Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Aller en bas 
+33
NONO34
l'agenais de laval
suavarois
buche
juls
beret95
did47
Pat de Mérignac
ovale47
piquant47
hips
juju
jipé
agenais4747
kaliko47
s5mar
jazzeux
cathare 47
gir3347
fiorentino
buzz l'eclair
FREDAUZ
j-luc
Senior 47
big supporter du sua
Médoc
oui-oui
amblards
babitcho
ripsua
El Farfadet
Babel47
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 16:18

Médoc a écrit:
Citation :
SAuf que RUP'S et JUNIORS ils ont plu 20 ans les gars sa beaucoup semblent l'oublier.

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 46835 Ils ont quel age les Trailles,Marty,Mazars et d'autres? Que ce ne soit pas l'avenir c'est certain, mais par contre ils servent de modèles à égaler et à dépasser pour pouvoir prétendre à une titularisation pour les jeunes, en dessous c'est que t'es pas au niveau. C'est vieux comme le monde le mode de fonctionnement avec un amalgame de jeunes et de vieux, la Prod-2 c'est en sorte le fonctionnement de la réserve, le différentiel c'est que tu dois ne faire jouer que les meilleurs et avoir l'émulation la dessus entre jeune et vieux. Hors on ne fonctionne pas comme ça nous, on veut un groupe ultra élargie et on en paille le prix en ce moment avec des tâtonnements qui n'ont pas lieux d'être.

Citation :
Et ensuite en plus d'être abonné je suis depuis cette saison SOCIAITERE, je le suis car j'ai pu me le permettre financièrement et je ne blâme personne ici de ne pas en faire autant, mais comprend aussi que  mes critiques soit plus importante que d'habitude, car cette saison j'ai payé ma place en tribune 170 Euros (moins la réduction de sociétaire) + 150 euros d'actions + 50 euros d'adhésion sociétaire, donc vu la somme engagé (a perte) j'estime être en position non pas que mon équipe gagne tout les matchs, non pas d'être champion de PRO D2, mais de voir une équipe qui joue un peut mieux non !!

Finalement ça résume tout, tu as le droit de critiquer mais comme tout le monde en restant à ta place qui malgré ton investissement reste la même (désolé de te le dire, c'est bien de soutenir mais t'autorise en rien!) et qui ne te donne pas forcément raison en ayant en plus des droits.

A ben non quand tu aura peut être un jour des actions dans le club,peut etre en a tu déjà, il me semble que tu as peut etre les meme droit mais surtout tu as le droit de demander et de trouver des explications car debourser plus de 400 Euros par les temps qui courent je trouve que c'est pas mal surtout pour mon salaire, moi j'ai pas une prime a chaque fois que je viens au stade au contraire sa me coute. Donc j'ai tout de même le droit au moins demander de voir une equipe qui defend a fond nos couleurs sans pour autant leur demander de tout gagner.

Maintenant si tu n'as aucunes actions au club tu aura plus de mal a critiquer le recrutement car pour recruter il faut de l'argent donc on peut pas demander de grand joueurs et ne pas essayer a son niveau de participer a la continuité du SUA dans le RUGBY PRO, même si le département n'est pas le plus riche il faut aussi comprendre des fois TINGAUT qui dis que les LOT et GARONNAIS veulent un SUA en haut de l' affiche mais ça a un prix et que tout le monde doit s'y coller.

Mais je le repete je ne critique personne sur sa non participation financiere chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, meme si tout le monde sait que toujours caché dans l'ombre certain attendent une descente en FEDERALE pour recuperer le SUA pour une bouchée de pain !!! peut etre que cela seront bientôt récompensés de leur attente reponse fin MAI !!! mais ensuite se sera bien plu compliqué.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 16:51

Marre de dire tous les dimanches que l'on est nuls en défense et en mêlée...
Pourtant c'est le seul commentaire lucide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 17:45

Citation :
A ben non quand tu aura peut être un jour des actions dans le club,peut etre en a tu déjà, il me semble que tu as peut etre les meme droit mais surtout tu as le droit de demander et de trouver des explications car debourser plus de 400 Euros par les temps qui courent je trouve que c'est pas mal surtout pour mon salaire, moi j'ai pas une prime a chaque fois que je viens au stade au contraire sa me coute. Donc j'ai tout de même le droit au moins demander de voir une equipe qui defend a fond nos couleurs sans pour autant leur demander de tout gagner.

Maintenant si tu n'as aucunes actions au club tu aura plus de mal a critiquer le recrutement car pour recruter il faut de l'argent donc on peut pas demander de grand joueurs et ne pas essayer a son niveau de participer a la continuité du SUA dans le RUGBY PRO, même si le département n'est pas le plus riche il faut aussi comprendre des fois TINGAUT qui dis que les LOT et GARONNAIS veulent un SUA en haut de l' affiche mais ça a un prix et que tout le monde doit s'y coller.

Mais je le repete je ne critique personne sur sa non participation financiere chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, meme si tout le monde sait que toujours caché dans l'ombre certain attendent une descente en FEDERALE pour recuperer le SUA pour une bouchée de pain !!! peut etre que cela seront bientôt récompensés de leur attente réponse fin MAI !!! mais ensuite se sera bien plu compliqué.

Et bien non, cela ne te donne aucun droit (c'est dommage mais c'est comme ça et tu le sais) que l'on veuille te le faire croire, d'accord.
Je trouve super bien et courageux  ton investissement financier auprès de notre club (et j'en suis)
et depuis pas mal de saisons , certainement pas à ton niveau mais il y en  as   pas mal comme moi.
Tu aide le club et c'est tout en ton honneur (comme beaucoup d'autres) tu as tout les droits que tu veux ,je pause tout les ans des questions, on me et te répond toujours poliment c'est sur mais jusqu'à certaines limite.
Pour ceux qui attendent que le club ce casse la gueule, ils existent depuis pas mal d'années et même depuis que le club existe, mes ceux là ne m'intéressent pas car eux ils ne métrons aucunes caillasse dans le club ou si peut , j ai bien peur qu'ils soit derrière la porte , non pas pour l'avenir du club mais pour leur avenir personnel (ils le disent assez fort depuis "l’affaire L/D ) mais là c'est une autre  question, ou problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 18:47

amblards a écrit:
Je n'ai pas la réputation d'ètre un inconditionnel comme certains qui voient le SUA toujours très beau.
J'ai écrit souvent qu'envisager le top14 était utopique mais je persiste à affirmer que l'effectif du SUA est du niveau demis de proD2.
Si la mayonnaise ne prend pas,si ca bricole depuis des lustres ,il faut en chercher les raisons.
C'est le boulot du président, mais on peut ètre doué en affaires,en pinard ,mais en rugby ètre apprenti,se fier,un peu trop, aux titres internationaux de certains.
Curieusement je ne me fais pas trop de souci,pour le moment,ça branle de partout mais dans une dizaine de matchs,à mi championnat le classement peut-ètre bon,je me répète en joueurs la qualité est la, il suffit qu'ils aient confiance.
Beaucoup soulignent le manque de puissance de nos joueurs devant,je viens de re-consulter le pedigree des joueurs,tout le monde ,à part peut-ètre Roidot ,tourne au dessus de 100 kgs ,pas de quoi à ètre épouvanté par un monstre fut-il de Perpignan et,après tout,je connais,j'ai connu, des petits ,pas bien lourds,hargneux,en ayant dans le pantalon se farcissant des gros.
Pourquoi?pas dans leurs muscles,dans la tète.
ah bon tu contestes aux gros le plaisir et le droit de se faire farcir?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 19:02

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que  Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...

Je suis bien d'accord avec toi, mais delà a connaitre le résultat d'un match a la longueur de ces posts il y a un monde,(ce fait ne vaut pas que sur la performance à l'USSAP).
Même sur les défaites (honorables ou heureuses) des nôtres.

En tous cas le mien à été hyper court tellement j'ai été exaspérer tout au long du match par les attitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 19:44



MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.


adishatz[/quote]
C est vrai nous n avons pas de 8 perforateur style TUILAGUI mais ns pouvons mettre un 8 qui envoie du jeu et gros plaqueur,pour cela ns avons GIRAUD ou je le redis ERBANI. en ce qui concerne un plaqueur gratteur j en ai vu un aujourd'hui hui en espoir cet après-midi JULIEN,pas du tout utiliser encontre cette année . Par contre j ai trouve hier FOGARTY très dévoué sur les charges de Tuilagi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 20:50

FREDAUZ a écrit:

C est vrai nous n avons pas de 8 perforateur style TUILAGUI mais ns pouvons mettre un 8 qui envoie du jeu et gros plaqueur,pour cela ns avons GIRAUD ou je le redis ERBANI. en ce qui concerne un plaqueur gratteur j en ai vu un aujourd'hui hui en espoir cet après-midi JULIEN,pas du tout utiliser encontre cette année . Par contre j ai trouve hier FOGARTY très dévoué sur les charges de Tuilagi.

si dans l ideal un 8 perforateur serait le bienvenu, si on n a pas les moyens d en trouver un, je ne crois pas non plus que cela soit si penalisant que cela, quitte à me faire chambrer ici

que ce soit Castres avec Classen, ou Chouly avec clermont, on ne peut pas dire que ce sont deux 8 perforateurs. pourtant ces 2 clubs ont flirté avec les titres.

je pense qu Hamilton a le meme profil qu eux, sauf difference de niveau bien sur. donc pourquoi ne pas y arriver, si les autres y arrivent ?

pour moi l essentiel est l equilibre dans la compo entre puissance et dynamisme
l an dernier, la puissance on l avait uniquement chez ratu, tau et tago, et parfois chez nnomo et skeate selon les bons jours
en terme de puissance pure, on etait deficitaire sur les postes de 2, 8 et 13 : trop pour esperer rivaliser en top14

cette année, je nous trouve paradoxalement, davantage fourni en puissance avec ratu tau tago, le nnomo de narbonne, auxquels on peut rajouter miechedze et petre, voire rups, et peut etre Bastien
on reste donc deficitaire en 2 et 8, mais on en gagne par ailleurs
quand on sait que Narjissi est un sacré pitbull, on peut se passer de son absence de puissance, qui peut etre compenser avec le coaching avec fogerty et bathomeuf

pour moi, notre deficit majeur aujourd hui, serait plutot dans le 3e ligne aile plaqueur gratteur comme le souligne Fredauz et comme j en avais fait part aussi contre Pau, dans notre capacité à récupérer des ballons et de les jouer en contre ... peut etre Julien ?
contre Narbonne, on a reussi à faire jouer ratu et nnomo, mais c est trop peu encore : on n arrive pas à trouver Petre par exemple ou le georgien

quand on voit l essai de l ailier usapiste suite à une remise interieur, je me demande qu est ce qu on attend pour faire pareil avec Miedcheze et petre

Autre atout qu il nous manque, c est le 15 : malgré toute la bonne volonté du 10-12 qu est Lamoulie, ce n est pas son poste
c est donc dommage qu on se passe de cette force indispensable dans le rugby actuel, d autant plus quand on a des ailiers comme Taylor, tago, waqa et probabalement le georgien, sans parler de rups, et quand on a une conquete en delicatesse

si on veut profiter de notre dynamisme, il nous faut jouer des ballons de relance et mettre le desordre sur le terrain : je reste convaincu qu on a les mecs pour ça, sauf en 15 (desolé pour Lamoulie qui depanne à ce poste et à qui on ne peut pas lui en vouloir)

si le 15 remonte les ballon set va chercher les costauds lancer, ça peut faire mal de se prendre en defense des ratu bastien tau miedchze petre tago dans le buffet, sans parler des bons joueurs de ballons que sont hamilton, bales mazars, et le feu follet taylor

pour finir, comme je l ecrivais dans le topic sondage, notre jeunesse, + la perte de 2 leaders + notre fin de saison, il fallait prevoir des debuts difficiles
je suis persuadé qu il faut faire le dos rond, et que ça va le faire dans qlq temps

epi, arriver en finale avec l etiquette d outsider face à un favori comme l usap ou pau, pourrait nous arranger, à cause tjs de notre jeunesse

ps : @ouioui je n ai pas vu le match c est pour cela que je demandais davantage de precision technique sur nos manques Wink j ai vu le resumé et c est vrai que c est pas joli joli ! se prendre un essai par Marty aurait pu etre honteux si tuilagui n etait pas à l origine. par contre grosse faute de placement du georigien sur cet essai
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 21:02

un huit perforateur on l'a; ratu........
et jooste en deuxième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 21:04

je tiens juste a rectifier au classement nous ne somme pas a 0 comme dis, il y a peut mais a -1 !!!!

BEZIERS +1 , BOURGOIN -3 (-4+1), PAU +1 ; PERPIGNAN 0.

La balance n'est pas equilibrée comme je le disait

Par contre sur la saison derniere, BEZIERS +1 ; BOURGOIN +1 (bonus off a Armandie) ; PAU +1, donc +3 l'an dernier -1 cette saison amplitude de 4 pts !!!

Et je compte pas USAP pas present l'an dernier mais ceux qui sont monté, LAROCHELLE +5 là bas, LYON me souviens plus !!!! là le retard commence a s'accumuler grave

Un bonus contre COLOMIERS et là l'équilibre y sera, mais une victoire sera déjà tres bien.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Dim 21 Sep 2014 - 21:06

buche a écrit:
un huit perforateur on l'a; ratu........
et jooste en deuxième ligne.

sauf que quand tu es 2eme ligne c'est compliqué pour les depart au raz Very Happy

Mais j'adore ce joueur qui associé a un LISIATE aurait fait un sacre attelage en seconde ligne

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 6:58

babitcho a écrit:
je tiens juste a rectifier au classement nous ne somme pas a 0  comme dis, il y a peut mais a -1 !!!!

BEZIERS +1 , BOURGOIN -3 (-4+1), PAU +1 ; PERPIGNAN 0.

La balance n'est pas equilibrée comme je le disait

Par contre sur la saison derniere, BEZIERS +1 ; BOURGOIN +1 (bonus off a Armandie) ; PAU +1, donc +3 l'an dernier -1 cette saison amplitude de 4 pts !!!

Et je compte pas  USAP pas present l'an dernier mais ceux qui sont monté, LAROCHELLE +5 là bas, LYON me souviens plus !!!! là le retard commence a s'accumuler grave

Un bonus contre COLOMIERS et là l'équilibre y sera, mais une victoire sera déjà tres bien.

Adishatz

il me semble que tu oublie le bonus off contre narbonne +1 donc cela fait bien au classement britannique +0.mais je suis d'accord avec toi pour le moment, le compte est insuffisant. Je pestais samedi soir contre le manque d'engagement. Pas un pour gratter les ballons, mais apres ils se fesaient defoncer en defense au ras ou dans l'axe.autant leur pourrir les sorties de balle
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 8:06

Salut à tous,
Cette défaite personnellement ne me surprend pas vraiment,étant donné qu'il y a 3 semaines de retard dans la préparation.
En espérant qu'au lieu de partir en vacances,les joueurs se mettent sérieusement à l'établi pour préparer le second bloc qui pourrait apporter un léger mieux.
Ceci dit ce retard pourrait être bénéfique plus tard! Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 861344
Du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: La saison n'est pas encore finie.   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 8:59

Que de négations, on a perdu contre l'USAP, c'etait prévu.
N'oublions pas que nous avons toujours un départ difficile, sauf contre Narbonne, l'USAP a dans son "staff" un ex-agenais, ils ont pu préparer ce match en conséquences.
Certains voient déjà Pau, gagnant, la saison est longue les blessures et un manque de formes peuvent changer la donne.
Pour moi cette perte est a incomber à la défense, prendre deux essais d'entré, puis un troisième plus tard ont scellés le gain du match.
Je crois en notre équipe, par contre si elle perd contre Colomiers à domicile alors ce serait un alerte rouge.
Fions nous au proverbe Italien; qui va piano, va sano, qui va sano va lonteno.
Confionce le SUA vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 9:33

passetaballe a écrit:
FREDAUZ a écrit:

C est vrai nous n avons pas de 8 perforateur style TUILAGUI mais ns pouvons mettre un 8 qui envoie du jeu et gros plaqueur,pour cela ns avons GIRAUD ou je le redis ERBANI. en ce qui concerne un plaqueur gratteur j en ai vu un aujourd'hui hui en espoir cet après-midi JULIEN,pas du tout utiliser encontre cette année . Par contre j ai trouve hier FOGARTY très dévoué sur les charges de Tuilagi.

si dans l ideal un 8 perforateur serait le bienvenu, si on n a pas les moyens d en trouver un, je ne crois pas non plus que cela soit si penalisant que cela, quitte à me faire chambrer ici

que ce soit Castres avec Classen, ou Chouly avec clermont, on ne peut pas dire que ce sont deux 8 perforateurs. pourtant ces 2 clubs ont flirté avec les titres.

je pense qu Hamilton a le meme profil qu eux, sauf difference de niveau bien sur. donc pourquoi ne pas y arriver, si les autres y arrivent ?

pour moi l essentiel est l equilibre dans la compo entre puissance et dynamisme
l an dernier, la puissance on l avait uniquement chez ratu, tau et tago, et parfois chez nnomo et skeate selon les bons jours
en terme de puissance pure, on etait deficitaire sur les postes de 2, 8 et 13 : trop pour esperer rivaliser en top14

cette année, je nous trouve paradoxalement, davantage fourni en puissance avec ratu tau tago, le nnomo de narbonne, auxquels on peut rajouter miechedze et petre, voire rups, et peut etre Bastien
on reste donc deficitaire en 2 et 8, mais on en gagne par ailleurs
quand on sait que Narjissi est un sacré pitbull, on peut se passer de son absence de puissance, qui peut etre compenser avec le coaching avec fogerty et bathomeuf

pour moi, notre deficit majeur aujourd hui, serait plutot dans le 3e ligne aile plaqueur gratteur comme le souligne Fredauz et comme j en avais fait part aussi contre Pau, dans notre capacité à récupérer des ballons et de les jouer en contre ... peut etre Julien ?
contre Narbonne, on a reussi à faire jouer ratu et nnomo, mais c est trop peu encore : on n arrive pas à trouver Petre par exemple ou le georgien

quand on voit l essai de l ailier usapiste suite à une remise interieur, je me demande qu est ce qu on attend pour faire pareil avec Miedcheze et petre

Autre atout qu il nous manque, c est le 15 : malgré toute la bonne volonté du 10-12 qu est Lamoulie, ce n est pas son poste
c est donc dommage qu on se passe de cette force indispensable dans le rugby actuel, d autant plus quand on a des ailiers comme Taylor, tago, waqa et probabalement le georgien, sans parler de rups, et quand on a une conquete en delicatesse

si on veut profiter de notre dynamisme, il nous faut jouer des ballons de relance et mettre le desordre sur le terrain : je reste convaincu qu on a les mecs pour ça, sauf en 15 (desolé pour Lamoulie qui depanne à ce poste et à qui on ne peut pas lui en vouloir)

si le 15 remonte les ballon set va chercher les costauds lancer, ça peut faire mal de se prendre en defense des ratu bastien tau miedchze petre tago dans le buffet, sans parler des bons joueurs de ballons que sont hamilton, bales mazars, et le feu follet taylor

pour finir, comme je l ecrivais dans le topic sondage, notre jeunesse, + la perte de 2 leaders + notre fin de saison, il fallait prevoir des debuts difficiles
je suis persuadé qu il faut faire le dos rond, et que ça va le faire dans qlq temps

epi, arriver en finale avec l etiquette d outsider face à un favori comme l usap ou pau, pourrait nous arranger, à cause tjs de notre jeunesse

ps : @ouioui je n ai pas vu le match c est pour cela que je demandais davantage de precision technique sur nos manques ;) j ai vu le resumé et c est vrai que c est pas joli joli ! se prendre un essai par Marty aurait pu etre honteux si tuilagui n etait pas à l origine. par contre grosse faute de placement du georigien sur cet essai


Votre analyse me plaît bien, je me permettrai d'y rajouter que notre SUA a aussi besoin d'un capitaine au vrai sens du terme quand Jalil n'est pas là....MAIS aussi d'un excellent pilier droit ...pour enfin stabiliser notre mêlée de paille (je ne demande même pas qu'il soit bon dans le déplacement...) et ça se trouve puisque de nombreux clubs à moyens inférieurs en disposent d'un voirede deux ! Albi Bourgoin Tarbes Béziers Auch on verra Colomiers bientôt.
Nous devons beaucoup espéré en Ivann Espag,réponse dans les prochains matchs.

PS J'ai pu aussi constater hier, que Biarritz avait TB tourné la page de sa descente en D2, avec un rugby fait de mouvement alternant jeu dans l'axe (Fono excellent) et dans la largeur (avec la recherche permanente d'un soutien au porteur du ballon)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 9:39

[quote="FREDAUZ"]

MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.


C'est Vaquin... (qui de plus est un des capitaines de touche !) est-ce que Julien est supérieur?

Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 9:54

je vais pas tirer des plans sur la comète en faisant déja un bilan définitif comme certain en font .

faut être objectif , le niveau actuel ne nous permettra pas d'être dans les 5 , cependant n'allons pas raconter n'importe quoi .

je cite des propos de certain qui disent que pau va se balader et qu 'agen est quasiment en fédérale , alors pourquoi on a pas pris 50 points à Pau.

on a soit disant battu une faible équipe de Narbonne qui pourtant vient de battre Albi le 2ème du classement.

en contre partie on se fait surprendre à domicile par une bourgoin contrairement au petit poucet massicois .

Ce que je retiens de ce premier bloc c'est une défaite à domicile qu'il faudra annuler le plus rapidement possible , c'est une défense individuelle trop faible, c'est un manque de concentration et d'engagement qui nous fait perdre les ballons au contact ... y-a plein de d'améliorations à effectuer .
Bref on est pas au niveau , faut pas se leurrer.

Maintenant tout en étant décu et critique je veux tout de même garder espoir , parce qu'avec le même effectif on avait atteint un niveau de jeu bien plus élevé la saison passée et ne me dites pas que seul la perte de ludik explique nos difficultés. L'équipe est loin de montrer son véritable potentiel.

Il va falloir se réveiller , c'est bizarre , j'ai l'impression qu'on joue comme une équipe de top14 qui descend , pourtant on a su la saison passée ne pas tomber dans le piège.

La proD2 , c'est avant tout du combat et une grosse rigueur défensive et nous cette saison contrairement à la saison passée on y met pas ces 2 ingrédients.





Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 10:00

beyalo a écrit:
je vais pas tirer des plans sur la comète en faisant déja un bilan définitif  comme certain en font .

faut être objectif , le niveau actuel ne nous permettra pas d'être dans les 5 , cependant n'allons pas raconter n'importe quoi .

je cite des propos de certain qui disent que pau va se balader et qu 'agen est quasiment en fédérale , alors pourquoi on a pas pris 50 points à Pau.

on a soit disant battu une faible équipe de Narbonne qui pourtant vient de battre Albi le 2ème du classement.

en contre partie on se fait surprendre  à domicile  par une bourgoin contrairement  au petit poucet massicois .

Ce que je retiens de ce premier bloc c'est une défaite à domicile qu'il faudra annuler le plus rapidement possible , c'est une défense individuelle trop faible, c'est un manque de concentration et d'engagement qui nous fait perdre les ballons au contact ... y-a plein de d'améliorations à effectuer  .
Bref on est pas au niveau , faut pas se leurrer.

Maintenant tout en étant décu et critique je veux tout de même garder espoir , parce qu'avec le même effectif on avait atteint un niveau de jeu bien plus élevé la saison passée  et ne me dites pas que seul la perte de ludik explique nos difficultés. L'équipe est loin de montrer son véritable potentiel.

Il va falloir se réveiller , c'est bizarre , j'ai l'impression qu'on joue comme une équipe de top14 qui descend , pourtant on a su la saison passée ne pas tomber dans le piège.

La proD2 , c'est avant tout du combat et une grosse rigueur défensive et nous cette saison contrairement à la saison passée on y met pas ces 2 ingrédients.


Oui, je partage ce que tu écris...cela n'exclue pas que certains d'entre-nous et que je respecte soit un peu plus pessimistes....c'est ça aussi un forum démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 10:34

Y'a bien bordel! Rolling Eyes

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/22/1956326-ils-doivent-se-dire-leurs-quatre-verites.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 10:52

Senior 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:


MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.


C'est Vaquin... (qui de plus est un des capitaines de touche !) est-ce que Julien est supérieur?


Un bon gratteur qui mériterait sa chance, c'est le jeune Coutin !
Pour le reste, dans l'absolu il ne manque que les 3 points bêtement lâchés contre le CSBJ...dans le détail, l'engagement individuel est défaillant (...ce qui se répercute sur l'organisation !) le collectif affecté par les mauvais résultats là où il devrait trouver matière à se resserrer ! What the fuck ?!?
Une situation périlleuse qui appelle le sens des responsabilités de chacun !
PS : Connait-on les raisons de la démission de D.Dubroca ? Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 11:25

Médoc a écrit:
Y'a bien bordel! Rolling Eyes

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/22/1956326-ils-doivent-se-dire-leurs-quatre-verites.html

voila une explication, les joueurs et le staff ont apparement des choses  a se dire...mais quoi...on verra peut etre une reponse dans plusieurs jours.
j espere que ce n est pas trop important et que cela n aura pas un impact sur le reste de la saison. Rolling Eyes .croison les doigts
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 11:27

juls a écrit:
Médoc a écrit:
Y'a bien bordel! Rolling Eyes

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/22/1956326-ils-doivent-se-dire-leurs-quatre-verites.html

voila une explication, les joueurs et le staff ont apparement des choses  a se dire...mais quoi...on verra peut etre une reponse dans plusieurs jours.
j espere que ce n est pas trop important et que cela n aura pas un impact sur le reste de la saison.  Rolling Eyes .croison les doigts

Ajoute à ça la démission de Dubroca!
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 11:32

amblards a écrit:
juls a écrit:
Médoc a écrit:
Y'a bien bordel! Rolling Eyes

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/22/1956326-ils-doivent-se-dire-leurs-quatre-verites.html

voila une explication, les joueurs et le staff ont apparement des choses  a se dire...mais quoi...on verra peut etre une reponse dans plusieurs jours.
j espere que ce n est pas trop important et que cela n aura pas un impact sur le reste de la saison.  Rolling Eyes .croison les doigts

Ajoute à ça la démission de Dubroca!

il y a peut etre une liason a ca effectivement, mais bon nous sommes pas au courant donc....
j espere que l ont aura pas une greve comme il ya 2 ou 3 ans!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 12:41

suavarois a écrit:
babitcho a écrit:
je tiens juste a rectifier au classement nous ne somme pas a 0  comme dis, il y a peut mais a -1 !!!!

BEZIERS +1 , BOURGOIN -3 (-4+1), PAU +1 ; PERPIGNAN 0.

La balance n'est pas equilibrée comme je le disait

Par contre sur la saison derniere, BEZIERS +1 ; BOURGOIN +1 (bonus off a Armandie) ; PAU +1, donc +3 l'an dernier -1 cette saison amplitude de 4 pts !!!

Et je compte pas  USAP pas present l'an dernier mais ceux qui sont monté, LAROCHELLE +5 là bas, LYON me souviens plus !!!! là le retard commence a s'accumuler grave

Un bonus contre COLOMIERS et là l'équilibre y sera, mais une victoire sera déjà tres bien.

Adishatz

il me semble que tu oublie le bonus off contre narbonne +1 donc cela fait bien au classement  britannique +0.mais je suis d'accord avec toi pour le moment, le compte est insuffisant. Je pestais samedi soir contre le manque d'engagement. Pas un pour gratter les ballons, mais apres ils se fesaient defoncer en defense au ras ou dans l'axe.autant leur pourrir les sorties de balle

Exact mille excuses le bonus off contre NARBONNE, on est bien a 0 au britanique. mais pour moi l'equilibre n'y est pas. 4 défaites 1 victoire !!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 12:53

[quote="Pat de Mérignac"]
Senior 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:


MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.


C'est Vaquin... (qui de plus est un des capitaines de touche !) est-ce que Julien est supérieur?


J'étais au match des espoirs dimanche. Sella et Crenca aussi d'ailleurs. Aux vues du match, JULIEN (en manque de rythme certes vu qu'il n'est pas utilisé) a été égal à lui même, très très bon plaqueur (certains ont du avoir mal aux côtes ce matin), collant au ballon, et très chiant dans les rucks. je ne comprends pas pourquoi le staff ne l'utilise pas, il serait un très bon remplaçant de Vaquin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12Lun 22 Sep 2014 - 13:49

boleroagen a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
FREDAUZ a écrit:


MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.


C'est Vaquin... (qui de plus est un des capitaines de touche !) est-ce que Julien est supérieur?


J'étais au match des espoirs dimanche. Sella et Crenca aussi d'ailleurs. Aux vues du match, JULIEN (en manque de rythme certes vu qu'il n'est pas utilisé) a été égal à lui même, très très bon plaqueur (certains ont du avoir mal aux côtes ce matin), collant au ballon, et très chiant dans les rucks. je ne comprends pas pourquoi le staff ne l'utilise pas, il serait un très bon remplaçant de Vaquin par exemple

Avec tout le respect des anciens comme Giraud vaquin et Jooste ce sont eux qui tireront ces jeunes comme Coutin ou Julien ou Erbani ou Hamilton vers le haut. Bien entendu à ce jour ns ne pouvons pas dire qu un jeune est meilleur qu un ancien mais je crois que si on leur donne leur chance et le soutien du staff ils le deviendront. Je pense qu une troisième ligne Julien Hamilton Erbani ça a de la gueule ds qques annees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: