Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)

Aller en bas 
+33
NONO34
l'agenais de laval
suavarois
buche
juls
beret95
did47
Pat de Mérignac
ovale47
piquant47
hips
juju
jipé
agenais4747
kaliko47
s5mar
jazzeux
cathare 47
gir3347
fiorentino
buzz l'eclair
FREDAUZ
j-luc
Senior 47
big supporter du sua
Médoc
oui-oui
amblards
babitcho
ripsua
El Farfadet
Babel47
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 10:59

El Farfadet a écrit:
Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 00001391 C'est exactement ce que je me disais depuis hier. Malgré une première mi-temps catastrophique, on reste dans le match et on a ces 2 occasions pour revenir au score. Car sur le coup de Petre, on peut revenir à 19-16.
Bon après, je ne dis pas qu'on aurait ramené forcément quelque chose tant les lacunes étaient criantes mais je constate juste que malgré 3 essais encaissés à la mi-temps on n'était pas complètement out.
Encore aurait-il fallu jouer la suite la tête à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 11:02

ripsua a écrit:
Je serais curieux de connaitre la stat des plaquages de notre troisième ligne qui à été inexistante en défense, si quelqu'un la je suis volontiers preneur merci d 'avance.


Si jeannot tu ns lis, tu pourras ns répondre.... mais ce n est pas les plus gros plaqueurs qui jouent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 11:10

ripsua a écrit:
cathare 47 a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

La réponse est simple JUJU il y en à qui commente le sua sur ce forum qui ont déjà jouer au rugby et qui ont bien vu que  Narbonne n'était pas venu dans sa meilleur composition, qu'ils étaient venus pour mettre en place quelque chose, qu'ils n'étaient pas venu pour rivaliser 80 minutes et surtout qu'ils n'y étaient pas dans la dimension physique que réclame se sport de fait certains avaient compris que c 'est victoire n'était pas du à la superbe performance d 'un sporting mais à la faiblesse de Narbonne.

Regarde le match, et si tu as un soupçon de lucidité tu reconnaitra que les joueurs poussent le bouchon un peu loin...

Narbonne n'est pas plus faible que les autres équipes de pro D2 comme en témoignent sa victoire contre Béziers et hier soir contre Albi, deux équipes qui sont classées dans les cinq premières ! Comme tu le dis, le RCNM n'était pas venu à Agen pour faire un coup. Le problème, un peu comme en top 14, c'est que le niveau est très homogène cette année. Tout le monde a bien recruté et notre recrutement n'est finalement pas extraordinaire comparée à des pertes comme Skeate ou Ludik. Il va donc falloir s'accrocher avec humilité et se préparer j'en ai bien peur à finir en milieu de tableau.
A ceux qui disent qu'avec l'équipe que l'on avait on ne peut finir que dans les 5 premières, je leur rappelle que Béziers a été relégué en fédérale 1 un an après avoir joué les phases finales. Idem pour Dax qui avait terminé antépénultième et s'était fait très peur.
Mais bon, comme disais Amblard plus haut, une victoire contre Colomiers dans quinze jours et on se verra à nouveau les plus beaux jusqu'au prochain déplacement...

 




Ceux qui se veront les plus beaux sont les mêmes qui n'ont pas les trous en face des mirettes en ce moment en annonçant qu'on finira dans les 5...






C'est ton avis qui n'engage que toi...Il est peut être possible que, comme tu dis , Narbonne n'était pas au top et venait à Armandie pour vérifier les infrastructures au lieu de tenter cranement leur chances. Admettons. Mais je ne suis pas certain d'un autre coté que le SUA se contente de ça et se tape sur le ventre après chaque victoire. Perpignan avait bien préparé son match, le SUA aussi. Mais les catalans étaient meilleurs c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 11:30

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

et en plus, tous pour dire la meme chose ! sans compter ceux qui ecrivent 15 fois le meme post au cas où ne saurait pas lire.
aucune analyse du match : action, joueur, ... rien de ça ... c est super constructif !
bon on apprends qu on a été mauvais en defense ! c est sur qu en prenant 4 essais, on s en douterait un peu, mais des explications ou un semblant d analyses sur ces acitions là, on n en lit point ici. pourtant il parait qu i y a des forumeurs qui ont deja joué au rugby : on aimerait donc des explications techniques et pas uniquement du salviac

El Farfadet a écrit:
Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...

il aura fallu lire 3 pages pour avoir un debut  d explication de details sur le match. merci farfa

il est quand même difficile de faire une analyse sur une action ,ou sur un joueur car on n'a pas eu un seul ballon ...la seule action en première mi temps elle a arrive a la 40 ieme ,avant ce n'était que des ballons rendu a l adversaire ( pourquoi ?)...mais on est surtout d'une faiblesse mentale et physique assez inquiétante et c'est ça notre problème aujourd'hui , c'est qu'on a pas fait une bonne préparation d'avant saison et qu'on le paye maintenant , peut être qu'on sait vu trop beau aussi !!! entre le match de narbonne la semaine dernière et ce celui , on n'a pas retrouvé la même envie la même maitrise technique et pourtant l 'équipe est quasiment la même ( pour une fois ...) je pense que les joueurs on les a , mais qu'on est peut être tombé dans dans un certains confort . après on traine ce manque de maitrise en mêlée qui nous fout dans la **°_°** chaque match ...rajouter a cela une touche qui fonctionne une semaine sur deux ...mais quand les deux sont a peut prêt la, comme la semaine dernière avec cette envie et bien nous sommes capable de bien joué , malheureusement on a du mal a le reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 11:32

L'explication est que l'on n'a pas trouver la bonne carburation, ce qui s'explique entre une préparation en retard, des joueurs clés indisponibles et ce qui aggrave la situation c'est ce roulement comme quoi "tout le monde aura ça chance" c'est à dire à l'échelle du groupe et non pas à celui de l'équipe. J'en démord pas il faudrait évolué à partir d'une équipe type mais il faut avouer que sur ce match avec les blessures on aurait été de toute façon pas au mieux, il n'empêche que certain choix fait ce sont révélés mauvais et que j'espère qu'on en a fini avec ça ( avec la vidéo comme révélateur). L'USAP chercher son match référence on à le notre sur ce match à propos de nos carences.
Revenir en haut Aller en bas
piquant47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2013

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 11:55

oui-oui a écrit:
piquant47 a écrit:
Quand on voit les carences de l'équipe dans les phases essentielles (conquête défense), dans l'enchaînement du jeu (ballons tombés) on est en droit de se demander si ces gars s'entraînent suffisamment et quand j'entends le capitaine dire qu'il vont avoir une semaine de vacances avant de reprendre, c'est pas du tout logique.....

Le cochon est dans le maïs, mais la récolte peut encore être sauvée, on est allé à Pau, Béziers, Perpignan, on a pris des bonus à deux endroits, on aurait gagné contre Bourgoin à Agen on serait moins inquiets, il nous manque juste 3 pts que si on s'y file vraiment on peut rattraper. A part PAU qui a pris vraiment de l'avance les autre ne sont qu'a 10 points, il reste 25 matches.

Il est urgent de chasser le doute en enchaînant des performances, ce dont l'équipe reste capable, faut pas croire quand on arrive à accélérer proprement les verrous sautent, ça a même failli arriver à Perpignan tu sens que c'est un soucis de détail plus que de qualité......
J'aime bien ce propos, il résume assez bien. C'est pas complètement la crise car il reste 25 matchs et au final il ne manque réellement que 3 ou 4 points car à l'exception de la défaite à domicile contre le csbj il n'y a rien de scandaleux dans ce parcours. Toutefois le problème récurrent de la défense nous autorise à douter sérieusement de la capacité de ce groupe à redresser la barre dans ce secteur. Pour l'attaque pas de soucis on a d'excellent attaquants c'est ce qui m'avait sauté aux yeux lorsque je suis allé voir le petit "match en interne".

Effectivement la défense est à la rue, mais complétement on subit clairement à l'impact, alors que nous avons densifié notre milieu de terrain (centres), JOOSTE n'est pas dans le coup. On se replace mal ce qui est surprenant c'est qu'on ne se consomme pas dans les rucks, on a vu sur les plans larges que la ligne n'était pas déployée suffisamment sur la longueur, pour moi y a un soucis physique actuellement et une organisation défensive à revoir (mais pas de chef sur le terrain pour agir et modifier).
Concernant l'attaque je suis deçu par PETRE, je crains que le staff n'ai pas tord ce garçon puissant n'est pas au niveau technique, je pense qu'il faudrait essayer le géorgien aucentre il a l'air plus technique
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:17

Je n'ai pas la réputation d'ètre un inconditionnel comme certains qui voient le SUA toujours très beau.
J'ai écrit souvent qu'envisager le top14 était utopique mais je persiste à affirmer que l'effectif du SUA est du niveau demis de proD2.
Si la mayonnaise ne prend pas,si ca bricole depuis des lustres ,il faut en chercher les raisons.
C'est le boulot du président, mais on peut ètre doué en affaires,en pinard ,mais en rugby ètre apprenti,se fier,un peu trop, aux titres internationaux de certains.
Curieusement je ne me fais pas trop de souci,pour le moment,ça branle de partout mais dans une dizaine de matchs,à mi championnat le classement peut-ètre bon,je me répète en joueurs la qualité est la, il suffit qu'ils aient confiance.
Beaucoup soulignent le manque de puissance de nos joueurs devant,je viens de re-consulter le pedigree des joueurs,tout le monde ,à part peut-ètre Roidot ,tourne au dessus de 100 kgs ,pas de quoi à ètre épouvanté par un monstre fut-il de Perpignan et,après tout,je connais,j'ai connu, des petits ,pas bien lourds,hargneux,en ayant dans le pantalon se farcissant des gros.
Pourquoi?pas dans leurs muscles,dans la tète.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:32

Médoc a écrit:
Babitcho, il est invité dans la loge de Tingaud mais il sait ce que tu écris sur son équipe? Laughing Faut être rationnel tout de même, on a un groupe qui est capable de jouer les premiers rôles (on ne fait pas une saison comme l'année dernière par hasard), qui va être renforcer avec un nouveau pilier, on sait que sur la préparation on est en retard,que l'on a des blessés importants à l'effectif... si on écoute certains dans la déprime totale, que s'il y a une météorite qui tombe, ben cela sera forcément sur leur pompes qu'on doit avoir peur de tout le monde et du ciel qui peut nous tomber sur la tête Rolling Eyes on a juste à savoir ce que l'on fait et savoir comment on y va (pour moi une équipe type!). Faut pas prendre pour des demeurés non plus les joueurs ce soir, ils ont vu et surement compris qu'en l'état actuel c'est juste pas possible! A moins qu'il y est encore un macchaber qui traine encore dans les placards (exp: affaire L/D ou de blé comme les primes) ils ne peuvent que se retrousser les manches et aller aux charbons s'ils ne veulent pas passer pour des tocards. Aller parler de la sorte à Jall juste pour voir: bonne chance!

MEDOC sache que j'ai eu une discutions justement avec Mr TINGAUT, et sa va te surprendre on est finalement tombé sur plein de point d'accord. Par contre si tu entendais certaines personnes du SUA, tu en tomberai de **_**, moi a coté c'est de la rigolade !!

En se qui concerne DJALLIL je respecte son investissement et son courage, mais un seul homme ne peut  a lui tout seul faire tout basculer du bon coté, on l'as fait de longues année avec CAUCAU on voie aujourd'hui ou sa nous a porté je le répète a certain le RUGBY est un sport collectif mais bon moi j'y connais rien juste un PESSIMISTE rien de plus dans un microcosme d'aveugle.

Donc il faut simplement remettre les choses en place, il faut avouer que ACTUELLEMENT(mais pour moi c'est plus que ACTUELLEMENT) on a pas l'équipe capable de se rassurer a domicile qui peut très bien y perdre un match et être capable d'aller gagner n'importe ou, c'est même plutôt l'inverse, on est pas foutu de battre BOURGOIN chez nous, qui ensuite va gagner a DAX qui refait nul chez lui a RAJON et qui fini par perdre a MASSY, donc par déduction comment gagner a MASSY alors qu'une équipe qui a gagner a ARMANDIE y a perdu, tout comme seront nous capable de gagner a DAX alors que BOURGOIN y a gagner. BOURGOIN même avec des points perdu a domicile est capable de gagner en dehors !!! ce qui explique leur classement devant nous.

Ensuite au rugby il y a des bases, le combat pour l'instant chez nous inexistant, la defense c'est pas que l'on ne sait pas plaquer c'est que les montée sont pas bonnes. Hier l' USAP a bien compris que PARIS il fallait lui couper la route sur chaque renvois donc au bout d'un moment PARIS valait mieux qu'il reste sur son aile et que on monte en ligne. Exemple debut de seconde mi temps l'USAP enquille la pénalité du 22/9, sur le coup d'envoie, PARIS monte comme d'hab les USAPISTES font une protection sur le réceptionneur, PARIS peut pas y aller, l'ailier de l' USAP réceptionne et relance tout seul sur 30 m, nous derrière PARIS sa monte en dent de scie, on se serait cru a COURCHEVEL au slalom spécial, un régal pour ce type qui casse pas 2 pattes a un canard mais qui est bourré d'appuis qui te mettent dans le vent !!!. Ensuite la conquête sur c e que j'ai vu en première mi temps que ROIDO prend une balle en touche il est a une hauteur ou certain ici auraient le vertige, jamais je dis bien jamais  on n'as fixé les catalans, jamais, toujours on a envoyer sur FRANCIS et demerde toi avec ça, il fallait jouer dans l'axe les fixer, on fait les même fautes contre BOURGOIN.

Que l'on joue PAU, BOURGOIN, PERPIGNAN, MASSY, MONTAUBAN, voir CLERMONT TOULOUSE ou TOULON, le rugby reste le même sur ses bases il faut fixer, comment un 3/4 du SUA peut il espérer créer du jeu alors qu'il n'y a aucun décalage aucune mise en avant de notre équipe, nous on joue pas au RUGBY on se fait des passes, ce jeu là n'est meme plu le fameux rugby a l'agenaise, c'est un autre rugby qui se rapproche plus du jeu a 7 que du jeu a 15 !!!!.

Et ensuite dans ce qu'il arrive a notre SUA en ce moment il y a des précédents, en 2010 lors de notre remontée OYONNAX échoue en finale d'accession et la saison suivante il terminent hors du TOP 5, un peut plu tard DAX échoue lui aussi en FINALE d'accession avec un certain DARRICARRE au commande des 3/4, la saison suivante ils évitent la FEDERALE 1 et se sauvent de justesse a 2 journées de la fin.

Notre système l'an dernier a échoué de peut a la montée, on a pensé que on remettant le même couvert cette saison sa allait passer, erreur très grosse erreur; URIOS après son échec avec OYONNAX avait fait table rase, et une saison compliquée derrière, la suite on la connait pourtant il n'avait pas un financement énorme a la TOULON !!!

Pour ce qui est de l' USAP cette saison, il sont comme nous l'an dernier, fier de leur maillot, et vexé, pour eux c'est remontée de suite, maintenant si leur challenge échoue peut être qu'eux l'an prochain auront les mêmes soucis que nous cette saison.

En résumé il faut que BLIN laisse tomber un certain RUGBY qu'il veut mettre en place, il n'en a pas le temps et pas les gars pour le réaliser, donc on reviens sur les bases, défense et agressivité, sa me rappelle un certain choix d'un duo d'entraineur au SUA mais rassurez vous ils ne me manquent pas.

MAis ce qui me surprend le plus c'est que certaines erreurs se repetent d'année en année comme celle de s'obstinuer a pas prendre un n°8 perforateur, HAMILTON est un bon joueur mais pas un perforateur, et ensuite dans cette equipe y a t'il un gratteur de ballon !!!!si oui dis te moi qui vite je sais qu'a mon age ma vue baisse mais là je vais vite courrir chez mon ophtalmo car le gratteur de ballon j'ai beau chercher je le voie pas.

Alors un peut d'optimisme tout de meme, on est qu'au 5eme match on a largement le temps de finir au moins 14 eme on est 13me. Avec la meilleure attaque et par contre l'avant derniere defense, meme MASSY a pris moins de points que nous et n'est plu qu'a 1 pont de nous !!! donc conclusion attaquer c'est bien mais defendre il faut aussi y penser sans quoi nos soucis a venir seront énorme et la tache importante pour notre équipe tout de même assez jeune, d'où quelques piques de rappel qui peuvent pas faire de mal

adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 21 Sep 2014 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:40

El Farfadet a écrit:
Vivement l'hiver et les terrains gras, le SUA vous surprendra...Ce soir, il faisait vraiment trop chaud.

L'hivers depuis plusieurs saison on rame, et en plus le temps il est pour les 2 équipes il me semble qu'ils ont joués sur le même terrain a la meme heure non !! excuses a deux balles tout est bon pour les excuses j'hallucine.

Une chose est sure actuellement on est plu prêt a jouer VALENCE d'AGEN que TOULON Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:48

quand je pense que tuilagi devait ramper au bout de 20 minutes. Il nous a sacrément fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:49

Agen n'a pas de mêlée , c'est acté et définitif .

Nous faisons le maximum pour être nul en touche ( on y arrive petit à petit).

Nous n'avons plus de défense , hier les joueurs sont partis de Perpignan avec un gros RHUME ( courants d'air ) !!

sunny

.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:58

C'est dommage, c'est un peu tard pour demander notre intégration directe en Fédérale 1 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 12:59

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

et en plus, tous pour dire la meme chose ! sans compter ceux qui ecrivent 15 fois le meme post au cas où ne saurait pas lire.
aucune analyse du match : action, joueur, ... rien de ça ... c est super constructif !
bon on apprends qu on a été mauvais en defense ! c est sur qu en prenant 4 essais, on s en douterait un peu, mais des explications ou un semblant d analyses sur ces acitions là, on n en lit point ici. pourtant il parait qu i y a des forumeurs qui ont deja joué au rugby : on aimerait donc des explications techniques et pas uniquement du salviac

El Farfadet a écrit:
Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...

il aura fallu lire 3 pages pour avoir un debut  d explication de details sur le match. merci farfa
Désolé mon vieux mais je crains fort d'être un abruti qui sait pas grand chose finalement. Ceci dit je ne me permet pas d'avancer quelque théorie que ce soit concernant notre problème en défense (je vois ça de trop loin), ça m'évite de raconter des conneries, c'est peut-être déjà beaucoup finalement. En effet, la seule chose que je vois c'est que chaque fois que l'on prend un essai  j'ai plus assez de doigt pour compter les placages manqués. Je suis d'accord c'est assez court comme explication mais il faudra t'en contenter. Et puis si toi tu sais plein de choses te gêne pas mon grand, vas-y apprends nous la vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 13:10

Laughing babitcho, non je ne crois pas que tu lui parles à Tingaud de la sorte comme sur le forum, que tu en parles sur des détails connus de tous oui mais cela s'arrête là... Tu m'étonnes qu'avec d'autres ça ferraille d'avantage et en général il ne s'en approche pas dit donc Mr.Red Le coup de Rup's faut arrêter de nous prendre pour des poissons rouges, il y a longtemps qu'il n'est plus pris pour l'arbre qui va cacher la foret et ceci date de la dernière époque (en date) de L/D. Par contre, remarque intéressante, Pelesasa et Rup's de ce temps là on était souvent la paire de centre associé dans la remonté et c'est 2 joueurs que nous avons encore... Et non on a pas encore tout exploiter sur l'effectif mais c'est trop long leur histoire de chaises musicales et en ce sens un L/D avec son œil et son autorité nous manque Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 13:46

piquant47 a écrit:
Quand on voit les carences de l'équipe dans les phases essentielles (conquête défense), dans l'enchaînement du jeu (ballons tombés) on est en droit de se demander si ces gars s'entraînent suffisamment et quand j'entends le capitaine dire qu'il vont avoir une semaine de vacances avant de reprendre, c'est pas du tout logique.....

Le cochon est dans le maïs, mais la récolte peut encore être sauvée, on est allé à Pau, Béziers, Perpignan, on a pris des bonus à deux endroits, on aurait gagné contre Bourgoin à Agen on serait moins inquiets, il nous manque juste 3 pts que si on s'y file vraiment on peut rattraper. A part PAU qui a pris vraiment de l'avance les autre ne sont qu'a 10 points, il reste 25 matches.

Il est urgent de chasser le doute en enchaînant des performances, ce dont l'équipe reste capable, faut pas croire quand on arrive à accélérer proprement les verrous sautent, ça a même failli arriver à Perpignan tu sens que c'est un soucis de détail plus que de qualité......

Le fait de tomber les ballons est liée au fait que l'on joue devant la défense, on a hier soir tout de même de bons mouvements et du jeu dans les intervalles et là les ballons tombaient moins souvent.

Hier il y a plusieurs action ou notre seconde ligne fidjien est dans la ligne après le 10 (là ou il doit être enfin), mais il se met en profondeur, jamais a hauteur du 10 quand il a pas la balle arrêté, donc comment veut tu que l'on passe la ligne d'avantage c'est pas possible, surtout qu'en face a l' USAP contrairement a nous sa plaque grave, j'aimerai connaitre les stats sur nos placages manqués sa doit être énorme, rien que sur le renvoie du 22/9 en début de seconde mi temps l'ailier grille 5 défenseurs minimum !!! pas possible a ce niveau là même pour des CADETS d'ailleurs.

Notre soucis actuel en défense il est sur le premier placage, et souvent les problèmes de placage sont soit des fautes de placement soit des fautes de montée en pointe ou isolé, donc montons moins vite mais en ligne et surtout que le premiers plaqueur monte pour mettre le joueur au sol nous le premier plaque haut pour arrêter l'action et le ballon et il rebondi du coup le premier placage est souvent loupé, arrêtons le joueur mettons le au sol, obligeons l'adversaire a multiplier les temps de jeu peut être alors que eux aussi ils finiront par faire des fautes, actuellement finalement cette équipe manque peut être de patience et veut tout faire trop vite !!! réponse très bientôt on vera bien. mais sur l'interview d'avant match SELLA est incapable d'expliquer ce que son équipe as, c'est tout de même un peut embêtant pour résoudre le problème.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 13:51

piquant47 a écrit:
oui-oui a écrit:
piquant47 a écrit:
Quand on voit les carences de l'équipe dans les phases essentielles (conquête défense), dans l'enchaînement du jeu (ballons tombés) on est en droit de se demander si ces gars s'entraînent suffisamment et quand j'entends le capitaine dire qu'il vont avoir une semaine de vacances avant de reprendre, c'est pas du tout logique.....

Le cochon est dans le maïs, mais la récolte peut encore être sauvée, on est allé à Pau, Béziers, Perpignan, on a pris des bonus à deux endroits, on aurait gagné contre Bourgoin à Agen on serait moins inquiets, il nous manque juste 3 pts que si on s'y file vraiment on peut rattraper. A part PAU qui a pris vraiment de l'avance les autre ne sont qu'a 10 points, il reste 25 matches.

Il est urgent de chasser le doute en enchaînant des performances, ce dont l'équipe reste capable, faut pas croire quand on arrive à accélérer proprement les verrous sautent, ça a même failli arriver à Perpignan tu sens que c'est un soucis de détail plus que de qualité......
J'aime bien ce propos, il résume assez bien. C'est pas complètement la crise car il reste 25 matchs et au final il ne manque réellement que 3 ou 4 points car à l'exception de la défaite à domicile contre le csbj il n'y a rien de scandaleux dans ce parcours. Toutefois le problème récurrent de la défense nous autorise à douter sérieusement de la capacité de ce groupe à redresser la barre dans ce secteur. Pour l'attaque pas de soucis on a d'excellent attaquants c'est ce qui m'avait sauté aux yeux lorsque je suis allé voir le petit "match en interne".

Effectivement la défense est à la rue, mais complétement on subit clairement à l'impact, alors que nous avons densifié notre milieu de terrain (centres), JOOSTE n'est pas dans le coup. On se replace mal ce qui est surprenant c'est qu'on ne se consomme pas dans les rucks, on a vu sur les plans larges que la ligne n'était pas déployée suffisamment sur la longueur, pour moi y a un soucis physique actuellement et une organisation défensive à revoir (mais pas de chef sur le terrain pour agir et modifier).
Concernant l'attaque je suis deçu par PETRE, je crains que le staff n'ai pas tord ce garçon puissant n'est pas au niveau technique, je pense qu'il faudrait essayer le géorgien aucentre il a l'air plus technique
Concernant le problème défensif pour le moment il n'y a que l'hypothèse du problème physique qui me semble plausible. Sans être un grand tacticien en défense (je ne remettrai donc pas en question l'organisation défensive), je constate juste que chaque fois que nous sommes transpercés ce n'est pas parce qu'il manque quelqu'un, mais parce que le défenseur perd son duel. Après pour savoir le pourquoi du comment ça devient compliqué, cela peut tout aussi bien être un problème mental que physique ou technique.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 13:55

Sella fut un super joueur , je l'adore, comme nous tous ici....
Mais quel est son rôle ?
À part d'être une vitrine du SUA, ce qui est un atout, mais il fait quoi ?
Je le trouve un peu trop tendre...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:04

Médoc a écrit:
Laughing babitcho, non je ne crois pas que tu lui parles à Tingaud de la sorte comme sur le forum, que tu en parles sur des détails connus de tous oui mais cela s'arrête là... Tu m'étonnes qu'avec d'autres ça ferraille d'avantage et en général il ne s'en approche pas dit donc Mr.Red Le coup de Rup's faut arrêter de nous prendre pour des poissons rouges, il y a longtemps qu'il n'est plus pris pour l'arbre qui va cacher la foret et ceci date de la dernière époque (en date) de L/D. Par contre, remarque intéressante, Pelesasa et Rup's de ce temps là on était souvent la paire de centre associé dans la remonté et c'est 2 joueurs que nous avons encore... Et non on a pas encore tout exploiter sur l'effectif mais c'est trop long leur histoire de chaises musicales et en ce sens un L/D avec son œil et son autorité nous manque Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Siffler2

SAuf que RUP'S et JUNIORS ils ont plu 20 ans les gars sa beaucoup semblent l'oublier.

Et ensuite en plus d'être abonné je suis depuis cette saison SOCIAITERE, je le suis car j'ai pu me le permettre financièrement et je ne blâme personne ici de ne pas en faire autant, mais comprend aussi que  mes critiques soit plus importante que d'habitude, car cette saison j'ai payé ma place en tribune 170 Euros (moins la réduction de sociétaire) + 150 euros d'actions + 50 euros d'adhésion sociétaire, donc vu la somme engagé (a perte) j'estime être en position non pas que mon équipe gagne tout les matchs, non pas d'être champion de PRO D2, mais de voir une équipe qui joue un peut mieux non !! il me semble être dans mon droit, car au bout d'un moment il va aussi falloir accepter que ceux qui payent demande des explications il me semble, et ce sera surement fait si rien ne change, si rien n'évolue dans le bon sens, perdre en sport ça fait parti du jeu, mais pas dans de telle conditions c'est inacceptable, un minimum sur un terrain c'est a dire COMBAT et ENVIE  et je suis désolé en PRO D2 plus de la moitié des équipes jouent  avec beaucoup d'envie je n'y voie rien d'extraordinaire on a simplement oublié que nous sommes les finalistes de la saison dernière et pour cela on ne doit pas croire que tout sera simple et que tout nous est due car on a perdu en finale, mais surtout que l'on va être attendu a chaque déplacement

Vous savez c'est comme dans un couple on peut s'entendre a merveille et ne pas être d'accord sur certain point et faire comprendre a son ou sa conjointe que là il ou elle a dépassé les bornes, ben moi j'estime que notre équipe a passé la ligne rouge non pas parce qu'elle est 13 m mais colère face a la prestation de l'équipe, je ne site aucun joueurs car pour moi le RUGBY est un sport collectif et le problème il doit ce résoudre dans le collectif

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 21 Sep 2014 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:10

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing babitcho, non je ne crois pas que tu lui parles à Tingaud de la sorte comme sur le forum, que tu en parles sur des détails connus de tous oui mais cela s'arrête là... Tu m'étonnes qu'avec d'autres ça ferraille d'avantage et en général il ne s'en approche pas dit donc Mr.Red Le coup de Rup's faut arrêter de nous prendre pour des poissons rouges, il y a longtemps qu'il n'est plus pris pour l'arbre qui va cacher la foret et ceci date de la dernière époque (en date) de L/D. Par contre, remarque intéressante, Pelesasa et Rup's de ce temps là on était souvent la paire de centre associé dans la remonté et c'est 2 joueurs que nous avons encore... Et non on a pas encore tout exploiter sur l'effectif mais c'est trop long leur histoire de chaises musicales et en ce sens un L/D avec son œil et son autorité nous manque Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Siffler2

SAuf que RUP'S et JUNIORS ils ont plu 20 ans les gars sa beaucoup semblent l'oublier.

Et ensuite en plus d'être abonné je suis depuis cette saison SOCIAITERE, je le suis car j'ai pu me le permettre financièrement et je ne blâme personne ici de ne pas en faire autant, mais comprend aussi que  mes critiques soit plus importante que d'habitude, car cette saison j'ai payé ma place en tribune 170 Euros (moins la réduction de sociétaire) + 150 euros d'actions + 50 euros d'adhésion sociétaire, donc vu la somme engagé (a perte) j'estime être en position non pas que mon équipe gagne tout les matchs, non pas d'être champion de PRO D2, mais de voir une équipe qui joue un peut mieux non !! il me semble être dans mon droit, car au bout d'un moment il va aussi falloir accepter que ceux qui payent demande des explications il me semble, et ce sera surement fait si rien ne change, si rien n'évolue dans le bon sens, perdre en sport ça fait parti du jeu, mais pas dans de telle conditions c'est inacceptable, un minimum sur un terrain c'est a dire COMBAT et ENVIE  et je suis désolé en PRO D2 plus de la moitié des équipes jouent  avec beaucoup d'envie je n'y voie rien d'extraordinaire on a simplement oublié que nous sommes les finalistes de la saison dernière et pour cela on ne doit pas croire que tout sera simple et que tout nous est due car on a perdu en finale, mais surtout que l'on va être attendu a chaque déplacement

Vous savez c'est comme dans un couple on peut s'entendre a merveille et ne pas être d'accord sur certain point et faire comprendre a son ou sa conjointe que là il ou elle a dépassé les bornes, ben moi j'estime que notre équipe a passé la ligne rouge non pas parce qu'elle est 13 m mais colère face a la prestation de l'équipe, je ne dis pas de certain car pour moi le RUGBY est un sport collectif

Adishatz





Pour les joueurs comme pour l'encadrement, ils ne s'affolent pas du fait que nous ne sommes qu'a 5 matchs du départ...Et ils ont raison...


Dernière édition par jipé le Dim 21 Sep 2014 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:13

oui-oui a écrit:
passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Je rentre chez moi , je ne connaissais pas le résultat de notre match mais vue le nombre de clients sur ce post je me suis tout de suite dis "" on a pris une branlé"".
Car dimanche dernier il y avais moins de clients sur ce forum.

et en plus, tous pour dire la meme chose ! sans compter ceux qui ecrivent 15 fois le meme post au cas où ne saurait pas lire.
aucune analyse du match : action, joueur, ... rien de ça ... c est super constructif !
bon on apprends qu on a été mauvais en defense ! c est sur qu en prenant 4 essais, on s en douterait un peu, mais des explications ou un semblant d analyses sur ces acitions là, on n en lit point ici. pourtant il parait qu i y a des forumeurs qui ont deja joué au rugby : on aimerait donc des explications techniques et pas uniquement du salviac

El Farfadet a écrit:
Et qui a dit que le SUA avait été bon hier?

Par contre, si notre ailier géorgien marque à la sirène et que Petre négocie mieux son deux contre un en seconde mi-temps, le SUA pouvait miraculeusement ramener le bonus défensif d'Aimé Giral. Mais pour voir cela il faut avoir un état d'esprit que certains ici n'ont pas...

il aura fallu lire 3 pages pour avoir un debut  d explication de details sur le match. merci farfa
Désolé mon vieux mais je crains fort d'être un abruti qui sait pas grand chose finalement. Ceci dit je ne me permet pas d'avancer quelque théorie que ce soit concernant notre problème en défense (je vois ça de trop loin), ça m'évite de raconter des conneries, c'est peut-être déjà beaucoup finalement. En effet, la seule chose que je vois c'est que chaque fois que l'on prend un essai  j'ai plus assez de doigt pour compter les placages manqués. Je suis d'accord c'est assez court comme explication mais il faudra t'en contenter. Et puis si toi tu sais plein de choses te gêne pas mon grand, vas-y apprends nous la vie !!!!!

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Ok

Attend si lui il dis cela c'est qu'il a les explications !! donc j'ai vraiment mais vraiment hate de le lire, vite une solution car visiblement le staff n'en a pas, peut etre que le preparateur physique lui il l'as

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:17

jipé a écrit:
babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Laughing babitcho, non je ne crois pas que tu lui parles à Tingaud de la sorte comme sur le forum, que tu en parles sur des détails connus de tous oui mais cela s'arrête là... Tu m'étonnes qu'avec d'autres ça ferraille d'avantage et en général il ne s'en approche pas dit donc Mr.Red Le coup de Rup's faut arrêter de nous prendre pour des poissons rouges, il y a longtemps qu'il n'est plus pris pour l'arbre qui va cacher la foret et ceci date de la dernière époque (en date) de L/D. Par contre, remarque intéressante, Pelesasa et Rup's de ce temps là on était souvent la paire de centre associé dans la remonté et c'est 2 joueurs que nous avons encore... Et non on a pas encore tout exploiter sur l'effectif mais c'est trop long leur histoire de chaises musicales et en ce sens un L/D avec son œil et son autorité nous manque Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Siffler2

SAuf que RUP'S et JUNIORS ils ont plu 20 ans les gars sa beaucoup semblent l'oublier.

Et ensuite en plus d'être abonné je suis depuis cette saison SOCIAITERE, je le suis car j'ai pu me le permettre financièrement et je ne blâme personne ici de ne pas en faire autant, mais comprend aussi que  mes critiques soit plus importante que d'habitude, car cette saison j'ai payé ma place en tribune 170 Euros (moins la réduction de sociétaire) + 150 euros d'actions + 50 euros d'adhésion sociétaire, donc vu la somme engagé (a perte) j'estime être en position non pas que mon équipe gagne tout les matchs, non pas d'être champion de PRO D2, mais de voir une équipe qui joue un peut mieux non !! il me semble être dans mon droit, car au bout d'un moment il va aussi falloir accepter que ceux qui payent demande des explications il me semble, et ce sera surement fait si rien ne change, si rien n'évolue dans le bon sens, perdre en sport ça fait parti du jeu, mais pas dans de telle conditions c'est inacceptable, un minimum sur un terrain c'est a dire COMBAT et ENVIE  et je suis désolé en PRO D2 plus de la moitié des équipes jouent  avec beaucoup d'envie je n'y voie rien d'extraordinaire on a simplement oublié que nous sommes les finalistes de la saison dernière et pour cela on ne doit pas croire que tout sera simple et que tout nous est due car on a perdu en finale, mais surtout que l'on va être attendu a chaque déplacement

Vous savez c'est comme dans un couple on peut s'entendre a merveille et ne pas être d'accord sur certain point et faire comprendre a son ou sa conjointe que là il ou elle a dépassé les bornes, ben moi j'estime que notre équipe a passé la ligne rouge non pas parce qu'elle est 13 m mais colère face a la prestation de l'équipe, je ne dis pas de certain car pour moi le RUGBY est un sport collectif

Adishatz





Pour les joueurs comme pour l'encadrement, ils ne s'affolent pas du fait que nous ne sommes qu'a 5 matchs du départ...Et ils ont raison...

Bien sur, sa me rappelle SELLA l'année de son arrivée, après 2 défaites a ARMANDIE pour les 2 premiers match, pas de d'affolement il nous reste encore 24 matchs, et même il en aurait resté 30 la fin aurait été la même.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:25

did47 a écrit:
C'est dommage, c'est un peu tard pour demander notre intégration directe en Fédérale 1 Mr.Red

attend un peut ton voeux sera peut etre exocer dans quelques mois, si on veut participer a la FEDERALE 1 on ne veut aucun privilege sa se gagne aussi sur le terrain. :-) mais bon a ecouter les autres vu notre effectif c'est pas encore pour nous puisque certain ici pensent que on sera au pire 5eme.

Bon étant honnête je ne pense pas que nos problèmes nous emmènent plu bas que la 14 eme place, mais attention le prochain bloc sera important et surtout ce AGEN/COLOMIERS.

PROCHAIN BLOC :

AGEN/COLOMIERS
TARBES/AGEN
AGEN/MONT de MARSAN
AURILLAC/AGEN
AGEN/MONTAUBAN

3 réceptions pour 2 déplacements

Il nous faudra minimum 14 points. C'est pour moi le minimum pour certain qui espèrent une suite de saison meilleure et une place possible dans le top 5.

Mais surtout avant la fin de la phase aller il faudra gagner un match en dehors car sur le 3me bloc on se déplacera 3 fois pour 2 réceptions.

ALBI/AGEN ; BIARRITZ/AGEN; AGEN/DAX; CARCASSONNE/AGEN ; AGEN/MASSY

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:52

Tout a ete dit je n ai rien a rajouter..
Savez si les joueurs ont une semaine de repos? Dans la logique oui je suppose mais vu nos difficultes....
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 14:59

Citation :
SAuf que RUP'S et JUNIORS ils ont plu 20 ans les gars sa beaucoup semblent l'oublier.

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 46835 Ils ont quel age les Trailles,Marty,Mazars et d'autres? Que ce ne soit pas l'avenir c'est certain, mais par contre ils servent de modèles à égaler et à dépasser pour pouvoir prétendre à une titularisation pour les jeunes, en dessous c'est que t'es pas au niveau. C'est vieux comme le monde le mode de fonctionnement avec un amalgame de jeunes et de vieux, la Prod-2 c'est en sorte le fonctionnement de la réserve, le différentiel c'est que tu dois ne faire jouer que les meilleurs et avoir l'émulation la dessus entre jeune et vieux. Hors on ne fonctionne pas comme ça nous, on veut un groupe ultra élargie et on en paille le prix en ce moment avec des tâtonnements qui n'ont pas lieux d'être.

Citation :
Et ensuite en plus d'être abonné je suis depuis cette saison SOCIAITERE, je le suis car j'ai pu me le permettre financièrement et je ne blâme personne ici de ne pas en faire autant, mais comprend aussi que  mes critiques soit plus importante que d'habitude, car cette saison j'ai payé ma place en tribune 170 Euros (moins la réduction de sociétaire) + 150 euros d'actions + 50 euros d'adhésion sociétaire, donc vu la somme engagé (a perte) j'estime être en position non pas que mon équipe gagne tout les matchs, non pas d'être champion de PRO D2, mais de voir une équipe qui joue un peut mieux non !!

Finalement ça résume tout, tu as le droit de critiquer mais comme tout le monde en restant à ta place qui malgré ton investissement reste la même (désolé de te le dire, c'est bien de soutenir mais t'autorise en rien!) et qui ne te donne pas forcément raison en ayant en plus des droits.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12Dim 21 Sep 2014 - 15:55

Deux ou trois petites choses par rapport à ce que j'ai lu.

Comme je n'ai pas encore pigé les citations multiples les auteurs me pardonneront de ne pas les citer.
J'espère ne pas déformer leur propos.

Au sujet de l'audit

Je l'ai évoqué.
Le truc avec un audit c'est l'après.
Parce que c'est fait pour te renvoyer une photo et si ça remet en cause, certains hommes et l'organisation ; on fait quoi?
Il y a deux solutions soit on tranche, soit on se réfugie dans le déni.

La préparation physique.
Même tardive ça n'explique pas tout.
On ne perd pas tous ses acquis physiques et techniques y compris si on a des congés un peu plus longs.
Je serai très étonné qu'un joueur pro ne fasse pas le minimum pour ne pas couper brutalement.
Tous savent qu'il vaut mieux s'entretenir pendant cette période plutôt que de ne rien faire.
Tous les joueurs peuvent avoir un passage à vide, c'est humain.
A ce moment là c'est l'équipe dans le sens ou je le comprend qui prend en charge le copain défaillant, ou le staf qui utilise le banc.

Le mental.
Les "parcours commando" autrement dit les parcours du risque visent à l'acquisition de technique de franchissement et rien d'autre.

Exemple: je ne sais pas si vous vous souvenez du petit "stage" effectué par l'équipe de France à Montlouis (66) - Centre National d'Entrainement Commando -.
A un moment on voit C. Califano pas très à l'aise sur le double vertical de la piste bleue et Galthié qui s'amuse à secouer le câble - ce qui est très con - .
De mémoire Califano ne craignait pas d'aller à la corne.
A l'époque Laurent Rodriguez avait fait la même critique et il avait raison.

Concernant les descentes d' hélico ; je suis tellement mordu de ces engins  que je ne voudrai priver personne des sensations que ça procure....
Attention parce qu'une heure de ventilo ce n'est pas donné.

Par contre on peut effectivement s'appuyer sur l'expertise de l'armée pour trouver des exercices qui fédèrent un groupe.
C'est assez simple.
Comme pour l'audit il y a un après.
Fédèrer un groupe fait émerger des leaders naturels.
Si dans votre style de management vous voulez rester le chef omniscient et omnipotent - je force le trait - alors je vous déconseille de faire ça.
Parce que le jour où ça n'ira plus du tout il y aura confrontation entre le groupe et le staf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)   Réactions sur Perpignan / Agen (32-16) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)
» Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: