Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)

Aller en bas 
+30
buche
zanatany
sualex
BarDeLaPref
jean
gillou34
agenais4747
fiorentino
suamomo47-34
Senior 47
jpsua
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
ripsua
j-luc
agenais de vienne
M.C.47
babitcho
alfred
FREDAUZ
hips
El Farfadet
cathare 47
Alain82
Médoc
amblards
gir3347
kaliko47
jipé
franquette47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 20:15

jipé a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Kate Busch, j'avais jamais entendu parlé,heureusement un petit tour sur You tube et le mal est réparé.
Si c'était aussi facile pour guèrir le SUA Sad
Il va falloir que je décide à me sortir de Berthe Sylva, Rina Ketty et autres.

vu comme ces 2 chanteuses roulent les "r", je comprends mieux pourquoi tu ne comprends pas bien l'accent parisien de Blin Laughing Wink
merci youtube parce que je ne connaissais pas ces dames non plus Wink

Preuve que l'on apprend à tout age Very Happy


Tu aurais pu citer Georgette Plana, née à Agen... Very Happy
Kate Bush qui me rappelle de grands souvenirs, a été lancé par David Gilmour, des Pinks Floyd...
Bon, je referme la parenthèse musicale, c'est pas le moment de chanter...Le moment est graaave... Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Flowers
Merci à Farfadet pour les photos de Sud Ouest qui démontrent bien qu'il y avait un problème d'arbitrage...

moi je prefere parler musique que rugby : le premier me detend quand le second me deprime Wink

Gilmour n a pas vraiment lancé Kate Bush ... il s est trouvé là au bon moment et lui a donné un ptit coup de main ... mais la Princesse etait déja dans les starting block
d'ailleurs Gilmour a reconnu que son implication avait été minime et que Kate avait imposé le choix du 1er single contre l opinion de Gilmour qui lui preferait un autre titre : il a reconnu qu elle avait eu raison ...
de toute façon, vu son talent, elle aurait explosé avec ou sans

sinon sur rencontre à XV, je pense qu il s agit bien de tago qui marque
et peut etre que farfa va envoyé les photos à la LNR pour citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 21:09

Oui, effectivement. Me suis mal exprimé. Il a , en fait, aidé Kate Bush à un moment. C'est une référence...On retrouve parfois dans les morceaux de Kate Bush ces mélodies synthétiques , jusque dans sa superbe voix.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 21:42

Senior 47 a écrit:


Notre jeu est aussi trop lisible et manque de techniciens pour jouer vite et SANS tomber de ballons.... et pour cela ,il faut des joueurs capables de le faire, les entraîneurs adverses savent nous jouer.Ma remarque que je fais depuis qques temps sur  ce forum, est appuyé par ce que dit l'entraîneur de Carcassonne:

"Aujourd'hui, tt le monde sait comment le SUA joue....beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter surles 3/4, ils ne l'ont pas trop mal fait en 2e mi-temps... mais cela ne surprend pas une équipe bien en place (en défense). Et si tu tombes sur du costaud...à un moment tu perds la balle et ...."


Ha les belles paroles. Effectivement aujourd'hui tout le monde sait jouer le SUA. Il aurait plutôt du dire: " aujourd'hui on sait que le jeu du SUA est basé sur la vitesse, si on arrive à ralentir les ballons dans les rucks, en trichant un peu, en les empêchant de jouer vite, et en coupant le jeu avec quelques blessés par ci par là, que la ligne de 3/4 se positionne bien hors jeu pour les empêcher de mettre de la vitesse, et qu'en plus l'arbitre dit rien........et bien on gagne les match contre le SUA"
C'est ce qu'a fait DAX toute la partie, et ça aurait pu marcher. Le problème c'est que l'on ne trouve plus les solutions collectives, qu'on se délite, et que nos adversaires profitent de ça. Bref on doute......
Déjà l'an dernier il y avait eu quelques alertes Albi, Bourg, Narbonne.
Nos adversaires on bien compris comment il faut nous jouer, et nous on arrive pas imposer notre jeu. La solution est bien souvent venu "d'un seul homme", nos adversaires avaient vu cette saison Balès comme plus valu de l'équipe, mais il été éteins.
Si les arbitres ne veulent pas faire leurs job (honteux contre DAX), il va falloir rejouer au près à une passe avec des gars bien lancé, puisqu'on a pas de poids lourds.

Ps: pour PAT la formule de l'énergie cinétique c'est toujours Ek = 1/2m V2 donc la masse divisée par 2 et la vitesse au carré...........on pourrait peut-être compenser si on arrive très vite......... Very Happy Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 22:03

El Farfadet a écrit:
C'est Tago Tago qui marque l'essai.

Merci Farfadet .

Lors de la retransmission sur 47 FM , les commentateurs ont dit que quand Caminati intercepte la passe de Dabadie , il est complétement hors-jeu ... ils disent même qu'il était dans le camp d'Agen alors qu'il y a un ruk ...mais sur la vidéo c'est trop loin et l'action est trop furtive ! Alors hors-jeu flagrant ou pas ? ( pour ceux qui étaient au stade )

Bon çà changera pas le résultat ; mais au moins çà peut être une explication à la défaite ,alors que l'équipe commençait à prendre l'ascendant et que un retour à 24/20 était possible ... voire mieux .

Sur ARL , je pige pas trop , mais Blin et Crenca parle d'un essai sous les poteaux ,refusé ? Crenca dit même que l'arbitre d'en-but était même pas sur l'action mais à l'autre bout ?

Là aussi , si quelqu'un a des éclaircissements , par ce que j'ai pas entendu , sur 47FM qu'un essai, peut-être valable , aurait été refusé aux agenais ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 22:11

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
C'est Tago Tago qui marque l'essai.

Merci Farfadet .

Lors de la retransmission sur 47 FM , les commentateurs ont dit que quand Caminati intercepte la passe de Dabadie , il est complétement hors-jeu ... ils disent même qu'il était dans le camp d'Agen alors qu'il y a un ruk ...mais sur la vidéo c'est trop loin et l'action est trop furtive ! Alors hors-jeu flagrant ou pas ? ( pour ceux qui étaient au stade )

Bon çà changera pas le résultat ; mais au moins çà peut être une explication à la défaite ,alors que l'équipe commençait à prendre l'ascendant et que un retour à 24/20 était possible ... voire mieux .

Sur ARL , je pige pas trop , mais Blin et Crenca parle d'un essai sous les poteaux ,refusé ? Crenca dit même que l'arbitre d'en-but était même pas sur l'action mais à l'autre bout ?

Là aussi , si quelqu'un a des éclaircissements , par ce que j'ai pas entendu , sur 47FM  qu'un essai, peut-être valable , aurait été refusé aux agenais ?

Oui au départ ils ont dit que Caminati était hors jeu mais après ,après avoir vu la vidéo,, ils se sont rétracté .
Avec eux il faut bien écouter,d'une minute à l'autre il disent le pour et son contraire:b52:
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 22:19

Merci Amblard . Donc , bavure du jeune "9" ... faut bien que jeunesse se passe , comme on dit !Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Siffler2

Ca me fait penser à Dulin qui s'était fait boxer le ballon par Eymans alors qu'il était dans l'en-but et allait aplatir ! On se doute que depuis ce genre de mésaventure ne lui sera plus arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Lun 15 Déc 2014 - 23:55

https://www.dailymotion.com/video/x2civtr_pro-d2-carcassonne-agen-32-24-j14-saison-2014-2015_sport
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 0:16

passetaballe a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x2civtr_pro-d2-carcassonne-agen-32-24-j14-saison-2014-2015_sport

Merci pour la video. On y voit quand même Joly se filer pas mal ! Tant mieux, mais est ce qu'on n'est pas un peu sorti du match comme ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 0:39

bof ! moi je vois un Joly chercher des noises, sur notre temps fort à 10m de leur enbut, à un 13 qui l a chatouillé sous le ruck, au lieu d aller en soutien dans un match qu on etait venu gagner ... autrement dit, c est bien de vouloir se faire respecter, mais ça passe d abord en allant marquer plutot que risquer de prendre un jaune ... bon sur le coup, on marque tant mieux, mais que ces attitudes sont agaçantes

ensuite je vois un Giraud apres un essai encaissé, qui s en va s asseoir dépité sous les poteaux : desolé mais pour un cadre, il n a pas la bonne attitude : il renvoit juste un message de resignation à ses partenaires ... on est loin de l equipe de l an dernier qui s accrochait jusqu à la derniere minute

je vois un arbitre, à 2'20 + 2'40 qui sur la meme action, se met dans notre ligne de defense et vient gener 2 fois notre defenseur : sur la seconde fois, Roux se retient de ne pas lui mettre un timbre d ailleurs, envoyant bouler l arbitre à 5m ... mais ça permet le 1er essai carcassonnais

alors cette video est un petit resumé, mais on y voit des petits details qui ne sont pas anodins

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 0:59

Je pense qu'il faut des joueurs pour faire la police. Le 13 jaune il prend un petit manche de Afatia au passage, c'est pas pour me déplaire, surtout vers ce centre... Je pense qu'aprés Dax où certains se sont plaints ici des ballons pourris par l'adversaire, les joueurs doivent faire un peu le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 7:21

hips a écrit:
Je pense qu'il faut des joueurs pour faire la police. Le 13 jaune il prend un petit manche de Afatia au passage, c'est pas pour me déplaire, surtout vers ce centre... Je pense qu'aprés Dax où certains se sont plaints ici des ballons pourris par l'adversaire, les joueurs doivent faire un peu le ménage.

C'est pas nouveau qu'Hormis Jalil et Demotte notre effectif est composer de gros matou qu'ui on tendance à tendre l'autre joue, ajouter a certains qui ont un mental à la thiago silva sa donne les résultats de cette année qui sont de la responsabilité pleine et entière des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 9:10


Réactions contrastées après «Carca»

Publié le 15/12/2014 à 08:04
SU Agen - Agen (47)

René Bénésis. «On n'a pas assisté à un très bon match. Je suis venu avec des amis et les Agenais n'ont pas été très bons. Je ne peux pas parler de déception les concernant, mais je ne suis pas très optimiste pour l'avenir.»

Alain Tingaud (président du SUA). «J'ai vu de belles choses, une équipe d'Agen capable de pratiquer un rugby complet mais qui a donné quatorze points à son adversaire, sur deux bêtises. En fin de match on encaisse un essai casquette et malgré tout je suis confiant en l'avenir. On va terminer 2 014 sur un grand match à la maison contre Massy et ce sera le déclencheur pour 2015.»

Jean-Jacques Crenca (entraîneur des avants du SUA). «On se montre trop inconstants en conquête sur l'ensemble du match pour l'emporter face à une défense assez agressive. L'arbitre vient de nous dire que le carton jaune qu'il donne à Clément Darbo, il aurait dû le mettre sur son vis-à-vis, ça nous fait bien plaisir mais en attendant le match est terminé. Mais ce n'est pas la faute à l'arbitre si on perd, il faut être réaliste. Sur l'essai qu'on nous refuse, à la vidéo, on voit bien que notre joueur passe la ligne, sauf que la "Fédé" ou la Ligue paient des arbitres d'en-but, sur cette phase il est de l'autre côté du terrain, une fois de plus il ne voit rien !

Mais je ne veux pas me cacher derrière ça, mais insister plutôt sur notre inconstance excusez-moi du mot mais quand on a «la m. au c...» on se décide à jouer et on arrive à déstabiliser cette équipe. Il faut prendre conscience qu'on a un autre potentiel que ce qu'on montre actuellement et il faut continuer à bosser, laisser tourner les sirènes et se recentrer sur nous.»

Didier Mené (responsable national des arbitres). «Il y a eu deux essais cadeaux qui font la différence. Agen a toujours couru après sa première mi-temps ratée… Après, effectivement, en deuxième période, on a trouvé un SUA beaucoup plus concerné mais malheureusement, avec la bonne défense de Carcassonne ils n'ont pas pu revenir au score. J'étais venu pour superviser l'arbitre pour sa première saison en Pro D2. Je suis assez satisfait en particulier sur la gestion des tensions de la première mi-temps. Avec les cartons jaunes, il a su éviter des rouges qui auraient été déplacés sur ce match.»

Raphaël Lagarde
(demi d'ouverture du SUA). «Le score est un peu lourd et on est déçu par rapport à ça. L'essai qu'on prend juste avant la mi-temps nous fait très mal mais on réussit à revenir et puis cet essai qu'on prend sur une interception finit de nous assommer. On avait réussi à remettre la main sur le ballon et on parvenait à mettre notre jeu en place. Les points qu'on laisse en route aujourd'hui vont finir par coûter cher. On ne mérite pas de revenir avec zéro point et on aurait pu viser autre chose, il faut maintenant se concentrer sur la réception de Massy et après enchaîner sur la phase retour qui nous sera plus favorable si nous continuons à bosser.»

Pierre Julien
(3e ligne aile du SUA). «Je suis bien sûr très déçu par le résultat, on était venu pour ramener quelque chose et se relancer pour la fin de saison, on n'a pas été assez réactifs, on leur donne deux essais et durant nos temps forts on ne parvient pas à scorer tandis qu'eux marquent sur leurs occasions.»

Christian Gajan (manager de l'US Carcassonne). «On a été sérieux, pragmatique et on n'est pas trop resté dans notre camp. Agen a essayé de nous prendre d'abord sur les largeurs et ils n'ont pas réussi. Après, ils ont changé de stratégie en deuxième mi-temps, en essayant de nous prendre un peu plus dans l'axe mais comme on a été bien présent défensivement, ils n'ont pas toujours trouvé les solutions et on a gardé notre avantage. On a craqué une ou deux fois mais c'est le jeu.»

Philippe Sella (directeur du rugby du SUA). «On a eu ce premier carton jaune qui déstabilise un peu car c'est le demi de mêlée qui sort. Clément Darbo est chargé, plaqué et retourné sans ballon, et il se fait prendre alors qu'il a un geste de revanche. Après il y a une sautée qui ne s'imposait pas et qui amène l'essai avant la mi-temps et à la fi cette interception qui amène l'essai alors que l'on n'était pas loin du bonus défensif. Sinon j'ai trouvé qu'Agen sur l'ensemble du match est allé vers un jeu plus conquérant, plus animateur, avec plus de vitesse au fil de la rencontre et qui a mis en difficulté l'adversaire. On marque deux essais plus un entre les poteaux qui est refusé. On est allé les chercher par du porter de balle, de l'endurance offensive, alors qu'eux marquent sur des ballons de récupération, sur des moments d'inattention, ou sur des fautes techniques.»

Jean-Baptiste Roidot (deuxième ligne du SUA). «C'était un match dur, engagé où on a mis les ingrédients et où on a existé. Il y a des regrets parce qu'on n'est pas aidé et que l'on n'avait rien avec nous ce soir.»

Clément Darbo (demi de mêlée du SUA). «Je prends ce carton jaune alors que j'ai été plaqué sans ballon et que je me rebiffe mais l'arbitre de touche n'a signalé que mon geste alors qu'il aurait pu aussi bien sanctionner le joueur qui me retourne. Bien sûr on a des regrets parce qu'il y avait la place.»

François Tisseau
(deuxième ligne de Carcassonne). «Il nous fallait mettre une grosse défense contre cette équipe d'Agen. On a été patients. On a réussi à tenir à ne pas se consommer donc c'est ce qui a permis d'avoir le gain du match. Ils nous ont mis du volume de jeu en seconde période et nous ont fait mal.»


Propos recueillis par nos correspondants, Nicole Castex et René Laffore

   Agen
   SU Agen


Dernière édition par M.C.47 le Mar 16 Déc 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 9:13

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 9:38

On essaie de produire avec une conquête intermittente, on fournit beaucoup d'efforts annihilés par des fautes bêtes, on n'est pas aidé par l'arbitrage parce qu'on n'est pas souverain et qu'on s'agace...on est une équipe dans le dur pas outillée physiquement et mentalement pour ce rugby de tranchées ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 9:45

un arbitre de champ qui reconnait s etre planté sur le carton jaune de Darbo, ou plutot de ne pas avoir mis aussi un carton à son vis à vis
un arbitre de touche qui ne dit mot
un arbitre d en but qui est absent alors qu il n a que 40m à couvrir 5 mn dans un match
un Didier Méné qui declare qu il est content de l arbitrage
...
Tout va bien merci, quand on sait l importance aujourd hui de carton et de surcroit sur certains postes strategiques comme le 9, ben dites donc

qd je lis les forumeurs qu on serait trop tendre alors qu on prend carton sur carton sur geste trop "physique" et qui nous coute souvent les matchs, ça me laisse perplexe

Jooste qui s est pris un carton (injuste) lors d un match precedent pour un deblayage viril mais correct
Giraud qui echappe à un carton pour un placage sans ballon, mais met un timbre dans le feu de l action
ces 2 actions ne me genent pas, car c est sur la bonne agressivité
mais qd on sait qu on est autant surveillé par les arbitres, le geste de Joly et la rebellion inutile de Darbo, sont grandement irritante Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 408134
mettez des timbres, oui ! mais eviter les chamailleries qui de toute façon sont inutiles et n impressionnent personne -
du self control, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 10:25

Maintenant, il faut passer à l'action»
Publié le 16/12/2014 à 07:51

Au surlendemain de la défaite à Carcassonne, Jean-Jacques Crenca a accepté d'évoquer tous les sujets : le match dans l'Aude, les critiques sur le jeu, l'arrivée de Denis Avril…

Avec quel sentiment êtes-vous revenu de Carcassonne ?

Avec beaucoup de frustration. On ne peut pas reprocher aux garçons de s'être envoyés. Dans l'endurance défensive, on a bien tenu l'échange. La conquête a été approximative. En mêlée il y a eu du mieux mais cela reste instable. La touche fut moyenne aussi. Je pense aussi à cette première prise de balle nette sur laquelle on enclenche un ballon porté avant de laisser échapper le ballon. Cette action résume bien la fébrilité qui nous habite encore. Malgré tout on a bien tenu le ballon sur certains enchaînements et il y a eu du bon boulot réalisé autour des rucks. Il y a aussi cet essai refusé à Sione Tau. Il nous dit qu'il y est. C'est dommage qu'on ne concrétise pas directement cette pénaltouche. En début de saison, sur cette phase de jeu on marquait plus vite. Enfin, il y a ces deux essais sur des interceptions. Carcassonne a bien joué le coup.

L'an dernier, avec un groupe quasi identique, vous aviez réalisé un parcours bien plus positif, qu'est-ce qui cloche cette année ?

Ce qui cloche, c'est sans doute que les joueurs comme le staff, on ne s'est pas assez remis en question par rapport à la saison dernière. Le potentiel est là pour faire autre chose, mais on n'arrive pas à passer au-dessus. Maintenant, la moitié de la saison est passée, on ne peut plus se restreindre à dire qu'on a du potentiel. Il faut agir. On est toujours dixième, le classement commence à s'étirer, on ne peut plus lâcher.

Le coach des avants carcassonnais a dit samedi soir que le jeu du SUA est «trop lisible», qu'en pensez-vous ?

Excusez-moi d'être un peu gras, mais je pense à l'expression : c'est quand on voit les **°_°** qu'on sait que c'est un mâle. C'est un peu facile à dire après coup. Quand tu avances comme nous l'avons fait, quand tu y mets de la détermination mais que tu rates quelques coups et que tu perds, tu as le droit de voir les choses différemment.

Quand même, plusieurs coaches depuis le début de la saison on dit qu'ils avaient décrypté Agen.

Je suis d'accord, mais je connais des équipes, et non des moindres en TOP 14 comme Clermont et Toulon, qui ont un jeu lisible. Cela ne les empêche pas d'imposer leur jeu et de gagner. Notre philosophie c'est de déplacer le ballon et les bonhommes et on va la garder. Après dire qu'on ne va pas jouer chez l'adversaire par un jeu au pied puis par un jeu direct, c'est faux. Je reviens sur l'essai refusé à Tau. De quoi vient-il ? D'une pénalité envoyée en touche dans les 22 mètres adverses, d'une prise en touche et d'un ballon porté. C'est à nous d'êtres bons et de concrétiser. à Carcassonne, cela demandait un peu plus de timing dans ce jeu direct pour rester sur l'avancée.

On souhaite revenir sur la solidarité affichée par l'équipe samedi soir. C'est la base minimum sur laquelle construire ?

Il ne faut pas lâcher. On vit des moments durs. Cela fait un mois que je dis qu'on fait le dos rond. On a des blessés. C'est compliqué mais on va vers un calendrier plus favorable en deuxième phase, tout en recevant des gros qui permettront de nous lâcher. Il faudra essayer de gommer cette perfectibilité.

Que pensez-vous de l'arrivée de Denis Avril à vos côtés ?

Déjà, je tiens à dire que l'idée ne vient pas de moi. Elle m'a été exposée par Mathieu Blin. Il y a eu une discussion avec les dirigeants. Il s'agissait d'essayer d'avoir un regard extérieur sur la mêlée. J'ai joué contre lui et je ne me voyais pas travailler avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Si l'arrivée de Denis doit faire progresser notre mêlée… (il marque une pause). Je trouve qu'on en fait tout une histoire. D'autres clubs ont leurs spécialistes de la mêlée, en Angleterre notamment. Pau fonctionne aussi avec un entraîneur des avants et un spécialiste de la mêlée et cela leur réussit plutôt bien.

Le café du commerce agenais, mais surtout quelques anciens joueurs de première ligne du SUA, disent ne pas comprendre pourquoi c'est Avril qui a été choisi, alors que selon eux vous l'aviez plié tant de fois lors de vos face-à-face ?

(il sourit) Je l'ai entendu cette remarque. C'est gentil. Je réponds toutefois que Denis a joué une finale contre moi et que c'est lui qui l'a gagné. Il était un bon pilier droit et a gagné des titres avec Biarritz. Ce n'était pas le premier venu à son poste. On va faire une expérience durant un mois. On verra bien ce que cela donne. Même si c'est moi le responsable et que j'assumerai. Mathieu s'attelle à cette mêlée depuis deux ans et demi et moi un peu moins.

Cette mêlée, est-ce que ce n'est pas aussi une question de niveau des joueurs ?

Certes on n'est pas le premier club de Top14 mais on doit arriver à faire mieux. Il faut que les joueurs prennent conscience qu'ils peuvent faire mieux. Moi je leur parle d'agressivité. Attention, pas d'aller se bagarrer, mais d'avoir envie de bouffer son adversaire oui. On accepte un peu trop facilement d'être dominé. Après, toutes les mêlées sont différentes.

Quand même, quand on voit arriver Marshall, au demeurant très bon dans le jeu, il n'a pas le profil d'un grand droitier de mêlée.

Avec le Canada, lors des derniers matchs internationaux, il n'a pourtant pas trop bougé en mêlée. Ensuite il n'y avait pas pléthore de piliers sur le marché. C'était intéressant d'apporter de la fraîcheur et d'avoir une tête nouvelle dans le groupe. Il faut qu'il prenne bien ses marques avec ses coéquipiers.





Rien sous notre palot soleil hivernal...on avait déjà compris que Avril n'était pas là à l'invitation de Crenca...pour le reste, l'analyse de la faillite de notre mêlée s'arrête à un déficit d'investissement individuel et le procès en lisibilité du jeu agenais n'appelle aucun autre commentaire que graveleux...consternant !  Neutral
Quant au canadien, on se retrouve donc avec un ènième pilier dynamique qui n'apporte rien en mêlée fermée...j'aimerais vraiment que le staff nous dise si le puma Matias Diaz, autrement plus solide dans ce secteur et manifestement lui aussi disponible, a été approché ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 11:49

Beaucoup de baratin pour essayer d'expliquer une défaite de plus due à la vaillance de Carcassonne et aux errements du SUA.
Si on essayait de moins baratiner,dans la presse,sur les forums,et ailleurs pour se focaliser sur gommer les lacunes ça irai peut-ètre mieux.
Réflexion fait pourquoi se faire du souci "TINGAUD DECLARE QU'APRES UN MATCH TERRIBLE CONTRE MASSY EN 2015 CA REPARTIRA COMME en14".
Je suis reconnaissant au président qu'avec ,ses sous,il a maintenu le club à flot,mais années après années,mois après mois, j'ai le regret de penser qu'il ne comprend rien au rugby.
Le rugby,en cette époque de professionalisme,a besoin d'une gestion un peu pro,ce qu'il a essayé de faire mais ça ne fait pas tout.
Avec un peu de pognon vous pouvez monter une équipe mais encore faut-il ne pas se planter dans le recrutement en joueurs,pour le staff, et réussir à éviter que de petits cocos proches de l'endroit ou vous mettez les pieds vous tirent dans le dos.
Je livre le fond de ma pensée,le SUA est dans une bulle ,il ne suffit pas d'avoir un rève pour qu'il se réalise,il faut avoir les pieds sur terre,le rugby est finalement simple,pour exister il faut une réunion de gars qui mouillent le maillot,dont les qualités se complètent avec un staff qui les comprend...et des dirigeants qui financent sans se méler de ce qu'ils ne connaissent pas...le terrain.
Et ne pas réver sur des avants -hier qui chantaient,les huits titres ,les grands internationaux,le jeu à l'agenaise,nous sommes en proD2 ça ne plaisante pas,le nez dans la sciure .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 12:39

on n a qd meme une petite info, et une affirmation assez ... comment dire ... bah je vous laisse trouver les mots

Citation :
Même si c'est moi le responsable et que j'assumerai. Mathieu s'attelle à cette mêlée depuis deux ans et demi et moi un peu moins.

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 14:14

Citation :
Rien sous notre palot soleil hivernal...on avait déjà compris que Avril n'était pas là à l'invitation de Crenca...pour le reste, l'analyse de la faillite de notre mêlée s'arrête à un déficit d'investissement individuel et le procès en lisibilité du jeu agenais n'appelle aucun autre commentaire que graveleux...consternant ! Neutral
Quant au canadien, on se retrouve donc avec un ènième pilier dynamique qui n'apporte rien en mêlée fermée...j'aimerais vraiment que le staff nous dise si le puma Matias Diaz, autrement plus solide dans ce secteur et manifestement lui aussi disponible, a été approché !

Tu as vraiment un problème entre raisons et moyens. L'idéal serait une première ligne qui allie puissance et dynamisme. On a pas les moyens de ça, déjà c'est plutôt rare et en suite comme dit plus haut c'est un idéal de pouvoir tabler sur n'importe quel système de jeu. Le staff a choisie un système de jeu fait sur la dynamique et le recrutement est fait dans cette optique. On ne peut pas mélanger sans moyens conséquent plusieurs optiques de jeu. C'est ce qui est en transparence dans cet interview de Jeannot et il a raison le seul moyen de compenser le manque de densité physique sans avoir une profondeur de banc pharamineux et dans la vitesse d'exécution, l'adresse et l'explosibilité qui sont garant du système de jeu qui a été choisie. Lecture de jeu attendu ou pas.

Citation :
des dirigeants qui financent sans se méler de ce qu'ils ne connaissent pas...le terrain.

On en revient à la polémique L/D ni plus,ni moins....

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 14:36

jean a écrit:
«Le jeu agenais est trop lisible»

Que dire de cette nouvelle contre-performance agenaise ? On avoue très honnêtement qu'elle nous inspire une forme de dépit. En conquête, la touche fut déficiente avec cinq lancers agenais perdus. Quant aux mêlées, les premières laissaient croire à un sursaut d'orgueil, mais au final les Agenais ont perdu quatre ballons sur leur introduction ! Pourtant, si Agen a encore des absents en première ligne, Carcassonne aussi «bricolait», comme soulignait le coach des avants audois, Philippe Guicherd. «Nous avons été obligés de faire passer notre gaucher Ursache à droite». Un entraîneur carcassonnais qui, comme nous l'écrivions il y a peu, pointait également du doigt «la lisibilité du jeu agenais». «Aujourd'hui tout le monde sait comment le SUA joue. Avec beaucoup de jeu au près, de ballons lents en ballons lents, avant d'essayer d'écarter sur les trois-quarts., Ils l'ont pas trop mal fait en deuxième mi-temps, mais cela ne surprend pas une équipe bien en place. Et si tu tombes sur du costaud à un moment tu perds la balle…» Et cela offre des ballons de contres comme sur les deux essais audois. Vous avez dit impuissance ?

Baptiste Gay
SU Agen

"...nous devrons être dangereux partout . Et surtout devenir de moins en moins lisible et prévisibles pour nos adversaires ."

Quel entraineur reconnus a écrit çà ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 14:49

Médoc a écrit:
Citation :
Rien sous notre palot soleil hivernal...on avait déjà compris que Avril n'était pas là à l'invitation de Crenca...pour le reste, l'analyse de la faillite de notre mêlée s'arrête à un déficit d'investissement individuel et le procès en lisibilité du jeu agenais n'appelle aucun autre commentaire que graveleux...consternant !  Neutral
Quant au canadien, on se retrouve donc avec un ènième pilier dynamique qui n'apporte rien en mêlée fermée...j'aimerais vraiment que le staff nous dise si le puma Matias Diaz, autrement plus solide dans ce secteur et manifestement lui aussi disponible, a été approché !

Tu as vraiment un problème entre raisons et moyens. L'idéal serait une première ligne qui allie puissance et dynamisme. On a pas les moyens de ça, déjà c'est plutôt rare et en suite comme dit plus haut c'est un idéal de pouvoir tabler sur n'importe quel système de jeu. Le staff a choisie un système de jeu fait sur la dynamique et le recrutement est fait dans cette optique. On ne peut pas mélanger sans moyens conséquent plusieurs optiques de jeu. C'est ce qui est en transparence dans cet interview de Jeannot et il a raison le seul moyen de compenser le manque de densité physique sans avoir une profondeur de banc pharamineux et dans la vitesse d'exécution, l'adresse et l'explosibilité qui sont garant du système de jeu qui a été choisie. Lecture de jeu attendu ou pas.

Citation :
des dirigeants qui financent sans se méler de ce qu'ils ne connaissent pas...le terrain.

On en revient à la polémique L/D ni plus,ni moins....

     

J'ai pas trop l'impression que depuis 2/3 ans , le Président recrute sans être en parfaite harmonie avec son staff , où qu'il s'implique dans la stratégie à mettre en place pour essayer de gagner des matchs ?

Je suis trop loin pour savoir comment çà se passe exactement , et ne dispose que des discours ou des déclarations des uns et des autres pour me faire une idée , mais il me semble que question "stratégie" et choix des compos , Blin est le patron ... en accord avec Crenca/Prosper bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 15:06

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'impression que j'ai, c'est qu'en fin de saison, ça va dégager sec !!!
Je ne sais pas qui, mais ça risque de fuser....
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 15:12

agenais4747 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'impression que j'ai, c'est qu'en fin de saison, ça va dégager sec !!!
Je ne sais pas qui, mais ça risque de fuser....
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 28528

Pas grave si les remplaçants sont d'un meilleur niveau ? Mais qui voudra venir dans cette galére si le SUA finit en fond de classement et si trop de joueurs avec des clauses libératoires se barrent : Balés, Rautniyarawa , Lagarde , Paris , Erbani , Francis , Toua , ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 15:15

Médoc a écrit:
Citation :
Rien sous notre palot soleil hivernal...on avait déjà compris que Avril n'était pas là à l'invitation de Crenca...pour le reste, l'analyse de la faillite de notre mêlée s'arrête à un déficit d'investissement individuel et le procès en lisibilité du jeu agenais n'appelle aucun autre commentaire que graveleux...consternant !  Neutral
Quant au canadien, on se retrouve donc avec un ènième pilier dynamique qui n'apporte rien en mêlée fermée...j'aimerais vraiment que le staff nous dise si le puma Matias Diaz, autrement plus solide dans ce secteur et manifestement lui aussi disponible, a été approché !

Tu as vraiment un problème entre raisons et moyens. L'idéal serait une première ligne qui allie puissance et dynamisme. On a pas les moyens de ça, déjà c'est plutôt rare et en suite comme dit plus haut c'est un idéal de pouvoir tabler sur n'importe quel système de jeu. Le staff a choisie un système de jeu fait sur la dynamique et le recrutement est fait dans cette optique. On ne peut pas mélanger sans moyens conséquent plusieurs optiques de jeu. C'est ce qui est en transparence dans cet interview de Jeannot et il a raison le seul moyen de compenser le manque de densité physique sans avoir une profondeur de banc pharamineux et dans la vitesse d'exécution, l'adresse et l'explosibilité qui sont garant du système de jeu qui a été choisie. Lecture de jeu attendu ou pas.    

les coach peuvent tenter tous les systemes de jeu qu'ils souhaitent, s'ils ne respectent pas les bases de ce sport, c est voué à l echec

parole d ex 3/4, le rugby est avant tout un sport de combat
si l axe 3-5-8 ne tient pas, on aura beau avoir les meilleurs 3/4 du monde, on arrivera peut etre à bien figuré, mais atteint un certain stade, on tombera sur un os : La Rochelle
Sella le sait tres bien pour s etre fait battre par les mamouths bitterois, toulonnais, niçois et grenoblois, et pour avoir été coaché par un mec qui privilégiait le muscle, Fouroux
pour avoir été precurseur du 3/4 physique, il doit savoir aussi qu il n y a quasiment plus un 3/4 à moins de 85kg au haut niveau

et puis si on veut faire du jeu de mouvement, i faut aussi avoir des 3e ligne coureurs, ce qu on n a pas non plus : on n a que des 7-8, mais pas de 6
avoir un 15 relanceur, ce qu on n avait pas jusqu à l arrivée de Toua
et des 3/4 qui savent jouer au ballon, ce qui n est pas le cas de Pel, Roux et tago, mais c est ce qu avait Narbonne l an dernier : des joueurs individuellement pas impressionnant, mais techniquement au point pour pouvoir developper un jeu de mouvement, de relance et donc de vitesse

donc encore une fois, il nous manque bcp d ingredients et de cohérence dans la voie qu on s est fixé
le potentiel est là, mais il faudra bcp de temps pour qu il eclore ... temps que le rugby pro n offre plus
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12Mar 16 Déc 2014 - 16:04

agenais4747 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'impression que j'ai, c'est qu'en fin de saison, ça va dégager sec !!!
Je ne sais pas qui, mais ça risque de fuser....
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 28528

c'est toi qui le dit pas de rumeur pour le moment. .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)   Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Carcassonne
» Réactions sur Agen / Carcassonne (41-13)
» Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
» Réactions Agen / Carcassonne (46-31)
» Réactions sur Agen / Carcassonne (45-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: