Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)

Aller en bas 
+32
Rivière
NORBERT34
jpsua
zanatany
canal47
boleroagen
scoubi
tugudu
coucougne
Mikado11
marcodu47rugby
CISCO83
j-luc
PIC47
gir3347
bobarmarcel
biguiz
FREDAUZ
amblards
Babel47
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
jipé
Nega
supporter
babitcho
buzz l'eclair
El Farfadet
juju
gigi82
superman(agen)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:01

superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

Pardon superman, j'ai vu le match je le commenterais pas dans le détail mais là y a plus rien ! c'est plus reconstruire ! là on colmate les fissures pour pas que la maison tombe ! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:11

Tu parles d'un match, pour aujourd'hui, je suis d'accord que le spectacle n'était pas au rdv, mais il ne faut pas tout jeter pour un match. Moi, je vois aussi notre prestation a MDM, Pau et Narbonne, aujourd'hui je préfère penser que c'etait un jour sans. Nous verrons dans 15 jours le contenu du match contre Aurillac, l'équipe nous doit une revanche et j'espère qu'il y aura une prise de conscience et une saine révolte.  Wink 

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:19

Médoc a écrit:
Citation :
Pourtant Lanta a recruté Garcia et Schwalger (entre autres) qui, je peux te garantir, ne touchaient pas le SMIC...

Je suis d'accord avec toi que le soucis vient probablement des joueurs, par contre pas du tout d'accord que ce soit un soucis de porte monnaie. Plutôt un soucis de recruteur (tu vas nous sortir que c'est Tingaud qui recrute, on le connait le refrain, j’anticipe Wink ).

Quand on sait qu'on a été dominé en mêlée par 13-14 équipes de ProD2 en mêlée, on va pas me dire qu'on pourrait pas avoir des joueurs en mêlée au moins aussi bon que ces clubs.

Ben oui, il a bien fallu qu'il y est un "léger" soucis pour que ça parte en quenouille entre Lanta et Tingaud, s'en est un et c'est lui qui tranche, il  ne s'en cache pas d'ailleurs et toi t'accepte parce qu'il paye (comme si c'est une garantie sur la qualité) et qu'après tout... merci Mr le président. Rolling Eyes 

Pourtant Garcia c'est Lanta qui l'a recruté ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:23

superman(agen) a écrit:
Tu parles d'un match, pour aujourd'hui, je suis d'accord que le spectacle n'était pas au rdv, mais il ne faut pas tout jeter pour un match. Moi, je vois aussi notre prestation a MDM, Pau et Narbonne, aujourd'hui je préfère penser que c'etait un jour sans. Nous verrons dans 15 jours le contenu du match contre Aurillac, l'équipe nous doit une revanche et j'espère qu'il y aura une prise de conscience et une saine révolte.   Wink 

Non je ne parle pas de spectacle, tu me connais maintenant que je traine sur ton forum le spectacle je m'en moque seul la victoire est belle, si je veux un spectacle je vais voir un concert, là on parle rugby !  Wink 
Si il n'y avait que le problème de la mêlée par manque de cohésion parce que nouveaux joueurs etc... mais là tu es out sur tous les rendez-vous ! La touche, le combat, l'occupation du terrain, le jeu au pied ! et que de mauvais choix !!! Et que dire de prendre un essai au bout de 3 minutes sur une défense inversée qui prend l'eau !
Je dis ça parce qu'individuellement il y a du potentiel certains joueurs l'on montré cet après midi mais tu n'as pas de collectif et ça quelque soit le niveau cela pardonne pas !


Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:25

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Les mecs sur ce forum y croient encore que c'est Crenca... ou fautes de cadres l'histoire de la mêlée  Neutral on n'a pas les bons gus en première ligne (hors talonnage), la réalité c'est qu'il faudrait ouvrir le porte monnaie, chose que Lanta avait bien compris et que les promesses il était temps de les tenir, on sait ce qu'il en est advenue et depuis... on continue... de reculer!!!  On peut prendre tout les préparateurs du monde ça changera rien du tout, y compris de staff complet...

Pourtant Lanta a recruté Garcia et Schwalger (entre autres) qui, je peux te garantir, ne touchaient pas le SMIC...

Je suis d'accord avec toi que le soucis vient probablement des joueurs, par contre pas du tout d'accord que ce soit un soucis de porte monnaie. Plutôt un soucis de recruteur (tu vas nous sortir que c'est Tingaud qui recrute, on le connait le refrain, j’anticipe Wink).

Quand on sait qu'on a été dominé en mêlée par 13-14 équipes de ProD2 en mêlée, on va pas me dire qu'on pourrait pas avoir des joueurs en mêlée au moins aussi bon que ces clubs.

Tu peux rajouter Martin Scelzo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:33

Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:43

superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Nonnon02 
malheureusement aucune equipe en dessous de la 7e place du top14 ne dispose de 3 ans pour batir une equipe ! entre temps tes meilleurs espoirs ou joueurs seront parti : voir Skeate qui s en va au bout de 2 ans et ce n est pas les exemples qui manquent

si l EDF patit du top 14, c est bvien à cause des resultats immediats exigé par les cadors, donc pour les autres aussi
d ailleurs les joueurs ont des contrat d 1 an

Donc helas on n a qu 1 an pour batir voire 2 maxi, seule exception : avoir des resultats annuels croissants ! mais ca reste anecdotique ! il ne faut pas se leurrer pour reconstruire, on n' a que 2 ans maxi ou alors un carnet de cheque à la Boudjel ou à la Lorenzeti

donc si certains forumeurs disent que ceux qui desirent une remontée immediate sont des fous, ceux qui preferent rester en d2 pour reconstruire, ne le sont pas moins ! les 2 arguments sont comprehensibles mais malheureusement la verité est bien dans le court terme

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:48

titus47 a écrit:
-
/.../
Nous c'est retour a la case départ, avec un sentiment frustrant, que l'on dispose d'une puissance de feu, et de joueurs de tres bons niveaux, un peu perdus et englués en ce moment, parcequ'ils ont perdu le fil de leur saison, en raison des fondamentaux, qui ne sont pas ou plus assurés convenablement.

C'est exactement ça.
Quand les gars n'ont pas la pointure, on fini par se faire une raison.
Alors que là, on ne comprend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 0:50

En 2 ans c'est possible aussi, ensuite une fois en top 14, ben tu joues le maintien la 1ere année et ensuite tout est possible. Maintenant, c'est certain que si tu n'as pas au moins 17 millions d'euros, c'est pratiquement mission impossible pour être dans les 6 et jouer l'europe.  Rolling Eyes 

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 1:00

concernant notre jeu disloqué et nos manque de soutien et de solidarité, en + de

- de la periode des transferts qui a du en perturbé qlq 1 chez nous,

- de la periode hivernale et de ces terrains boueux peu avantageuse pour les pack legers comme le notre,

- je pense qu il y a aussi le facteur inconscient de faciliter :

à force de proner du jeu à outrance, il arrive que les joueurs en oublient les bases du combat,  surtout quand l equipe domine trop son sujet, ce qui etait notre cas avec nos BO à la maison et mine de rien nos BD à l exterieur où on manquait la victoire d un rien !

j ai vu ce derapage x fois ! quand j etais joueur et qu on mettait 50pt à tout le monde, il arrive un moment où le pilier droit veut aussi marquer son essai à l aile ! du coup il n y a plus personne pour faire le sale boulot ! c est totalement humain ! ça se disloque petit à petit, poste par poste et on finit par galérer
si on regarde bien la perte stupide de nos BO à domicile, il est possible que cette hypothèse soit vrai.

il faut donc juste recadrer les mecs ... le hic c est que le recadrage tarde un peu ou les joueurs tardent à se recadrer ... donc à surveiller

c est pour ça que je reste confiant quant au potentiel du groupe : en ce moment les joueurs ont perdu le nord ! aux coach de faire en sorte de leur faire retrouver

@Medoc : ta fan attitude pour Lanta est tellement risible que j en suis presqu admiratif quant à ta fidelité pour lui.
tu es pret à defendre n importe qui ou quoi, du moment que ça attaque Tingaud
car comment defendre crenca, en poste depuis 7 ans pour la melée à toulon et agen, melee qui recule en top14 et en d2, face à des piliers de 3eme couteux de la d2 ?
defendre Lanta dont la melée a encore reculé à 8 contre 7 face au BO aujourdhui et qui s est lui meme en qlq sorte desavoué en embauchant Gonzales (ce qui d autre part est humble de reconnaitre d etre court en competence dans ce secteur là : on ne pe pas tout savoir donc respect pour ça)
de disposer d un budget pour recruter des joueurs de premiers couteux  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 861344 mais il a préféré reprendre ... Muller que tu juges un second couteau parce qu embaucher un temps par Tingaud, probablement sur les conseils de Maitre Lanta ...
reprocher à Tingaud notre melee qui recule, sous les conseils de Lanta,  tingaud qui a fait venir des piliers de toute la planete et dont un pilier international argentin, selection réputée pour sa mélée, et un pilier international ecossais ...
bref certains t ont repondu ... c est d un risible consternant !!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 2:09

Non mais toi passplusrien pour l'amour de dieux,tu n'as rien connu et tu nous abreuves de tes théories plus fumantes les unes que les autres! Des seconds couteaux il y en a dans toutes les équipes comme substitutions pas comme titulaires aux postes. L'AB est en TOP 14, pas nous, et si comme tu le souhaites aussi généreusement il venait à descendre on verra si avec en plus le BO, il cela sera si facile de les dominer avec ton année d'expérience de ProD-2 et ton génie de la mêlée à la place de Crenca sur le bord de touche. L'USAP ou Oyonnax cela sera tout autant compliquer mais du moment que Saint Tingaud dit que sa peut attendre écoute ça divine parole. Au fait l'AB a gagné ce foutu derby tu n'as pas les boules?  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 8:22

je n ai peut etre rien connu à te lire, mais le peu que je sais c est qu il ne sert à rien de discuter avec un mec comme toi !
il est comique de te voir te ridiculiser à me confondre avec un autre forumeur et à te contredire post apres post dans tes argumentaires du moment que l objectif est d atteindre AT ...
moi AT n est pas muse j ai d autres icones

pour ta gouverne, je n en ai rien à cirer de l AB  et me rejouir du malheur des autres n est pas dans mes gênes ... et pour le public bayonnais je leur souhaite meme le meilleur, tu devrais le savoir puisque tu declare me connaitre ! tu es un sacré divin
maintenant si pour toi la victoire de l AB face au dernier qui n a gagné que 4 matchs, te satisfait, et alors qu ils ont joué en superiorité numerique, j en suis ravi pour toi.
faudra juste m expliquer où est ta cohérence sur les objectifs sportifs non atteints  de l AB depuis toujours, et depuis 2 ans que tes icones en sont aux commandes ! explique ton indulgence pour l AB qui joue le maintien et pour soi disant, aussi ton club de coeur !?
si l AB avaient les résultat d un UBB aux moyens inférieurs, je serai le premier à regretter leur départ, mais ne me fais pas rire

le seul objectif que je vois d atteint de tes idoles, c est un joueur licencié, comme Scelzo et d autres et un president demissionnaire ...
decidement là où passe Lanta, les Presidents trepassent et les joueurs se cassent   Mr.Red Boutaty, icone locale, va s en aller ... et on reparlera des mutations à la fin de la saison  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mikado11
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2014

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 8:34

Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 8:35

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.

Pardon superman, j'ai vu le match je le commenterais pas dans le détail mais là y a plus rien ! c'est plus reconstruire ! là on colmate les fissures pour pas que la maison tombe ! désolé !


Au risque de te faire un peu  Sad mon très cher superman, j'abonde dans les propos de Cisco, qui est un garçon connaisseur et réglo
il parle vrai sans ronds de jambe et il a parfaitement raison
j'ai regardé aussi le match, et j'avoue  qu'à la 60e minute, je suis parti jardiner, il faisait beau et j'etais en rage devant tant de foutaises
donc j'ai fait la gueule et je suis allé respirer pour ne pas , de colère, dézinguer l'armoire, le lustre et la statue en marbre de Carrare,
de Medoc, les bras en croix comme le Christ du Corcovado et qui me sert de porte -manteau Mr.Red 
je ferais une analyse ( ouh lala  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 46835 ) dès que mes neurones seront apaisés après un bon gros ballon de Chateau Bertrande, qui est le seul remède
quand j'ai envie de faire la Révolution  Laughing


Dernière édition par coucougne le Lun 3 Mar 2014 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 8:48

On est dans une période de marchés aux transferts.
Certains joueurs doivent être sollicités en Pro d2 et peut-être même à l'étage au dessus.
Quelques contacts sérieux peut-être et donc moins de motivation envers le SUA si on est tenté de partir sous d'autres cieux.
Donc on cogite au milieu du pack et tout autour.
Pendant ce temps là les matchs défilent.
On verra bien à la reprise,mais derrière un pack qui ne fait pas son boulot en mêlée ou en soutien,les 3/4 ne peuvent pas se sentir en confiance.
Exemple en mêlée,alors qu'on s'attend à ce que le ballon sorte de notre côté quand l'introduction nous est bénéfique,on écope d'une pénalité.
Que faire alors,sinon subir et/ou défendre?
Ce scénario à répétition doit finir par faire douter même les plus optimistes.
J'espère avoir tord.
Moi qui espérais en fin de premier trimestre qu'on allait remonter Lyon,je me suis bien mis le doigt dans l’œil on dirait.
Mais bon si on finit 6éme,on aura respecté l'objectif d'être dans les 20.
Ceci dit la saison n'est pas finie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 8:54

quote="Mikado11"]Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.[/quote]
Bienvenue à toi narbonnais!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 9:31

Mikado11 a écrit:
Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.

bienvenue mikado ! enfin un nippon sur notre forum !  Laughing 
tu as raison aussi, on manque de tout à chaque poste
la cellule recrutement est à repenser de A à Z
Moi je me réjouis du retour de Narbonne , c'est une ville que j'aime beaucoup
et où je vais souvent depuis Carca
ma belle soeur est d'Armissan et j'adore Gruissan et son maire , le "grand" Codorniou
ça fait plaisir de voir les oranges et noirs viser la montée
et bien mérité
ils jouent très bien et Harisson est un leader écouté et malin
bonne chance aux "bobonais"  Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 325988  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 9:41

Je n'ai ni vu ni écouté le match. Je ferai donc des commentaires sur la période qu'on traverse depuis le début des matchs retours:

J'ai l'impression que notre équipe n'a progressé dans aucun domaine depuis le début de la saison. On en est toujours à se dire qu'on a du potentiel et une marge de progression; seulement voilà, le collectif n'a pas progressé, la mélée, après une période de mieux, revient au niveau 0 (les retours de Nnomo et Ratianidze sont nos seuls espoirs), la défense régresse fortement (pas un match sans prendre 2 essais minimum désormais)...

Cette situation m'inquiète, car elle me rappelle celle de l'an dernier, où après de bons matchs malheureusement perdus, on n'a fait que régresser collectivement, on s'est cachés derrière le piètre parcours de l'UBB en se disant que tout se jouerait à Chaban et où on a finalement constaté le néant de notre collectif.

Cette saison, meme si l'ambiance semble meilleure, le collectif ne suit pas. Est-ce du aux changements de compositions incessants qui font perdre les repères à tout le monde (ce que je crois) ? est-ce du à une période délicate physiquement car on a ciblé la fin de saison (j'aimerai bien car il y aurait de l'espoir)...

Toujours est-il qu'on progresse moins que nos adversaires alors que chacun reconnaissait qu'on avait la plus grande marge de progression de la pro D2.... Notre incapacité, désormais, à accrocher un point de bonus, est assez explicite.


Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 10:24

superman(agen) a écrit:
 Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 307966 Il y a plusieurs chantiers au SUA la mêlée bien sur, mais aussi le poste d'arrière et pour finir la bonne formule au centre de l'attaque. Il faut en moyenne 3 ans pour faire une équipe, nous en sommes a la 1ere année, il y a donc encore bcp de boulot devant nous pour prétendre retrouver une place dans l'élite.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un bon début de saison, même si nous avons loupé de peu 3 ou 4 matchs. N'oublions pas qu'en juin dernier tout était à reconstruire et je ne vous cache pas que j'étais inquiet a l'idée de repartir de zéro.
Pour le poste d arrière je vs connais l arrière des espoirs du stade Toulousain Pujol mais il est Francais
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 10:27

l'agenais de laval a écrit:
On est dans une période de marchés aux transferts.
Certains joueurs doivent être sollicités en Pro d2 et peut-être même à l'étage au dessus.
Quelques contacts sérieux peut-être et donc moins de motivation envers le SUA si on est tenté de partir sous d'autres cieux.
Donc on cogite au milieu du pack et tout autour.
Pendant ce temps là les matchs défilent.
On verra bien à la reprise,mais derrière un pack qui ne fait pas son boulot en mêlée ou en soutien,les 3/4 ne peuvent pas se sentir en confiance.
Exemple en mêlée,alors qu'on s'attend à ce que le ballon sorte de notre côté quand l'introduction nous est bénéfique,on écope d'une pénalité.
Que faire alors,sinon subir et/ou défendre?
Ce scénario à répétition doit finir par faire douter même les plus optimistes.
J'espère avoir tord.
Moi qui espérais en fin de premier trimestre qu'on allait remonter Lyon,je me suis bien mis le doigt dans l’œil on dirait.
Mais bon si on finit 6éme,on aura respecté l'objectif d'être dans les 20.
Ceci dit la saison n'est pas finie. Wink 

Non mais sérieux tu crois vraiment que nos bras cassé intéressent les clubs de top 14 ??? A part éventuellement Lamoulie, Balès et Tagotago qui peuvent faire le nombre pour les jiff et Skeate qui s'en va qui peut intéresser le top 14 ???
Faut arrêter de se prendre au sérieux on a une équipe de joueurs moyens et une équipe dirigeante qui passe son temps à essayer de nous faire croire que l'on a des cadors tout simplement parce qu'elle n'a pas l'argent pour recruter mieux.

Quand je vois notre mêlé j'ai honte, mais vraiment honte. On a une équipe de badminton, de waterpolo de pétanque de tout ce que vous voulez mais pas de rugby. Quel manque de respect pour ce sport de combat. On se fait prendre sur tous les ruck, sur toutes les phases d'affrontement. C'est bien de vouloir jouer à la baballe de vouloir produire du jeu, de vouloir des 3eme lignes mobiles mais quand on passe son temps à reculer on a l'air de quoi ? de guignols...
Quand je vois nos 3eme ligne le nez au vent des que le ballon est introduit en mélée...c'est vrai avec un 5 de devant conquérent comme le notre on peut penser à défendre ou attaquer juste après l'introduction....
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 10:31

superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 10:45

tugudu a écrit:
Je n'ai ni vu ni écouté le match. Je ferai donc des commentaires sur la période qu'on traverse depuis le début des matchs retours:

J'ai l'impression que notre équipe n'a progressé dans aucun domaine depuis le début de la saison. On en est toujours à se dire qu'on a du potentiel et une marge de progression; seulement voilà, le collectif n'a pas progressé, la mélée, après une période de mieux, revient au niveau 0 (les retours de Nnomo et Ratianidze sont nos seuls espoirs), la défense régresse fortement (pas un match sans prendre 2 essais minimum désormais)...

Cette situation m'inquiète, car elle me rappelle celle de l'an dernier, où après de bons matchs malheureusement perdus, on n'a fait que régresser collectivement, on s'est cachés derrière le piètre parcours de l'UBB en se disant que tout se jouerait à Chaban et où on a finalement constaté le néant de notre collectif.

Cette saison, meme si l'ambiance semble meilleure, le collectif ne suit pas. Est-ce du aux changements de compositions incessants qui font perdre les repères à tout le monde (ce que je crois) ? est-ce du à une période délicate physiquement car on a ciblé la fin de saison (j'aimerai bien car il y aurait de l'espoir)...

Toujours est-il qu'on progresse moins que nos adversaires alors que chacun reconnaissait qu'on avait la plus grande marge de progression de la pro D2.... Notre incapacité, désormais, à accrocher un point de bonus, est assez explicite.



d'accord avec toi, je me fais depuis plusieurs semaines la meme réflexion, et le comparatif avec la saison dernière m'est aussi venu a l'esprit.
Un collectif qui se liquéfie, des fondamentaux de moins en moins assurés, des fléchissements mentaux qu'on n'avait pas en début de saison, et certaines carences individuelles qui apparaissent au sein d'un collectif qui piétine.
Le problème c'est que ca fait depuis 1 mois et demi que ca dure (le dernier match bien maitrisé c'était a M2M), et aujourd'hui on ne semble pas trouver les bons leviers pour inverser la tendance.

Le souci principal c'est la dynamique: cette dynamique on l'avait, toute la pro d2 la reconnaissait, on était craint par tout le monde, malheureusement, cette dynamique s'est brisée net, et on patauge, pendant que d'autres, qui gèrent leur saison différement et sans calcul, ne cessent de monter en puissance et d'engranger comptablement, avec en ligne de mire, un maximum de certitudes et cohésion collective, au moment d'aborder les phases finales.

C'est cette dynamique et le timing de la montée en puisance qui sont primordiaux… brive qui sur le papier n'était pas meilleur que nous la saison passée, a un peu galéré en début de saison (6 ou 7eme a l'issue de la phase aller), par contre apres, une fois le travail de fond effectué, et le mode pro d2 assimilé, leur 2eme partie de saison a été tonitruante (15 victoires il me semble sur les 16 matchs retours), 2eme place au général a la cléf, et des phases finales ou les coujous ont complètement maitrisé eur sujet et dominé aurillac en 1/2 et pau en finale.

Ces brivistes qui ont pourtant perdu énormément de bons joueurs ces dernières saisons sont un exemple de force et de maitrise collective, avec un groupe, qui était promis a souffrir le martyr. Ils ont du coeur, une assise défensive de tres haut niveau, une mélée de fer, sont tres tres bons sur le jeu au sol, tres précis sur les contest, bon en touche, notement le contre, constants dans le combat, parfois insiprés derrière, avec un buteur (germain) qui enquille tout des 4 coins du terrain.

Les brivistes l'an dernier ne se sont pas posé de question, et n'ont pas fait de calcul d'apothicaires au moment ou les phases finales leur tendaient les bras, ils ont appuyé, appuyé et appuyé encore.
Le sua a raisonné de manière tres différente, dans la gestion de son effectif, dans la gestion des points a prendre, et des performances a réaliser.

Aujourd'hui on a perdu le fil, on a perdu de la constance, du sérieux, et on se rend bien compte qu'a l'extérieur, avec des fondamentaux non respectés, on ne peut rien espérer.  Le groupe agenais est tres jeune, a besoin de s'affirmer, mais faut pas non plus se chercher d'excuses, si on avait été un peu plus sérieux et cohérent dans la gestion de l'effectif, l'approche des matchs, et la sécurisation comptable, on en serait pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20831
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 11:07

Certes, on peut contester l'option d'un groupe élargi mais la réalité, c'est qu'encore une fois, on n'a pas su prendre la mesure des exigences de la compète...une mêlée solide, des éléments perforants , bref de la puissance individuelle et collective nécessaire à toute dynamique offensive !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 11:42

scoubi a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je suis d'accord sur ce match, faire un non match, ça arrive, même aux cadors du top14, je pense qu'on c'est pris les pieds dans le tapis... Attendons de voir la suite pour savoir si le mal est profond ou c'est juste un accident.  Wink 

PS: Le rugby peut être un spectacle, souviens toi de Rupéni un après midi de décembre, contre l'ogre Toulonnais, le concert c'est terminé par un feu d'artifice  Mr.Red 

Excuse moi Superman mais là ça fait quand même depuis la rentrée que l'on fait des non match... prendre 4 essai à Armandie contre Auch je n'appelle pas ça un match plein, ne ramener aucun point de Narbonne alors que l'on produit du jeu et marque des essais non plus... Je vais commencer à croire que le tapis et épais et rempli de plis pour qu'on s'y prenne les pieds dedans chaque we !
Tant que l'on ne respectera pas les fondamentaux de ce sport on pourra attendre très très longtemps pour se reconstruire. Alors pour moi le mal est bien plus profond qu'il n'y parait et il dure déjà depuis pas mal de temps

Superman est toujours très gentil avec le SUA,c'est son droit.
N'empèche qu'il faudrait voir venir une réaction du staff,des dirigeants ce n'est pas possible de trainer certaines lacunes plusieurs années,la mélée par exemple.
A moins que nous nous contentions de la réaction d'après-match hier de Tingaud (le Petit Bleu d'aujourd'hui)

"Il pestait contre l'arbitre"

Ca explique tout. Very Happy  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12Lun 3 Mar 2014 - 12:13

Mikado11 a écrit:
Bonjour Agen,

Je suis de NArbonne et après avoir vu le match chez nous et celui Ue vous venez de faire à Tarbes, je fais le même constat, vous devriez essayer de mettre un buteur dans votre équipe...enfin on ne va pas se plaindre si vos entraîneurs n'en vois l'utilité.

Le soucis, c'est qu'à Armandie il enquille tout (il doit être proche des 90% de précision). Par contre à l'extérieur il perd tout ses repères et ne sait pas jouer avec le vent (à Narbonne notamment).

Ca nous a déjà couté la victoire à Pau et à Narbonne, et le bonus défensif à Tarbes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)   Réactions sur Tarbes / Agen (21-12) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)
» Réactions sur Agen / Tarbes (36-22)
» Réactions sur Tarbes / Agen (29-27)
» Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: