Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Aller en bas 
+33
NONO34
l'agenais de laval
suavarois
buche
juls
beret95
did47
Pat de Mérignac
ovale47
piquant47
hips
juju
jipé
agenais4747
kaliko47
s5mar
jazzeux
cathare 47
gir3347
fiorentino
buzz l'eclair
FREDAUZ
j-luc
Senior 47
big supporter du sua
Médoc
oui-oui
amblards
babitcho
ripsua
El Farfadet
Babel47
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 0:05

Je viens de voir le match...
C'est pas beau du tout...
Vous avez tous raison, les joueurs, dés qu'un gros nounours arrive, ils ne se jettent pas sur lui....assez vite, très mauvais placement en défense, du coup tu doute , l'équipe doute, tu prend des points et après ton moral n'est plus là et tu balbutie ton rugby...
Est ce que c'est le club med à Agen ? Bin c'est pas la 1ère fois que je l'entend !!!
Et je crois qu'au SUA, il y a trop de passe droits et de copinage...
AT doit taper du poing sur la table ! Il paye, il doit demander des résultats, notamment sur l'implication des joueurs et voire avec les entraîneurs si la prépa effectuée est la bonne et enfin, une mise au point générale !!!
Il faut que chaque joueur fasse une remise en question sévère et se recentrer sur le jeu...et bien jouer, pas du n'importe quoi....
Bin j'ai espoir, les joueurs doivent l'avoir aussi car ils s'en sortirons par du travail et rien que du travail !!!
Bon sang , nous avons été finaliste l'an dernier ...c'est pas par hasard !!!!
Alors je ne veux pas incriminer des joueurs, car c'est l'équipe qui a faillit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 0:08

Rien de nouveau en fait...Le rugby est ainsi fait que même des équipes qui étaient le haut du panier il y a encore une saison se retrouve avec 4 défaites d'affilé en top 14, avec des cadors de l'hémisthere sud et tutii quanti...Le SUA n'a peut pas recruté des cadors mais sa politique s'inscrit dans une sorte de travail qui se justifie par des défaites ou des victoires...En ce qui me concerne je ne crois pas en l'homme providentiel, encore moins en des cadors qui ont été internationaux, mais qui se retrouvent aujourd'hui en Pro D2. En revanche, je salue leur esprit de club (Marty). L'envie, l'ambition, le resserrement, entra'utres sont des valeurs et des principes à cultiver, et ce n'est pas quand on est dans le doute qu'on peux progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 0:14

Babitcho, il est invité dans la loge de Tingaud mais il sait ce que tu écris sur son équipe? Laughing Faut être rationnel tout de même, on a un groupe qui est capable de jouer les premiers rôles (on ne fait pas une saison comme l'année dernière par hasard), qui va être renforcer avec un nouveau pilier, on sait que sur la préparation on est en retard,que l'on a des blessés importants à l'effectif... si on écoute certains dans la déprime totale, que s'il y a une météorite qui tombe, ben cela sera forcément sur leur pompes qu'on doit avoir peur de tout le monde et du ciel qui peut nous tomber sur la tête Rolling Eyes on a juste à savoir ce que l'on fait et savoir comment on y va (pour moi une équipe type!). Faut pas prendre pour des demeurés non plus les joueurs ce soir, ils ont vu et surement compris qu'en l'état actuel c'est juste pas possible! A moins qu'il y est encore un macchaber qui traine encore dans les placards (exp: affaire L/D ou de blé comme les primes) ils ne peuvent que se retrousser les manches et aller aux charbons s'ils ne veulent pas passer pour des tocards. Aller parler de la sorte à Jall juste pour voir: bonne chance!


Dernière édition par Médoc le Dim 21 Sep 2014 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 0:16

Médoc a écrit:
Babitcho, il est invité dans la loge de Tingaud mais il sait ce que tu écris sur son équipe? Laughing Faut être rationnel tout de même, on a un groupe qui est capable de jouer les premiers rôles (on ne fait pas une saison comme l'année dernière par hasard), qui va être renforcer avec un nouveau pilier, on sait que sur la préparation on est en retard,que l'on a des blessés importants à l'effectif... si on écoute certains dans le déprime totale, que s'il y a une météorite qui tombe, ben cela sera forcément sur leur pompes qu'on doit avoir peur de tout le monde et du ciel qui peut nous tomber sur la tête Rolling Eyes on a juste à savoir ce que l'on fait et savoir comment on y va (pour moi une équipe type!). Faut pas prendre pour des demeurés non plus les joueurs ce soir, ils ont vu et surement compris qu'en l'état actuel c'est juste pas possible! A moins qu'il y est encore un macchaber qui traine encore dans les placards (exp: affaire L/D ou de blé comme les primes) ils ne peuvent que se retrousser les manches et aller aux charbons s'ils ne veulent pas passer pour des tocards. Aller parler de la sorte à Jall juste pour voir: bonne chance!        






Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 0:18

Vivement l'hiver et les terrains gras, le SUA vous surprendra...Ce soir, il faisait vraiment trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 1:22

Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 4:40

Je ne suis pas surpris du résultat. On est convalescent et franchement, on n'est pas pour le moment capable d'enchaîner 3 performances de suite.
Les regrets, ce n'est pas à Perpignan qu'il fait les avoir... je ne reviendrai pas dessus. Je persiste que, même s'il y a des joueurs potentiellement meilleurs qu'eux, Valdes et Ratianidze manquent terriblement car ils avaient été recruté précisément pour que l'on soit présent dans l'agressivité.
On est sur la même dynamique que Carcassonne l ´an dernier, comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres et il faut surtout accepter qu'il faut du temps et ne pas brûler certaines étapes pour ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas....ni tomber dans le catastrophisme.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 6:53

juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:01

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que  Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...

Narbonne n'est pas plus faible que les autres équipes de pro D2 comme en témoignent sa victoire contre Béziers et hier soir contre Albi, deux équipes qui sont classées dans les cinq premières ! Comme tu le dis, le RCNM n'était pas venu à Agen pour faire un coup. Le problème, un peu comme en top 14, c'est que le niveau est très homogène cette année. Tout le monde a bien recruté et notre recrutement n'est finalement pas extraordinaire comparée à des pertes comme Skeate ou Ludik. Il va donc falloir s'accrocher avec humilité et se préparer j'en ai bien peur à finir en milieu de tableau.
A ceux qui disent qu'avec l'équipe que l'on avait on ne peut finir que dans les 5 premières, je leur rappelle que Béziers a été relégué en fédérale 1 un an après avoir joué les phases finales. Idem pour Dax qui avait terminé antépénultième et s'était fait très peur.
Mais bon, comme disais Amblard plus haut, une victoire contre Colomiers dans quinze jours et on se verra à nouveau les plus beaux jusqu'au prochain déplacement...





Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:17

cathare 47 a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que  Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...

Narbonne n'est pas plus faible que les autres équipes de pro D2 comme en témoignent sa victoire contre Béziers et hier soir contre Albi, deux équipes qui sont classées dans les cinq premières ! Comme tu le dis, le RCNM n'était pas venu à Agen pour faire un coup. Le problème, un peu comme en top 14, c'est que le niveau est très homogène cette année. Tout le monde a bien recruté et notre recrutement n'est finalement pas extraordinaire comparée à des pertes comme Skeate ou Ludik. Il va donc falloir s'accrocher avec humilité et se préparer j'en ai bien peur à finir en milieu de tableau.
A ceux qui disent qu'avec l'équipe que l'on avait on ne peut finir que dans les 5 premières, je leur rappelle que Béziers a été relégué en fédérale 1 un an après avoir joué les phases finales. Idem pour Dax qui avait terminé antépénultième et s'était fait très peur.
Mais bon, comme disais Amblard plus haut, une victoire contre Colomiers dans quinze jours et on se verra à nouveau les plus beaux jusqu'au prochain déplacement...

 




Ceux qui se veront les plus beaux sont les mêmes qui n'ont pas les trous en face des mirettes en ce moment en annonçant qu'on finira dans les 5...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:26

superman(agen) a écrit:
Le second bloc sera mieux pour nous, la bonne nouvelle c est que même avec 4 défaites, dont une a domicile sir ce 1er bloc, nous sommes a 0 au britannique. Je reste confiant pour la suite, nous serons dans les 5 a la fin.

A bon le second bloc sera mieux dans l'état ou nous sommes ?
On recoit Colomiers dans un matchs de reprise et les matchs de reprise on les mascagnes tous, on va à Tarbes sa va être une partie de plaisir, on reçoit M2M qui sont pas mal cette année, on va Aurillac ou on à toujours souffert et on fini par le derby contre Montauban ou les montalbannais n'auront rien à perdre...
c'est beau d 'être optimiste comme tu l'est . Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Inclassa Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Inclassa Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:36

El Farfadet a écrit:
superman(agen) a écrit:
Le second bloc sera mieux pour nous, la bonne nouvelle c est que même avec 4 défaites, dont une a domicile sir ce 1er bloc, nous sommes a 0 au britannique. Je reste confiant pour la suite, nous serons dans les 5 a la fin.


Je sais que Jazzeux s'intéresse à mon décompte...Pour le premier bloc j'attendais 8 points (nous les avons) pour les 5 prochaines journées (donc jusqu'à la dixième), j'espère 16 points de plus, soit 24 points au soir de la 10ème journée...mon objectif étant de finir 5ème  au final.

La logique est bonne pour accrocher une 5 éme place à 88 points, mais il faut aussi pour que ta logique fonctionne que les concurrents connaissent de gros trous d 'air, parce que si nous nous avons l'intention d 'avancer, je ne m'avancerai pas trop en disant que les autres aussi on cette intention, ce qui inclus un autre facteur dans ton plan qui est les contre performances des autres et la on ne maitrise pas ce facteur la...
Et si la cinquième place se jouent au delà des 88 points? mais il faut reconnaitre que ces 88 points pour la 5éme place étaient exeptionnel


Dernière édition par ripsua le Dim 21 Sep 2014 - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piquant47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2013

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:38

Quand on voit les carences de l'équipe dans les phases essentielles (conquête défense), dans l'enchaînement du jeu (ballons tombés) on est en droit de se demander si ces gars s'entraînent suffisamment et quand j'entends le capitaine dire qu'il vont avoir une semaine de vacances avant de reprendre, c'est pas du tout logique.....

Le cochon est dans le maïs, mais la récolte peut encore être sauvée, on est allé à Pau, Béziers, Perpignan, on a pris des bonus à deux endroits, on aurait gagné contre Bourgoin à Agen on serait moins inquiets, il nous manque juste 3 pts que si on s'y file vraiment on peut rattraper. A part PAU qui a pris vraiment de l'avance les autre ne sont qu'a 10 points, il reste 25 matches.

Il est urgent de chasser le doute en enchaînant des performances, ce dont l'équipe reste capable, faut pas croire quand on arrive à accélérer proprement les verrous sautent, ça a même failli arriver à Perpignan tu sens que c'est un soucis de détail plus que de qualité......
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 8:58

Ceux qui connaissent le rugby ont bien constaté que le SUA n'a pas mis les bons ingrédients pour espérer s'imposer à Perpignan. Ils ne sont donc pas surpris du résultat, seulement déçus. D'autres ont fait comme nous, Narbonne la semaine dernière, ce qui ne les a pas empêché de faire tomber un des leaders le week end suivant.


Mais ici, quand le SUA se loupe, c'est qu'il est nul à chi.er et qu'il ne peut pas rebondir alors que tous les autres le peuvent (rebondir). Désolé mas je n'adhère pas à l'opinion de ces bien pensants qui détiennent la vérité absolue...


Dernière édition par El Farfadet le Dim 21 Sep 2014 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:01

El Farfadet a écrit:
Ceux qui connaissent le rugby ont bien constaté que le SUA n'a pas mis les bons ingrédients pour espérer s'imposer à Perpignan. Ils ne sont donc pas surpris du résultat, seulement déçus. D'autres ont fait comme nous, Narbonne la semaine dernière, ce qui ne les a pas empêcher de faire tomber un des leaders le week end suivant.


Mais ici, quand le SUA se loupe, c'est qu'il est nul à chi.er et qu'il ne peut pas rebondir alors que tous les autres le peuvent (rebondir). Désolé mas je n'adhère pas à l'opinion de ces bien pensants qui détiennent la vérité absolue...


Pas faux !!!

Mais, faut aussi dire sur hier soir on a pas été bon !!

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:05

Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:26

El Farfadet a écrit:
Ceux qui connaissent le rugby ont bien constaté que le SUA n'a pas mis les bons ingrédients pour espérer s'imposer à Perpignan. Ils ne sont donc pas surpris du résultat, seulement déçus. D'autres ont fait comme nous, Narbonne la semaine dernière, ce qui ne les a pas empêché de faire tomber un des leaders le week end suivant.


Mais ici, quand le SUA se loupe, c'est qu'il est nul à chi.er et qu'il ne peut pas rebondir alors que tous les autres le peuvent (rebondir). Désolé mas je n'adhère pas à l'opinion de ces bien pensants qui détiennent la vérité absolue...

Si on a pas mis les bons ingrédients pour espérer faire un truc à PERPIGNAN c'est donc qu'on a revu nos ambitions à la baisse ! Doit-on en déduire qu'on est taillé pour le ventre mou ? Qu'on se contente des matchs à domicile ?
La seule différence avec NARBONNE c'est que notre budget est quasiment le double du leur...
Perso je ne croyais pas à une victoire à l'USAP mais j'espérais une défaite honorable.













Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:27

piquant47 a écrit:
Quand on voit les carences de l'équipe dans les phases essentielles (conquête défense), dans l'enchaînement du jeu (ballons tombés) on est en droit de se demander si ces gars s'entraînent suffisamment et quand j'entends le capitaine dire qu'il vont avoir une semaine de vacances avant de reprendre, c'est pas du tout logique.....

Le cochon est dans le maïs, mais la récolte peut encore être sauvée, on est allé à Pau, Béziers, Perpignan, on a pris des bonus à deux endroits, on aurait gagné contre Bourgoin à Agen on serait moins inquiets, il nous manque juste 3 pts que si on s'y file vraiment on peut rattraper. A part PAU qui a pris vraiment de l'avance les autre ne sont qu'a 10 points, il reste 25 matches.

Il est urgent de chasser le doute en enchaînant des performances, ce dont l'équipe reste capable, faut pas croire quand on arrive à accélérer proprement les verrous sautent, ça a même failli arriver à Perpignan tu sens que c'est un soucis de détail plus que de qualité......
J'aime bien ce propos, il résume assez bien. C'est pas complètement la crise car il reste 25 matchs et au final il ne manque réellement que 3 ou 4 points car à l'exception de la défaite à domicile contre le csbj il n'y a rien de scandaleux dans ce parcours. Toutefois le problème récurrent de la défense nous autorise à douter sérieusement de la capacité de ce groupe à redresser la barre dans ce secteur. Pour l'attaque pas de soucis on a d'excellent attaquants c'est ce qui m'avait sauté aux yeux lorsque je suis allé voir le petit "match en interne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:37

juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

et en plus, tous pour dire la meme chose ! sans compter ceux qui ecrivent 15 fois le meme post au cas où ne saurait pas lire.
aucune analyse du match : action, joueur, ... rien de ça ... c est super constructif !
bon on apprends qu on a été mauvais en defense ! c est sur qu en prenant 4 essais, on s en douterait un peu, mais des explications ou un semblant d analyses sur ces acitions là, on n en lit point ici. pourtant il parait qu i y a des forumeurs qui ont deja joué au rugby : on aimerait donc des explications techniques et pas uniquement du salviac

El Farfadet a écrit:
Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...

il aura fallu lire 3 pages pour avoir un debut d explication de details sur le match. merci farfa
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:45

Un SUA trop impuissant

Pro D2. Une cuisante défaite à Aimé-Giral pour clore le premier bloc de matchs

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/21/1956080-un-sua-trop-impuissant.html
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 9:59

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que  Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...

Je suis bien d'accord avec toi, mais delà a connaitre le résultat d'un match a la longueur de ces posts il y a un monde,(ce fait ne vaut pas que sur la performance à l'USSAP).
Même sur les défaites (honorables ou heureuses) des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 10:13

Et ce post s’allonge de plus en plus et très,très peut de commentaires constructif ou lucide . Laughing
Je me dit que tout cela et (normal) ce n'est qu'un forum et que tout le monde a le droit de dire ses sentiments, certains sont même étonnant ........
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 10:28

Autant d'inconstance, c'est exaspérant ! Rolling Eyes
Ainsi ce sont les recrues qui sortent du lot à Perpignan...faut croire que leur état d'esprit est plus conquérant !
Une semaine de relâche (...au vu des résultats et de l'investissement, je l'aurais volontiers raccourcie avec un petit stage de remise...dans l'axe ! Twisted Evil ) pour que chacun prenne la mesure des exigences de ce championnat !
On croyait l'équipe sur le droit chemin après la copie narbonnaise...décevant !  Neutral  
PS : Le papier du PETIT BLEU souligne ce que de nombreux forumistes mettent en exergue depuis des mois...le manque de puissance (...notamment d'un casseur de défense en 3ème ligne !) indiquant que seul Petre corrige ce déficit (...mais le staff résistera t-il à la tentation d'en faire le lampiste de service ? )
...pfff, rien que du dénigrement ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 21 Sep 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 10:32

Je serais curieux de connaitre la stat des plaquages de notre troisième ligne qui à été inexistante en défense, si quelqu'un la je suis volontiers preneur merci d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12Dim 21 Sep 2014 - 10:50

Ce qui m'a surpris, c'est que la seule fois ou on a essayer de mettre un maul en place (et c'est trop peu), il n'a pas tenu, il fut un temps où on excellé dans ce domaine, et les 3/4 soient ne se trouvaient pas, trop de ballons tombés, trop de jeux aux pieds stériles alors que l'USAP ont fait de bons coups de pieds...
Donc difficiles de gagner ou de rivaliser...
La touche n'a pas fonctionné, pourquoi des lancers au fond de touche alors qu'il aurait mieux valut assurer les touches aux premiers ou deuxièmes sauteurs...on essaie puis on s'adapte...
Et Paris qui a été oublié sur une action, il filait à l'essai car personne devant...
Dommage, des mauvais choix, de l'imprécision et des Usapistes plus fringants et plus en place...
Après perdre à Perpi c'est pas une tare, perdre à la maison contre Bourguoin oui...
Il y a mieux comme analyse et je laisse soin aux autres de préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: