Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)

Aller en bas 
+42
agenais4747
Alain82
SUALG_BILBAO
did47
Pat de Mérignac
agenais69
PIC47
BarDeLaPref
mézinais
l'agenais de laval
jazzeux
NDi
POUSSIN
Buspard
babitcho
fiorentino
ripsua
marcodu47rugby
terre de jeu
Mateus47
M.C.47
agenais du 84
amblards
vincesua
Médoc
j-luc
JFPAGEN
eymetois
vulcain
coucougne
toufik
oui-oui
agenais de vienne
buche
pierrepau
buzz l'eclair
jipé
Mimosa
biguiz
tugudu
jeje47
superman(agen)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 10:37

Oui, Vaka est un de nos rares joueurs capable de faire la différence.
Or, il est en fin de contrat. Alors, une négociation "à la Dulin" ou le respect du joueur et de son importance dans l'équipe?
Bon, de toutes façons, si on devait descendre ... tous les joueurs ont maintenant une clause de libération, mais ça, c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de Tian, il me semble qu'il a été meilleur buteur de D2. Maintenant, il est certain que c'est un "buteur d'instinct", qui ne peut pas se comparer au métronome Barnard.

Je trouve que ce sera peut être l'année Petre. Celui ci pour progresser, notamment techniquement a besoin de temps de jeu. Ca tombe bien, il joue assez régulièrement et parfois face à des pointures. S'il franchit un palier, ce joueur sera indispensable.

La conquête ... que dire qui n'est pas déjà été dit. Si seulement, on pouvait avoir davantage de ballons et être moins sanctionnés. Tenir... juste tenir. Avec le temps, on est de moins en moins ambitieux.

D'ailleurs, c'est surement la clé du maintien pour nous: Améliorer notre conquête. Juste que personne au club ne semble avoir la solution.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 10:44

did47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
2 essais sans conquête...çà tient de la prestidigitation ! Shocked
On ne peux rien espérer sans une amélioration de ce secteur et franchement, on ne voit rien venir ! Neutral

Allons Pat, ne sois pas si négatif. L'essai de Giraud provient d'une conquête directe. Essai du numéro 8 direct après mêlée à 5 mètres, depuis quand on n'avait pas vu ça au SUA ?

Et l'essai de Vaka fait suite à une prise de balle en touche de Fonua !! Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 10:52

Pour la mélée c'est trés compliqué de s'améliorer par ce que au départ c'est la force physique individuelle qu'on peut difficilement faire progresser même avec des heures de muscu .

Par contre la mélée c'est aussi une épreuve collective que doivent régler Crenca et Blin ; demander à Didier Retières de venir passer 2 jours à Agen , peut aussi être une solution !

Pour la touche à chaque match tout est remis en question par ce que l'adversaire peut décripter nos annonces alors que nous on sait pas le faire ???

Montpellier a perdu un nombre incalculable de ballons contre Toulouse ...comme quoi même les meilleurs peuvent y perdre leur latin !! Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 12:00

amblards a écrit:
la je remet mon grain de sel!
Traiter grossierement un joueur,n'importe qui d'ailleurs,est "petit".
Ce pilier n'est pas au niveau,à part les aveugles tout le monde le sait depuis longtemps,si quelqu'un est à blamer,poliment,ce sont les entraineurs qui le font rentrer!

Ont ils le choix !!!!

Tu vas pas non plu laisser un joueur au placard alors que tu le paye.

Certains autres coachs l'auraient fait et l'ont fait d’ailleurs, finalement sa n'as pas aider a ce qu'il s’améliore, donc autant le faire jouer il peut que s’améliorer.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 12:36

SUALG_BILBAO a écrit:
did47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
2 essais sans conquête...çà tient de la prestidigitation ! Shocked
On ne peux rien espérer sans une amélioration de ce secteur et franchement, on ne voit rien venir ! Neutral

Allons Pat, ne sois pas si négatif. L'essai de Giraud provient d'une conquête directe. Essai du numéro 8 direct après mêlée à 5 mètres, depuis quand on n'avait pas vu ça au SUA ?

Et que dire du premier essai !!!

FONUA en premier sauteur (peut-être une solution !!!)
LOREE qui bonifie un ballon pas du tout évident (surtout vu les conditions climatiques)
TAGOTAGO (certains le trouve "juste" physiquement !!! Il envoie quand même de **_** le 3eme ouvreur de l'équipe de France sur le coup... et pas qu'un peu même)
PETRE (Que beaucoup qualifie ici de "coffre à ballon") passe sur un pas qui permet de mettre dans le vent toute la défense parisienne)
ROUX (que beaucoup aussi décrient sur sa façon de jouer) qui allonge magnifiquement sa passe pour VAKA (là aussi chapeau vu les conditions)
et pour finir VAKA (lui par contre on le reconnait tous est un véritable finisseur) preuve en ait son débordement qui ne laisse à PORICAL et SACKEY (excusez du peu quand même) que la vue de son numéro 14 en souvenir !!!

Tout n'est pas à jeter dans ce groupe loin de là...
Et quand on voit la réaction de tous après l'essai de Marc GIRAUD...moi ça me remet le cœur en joie de savoir que si les joueurs le veulent... ILS PEUVENT...

Et c'est COMME CELA QU'ILS S'EN SORTIRONT

Cette image m'a fait très plaisir oui. On sent que les joueurs vont pas lâcher et se battent :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 12:38

En parlant de poussée collective en mêlée, à Jour de Rugby sur la 1ere ou 2e pénalité de Paris on voit Fonua qui ne pousse pas et qui est relevé prêt à aller défendre ou je sais pas quoi... Neutral

Quand on sait que c'est lui qui a la plus grosse force physique dans l'effectif What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 12:59

agenais du 84 a écrit:
did47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
2 essais sans conquête...çà tient de la prestidigitation ! Shocked
On ne peux rien espérer sans une amélioration de ce secteur et franchement, on ne voit rien venir ! Neutral

Allons Pat, ne sois pas si négatif. L'essai de Giraud provient d'une conquête directe. Essai du numéro 8 direct après mêlée à 5 mètres, depuis quand on n'avait pas vu ça au SUA ?

Et l'essai de Vaka fait suite à une prise de balle en touche de Fonua !! Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Siffler2

ylà j'ai bien aimé le jump de notre Cester des iles! en 4 il pourrait servir utilement avec son compère Faaoso
ce qui densifierait le 5 de devant et permettrait de positionner une "grosse masse" (lol) dissuasive en début d'alignement
pour les "courtes"
cela permettrait aussi à Giraud de s'épanouir enfin en 8 où il excelle encadré de jean et ueléni et (ou) remi V
en coaching, on aurait Skeate (experience) avec Lagrange et (ou) demotte
Quant à Bastien (j'ai revu ses prestations) je reste persuadé qu'il a un avenir à la Giraud -Mexted-Zani en 8
car il sait tout faire (mais me semble un peu juste pour le poste 4 ou 5 vu ce qu'on y trouve comme "brontosaures" Mr.Red)
donc pour le coaching -doublure de postes, je mettrais Vacquin pour Fono, Bastien pour Giraud et Erbani pour Monribot
j'incorporerais aussi petit à petit les Moreno et surtout Pitton devant (un à la fois), d'abord en challenge, puis quand score est assuré en top Laughing
(ça va venir)
Tian n'a plus sa place derrière, donc je remets le couvert et je l'essaierais en 9 ,après tests et réglages (nouveau jeu, nouvelles envies pour le "reveiller")
Janaudy, je n'arrive pas à le "visualiser en talon, par contre il ferait un bon flanker gratteur
Lozada, bon combattant, mais un peu léger et brouillon au coeur des rucks, serait plus à l'aise à son poste d'origine 8, en coaching
Schwalger c'est pas ça en pilar (en europe peut être) et qu'il ote son nid de condor (en un seul mot svp respect!) car il chatouille les oreilles de ses potes
et les distrait avec ce fourreau de starlette X Mr.Red sur le crane

Reste l'énigme FALEFA ! réveil ou carton rouge ?


en résumé pour le pack SEULEMENT , voila ma disposition (en fonction de l'adversaire ou des matches (coupe europe ou top), des blessures ou fatigues -méformes
AVEC COACHING selon justement la nature des matches

les "entre parenthèse" sont les remplaçants dans l'ordre de préséance )pour respecter un certain équilibre de morpho et d'expérience


N NOMO (cabarry,pitton, falefa ) NARJI ( telefoni, schwalger) AFATIA ( muller garcia moreno )
FAAOSO ( Skeate) FONUA ( lagrange)
MONRIBOT ( erbani, julien) GIRAUD ( Bastien, Lozada) FONO ( Vacquin Janaudy)


quant aux arrières c'est un peu le même choix de re -positionnements vu ce qu'on a ...vu depuis une dizaine de matches , challenge compris
Je préfère RES que je mets en priorité au poste 15 (bataille pas assez mur, lamoulie pas son poste, tian déconnecté "du poste", ) Barnard en alternance avec RES

RES (Barnard, puis Bataille, Agulla)

[color=blue]TAGO (puis Agulla) ROBINSON (puis Avram, Roux) PETRE (puis Pelle, Lamoulie) VAKA (puis Coux, Res )

LAGARDE ( Pelle, Barnard Sirven ) LOREE ( Bales Tian Dupuy (ou en 11)

je n'ai pas inclus les un, deux ou trois renforts qui pourraient venir selon situation et les blessures longues (ex Lagarde)

voila mon analyse en fonction de tout ce que j'ai vu depuis le début (presque 80 % des matches (certains du challenge, non télévisés)
le coaching doit être fait en respectant l'équilibre sur les paramêtres morphologie, style (defense ou attaque choisis pour "finir "le match), experience ou jeunesse, fatigue plus ou moins
prononcée de certains ! (on ne peut remplacer que 8 joueurs et non 15 , faut pas l'oublier ! lol )







Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 13:39

babitcho a écrit:
amblards a écrit:
la je remet mon grain de sel!
Traiter grossierement un joueur,n'importe qui d'ailleurs,est "petit".
Ce pilier n'est pas au niveau,à part les aveugles tout le monde le sait depuis longtemps,si quelqu'un est à blamer,poliment,ce sont les entraineurs qui le font rentrer!

Ont ils le choix !!!!

Tu vas pas non plu laisser un joueur au placard alors que tu le paye.

Certains autres coachs l'auraient fait et l'ont fait d’ailleurs, finalement sa n'as pas aider a ce qu'il s’améliore, donc autant le faire jouer il peut que s’améliorer.

adishatz

Courrent ,Kouider, Scelzo avaient bien été mis au placard !! Et puis quitte a mettre un joueur hors-circuit autant faire savoir qu'il est libre ...et un club de D2 peut trés bien avoir besoin d'un joker médical ...quitte a ce que le SUA prenne en charge une partie du salaire !!

Attention je dis pas que c'est la solution du cas Schwalger . Je pense que il va encore jouer pas mal de match jusu'au mois de Mai , ne serait-ce qu'en Amlin-Cup ou lors de déplacements où on doit économiser N'Nomo et Cabarry ,où on a rien à gagner sinon des blessures ( à Clermont par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 13:45

Coucougne : tu peux pas laisser Pelesasa de côté !! Il est un de nos joueurs le plus créateur !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 14:32

Je vous lis tous et toutes depuis ce we, j'ai écouté le match sur Arl (car j'étais sur Cancon ) et je tiens à dire une chose extra sportif, le speaker du match SF-agen sur ArL était horrible... Je ne sais pas si d'autres l'ont entendus commenter le match, mais là je n'ai jamais rien entendu de pire...on aurait dit un speaker qui commenter un enterrement...je vous jure ça fait peur!!!!
Aimable comme une porte de prison et d'un phrasé... Ambiance, ambiance....
Bon, à part ça, félicitation aux joueurs quand même, ça sentait le match piège...
Je rajouterai qu'il nous manque pas grand chose, hormis mêlées et touches...
Je mis tous les différents messages, ( 1 optimiste pour 10 pessimistes, voire alarmistes...), je vous dirais allez voir le forum de bègles et vous serez rassurés...
Les bordelais se voient en pro d2 avec une équipe qui n'arrive pas, un manager qui en prend pour son grade et ils pensent bien accompagnés mdm en pro d2 et nous voit sauvé...
Ça vaut ce que ça vaut!
Mais après analyse et lus des avis différents sur les deux forums, le feu est coté béglais, mêmes si nous sommes à égalité de points, nous ne sommes pas en temps de crise au sein du groupe, contrairement aux béglais!!!
Occupons nous de nous, je suis d'accord, mais je crois que nous dépendrons non seulement de nos résultats et aussi des autres...et croyais moi, nous sommes mieux mieux lotis que les béglais...
De toutes façons, Etchetto veut faire croire que ça va, mais les dernières déclarations d'un manager obligé de monter au créneau prouve le contraire...
Chez nous, il y a de l'osmose entre président et entraîneurs, cela compte pour un groupe...
Au final, je pense que l'on se maintiendra, sans grands éclats, mais que cela suffira pour se préparer à un nouvel exercice en top 14 ( là ou je vous rejoint c'est qu'il faudra se renforcer vraiment) et que Bordeaux, au grand regret de la ligue se cassera la gueule!!! Et la ça sera jouissif pour moi!!!!
Lol!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 14:48

agenais du 84 a écrit:
Coucougne : tu peux pas laisser Pelesasa de côté !! Il est un de nos joueurs le plus créateur !! Neutral

mais non, pinpon, jel'ai mis "double" ; en 10 juste derrière lagarde, et en 13 juste derrière petre, ( j'ai écris "pelle" !)mais comme lagarde est mal en point....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 15:04

agenais du 84 a écrit:
Coucougne : tu peux pas laisser Pelesasa de côté !! Il est un de nos joueurs le plus créateur !! Neutral

Pel beneficie surtout du fait qu il joue enormement plus que les autres, qu il joue 10 ou 1er centre et donc qu il touche tous les ballons en premier !
alors dire que c'est le joueur le plus createur est un peu un trompe l oeil
pour te suivre dans ton affirmation, j aimerai qu on ait des statistiques par rapport aux nombres de ballons touchés et resultat, et par rapport aux joueurs de meme poste que lui

alors c'est vrai qu il a des fulgurences mais combien de dechets à coté
là où il excelle c'est dans la prise d'intervalle en course rentrante (jamais en debordement ou en cad deb) mais cette course rentrante, tous le font et avec davantage de succes (passage de bras, densité physique)
par contre là où il est assez faible, c'est sur les alternance de jeu et ses fameuses croisées, rarement dans le bon timming ni au bon endroit, voire carrement à l opposé du sens du jeu

samedi encore : quand il pleut on n evite de croiser car ça glisse (crampons et ballons) : faut jouer simple et quand tu as un petre qui pese 105kg tu le fais jouer lancé à hauteur plein pot come pel sait si bien le faire ... mais il ne l a pas fait samedi ... à sa decharge faute de ballons

apres, verifie combien de passes il a fait à son second centre, son arriere et son ailier ? pas sur que Vaka aurait eu le ballon samedi si Pel avait joué au centre Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 00000001

@coucougne : si fonua a un physque pour jouer 4, il n en a pas à mon sens la combativité : presence dans les ruck, deblaiements, disputayage du ballon dans les mauls : il ne le fait pas en 8 ! pour que ca marche, il faut que narji lui mette un marron dans les vestiairse avant le match pour le reveiller et l enerver

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 15:47

Babitlafofolle,suivie du 84 qui justifie une mise au placard pour en remettre une couche sur l'ancien staff. Rolling Eyes C'est eux qui laisse partir 2 cadres (dont l'un est un meneur) et maintenant internationaux? Ils n'ont pas dit comme une des raisons de leur départ, que question recrutement et jugement sportif ont leur coupés l'herbe sous les pieds? Avec eux il y avait une équipe type, à ce jour vous en voyez une équipe type de clairement définie? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 15:52

passetaballe a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Coucougne : tu peux pas laisser Pelesasa de côté !! Il est un de nos joueurs le plus créateur !! Neutral

Pel beneficie surtout du fait qu il joue enormement plus que les autres, qu il joue 10 ou 1er centre et donc qu il touche tous les ballons en premier !
alors dire que c'est le joueur le plus createur est un peu un trompe l oeil
pour te suivre dans ton affirmation, j aimerai qu on ait des statistiques par rapport aux nombres de ballons touchés et resultat, et par rapport aux joueurs de meme poste que lui

alors c'est vrai qu il a des fulgurences mais combien de dechets à coté
là où il excelle c'est dans la prise d'intervalle en course rentrante (jamais en debordement ou en cad deb) mais cette course rentrante, tous le font et avec davantage de succes (passage de bras, densité physique)
par contre là où il est assez faible, c'est sur les alternance de jeu et ses fameuses croisées, rarement dans le bon timming ni au bon endroit, voire carrement à l opposé du sens du jeu

samedi encore : quand il pleut on n evite de croiser car ça glisse (crampons et ballons) : faut jouer simple et quand tu as un petre qui pese 105kg tu le fais jouer lancé à hauteur plein pot come pel sait si bien le faire ... mais il ne l a pas fait samedi ... à sa decharge faute de ballons

apres, verifie combien de passes il a fait à son second centre, son arriere et son ailier ? pas sur que Vaka aurait eu le ballon samedi si Pel avait joué au centre Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 00000001

@coucougne : si fonua a un physque pour jouer 4, il n en a pas à mon sens la combativité : presence dans les ruck, deblaiements, disputayage du ballon dans les mauls : il ne le fait pas en 8 ! pour que ca marche, il faut que narji lui mette un marron dans les vestiairse avant le match pour le reveiller et l enerver


ça fera un blessé longue durée de plus Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Blesse si opeti se met en colère ! narji en compote, je ne dis pas la Shocked shakng2 tête d'A T ! Mr.Red
opeti, on peut l'électriser autrement ! (j'vous dis pas comment par décence et zénitude !) Laughing
s'il se bougeait un peu plus le kukul, il déblaierait tout le devant des touches et l'adversaire respecterait nickel l'écartement entre les lignes affraid
il faudrait aussi qu'on travaille la promptitude de soutien avec agressivité, car à Paris, j'ai vu trop de spectateurs parmi nos gars qui se croyaient au cinoche pour Obélix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 16:01

tu n as pas tout à fait tort medoc
à la nuance pret que les nouveaux coach ne sont là que depuis 5mois quand les anciens coach depuis 5ans
ensuite on commence serieusemnt à voir une equipe type, remanié faute de blessure. je dirai plutot qu on voit un vrai groupe avec de bonnes et mauvaises surprises comme chaque année et comme tous les clubs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 16:06

coucougne a écrit:
...
opeti,...
s'il se bougeait un peu plus le kukul, il déblaierait tout le devant des touches et l'adversaire respecterait nickel l'écartement entre les lignes affraid
il faudrait aussi qu'on travaille la promptitude de soutien avec agressivité, car à Paris, j'ai vu trop de spectateurs parmi nos gars qui se croyaient au cinoche pour Obélix Laughing

pas qu à Paris ! depusi le debut de saison, ses partenaires le regardent percuter : peu de soutien !! faut aussi travailler ça .. il en a du boulot Blin Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 16:44

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
...
opeti,...
s'il se bougeait un peu plus le kukul, il déblaierait tout le devant des touches et l'adversaire respecterait nickel l'écartement entre les lignes affraid
il faudrait aussi qu'on travaille la promptitude de soutien avec agressivité, car à Paris, j'ai vu trop de spectateurs parmi nos gars qui se croyaient au cinoche pour Obélix Laughing

pas qu à Paris ! depusi le debut de saison, ses partenaires le regardent percuter : peu de soutien !! faut aussi travailler ça .. il en a du boulot Blin Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 00000001

une idée ! accrochez un portrait-photo en cap de Clara Morgane topless dans le dos d'Opeti, et vous verrez, ils se jetteront tous dessus avec gourmandise et opeti sera propulsé à 20 mêtres
par la vague passionnelle d'agenais en surchauffe burnaire Mr.Red Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 18:07

agenais4747 a écrit:
Je vous lis tous et toutes depuis ce we, j'ai écouté le match sur Arl (car j'étais sur Cancon ) et je tiens à dire une chose extra sportif, le speaker du match SF-agen sur ArL était horrible... Je ne sais pas si d'autres l'ont entendus commenter le match, mais là je n'ai jamais rien entendu de pire...on aurait dit un speaker qui commenter un enterrement...je vous jure ça fait peur!!!!
Aimable comme une porte de prison et d'un phrasé... Ambiance, ambiance....
Bon, à part ça, félicitation aux joueurs quand même, ça sentait le match piège...
Je rajouterai qu'il nous manque pas grand chose, hormis mêlées et touches...
Je mis tous les différents messages, ( 1 optimiste pour 10 pessimistes, voire alarmistes...), je vous dirais allez voir le forum de bègles et vous serez rassurés...
Les bordelais se voient en pro d2 avec une équipe qui n'arrive pas, un manager qui en prend pour son grade et ils pensent bien accompagnés mdm en pro d2 et nous voit sauvé...
Ça vaut ce que ça vaut!
Mais après analyse et lus des avis différents sur les deux forums, le feu est coté béglais, mêmes si nous sommes à égalité de points, nous ne sommes pas en temps de crise au sein du groupe, contrairement aux béglais!!!
Occupons nous de nous, je suis d'accord, mais je crois que nous dépendrons non seulement de nos résultats et aussi des autres...et croyais moi, nous sommes mieux mieux lotis que les béglais...
De toutes façons, Etchetto veut faire croire que ça va, mais les dernières déclarations d'un manager obligé de monter au créneau prouve le contraire...
Chez nous, il y a de l'osmose entre président et entraîneurs, cela compte pour un groupe...
Au final, je pense que l'on se maintiendra, sans grands éclats, mais que cela suffira pour se préparer à un nouvel exercice en top 14 ( là ou je vous rejoint c'est qu'il faudra se renforcer vraiment) et que Bordeaux, au grand regret de la ligue se cassera la gueule!!! Et la ça sera jouissif pour moi!!!!
Lol!









Bon, ben , j'en connais un qui est habillé pour l'hiver.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 18:39

Non mais je te jure Jipé, c'était flippant, j'ai bien cru appeler mon psy après, non pas que l'on ai perdu le match, mais cette entrain à commenter ce match, il a mis tant d'ardeur dedans que ai bien cru faire une dépression par la suite...
En fait j'ai appelé mon psy après, car je voyais tout en noir suite à cette natation d'une noirceur...et figurez vous que la femme de mon psy à du être interné à la candelie en ho car lui aussi a suivi le match sur ARL...c'est grave docteur!!!!!

Non mais des fois, je vous jure... Il devait être sous exomyl le type, c'est pas possible autrement...

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 18:48

agenais4747 a écrit:
Non mais je te jure Jipé, c'était flippant, j'ai bien cru appeler mon psy après, non pas que l'on ai perdu le match, mais cette entrain à commenter ce match, il a mis tant d'ardeur dedans que ai bien cru faire une dépression par la suite...
En fait j'ai appelé mon psy après, car je voyais tout en noir suite à cette natation d'une noirceur...et figurez vous que la femme de mon psy à du être interné à la candelie en ho car lui aussi a suivi le match sur ARL...c'est grave docteur!!!!!

Non mais des fois, je vous jure... Il devait être sous exomyl le type, c'est pas possible autrement...


on trouve de tout à la Candélie ! si elle est mignonne , madame psy-psy , ça va faire un binz à la Cando batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 19:00

Médoc a écrit:
Babitlafofolle,suivie du 84 qui justifie une mise au placard pour en remettre une couche sur l'ancien staff. Rolling Eyes C'est eux qui laisse partir 2 cadres (dont l'un est un meneur) et maintenant internationaux? Ils n'ont pas dit comme une des raisons de leur départ, que question recrutement et jugement sportif ont leur coupés l'herbe sous les pieds? Avec eux il y avait une équipe type, à ce jour vous en voyez une équipe type de clairement définie? Neutral

J'ai pas parlé de l'ancien staff ...j'ai seulement fait remarquer que s'était déjà arrivé que des joueurs du SUA soient écartés bien qu'ils aient continués à être payé par le club !

Kouider et Courrent qui ne rentaient plus dans les plans de jeu ont été libérés , et je critique pas ce fait ...je le constate c'est tout !!

Et puis pour être plus clair : quand des joueurs sont mis au placard et bien il est plus intelligent de les rendre libre d'aller chercher du temps de jeu ailleurs ...Montpellier l'a fait avec Lagarde , et Toulon l'a fait avec Barnard et Sénékal .

Et puis arrête de nous parler de 2 joueurs qu'on aurait voulu garder et qui, en fin de contrat ont préféré aller ailleurs , par ce que ce n'est pas une spécificité agenaise : Nyanga et Szarzewski ont quitté Béziers qui les as vu partir à regret ...l'USAP n'a pas pu retenir Mermoz et Chouly ...Brive n'avait pas pu empécher Vosloo,Estebanez et Palisson de quitter le CAB ...Toulon regrette le départ de Maestri et Fikou ...si t'en veux d'autres on peut en trouver !! Neutral

Et il en est de même avec les entraineurs : Paris aurait bien gardé Mallet puis Galthié ...Perpignan y a perdu en laissant partir Brunel ...Bordeaux-Bégles a du mal depuis le départ de Delpoux ... et parlons pas du départ de Travers/Labit de Castres alors que le C.O. a tout fait pour les garder , mais que , quand joueurs ou entraineurs ont décidés d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs , ça sert à rien de se mettre à plat ventre !!! Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 19:20

Médoc a écrit:
Babitlafofolle,suivie du 84 qui justifie une mise au placard pour en remettre une couche sur l'ancien staff. Rolling Eyes C'est eux qui laisse partir 2 cadres (dont l'un est un meneur) et maintenant internationaux? Ils n'ont pas dit comme une des raisons de leur départ, que question recrutement et jugement sportif ont leur coupés l'herbe sous les pieds? Avec eux il y avait une équipe type, à ce jour vous en voyez une équipe type de clairement définie? Neutral

Attends qu'on comprenne bien : tu veux dire que c'est l'équipe type du SUA qui a joué au Mans et à Montpellier la saison dernière ?? C'est l'équipe type de Bayonne qui est allé prendre sa tôle à Toulon il y a 15 jours ????

Pourquoi tu crois que Monribot a pas joué contre Castres ??
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 19:26

pour le soutien d'opéti il faut engager josh kronfeld qui suivait jonah lomu comme son ombre et qui marquait donc une multitude d'essais grâce à ce soutien.....
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 20:02

agenais4747 a écrit:
Je vous lis tous et toutes depuis ce we, j'ai écouté le match sur Arl (car j'étais sur Cancon ) et je tiens à dire une chose extra sportif, le speaker du match SF-agen sur ArL était horrible... Je ne sais pas si d'autres l'ont entendus commenter le match, mais là je n'ai jamais rien entendu de pire...on aurait dit un speaker qui commenter un enterrement...je vous jure ça fait peur!!!!
Aimable comme une porte de prison et d'un phrasé... Ambiance, ambiance....
Bon, à part ça, félicitation aux joueurs quand même, ça sentait le match piège...
Je rajouterai qu'il nous manque pas grand chose, hormis mêlées et touches...
Je mis tous les différents messages, ( 1 optimiste pour 10 pessimistes, voire alarmistes...), je vous dirais allez voir le forum de bègles et vous serez rassurés...
Les bordelais se voient en pro d2 avec une équipe qui n'arrive pas, un manager qui en prend pour son grade et ils pensent bien accompagnés mdm en pro d2 et nous voit sauvé...
Ça vaut ce que ça vaut!
Mais après analyse et lus des avis différents sur les deux forums, le feu est coté béglais, mêmes si nous sommes à égalité de points, nous ne sommes pas en temps de crise au sein du groupe, contrairement aux béglais!!!
Occupons nous de nous, je suis d'accord, mais je crois que nous dépendrons non seulement de nos résultats et aussi des autres...et croyais moi, nous sommes mieux mieux lotis que les béglais...
De toutes façons, Etchetto veut faire croire que ça va, mais les dernières déclarations d'un manager obligé de monter au créneau prouve le contraire...
Chez nous, il y a de l'osmose entre président et entraîneurs, cela compte pour un groupe...
Au final, je pense que l'on se maintiendra, sans grands éclats, mais que cela suffira pour se préparer à un nouvel exercice en top 14 ( là ou je vous rejoint c'est qu'il faudra se renforcer vraiment) et que Bordeaux, au grand regret de la ligue se cassera la gueule!!! Et la ça sera jouissif pour moi!!!!
Lol!

Malheureux !! Fallait pas ... Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Nonnon02 Critiquer ARL comme ça peut t'amener au bannissement du forum !! Au cas où ça t'arrive, il n'y a qu'une solution ... Tu proposes une lettre d'excuses à lire à la radio en direct ... ça peut être assez humiliant mais il n'y a pas d'autres solutions ....
En parallèle demande à mister Couc d'intercéder en ta faveur .... Les chefs du forum l'écoutent .... (paraît qu'il dirige toutes les belles plantes du forum vers Alex Shocked ) Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12Lun 12 Nov - 20:09

BarDeLaPref a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je vous lis tous et toutes depuis ce we, j'ai écouté le match sur Arl (car j'étais sur Cancon ) et je tiens à dire une chose extra sportif, le speaker du match SF-agen sur ArL était horrible... Je ne sais pas si d'autres l'ont entendus commenter le match, mais là je n'ai jamais rien entendu de pire...on aurait dit un speaker qui commenter un enterrement...je vous jure ça fait peur!!!!
Aimable comme une porte de prison et d'un phrasé... Ambiance, ambiance....
Bon, à part ça, félicitation aux joueurs quand même, ça sentait le match piège...
Je rajouterai qu'il nous manque pas grand chose, hormis mêlées et touches...
Je mis tous les différents messages, ( 1 optimiste pour 10 pessimistes, voire alarmistes...), je vous dirais allez voir le forum de bègles et vous serez rassurés...
Les bordelais se voient en pro d2 avec une équipe qui n'arrive pas, un manager qui en prend pour son grade et ils pensent bien accompagnés mdm en pro d2 et nous voit sauvé...
Ça vaut ce que ça vaut!
Mais après analyse et lus des avis différents sur les deux forums, le feu est coté béglais, mêmes si nous sommes à égalité de points, nous ne sommes pas en temps de crise au sein du groupe, contrairement aux béglais!!!
Occupons nous de nous, je suis d'accord, mais je crois que nous dépendrons non seulement de nos résultats et aussi des autres...et croyais moi, nous sommes mieux mieux lotis que les béglais...
De toutes façons, Etchetto veut faire croire que ça va, mais les dernières déclarations d'un manager obligé de monter au créneau prouve le contraire...
Chez nous, il y a de l'osmose entre président et entraîneurs, cela compte pour un groupe...
Au final, je pense que l'on se maintiendra, sans grands éclats, mais que cela suffira pour se préparer à un nouvel exercice en top 14 ( là ou je vous rejoint c'est qu'il faudra se renforcer vraiment) et que Bordeaux, au grand regret de la ligue se cassera la gueule!!! Et la ça sera jouissif pour moi!!!!
Lol!

Malheureux !! Fallait pas ... Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Nonnon02 Critiquer ARL comme ça peut t'amener au bannissement du forum !! Au cas où ça t'arrive, il n'y a qu'une solution ... Tu proposes une lettre d'excuses à lire à la radio en direct ... ça peut être assez humiliant mais il n'y a pas d'autres solutions ....
En parallèle demande à mister Couc d'intercéder en ta faveur .... Les chefs du forum l'écoutent .... (paraît qu'il dirige toutes les belles plantes du forum vers Alex Shocked ) Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Flowers

Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Nonnon02 babarorhum, je le fournis en cactus ! il adore quand ça pique Mr.Red Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)   Réactions sur Stade Français / Agen (20-13) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Stade Français / Agen (53-27)
» Réactions sur Agen / Stade Français (20-28)
» Réactions sur Agen / Stade Français (37-13)
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» Réactions sur Agen / Stade Français (12-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: