Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)

Aller en bas 
+52
PYRRHUS
Scelzo
BITCHIO
rubipede33
CISCO83
mézinais
beyalo
juls
bulinot
l'agenais de laval
TolosAgenais
beret95
buzz l'eclair
Rivière
fiorentino
JP47
pianlet
jeje47
on_the_top
BarDeLaPref
j-luc
zanatany
Alain82
brice
carnot75
Médoc
armandie
Pat de Mérignac
paich
agenais du 84
julescesar75
ovale47
marcodu47rugby
Kawa
agenais69
ripsua
marquito
babitcho
pierrepau
biguiz
amblards
fierdetreagenais
kaliko47
rugby
vulcain
Latapie
carmody444
Pierre de Paris
jipé
roms4731
Agenais de Bayonne
sualex
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:07

tu pe pas gueuler apres les joueurs apres chaque match ! sinon ca ne sert plus à rien les joueurs n entendent plus
contre le ST, il ne sert à rien de tirer des conclusions meme si l ecart au score est indigne

meme le grand Lanta demande du temps, malgré son armada ... cf RM Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 861344

ce match etait l occasion de faire tourner, relancer certains et aguerrir les jeunes : je pense que nos 23 ont compris ce que c'etait le haut niveau face aux montres d'en face et donc à eux de travailler pour s y approcher (demotte, bastien, tago, lamoulie, erbani, agula)

au delà du score, ce match a peut etre fait du bien à la tete à un Roux qui s'est battu en defense et en attaque et qui lui a permis d'evacuer moralement ces 2 "bourdes"
personne ne commente la perf de Petre ?
je trouve en Vaquin une tres bonne recrue, idem avec Agula et Tago qu il faut revoir ; ainsi que Lamoulie

passons à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:08

rugby a écrit:
AH superbe mêlé Agenaise encore un match plein .Pour le jeu au pied magnifique personne ne suis les coups de pieds
Tout le monde cour dans tout les sens a que c'est beau a voir .
Merci MR le président et j’annonce défaite a la maison contre GRENOBLE.
Et que j'ai raison ...bien sur que j'ai raison ... Very Happy

Si personne ne suis les coups de pieds , j'attends ( inutilement ) que tu nous expliques comment Clerc s'est retrouvé coincé dans son en-but pour concéder une mélée à 5 métres d'où suivra l'essai d'Agulla ?

Si il y a beaucoup de points négatifs , c'est pas pour ça qu'il faut tout jeter ! L'essai de Téléfoni avec lancement aprés touche montre qu'on a quelques qualités offensives ...comme l'essai refusé à Coux à cause d'un mauvais rebond contre le Racing ou celui de Skeate .

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:28

agenais du 84 a écrit:
rugby a écrit:
AH superbe mêlé Agenaise encore un match plein .Pour le jeu au pied magnifique personne ne suis les coups de pieds
Tout le monde cour dans tout les sens a que c'est beau a voir .
Merci MR le président et j’annonce défaite a la maison contre GRENOBLE.
Et que j'ai raison ...bien sur que j'ai raison ... Very Happy

Si personne ne suis les coups de pieds , j'attends ( inutilement ) que tu nous expliques comment Clerc s'est retrouvé coincé dans son en-but pour concéder une mélée à 5 métres d'où suivra l'essai d'Agulla ?

Si il y a beaucoup de points négatifs , c'est pas pour ça qu'il faut tout jeter ! L'essai de Téléfoni avec lancement aprés touche montre qu'on a quelques qualités offensives ...comme l'essai refusé à Coux à cause d'un mauvais rebond contre le Racing ou celui de Skeate .

Juste pour revenir sur l'essai de Telefoni tu re regardera l'action car on joue pas du tout bien le coup.Ca part du touche belle prise de balle Erbani en début d'alignement, ca arrive dans les mains de Dupuy qui saute pour vaquin, sauf que vu qu'on a lancé en premiere intention et que Dupuy a allongé la passe, la troisieme ligne Toulousaine n'est absolument pas fixé et Vaquin qui arrive pourtant lancé prend une cartouche.Heuresement Dupuy a bien suivi et libere rapidement la balle.Le probleme c'est que Vaquin a perdu 1 ou 2 cm qui fait que quand Dupuy envoi la balle à Lamoulie toute la ligne de trois quart manque de profondeur.
La transmision de Lamoulie pour ses centres est heuresement superbe avec une belle passe tendue mais limite en avant du fait qu'on a perdu ces 1 ou 2 cm.
Aprés c'est un coup du sort il n'y a aucun décalage tout les toulousains s'arretent car ils pensent que TagoTago va commetre un en avant et au final il nous fait une superbe passe à la Rup's pour Telefoni.

En terme de construction c'est pas terrible voir mal joué , l'action bascule juste sur une action personelle de TAGOTAGO.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:48

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
julescesar75 a écrit:
Non ils font pas rêver, mais j'ai trouvé cette équipe plus accrocheuse tout à l'heure devant Toulon.

Le staf dit qu'il faut continuer dans cette voie mais nous n'avons pas le temps, changeons de jeu puisque nous n'avons pas l'équipe pour un jeu de mouvement
le plus important c'est le maintien

Avé
Jules

JULES quand le staff décide d'opter pour un jeu plus ambitieux, il fait sa préparation en conséquence, souci, pour eux ils ne peuvent prévoir cette avalanche de blessure !!!

ce soir j’étais a ERNEST WALLON et en seconde mi temps les remplacent étaient juste devant moi, que ce soit le préparateur ou les joueurs je peut te dire qu'ils étaient devant l’écran et tous étaient bien conscient du problème.

On vois bien dans leur attitudes qu'ils veulent sortir de cette situation, mais pour le moment et encore ce soir c'est dur, très dur

Adishatz

Si ces blessures étaient prévisibles. l équipe à fini le championnat sur les rotules l an dernier et on
lui a collé une préparation d enfer.

Mais ce que le staff et les soigneurs de l an dernier racontaient c était du Pipo visiblement.

Ben, maintenant , on y est et il va falloir s en sortir.

les blessures etaient surement prévisible sur FAOSSO, FONO, FONUA, mais sur BLIAR, MALONGA, FELAFA eux n'etaient pas AGENAIS la saison dernière.

Donc on peut penser que le staff avait anticiper cette éventualité, le souci c'est quand tes recrues aussi se blessent tu fais quoi !!!!

je rappelle aussi a certain que lors de la remontée FONUA et FONO avaient déjà beaucoup manqué en début de saison, ainsi que la saison dernière pour FONUA.

En connaissance de tout cela ça n'as pas empêché qu'on les face ressigner pour un long bail au SUA.

FONO voulait 4 ans de renouvellement finalement il a eu 2+1, ses blessures répétées au genoux avait a l’époque un peut refroidi TINGAUT.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:54

brice a écrit:
agenais du 84 a écrit:
rugby a écrit:
AH superbe mêlé Agenaise encore un match plein .Pour le jeu au pied magnifique personne ne suis les coups de pieds
Tout le monde cour dans tout les sens a que c'est beau a voir .
Merci MR le président et j’annonce défaite a la maison contre GRENOBLE.
Et que j'ai raison ...bien sur que j'ai raison ... Very Happy

Si personne ne suis les coups de pieds , j'attends ( inutilement ) que tu nous expliques comment Clerc s'est retrouvé coincé dans son en-but pour concéder une mélée à 5 métres d'où suivra l'essai d'Agulla ?

Si il y a beaucoup de points négatifs , c'est pas pour ça qu'il faut tout jeter ! L'essai de Téléfoni avec lancement aprés touche montre qu'on a quelques qualités offensives ...comme l'essai refusé à Coux à cause d'un mauvais rebond contre le Racing ou celui de Skeate .

Juste pour revenir sur l'essai de Telefoni tu re regardera l'action car on joue pas du tout bien le coup.Ca part du touche belle prise de balle Erbani en début d'alignement, ca arrive dans les mains de Dupuy qui saute pour vaquin, sauf que vu qu'on a lancé en premiere intention et que Dupuy a allongé la passe, la troisieme ligne Toulousaine n'est absolument pas fixé et Vaquin qui arrive pourtant lancé prend une cartouche.Heuresement Dupuy a bien suivi et libere rapidement la balle.Le probleme c'est que Vaquin a perdu 1 ou 2 cm qui fait que quand Dupuy envoi la balle à Lamoulie toute la ligne de trois quart manque de profondeur.
La transmision de Lamoulie pour ses centres est heuresement superbe avec une belle passe tendue mais limite en avant du fait qu'on a perdu ces 1 ou 2 cm.
Aprés c'est un coup du sort il n'y a aucun décalage tout les toulousains s'arretent car ils pensent que TagoTago va commetre un en avant et au final il nous fait une superbe passe à la Rup's pour Telefoni.

En terme de construction c'est pas terrible voir mal joué , l'action bascule juste sur une action personelle de TAGOTAGO.

Ben voilà on a trouvé le nouveau CAUCAU Laughing

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:57

pierrepau a écrit:
ripsua a écrit:
C'est fou quand même comme sa panique à bord.
On prend une branlée contre Toulouse, ok qu'est ce qu'il y à d 'illogique?
On stigmatise nos deux petits points aprés quatres journées, mais si on gagne nos deux prochaine réception et qu'on prend le bonus défensif sur le prochain déplacement ce qui en soit n'est pas si impossible que cela on sera en avance d 'un point sur la premiere année de top 14 avec Lanta aux commandes.
Et à l'époque de Lanta aux commandes de l'équipe il n'y avait pas de raison de s 'affoler alors pourquoi le faire maintenant?

Et puis perdre un match de 25 pts d 'écart contre Toulouse sour l'ére Lanta ou de 40 sous l'ére SELLA le resultat est le même tu as perdus sa sert à rien de philosopher.La différence se fait peut être qu'avec Lanta on à pris 25 point d 'écart avec l'équipe type sur le terrain, alors qu'avec SELLA c 'était la moitié de l'equipe des espoirs....

ok but Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 584698 il y a branlée et branlée .... là c est une débacle Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 46835 ............et il y a de quoi quand on aime le S.U.A. d avoir mal au bide pale
et pour en revenir a LANTA ! et tout simplement parce que il est crédible .
j'ai lu vite fait le sud ouest et les commentaires de David D. Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi
Mais comment en tant que responsable (aussi) trouver un soupçon de positif dans le match d'hier . Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 00000001
si il a une raison je crois celle de vouloir garder sa place en noyant le poisson batman
Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 859177 Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 859177
oui c est triste Sad
j attend rapidement une réaction de Sella , du Président
c est pas a quelques match de la fin qu il faudra oser mettre les points sur les I et le barre aux T Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Nonnon02


Quand tu parles de Débacle je penses que tu as tords et que c 'est excéssif, met n'importe quelle équipe de Top 14 (hormis Clermont) qui alignerai les remplacent ils en prendrai tous un voyage à Toulouse.

Maintenant si on prend 30 pts à la maison contre Grenoble qu'on parle de débacle je serais d 'accord, il ne faut pas oublier que notre championnat on ne le joues pas contre les grosses équipes.

Par contre la ou je te rejoins c 'est que certains ont besoin d 'être rappeler à l'ordre et sa j'ai pas l'impréssion que se soit fait et sa m'inquietes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 9:58

passetaballe a écrit:
tu pe pas gueuler apres les joueurs apres chaque match ! sinon ca ne sert plus à rien les joueurs n entendent plus
contre le ST, il ne sert à rien de tirer des conclusions meme si l ecart au score est indigne

meme le grand Lanta demande du temps, malgré son armada ... cf RM Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 861344

ce match etait l occasion de faire tourner, relancer certains et aguerrir les jeunes : je pense que nos 23 ont compris ce que c'etait le haut niveau face aux montres d'en face et donc à eux de travailler pour s y approcher (demotte, bastien, tago, lamoulie, erbani, agula)

au delà du score, ce match a peut etre fait du bien à la tete à un Roux qui s'est battu en defense et en attaque et qui lui a permis d'evacuer moralement ces 2 "bourdes"
personne ne commente la perf de Petre ?
je trouve en Vaquin une tres bonne recrue, idem avec Agula et Tago qu il faut revoir ; ainsi que Lamoulie

passons à Grenoble

En ce qui me concerne, je pense que ROUX c'est bien rattrapé de ces bourdes précédentes, a lui de continuer sur ce qu'il a montré hier a ERNEST WALLON, dommage pour ROBINSON qui sort 5 minutes après être rentré a la place de PETRE, ouvert sous l’œil visiblement.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:01

Pour revenir sur le match, on en prend 60 points on c'est fait humilié. Clerc qui compare ce match avec celui de Mont de Marsan (sans manqué de respect avec les montois je pensai en début de saison qu'on était bien supérieur).Le pire de tout c'est quand le public toulousain c'est mis à nous applaudir quand on a joué à la main une pénalité à 5 mètres de la ligne d'essai. Cette honte.

Sinon agréablement surpris du match de nos espoirs (tago,erbani,lamoulie,...)tout n'est pas parfait dans leur jeu mais ils mouillent le maillot. Ils ont eu une grosse activité et pourtant ce n’est vraiment pas à cause d'eux qu'on en prend autant.
Certains sur le forum ne sont pas surpris qu'on est pris 60 points car on avait 13 espoirs dans le groupe, au vu du match je suis pas du tout d'accord. Ces 13 espoirs ils se sont battus et ont fais tous un gros match.

Par contre la ou ca va pas du tout c'est au niveau des cadres. C'est une catastrophe c'est eux qui ont tiré l'équipe vers le bas. Certains sur le forum ont trouvé des excuses à Garcia quand il balance dans la presse que l'année dernière il a fini l'année dernière en surpoids. Be ce soir on voit le résultat il y a des mecs qui ont pas envi de se bouger.

-Swalger: tiens pas une seule mélée. Autant l'année dernière il avait une certaine activité sur le terrain, autant la il en a eu aucune. Autant faire jouer un espoir, ca peut pas être pire.
-Telefoni: 0 minutes depuis le début de saison, il sort au bout de 50 minutes ca résume l'envie du mec. Hormis son essai, ou il est au soutien, il n'a eu aucune activité. Transparent.
-Cabarry: CATASTROPHIQUE. Tiens pas une seule mêlée. Il marche la plus part du temps. Quand je pense qu'on la fait resigné 2 ans ....
-Fono: Zéro comme à Montpelier. Il manque moins de placages mais c'est normal il n'a aucune activité .Dans les rucks il n'’y est pas et au placage non plus. Le contraste avec Erbani était surprenant.
-Robinson: il sort sur saignement après 4 minutes de jeu. Ok il y peut rien mais c'est une première il sort à la 60 eme et ne revient pas sur le terrain. Je suis dégouté. Le mec a pas envie de se bouger.
-Lozada: Deuxième fois de la saison qui sort au bout de 20 minutes. Vu nos difficultés à ce poste je me pose des questions. J'espère que sa blessure est vraiment réelle .A titre de comparaison Narjisi l'année dernière pour aider l'équipe a joué blessé pendant plus d'1 mois. J e dis pas que c'est une bonne chose, mais bon vu l'état des troupes en seconde ligne......
-Tian: Zéro. Aguilla et TagoTago ont été plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:05

babitcho a écrit:
Ben voilà on a trouvé le nouveau CAUCAU Laughing

Adishatz

Pourquoi pas!!! Laughing
Sa passe ressemble comme deux gouttes d'eau à la passe de Rup's pour pepito en chalenge européen contre gloucester.

Un geste comme ca c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:06

ripsua a écrit:
pierrepau a écrit:
ripsua a écrit:
C'est fou quand même comme sa panique à bord.
On prend une branlée contre Toulouse, ok qu'est ce qu'il y à d 'illogique?
On stigmatise nos deux petits points aprés quatres journées, mais si on gagne nos deux prochaine réception et qu'on prend le bonus défensif sur le prochain déplacement ce qui en soit n'est pas si impossible que cela on sera en avance d 'un point sur la premiere année de top 14 avec Lanta aux commandes.
Et à l'époque de Lanta aux commandes de l'équipe il n'y avait pas de raison de s 'affoler alors pourquoi le faire maintenant?

Et puis perdre un match de 25 pts d 'écart contre Toulouse sour l'ére Lanta ou de 40 sous l'ére SELLA le resultat est le même tu as perdus sa sert à rien de philosopher.La différence se fait peut être qu'avec Lanta on à pris 25 point d 'écart avec l'équipe type sur le terrain, alors qu'avec SELLA c 'était la moitié de l'equipe des espoirs....

ok but Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 584698 il y a branlée et branlée .... là c est une débacle Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 46835 ............et il y a de quoi quand on aime le S.U.A. d avoir mal au bide pale
et pour en revenir a LANTA ! et tout simplement parce que il est crédible .
j'ai lu vite fait le sud ouest et les commentaires de David D. Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Hahohi
Mais comment en tant que responsable (aussi) trouver un soupçon de positif dans le match d'hier . Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 00000001
si il a une raison je crois celle de vouloir garder sa place en noyant le poisson batman
Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 859177 Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 859177
oui c est triste Sad
j attend rapidement une réaction de Sella , du Président
c est pas a quelques match de la fin qu il faudra oser mettre les points sur les I et le barre aux T Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Nonnon02


Quand tu parles de Débacle je penses que tu as tords et que c 'est excéssif, met n'importe quelle équipe de Top 14 (hormis Clermont) qui alignerai les remplacent ils en prendrai tous un voyage à Toulouse.

Maintenant si on prend 30 pts à la maison contre Grenoble qu'on parle de débacle je serais d 'accord, il ne faut pas oublier que notre championnat on ne le joues pas contre les grosses équipes.

Par contre la ou je te rejoins c 'est que certains ont besoin d 'être rappeler à l'ordre et sa j'ai pas l'impréssion que se soit fait et sa m'inquietes un peu.

Mont de Marsan avait fait tourner et pourtant ils en prennent pas 60 .
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:10

Et Avramovic, il est toujours à Agen? Quelque chose m'a échappé.

Le résultat du match d'hier était connu d'avance. Lorsque tu mets une Clio face à un gros 4X4, on sait déjà qui va reculer et se retrouver dans le fossé.
Les surprises en rugby sont de plus en plus rares, surtout lorsqu'il y a une aussi grosse différence individuelle et collective. Nous ne faisons pas le même championnat, surtout en déplacement. Nous sommes déjà à la place anticipée par les pronostics d'avant saison.

Manque de 4 ou 5 "super joueurs" qui tirent le groupe vers le haut, nouveaux coachs et changements dans le jeu à assimiler, faiblesse récurrente en mêlée ... le résultat est là.

Il faut donc se tourner vers les matchs face à nos adversaires de fin de classement et tous les (autres) matchs à domicile. D'abord trois matchs à vivre avec inquiétude, 9 - 10 - 12 points à prendre, sinon, le reste de la saison va devenir un "chemin de croix".
Gare au stress.


Dernière édition par Alain82 le Dim 9 Sep 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:11

pour les optimistes impenitents j ai annonce les 50 points mini a la mi-temps (voir sur parlons de toulouse sua)
l equipe presente (au debut) a toulouse a part vaquin il n y a pas un seul joueur au niveau!! et encore des mecs qui se blessent des le debut je me demande a quoi sert un staff medical : entres les recrutes blesses , les blesses de l an dernier pas ou mal soignes,les blesses a repetitions il y a quand meme un gros pbs de staff medical!!
des le premier match j ai annonce une lutte pour le maintien je persisite mais si pas de victoires dans les trois prochains matchs c est une descente en pro d2 programmee !!
il faut que tingaud arrete sa comm sur la formation des jeunes; agen disputera bientot une place dans les six!! c est nul :il faut dabord voir l instanst present et faire un recrutement pas de stars mais de mecs valides!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:16

zanatany a écrit:
pour les optimistes impenitents j ai annonce les 50 points mini a la mi-temps (voir sur parlons de toulouse sua)
l equipe presente (au debut) a toulouse a part vaquin il n y a pas un seul joueur au niveau!! et encore des mecs qui se blessent des le debut je me demande a quoi sert un staff medical : entres les recrutes blesses , les blesses de l an dernier pas ou mal soignes,les blesses a repetitions il y a quand meme un gros pbs de staff medical!!
des le premier match j ai annonce une lutte pour le maintien je persisite mais si pas de victoires dans les trois prochains matchs c est une descente en pro d2 programmee !!
il faut que tingaud arrete sa comm sur la formation des jeunes; agen disputera bientot une place dans les six!! c est nul :il faut dabord voir l instanst present et faire un recrutement pas de stars mais de mecs valides!!!

Il est vrai que parler des projets à 3/4 ans et ne pas donner les bonnes armes à l'équipe actuelle, cela parait irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:18

@ ripsua

" Par contre la ou je te rejoins c 'est que certains ont besoin d 'être rappeler à l'ordre et sa j'ai pas l'impression que se soit fait et ça m'inquiètes un peu."
Ben tu sais les félicitations sont publiques et les remontages de bretelles sont privés.
Technique de management.

@ babichto.

Toi qui était au match, tu partages l'avis de brice sur la tenue des espoirs. Parce que ça c'est une bonne nouvelle.

Pour le reste c'est toujours dans la difficulté que l'on se révèle.
C'est valable pour les joueurs comme pour les supporters.

Alors que ceux qui iront à Armandie soutiennent le SUA aussi fort qu'ils l'aiment et que les joueurs méritent ce soutien.

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Echag
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:23

babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
julescesar75 a écrit:
Non ils font pas rêver, mais j'ai trouvé cette équipe plus accrocheuse tout à l'heure devant Toulon.

Le staf dit qu'il faut continuer dans cette voie mais nous n'avons pas le temps, changeons de jeu puisque nous n'avons pas l'équipe pour un jeu de mouvement
le plus important c'est le maintien

Avé
Jules

JULES quand le staff décide d'opter pour un jeu plus ambitieux, il fait sa préparation en conséquence, souci, pour eux ils ne peuvent prévoir cette avalanche de blessure !!!

ce soir j’étais a ERNEST WALLON et en seconde mi temps les remplacent étaient juste devant moi, que ce soit le préparateur ou les joueurs je peut te dire qu'ils étaient devant l’écran et tous étaient bien conscient du problème.

On vois bien dans leur attitudes qu'ils veulent sortir de cette situation, mais pour le moment et encore ce soir c'est dur, très dur

Adishatz

Si ces blessures étaient prévisibles. l équipe à fini le championnat sur les rotules l an dernier et on
lui a collé une préparation d enfer.

Mais ce que le staff et les soigneurs de l an dernier racontaient c était du Pipo visiblement.

Ben, maintenant , on y est et il va falloir s en sortir.

les blessures etaient surement prévisible sur FAOSSO, FONO, FONUA, mais sur BLIAR, MALONGA, FELAFA eux n'etaient pas AGENAIS la saison dernière.

Donc on peut penser que le staff avait anticiper cette éventualité, le souci c'est quand tes recrues aussi se blessent tu fais quoi !!!!

je rappelle aussi a certain que lors de la remontée FONUA et FONO avaient déjà beaucoup manqué en début de saison, ainsi que la saison dernière pour FONUA.

En connaissance de tout cela ça n'as pas empêché qu'on les face ressigner pour un long bail au SUA.

FONO voulait 4 ans de renouvellement finalement il a eu 2+1, ses blessures répétées au genoux avait a l’époque un peut refroidi TINGAUT.

Adishatz

Dans une itw Sella parlait de 15 blessés. ça fait beaucoup non ? J ai pas compté pour vérifier mais à ce niveau la, c est plus de la malchance. c est à Lourdes qu il fut aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:33

Les blessés pour ce match étaient : Garcia, Muller, Falefa, Skeate, Lagrange, Fa'aoso, Monribot, Fonua, Malonga, Lagarde, Coux, Vaka, Avramovic, Blair.
J'en oublie peut être. Ca fait 7-8 titulaires quand même.
Sachant que pour Grenoble on va récupérer Garcia, Skeate, Monribot, Fonua, Lagarde, Coux je pense et Vaka :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:43

J'appréhende le lancement du énième plan sur 3 ans intitulé "reconstruction" .......... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:43

biguiz a écrit:
Les blessés pour ce match étaient : Garcia, Muller, Falefa, Skeate, Lagrange, Fa'aoso, Monribot, Fonua, Malonga, Lagarde, Coux, Vaka, Avramovic, Blair.
J'en oublie peut être. Ca fait 7-8 titulaires quand même.
Sachant que pour Grenoble on va récupérer Garcia, Skeate, Monribot, Fonua, Lagarde, Coux je pense et Vaka :)

Et suite au match d'hier tu peut rajouter surement LOZADA, quand a ROBINSON coupure a la pommette, en esperant qu'il n'y ai pas fracture de la pommette, ça fait donc 16 !!!.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 10:44

BarDeLaPref a écrit:
J'appréhende le lancement du énième plan sur 3 ans intitulé "reconstruction" .......... Mr.Red Mr.Red

Moi je propose de l'appeler "GAINAGE et RENFORCEMENT" Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 11:43

marquito a écrit:
Je trouve aussi pathétique les tentatives de trouver des points positifs.
On aurait mieux défendu qu'à Montpellier? Avec 62 points au compteur, on va terroriser les attaques du top 14.
On a marqué 2 essais? M'enfin, on en a pris 8!

Il ne faut accabler personne. Mais arrêtons de dire des énormités.





Heuuu, il est quand m^me clair que les joueurs ont ratés beaucoup moins de plaquages que contre Montpellier... après, 8 essais , ok, mais si on avait plaqué comme contre Montpellier, on en aurait pris 10 ou 11...Il faut que les joueurs repartent avec ce qui a été réussi das ce match, ce qui a été en progression...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:05

Bon moi j'sais pas vous mais perso j'ai quand même eu honte hier. Certains nous prédisent en prod2 l'année prochaine, sur ce que j'ai vu hier notre niveau était clairement celui de l'étage inférieur. Tout n'est pas encore fini, mais cette année va sembler plus compliqué que je le croyais
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:10

Quand on parle de joueurs cadres qui n'ont pas assumé à Toulouse il faudrait ,si on a du courage,les citer.
Moi je me met à la place d'un joueur dit cadre,on me met dans une compo ou je sais que je vais prendre une grosse b...bonjour pour mon moral.
Et si je suis un"cadre" ancien genre Narjissi vous croyez que j'en ai pas ras le bol de partir sur le **_**,à peu près sur toutes les mélées,depuis deux ou trois ans?
Et je me met aussi à la place d'un gars comme Vaquin (un tout bon) au bout d'un moment il va finir par se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.
Croisons les doigts que ces joueurs sur lesquels on compte assument pour les matchs capitaux qui viennent.
C'est vrai rien n'est encore perdu ,on peut compter sur un staff de haut vol,Sella,Blin,Daricarère,Crenca,Gelez,Barraud,mais je me tue à le dire ce qui compte c'est ce qui est sur le pré.Le reste c'est du rève!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:19

on_the_top a écrit:
Bon moi j'sais pas vous mais perso j'ai quand même eu honte hier. Certains nous prédisent en prod2 l'année prochaine, sur ce que j'ai vu hier notre niveau était clairement celui de l'étage inférieur. Tout n'est pas encore fini, mais cette année va sembler plus compliqué que je le croyais

ça c'est sur .. prendre 62 points chez "l'ennemi" toulousain j'aurai du mal à m'en relever .... Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 46835 Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 46835 Et le pire ... l'entraineur des lignes arrières qui fait la bise à Novès .... Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Bluboomt Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Pistolet ... j'ai failli tomber du fauteuil .... Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:27

biguiz a écrit:
Les blessés pour ce match étaient : Garcia, Muller, Falefa, Skeate, Lagrange, Fa'aoso, Monribot, Fonua, Malonga, Lagarde, Coux, Vaka, Avramovic, Blair.
J'en oublie peut être. Ca fait 7-8 titulaires quand même.
Sachant que pour Grenoble on va récupérer Garcia, Skeate, Monribot, Fonua, Lagarde, Coux je pense et Vaka :)





Pendant le match , le commentateur précisait qu'à Toulouse, ils avaient que 2 blessés à l'infirmerie !!! 2 ! je vais finir par croire et avoir confirmation que le mental , sans doute pour au moins la moitié de l'infirmerie du SUA, n'est pas assez prévenant...Lorsque tu vois ce qui motive certains joueurs sur FB, je ne critique pas, car chacun peut et doit chercher ou il peut "la force intèrieure" façon "oeil du tigre", comprenne qui voudra Very Happy , ça leur permet de rester positif façon RIP Very Happy pour la suite, mais par contre, il doit manquer un ingrédient pour que les os et les muscles tiennent le coup un peu plus...Lagarde, Coux, Vaka, Avramovic, Blair, ne sont pas des avants, hier encore Robinson qui reste 5 mn suite à une blessure à la pommette..Non, je crois que je vais faire comme RIP, je vais sans effort croire en des jours meilleurs, sinon, je ne seait pas agenais d'abord, et bon, ce n'est pas parce qu'on a une tripotée de blessés qu'il faut aller à Lourdes, ou envisager leur classement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12Dim 9 Sep 2012 - 12:38

Le Stade nous a pris de très haut question arrogance, avec l'air de donner une correction à ceux qui leur a tenu la dragée haute il y a quelques décennies, du temps ou Novès entrainait déjà ! rein qu'a voir le chambrage de Mac Alister ou le demi sourire de Poux, et c'est pas nouveau , je me rappelle yannick bru qui voulait tout le temps "montrer qui était le patron" , sans doute sur les bords de garonne, one ne peux que ressentir un peu de honte... en ce qui me concerne, je searit de l'avis de D.Narjissy qui n'est pas tombé dans le piège de la provoc, lorsque dans une des dernières mélées, il a fait signe au talonneur d'en face de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)   Réactions sur Toulouse / Agen (62-13) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
» Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)
» Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)
» Parlons d'Agen / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: