Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)

Aller en bas 
+32
Rivière
NORBERT34
jpsua
zanatany
canal47
boleroagen
scoubi
tugudu
coucougne
Mikado11
marcodu47rugby
CISCO83
j-luc
PIC47
gir3347
bobarmarcel
biguiz
FREDAUZ
amblards
Babel47
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
jipé
Nega
supporter
babitcho
buzz l'eclair
El Farfadet
juju
gigi82
superman(agen)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 12:29

biguiz a écrit:
Mikado11 a écrit:
Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.

Le soucis, c'est qu'à Armandie il enquille tout (il doit être proche des 90% de précision). Par contre à l'extérieur il perd tout ses repères et ne sait pas jouer avec le vent (à Narbonne notamment).

Ca nous a déjà couté la victoire à Pau et à Narbonne, et le bonus défensif à Tarbes...


Il me semble que quand on est pro, on est bon à la maison et à l'extérieur non ! ce n'est plus un lapin de 3 semaines, il devrait savoir gérer la pression. Au passage, il a des progrès à faire en défense...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 12:40

amblards a écrit:
scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps

Superman est toujours très gentil avec le SUA,c'est son droit.
N'empèche qu'il faudrait voir venir une réaction du staff,des dirigeants ce n'est pas possible de trainer certaines lacunes plusieurs années,la mélée par exemple.
A moins que nous nous contentions de la réaction d'après-match hier de Tingaud (le Petit Bleu d'aujourd'hui)

"Il pestait contre l'arbitre"

Ca explique tout. Very Happy  Sad 


je critique rarement les arbitres, mais j'ai bien noté 6 fois où en mélée après la poussée, c''est bien le talon ou le pilar de Tarbes qui s'est relevé le PREMIER
( ça se voit très bien à la télé
mais.....exprès ou non, l'arbitre regardait curieusement "ailleurs" à chaque fois qu'il sentait la mélée tarbaise en glisouille
De plus, le carton jaune de Fafa (afatia) était immérité et sévère , car sortir un pilar aussi vite alors que les tarbais poussaient en biais ou desaxaient la mélée, c'est très pénalisant pour une équipe déjà réputée (à tord) faible en mélée

mais le gros coup de gueule, il vient : est ce qu'on va arrêter de crier sur tous les toits qu'on est nuls en mélée et donc, automatiquement se mettre en posture d'être prioritairement sanctionnée par les arbitres  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 28528 
J'aimais bien Jeannot quand il était pilier avec des copains qui en "avaient" (dubroc ou rué et Hassan etc)
mais un bon joueur ne fait pas forcement un bon coach ensuite
les mélées et le style de jeu de son époque n'ont plus rien à voir avec le système actuel , ses commandements, ses réglements biscornus ou ardus à interpréter et juger
Jeannot n'est pas un vrai coach ,il semble perdu, raleur, sceptique ou dépassé sur la touche
Il nous faudrait un Urios ou un Cassadéi
Et une autre façon de concevoir ce secteur mélée où l'on coule depuis 4 ans
Sorry Jeannot, je parle toujours franchement, mais là il y a un problème certain, tant il reste identique malgré tous les changements effectués et les recrues de qualité (tout au moins sur le papier et le cursus
J'ai connu une infirmière "vétéran" (à 3 ans de la retraite) qui était géniale et compétente dans sa fonction de toujours, mais qui, nommée surveillante,
a changé complètement, semblant dépassée, perdue et sans gnac pour résoudre des problèmes
Cela est valable dans tous les corps de métier
Un bon "ceci" ne fera pas forcement un bon "cela" ensuite !
surtout 4 ans après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 12:57

on parle bcp de roulement !
qlq1 aurait il les stats de titularisation de chacun ?
mis à part les periode de blessure lié à nnomo, joly et bastien, je n ai pas le sentiment qu on tourne tant que ça !? et quand ça tourne on ne titularise pas pour autant un jeune vierge me semble t il

sinon le turnover a bon dos ... ce n est pas le roulement qui fait manquer les placages mais bien les mecs qui sont sur le terrain qui ne s y filent pas ! un palcage raté ça arrive, mais ne pas defendre c est moins pardonnable

donc je ne suis pas convaincu que ce soit le roulement qui est fautif de notre baisse de regime
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:05

passetaballe a écrit:
on parle bcp de roulement !
qlq1 aurait il les stats de titularisation de chacun ?
mis à part les periode de blessure lié à nnomo, joly et bastien, je n ai pas le sentiment qu on tourne tant que ça !? et quand ça tourne on ne titularise pas pour autant un jeune vierge me semble t il

sinon le turnover a bon dos ... ce n est pas le roulement qui fait manquer les placages mais bien les mecs qui sont sur le terrain qui ne s y filent pas ! un palcage raté ça arrive, mais ne pas defendre c est moins pardonnable

donc je ne suis pas convaincu que ce soit le roulement qui est fautif de notre baisse de regime

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour moi, cette baisse de régime, elle est globale à l'ensemble de l'effectif.
Mais commençons donc par le début, c'est à dire retrouver une mélée conquérante, nous serions déjà contents de voir que l'on travaille la mélée sérieusement toutes la semaine aux entrainements, mais ce n'est pas le cas(ou trés peu, la preuve, il m'arrive de suivre les entrainements.)
Remettons les choses à l'endroit et le reste suivra, nous en avons les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:10

scoubi a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
On est dans une période de marchés aux transferts.
Certains joueurs doivent être sollicités en Pro d2 et peut-être même à l'étage au dessus.
Quelques contacts sérieux peut-être et donc moins de motivation envers le SUA si on est tenté de partir sous d'autres cieux.
Donc on cogite au milieu du pack et tout autour.
Pendant ce temps là les matchs défilent.
On verra bien à la reprise,mais derrière un pack qui ne fait pas son boulot en mêlée ou en soutien,les 3/4 ne peuvent pas se sentir en confiance.
Exemple en mêlée,alors qu'on s'attend à ce que le ballon sorte de notre côté quand l'introduction nous est bénéfique,on écope d'une pénalité.
Que faire alors,sinon subir et/ou défendre?
Ce scénario à répétition doit finir par faire douter même les plus optimistes.
J'espère avoir tord.
Moi qui espérais en fin de premier trimestre qu'on allait remonter Lyon,je me suis bien mis le doigt dans l’œil on dirait.
Mais bon si on finit 6éme,on aura respecté l'objectif d'être dans les 20.
Ceci dit la saison n'est pas finie. Wink 

Non mais sérieux tu crois vraiment que nos bras cassé intéressent les clubs de top 14 ??? A part éventuellement Lamoulie, Balès et Tagotago qui peuvent faire le nombre pour les jiff et Skeate qui s'en va qui peut intéresser le top 14 ???

Faut arrêter de se prendre au sérieux on a une équipe de joueurs moyens et une équipe dirigeante qui passe son temps à essayer de nous faire croire que l'on a des cadors tout simplement parce qu'elle n'a pas l'argent pour recruter mieux.....

Agenais de laval reprend mes propos donc je suis aussi d accord avec lui  Laughing  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Cool 
sinon dans ta liste Scoubi, ça fait deja 4 joueurs que tu cites soit 30% de l equipe Wink et dont des joueurs aux postes clé 4-9-15 ... et on ne sais pas le reste : je pense que tu pe rajouter Rata, Fogerty, Burton et Taylor voire Ludik sur son nom et ... Lagarde (mais bon là je sens que je vais me faire huer  Laughing )

et tant bien meme les joueurs ne seraient pas sollicités, ben moi ça me ferait un peu cogité justement de ne pas etre sollicité ... donc encore une fois tout depend comment les joueurs vivent les choses : on est tous differend devant la pression : yen a ça les motive, d autres ça les bloque ...

la realité, ya rien de mieux qu un pied au derche pour debloquer tout ça  Mr.Red  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:21

on a vu ou on atteri nos super joueurs de l an dernier : bayonne ;Biarritz ,Oyonnax ou alors pour les autres ils cirent le banc (loree)
cette annee comme l an dernier en top 14 nous avons une equipe de deuxieme couteaux
les jeunes : tago , lamoulie,petre;bales trouve grace a leur statut de JIFF mais je crains qu ils ne jouent pas beaucoup!!
le probleme est connu : pas de budget
et avec l affluence au stade je crains une nouvelle diminution l an prochain en pro D2
pour le top14 c est mini 15m euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:30

Citation :
on parle bcp de roulement !
qlq1 aurait il les stats de titularisation de chacun ?
mis à part les periode de blessure lié à nnomo, joly et bastien, je n ai pas le sentiment qu on tourne tant que ça !? et quand ça tourne on ne titularise pas pour autant un jeune vierge me semble t il

sinon le turnover a bon dos ... ce n est pas le roulement qui fait manquer les placages mais bien les mecs qui sont sur le terrain qui ne s y filent pas ! un palcage raté ça arrive, mais ne pas defendre c est moins pardonnable

donc je ne suis pas convaincu que ce soit le roulement qui est fautif de notre baisse de regime


Décidément il comprend que dalle passàrien! C'est le système de rotation qu'il faut changer, plutôt que le critère soit le temps de jeu allouer à chacun et qui ce retrouve en plus conjugué aux substitutions obligatoire du au blessure , c'est au mérite qu'il doit ce gagner à partir d'une équipe type, cela influx sur la motivation à être performant pour gagner un poste de titulaire. En résumé tu ne saisies pas ta chance lorsqu'on te la donne ou tu es en méforme tu ne pourras pas postuler pour la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:42

boleroagen a écrit:
biguiz a écrit:
Mikado11 a écrit:
Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.

Le soucis, c'est qu'à Armandie il enquille tout (il doit être proche des 90% de précision). Par contre à l'extérieur il perd tout ses repères et ne sait pas jouer avec le vent (à Narbonne notamment).

Ca nous a déjà couté la victoire à Pau et à Narbonne, et le bonus défensif à Tarbes...


Il me semble que quand on est pro, on est bon à la maison et à l'extérieur non ! ce n'est plus un lapin de 3 semaines, il devrait savoir gérer la pression. Au passage, il a des progrès à faire en défense...

"...aussi bon à la maison qu'à l'extérieur " ?

Ce doit être pour çà qu'en Top 14 il n'y a que 13 % de victoires à l'extérieur et donc 87% de défaites ou matchs nuls .

On sait bien que à l'extérieur ce n'est pas que le buteur qui est défaillant mais l'ensemble des équipes !!

Le SUA met une tôle à Narbonne ,Tarbes ou Bourgoin à Armandie mais n'y arrive pas chez eux !

P.S.: j'ai pris le Top 14 comme référence par ce que c'est un chiffre que j'ai vu ce we ...en D2 je connait pas le % de victoires en déplacement , mais les équipes gagnent souvent à domicile .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 13:48

zanatany a écrit:
on a vu ou on atteri nos super joueurs de l an dernier : bayonne ;Biarritz ,Oyonnax ou alors pour les autres ils cirent le banc (loree)
cette annee comme l an dernier en top 14 nous avons une equipe de deuxieme couteaux
les jeunes : tago , lamoulie,petre;bales  trouve grace a leur statut de JIFF mais je crains qu ils ne jouent pas beaucoup!!
le probleme est connu : pas de budget
et avec l affluence au stade je crains une nouvelle diminution l an prochain en pro D2
pour le top14 c est mini 15m euros

Si tu suivais un peu plus l'actualité du rugby "pro" tu saurais que les droits télés ont plus que doublés à partir de la saison prochaine ( 70 millions d'€/an au lieue de 31 ), et que les 30 clubs "pro" vont en bénéficier .

Ca veut pas dire que le budjet du SUA va obligatoirement  augmenter , mais que au pire , çà permettra de conserver la même force de frappe , même en cas de baisse de la fréquentation .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 14:08

Théoriquement le calendrier à venir est plutôt favorable au SUA avec 5 réceptions pour 3 déplacements .

Nos principaux concurrents , Narbonne , La Rochelle ont 4 réceptions , alors que Pau a 3 réceptions pour 5 déplacements .

Celà n'est bien sûr pas un gage de réussite pour le SUA puisque depuis mi-janvier il ne gagne plus à domicile avec bonus offensif , et ne raméne plus de bonus défensifs de ses défaites à l'extérieur !!

Il manquerais plus qu'il perde son invincibilité à Armandie et ce sera le bouquet aprés tant d'espoirs suscités lors des matchs "aller" !! Neutral 

Mais rien n'est encore perdu ; chaque club vis sa mauvaise passe ( même Lyon ) et se doit de trouver les ressources pour rebondir .

Les éléments pour y croire viennent surtout de la sortie de l'infirmerie ,avec déjà de Lagarde , mais dans un avenir proche de Ratianidze , Joly , N'Nomo et Mazars !!

Certains vont dire " encore du changement " mais j'ai hâte de voir une association au centre Mazars/Ludik ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 15:04

Médoc a écrit:
Citation :
on parle bcp de roulement !
qlq1 aurait il les stats de titularisation de chacun ?
mis à part les periode de blessure lié à nnomo, joly et bastien, je n ai pas le sentiment qu on tourne tant que ça !? et quand ça tourne on ne titularise pas pour autant un jeune vierge me semble t il

sinon le turnover a bon dos ... ce n est pas le roulement qui fait manquer les placages mais bien les mecs qui sont sur le terrain qui ne s y filent pas ! un palcage raté ça arrive, mais ne pas defendre c est moins pardonnable

donc je ne suis pas convaincu que ce soit le roulement qui est fautif de notre baisse de regime


Décidément il comprend que dalle passàrien! C'est le système de rotation qu'il faut changer, plutôt que le critère soit le temps de jeu allouer à chacun et qui ce retrouve en plus conjugué aux substitutions obligatoire du au blessure , c'est au mérite qu'il doit ce gagner à partir d'une équipe type, cela influx sur la motivation à être performant pour gagner un poste de titulaire. En résumé tu ne saisies pas ta chance lorsqu'on te la donne ou tu es en méforme tu ne pourras pas postuler pour la feuille de match.

bah tu vois le but d un forum c est justement d essayer de chercher un brin d explication
toi qui sait tout, explique moi ! parce qu à part fait des constats generalistes du style  "c est la crise, la priorité c est le chomage" ben t explique que dalle mon cher Merdoc

alors je vais te donner des pistes à renifler Medor pour que tu m expliques un peu, ainsi qu à nos chers auditeurs  Laughing 

il y a plusieurs types de roulement :

- celui du à cause des blessures

- celui à cause de la gestion physique des joueurs : en hiver, sur terrain gras, ceux qui ont beaucoup joué marquent le coup, c est peut etre aussi une des raisons du turn over

- celui  selon des schemas tactiques bien precis ou pour compenser des blessures : exemples : terrain lourd, on titularise plutot des joueurs costauds plutot que des lievres ; autre exemple : skeate blessé, tu es obligé de titulariser Giraud pour assurer un rendement minimum en touche ... etc ...

Fouroux face au sud af preferait titularisé Andrieux au centre plutot que Codorniou, va savoir pourquoi ... Face à Herrero, Benesis preferait titularisé Malbet au talonnage plutot que Dupont ... va savoir pourquoi ... pourtant qui peut dire aujourd hui que Malbet et Andrieux etaient meilleurs que Cod'Or ou Charvet et Dupond ... sans dec .. meme toi tu dois pouvoir piger ça

- enfin l autre critere du roulement c est le maintien dans le coup de certains remplaçants indispensables : j ai decouvert il y a peu, vois tu, que les Espoirs jouaient souvent avant la Une, donc il y a des joueurs remplaçants qui pourraient se retrouver sans jouer pendant des mois si ça ne tournait pas un minimum... et là t as beau t appeler Sella ou Blanco, sans jouer, tu perds ton niveau c est obligatoire ... un peu comme toi si tu passais une semaine sans flinguer Tingaud, à ton retour on te sentirait moins bon dans tes piques  Mr.Red 

alors concretement pour en revenir au roulement de l equipe je le redis

à part les blessés en 1er ligne, voire en seconde ligne, je ne vois pas vraiment où il y a eu du roulement  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 00000001 

en pilier, on a cherché la solution pour faire tenir la melee au point de positionner afatia à gauche et telefoni à droite et ça a marché sur certains match
on ne peut pas reprocher au coach d essayer de regler le souci de la melee ! bon on sait bien que tu aimerais que Blin titularise Tingaud en 3 mais tu te plaindrais d un ... nouveau roulement  Mr.Red 

Fogerty a tourné : ok mais Fogerty n est pas censé etre un perdreaux, elu meilleur talonneur de d2 l an dernier

en 3eme ligne : on tourne avec ses joueurs là : giraud, vaquin, jooste, puis Erbani et à un degré moindre Tau : rien de scandaleux à mes yeux

en seconde ligne : skeate est indeboulonnable et ça tourne autour de lui selon les blessures (jooste a depanné rappelle toi) ou les mauvais match de valdes (nul à Pau il faut le rappeler) ; demotte en depannage blessure, et enfin notre joker medical Rata dont tout le monde a été enchanté par les premieres prestations au point d en demander ici la prolongation : il semble devenir titulaire

la charniere n a quasiment pas bougé, sauf pour faire souffler Bales, qui a tout joué pendant que darbo etait bléssé, puis maintenant pour maintenir Darbo dans le coup
idem pour Burton et Lagarde

au centre, Mazars est la piece angulaire qui semble etre blessé actuellement : autour de lui on y a mis Roux, suite à la blessure de Pel, puis remis Pel notre capitaine, donc legetime, et maintenant on essaie aussi logiquement Ludik, qui avait du mal à s integrer à l arriere .. au final Petre fais les frais d un ... non roulement justement

aux ailes : ça tourne à 3 sans que ça gene au rendement : tago taylor waqa

et en 15, seul Lamoulie y a joué, et ludik, a fait 2 match pour faire souffler Lamoulie, et aussi pour satisfaire tous les forumeurs impatients de son arrivée à commencer par Titus qui se plaint du roulement aussi

donc où est le probleme ?

vous me faites marrer toujours à changer le type de critiques selon d où vient le vent ! on dirait que vous avez une liste de critiques types que vous sortez à guise ...
alors contrairement à toi je ne pretends pas detenir la verité, seulement j enonce des hypotheses dont chacun ici appreciera ou non la vraisemblance !
à chacun d apporter son sentiment et ses arguments ! c est en echangeant avec des forumeurs que j ai appris pour le calendrier des espoirs, et ça m a permis peut etre de mieux comprendre le roulement, donc on apprend tous les jours

alors Mon Medoc, vas y sors ton fusil et montre ta science pour expliquer ta version ... mais sois precis ... pas de tour de passe passe à 2 ... balles  batman 
Moi je veux bien qu on m explique avec des arguments, et là je pe changer d avis si j adhere, sinon c est juste de la parlote de politicien


-
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 16:22

scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps

amblards a écrit:
scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps

Je suis d accord avec toi, mais Comme déjà dit, je pense qu on est dans le dur en ce moment. Attendons le prochain bloc pour être fixé sur notre niveau réel.  Wink 

Citation :
Superman est toujours très gentil avec le SUA,c'est son droit.
N'empèche qu'il faudrait voir venir une réaction du staff,des dirigeants ce n'est pas possible de trainer certaines lacunes plusieurs années,la mélée par exemple.
A moins que nous nous contentions de la réaction d'après-match hier de Tingaud (le Petit Bleu d'aujourd'hui)

"Il pestait contre l'arbitre"

Ca explique tout. Very Happy  Sad 

Oui c est mon droit et même mon devoir  Mr.Red  Je ne juge pas mon équipe sur un.match perdu, c est a la fin de saiqin que on peut faire un bilan sérieux, pour le moment, je vois une équipe jeune a la 4eme place après 22 journées , je me dis que 12 autres aimeraient être a notre place.  Wink

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 17:03

coucougne a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

Pardon superman, j'ai vu le match je le commenterais pas dans le détail mais là y a plus rien ! c'est plus reconstruire ! là on colmate les fissures pour pas que la maison tombe ! désolé !


Au risque de te faire un peu  Sad mon très cher superman, j'abonde dans les propos de Cisco, qui est un garçon connaisseur et réglo
il parle vrai sans ronds de jambe et il a parfaitement raison
j'ai regardé aussi le match, et j'avoue  qu'à la 60e minute, je suis parti jardiner, il faisait beau et j'etais en rage devant tant de foutaises
donc j'ai fait la gueule et je suis allé respirer pour ne pas , de colère, dézinguer l'armoire, le lustre et la statue en marbre de Carrare,
de Medoc, les bras en croix comme le Christ du Corcovado et qui me sert de porte -manteau Mr.Red 
je ferais une analyse ( ouh lala  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 46835 ) dès que mes neurones seront apaisés après un bon gros ballon de Chateau Bertrande, qui est le seul remède
quand j'ai envie de faire la Révolution  Laughing

Il n y pas de soucis avec Cisco, ses interventions sont intéressantes et tjr réglo c est vrai. Ok je l ai chambre un peu, je plaide coupable  Mr.Red 

Toi par contre couc, tu as commis un crime de lese-majesté, on n a pas le droit de jardiner quand le SUA joue !  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Cartonro

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 17:11

coucougne a écrit:
amblards a écrit:
scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps

Superman est toujours très gentil avec le SUA,c'est son droit.
N'empèche qu'il faudrait voir venir une réaction du staff,des dirigeants ce n'est pas possible de trainer certaines lacunes plusieurs années,la mélée par exemple.
A moins que nous nous contentions de la réaction d'après-match hier de Tingaud (le Petit Bleu d'aujourd'hui)

"Il pestait contre l'arbitre"

Ca explique tout. Very Happy  Sad 


je critique rarement les arbitres, mais j'ai bien noté 6 fois où en mélée après la poussée, c''est bien le talon ou le pilar de Tarbes qui s'est relevé le PREMIER
( ça se voit très bien à la télé
mais.....exprès ou non, l'arbitre regardait curieusement "ailleurs" à chaque fois qu'il sentait la mélée tarbaise en glisouille
De plus, le carton jaune de Fafa (afatia) était immérité et sévère , car sortir un pilar aussi vite alors que les tarbais poussaient en biais ou desaxaient la mélée, c'est très pénalisant pour une équipe déjà réputée (à tord) faible en mélée

mais le gros coup de gueule, il vient : est ce qu'on va arrêter de crier sur tous les toits qu'on est nuls en mélée et donc, automatiquement se mettre en posture d'être prioritairement sanctionnée par les arbitres  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 28528 
J'aimais bien Jeannot quand il était pilier avec des copains qui en "avaient" (dubroc ou rué et Hassan etc)
mais un bon joueur ne fait pas forcement un bon coach ensuite
les mélées et le style de jeu de son époque n'ont plus rien à voir avec le système actuel , ses commandements, ses réglements biscornus ou ardus à interpréter et juger
Jeannot n'est pas un vrai coach ,il semble perdu, raleur, sceptique ou dépassé sur la touche
Il nous faudrait un Urios ou un Cassadéi
Et une autre façon de concevoir ce secteur mélée où l'on coule depuis 4 ans
Sorry Jeannot, je parle toujours franchement, mais là il y a un problème certain, tant il reste identique malgré tous les changements effectués et les recrues de qualité (tout au moins sur le papier et le cursus
J'ai connu une infirmière "vétéran" (à 3 ans de la retraite) qui était géniale et compétente dans sa fonction de toujours, mais qui, nommée surveillante,
a changé complètement, semblant dépassée, perdue et sans gnac pour résoudre des problèmes
Cela est valable dans tous les corps de métier
Un bon "ceci" ne fera pas forcement un bon "cela" ensuite !
surtout 4 ans après !!

Hola mon cher Couc tu affirmes que les piliers de Tarbes se relevaient les premiers,poussaient en travers,que l'arbitre regardait ailleurs et que la mauvaise réputation de la mélée agenaise n'est pas justifiée.
Et la suite est pour mettre en doute les compétences de Crenca (la je te suis) perdu et dépassé.
Bref le vent à tourné en cours de message,voila ce que c'est de s'ètre retiré dans un pays de tramontane. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 17:17

Médoc a écrit:
Les mecs sur ce forum y croient encore que c'est Crenca... ou fautes de cadres l'histoire de la mêlée  Neutral on n'a pas les bons gus en première ligne (hors talonnage), la réalité c'est qu'il faudrait ouvrir le porte monnaie, chose que Lanta avait bien compris et que les promesses il était temps de les tenir, on sait ce qu'il en est advenue et depuis... on continue... de reculer!!!  On peut prendre tout les préparateurs du monde ça changera rien du tout, y compris de staff complet...

que l'on ne puisse pas se payer de bons piliers je peut l'entendre, mais alors notre formation derrière elle en est ou au niveau des pilliers !!! si notre staff est si performant il doit alors former.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 17:45

titus47 a écrit:
un jeu de soutien catastrophique sur nos passages par le sol, des retards coupables de joueurs agenais sur les zones chaudes, une mélée pulvérisée, francis, qui se troue encore une fois a l'extérieur sur nos rares occases de scorer.
C'est vraiment très striste, parcequ'a coté de ca, on sent cette petite étincelle des que le jeu s'anime.

Ce match ressemble un peu a celui e narbonne, ou l'on fait plus que jeu égal dans le jeu dynamique, mais ou on est pris sur les phases de jeu au sol, et ou la réussite au pied n'est pas au rendez vous, avec en prime, une mélée sanctionnée 4 fois sur 5.

On continue de sombrer comptablement, la réussite nous fuit, on n'est pas assez solide sur les fondamentaux, et pendant ce temps, nos concurrents engrangent.

Dernière remarque pour ceux qui me prenaient pour un fou il y a encore 2 mois de ça, narbonne au vu de son calendrier est aujourd'hui le candidat l eplus sérieux pour la 3eme place.

De notre coté, je pense vraiment qu'on aura complètement perdu le fil conducteur de notre belle 1ere partie de saison, et par certains cotés, on l'aura bien cherché, mais bon, pour les optimistes et satisfaits de tous les instants, ne vous inquiétez pas, on sera dans les 5, certainement 4 eme, mais je ne crois presque plus  , personnellement a une réception en barrage.

Il me semble revenir une saison en arrière, après la pause, c'est la roue libre.
A l'entame quand j'ai vu cet essai encaissé, te deux touches ou notre deuxième ligne tacle le cuir et qu'à chaque fois cela profite à Tarbes,j je me suis dit c'est pas le jour, on va ramasser.
Après notre premier essai, durant quelques minutes je me suis dit ça y est la machine est lancée, j'ai vite déchanté.
Le top 14, c'est pas pour cette année, et si par un hazard assez heureux nous pouvions remonter, il serait préférable de ne pas le faire, l'équipe n'est pas assez stable et a trop de lacunes. Je ne comprends pas que notre mêlée ne soit pas performante, nous avons u SUA des piliers internationaux ainsi qu'un talonneur entraineur, sont'ils dépassés??? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 17:47

jpsua a écrit:
zanatany a écrit:
on a vu ou on atteri nos super joueurs de l an dernier : bayonne ;Biarritz ,Oyonnax ou alors pour les autres ils cirent le banc (loree)
cette annee comme l an dernier en top 14 nous avons une equipe de deuxieme couteaux
les jeunes : tago , lamoulie,petre;bales  trouve grace a leur statut de JIFF mais je crains qu ils ne jouent pas beaucoup!!
le probleme est connu : pas de budget
et avec l affluence au stade je crains une nouvelle diminution l an prochain en pro D2
pour le top14 c est mini 15m euros

Si tu suivais un peu plus l'actualité du rugby "pro" tu saurais que les droits télés ont plus que doublés à partir de la saison prochaine  ( 70 millions d'€/an au lieue de 31 ), et que les 30 clubs "pro" vont en bénéficier .

Ca veut pas dire que le budjet du SUA va obligatoirement  augmenter , mais que au pire , çà permettra de conserver la même force de frappe , même en cas de baisse de la fréquentation .

Les riches seront un peu plus riches , nous serons seulement moins pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 19:03

superman(agen) a écrit:
coucougne a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

Pardon superman, j'ai vu le match je le commenterais pas dans le détail mais là y a plus rien ! c'est plus reconstruire ! là on colmate les fissures pour pas que la maison tombe ! désolé !


Au risque de te faire un peu  Sad mon très cher superman, j'abonde dans les propos de Cisco, qui est un garçon connaisseur et réglo
il parle vrai sans ronds de jambe et il a parfaitement raison
j'ai regardé aussi le match, et j'avoue  qu'à la 60e minute, je suis parti jardiner, il faisait beau et j'etais en rage devant tant de foutaises
donc j'ai fait la gueule et je suis allé respirer pour ne pas , de colère, dézinguer l'armoire, le lustre et la statue en marbre de Carrare,
de Medoc, les bras en croix comme le Christ du Corcovado et qui me sert de porte -manteau Mr.Red 
je ferais une analyse ( ouh lala  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 46835 ) dès que mes neurones seront apaisés après un bon gros ballon de Chateau Bertrande, qui est le seul remède
quand j'ai envie de faire la Révolution  Laughing

Il n y pas de soucis avec Cisco, ses interventions sont intéressantes et tjr réglo c est vrai. Ok je l ai chambre un peu, je plaide coupable  Mr.Red 

Toi par contre couc, tu as commis un crime de lese-majesté, on n a pas le droit de jardiner quand le SUA joue !  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Cartonro

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 597358 je regarderais quand ils se décideront à jouer au rugby et pas à colin maillard  Mr.Red 
je suis un esthète de l'ovale, je n'aime pas du tout voir un pro flanquer sa gonfle dans la tronche du copain ou caresser l'attaquant qui passe devant lui comme le train sifflera trois fois avec l'expression de la vache de Fernandel  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi batman 
bon, je suis suce-pendu  smurf combien de temps sur ce forum??  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Siffler2 
 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Langue02 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 19:51

Couc tu serais pas de Sucy en Brie des fois? Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 20:41

coucougne a écrit:
superman(agen) a écrit:
coucougne a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

Pardon superman, j'ai vu le match je le commenterais pas dans le détail mais là y a plus rien ! c'est plus reconstruire ! là on colmate les fissures pour pas que la maison tombe ! désolé !


Au risque de te faire un peu  Sad mon très cher superman, j'abonde dans les propos de Cisco, qui est un garçon connaisseur et réglo
il parle vrai sans ronds de jambe et il a parfaitement raison
j'ai regardé aussi le match, et j'avoue  qu'à la 60e minute, je suis parti jardiner, il faisait beau et j'etais en rage devant tant de foutaises
donc j'ai fait la gueule et je suis allé respirer pour ne pas , de colère, dézinguer l'armoire, le lustre et la statue en marbre de Carrare,
de Medoc, les bras en croix comme le Christ du Corcovado et qui me sert de porte -manteau Mr.Red 
je ferais une analyse ( ouh lala  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 46835 ) dès que mes neurones seront apaisés après un bon gros ballon de Chateau Bertrande, qui est le seul remède
quand j'ai envie de faire la Révolution  Laughing

Il n y pas de soucis avec Cisco, ses interventions sont intéressantes et tjr réglo c est vrai. Ok je l ai chambre un peu, je plaide coupable  Mr.Red 

Toi par contre couc, tu as commis un crime de lese-majesté, on n a pas le droit de jardiner quand le SUA joue !  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Cartonro

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 597358 je regarderais quand ils se décideront à jouer au rugby et pas à colin maillard  Mr.Red 
 je suis un esthète de l'ovale, je n'aime pas du tout voir un pro flanquer sa gonfle dans la tronche du copain ou caresser l'attaquant qui passe devant lui comme le train sifflera trois fois avec l'expression de la vache de Fernandel  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi batman 
 bon, je suis suce-pendu  smurf combien de temps sur ce forum??  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Siffler2 
  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Langue02 

 Mr.Red Jardinier ! Coucougne adore la frisée ! (salade, je précise !)  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 20:55

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Les mecs sur ce forum y croient encore que c'est Crenca... ou fautes de cadres l'histoire de la mêlée  malh on n'a pas les bons gus en première ligne (hors talonnage), la réalité c'est qu'il faudrait ouvrir le porte monnaie, chose que Lanta avait bien compris et que les promesses il était temps de les tenir, on sait ce qu'il en est advenue et depuis... on continue... de reculer!!!  On peut prendre tout les préparateurs du monde ça changera rien du tout, y compris de staff complet...

que l'on ne puisse pas se payer de bons piliers je peut l'entendre, mais alors notre formation derrière elle en est ou au niveau des pilliers !!! si notre staff est si performant il doit alors former.

Adishatz

Notons que nous sommes le deuxième ou troisième budget de D2 et que cela n'empêche pas que nous ayons une des mêlées les plus faibles ( remplaçants y compris)...il faut avouer qu'il y a qqchose qui cloche non ?

Même les remplaçants d'Auch ou de Bourgoin, ou de Tarbes hier sont supérieurs à nos titulaires, il faut maintenant ouvrir les yeux et ne pas se cacher derrière je ne sais quel faux-fuyant !
C'est d'autant plus navrant qu'avec une mêlée normale, nous aurions 12 points de plus au compteur environ!!!!

Espérons que les retours d'Arsène et de Ratzia solutionne partiellement le problème et que Téléfoni soit repositionner à gauche qui est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 21:24

Comment font les joueurs, le staff et les dirigeants pour ne pas en avoir plein le C.. d 'être aussi souvent humilié en mélée, parceque moi sa me gonfle sérieux, sa fait des machins, des bordels, des trucs devant le joug pour au final toujours autant passer pour des branquignolles.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Lun 3 Mar 2014 - 21:26

l'agenais de laval a écrit:
Couc tu serais pas de Sucy en Brie des fois? Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 00000001 

 affraid Question Shocked 
Pourquoi sucy en brie ?
 non, comme j'adore regarder et compter les (bo) nénés (ou les "roberts" si tu préfères)
que ces dames m'autorisent à soupeser (j'enquê-quete  Mr.Red  pour les prothèses mammaires
(pas pour les pro-thèses de Mamère  Laughing )    vous suivez??   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 46835 

ben.... je serais plutôt de Brie Comte Robert  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Hahohi 

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Nonnon02 mon grand, je suis de Montbéliard (là où il y a de superbes saucisses  Mr.Red (les charcuteries, je précise)
  en Franche Comté (je suis né derrière le Stade Bonal de Sochaux)
mais pourquoi cette question, loulou?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Mar 4 Mar 2014 - 9:55

Nombre de titularisations pour chaque joueur :

N'nomo : 14
Joly : 10
Telefoni : 8
Afatia : 5
Ratianidze : 4
Cabarry : 1

Narjissi : 13
Fogarty : 6
Barthomeuf : 2

Skeate : 15
Valdes : 9
Ratuniyarawa : 8
Demotte : 7

Giraud : 16
Vaquin : 13
Jooste : 12
Erbani : 12
Tau : 10
Julien : 3

Bales : 12
Darbo : 8
Ferrary : 1

Mazars : 15
Roux : 12
Pelesasa : 11
Borderie : 2
Petre : 1

Paris : 16
Leka : 16
Waqaseduadua : 11
Furini : 1

Lamoulie : 16
Ludik : 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12Mar 4 Mar 2014 - 10:20

zanatany a écrit:
on a vu ou on atteri nos super joueurs de l an dernier : bayonne ;Biarritz ,Oyonnax ou alors pour les autres ils cirent le banc (loree)
cette annee comme l an dernier en top 14 nous avons une equipe de deuxieme couteaux
les jeunes : tago , lamoulie,petre;bales  trouve grace a leur statut de JIFF mais je crains qu ils ne jouent pas beaucoup!!
le probleme est connu : pas de budget
et avec l affluence au stade je crains une nouvelle diminution l an prochain en pro D2
pour le top14 c est mini 15m euros

Encore un qui suit le SUA avec attention.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)
» Réactions sur Agen / Tarbes (36-22)
» Réactions sur Tarbes / Agen (29-27)
» Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: