jeu tranquillement, etc etc. Une grosse équipe "indispensable" au top 14 ne subirait pas ces petits désagréments de rien du tout qui font que la prophétie s'auto-réalise comme ça, l'air de rien... Il faut pas être naif. Je dis pas que c'est crapuleux et délibéré, je dis que c'est dans l'air. Bien sur, parler d'arbitrage maison, ça fait mauvais perdant, mauvais esprit. Moi aussi, ça m'agace. Mais là, c'est pas normal. Point barre. Ceci dit, Montpellier mérite sa victoire sur le fond du match. J'ai pas de problème avec ça. Mais Tingaud a raison de dire qu'on veut juste être arbitré comme les autres, il fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:13

J'ai lu dans je ne sais quel topic qu'un forumiste demandait ce qu'était un franchissement..... Je pense que le match d'hier a du l'éclairer...
J'ai lu aussi que contrairement à l'an dernier cette année on jouait à fond les matchs à l'extérieur ... 44 à 18 l'an passé et 32 à 15 hier ... Manifestement on est en progrès Mr.Red Tout ça pour dire qu'il est urgent de se recentrer sur le combat dans l'axe et sur la défense ... ça urge ... Sinon on se contentera d'avoir formé aux difficiles joutes du Top14 un manager général, un entraîneur des avants et un entraineur des arrières ... Ils auront au moins appris qu'on ne peut produire que le jeu correspondant aux capacités de l'équipe. Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:15

carnot75 a écrit:
Que se passe-t'il au SUA ?
Staff plus pro que l' an dernier;
Equipe plus solide;
Très bon niveau général;
Et pourtant, résultat stérile....
Peur de vaincre ? Timidité ? Manque de cohésion ?
Tous les ingrédients sont là pour GAGNER quelque soit l'équipe en face !
Allez SUA !!!!

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 C065

staff plus pro je suis pas sur, ca veut pas dire grand chose, plus etoffé, c'est certain.

Equipe plus solide, certainement pas. Il nous manque encore enormement de joueurs, et nous n'avons presqu'aucune marge de manoeuvresur certains postes: durant pres de 2 saisons, l'attelage senekal/fa'aoso a fait des merveilles, quand notre attelage actuel est encore bancal et entamé physiquement (on peut bien sur oarler encore et encore des jeunes qui poussent).
A la melee, on n'a pas encore compensé le départ de machenad, qui apportait d'immenses garanties dans la dimension physique et athletique, defensivement et offensivement autour des regroupements.
On n'a pas compensé le départ de dulin, qui nous apportait de l'assise technique, une capacité non négligeable a remonter facilement du terrain par son jeu au pied de récupération, et un pied gauche tres longue distance dans le jeu courrant.
Le départ d'adri est encore un probleme, on n'a pas compensé son profil de polyvalent jamais blessé, leader incontesté, constant des ses prestations et son rendement.
On ne dispose toujours pas d'un bon 8 capable de trier avantageusement les ballons, fonua semble revenir, mais il a besoin d'enchainer encore et encore les rencontres pour augmenter son rendement, dans un registre assez stéréotypé, ou il est systématiquement attendu.
Fono a qui on en a beaucoup demandé ces 2 dernieres saisons, semble marquer un peu le pas.
A l'aile, on a deja du se passer de vaka sur nos 2 derniers matchs, alors qu'il est de tres loin, notre joueur le plus créatif et dangereux derriere.
Notre recrutement qui devait nous apporter des garanties d'entrée, n'est pas abouti, malonga out 8 mois, blair out 4 mois, falefa en suproids, roux qui a du mal a rentrer dans sa saison.
Une raffale de blessure que nous subissons apres 2 mois de préparation et 3 matchs officiels joués (muller, lagrange, Ko de skeate, coude de lozada, giraud, malonga, fa'aoso, avramovitch, robinson, vaka, blair, hier encore monribot et garcia)
Les grosses satisfactions et plus value, sur le peu qu'on a vu viennent de skeate et vaquin, lorée devrait egalement continuer a progresser dans un groupe qu'il connait encore peu, mais c'est encore (beaucoup), trop peu pour affirmer que notre groupe est plus solide que la saison précédente, pour le moment, et pour les raisons evoquées, c'est clairement le contraire.


Dernière édition par titus47 le Dim 2 Sep à 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:22

Individuellement, pour ma part, et malgré les nombreuses blessures, je trouve qu'on est mieux que la saison dernière, c'est collectivement que ça pêche.

Il est sûr que certains départs pèsent un peu. A vrai dire notre 8 de cette saison et les 3/4 de l'an dernier ça aurait été parfait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:27

défaite cuisante où notre impuissance à marquer est criante, on l'a dit manque de lucidité, de puissance surtout manque de soutien. Jean a manqué devant, vaka derrière et dulin nous manque vraiment.
Pourtant j'y crois tjs il nous faudra être patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:32

BarDeLaPref a écrit:
J'ai lu dans je ne sais quel topic qu'un forumiste demandait ce qu'était un franchissement..... Je pense que le match d'hier a du l'éclairer...
J'ai lu aussi que contrairement à l'an dernier cette année on jouait à fond les matchs à l'extérieur ... 44 à 18 l'an passé et 32 à 15 hier ... Manifestement on est en progrès Mr.Red Tout ça pour dire qu'il est urgent de se recentrer sur le combat dans l'axe et sur la défense ... ça urge ... Sinon on se contentera d'avoir formé aux difficiles joutes du Top14 un manager général, un entraîneur des avants et un entraineur des arrières ... Ils auront au moins appris qu'on ne peut produire que le jeu correspondant aux capacités de l'équipe. Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Vieux

le message subliminal est envoyé Laughing , pas sur toute fois qu'il arrive aux destinataires.

Le staff, sella en tete, veut apparement aller au bout de ses idées, il est encore un peu tot, pour revenir a des choses simplistes, et tout remettre en question.
Le groupe continue d'adherer, et sa marge de progression semble importante, compte tenu notement de la légereté actuelle de notre effectif, lié aux blessures multiples.
Si l'equipe persiste dans ce qu'elle entreprend, avec aussi peu de reussite, alors je pense, comme toi, qu'il sera temps de modifier les plans jeu, pour tenter de sauver notre situation sportive.
Notre révélateur, c'est le tryptique, grenoble, M2M, et begles, 3 equipes qui doivent nous permettre de nousmettre definitivement en place, passer notre jeu avec davantage de reussite, se rassurer en terme d'efficacité sur ce que le staff veut mettre en place, et lancer definitivement notre saison.
Si on se plante, partiellement ou totalement sur ces 3 rencontres cruciales, il sera temps de tirer des conclusions definitives, et reconnaitre que le jeu ms en place en ce debut de saison ne correspond pas notre survie dans l'élite.
Souhaitons qu'il ne sera pas trop tard, et que les resultats vont enfin sourire, l'aveu d'impuissance serait énorme, et nous aurions bien du mal a nous en relever.


Dernière édition par titus47 le Dim 2 Sep à 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 10:34

carnot75 a écrit:
Que se passe-t'il au SUA ?
Staff plus pro que l' an dernier;
Equipe plus solide;
Très bon niveau général;
Et pourtant, résultat stérile....
Peur de vaincre ? Timidité ? Manque de cohésion ?
Tous les ingrédients sont là pour GAGNER quelque soit l'équipe en face !
Allez SUA !!!!

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 C065
Heu tu parles du SUA la?
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 11:44

Oui. Tous ces éléments réunis doivent agir en synergie à un moment ou un autre et les victoires viendront...

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 491233

Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 12:08

Dans l'attente du jocker médical de Ben Blair, il serait souhaitable de permuter RES (dont le style de jeu n'est pas sans rappeler celui de Brice avec certes du talent en moins) avec TIAN. Par ailleurs, ne serait-il pas intéressant de faire reculer SKEATE en 8 en mettant à sa place le jeune BASTIEN ?
Nous gagnerions en créativité à l'arrière et en finition à l'aile (TIAN ne fait plus grand chose en 15) et en puissance offensive devant (FONO finissant le travail de SKEATE en entrant à la 60 ème).
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 12:14

A titre personnel, j'ai toujours trouvé RES meilleur à l'arrière qu'à l'aile. Il y était d'ailleurs très performant avant de cumuler les blessures ces dernières années et de se faire piquer sa place par Dulin.
En revanche, je ne vois pas Skeate en 8.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 12:24

Je pense également que l'on sous-estime la gravité de l'erreur qui a consisté à ne pas jouer le ou les deux premiers matchs à l'extérieur. C'était vraiment l'année, avec un nouveau staff et surtout un nouveau style de jeu, où il fallait prendre le temps de commencer sans avoir la pression de gagner à domicile.
Il serait dommage et dangereux que les joueurs perdent le moral vis à vis de ces nouvelles intentions.
Tingaud l'a dit d'ailleurs récemment dans la presse, la décision ne semble pas venir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 13:28

juls a écrit:
Ce scenario me fait penser a la premiere annee ou on est remontė...
Je crois que l ont avais pris 1 pu 2 point sur 10 matchs...
Resultat on s est maintenu...laissons 5 ou 6 matches de plus et on y verra un peu plus clair...et encore!..
Les autres equipes ne sont pas a l abri de nombreux blessės, tout peut basculer...

En 2010/2011 , 1 seule victoire sur les 10 premiers matchs ( contre Biarritz ) on devait avoir 7 points : une victoire ,un nul contre Perpignan et un bonus défensif à Bourgoin .

Ca a commencé à se débloquer à partir de la 11 eme journée , avec 3 victoires en suivant contre La Rochelle , contre les "92" et à Brive avec bonus offensif à la clef .

Tout ça pour dire que tout reste possible , même si on est sûr de rien contre Grenoble ,contre Bordeaux-Bégles ou à Mont-de-Marsan !

On peut juste dire que les chances de succés sont plus importantes contre Grenoble ou Bordeaux-Bégles que contre Toulouse ou Toulon et à Mont-de-Marsan plutôt qu'à Clermont ...ça va pas plus loin !! Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 13:51

marquito a écrit:
Je pense également que l'on sous-estime la gravité de l'erreur qui a consisté à ne pas jouer le ou les deux premiers matchs à l'extérieur. C'était vraiment l'année, avec un nouveau staff et surtout un nouveau style de jeu, où il fallait prendre le temps de commencer sans avoir la pression de gagner à domicile.
Il serait dommage et dangereux que les joueurs perdent le moral vis à vis de ces nouvelles intentions.
Tingaud l'a dit d'ailleurs récemment dans la presse, la décision ne semble pas venir de lui.

En 2010 et en 2011 , à la demande du staff , je suppose , on avait commencé par 2 matchs à l'extérieur . Ca permet juste de démarrer sans pression tout en pouvant faire le point du niveau où on se trouve .

Cette saison , ce privilége nous a été refusé , pour être accordé aux 2 promus et au RCT qui pouvait pas utiliser Mayol jusqu'à fin Août .

Bon aprés , est-ce qu'au final ça change grand chose ?? Chaque équipe rencontre les 13 autres 2 fois !

Ce que peut avoir comme influence , l'ordre des rencontres, c'est 2 ou 3 choses , comme les doublons ; on va à Paris le we de France/Australie ...on va recevoir Toulouse la we de France/Pays de Galle ...quoique les doublures de Toulouse on a payé pour savoir que ...ce sont les clones des titulaires ! Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Siffler2

A l'approche des 1/4 de finales ou 1/2 finales de H'Cup ça nous apportera rien du tout puisqu'on va à Clermont le we avant les 1/4 et à Toulon avant les 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 14:00

on ne nous a pas refusé de privilège cette saison, au contraire puisqu'on a demandé (a l'inverse des 2 saisons precedentes) de débuter a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 17:06

TolosAgenais a écrit:
Justement je trouve Silvère hors du coup en ce moment et même Coux de temps en temps.
Je pense que cette fébrilité vient d'un gros manque de confiance. Quand je pense à la fin de saison de Silvère l'année de son arrivée, je me dis que ce n'est pas son niveau actuel.
C'est bizarre mais parfois on se complique la vie et on prend des détours alors qu'il suffit d'aller tout droit et parfois on se précipite trop.
Je pense à l'action de Silvère, A. Erbani....

Le plus court chemin d'un point à un autre reste.....

J'ajouterai qu'Agen ne doit pas spéculer dans son jeu sur les fautes dont il pourrait bénéficier.

On l'a vu en fin de 1 ére mi temps contre le BO a chercher l'essai de pénalité au lieu de prendre les 3 points.
Ne pas refaire l'erreur du XV de France contre les Blacks.

Peut-être, je dis bien peut-être y a-t-il de façon inconsciente de la part des arbitres une manière d'arbitrer qui consiste à ne pas" fausser le jeu" entre les prétendants aux places européennes.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 17:19

je viens de regarder le match , la première chose c'est qu'au niveau du placage on n'y est pas , la c'est pas un probleme de jeu , de choix tactique , c'est une question d 'homme et de courage , je suis effaré par le nombre de placage raté ou le nombre de placage ou on est 2 joueurs voir plus pour faire tomber un mec . etre autant dominé dans l impact est vraiment inquiétant , de meme que pour franchir la ligne ,l'exemple de fono sur un joueur de 60 kg tout mouillé , la aussi c'est une question d'investissement , de toute façon fono n'est pas bien depuis le début du championnat ...après au niveau du jeu , et bien on retrouve ce qu'on a vu depuis le début c'est a dire rien , on n'a pas de gars ( ou un leader derrière) pour orienter le jeu , on peut mettre en place une tactique dans la semaine , mais le jour du match on peut quand meme changer son jeu en fonction de ce que nous propose l équipe d'en face , la j 'ai l impression ,qu' on a mis une tactique en place et bien on y reste ...et on ne change surtout pas en cours de match . quand va t on mettre ( essayer) lagarde , contre toulouse ? dans un match ou on aura peut de ballon. autant devant je trouve qu'on est pas mal, meme si le 8 de devant a beaucoup changé , mais derrière il va falloir qu'on mette un peut la pression sur des gars comme barnard , tian , pelessassa .
et enfin cette faute sur coux qui mene l essai , déjà pour moi c'est tian qui doit aller au ballon c'est lui qui voit le jeu de face , il doit prendre le ballon et au pire sortir en touche , après cette arbitre de touche Evil or Very Mad ,mon dieu ... comment ne voit il pas la faute , il est a 3 m . j 'aimerai que cette arbitre s'explique au vu des images , comment ne peut il pas voir cette poussette sur roux . par contre la semaine dernière l arbitre de touche qui se trouve a 20 m voit une faute sur une melée . alors soit il n'a pas osé , ou alors il est incompétent ....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12Dim 2 Sep à 17:31

titus47 a écrit:
on ne nous a pas refusé de privilège cette saison, au contraire puisqu'on a demandé (a l'inverse des 2 saisons precedentes) de débuter a domicile.

J'ai pas d'info fiable là-dessus , mais vu l'intérêt de faire au moins le 1er match à l'extérieur , je savais pas que c'est le SUA ( Sella ? ) qui avait demandé de commencer par 2 matchs à domicile !

Tant qu'à faire on aurait dû demander à attaquer par Mont-de-Marsan à la maison !! Wink


Dernière édition par agenais du 84 le Dim 2 Sep à 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)   Réactions sur Montpellier / Agen (32-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
» Parlons de Montpellier / Agen
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: